Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Codex Tol Orëanéen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Codex Tol Orëanéen   Sam 31 Aoû 2013 - 8:15

Tol Orëa, qu'est ce que c'est ?  

Tol Orëa, la Terre de l'Aube, est un forum RPG (Role Playing Game) basé sur des échanges écrits entre des personnages joués et imaginés par ses inscrits, et ayant pour thème général (bien que ce soit un peu réducteur et que je le jeu ne se limite pas uniquement à ça) : les Dragons.

In RP (dans l'histoire), il s'agit du Continent le plus Oriental (à l'est) du Monde de Rhaëg, là où se déroulera le jeu. C'est un vaste continent-ile (pensez au Groënland pour mieux visualiser) quasi inaccessible par voie de mer, étant entouré sur tout son pourtour par de hautes montagnes, seuls quelques rares passages permettant l'entrée vers l'intérieur des terres. Pour cette raison, la plupart des gens des autres continent de Rhaëg le croit inhabité et désert, n'ayant pas la moindre idée des gens et des créatures pouvant y vivre.

Vous débutez dans « la peau » d'un apprenti, ou Aspirant, qui ayant été remarqué par un Maitre-Dragon pour son potentiel, fais son entrée dans le monde magique des Dragons.
Cet apprenti, à ce stade là, n'est pas encore lié à un Dragon, car il doit, avant tout, obligatoirement passer par une période d'apprentissage au sein d'une Triade, groupe composé par un Maitre-Dragon, son Lié Draconique, et bien sûr l'Aspirant.
Votre but final sur Tol Orëa étant de gravir les échelons (il y en a trois en tout), pour obtenir le rang le plus élevé (celui de Maitre Dragon), afin de pouvoir à votre tour prendre sous votre aile votre propre apprenti, et lui enseigner tout ce qu'il lui faudra savoir sur les Dragons. Tout ceci se déroulera à travers de petites « histoires » nommées RP (voir message suivant).

Pour pouvoir commencer le jeu, vous devez vous créer un personnage, cet apprenti, qui sera votre avatar, votre « représentant » sur le Continent. Pour l'inscription « réelle » , qui correspond à la création de votre compte en lui même sur le forum, il y a quelques petits points de détails à respecter :
Votre compte devra posséder un nom comportant une majuscule à son début, et ayant pour thème l'Héroïc Fantasy (donc pas de Jean-Paul et autre Ginette), dénotant une certaine originalité (pas de Kevin le Barbare, ou de SuperDragonNoir) et ne devra en aucun cas comporter un numéro (les pseudos du type poucette4856 ou onegirl23 sont donc à bannir). En gros c'est assez simple ! Le nom de votre compte sur le forum sera le nom de votre personnage ! Essayez si possible de lui donner un nom de famille, cela peut-être simplement le nom de sa ville ou contrée de naissance, si vous le souhaitez.
Amateurs de lecture ou non, imaginez-vous un héros de livre portant les noms cités en parenthèse ?

Si jamais vous n'avez pas compris cette règle là, et que le nom (aussi appelé pseudo) de votre compte n'est pas en règle, pas de panique ! En cas d'erreur, une rectification est toujours possible, à condition bien sûr qu'elle soit réellement due à un manque de compréhension, et non pas au fait que vous n'avez pas pris le temps de lire ces quelques lignes ! Une simple demande à un des modérateurs (avec bonjour, svp, et merci ^^), et ce sera réglé !

Autre possibilité, vous êtes en panne totale d'inspiration ! Pas de soucis, vous trouverez sûrement votre bonheur dans un des Générateurs de Noms proposés ICI !  


Dernière édition par Oracle Tol Orëanéen le Dim 1 Sep 2013 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: Codex Tol Orëanéen   Sam 31 Aoû 2013 - 8:15

Quelques conseils et consignes pour votre fiche :

Pour modeler votre personnage (remplir votre fiche de présentation), vous disposerez d'un degré de liberté relativement important, les seules restrictions étant la race et l'alignement (points développés dans deux autres topics), ainsi qu'un certain bon sens indispensable sur ses capacités et son histoire. Ceci correspond à l'inscription « imaginaire », celle, non plus de vous joueur, mais de votre personnage ! S'il subsiste encore des doutes dans votre esprit, n'hésitez surtout pas à jeter un coup d'oeil aux fiches déjà postées, ou à poser des questions (au Comptoir par exemple, accessible même aux invités et aux non validés), il se trouvera toujours quelqu'un pour vous répondre ! Si vous avez peur de reposer une question courante, jetez un oeil à l'indispensable Foire aux Questions, ou allez demander de l'aide sur la chat-box en bas du forum, vous trouverez sans aucun doute des infos / quelqu'un pour vous éclairer.

Dans un des champs de ce fameux modèle de présentation, il est écrit que vous devez choisir un camp ! Ces camps, ou Ordres Draconiques, correspondent à des Alignements bien précis, entre Ombre, Lumière, et Neutre, chacun de ces Ordres ayant établi leur Quartier Général dans des forteresses magiques appelées Kaerls. Pour éclaircir tout cela, voici un petit rappel des relations entre Alignement, Kaerl, et Ordre Draconique :

  • Alignement (Loyal, Neutre ou Chaotique) Mauvais => Le Màr Tàralöm, ou Kaerl Ardent, appartenant à l'Ordre Draconique d'Ombre.
  • Alignement (Loyal, Neutre ou Chaotique) Neutre => Le Màr Luimë, ou Kaerl Englouti, appartenant à l'Ordre Draconique Neutre.
  • Alignement (Loyal, Neutre ou Chaotique) Bon => Le Màr Menel, ou Kaerl Céleste, appartenant à l'Ordre Draconique de Lumière.

     
Une fois la fiche de présentation de votre perso écrite, il vous faudra un avatar, une image le représentant, et étant en accord avec la description physique donnée dans la fiche (digital art au format 175x250 pixels, les avatars de type manga étant interdits.) qui sera affichée à gauche de chacun de vos messages. Des difficultés à trouver votre bonheur ? Consultez la liste de galeries proposées dans les Sites et Liens utiles de Ryryn ! Et si pour vous (comme pour beaucoup) la retouche d'image est un mystère, vous pouvez toujours demander aimablement à ce qu'on vous retaille une image qui aurait attiré votre attention (pour cela, direction la Salle d'Art) ! Pour vos signatures, ne dépassez pas 150 pixels de hauteur, par 750 de longueur : vous pouvez faire moins, mais pas plus, sous peine de déformer le forum sous certaines résolutions d'écran.

Pour la cohérence de votre fiche dans son ensemble, n'oubliez pas de lire attentivement les topics situés dans le Liber Draconis, où vous trouverez des explications/précisions supplémentaires indispensables sur le jeu et son univers ! Tous ne sont pas obligatoirement à lire dès le début du jeu (ils seront notés "facultatifs" dans leur sous-titre), mais ils peuvent contenir des informations intéressantes vous manquant ... Alors n'hésitez surtout pas à y jeter un oeil ^^.

Enfin, une fois toutes ces démarches faites, et votre fiche postée en bonne et due forme dans la partie "nouveaux joueurs" du registre, il ne vous reste plus qu'à attendre la validation par le Staff : Heryn Amlug [Admin Fondatrice dévouée, Maitresse Dorée et Dame du Màr Menel, pour vous servir], Lalwendë Valendil [Maitresse Argentée], , Peddyr Thelrand [maître brun et Ambassadeur du Kaerl Céleste], Persée Morian Drak [Maîtresse Bleue et Capitaine des armées célestes], Dinjelai Al Ysiria [Maîtresse blanche neutre ] ! Pour votre validation, 3 avis positifs "seulement" seront nécessaires.

En attendant, vous pouvez d'ors et déjà commencer à vous amuser, en venant poster sur la chat-box (où vous trouverez toujours au moins un habitué du forum), ou si votre plume vous démange, en participant au jeu "RP Challenge", spécialement créé pour vous faire patienter.

/!\ ATTENTION : AU NIVEAU DES MULTIPLES COMPTES (plusieurs personnages pour un joueur), ILS SERONT AUTORISES POUR LES JOUEURS BIEN IMPLIQUES SUR LE FORUM (autant Hors Jeu que in RP), SUR DEMANDE EXPRESSE ET POLIE AU STAFF !
N'essayez pas de tricher, nous remarquerons dès votre premier message si vous partagez votre IP avec celui d'un autre joueur.

ILS SONT AUTORISES AU NOMBRE DE TROIS PERSONNAGES PAR JOUEUR, ET UNIQUEMENT DANS UN KAERL DIFFERENT DE CELUI DE VOTRE PREMIER PERSONNAGE (si vous êtes un lumineux, prenez un ardent, et vice versa, par exemple). Vous pouvez ainsi refaire un personnage Aspirant si vous le souhaitez, ou démarrer à un rang plus élevé, tel que Chevalier, ou Maitre. /!\  

Dans le choix d'un maître-dragon en double ou triple compte(hors adoptable ou PNJ), ce dernier débutera systématiquement par le rang de Chevalier (un chevalier-dragon à la limite de passer Maître). Il pourra passer Maître après avoir commencé un rp, pour justifier l'emploi du nouveau personnage.


Dernière édition par Oracle Tol Orëanéen le Dim 1 Sep 2013 - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: Codex Tol Orëanéen   Sam 31 Aoû 2013 - 8:16

Comment débuter en jeu ?

Vous venez d'être validé ? Toute mes félicitations, vous pouvez donc entrer en jeu. Vous serez maintenant sous la tutelle un Maitre Dragon « réel », incarné par un joueur ayant atteint ce rang. Le joueur désirant vous prendre dans sa Triade se manifestera certainement peu après votre arrivée, sur le sujet de présentation ! Les paires de joueur se feront au feeling, et bien sûr, selon les Kaerls !

Pour votre premier sujet de jeu (premier RP donc), tout dépendra du moment où vous aurez décidé d'arrêter l'histoire de votre personnage. Je m'explique :

Soit vous écrivez la rencontre avec ce Maitre Dragon (qui sera donc un PNJ, personnage non joueur, n'ayant pas de compte "réel" sur le forum, que vous pourrez choisir dans la liste ou encore inventer) dans votre histoire, et une fois votre présentation validée, vous pouvez démarrer directement à jouer dans votre Kaerl, où vous le souhaitez. Ce qui est encore le plus rapide et le plus intéressant ! N'ayez pas peur, au cas où des erreurs se seraient glissées dans votre histoire, elles vous seront signalées et expliquées avant la validation définitive de votre fiche.

Soit vous ne l'écrivez pas, et vous retracez dans votre histoire uniquement la vie de votre personnage jusqu'à son âge actuel (vous êtes né sur l'un des continents de Rhaëg).
Une fois votre fiche de présentation validée, vous posterez un « RP de premier contact », sur un des six continents de Rhaëg (sauf Tol Orëa), où cette rencontre entre votre personnage et le Maitre Dragon sera jouée. Cette possibilité est conseillée à ceux qui ont peur de ne pas avoir très bien compris l'univers dans lequel vous allez évoluer (il n'y a pas de mal à ça, bien au contraire, c'est normal), comme une sorte d'entrainement avant de rentrer dans le « vrai » jeu !

Soit vous faites de votre personnage un enfant du Kaerl ! Ces enfants, nés de l'amour entre deux Maitres Dragons, sont généralement confiés, dès leur cinq ans, à un autre couple afin qu'il soit éduqué. Ce qui fait que votre personnage n'est pas remarqué lors d'une Quête, étant donné qu'il est déjà présent sur Tol Orëa, que votre personnage connait déjà le Kaerl, et est habitué à côtoyer les Dragons. Ce rôle ci est particulièrement soumis à l'approbation d'un modérateur, étant donné qu'ils ne doivent pas dépasser en nombre les arrivants en provenance des autres continents. Je suggère que vous ne choisissiez cette possibilité que dans le cas où vous vous sentez parfaitement à l'aise avec le monde dans lequel vous évoluez. Si vous la choisissez, pensez à bien le faire comprendre dans votre histoire.

Contrainte spéciale pour les Enfants des Kaerls (pour eux uniquement) : Ces personnages ne pourront être âgés que de 12 à 20 ans ! Les personnages plus jeunes n'étant pas encore en âge de commencer leur apprentissage, quant aux personnages plus vieux, il ne serait pas très logique qu'ils choisissent de commencer leur apprentissage aussi tard, alors que présents depuis leur naissance au Kaerl.
Le cursus de ces personnages n'est en aucun cas favorisé par rapport aux autres, et ils devront respecter les mêmes règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: Codex Tol Orëanéen   Sam 31 Aoû 2013 - 8:16

Quant aux RPs : Règlement de la partie en jeu ...

Voici un bref topo sur les règles à appliquer sur Tol Orëa ...

Premier point, concernant les codes d'écriture : en gras (coloré ou non, c'est selon votre envie) seront écrites les paroles, en italique et entre étoiles (ex : *blablabla*) les pensées et les échanges mentaux avec les Dragons, et enfin, en normal les actions de votre personnage ainsi que les descriptions (de l'environnement/des personnages qui l'entoure, ou de lui même). La couleur est à réserver aux paroles et pensées de vos personnages.

Deuxième point, à ne pas oublier : dans le titre de votre RP doit figurer le préfixe [RP], qui désigne ce topic là comme appartenant à la partie "en jeu" et des messages où (ré)agiront les personnages, et non les joueurs. En tête du premier message de chacun de vos RPs devra figurer également, aligné à droite, l'époque à laquelle se déroule la scène : vous devez indiquer au moins la saison en jeu et l'année, plus le mois en cours (voire la phase de la Lune) si vous en avez une idée précise ! Ceci vous servira à vous situer par rapport aux évènements importants, quêtes et scenarios officiels, passés et futurs. Vous trouverez plus d'information là dessus dans le topic "Notions Indispensables", au niveau de l'article "Mesure du temps sur Tol Orëa".

Troisième point, des plus importants, ne faites jamais agir le personnage d'un autre inscrit sans son accord, car si certains joueurs ne s'en formalisent pas, d'autres détestent ça ! Vous pouvez bien évidemment reprendre les points descriptifs/indicatifs donnés par le joueur lui même, mais n'en inventez pas, il y a toujours un risque que cela ne corresponde pas à la fois au personnage, et à ce qu'avait prévu le joueur ! N'hésitez pas à demander, et à expliquer ce que vous comptez faire au joueur dont vous avez besoin d'utiliser le personnage, il sera en général ravi de vous aider ! Un seul mot d'ordre : communiquez !

Quatrième point, qu'il est toujours nécessaire de garder en tête ... Vous et votre personnage êtes deux « êtres » bien distincts ! Si votre personnage se fait mépriser par un autre, ou bien encore si on se comporte un peu rudement avec lui, ne le prenez pas pour vous, et ne vous fâchez pas ! Pour bien faire la distinction entre ce qui est dit à un perso, et ce qui est dit à un joueur, signalez le par un [HRP] (=> hors rôle play), [HJ] (=> hors jeu) ou encore [HRJ] (=> idem) ! Je souligne le fait que si certaines attitudes entre personnages sont acceptées dans le cadre d'un RP, toutes insultes, paroles homophobes, racistes ... entre joueurs seront sévèrement sanctionnées par les modérateurs ! Nous formons une « communauté », et comme dans tout groupe de ce type, vous n'êtes pas obligé d'aimer tout le monde, c'est votre droit ! Mais restez correct, c'est juste une question de respect envers l'autre, après tout, nous sommes tous ici pour nous amuser, et pas pour nous prendre la tête ...

Enfin, cinquième et dernier point, sur la taille et la langue des messages ! Vous êtes sur un forum, la taille maximum des messages est quasi illimitée, et votre clavier comporte de nombreuses touches : profitez en ! Chaque message RP doit comporter au minimum 30 lignes (vous êtes chaleureusement invités à les développer plus, mais si l'inspiration vous manque, ou que vous privilégiez l'action, 30 lignes sont acceptables), et doit être écrit dans une langue compréhensible de tous, le français !
Pas de sms, ou d’abréviation, faites un maximum attention à l'orthographe et à la grammaire, ainsi qu'à la conjugaison de vos textes, relisez vous, usez et abusez (enfin pas trop quand même) des virgules, des points, faites des paragraphes (sautez des lignes), aérez vos écrits (un seul et unique bloc de texte est extrêmement désagréable à lire) ! Personne n'étant parfait, on ne vous en voudra pas si vous oubliez une faute de ci de là (tant qu'il n'y a pas 5 fautes par lignes) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Codex Tol Orëanéen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Tol Orëanéen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New codex black templar
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants
» Codex Apocalypse
» Le futur prochain codex orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: L'Avant-Poste :: Le Codex-
Sauter vers: