Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Lieu] Le Valarëa ou Fleur des Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [Lieu] Le Valarëa ou Fleur des Dragons   Dim 1 Sep 2013 - 17:14

En observant cet étrange quartier du Kaerl, on est en droit de se demander qui a pu imaginé pareille construction. D'une facture parfaite, taillée dans de la roche blanche et au toucher satiné, le Valarëa donne l'impression d'être taillé en un seul et immense bloc de pierre. Il suffit pourtant de s'approcher de ses murs pour distinguer la finesse de ses jointures. On peut alors penser que l'architecte qui a imaginé cette structure voulait quelque chose de parfait, digne des occupants qui viendraient y résider.

Elle attire les regards par sa forme de fleur, constituée d'une multitude de salles creusées dans la pierre, accessibles par des sortes de balcons individuels, et reliées à une grande salle centrale où s'élève la statue monumentale d'une Reine. Ses fonctions réelles restent incertaines pour les bipèdes, il reste néanmoins idéal pour les dragons souhaitant se reposer en compagnie de leurs pairs. Ou encore pour se retrouver dans un lieu parfaitement privé, avec son lié, sans être dérangé. Ce sont plus les Enfants de Flarmya qui privilégient ces petits salles pour avoir une intimité certaine.

Les balcons, en dehors d'être des accès et des promontoires pour les vols, servent le plus souvent au repos des dragons, pour une sieste passée à se réchauffer les écailles au soleil. Le calme y régnant apporte une certaine forme de quiétude plaisante, invitant à y revenir aussi longtemps que nécessaire.

Lieu de repos des dragons, c'est aussi et surtout leur territoire, l'unique lieu où les lois draconiques sont les lois régnantes, des lois qui défient l'entendement des bipèdes, des lois millénaires, celles d'une race millénaire. Les dragons sont les maîtres ici, c'est eux qui ont façonnés le lieu à leur convenance et ont inspirés les architectes et artistes qui y ont participés. C'est leur retraite, leur lieu de pouvoir, sauvage et néanmoins régis en harmonie avec la présence des bipèdes. C'est là leur sanctuaire.

Le Cìrban Telemna (Màr Luimë) et les Dôls Narés (Màr Tàralöm) ont été édifiés selon le même principe.

[A compléter ou modifier]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[Lieu] Le Valarëa ou Fleur des Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Reflexion sur la saga Michelet Casimir - Jean Saint-Fleur
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» 2 éme entraînement de Nuage de la mort et de fleur enflammée finished
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: Le Valarëa-
Sauter vers: