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 V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route

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MessageSujet: V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route   V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:05

« La mort n’est que le commencement. »

Vous le saviez déjà, n’est-ce pas ? L’île est vivante, son cœur ancien bat, imprégné de la magie des mythiques Seigneurs Dragons. Mais les Valherus ont été emportés dans les Limbes à cause de leur folie et en Tol Orëa sommeillent des forces sauvages et étranges, laissées là après leur départ. Tol Orëa, dernier bastion où résident toute la puissance et la magie d’antan, ultime terre qui possède encore le pouvoir nécessaire à devenir maîtresse du Rhaëg si elle le voulait.

La Grande Guerre des Ordres a réveillé bien des choses. La désillusion a conduit bien des cœurs à s’assombrir. La chasse aux dissidents et aux traîtres a sévis dans chaque Kaerl, pour le purger de sa vermine disait-on à l’époque, balayant sans distinction innocents, lâches et félons. Qui aurait cru que le mal prendrait racine bien plus profondément encore après cette période de doutes ? Alors qu’un semblant de paix semblait revenu ? D’abord la Conjonction des Deux Lunes, puis la secte maudite des Vertueux et maintenant Lui. Il était déjà là, à l’époque de la Grande Guerre des Ordres. Il rôdait, dans l’attente d’une ouverture, tissant habilement sa toile, gangrénant chacun des Kaerls. On le nomme l’Ombre, ou le Maître des Ombres, faute de connaître Son vrai nom. On ignore tout de Lui, si ce n’est qu’il projette de s’emparer de l’île. Diviser pour mieux régner...

Peu sont au courant de Son existence. Peu ont survécus à Sa rencontre. Bien peu encore peuvent se vanter de savoir Son nom. Beaucoup toutefois sentent qu’ils mourront par sa main.

Texte by Persée Garaldhorf


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MessageSujet: Re: V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route   V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:05

~°¤°~ Au Màr Menel ~°¤°~


Espérant qu’ils suivaient un projet commun, Maître Ehsan, le Patriarche des Galastden, grande maison céleste, conclut un pacte avec Lui. Mal lui en prit car il devint sa marionnette, sans rien pouvoir y faire. Il entraîna dans son sillage ses deux neveux orphelins par sa faute, Kieran et Zackheim. Avec le temps, l’aîné lui échappa car s’étant entiché de sa fiancée, la Dame Heryn Amlug, qu’il devait épouser pour réunir leurs deux maisons, Galastden et Dalneÿs, pour que son oncle puise mieux régner à la place de la jeune femme. Le cadet, lui, il semblait qu’il ne lui ait jamais été totalement acquis et, pour cause, il l’empoisonna, après lui avoir soutiré toutes les informations qu’il souhaitait. L’Ombre acheva ce qui restait d’Ehsan et Zackheim devint son nouveau pion. – [+][+] -

Chacun sait que les apparences sont trompeuses. En secret, aidé de son dragon et d’une alliée improbable en la personne de la Capitaine des Armées Persée Garaldhorf, Zackheim de Galastden montait un plan pour faire échouer la vaste toile de l’Ombre, tout en jouant double-jeu pour ne pas éveiller Ses soupçons. Il mena sa propre conspiration pour protéger sa mission et le Màr Menel. Résultats : Kieran de Galastden fut porté disparu, Dame Amlug avoua le meurtre de son nouvel époux et Zackheim, l’armée marchant dans ses pas, devint Seigneur. – [+][+]

Des membres éminents des hautes sphères disparurent à leur tour, la Seconde Kerr’wan, son époux Maître Sarkanys et bientôt Maître Thelrand, le si respectable et intègre Ambassadeur de l’Ordre, qualifié de paria. Pourquoi ? Seuls quelques rares personnes savent qu’il a tenté ce que beaucoup rêvait de faire : assassiner le tyran, l’Usurpateur. Il échoua et s’enfuit, laissant le Kaerl sous le total contrôle du Seigneur de Galastden et de la Commandante Garaldhorf, figure neutre et controversée car chargée de la sécurité au sein de la citadelle volante. Et l’Ombre avait deviné, Il savait dorénavant que Zackheim n’était pas réellement son pantin. – [+]


~°¤°~ Au Màr Luimë ~°¤°~


Si vous pensiez que le Màr-Sous-Les-Eaux avait été épargné, détrompez-vous. Les effets de la sombre magie de l’Ombre sont plus diffus mais bien présents. Une première tentative de coup d’éclat se solda par une réussite mitigée mais le pire restait à venir. L’Interstice se disloqua dans l’esprit de Vraël, dragonne céleste et entraîna par mégarde sa Liée au Màr Luimë. Persée Garaldhorf dut répondre de sa présence en ces lieux lui étant normalement interdits puis on finit par la relâcher, elle et sa Liée, sous garantie. La situation se calma ensuite et les Engloutis repartirent à l’assaut de leur politique interne, bien loin des problèmes liés à l’Interstice qui semblait avoir repris un cours ordinaire. – [+][+]


~°¤°~ Au Màr Tàralöm ~°¤°~


La forteresse des Ardents n’était pas en reste. L’Ombre y avait placé un de ses agents, un Chevalier méconnu et discret, obéissant en tout. Un saurochtone, un tueur de dragons. Il se faisait appeler la Main Noire et exécutait les ordres sans protester ni remords. Il tenta un jour de rallier à la cause du Maître quelques âmes crédules ou ambitieuses. Son erreur fut de choisir Ulfgar Haraldson, alors Aspirant. Trop loyal et lucide pour se laisser prendre au jeu, il jura de faire échouer ses plans. Le dragon de la Main Noire fut forcé d’effacer sans délicatesse aucune le souvenir de cette rencontre de l’esprit de Maître Haraldson. Continuant d’effectuer ses tâches pour le Màr et parallèlement pour le Maître des Ombres, vint un jour où leurs routes se croisèrent de nouveau. Une nouvelle phase de Son vaste plan s’enclencha et il envoya son serviteur parachever sa mission. Les souvenirs étaient revenus à Maître Haraldson et un combat à mort, par une nuit d’hiver à Lòmëanor, s’engagea. – [+][+]


« Votre règne s’achève. »

Texte by Persée Garaldhorf


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MessageSujet: Re: V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route   V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:06

~°¤°~ Hiver 918 ~°¤°~


L’Ombre ne fait plus parler d’elle depuis quelques temps. L’Interstice a retrouvé un cours normal, si bien que sa défaillance passée n’est plus qu’un souvenir. Et chacun, dans son Kaerl, songe plus à la politique et au commerce, à sa famille restée au village, aux corvées avant d'entrer sur les sables... Pourtant, les dragons le sentent, inconsciemment. Le silence des Gardiens est éloquent. Il revient. Alors que l’hiver 918 s’écoule, le peuple de Tol Orëa note quelques disparitions dans ses rangs, quelques négociants qui ne viennent plus vendre leurs épices et leur grain sur les marchés des Kaerls, des rues de Lòmëanor nettoyées de ses mendiants pendant la nuit, tous des Sans-Dons... Certains chevaliers-dragons affirment les avoir vus peu avant leur disparition et leur comportement suintait l’étrange. Une tâche noire est apparue sur la peau de ces chevaliers-dragons, sans qu’on connaisse son origine mais, pour l’heure, elle n’a aucune incidence sur la vie des Liés. Les dragons s’en méfient et pressentent, au fond de leurs entrailles, une nouvelle partie de ce jeu de maléfices. Ce qui fera peut-être la différence dans ce nouveau tour, c’est le bouleversement que ce sombre stigmate a créé au sein de l’escorte des délégations Englouties et Ardentes, lors de la rencontre diplomatique au Manoir d’Ael Alfirin. Car elle est la Marque Noire du Seigneur d'Ombre. – [+]


« Et la nuit, sur Tol Orëa, étreindra ceux voués à Flarmya. »

Texte by Persée Garaldhorf


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MessageSujet: Re: V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route   V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:06

~°¤°~ Printemps 918 ~°¤°~

Quand le jour succède à la nuit, quand l’effervescence humanoïde remplace le calme silencieux, quand la lumière conserve l’espoir d’éclipser les ténèbres.

Il est midi, Solyae est à son zénith, trônant fièrement dans le ciel bleu de ce printemps de l’An de Grâce 918. Au Val du Màr Tàralöm comme sur la Grand’Place du Màr Menel ainsi qu’à l’Agora du Màr Luimë, négociants et acheteurs se pressent sur les pavés brillants de leur Kaerl respectif. A l’heure où les Liés pensent à leur bien-être et où les dragons sillonnent les cieux sans crainte, l’Ombre a choisis de se manifester de manière spectaculaire. Son Œuvre est en marche.

Bousculant la foule, indifférent à ce qui l’entoure, les yeux ouverts sur un monde invisible, un Sans-Don se dirige vers le centre de la place du marché. Ses mouvements rappellent ceux d’un automate, d’un jouet pour enfant. On a beau ne lui trouver rien d’anormal, sa seule vue fait douter. Un vieux dragon le renifle avec dédain sur son passage. Il ne peut retenir un mouvement de recul. Ce Sans-Don sent la mort, comme un corps en décomposition. Et autre chose encore, un parfum de magie noire. C’est une femme qui s’avance au milieu de la Grand’Place, c’est un petit garçon qui atteint le centre du Val et c’est un homme qui attend au cœur de la foule de l’Agora. Peu à peu, les regards se tournent vers cette personne, certains le reconnaissent, d’autres non. Ce Sans-Don sans histoires semble attendre quelque chose... Mais quoi ?

- Votre attention, s’il-vous plait !

Sa voix ne porte pas très loin mais le message se relègue très vite. Le messager patiente. Ce ne sont pas ses mots, quelqu’un d’autre semble parler par sa bouche.

- Mon Maître m’envoie vous délivrer ce message. Que ceux et celles qui portent sa Marque...

Et le héraut lève sa paume gauche, où s’étale en entrelacs sombre un symbole que quelques uns sauront reconnaître pour l’avoir déjà vus sur leur propre peau. La curiosité commence à se teinter de peur. La Marque Noire.

- ... Sachent que désormais leurs jours sont comptés. La Marque du Maître des Ombres est le signe qu’il arrivera bientôt, pour prendre ce qui lui revient de droit et ce que personne n’a osé jusqu’à présent s’emparer. Les Dieux sont de faux dieux, qui ont essayés d’asservir les Valherus, les seuls véritables maîtres des univers. Vous, insignifiants descendants de cet odieux esclavage, devrez tous ployer le genou devant l’Ombre. Car mon Maître vient pour Tol Orëa, dernier bastion de la puissance des Valherus.

Le silence a envahis toute la place du marché, les habitants du Kaerl sont sortis de chez eux pour écouter ou faire passer le message. Angoisse, méfiance, hostilité se dégagent de cette foule toujours plus nombreuse et réunie autour de cet étrange héraut qui se putréfie à vue d’œil.

- Pour son retour sur la terre de ses ancêtres, il vous offre la possibilité de rejoindre ses rangs. Apportez-lui les Clefs d’Ouranos ! Ou bientôt, tous ceux qui arborent sa Marque mourront.

Et le Sans-Don s’effondre, cette fois d’apparence bien morte. Des gardes se précipitent enfin, trouvent le cadavre, le fouillent mais il ne contient aucun indice. Des protestations s’élèvent, la peur et l’incompréhension prend le pas sur la stupéfaction. La foule s’anime, telle une gigantesque bête terrifiée. Les dragons commencent à la disperser pour l’apaiser. L’un des hommes d’armes déniche une petite fleur bleue d’origine inconnue dans la gorge du mort-vivant. Son Lié hume son odeur puis se rétracte. Cette plante pue la magie noire. Les questions se bousculent. Et que sont donc ces Clefs d’Ouranos ? Comment sauver les stigmatisés ?...

Et le Gardien du Kaerl surgit enfin. C’est un Maeglin abasourdi, une Nienor apeurée et un Seregon hostile qui se présentent. Cependant, ils ne disent rien, ni dans l’intention de rassurer ni dans celle d’éclairer la situation par leur savoir séculaire. Au Màr Maudit, Aubiade, la dernière née de la fratrie Del Cirth garde elle aussi le silence. Que dire de plus ? Il faudra bientôt se battre contre un ennemi aussi redoutable que la Conjonction des Deux Lunes ou la secte des Vertueux. Car l’Ombre, venu du fond des âges, se veut l’héritier des Valherus disparus, il pourrait bien changer la face de l’île de Tol Orëa.

Déjà, l’Interstice se referme à nouveau et les dragons chantent leur peur...


Consignes:
 

Texte by Persée Garadhorf


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MessageSujet: Re: V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route   V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:07

L'instigateur de la Marque Noire s'est dévoilé, portant le nom du Maître des Ombres. Qui ou quoi ce soit, par son intervention, l'interstice se referme pour les dragons, qui ont poussé un rugissement de lamentation. Mais cela ne semble pas être l'unique conséquence de l'apparition de cet être maléfique.

Le Màr Menel semble être le plus privilégié quand aux envols des dragons. Malheureusement la fermeture des interstices des sauriens ailés n'est pas la seule préoccupation des Célestes. Le Kaer perd de l'altitude. Cela consterne même le Gardien qui ne voit pas encore comment rétablir l'envol du Kaerl. Pour le moment, le danger n'est pas immédiat mais au long terme, cela deviendra un désastre, si jamais une solution magique n'est pas trouvée.
Par moment, le sol du Kaerl semble s'incliner, pendant quelques minutes, un des signes que la stabilité flottante du Kaerl est perturbée... Cela se ressent et se voit par le débordement léger des fontaines et des Bassins des Thermes.
Les Maisons et le dirigeant en place ont opté pour remonter au plus vite toute nouvelle chute du Kaerl ou basculement, se tenant déjà en cas d'amplification du problème... Est-ce que les Célestes vont devoir évacuer leur domaine aérien ?

Le kaerl Englouti voit dans les signes des premières perturbations ''magiques'' la disparation soudaine d'animaux la faune marine. Certaines espèces de poissons, pour l'une des variétés luminescentes qui avaient pour l'habitude de vivre sur les flancs du Màr Luimé. Là où ils donnaient l'impression d'être des étoiles dans l'obscurité aquatique, ce n'est plus que l'obscurité quand vient la nuit à l'air libre.
Dans les parties les plus basses du Màr Luimé, des couloirs se retrouvent soudainement envahis par les eaux, comme si les protections étaient en train de céder par endroit et sporadiquement. Quelques aspirants ont manqué d'y être noyés surpris par la soudaineté du drame.
Des mesures sont prises dès lors par le Conseil pour condamner les accès ou/et voir si les pénétrations d'eau peuvent être remédié. Seul l'Escalier Secret semble encore être à l'abri de ces tourments. Mais pour combien de temps ?

Le volcan qui sert de foyer au kaerl Ardent, d'habitude si paisible depuis des siècles, semble réagir à ce funeste destin qui menace toute la Terre de l'Aube... Quelques crevasses sont apparues sur ses flancs, provoquant des éboulements dans les Pics de Cendre. Quelques fumerolles s'échappent maintenant du sommet volcanique.
Dans les sous-sols du Màr, des vapeurs toxiques ont été ressenties. Par moment, les eaux réchauffées par la chaleur de la terre deviennent bouillantes, voir acide avec une couleur verdâtre...

Alauwyr a pris les mesures drastiques. Il interdit désormais tout accès dans les sous-sols et fait surveiller les bains. Des chevaliers sont mis à contribution pour faire couper l'arrivée des eaux "néfastes" pour éviter de condamner les bains. Au besoin, ils veillent à ce que les eaux soient renouvelées comme ils le peuvent pour que les habitants et les dragons puissent continuer à prendre leurs ablutions... Seulement les eaux seront un peu froides...

Prions Flarmya que rien d'autre ne se produise....

Texte by Peddyr Thelrand


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MessageSujet: Re: V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route   V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:07

~°¤°~ A l'intention des porteurs de la Marque Noire ~°¤°~

Plusieurs semaines après l'annonce du héraut zombie
et les troubles dans la magie des Gardiens...


Depuis quelques jours, vous vous apercevez d'un phénomène étrange. Sur votre peau, la tache d'entrelacs noirs semble grandir. Lentement, inexorablement. Est-ce une illusion d'optique, la paranoïa qui parle ou une autre malédiction envoyée par le Maître des Ombres ? Vous ne pouvez oublier les paroles de ce héraut des morts-qui-marchent. Vous allez mourir. Vous ne savez pas quand, ni comment, encore moins réellement pourquoi. La Marque Noire s'étale de plus en plus sur votre épiderme, il vous sera bientôt impossible de la cacher ou de la nier.

Peu à peu, elle vous démange. Ce qui est pire que de la voir grandir. Elle vous brûle la nuit et trouble votre sommeil. Pourtant, là où ce sombre stigmate s'étend, votre peau est froide. Que faut-il craindre de plus qu'un mal magique dont personne ne connaissait jusqu'à présent l'existence ? Vous connaissez toutefois l'issue : la mort. Qu'êtes-vous prêt à accomplir pour sauver vos vie, à votre dragon et vous, pour protéger votre famille, votre Kaerl et le monde ?...

Marqués concernés :
- Galaad Lucis, Englouti
- Peddyr Thelrand, Céleste
- Lilwen Izil, Ardente
- Yuma Amarok, Ardent
- Lordan Ventaren, Céleste
- Asshai Anara, Ardente
- Asulil Addraeddry, Céleste


/!\Rappels/!\
L'Interstice est verrouillé. Aucun dragon quels que soient ses pouvoirs et son âge ne peut plus l'emprunter. Vous devrez effectuer vos déplacements à pieds, à cheval, en vol ou passer par les portails de téléportation (un dans chaque Kaerl, situés sur la Grand'Place, l'Agora et le Val). De plus, selon l'individu, la Marque grandira plus ou moins rapidement, et la douleur sera plus ou moins intense. Bon jeu à tous !

Texte by Persée Garaldhorf
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MessageSujet: Re: V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route   V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:39

~°¤°~ Les Kaerls assiégés ~°¤°~
A l’heure où les tragédies s’enchaînent…

A l’heure où Tol Orëa est en danger et menace de répandre une ère de terreurs sur le reste du monde, les trois suzerains des Kaerls se réunissent comme jadis, au sein du Manoir d’Ael Alfirin. Unis contre un ennemi commun, il faut au Seigneur Zackheim du Màr Menel, à la Dame Dinjelaï du Màr Luimë et au Seigneur Alauwyr du Màr Tàralöm trouver un terrain d’entente pour engager une véritable lutte. Aidés par l’apparition inopinée du premier chevalier-dragon ayant été marqué par le Maître des Ombres, le fugitif Peddyr Thelrand, ils touchent du doigt la vérité… Lorsqu’une légion de morts-qui-marchent prend d’assaut le vénérable édifice. Grâce au feu des dragons et aux efforts combinés des protagonistes, la menace est écartée. Cependant, tous comprennent rapidement que cette attaque n’était qu’une diversion et quelque chose de plus grave se produit dans les Kaerls. [+]

Surgissant d’un brouillard surnaturel, à travers le vortex faiblissant du Màr Menel, des dragons d’ombres fondent sur la citadelle aérienne pour décimer les rangs des porteurs du Don. La situation dégénère lorsque les apparitions se regroupent au centre de la Grand’Place pour ne former qu’un seul et unique dragon de ténèbres. Nidhögg l’Empereur Noir, sous une forme astrale démesurée, ravage les rues de la cité en exigeant la Clef d’Ouranos possédée par le Kaerl. Ce n’est que grâce à l’action conjuguée de l’Escadron d’Elite – qui retrouva dans une salle souterraine secrète des barils de feu grégeois -, des Aspirants téméraires - qui comprirent que la lumière solaire était le point faible de la bête – et un ancien Chevalier Englouti – qui réussit à faire diversion -, que le Màr Menel put être sauvé. Nidhögg se disloqua en filets d’ombres hurlantes. Bilan : une vingtaine de chevaliers-dragons morts, beaucoup de blessés, des quartiers rasés et une Ancalikon blessée. Mais l’espoir dans tous les cœurs… Pendant ce temps, le Gardien Maeglin médite sur ses fautes et pleure la mort de ses enfants, enfermé dans le Labyrinthe, plus déterminé que jamais à ne jamais révéler ce qu’il sait des Clefs d’Ouranos. [+]

Lorsque le chant douloureux d’une Argentée retentit au Màr Luimë, c’est pour souligner la mort anormale d’un dragon. Le bras droit de la Griffe, le Maître Kunaï El’Azad, se précipite aux portes de la cité sous-marine pour découvrir une véritable invasion : des Crabes d’Enneth géants forcent le passage. La magie protectrice du dôme s’affaiblit de minutes en minutes, menaçant de déverser des tonnes d’eaux sur les habitants. Piégés par leur propre forteresse, les chevaliers-dragons mènent l’offensive pour repousser l’attaque des bêtes monstrueuses, probablement rendues folles par la magie noire. Grâce à l’habilité d’intrépides Chevaliers, aidés par les chants ensorcelants d’une assemblée de Neishaans, les Crabes d’Enneth sont tués jusqu’au dernier, ne résultant à la fin qu’un vaste charnier… Alors même qu’on retrouve enfin la Gardienne Nienor, prise au piège à l’infirmerie par un Ondin envoyé par le Maître des Ombres pour la faire chanter : la Clef contre la vie sauve. La Gardienne refuse d’obtempérer et les Marqués de l’infirmerie ne sont sauvés que par l’intervention des dragons. [+][+]

Au sein de la cité fortifiée et entourée de volcans, une armée anonyme s’engage, menée par un étrange lieutenant putréfié et ayant jadis possédé le Don : Ulfgar Haraldson. Lorsqu’une patrouille voit ces légions de morts-qui-marchent, l’alerte est donnée et toutes les forces armées du Kaerl se réunissent. Le nouvel Archonte Brûlant s’offre ici son baptême du feu en matière de batailles. Seul le feu peut venir à bout de ces zombies. La chance tourne, malgré la coordination des opérations qui repoussait les assaillants. Car le Maître des Ombres choisit de posséder l’Archonte Amarok et de le retourner contre ses propres alliés, y compris son Aspirante. De plus, le Màr Tàralöm subit en l’instant même un pseudo coup d’état. Dans la salle du trône aménagée en infirmerie, le Sang Martel Dehlekna revendique le pouvoir. Malgré les protestations véhémentes de quelques-uns, c’est l’intervention d’un Gardien Seregon furieux qui calme les ardeurs… Finalement, les derniers morts-qui-marchent sont exterminés dans les rues du Kaerl. Au prix de quelques Marques Noires supplémentaires. [+][+]

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MessageSujet: Re: V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route   V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:40

~°¤°~ La Quête & la Guerre ~°¤°~

Tandis que les Gardiens se murent dans le silence et monopolisent tous leurs pouvoirs pour protéger leur foyer ; tandis que chacun des Kaerls pleure ses morts et constate les destructions au sein de sa citadelle, la résistance s'organise. L'objectif ultime est de retrouver Drazahir, le mystérieux Maître des Ombres à l'origine de toutes ces catastrophes. Et de le tuer. Sur l'impulsion du Seigneur de Galastden (Màr Menel), de la Dame Al'Ysiria (Màr Luimë) et du Seigneur Iskuvar (Màr Tàralöm), des volontaires se regroupent pour partir en chasse. Rassemblés dans le grand hall du manoir d'Ael Alfirin, sous l’œil bienveillant du sage Meilan-Lavok, ils décident de se scinder en deux groupes.

Le premier reste sur place, pour la consultation des milliers de parchemins que contient la bibliothèque secrète du manoir. Ce sont les Chercheurs, menés par le Maître Bronze Legundir Unarion. Découvrir qui est réellement Drazahir est primordial si les chevaliers-dragons espèrent le vaincre. Ils doivent connaître son histoire, l'étendue de ses pouvoirs et ses faiblesses. Et, surtout, découvrir quelle la nature véritable des Clefs d'Ouranos. [+]

Le second quitte le refuge du manoir et prend la direction de la Lande d'Eru, terre stérile et hostile, où siègent les ruines du quatrième Kaerl, celui qui fut maudit par les Dieux. C'est là-bas que se cache le Maître des Ombres et son effroyable dragon noir géant, Nidhögg. Menés par la Maîtresse Incarnate Lilwen Izil, les Chasseurs s'arment de courage et de ruse pour traverser cette dangereuse plaine, peuplée de monstres et de fantômes, dans l'espoir de défaire Drazahir. [+]


/!\ A l'intention des porteurs de la Marque Noire :
La Marque Noire recouvre dorénavant le tiers de votre corps, voire un peu plus selon l’anciennement de son apparition. Elle ne vous démange plus, ne vous irrite plus la peau et vous la sentez à peine. Vous savez qu’elle est encore là, rampant sur votre épiderme en sombres fils s’entremêlant jusqu’à devenir absolument opaques et d’une noirceur inquiétante. Elle ne vous brûle que lorsque vous sentez un autre porteur de la Marque Noire non loin de vous, ou lorsque des morts-qui-marchent touchés par la magie du Maître des Ombres sont dans les environs. Le fait est que, en vérité, vous ne ressentez plus rien à l’emplacement où la Marque Noire s’étend sur votre peau. Ni la chaleur, ni le froid, ni la douleur, ni la caresse. Préparez-vous. Au fond de votre cœur et de celui de votre dragon, vous le savez. Le délai imparti par Drazahir au début de cette aventure, le compte à rebours de votre vie est presque écoulé.


NB : Liste des marqués mise à jour ! Venez me le signalez si jamais j'ai oublié quelqu'un ^^

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MessageSujet: Re: V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route   V1 - [Scénario Officiel] L'Ombre ~ Carnet de Route Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:42

~°¤°~ Jour de gloire & Jour de deuil~°¤°~

Ce ne sera pas sans dommages que les aventuriers rentrent dans leur Kaerl respectif. Blessés, psychologiquement instables, voire morts. Hommes, femmes et dragons ont soufferts, ont donnés leur vie et toute leur foi dans cette ultime bataille.

Si le Manoir a résonné des cris des porteurs de la Marque Noire, sous influence néfaste de l’Ombremage, un poème énigmatique s’est toutefois révélé aux yeux des chercheurs. Un artefact immatériel, millénaire, écrit dans l’antique langue des premiers Valherus, qui permet de contrôler l’Interstice si tous les morceaux sont réunis. Chaque Gardien devait en posséder une strophe et la garder jalousement… Jusqu’à la trahison de celle qui veille sur le Màr Maudit, Aubiade, la sœur malaimée de la fratrie Del Cirth.

Si la Lande d’Eru n’est pas un territoire très engageant de prime abord, ce ne sont toutefois pas les spectres des anciens résidents qui sont le plus à craindre. La magie de Drazahir l’Ombremage infeste chaque recoin de la plaine. Et la Gardienne est prisonnière d’une geôle de son propre Kaerl. Les chasseurs se lancent corps et âme dans un combat épique contre les apparitions cauchemardesques envoyées par le Maître des Ombres. Jusqu’à la mort, parfois…

La lumière ne peut totalement être éclipsée par les ténèbres. Aspirants de tous Kaerls, en état de voyager ou non, préparez-vous à une aventure encore plus extraordinaire que ce vous venez de vivre…

La Reine Dorée Rintrah, liée de Heryn Amlug, la Dame déchue de sinistre réputation, veille depuis trop longtemps maintenant sur sa précieuse couvée. En compagnie de Seldryn le Bronze et de son Lié sauvé in-extremis d’une geôle, Kieran de Galastden, époux présumé assassiné de Dame Amlug, la dragonne sent la force de ses petits à naître faiblir. Ils sont si fatigués d’attendre leur Âme Sœur. Un rapatriement à la hâte, dans le plus grand secret, s’effectue depuis le Manoir d’Ael Alfirin, après que les deux groupes de combattants s’y soient réunis. Et ce sont sur les sables chauds d’un Kaerl mythique, le Màr Lìtsë, en plein désert du Ssyl’Shar, que se lient Asulil Addraeddry au Bronze Maodan, Asshai Anara à la Verte Amunaptra, Ayae Mugetsu à la Noire Akieron et Ñiniel Iserimir à la Dorée Vahi’Naerii. [+]

La nouvelle parvient peu à peu aux Kaerl de Tol Orëa que la menace est vaincue, et que Drazahir a enfin été défait. Les jours se succèdent, le mois de Flarmyaku débute et on remarque que la Marque Noire se résorbe d'elle-même. Lentement mais inexorablement, le maléfice disparaît. Et avec lui la peur, le doute et la douleur. L'heure est dorénavant aux réjouissances et aux larmes, pour les vainqueurs et les morts.


/!\Tout ! Vous saurez prochainement tout sur les mystères de cette Quête épique qui s'achève enfin ! Surveillez bien ce sujet car d'ultimes révélations vous y attendent bientôt/!\


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Tout l'équipe des Éminences Grises de Tol Orëa est fière de vous avoir présenté la Quête des Ombres ! Un grand merci aux participants, petits et grands dragons, qui ont donnés vie à cette intrigue et apportés leurs idées pour l'enrichir ! Que Flarmya veille sur votre vol !

Texte by Persée Garaldhorf
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