Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Lieu] Les Thermes de Naira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [Lieu] Les Thermes de Naira   Dim 1 Sep 2013 - 17:13

Dès les premières lueurs du soleil, les rayons de lumière pénètrent dans les Thermes. Quand vous y venez, pour des ablutions matinales, vous êtes saisi par la beauté lumineuses des lieux. Les murs et les colonnades, constitués d'un marbre nacré, réfléchissent les lueurs du matin, avec douceur, ce qui donne déjà un court moment de sérénité. Idéal à cet instant quand on y vient, après s'être levé du mauvais pied.

Quand vous approchez du premier grand bassin, vous n'aurez qu'à tourner la tête pour découvrir les quatre autres. Chacun d'eux apportent ce qu'il faut, pour les désirs des baigneurs, qu'il soit à deux jambes ou draconique. Eau chaude, eau froide ou tiède, bain de boue... Il y a convenance pour tous les goûts. Chacun d'eux a été adapté pour que dragons et hommes y trouvent des accès sans se marcher dessus. D'ailleurs, une entrée a été construit à la taille des grands sauriens, pour ne pas avoir à se transformer en bipède pour y avoir accès.

Les Bassins apportent tout ce qu'il faut pour les soins du corps. Les eaux sont riches en minéraux, aidant à soulager les articulations douloureuses, les muscles fourbus et d'autres maux physiques. Les dragons y trouvent leur compte pour la santé de leur cuirasse et de leurs ailes. Mais peut-être que vous poserez une drôle de question... Le Màr Menel vole dans les airs, d'où peut provenir cette eau délicieuse ? Par la magie pourra-t-on vous répondre. Par la magie. Même si le mystère demeure tel quel, l'eau de ces bassins est parfaitement recyclée, réchauffée et redistribué, avec toutes les vertus d'une eau thermale. Peut-être qu'il es bon de ne pas chercher à connaître ces secrets.

La grande coupole de verre a été conçue de telle façon à ce que les Thermes profitent au maximum de la lumière du soleil durant toute sa course céleste. Du matin jusqu'au soir. Et quand vient la nuit, la lune apporte de ses propres rayons pour permettre un minimum de lumière sans avoir à apporter une torche ou à plisser les yeux. Qu'on soit humain ou elfe, on arrive à discerner correctement l'ensemble des lieux. Mais au lieu d'avoir une chaude et douce lumière, il y a une luminosité étrange et presque mystérieux, idéale pour les adeptes de ce genre d'atmosphère nocturnes.

Les Thermes de Naira n'apporte pas que de la baignade. Dans une salle annexe, des petits services sont proposés comme des massages ou encore des salles surchauffées en vapeur.

N'oubliez pas qu'il y a des vestiaires à votre disposition, bien entendu.

[à compléter ou modifier]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[Lieu] Les Thermes de Naira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Un lieu vous manque ?
» Le seul lieu réconfortant [ Libre ]
» lieu "secret"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: Les Thermes de Naira-
Sauter vers: