Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chroniques Séculaires du Màr Menel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Persée Garaldhorf

avatar

Messages : 7
RPs : 15
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 23
Localisation : Màr Menel

MessageSujet: Chroniques Séculaires du Màr Menel   Dim 1 Sep 2013 - 17:36


Alors que Solyae descend paisiblement dans le ciel, ses rayons entrant par les vastes fenêtres des Archives et illuminant d'une douce lueur dorée les rayonnages, vous vous arrêtez quelques instants au centre de ce fabuleux centre du savoir, savourant le calme régnant ici. Peu motivé à rejoindre vos amis dans leur virée festive à Lòmëanor, vous êtes venu rechercher quelque bouquin à vous mettre - métaphoriquement - sous la dent, de ces livres passionnants à lire le soir au coin du feu. Chaque "quartier" des Archives étant dédié à un thème différent, vous étudiez quelques instants les panneaux de bois gravés, avant de vous décider d'aller du côté de "Histoire et Savoirs du Rhaëg".

En croisant les étagères portant les encyclopédies dédiés aux connaissances sur les Dragons, vous apercevez quelques Aspirants discutant avec animation à voix basse, sous le regard désapprobateur de l'Archiviste aux lèvres pincées. Sans doute débattent-ils sur le meilleur sujet à choisir : légendes sur les dragons célèbres à travers les âges, ou bien, plus prosaïquement, physiologie comparative des dragonoïdes ? Les laissant à leur choix cornélien, vous poursuivez distraitement votre route et empruntez l'escalier, pris dans vos pensées, jusqu'à heurter sans le vouloir un vieil homme, les bras encombrés de grimoire. Tout embarrassé, vous vous excusez aussitôt lorsque vous reconnaissez Kaede, le plus ancien Maitre d'Art du Màr Menel, et tâchez de ramasser les ouvrages éparpillés. Peintre mais surtout musicien accompli, toujours de bonne humeur, le Neishaan se fait à chaque fois un devoir d'inspirer joie et paix lors de ses apparitions officielles à la citadelle Céleste. Cette fois-ci ne déroge pas à la règle : pas fâché pour deux sous, Kaede vous tape sur l'épaule, et l'excitation brillant dans ses yeux, vous amène jusqu'à un imposant volume, ouvert sur un écritoire au milieu des rayonnages dédiés aux Savoirs du Rhaëg, et plus précisément, du Màr Menel. Par peur de le froisser, plus axé sur l'Histoire que sur le Savoir, vous tendez l'oreille à ses murmures.


Texte by Heryn Amlug


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://telmarien.xooit.com/index.php
 
Chroniques Séculaires du Màr Menel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia
» V.2.0 Les chroniques d'Aaron Knight alias Light.
» LES CHRONIQUES DE NARNIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Derrière le Rideau :: Loges Illuminées-
Sauter vers: