Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

RPs : 879

MessageSujet: [NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube   Dim 1 Sep 2013 - 17:28

Posté par Heryn

Bien, on démarre par les premières Empreintes enfin (ou presque) terminées dans chaque Kaerl ! Bravo aux nouveaux chevaliers dragons ^^, et bonne chance pour la suite !

Ensuite, j'ai fait un peu de tri dans le registre des personnages, le séparant en trois parties, une pour les règles, une pour les fiches non validées, et une pour les fiches validées. Toujours dans la même optique, j'ai posté le topic des "Rôles à prendre", anciennement appelé (enfin dans mon sondage) "perso adoptables" ! N'hésitez pas à y faire un tour, et à me dire ce que vous en pensez, voire à vous essayer à déposer quelques mots sur un rôle que vous auriez en tête.

Sinon, nous sommes apparemment sous la coupe d'une terrible malédiction, qui fait que les deux joueurs les plus importants après moi (ceci dit sans orgueil, sans admin-fondatrice, ça devient dur d'avancer XD), j'ai nommé la Dame du Kaerl Englouti, et le Seigneur du Kaerl Ardent, semble avoir quelques petits soucis pour venir accomplir leur devoir sur Tol Orëa. Alors que nous sommes toujours sans nouvelles de Darweel, partie en vacances mais pas revenue apparemment ^^", Salvedaen souffre d'une inexpliquée panne de connexion ! Ceci, sans compter les pannes successives d'ordinateurs qui ont frappé nos membres ces derniers jours. Etrange, vous ne trouvez pas ? Il faudra tirer ça au clair ^^ ! Je m'excuse humblement pour les retards dans les RP qui en découlent, et vous demande de patienter un petit peu. Là où c'est possible, j'ai fait intervenir l'Oracle (bien pratique finalement ce PNJ Maitre du Jeu), pour faire avancer un peu le schmilblik !

Enfin, veuillez noter le fait que j'ai inscrit Tol Orëa sur deux forums annuaires plus ou moins connu, afin de recevoir une critique constructive (qui ne vient pas), et de faire un peu de pub pour nous ! Le lien des deux, From Hell, et Cercle des Huit, est installé sous la forme de petits boutons sous le message d'entête. A tout hasard, j'ai également fait validé Tol Orëa sur le Webring de Tour de Jeu (on était en attente depuis un moment, parce qu'il manquait la bannière du webring ^^. Celle ci, beaucoup trop grosse, et peu discrète pour être en haut, a été installée en pied de page !

Dernière niouz de la semaine, je me suis inscrite sur un tout nouveau tout beau forum Weyr (vous l'aurez compris, il parle de Pern ^^), le Weyr de Felryn, afin de donner un petit coup de main dans la limite de mon temps et ma motivation (l'admin était toute seule sur son grand forum, pas très pratique pour démarrer le jeu XD) ! J'espère le recruter comme éventuel partenaire une fois qu'il sera lancé. Ca permettra un échange de bannière déjà, et puis d'instaurer pourquoi pas, une circulation des joueurs sur des univers à la fois proches et différents, ainsi qu'une relation d'entraide entre les deux forums !

Voilà voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit ^^ ... Bon jeu à tous sur la Terre de l'Aube !

Dernière édition par Oracle Tol Orëanéen le Dim 1 Sep 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

MessageSujet: Re: [NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube   Dim 1 Sep 2013 - 17:29

Posté par Heryn

Au cours de mon passage quotidien sur l'annuaire From Hell, j'ai pu constater que notre petit fofo, ô quelle agréable surprise, avait été mis en coup de coeur du trimestre ! Notre logo apparaitra maintenant durant trois mois sur l'index du forum de FH ! Un énorme merci à eux (sait on jamais) s'il passe par ici, et un énorme merci à tout les joueurs aussi. :kiss:

La critique de l'Admin :

Incandescence a écrit:
Plongez dans un univers issu des plus purs récits de fantasy, ou l'activité des joueurs se mêle à un forum très bien mené. Aidé par un design tout à la fois accrocheur et absolument pas tape à l'oeil, une équipe d'administrateurs présente, et une présentation générale soignée comme on les aime. Vous obtenez un forum sur lequel il est bon de visiter, d'apprécier, et pourquoi pas s'investir plus encore dans un personnage original ...

Elu coup de coeur par From Hell !
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

Posté par Heryn

A la suite d'une découverte inopinée d'image convenant pour le rang manquant, j'ai pu, grâce aux codes mis en place il y a quelques mois par Mozalhrwek Zeneth (que je remercie infiniment, tu vois, je m'en suis servie finalement !), faire un petit remaniement au niveau des images des différents rangs ! Ainsi, selon le Kaerl choisi, au bout de deux messages, l'inscrit désormais Aspirant se retrouvera avec l'image de la bonne couleur (correspondant à son Ordre ^^). Le rang des Maitres Dragons, ayant été changé, a été attribué aux Chevaliers Dragons, qui ont eux même laissé leur rang aux Aspirants et aux Candidats à l'Empreinte (l'oeuf symbolisant leur futur lié ^^).

Tant que j'y suis, même si ça fait un moment et que tout le monde l'a déjà remarqué, nous nous sommes trouvés un forum partenaire : Kenen Kuro. Sa fiche de description est disponible à la Table des Négociants ^^, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à aller vous inscrire !

Voilà pour le moment !
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

Posté par Heryn

J'ai installé les mini descriptions d'index de la Pointe d'Ombrelune et du Delta du Cenedril (les deux nouveaux lieux sur le continent Tol Orëanéen), et enlevé le [En construction] qui était encore dans la description du village de Lòmëanor ... Vous aurez donc désormais, Aspirants mais également, bien sûr, Chevaliers et Maitres, trois nouveaux lieux pour faire s'ébattre vos personnages ^^, du plus mystérieux au plus basique. N'hésitez pas à aller les découvrir en avant première, ou à demander des explications supplémentaires si les descriptions ne vous paraissent pas assez claires ! Je suis à votre disposition par MP si besoin est !

Pour le Kaerl Céleste et le Kaerl Ardent, les descriptions des grandes places (la Grand'Place et le Val), ainsi que des Bains (les Thermes de Naira et les Bassins Ignés) sont en cours de réfléxion, mais vous pourrez également bientôt y aller ^^ ! Pour le Kaerl Englouti, les descriptions sont achevées, donc idem, n'hésitez pas à aller y faire un tour !
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

MessageSujet: Re: [NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube   Dim 1 Sep 2013 - 17:30

Posté par Heryn
Bonjour à toutes et à tous, voilà un moment que je n'avais mis à jour ce petit sujet !

Donc voici les quelques nouveautés qui sont apparues depuis la dernière fois :

*Suite à une proposition / réflexion conjointe de Keren et Rëanell (que je remercie), une sous-section appelée Carnets de Route a été créée dans le forum de l'Estrade des Bateleurs. Vous pourrez y poster, si vous le souhaitez, un topic contenant le suivi chronologique des RP de votre personnage, avec un petit résumé (plus ou moins long ^^) de l'intrigue générale. Il y a déjà quelques carnets de postés si vous souhaitez des exemples avant de faire le votre ! N'oubliez pas de rajouter son lien dans votre signature, afin que l'on puisse y accéder en un clic ;) !

*Enfin, depuis le temps qu'on en parlait en admin, la fiche de présentation pour les Dragons a été mise en place ! Vous trouverez toutes les explications nécessaires à la suite du topic contenant le modèle de présentation pour les Personnages (dans le Registre). Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les Maitres Dragons, je vous invite cordialement à aller remplir le petit questionnaire se trouvant ici même (clic !) afin de mettre à disposition des autres joueurs une description relativement complète de votre Lié(e) ! N'oubliez pas de signaler par un nouveau message à la suite de votre présentation que cette dernière a été éditée ! Et si cela n'a pas encore été fait (je m'adresse cette fois ci à tout les joueurs actifs), notez bien le lien de votre présentation dans le champ approprié dans votre profil. Cela permet d'accéder plus facilement à la description de votre personnage sans avoir à aller fouiller dans le forum consacré (utile de savoir à qui on a à faire avant de commencer un RP, non ?).

*Les prochaines Empreintes auront bientôt lieu au Kaerl Céleste, ainsi qu'au Kaerl Englouti. Bien que la date n'ait pas encore été fixée, Candidats, préparez vous, le Jour J sera bientôt là !

*Cela fait déjà un certain temps, mais je vous invite (encore une fois ^^) chaleureusement à aller visiter nos quatres Partenaires officiels (Kenen Kuro, Coma World, De Roc et de Flamme, sans oublier Istar), dont les liens sont disponibles sur le message d'entête, et les descriptions à la Table des Négociants. Ce sont tous d'excellents forums qui méritent vraiment un petit coup d'oeil (voir plus ^^) de votre part !

Bien, je crois que l'essentiel a été dit ... Merci de votre attention et votre présence sur Tol Orëa !
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

MessageSujet: Re: [NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube   Dim 1 Sep 2013 - 17:54

S_A_L_U_T_A_T_I_O_N_S__D_'_U_S_A_G_E_:
Tout d'abord, bonjour à tous, voilà bien longtemps que le forum n'a pas donné de ses nouvelles, les nouveautés n'ayant pourtant pas manqué, entre les départs malheureux et les arrivées inopinées, la mise en place des Politiques des Kaerls, ou encore la création de nouveaux sous-forum de jeu, tel que les Bains publics, la mystérieuse Pointe d'Ombrelune, la Forteresse d'entrainement du Delta du fleuve Cenedril … Et tant d'autres choses encore à découvrir !
Je m'empresse donc de me rattraper, en vous fournissant un résumé rapide des derniers événements sur la Terre de l'Aube, grâce à ce petit texte concocté par Alyin, puis complété par mes soins.

S_C_E_N_A_R_I_O_S__E_N__C_O_U_R_S_:
Sur le continent secret de Tol Orëa, convergent des aspirants venus de tous les horizons, avec un point commun : un Don, celui de comprendre les dragons. Et un espoir accompagne ce lien télépathique, celui de se lier un jour peut-être à un dragon, de trouver enfin sa moitié d'âme tant attendue, par une symbiose spirituelle extraordinaire, dépassant toute attente.
Mais dans les trois Kaerls accueillant les aspirants, les choses ne sont pas si simple qu'elles pourraient le paraitre ...

- Le Màr Luimë, le Kaerl Englouti, véritable palais sous-marin fier de sa neutralité exemplaire, accuse le choc. Tout va de mal en pis depuis l'assassinat du dernier Seigneur, et le siège laissé vacant attire complots et convoitise ! Le Conseil laissera-t-il l'Ordre Neutre sombrer dans une léthargie fatale ?

- Au Màr Tàralöm, le Kaerl Ardent, qui n'a pas volé sa sombre réputation, un coup d'état se trame dans ses dédales caverneux, où ne pas prendre parti pour l'un des camps se disputant le trône revient trop vite à porter les bannières de l'autre. Les rumeurs, calomnieuses ou véridiques, fusent des deux côtés, entachant l'image des deux prétendants. Qui de la Maitresse Verte Eirlys Naeryan ou du Maitre Bronze Martel Dehlekna vaincra ? Le dénouement s'annonce explosif ...

- Dans les jardins fleuris du Màr Menel, le Kaerl céleste, règne encore un parfum d'insouciance ... Cependant, à bien y regarder, une certaine effervescence commence à gagner ses membres : en effet, le lendemain de son Empreinte plutôt mouvementée, une Candidate a disparu, sans laisser la moindre trace ! Enlevement ? Fugue ? Tout est mis en oeuvre pour la retrouver.

- Au coeur de la Lande d'Eru, plaine désolée, une rumeur grandissante fait frémir les fondements mêmes des trois Ordres Draconiques. On chuchote à mi-mot, qu'un ancien Kaerl, le Màr Dìnen, citadelle maudite envahie par les spectres, a resurgi des légendes où on l'aurait volontiers souhaité voir mourir, avec à sa tête, un bien étrange personnage, accompagné d'une Reine Incarnate, pourtant inconnue de l'Ordre d'Ombre ... Fable ou péril? Le doute est permis ...

- Enfin, vous pourrez noter l'approche d'un événement important sur la Terre de l'Aube, conjoint aux trois Ordres : la fête anniversaire de la Naissance des Dragons, organisée en l'honneur de la Déesse Mère Flarmya, sous forme d'un bal masqué réunissant tous les habitants de Tol Orëa ! Déjà, tous se pressent pour choisir la tenue qu'ils arboreront en cette soirée qui s'annonce mémorable, et qui se tiendra conjointement au Manoir d'Ael Alfirin, au bord du Lac Immortel, et sur le Météore, navire spécialement affrété pour l'occasion.

P_R_O_M_O_T_I_O_N_S__D_I_V_E_R_S_E_S_:
Exceptionnellement, un nouvel inscrit de chaque Kaerl, pourra commencer au rang de Chevalier Dragon (soumis à l'approbation du staff selon le niveau de RP, grâce à un petit formulaire à remplir préalablement), qui, après période d'essai d'une semaine, pourra accéder directement au rang ultime de Maître Dragon, et prendre enfin sous son aile un jeune Aspirant novice. Quatre places sont encore à prendre ! (Voir Missives Seigneuriales pour détails supplémentaires).

Nous avons également le plaisir de vous annoncer l'intégration de deux nouveaux membres dans le Staff de votre forum préféré ^^, j'ai nommé Alyin et Dinjelaï Al'Ysiria ! Un grand merci à elles, et toutes mes ficelles de calçon ... Euh félicitations, pardon ^^ !

Le Staff sera donc désormais constitué de quatre membres à part entière :
___*Maitresse Dorée Heryn Amlug, Dame du Màr Menel {Admin-Fondatrice}
___*Maitresse Verte Eirlys Naeryan, Second du Màr Tàralöm {Modo}
___*Maitresse Blanche Dinjelaï Al'Ysiria du Màr Luimë {Modo}
___*Chevalière Blanche Alyin, Candidate en fuite {Modo}

Q_U_E_L_Q_U_E_S__S_T_A_T_I_S_T_I_Q_U_E_S_:
Nous avons le plaisir de compter actuellement, après ménage des joueurs inactifs, 55 inscrits, dont 31 personnages plus ou moins actifs pour 22 joueurs réels !

43 comptes sur les 55 inscrits sont passés sur Tol Orëa dans le courant du mois de Novembre, et 49 entre aujourd'hui et le début du mois d'Octobre.

*Le Kaerl Céleste est fier d'accueillir 8 personnages, dont 2 Maitresses Dragons, 1 Chevalier, et 6 Aspirants.
*Le Kaerl Englouti héberge 6 personnages, dont 3 Maitres Dragons, 1 Chevalier, et 2 Aspirants.
*Le Kaerl Ardent quant à lui, abrite 9 personnages, dont 3 Maitres Dragons, et 6 Aspirants.
*Enfin, nous pouvons considérer également la présence de deux personnages indépendants : Ketesh, Dame du Màr Dìnen, et Alyin, Chevalière Errante, en fuite depuis le Kaerl Céleste.

Nous dénombrons actuellement 4458 messages, dans 449 sujets, pour en moyenne, une dizaine de posts (HRP et RP compris) par jours !

Bon à savoir, le forum pourra sous peu souffler sa première bougie sur son gâteau d'anniversaire, sa date d'ouverture officielle ayant été fixée pour la fin Décembre de l'année 2007 ! Pour l'occasion, un message d'entête revu et corrigé, dans son organisation comme son apparence, est en train d'être élaboré, et nous espérons pouvoir vous le faire admirer joyeusement d'ici peu ^^ …

Longue vie à la Terre de l'Aube, et n'hésitez pas à venir nous rejoindre pour des RP de qualité demandés, et assurés, dans une petite communauté active et sympathique !
A bientôt pour de nouvelles aventures ;) !

Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

MessageSujet: Re: [NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube   Dim 1 Sep 2013 - 17:55

Posté par Heryn

Bonsoir à tous, joueurs et joueuses de Tol Orëa ! Comme vous l'avez sans doute remarqué, votre forum a subi de nombreuses évolutions au cours des derniers mois écoulés, et il est apparu au staff la nécessité d'en faire un résumé consultable par tous !

Votre équipe d'administration (toujours réunie pour rendre votre séjour sur la Terre de l'Aube le plus agréable possible), Heryn, Dinjelaï, Ohiro, Maëvann, Istvan, Peddyr, Crylith et Belosnejka, ont donc le plaisir de vous faire parvenir cette première édition de la gazette de Tol Orëa, les Rumeurs de l'Aube, créée tout spécialement pour vous ! D'autres suivrons sans aucun doute, si la formule remporte du succès, ce que nous espérons ^^ !

En attendant, pourquoi ne pas agrémenter votre lecture en découvrant ou redécouvrant les playlists musciales de Tol Orëa ? Nous vous suggérons également chaleureusement la version PDF des Rumeurs de l'Aube, dans le cas où les images seraient trop longues à charger, version disponible sur ce lien (clic).

Spoiler:

A très bientôt pour une prochaine édition ! N'hésitez surtout pas à nous donner votre avis sur cette édition ou des conseils pour la prochaine ^^ !
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

MessageSujet: Re: [NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube   Dim 1 Sep 2013 - 17:56

Posté par Heryn

Bonsoir à tous, joueurs et joueuses de Tol Orëa ! Vous l'avez attendue avec impatience toute la semaine, lisant et relisant avidement les articles croustillants pondus (ouch, ça doit faire mal) par toute l'équipe administrative ? Eh bien la voilà, la troisième édition des Rumeurs de l'Aube, toujours conçue pour le plaisir des yeux et des neurones des habitants de la Terre de l'Aube !

Cette semaine, le suspense est à l'honneur dans les feuillets, vous alléchant honteusement pour vous inciter à aller découvrir (ou relire ^^ ? pour les plus motivés) certains RPs importants qui ont marqué le forum. Pas de bonus hélas (à part la très jolie présentation graphique de Belosnejka), mais promis, ils seront de retour dès la semaine prochaine !

Nous en profitons pour insister encore une fois sur le sondage sur la newsletter : si vous n'avez pas encore donné votre avis, ou que vous souhaitez le donner sur les nouvelles éditions, vous serez les bienvenus, nous sommes preneurs de toute remarque ^^.

En attendant, pourquoi ne pas aller jeter un oeil à l'un de nos forums partenaires, notre filleul "Telmàriën, le Royaume Maudit" ? Si vous avez la plume qui vous démange, mais peu de temps, n'hésitez pas à aller y faire un tour, le jeu suit un rythme très tranquille, recherche de nouveaux joueurs motivés, et pour couronner le tout, de nombreux postes sont encore à pouvoir sur ces terres mystérieuses et enchanteresses !

A très bientôt pour une nouvelle édition ! A savoir : pour plus de confort, la newsletter change de rythme, vous recevrez la prochaine courant octobre ;) ...
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

MessageSujet: Re: [NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube   Dim 1 Sep 2013 - 17:57

Bonsoir, bonjour,

Tol Orea et son staff' vous souhaite une bonne année ! Et pourquoi ne pas marquer les fêtes par un nouveau numéro des Rumeurs de l'Aube qui, bien que possédant une faute énorme (sauras-tu la trouver ?) essaye de mettre à disposition un contenu toujours plus clair et plus concis ! Vous avez des remarques, des questions ? Nos rédacteurs se feront une joie de vous répondre ! Pour le reste, et malgré les moments troubles par lesquels passent actuellement le forum, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes (Sol Invictus, Natalité, Noël, Sainte Pizza, comme vous voulez) et une bonne année !

Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

Posté par Peddyr

Oyé Oyé voici la nouvelle présentation
Je m'excuse d'avance du manque de finesse, c'est ma première dans ce genre
Et encore désolé de les présenter en lien url, j'arrive pas à les mettre en image directe u_u'
EDIT BEL : je viens de le mettre en direct, dans un spoiler pour pas déformer la page

Spoiler:

Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

Posté par Heryn

Bonsoir à tous, joueurs et joueuses de Tol Orëa, amoureux des Dragons ! Avec toutefois moult retard, les Ragoteurs ont le plaisir de vous faire part de la dernière édition des Rumeurs de l'Aube ! Pas grand chose à dire d'autre, nous vous laissons découvrir et lire les deux feuillets de votre journal préféré :p. Félicitations à Ulfgar pour ses pubs bonus bien rigolottes, qui nous ont servi pour cette édition ^^. N'hésitez pas à contacter Dame Heryn afin de lui faire part de vos remarques ou suggestions éventuelles pour de futures éditions.

Avant de vous quitter, les Eminences Grises du forum (alias le Staff) souhaitent faire un rappel à tous les absents ou disparus du forum, votre plume nous manque, que vous est-il arrivé ? Un dragon vous aurait-il mangé ? Vous ne nous aimez plus ? Un petit message aux absences (section Alcôves Dérobées) annonçant votre retour prochain ou les raisons de votre départ suffira à nous rassurer sur votre sort et de faire le point sur votre présence !

En attendant, pourquoi ne pas agrémenter votre lecture en découvrant ou redécouvrant les playlists musicales de Tol Orëa ? Un petit tour par ici : http://www.youtube.com/user/HerynAmlug et vos oreilles vous diront merci !

PS : Les Ragoteurs de la Terre de l'Aube recrutent d'urgence de nouveaux membres pour écrire chaque trimestre les articles du journal ! Un candidat par Kaerl serait vraiment idéal pour aider le Staff dans sa tâche complexe. Contactez Dame Heryn (oui encore elle, allez soyez pas timides) pour répondre à cette offre d'emploi super top géniale de la mort qui tue, sisi j'vous assure. En plus, après vous deviendrez célèbres.

Condition d'accès a écrit:

* Etre motivé avant tout, normal, sinon ce n'est pas drôle !
* Etre prêt à donner un peu de son temps tous les mois à tous les deux mois pour ça ... Pas insurmontable, vu la taille des articles =).
* Savoir grapher, des trucs jolis même basiques et / ou écrire, ce dans un style clair et compréhensible ^^.
* Avoir une connaissance correcte du contexte ... Sinon pas évident de tout comprendre :p
* Se tenir au courant, suivre l'avancée des RPs en cours dans son kaerl (au minimum acceptable), et sur le forum dans son ensemble, au mieux. Je ne demande pas de lire chaque RP (encore que XD), mais juste d'avoir une vue d'ensemble des trucs pouvant être importants. Pour ça, je vous conseille l'option "voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite", sous l'en-tête, dans le cadre indiquant la date actuelle, à droite.
* Avoir de l'imagination et des idées pour les bonus de chaque numéro ! Que ça soit des publicités rigolottes, ou pourquoi pas des petits jeux (le sudoku dragon, vous connaissez XD ? On a 9 couleurs, ça tombe bien :p)

Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

MessageSujet: Re: [NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube   Dim 1 Sep 2013 - 17:58

Posté par Heryn

Pas d'édition papier pour cette fois, mais ce n'est que partie remise ! Découvrez en attendant la version texte codée et rédigées par le soin de vos Eminences Grises ... Qui recrutent avec grand plaisir des volontaires motivés pour l'écriture régulière des news du forum !

Dans le tranquille Kaerl Englouti, il y a des courants de changements.... La Dame Lalwendë a cédé avec surprise sa place, plaçant à la tête le maître-dragon Folken. L'ancien Archiviste avait toujours fait preuve de compétence, mais brusquement exposé à de nombreuses responsabilités, il semble qu'il perde la tête. Ses longs silences suivis de crises d'autorité commencent à agacer nettement le Conseil, et Javerth Seram à l'air de vouloir profiter de l'occasion pour fomenter un nouveau coup d'Etat...
Autre courant de perturbation : un traître a été attrapé et est passé en jugement. Amÿlio Marlawë a été accusé de fournir des informations aux Ardents, par l'intermédiaire direct du Seigneur Ardent en personne. Difficile à croire mais malheureusement, c'est là la triste vérité. Il est condamné à mort pour montrer que les trahisons n'ont pas à avoir lieu au sein du Màr. Ces derniers faits commencent à remettre en question bien des choses de l'ordre établi chez les Neutres.
Le Kaerl Neutre n'est plus si isolé que cela désormais.

Dans le Màr Aérien des Célestes, il y en avait du monde pour le mariage de la Dame Céleste. Des dignitaires des autres Kaerls étaient également présents ; autant pour marquer l'évènement que pour détendre les tensions que connaissaient actuellement les trois Kaerls. Tout le monde a retenu son souffle devant l'annonce de la réponse des deux époux. Au "'oui" commun, ce fut l'allégresse du changement qui s'annonçait avec l'union de Heryn Amlug et de Kieran de Galastden. Mais parmi les Célestes, un danger est ressenti, et ce n'est pas faute de tenter de le prévenir et de l'empêcher se produire .. Ce mariage échouera-t-il finalement ou apportera-t-il les changements tant attendus, même si ce n'est pas sur la voie espérée ? Certains célestes commencent déjà à se préparer à l'inéluctable...

Non loin des cendres chaudes des Ardents, après une empreinte riche d'intérêts, le Kaerl Ardent complote toujours pour se préparer, comme certains se plaisent à le penser ; ou le croire, à son glorieux et proche avenir. Et lors d'une chasse qui a pour but de tuer une Bayte étrange et dangereusement maligne, les Ardents découvrent des souterrains oubliés, qui semblent cacher un ancien secret. Mais est-ce vraiment le seul ? Que pourraient-il découvrir d'autres une fois la Bayte tuée ? En tout cas, un coupable a été trouvé pour lui jeter toutes les responsabilités des conséquences des pérégrinations de cette Bayte : la Seconde est accusée de ces maux. Des rumeurs courent également sur un remaniement du Concile....Mais ce ne sont encore là que des rumeurs.

Nos ancêtres maudits, les Seigneurs Dragons Valherus, assistent à une éprouvante réunion dans le Tel'Aran'Rhiod, le monde des rêve, renaissance accordée par Mystra, la Déesse de la Magie ... Le temps pour eux repenser à leurs méfaits du passé, alors que les Portes du Sidh s'ouvrent le monde des vivants. Même si le coeur de certains n'est pas à la joie de si étranges festivités, en cette nuit de la Samhain, certains esprits sont ravis de ressentir le contact de leur lié, si longuement retiré de leur union....D'autres ressassent ce qu'ils avaient été... quitte à passer leur colère désespérer sur l'un des leurs. Mais les Dieux n'ont pas permis une telle réunion sans un but précis : cadeau empoisonné ou véritable rédemption pour ces âmes condamnées pour l'éternité ?
L'Ordre des Vertueux, quant à lui, qui désirait la mort des Dragons, sent la défaite approcher. Les courageux héros ont su triompher des épreuves et ramènent avec eux les artefacts des héros perdus, pour contrer le sortilège funeste qui menace de détruire le Don à tout jamais.
Dans la dévastée Lande d'Eru, enfin, la prophétie promise par les Dieux aux Maudits est sur le point de se réaliser. Des choix de quelques membres des trois Ordres Draconiques encore vivant dépendra l'espoir de rédemption de tout un peuple, jadis balayé par la fureur divine. Les fantômes du Màr dont personne ne doit prononcer le nom s'éveillent, conscient que leur avenir va se jouer bientôt.

Grandes nouvelles HRP :

Tol Orëa offre désormais la possibilité d'adopter des Aspirants en premier compte, ainsi que des Chevaliers et Maîtres en second compte. Voici une sélection des rôles les plus alléchants, mais vous pouvez bien sûr en proposer ! Pour plus d'information sur les Adoptables, merci de vous rendre par ici !

Ambroise, Maitre Noir lié à l'acariâtre Merentar, Seigneur de la Maison Mineure Leysse (affilié Galastden)

C'est un bel homme athlétique, orgueilleux et fier de son rang, que dessert son tempérament colérique et impulsif. Fervent partisan de l'idéologie Galastden extrémiste que prônait Eshan, son mentor, il a reporté, depuis la mort de ce dernier, son allégeance au nouveau Seigneur du Màr Menel, Zackheim de Galastden. La déchéance de Heryn Amlug de Dalneÿs - dont il a toujours été un opposant -, et le meurtre dont elle est accusée semblent étrangement l'avoir satisfait. Quelle part a-t-il réellement joué dans cette sanglante affaire ? Ses véritables motivations restent obscures, car malgré une loyauté de façade, au fond de lui il méprise Zackheim qu'il considère comme un faible, incapable de diriger correctement la citadelle céleste. Il serait pressenti pour être le nouveau Second du Kaerl, suite à la disparition de Maëvann Kerr'wann.

Javerth Seram, Maitre Brun lié au fougueux Tom, ancien membre du Conseil Englouti

L’ancien Sénéchal était connu comme un homme plutôt sympathique, intelligent, franc et honnête quoi qu’ayant peu d’humour. Droit dans ses bottes et certain de ses idées, il a longtemps su taper du poing sur la table et fusiller du regard ses ennemis prêchant l’ouverture du Kaerl. Vous l’aurez compris, Javerth est un traditionaliste depuis son plus jeune âge. Son renvoi du Conseil pour faute grave ne l'a pas empêché de continuer à intriguer au sein du palais Englouti ... Attendant des jours plus favorables dans l'ombre. Son intelligence s’est muée en ruse, voir en sournoiserie et en amertume, mais il s’arrange pour ne jamais être mis en cause directement dans les affaires qui ennuient le Conseil. Il prêche la prédominance absolue du Màr Luimë sur les autres Ordres Draconiques, et on l'a vu récemment haranguer la foule sur l'Agora, se plaignant ouvertement des dernières décisions prises par son ancien camarade, l'actuel Seigneur du Màr, Folken Krienh.

Martel Dehlekna, Maitre Bronze lié au rusé Melkor, Sang et membre du Concile

Grand, mince, corps musclé et bien découpé, visage anguleux et dur, on ne peut pas vraiment dire que Martel soit vraiment beau, ou séduisant. C'est un homme froid, dont le regard acéré et hautain vous transperce de part en part. Sûr de lui et de ses capacités, il aime qu'on s'oppose à lui, pour avoir par la suite le plaisir intense de pouvoir matter toute résistance. Un rien cupide peut être, il sait enfin que des faveurs bien accordées peuvent être un argument bien plus efficace que de simples menaces ... Il aspire depuis sa destitution au poste de Second, des années auparavant, à reprendre la place qui lui revient de droit ... Et s'installerait bien lui même sur le trône, piétinant le cadavre du Seigneur actuel, Alauwyr Iskuvar, qu'il méprise sans s'en cacher, pour son idéologie stupide. La mort d'Aldera Némier, qui n'avait obtenu sa place qu'à travers un chantage visant l'amante du Seigneur, pourrait représenter l'opportunité qu'il recherchait ... Ne dit-on pas "garde tes amis près de toi, et tes ennemis plus près encore ?". Pour satisfaire à sa soif de pouvoir, il serait prêt à servir cet homme qu'il hait pour tout ce qu'il représente.

# Pour uniformiser et faciliter la conception des personnages sur Tol Orëa, l'âge maximum des races et des différents types de personnages a été revu ! Les personnages pourront donc tous vivre jusqu'à 200 ans maximum, les Aspirants pourront prétendre à un apprentissage jusqu'à 30 ans, les Chevaliers pourront l'être jusqu'à 50, et les Maitres entreront en service au maximum à 100 ans.
# Les mouvements politiques sont en effervescence dans les Kaerls ! Une mise à jour des courants de pensée a donc été faite, grâce au concours précieux des joueurs de Tol Orëa, merci à eux ! Nous travaillons toujours sur la conception d'articles courts décrivant les armées des différents Ordres.
# Bientôt 4 ans ! Le mois prochain, la Terre de l'Aube pourra souffler ses 4 bougies ! 4 tours du soleil remplis de joie et de peine, de réussite et d'échec, mais surtout d'innombrables RPs ... Les Eminences Grises remercient les joueurs passés, présents et futurs pour tout ce qu'ils ont apporté et apporteront encore au forum ! Les Dragons de Tol Orëa n'ont pas fini de faire parler d'eux, merci de votre fidélité !

Pour finir, une courte page de publicité :
(de Lordan)

Qui ne connaît une âme en peine, un esprit rôdant sur la lande, un incube supportant mal sa solitude, un démon demandeur d'emploi, un sorcier défunt qui ne sait pas utiliser un phylactère, un garou qui ne trouve même pas un chien pour passer la nuit, un poltergeist dont le nom fait peur même à une vieille casserole?
Ils ont besoin de vous !

Toutes ces ombres, victimes d'un système injuste de discrimination spirituelle, doivent être relogées en urgence dans des esprits accueillants.
Le vôtre !
Vous avez une zone inutilisée dans votre cortex, des combles aménageables dans vos méninges, une chambre laissée libre par votre dernier amour défunt, une case vide, des neurones inutilisés ?
Venez nous rejoindre !
Un Bureau d'Accueil des Esprits Errants vient de s'ouvrir à Lòmëanor, avec l'accord de l'Ambassade du Màr Menel, toujours sensible aux détresses cachées, et par ailleurs, soucieuse de limiter les dégradations dues au camping sauvage ainsi que l'afflux de spectres ne parlant pas la langue ce qui provoque une confusion mentale des plus gênantes dans les esprits squattés illégalement. Adressez-vous à l'auberge de l'Ours Griffu (derrière le cimetière) ; un spécialiste vous aidera.

Notre mot d'ordre :
Laissez-vous posséder !

~~ Hélios, notre Lézard de Feu, saura vous ramener à bon port ~~
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

MessageSujet: Re: [NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube   Dim 1 Sep 2013 - 17:58

Posté par Heryn

Les Ragoteurs se sont une nouvelle fois réunis en secret, pour vous concocter un nouveau numéro des Rumeurs de l'Aube, le journal préféré des habitants de Tol Orëa ... Voici le fruit de leurs efforts ! Pour agrémenter votre lecture, pourquoi ne pas vous faire plaisir en découvrant la Playlist de la Terre de l'Aube ? Par ici les oreilles !
A tous nos membres, n'hésitez pas à venir jeter un oeil aux rôles à prendre, nos adoptables attendent toujours de toute urgence un papa ou une maman !

Le début de l'an 918 sera à marquer d'une pierre bleue au Kaerl Englouti. Après des mois de règne insatisfaisant, Folken Krienh, parachuté Seigneur du Kaerl à la démission de la vénérable Lalwendë Valendil s'est vu jeté à bas du trône de l'Ordre Neutre. Revenons sur les prémices de ce grand chambardement...

La fin de l'année 917 voit s'accumuler nombre de mécontents, d'affaires mal résolues, et de claquement de portes au Conseil. La grogne enfle chez des Engloutis qui ont l'impression d'être méprisés par un Seigneur lunatique et irresponsable. Pour contrecarrer les rumeurs de laxisme qui sapent son autorité, Folken prends d'irrévocables décisions. Plutôt que d'écouter un Conseil qui l'alerte régulièrement sur des attaques probablement d'origine ardentes, il attends le dernier moment... Une exécution et une "désertion", c'est le bilan des derniers jours de règne de l'ancien Archiviste, qui n'était désigné par Lalwendë que pour organiser des élections qui ne semblent toujours pas au programme.

Avec un tel résultat, le peuple s'agite et des voix commencent à s'élever. Celle que l'on entends le plus fort est celle de Javerth Seram, l'ancien Sénéchal, prêt à tout pour regagner le pouvoir que lui a ôté Lalwendë des années plus tôt... Depuis l'estrade de l'Agora, chaque jour il harangue la foule qui se presse, toujours plus nombreuse, pour l'entendre cracher sur le Conseil et plus encore, sur leur Seigneur.

En mission d'observation pour le Conseil, Darshan Kysumu et Dinjelaï Al'Ysiria ne peuvent résister à l'envie de débattre avec ce vieux fou, pour déconstruire le plus d'arguments et redonner un peu d'espoir aux Engloutis... Contre toute attente, ce qui devait n'être qu'un simple échange de points de vue est perçu par la foule comme un véritable programme politique, et il suffit qu'un petit malin lance son nom, pour que les Engloutis reprennent en coeur "Dinjelaï, au pouvoir!" Le plus dur reste de convaincre le Conseil qu'il ne s'agit pas d'un coup d'Etat, mais plutôt d'un soulèvement populaire. Et la différence semble bien mince. Le peuple aura le dernier mot. Le gouvernement Englouti reste démocratique, et malgré l'absence d'élections, le plébiscite évident de Dinjelaï Al'Ysiria sera leur meilleur argument.

Ainsi le Seigneur Folken a été mis à bas par la colère du peuple, qui a dit que les Engloutis se moquaient de politique? Avec un début d'année si mouvementé, le nouveau Conseil et les Engloutis dans leur ensemble souhaitent le calme, au sein du Màr et avec les autres Ordres. Une rencontre entre Engloutis et Ardents est donc imminente pour mettre les relations à plat entre les deux Ordres et qui sait, signer un nouveau pacte de paix.

L'hiver 917 n'a pas été une saison si sereine... Après la mort suspecte de la Sang Dorcha Elerinna et l'écartement de la Seconde Aldera Némier par sa disparition mystérieuse, le Seigneur du Màr Tàralöm, Alauwyr Iskuvar renforce encore plus son pouvoir, en lançant une réforme conséquente au Concile. Trois Sangs sont écartés, les rôles sont redistribués, de nouveaux membres sont nommés... qui ne sont que de jeunes Maîtres Dragons.

Est-ce pour leurs compétences ou pour les passe-droits qu'ils ont pu obtenir auprès du Seigneur qu'ils ont été promus ? Le Maître Noir chercherait, à ce qu'on dit, à placer ces gens pour garder un certain contrôle sur eux, quitte à nommer Second Orathor Iskuvar, son propre fils, revenu d'on ne sait où, ou encore Eirlys Naeryan au poste d'Ambassadrice, elle qui avait pourtant fuit le Kaerl quelques temps auparavant... Le hasard a voulu que ces Maitres aux dents longues soient pour la plupart liés à un dragon issus du sang d'Estenir, l'Empereur Noir du Seigneur... Pure coïncidence ou faits voulus par le sombre humain ? Seule Flarmya pourrait répondre de ces faits...

Pourquoi de tels choix radicaux ? Quelles sont les véritables ambitions d'Alauwyr en bousculant les traditions, et les habitudes bien établies des Sangs ? Les ennemis du souverain se le demandent. Mais avec patience, ils attendent leur moment pour frapper. Pour l'instant, grâce à la poigne de fer d'Alauwyr, le Kaerl Ardent garde la tête haute. Ce n'était pas la menace de la Secte des Vertueux ou encore cette Bayte sanguinaire échappée qui allait ébranler ses désirs de puissance... Le Seigneur n'omettra pas, quoi qu'il en soit, ce qu'il a pu apprendre via un jeune Chevalier Englouti répondant au nom d'Amÿlio Marlawë...

Les autres Kaerls vivent actuellement dans leurs recoins douillets de la Terre de l'Aube. Mais plus pour longtemps. Cela pourrait nuire à ses projets. Et pour l'heure, une rencontre diplomatique avec l'Ordre Neutre commence à poindre le bout de son nez pour remettre temporairement les relations interkaerls dans de meilleures dispositions.

Ombres de manipulation et ténèbres d'intrigues, qui doucement tendent leurs griffes dans le sillage du Seigneur Iskuvar... Le danger ne viendra sans doute pas que de l'intérieur ... L'année 918 commence sur des piliers qui attendent de se solidifier... Ou de s'effriter avant de chuter.

Pour le Màr Menel, ce devait être le commencement d'une nouvelle ère de prospérité et de paix, sept ans après la fin de la Grande Guerre des Ordres qui avait saigné Tol Orëa à vif. Une union tant attendue, un mariage entre les deux héritiers de deux Maisons Majeures, Dalneÿs et Galastden. L'espoir de la jeune génération du Kaerl Céleste. La stratégie guerrière alliée à la tolérance d'esprit.

Les Noces Pourpres.
C'est ainsi qu'on les appelle désormais, et ces mots flottent sur toutes les lèvres au coeur de la citadelle. C'est au lever du 12e jour d'Aran'rhiodku que les Célestes incrédules et encore engourdis par une nuit de festivité sont convoqués dans la Haute Salle pour y assister aux aveux de leur Dame, Heryn Amlug. Devant le peuple rassemblé, et les représentants des autres Kaerls, elle annonce avoir assassiné son mari sous le coup de la fureur, l'accusant de l'avoir trompée dans le but unique d'accéder au pouvoir. Sa culpabilité ne fait aucun doute … Et pourtant.

La jeune femme serait-elle réellement une meurtrière ? Ce mariage avec Kieran de Galastden était arrangé de longue date, néanmoins, qui n'avait pas noté leur rapprochement notable, lors des derniers mois précédant la noce ? Qui n'a pas admiré le ballet sauvage de la Dorée Rintrah, et son union finale avec le Bronze Seldryn, chacun lié d'un des deux époux ?

C'est désormais à son beau-frère, le dérangeant Zackheim, plus proche parent du consort défunt que revient désormais la charge de diriger le Màr Menel, jusqu'aux termes de l'enquête. Sous sa poigne de fer, de nouvelles lois voient le jour, visant à protéger les habitants d'une époque troublée. Couvre-feu, consigne des Dragons au Valarëa, surveillance des allées et venues avec l'extérieur. Même l'émouvante Eclosion de la première couvée de la jeune Reine Niàllan ne parvient à éclaircir totalement l'humeur des Célestes. Dans les esprits de certains membres de l'Ordre de Lumière, le doute trace petit à petit sa route. D'autres disparaissent dans des circonstances étranges, comme Peddyr Thelrand, Ambassadeur et Dalneÿs … Blessé gravement après avoir tenté de mettre un terme au règne mensonger du nouveau Seigneur.

Bien rare sont les gens à savoir ce qui s'est réellement passé en cette nuit maudite … Et ce n'est guère la principale intéressée, consignée dans ses appartements et hautement gardée, qui pourra éclairer les esprits. Ce sera par vos propres moyens que vous devrez mettre au jour la vérité. Mais prenez garde, car l'Ombre étend son pouvoir grandissant sur la citadelle céleste … Tout comme dans vos coeurs !
Une ombre plane sur Tol Orëa, dernier bastion de la puissance oubliée des Seigneur Dragons. A-t-elle un nom, un visage ? Drazahir. Il est l'Ombre même, contenant toute la fureur et l'épouvante d'un monde appelé à disparaître. L'Interstice se délite, empêchant les dragons de voyager, les piégeant pour ne plus les relâcher. Un Chevalier est suspecté d'avoir trahi son Màr en étant l'auteur des meurtres de plusieurs dragons. Une rumeur prétend que les souverains ne sont plus ce qu'ils sont. Et les Gardiens, jadis si sereins et savants, ne répondent plus aux questions, peut-être ignorent-ils même ce qu'il se passe. L'Ombre n'a qu'un seul mot d'ordre : diviser pour mieux régner. Et tous attendent de connaître son véritable dessein...

Grandes nouvelles HRP :
# Enfin! Les portes de l'Académie de Lomëanor ont de nouveau ouvert leurs portes à tous es habitants de Tol Orëa et aux Chevaliers-Dragons des Kaerls. Cette fois, le sujet soumis par le Magister Vyman Terienh concerne les matériaux extraordinaires que les aventuriers auraient pu découvrir de part Rhaëg. Toutes les copies rendues ont été lues et hautement appréciées par les professeurs, mais comme à chaque fois, il faut départager les vainqueurs! Persée reçoit le grand prix pour sa pierre à souvenir, Daala et Dinjelaï se partagent la deuxième place, respectivement pour les rubans célestes et pour l'hématifide, tandis que Narcisse monte sur la dernière marche du podium pour sa musette du Ssyl'Shar. Félicitations à tous les participants, vous pouvez toujours continuer à présenter des matériaux extraordinaires sur l'étagère consacrée à l'Académie, ou venir vous inspirer des écrits précédents !

# En bref : désormais dans les Loges de chaque Màr, les membres ont la possibilité d'apporter leur pierre à des recueils d'articles relatant des faits ou des détails, coutumes ou légendes de chacun des Kaerls, écrits de leur main ! N'hésitez pas à y participer !
Les joueurs ont également maintenant la possibilité d'incarner des personnages dépourvus du Don au sein des Kaerls, uniquement en second ou triple compte, et à condition qu'il ait un emploi utile.

# Un article sur mesure du temps sur Rhaëg est a été mis à disposition de tous dans le Liber Draconis : vous y trouverez le nom et la description des mois, mais également quelques indications chiffrées sur leur nombre, ainsi que les semaines, jours, heures dans une année, un mois, semaine, jour. En somme, tout ce qui sera utile pour dater comme il le convient chacun des RPs et permettre ainsi de mieux le situer dans la chronologie du contexte. Nous sommes actuellement en cours de transition entre l'année 917 et l'année 918.

Pour finir, une petite page de publicité :
Votre dragon est tout triste d'avoir les écailles ternes et craquelées ? Alors optez pour Bross'Ecailles !
Sa conception révolutionnaire permet le brossage sans trace et le lustrage des écailles en un seul passage ! Vous serez stupéfait de son efficacité !
Avec Bross'Ecaille, votre dragon va retrouver une cuirasse flambante neuve, comme s'il venait d'éclore. Même les Reines ne pourront résister à cette brillance retrouvée ! Choisir Bross'Ecailles, c'est se lier pour toujours à ses résultats extraordinaires !

(Interdit aux les bipèdes et aux dragons de moins de 6 semaines)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube   

[NEWS] Rumeurs et murmures de l'Aube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1