Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   Dim 1 Sep 2013 - 10:57


Telmàriën, le Royaume Maudit
~¤° Telmàriën, le Royaume Maudit °¤~
En Astarsìl, monde régis par le tout-puissant Destin, il existe un royaume fermé par un mur vieux de plus de mille ans. Et ce Mur, c'est moi qui le garde. Derrière cette haute et longue muraille se cachent des trésors insoupçonnés, qui suscitent encore partout dans le monde crainte et fascination. Pourtant, si vous saviez seulement ce que recèle en vérité ce pays de fous, vous ne voudriez peut-être pas y vivre. Résider en Telmàriën revient à lui appartenir.

Hiver RougeOh, mon bel enfant d'été ! Que sais-tu de la peur et de la trahison ? Elles viennent avec l'hiver, lorsque le soleil se cache et que le froid s'abat sur le pays pendant des mois, parfois des années. L'hiver amène la mort et le désespoir. On l'appelle l'Hiver Rouge, pour la lune sanglante qui l'annonce. Pour le trône qui est laissé vacant alors que le pays gèle et se meurt. C'est pourquoi les étoiles tombent et certains doivent les retrouver et ce, à n'importe quel prix. Ils redonnent un Haut-Roi au royaume pour préserver celui-ci. Ils sacrifient leur liberté à chaque chute d'étoile pour rendre vie à cette terre. Sans eux, Telmàriën sombrerait dans la noirceur de la nuit et la puanteur de la folie. Ils sont les quatre Ordres, les princes obsédés par le trône suprême, les chevaliers armés de leurs dragons, les érudits créateurs de la science et les bannis maniant poisons et subterfuges. Eux-seuls sont dignes de cette mission.

Cette histoire commence en l’An 1683 de l’Ere Maudite. Le trône est occupé depuis quatre années maintenant par un Haut-Roi bon mais faible, manipulé par son épouse, celle que l'on nomme dans son dos la Reine Écarlate. Dans l'ombre s'agitent ceux qui ont été brisés par le dernier Hiver Rouge, ceux qui cherchent la vérité et les autres, tous les autres, qui tentent de vivre normalement. La Reine Écarlate se sait menacée, son pouvoir pourrait bien vaciller d'ici peu ; cependant, saura-t-elle voir d'où vient le danger ? Et qui sera la main du Destin ?

Ah ! Et moi, qui suis-je ? L'on me nomme le Gardien car c'est à moi que la déesse des étoiles, cet ange maudit, la Très Sainte Kilian a confié la garde du Mur et des portes de son royaume. Et nul ne peut les franchir sans mon consentement. Vous fais-je peur ? Pardonnez-moi ! Une tasse de thé, peut-être ?



Bienvenue au-delà du Mur !

RPG Fantasy & Steampunk
V2 ouverte depuis le 31 octobre 2012
Background ©Kilian la Bienveillante et Design ©Roshan del Aed'Rhys
Inspiré du Trône de Fer (George R. R. Martin) et de Stardust (Neil Gaiman)
/!\ Forum à rythme lent ! Nous assumons notre rythme de croisière.
15 lignes par message RP, 12 ans d'âge requis
Ouvert aux novices comme aux aguerris !

Outils de Navigation
Règlement & Contexte
Intrigues en cours
Postes Disponibles
Staff : les Faucheurs
Devenir Partenaire ?
Crédits



Envie de découvrir un nouveau royaume cruel et ses lois divines, là où viennent mourir les étoiles ? Envie d'intriguer, de combattre et de délirer ? Rejoignez les rangs des Maudits. Et que les anges guident votre quête altière !

Telmàriën, le Royaume Maudit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   Dim 1 Sep 2013 - 10:58

Tol Orëa parraine désormais (grâce à un partenariat étroit) officiellement Telmàriën, baby-forum qui le mérite bien ! N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous ne serez pas dépaysés et la qualité est bien sûr au rendez-vous !




¤ Les Brèves des Maudits ¤


« Toute abstraction est si dure à accepter que notre premier réflexe est de la refuser,
d’autant plus si elle s’inscrit à contre-courant de ce que nous avons toujours pensé. »
Dracula, Bram Stoker
Le dernier Hiver Rouge d’il y a quatre a durement frappé les esprits... par son silence. Les aventuriers partis en quête de l’étoile filante pour sauver le royaume de la guerre civile et du froid mortel sont revenus moins nombreux, exsangues et silencieux. Ils étaient sept à leur départ et furent quatre à revenir sains et saufs, ou presque. Leurs yeux ont parlés quand leurs lèvres ne se desserraient pas. Il y a des choses dans le noir...
Pour l’anniversaire du tyran au féminin, le bon Roi souhaite offrir à son épouse un présent inégalable. En effet, a été repéré dans les vastes vallées du centre du pays un animal particulier, le premier Sanghore albinos qu’on ait vu ! Celui qui rapportera ce cheval carnivore se verra couvert de pièces d’or. Et pendant que la royauté s’amuse, un attentat sanglant a de nouveau eu lieu dans la capitale, signé la Ligue, les ennemis n°1 de la Reine Ecarlate.

Un Ordre sans Souverain, c’est problématique. Les Chuchoteurs sont face à une légion de prétendants au titre. Cependant, leurs rivaux de toujours ont leurs propres ennuis. Le Souverain libertin des Sentinelles semblent prendre plaisir à chasser les mécréants de toutes sortes. Quant à son pacifique homologue des Artificiers, il se trouve en mauvaise posture pour gérer les affaires de son propre Ordre. C’est une année riche en rebondissements qui s’annonce pour le Royaume Maudit.

Au crépuscule...
Nous proposons 8 personnages adoptables et de nombreuses possibilités de rôles sont à prendre ! Nous recherchons principalement les suzerains des Maisons du Trône, ainsi que des Héritiers et des Maîtres en règle générale. Vous souhaitez incarner l’un de ces postes ? Veuillez passer par la case Demande de rôle ou allez consulter les Postes Disponibles.
Est également activement recherché le personnage intriguant Edward Mor’Averh, ministre du Haut-Roi et prince aux desseins mystérieux !


« Besoin de mes services ? C’est pour une noble cause ? Est-ce pour sauver les dragons ? Alors, je suis bien Elérade Xeng, celle que vous cherchez. Je suis une des plus fines lames de l’Ordre et me targue d’être une érudite. Et ne dites jamais du mal des dragons devant moi. »


« Je m’appelle Scaÿn Toll. Vous avez dû entendre parler de ma grand-mère, si ce nom vous ait familier : elle était Souveraine des Artificiers. Moi, je viens juste d’arriver. Je dois avouer que je ne sais pas encore quoi faire de ma nouvelle vie. J’espère avoir un quelconque don magique, histoire de servir enfin à quelque chose. Et vous, une raison particulière de vous trouver ici ? »


« Elara Brand, Chuchoteuse chevronnée, ancienne condamnée à mort, je suis attachée au service de celui qui me sauva la vie, un jeune Artificier que j’appelle familièrement Kayl. J’exécute le moindre de ses ordres. Ma lame n’est jamais loin derrière lui mais je sais me faire aussi discrète qu’une petite souris dans son trou. Je ne suis pas à vendre ! »

Entre les lignes...
Le forum garde un rythme tranquille pour cette période de fêtes. Le premier scénario vient d’être lancé. Telmàriën a été enrichis par une liste d’organisations inter-Ordres, terroristes ou idéologiques, et le Guide du Nouveau Venu est actuellement en refonte pour plus de clarté. Deux events ont été mis en place pour fêter Noël à la manière des Maudits. Une seconde playist de musiques inspirantes a été créée, plus faciliter son accès. Nous recherchons des Maniganceurs (ceux qui aident à créer des scénarios) et peut-être un Faucheur de plus (présence régulière exigée).

Nous avons actuellement 1 Héritier, 3 Sentinelles, 2 Artificiers et 4 Chuchoteurs. Telmàriën, c’est une petite communauté conviviale, où humour et tragique se mêlent, où les novices comme les aguerris de l’écriture peuvent s’inscrire ! Rejoignez-nous !

Que crains-tu, voyageur ? De te perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   Dim 1 Sep 2013 - 10:58

¤ La Gazette des Maudits ¤


« R’tournez vot’ch’mise. Mon pa’, y m’disait, pour faire tourner sa chance, r’tourne ta ch’mise.
Brashen sourit malgré lui. C’est la seule chemise que j’aie, mon gars. Ça en dit long sur ma chance, pas vrai ? »
Les Aventuriers de la mer, T5 : Prisons d’eau et de bois, Robin Hobb
Nous jouons l'Automne 1683...

L’attentat meurtrier ayant dévasté une galerie marchande du Palais Royal a bien été orchestré par la Ligue, ce groupe terroriste profondément hostile à la Reine Ecarlate. Une lettre cachetée de cire blanche a été laissée sur le lieu du drame. Son message est très clair : « Votre règne s’achève ». Qui se cache véritablement derrière le masque de la Ligue ? Jusqu’où ira-t-elle pour contrer l’autorité du tyran ? Les Héritiers sont divisés. Pour l’heure, seul un mystérieux Chuchoteur répondant au nom d’Arlequin est au courant du contenu de la lettre. Et le secret, c’est le pouvoir.

Aux Tours Maudites, un duel inégal s’engage à la suite d’une séance du Conseil : Zara Howl, orgueilleuse rescapée de la quête du dernier Hiver Rouge et Kay Lid’Anfeust, jeune Maître verrier aux dents longues, se disputent la place de Conseiller. Feu contre glace. Les Sentinelles trouvent un déserteur parmi elles, un membre de leur propre Conseil ayant disparu depuis un mois. Partis en quête d’un voleur au nom ridiculement pompeux, Selwyn Sandor et Cassialys Trendor font d’étonnantes rencontres, entre têtes coupées et Artificier trop curieux. Lancés sur la piste d’un fabuleux trésor, les deux Chuchoteurs vont vite déchanter : ce Chevalier Noir ne serait-il pas plus qu’il n’y parait ?

Au crépuscule...
La chroniqueuse Ernina la Fouine a rencontré Monsieur Œil-de-Verre, Chuchoteur et tavernier de son état !
E : Que diriez-vous aux voyageurs pour leur donner envie de rejoindre notre beau pays ?
O : Beau pays, ça reste à voir... Le concierge du Mur mériterait de prendre des vacances, déjà. Eh bien, je leur dirais qu'on ne s'ennuie pas ici. Chaque coin de rue a ses mystères - et pas toujours très propres... Les taxes ne sont pas trop élevées, les Ordres sont toujours rivaux malgré la paix et on n'imagine pas tout ce que peut cacher le mot "paix" entre des types invisibles, ou accompagnés de bêtes qui parlent, d'autres avec un lézard dans le ventre ou même du sang comme de l'encre ! Ah, on a quand même les femmes, histoire de rehausser le niveau... Tiens, je pourrais aussi savoir pourquoi vous me posez cette satanée question ?

Nous souhaitons la bienvenue à Lee Kel’Zaruk, futur Maître-Assassin. Nous sommes à la recherche des Suzerains des Maisons du Trône, des postes au Conseil de chaque Ordre sont disponibles et des organisations terroristes ou idéologiques ont besoin d’un chef à leur tête.
Nos Héritiers et Artificiers sont minoritaires, pensez à eux !

Entre les lignes...
Une annexe sur l’écriture pour les novices en RP a été rédigée. La partie fourre-tout de l’Encyclopédie a été renommée Salon du Gardien et accueillera rêves, correspondances épistolaires et écrits de toutes sortes des joueurs. Des places de Maniganceurs, animateurs scénaristiques et meneurs d’intrigues, sont toujours disponibles. Le forum est ouvert depuis quatre mois et remercie chaleureusement ses membres qui le font vivre !

Laisse ton cœur, et le destin, guider toute ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   Dim 1 Sep 2013 - 10:58

¤ La Gazette des Maudits ¤


« Voir est une chose. Y croire en est une autre. »
The Avengers, Joss Whedon

Le deuxième moi de l’automne 1683 s’annonce riche en rebondissements ! Au matin du premier jour, un coup d’état se produit dans la Forêt d’Arkhash, le territoire des Chuchoteurs. Le mystérieux Arlequin, ce fou riant du chaos, revendique le trône depuis trop longtemps vacant de l’Ordre, bravant ainsi le Conseil frileux et laissant dans son sillage divers cadavres. Jusqu’où ira-t-il pour la gloire de son Ordre ?

Quant aux autres, ils ne seront pas en reste. L’intronisation du nouveau Maître-Stratège s’organise chez les Sentinelles. L’opinion publique fait dire aux Héritiers que la panique règne dans leurs esprits. Suite au scandale survenu durant une séance du Conseil, les Artificiers commencent à douter et à voir des mauvais présages un peu partout...

Au crépuscule...
Votre chroniqueuse préférée, j’ai nommé Ernina la Fouine, a réussis à rencontrer trois personnages éminents : la Chuchoteuse Ombreuse qui souhaite garder l’anonymat, le nouveau membre du Conseil des Artificiers Kay Lid’Anfeust et le mystérieux Arlequin qui fait beaucoup parler de lui chez les Chuchoteurs !
E : Ne pensez-vous pas que cette affaire de Chevalier Noir soit en réalité un canular ?
O : Un canular ? Alors celui qui fait la farce n'a rien à faire de sa vie pour monter un truc à un tel niveau. Non pour s'amuser à faire rouler les têtes en bas de la colline, faut être fêlé pour s'amuser à ce genre de blague. En plus, pour agir comme cela, il doit y avoir du pactole à la clé.

E : Vous avez vaillamment défendu votre place, que pensez-vous des allusion lancées par Maîtresse Howl ?
K : C'est une vieille folle, nul ne devrait prêter attention à ce qu'elle raconte. Elle était vexée et jalouse que je lui volasse sa place, et elle a démontré qu'elle n'était ni saine d'esprit ni respectueuse, ni forte d'ailleurs, vous vous rendez compte qu'elle ne m'a même pas effleuré durant le duel ? Haha, battue par un golem de cristal, quand bien même l'Hiver Rouge serait à nos portes, au vue de sa performance, si elle est capable d'y survivre, je ferai sans doute encore mieux !

E : Quel est votre programme en tant que candidat au trône ?
R : Mon programme ? Oh, il est très simple. Les Chuchoteurs dorment trop à mon goût, on oublierait presque leur présence. Et le peu d'entre eux qui osent gigoter ne sont guère plus que des laqués, des mercenaires qu'on paie pour une journée ou deux, histoire d'accomplir quelques tâches ingrates. Non, nous avons des crocs et des griffes, nous sommes l'ombre de ce monde, et il est temps que ce monde se rappelle de nous, de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons faire ! On ne prononcera plus le mot "Chuchoteur" sans faire trembler toute la taverne, je vous le dis, et les dragons des Sentinelles pisseront sur la tête de leurs maîtres quand mon chaos verra le jour ! Hahahahahahaha !

Nous souhaitons la bienvenue à Edward Mor’Averh, Suzerain de la Maison Mor’Averh et à Sigmar Thamold, Maître-Stratège. De nombreux postes sont encore disponibles dans chaque Ordre et les organisations inter-Ordres recherchent toujours un leader. Nous manquons également de quelques personnages féminins.
Nos Héritiers et Artificiers sont minoritaires, pensez à eux !

Entre les lignes...
Le forum a subi une petite baisse de régime, avec les ponts, les examens... Mais il redémarre sur les chapeaux de roues ! Nous organisons dorénavant des Soirées de la Box certains samedi soirs, pour se retrouver et animer la chat-box. Des places de Maniganceurs, animateurs scénaristiques et meneurs d’intrigues, sont toujours disponibles. Le forum est ouvert depuis six mois et remercie chaleureusement ses membres qui le font vivre !

Tous les chemins mènent à Telmàriën...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   Dim 1 Sep 2013 - 10:58

¤ La Gazette des Maudits ¤


« Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. »
Le Trône de Fer, Georges R. Martin

Arlequin et Ombreuse, Lend Barel et Cassialys Trendor de leurs vrais noms, s’affrontent dans un duel verbal et sans merci. Un vote, proposé par Marcus Sandor, frère du défunt Souverain des Chuchoteurs, vient d’être lancé, pour espérer endiguer ce déchirement de l’Ordre qui ne cesse hélas de croître...

Le second mois de l’automne s’annonce froid et venteux. Le plus à craindre est l’arrivée de la nouvelle lune d’Ororan, où la Ligue farouchement hostile à la Reine Ecarlate et prête à tout pour « tuer les tyrans », prépare sa grande œuvre. Qui est traître, qui est partisan ? Comment ne pas se défier de son voisin ? Des têtes vont tomber.

Pour les Ordres, Ororan représente l’aube des changements. Les Sentinelles ont perdu un membre de leur Conseil mais en nomme un nouveau au poste de Maître-Stratège. Les Artificiers maudissent les étoiles de leur avoir donné un Souverain si faible, alors que celui-ci se veut soudain le défenseur et protecteur de sa communauté. Les Héritiers redoutent les ligueurs cachés dans leurs rangs, allant jusqu’à doubler la garde au palais et à exterminer les mendiants aux portes de la capitale. Mais, ne dit-on pas, que le malheur des uns fait le bonheur des autres ?...

Au crépuscule...
A la première Soirée de la Box, datée du samedi 23 juin, notre chroniqueuse Ernina la Fouine a recueillis des témoignages et des ragots pour le moins intéressants ! Le vertueux Conseiller Kay Lid’Anfeust apprécie beaucoup la vodka, la vraie vodka. Le séduisant brigand Hawystl’Dneir, qu’on accuserait à tort d’être un menteur s’il avouait être une future Sentinelle, a lancé la rumeur sur le véritable sexe du Souverain des Artificiers : une femme. Quant à Cassialys Trendor, traqueuse et voleuse renommée, elle s’adonnerait à des pratiques scientifiques, comme la confection de vidéos... Que faut-il croire ? Prochaine séance : samedi 30 juin !

Pour l’été et l’approche des vacances, une animation a été lancée, un RP très spécial. Pendant une semaine, membres des Ordre seront sur une île perdue au milieu de l’océan, pour bronzer et faire la fête, sans magie propre à leur patrie d’aucune sorte. Mais seront-ce là de vraies vacances ?

De nombreux postes sont encore disponibles dans chaque Ordre et les organisations inter-Ordres recherchent toujours un leader, notamment Ael le Vautour, chef auto-déclaré et mystérieux qui reforma la Ligue depuis le dernier Hiver Rouge. Nous manquons également de quelques personnages féminins.

Entre les lignes...
De nouveaux partenaires, Sheng Hui et Ré-Evolution, pour notre plus grand plaisir ! Telmàriën, c’est une communauté au rythme tranquille, à l’ambiance conviviale et où de nombreuses possibilités sont jouables ! Des places de Maniganceurs, animateurs scénaristiques et meneurs d’intrigues, sont toujours disponibles. Le forum est ouvert depuis huit mois et remercie chaleureusement ses membres qui le font vivre !

Si tu ignores où se trouve Telmàriën, suis tes pas et ils t’y mèneront...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   Dim 1 Sep 2013 - 10:59

¤ La Gazette des Maudits ¤


« Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile. »
Entretien avec un vampire , Anne Rice

Arlequin a été élu Souverain des Chuchoteurs, pour le meilleur et pour le pire. Ses premières décisions sont de dissoudre l’actuel Conseil et de nommer comme bras droit l’egocentrique Marcus Sandor. L’Ordre connaîtra-t-il des jours meilleurs, emplis de sombre gloire ?

Attentat rime avec embarras. Le spectre de la Ligue plane sur la capitale. Au logis royal, Arlequin vient d’exposer son plan à Ses Majestés : un bal masqué pour piéger les félons. En échange, il sera accordé à chacun des malencontreux artisans de la farce une faveur que le Haut-Roi, et pas même la redoutable Reine Ecarlate, ne pourra refuser.

La piste des fragments de messages codés se refroidit. On ne peut ni certifier leur authenticité ni les déchiffrer correctement pour l’instant. Le dernier Hiver Rouge devra-t-il rester un mystère pour toujours ?...

Au crépuscule...
Nous souhaitons la bienvenue à Alba Lyedesse, future Suzeraine de la Maison noble Lyedesse et à Rhyel Aravynd, futur Maître d’Armes des Artificiers ! De nombreux postes sont encore disponibles dans chaque Ordre et les organisations inter-Ordres recherchent toujours un leader, notamment Ael le Vautour, chef auto-déclaré et mystérieux qui reforma la Ligue depuis le dernier Hiver Rouge. Nous manquons également de quelques personnages féminins.

Le RP d’animation de l’été se poursuit, l’eau est bonne, le soleil brille mais des ombres rôdent dans les bois. Les inscriptions sont encore ouvertes, venez nombreux !

Entre les lignes...
L’été fut riche en surprises ! Le Hall des Echanges, cadeau du Staff aux joueurs pour la rentrée, verra bientôt le jour, permettant à tous et à toutes de pimenter leurs RPs en acquérant des points, des bonus et des défis. Telmàriën, c’est une communauté au rythme tranquille, à l’ambiance conviviale et où de nombreuses possibilités sont jouables ! La FAQ a été complétée avec un article sur l’évolution de l’âge des personnages. Nous sommes également (enfin) de retour sur Tour de Jeu. Le forum est ouvert depuis dix mois et remercie chaleureusement ses membres qui le font vivre !

Aucun Mur ne pourra te retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   Dim 1 Sep 2013 - 10:59

¤ La Gazette des Maudits ¤


« Il y avait en elle cette lumière pareille à un éternel printemps qui le surprenait toujours,
cet amour de tout ce qui croît, portant pousse et bourgeon, fleur et épine. »
La sève et le givre, Léa Silhol

A la nouvelle d’Ororan, avait dit le message laissé par la Ligue sur les lieux de l’attentat… Ainsi, le moment est venu de mettre le piège à exécution. Le 31 Ororan, au soir, est ouvert le grand Bal Masqué dont l’idée fut soufflée par le mystérieux Arlequin à l’oreille du Haut-Roi. Nobles, membres des Ordres, bourgeois aux dents longues, artistes éminents et ligueurs camouflés sont tous cordialement invités. Car sous les masques, la belle musique, la danse et le buffet, sous le vernis de la bonne société se cachent des traîtrises. Cette nuit, à la faveur d’une nouvelle lune d’automne, qui de la diaboliquement salvatrice Ligue ou du plan en forme de jeu d’échecs viendra à bout de l’autre le premier ?

Une grande peur a saisis la petite équipe lancée sur les traces du Chevalier Noir. Non seulement cet étrange voleur n’hésite pas à employer des méthodes sadiques pour se débarrasser des gêneurs mais, pire encore peut-être, il est reconnu comme étant un membre d’un Ordre... Que se passera-t-il si deux Chuchoteurs en mal d’argent en venaient à tuer une Sentinelle qui se fait le voleur d’un objet inestimable, le tout sous les yeux d’un Artificier, figure de neutralité absolue ? La paix est bien fragile et l’affaire s’annonce périlleuse...

Au crépuscule...
De nombreux postes sont encore disponibles dans chaque Ordre (Maître-Artilleur, Conseiller des Sentinelles, membre du Carnaval, Suzerain d’une Maison du Trône, etc...) et les organisations inter-Ordres recherchent toujours un leader, notamment l’Esquisse Ael le Vautour, chef auto-déclaré et énigmatique qui reforma la Ligue depuis le dernier Hiver Rouge. Nous manquons également de quelques personnages féminins.

Le RP d’animation de l’été continue, le soleil joue des tours d’illusion sur l’eau et nos vacanciers décident de monter un campement sur la falaise, dans les bois, là où se dresse un manoir surgis de nulle part... Les inscriptions sont encore ouvertes !

Entre les lignes...
Ce 31 octobre 2012, le forum a fêté son premier anniversaire ! Et pour le célébrer, une nouvelle phase du grand scénario Les Survivants a été lancée, sous forme d’un bal masqué. Le forum a néanmoins été retardé dans la construction du Hall des Echanges promis, par manque de Staff et de temps mais il devrait voir le jour prochainement ! Nous participons également ce Noël à la Hotte de Noël de l'Imaginarium : un réseau de forums où voyager pour de joyeuses fêtes. Découvrez vite le forum Immortels qui est mis à l'honneur par Telmàriën !
Un petit message urgent de l’Administratrice-Fondatrice principale : nous recherchons activement un modérateur actif et volontaire ! Ce peut être un emploi temporaire ou soumis à l’essai. Pour plus d’informations [Clic] !

Telmàriën, c’est une communauté au rythme tranquille, à l’ambiance conviviale et où de nombreuses possibilités sont jouables ! Le forum est ouvert depuis treize mois et remercie chaleureusement ses membres qui le font vivre !

Suis la Mère des Etoiles, les autres ne te mèneront qu’à ta perte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   Dim 1 Sep 2013 - 10:59

¤ La Gazette des Maudits ¤


« Je préfère partager une existence humaine avec vous, qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. »
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau, J. R. R. Tolkien

Au son des harpes et des violons, des flûtes et des hautbois, la Cour évolue dans ses plus beaux atours, sans se douter du véritable objectif de tout ceci. C’est un ravissement pour les yeux. Une débauche de couleurs, de sons, où tout scintille et tinte, où tout n’est que duperie... Mais si belle duperie ! Jeux de regards et jeux de pouvoirs. Il y a les membres des Ordres parmi eux, reconnaissables par leurs armoiries ou seulement leurs différences. Celles-ci sont minimes mais bien réelles. Un regard plus franc, un pas plus silencieux, un animal sur les talons. Il suffit de peu de choses pour être remarqué… Lire le grand Bal de la Nuit des Morts.

Des Chuchoteurs meurent pour les beaux yeux de leur nouveau Souverain dont l’ambition n’a d’égal que les méandres tortueux de son esprit. Des Artificiers complotent dans l’ombre, certains sont soupçonnés d’avoir prêté main forte à l’aide de moyens matériels à des terroristes. Des Sentinelles jouent double-jeu au nez et à la barbe de leur Souverain. Alors même que gronde la révolte dans le cœur des marins et des petites gens, car personne, pas même la Grande Mère Kilian, ne semble voir les malheurs qui approchent, venus d’au-delà des mers et des monts… En savoir plus.

L’animation de l’hiver s’achève enfin sur une victoire après maintes péripéties ! L’Ombreuse, Chuchoteuse de son état et Selijar Sil’Raya, le Souverain des Sentinelles en personne, devront trouver un accord pour déterminer le sort du Sanghore albinos et, surtout, qui se verra récompenser en pièces sonnantes et trébuchantes auprès de la terrible Reine Ecarlate…

Au crépuscule...
De nombreux postes sont encore disponibles dans chaque Ordre (Maître-Artilleur, Conseiller des Sentinelles, membre du Carnaval, Suzerain d’une Maison du Trône, etc...) et conseillons vivement de créer quelques personnages féminins pour équilibrer notre population. Nos orphelins ont besoin de vous !
¤ Edward Mor’Averh, Ministre, bras droit trop intelligent pour être honnête du Haut-Roi
¤ Rowan Sil’Raya, Suzerain de la Maison du Lion, arrogant beau-frère de la Reine Ecarlate
¤ Alba Lyedesse, Suzeraine de la Maison de la Licorne, mécène d’artistes renommés
¤ Elérade Xeng, Chevalière, honorable guerrière et militante pour la protection des dragons
¤ Iriane ab Khazan, comédienne et empoisonneuse, ancienne princesse d’un lointain pays
¤ Elara Brand, garde du corps à la fidélité sans faille, ancienne condamnée à mort


Le Concours de Noël s’achève sur un ex equo parfait entre Septima de Voenon et Selijar Sil’Raya. Vous pouvez lire, indiscrétion suprême, la lettre que chacun a adressé à Santa Klaus… Certains n’ont pas peur d’essuyer un refus !

Entre les lignes...
Nous accueillons parmi nos partenaires Happy NeverEnding, forum où les contes de fées cachent de lourds secrets ! Le Guide du Nouveau a été revu, corrigé et complété pour plus de lisibilité : il est la boussole officielle du forum. Les Postes Disponibles ainsi que nos Esquisses de personnages adoptables ont été remis à jour.

Après s’être paré des couleurs et du thème de Noël, voici venu le temps des amours et des gourmandises. Happy Valentine’s Day !

Telmàriën, c’est une communauté au rythme tranquille, à l’ambiance conviviale, sujette aux RPs sérieux comme délirants et où de nombreuses possibilités sont jouables ! Le forum est ouvert depuis quinze mois et remercie chaleureusement ses membres qui le font vivre !

Mais nous sommes tous fous ici !...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   Dim 1 Sep 2013 - 10:59

¤ La Gazette des Maudits ¤


« Un nouvel Hiver approche, il sera plus rude que tous ceux qui l'ont précédé, plus long également. Ce que vous avez enduré aujourd'hui ne sont que des broutilles face à ce qui vous attend. Vous êtes les meilleurs et de ce fait, en tant que tel, vous serez mes Champions dans cette lutte. Je ne vous laisse pas le choix, car quand l'Hiver sera là, personne ne l'aura. Soit vous combattez pour l'Ordre et ce Royaume, soit vous ne quitterez cet endroit que les pieds devant. »
Discours suite aux épreuves du labyrinthe, Arlequin, Souverain de l’Ordre des Chuchoteurs

Au sein de l’une des plus belles fêtes de l’année, dans la Grand’Salle du palais royal, une conspiration est en marche. Membres des Ordres comme nobles et marchands vont bientôt goûter au fiel libéré par deux forces en présence, au milieu desquelles Ses Majestés se retrouvent paralysées. Si l’une de ces forces est clairement la Ligue, dont les membres arborent tous une chevalière de fer et ont en horreur la politique de la Reine Ecarlate, la seconde est plus secrète et insidieuse. Etrange association entre une ambitieux Chuchoteur appelé Arlequin, une de ses condisciples à l’agilité légendaire du nom d’Ombreuse, une Sentinelle piégée entre devoir et justice, ainsi que deux Héritiers aussi dissemblables que le soleil et la lune. Ensemble, ils se dressent face à la redoutable Ligue. Le bal masqué ne fait alors que débuter lorsqu’une lettre mystérieuse est trouvée et que le fracas du tonnerre retentit dans la salle… Y aura-t-il des survivants pour relater cette soirée mémorable ?

Les projets du Souverain Arlequin s’avèrent bien plus audacieux que ce prévoyaient ses champions triés sur le volet obligés de participer aux mortelles épreuves du Labyrinthe. La drogue diluée dans le sang de ceux-ci ne faisant plus effet, ils s’éveillent face à un maître de l’Ordre fermement décidé à reprendre les rênes du pouvoir. Son Carnaval, secte intégrée dans cette micro-société qu’est l’Ordre, cache de bien sombres desseins. Cela faisait plusieurs décennies que le royaume n’avait plus vu ses Ordres renouveler leur volonté de puissance. Lorsque les Chuchoteurs se font les sauveurs du pays, que les Sentinelles entrent en guerre, que les Artificiers effectuent une purge dans leurs propres rangs, que les Héritiers ne font plus confiance à leur Haut-Roi… Le souvenir tenace et menaçant du dernier Hiver Rouge plane toujours sur Telmàriën.

Loin des troubles sévissant dans le royaume, nos vacanciers découvrent les habitants de leur île déserte. Des habitants qui leur ressemblent un peu trop, d’ailleurs. Et qui semblent animés par un désir de vengeance. Rejoignez-les dans la lutte pour la domination de l’île et la découverte de ses secrets !

Au crépuscule...
Nous recherchons les Suzerains des trois Maisons du Trône. [+]
Enquête d’envergure chez les Sentinelles : on cherche des fidèles au Conseil et quelques dissidents. [+]
La Ligue a réussi à infiltrer la haute noblesse et les Artificiers : on recherche des traîtres et des opportunistes. [+]
Le Carnaval est né : rejoignez les rangs de l’ombre. Loyauté exigée ! [+]

Un Concours d’Esquisses est organisé : les joueurs peuvent proposer leurs prédéfinis les plus originaux, en lien avec leurs personnages et/ou les intrigues en jeu !

Entre les lignes...
Vous en avez assez des chevaliers armés seulement d’une épée et montés sur un cheval ? Vous en avez marre des mages repliés sur eux-mêmes dans leur laboratoire secret ? Vous en avez en horreur les princes à qui tout doit revenir, même le prix du sang ? Vous ne supportez plus les ténébreux assassins que tout le monde adore ? Venez résider dans le Royaume Maudit, là où personne ne fait comme tout le monde, même en étant mort ! Soyez prêts à intégrer l’un des quatre Ordres parmi les plus puissants de ce monde. Préparez-vous à une vie de longs combats.

Telmàriën, c’est une communauté au rythme tranquille, à l’ambiance conviviale, sujette aux RPs sérieux comme délirants et où de nombreuses possibilités sont jouables ! Le forum est ouvert depuis plus d’un an et remercie chaleureusement ses membres qui le font vivre !

Et que les étoiles veillent sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   Dim 1 Sep 2013 - 10:59

La Gazette des Maudits

Dans nos terres…

corbeau« Il est absurde de se donner des règles absolues sur ce qu'il faut lire et ce qu'il ne faut pas lire. Plus de la moitié de la culture moderne repose sur ce qu'il ne faut pas lire. »
Oscar Wilde
mage lecteurLa quête pour retrouver le fameux livrer relatant le premier Hiver Rouge vient de débuter. Une quête qui pourrait bien remettre en cause tout un royaume. Quatre Chuchoteurs auront bientôt la clef d’un des plus grands secrets du pays.
Les Sentinelles montrent les dents. L’affaire du Chevalier Noir a mal tourné. La voix la plus forte du Conseil se nomme Valerian de Moire et elle a décidé que des représailles s’imposaient. Du sang pourrait couler.
La vie continue paisiblement aux Tours des Artificiers. Depuis les récents débats houleux du Conseil, Maître Lid’Anfeust se montre discret, préférant se consacrer à l’extraction d’un mystérieux minerai en pleine forêt.
La Ligue regroupe ses partisans et lèche ses plaies dans l’ombre. Et que dire de ses ennemis, si ce n’est qu’ils sont plus belliqueux encore qu’auparavant ? Les Héritiers peinent à rassembler leurs esprits. Au moins Ses Majestés ont-elles la satisfaction de voir que le piège du Bal masque a fonctionné à merveille ! Mais la révolte gronde dans les rues de la capitale.

Au crépuscule...
Notre chroniqueuse officielle Ernina la Fouine vous livrait ici les gros titres les plus fameux du royaume ! Passons à la page de publicité.

Les vacances s'achèvent ! Finis la plage, les cocktails avec une petite ombrelle, les jobs d'été et les crises de flemmingite aiguë ! Pour la rentrée, nous proposons à nos joueurs un nouveau concours, tout beau tout frais. De quoi se rappeler avec nostalgie des soirées cinéma entre amis.
Et si votre personnage était propulsé au 21th siècle sur notre bonne vieille Terre ? Qui serait-il ? [Clic] !


Notre Esquisse du Mois
esquisseKay Lid’Anfeust présente sa création : Elara Brand !
" Élara Brand, Chuchoteuse chevronnée,
ancienne condamnée à mort,
je suis attachée au service de celui qui me sauva la vie,
l’Artificier Kay Lid’Anfeust.
J'exécute tous ses ordres. "
[Clic]
Nos Aventuriers
1 Héritier (priorité)
3
Sentinelles (priorité)
4
Artificiers (ouvert)
5
Chuchoteurs (ouvert)
2 Comptes PNJ & 3 Âmes Damnées
Bienvenue à Isàwiel Nigaral
et à Ömalyn Nalanfel,
la Chuchoteuse et l’Artificière !


On raconte que Telmàriën est assis sur des tas d'or, d'ossements et de mensonges. Serez-vous assez fou, ou assez malin, pour vous risquer à franchir le Mur et creuser le sujet ? Rejoignez-nous !

Telmàriën, le Royaume Maudit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partenaire Filleul] Telmàriën, le Royaume Maudit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Evaluation d'un filleul
» Pour devenir partenaire
» Les souveraines du royaume
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Auberge de la Vouivre de Jade :: La Table des Négociants-
Sauter vers: