Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:30

Posté par alecto

Tout s'était rapidement déroulé. Sous l'influence de l'aura du Maître Noir, les prédateurs avaient finalement pris la fuite, tandis que ce pauvre Raman était tétanisé. La jeune Incarnate avait ainsi été sauvée, et s'en était finalement rejoindre sa liée, qui lui effleura les écailles afin de les débarrasser du sang de Bah-Lir les recouvrant. A présent, l’autochtone savait pour sa part la vérité sur les voyageurs Ardents, ce qui, bien qu'elle devait être révélée un moment ou à un autre, dérangeait quelque peu Alecto qui n'avait que peu apprécié cette intervention de Sethyl, qui outre de s'être mise en danger, avait également forcé ces révélations en transgressant sa volonté. Nul doute qu'il allait donc falloir la recadrer.

Comme il était possible de le prévoir, leur guide se méfiait dorénavant de ce tandem d'étrangers, craignant qu'ils ne s'emparent de son esprit... Lilwen ne tarda cependant guère à réagir, lui expliquant calmement qu'il n'avait théoriquement rien à craindre, et que tout allait bien se passer si tout se déroulait comme prévu. Il s'agissait également d'une menace implicite, puisqu'il pouvait maintenant imaginer à quoi s'attendre si jamais lui ou les siens venaient à commettre un faux-pas, et à décevoir leurs visiteurs. Ainsi la jeune femme lui demanda s'ils allaient toujours faire affaire ensemble, sachant pertinemment qu'il n'avait de toutes façons pas le choix aux risques de subir les conséquences de son refus.

"Vous avez bien mauvaise mine, Raman. J'espère que vous allez vite vous remettre, nous comptons sur vous."

Faisant allusion à la peur panique qu'il avait pu ressentir en assistant à ces évènements, combinée à l'effroi et à la pression générée par son Don de Flarmya, le noble Elfe en avait même rajouté une couche. Le message était donc plus que clair, bien qu'aucune menace directe n'avait été formulée, ce qu'il fallait bien évidemment éviter, afin d'écarter toute forme d'hostilité que les siens allaient sinon pouvoir manifester. Mieux valait s'assurer l'appui de la population locale, et réellement commercer avec eux... Du moins dans un premier temps. S'avançant vers Lilwen, l'héritier de la maison des Sigvald s'adressa alors brièvement à elle, devant sa liée de telle sorte qu'elle puisse également l'entendre, sur un ton calme mais résolu.

"Quelle sanction vas-tu infliger à ta liée ? Pour elle comme pour nous, ce genre de dérapages ne doit plus se reproduire."

Bien évidemment, le jeune Valherien ne redirigeait aucune animosité envers la Chevalière Incarnate, ni même envers la saurienne au final. Mais il ne pouvait décemment laisser passer un tel acte sans que des mesures adéquates ne soient prises, dans l'intérêt de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:30

Raman était devenu livide quand Lilwen et son petit monstre s'était approchée. Si proches toutes les deux qu'il a cru mourir de peur à leurs venues. Son coeur battait si fortement dans sa poitrine qu'il crut à son explosion. Pourtant, il était encore là, livide, fixant les deux êtres devenus surnaturels. Et sans nul doute que l'homme devait lui aussi avoir un monstre. Qui était où d'ailleurs ?

Il n'y songea plus quand Lilwen tenta d'une certaine manière de le rassurer. Il avait beau être indigène, il perçut la menace qui pensait désormais sur son village s'il venait à déplaire à ces deux là... Trois en comptant ce lézard volant, aussi rouge que le sang qui coulait encore de ses crocs.

Encore terrorisé, il eut du mal à se rassurer, même s'il n'était pas en danger immédiait. Il réussit à hocher de la tête pour rendre une forme de salut à la petite rouge. Elle n'avait pas parlé. Comment sa maîtresse savait qu'elle le saluait ? Jamais les Anciens ne le croieront... Ou encore, ils réagiraient très mal. S'ils n'étaient pas des esprits, qui étaient-ils alors ? Ils devaient être surnaturels, obligé. Mais ils venaient pour commercer ?

''Qu-qui êtes-vous si vous n'êtes pas des esprits de nos histoires ? ''

Ou alors :

''Vous les cherchez peut-être dans ces montagnes, c'est pour cela que vous êtes ici en plus de commercer n'est-ce-pas ? Cherchez-vous la demeure de ces esprits pour les éveiller ? ''

Dans ces montagnes, certains chasseurs avaient prétendu avoir vu des ruines dans les sommets, la maison de ces esprits volants et mangeurs d'enfant. Il n'arrivait pas encore à se faire à l'idée qu'il vivait réellement quelque chose d'unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:30

Posté par Lilwen

Devant l’assentiment de Raman, la jeune chevalière sourit d’un sourire sans joie. Tout se déroulait très bien. Sa main effleurait toujours les écailles presque noires de sa liée. Ce geste, infime, lui apportait une plénitude presque complète. Lorsque Alecto s’adressa à elle, cette plénitude se brisa et elle tourna ses yeux de glace vers lui, le transperçant. Sethyl émis un grondement sourd mais sa liée l’arrêta d’une pression de la main. Elle ne voulait pas se disputer avec Alecto devant Raman, il pourrait prendre cela comme un signe de faiblesse. Elle lui adressa tout de même un murmure sarcastique qu'il fut seul à entendre.

Je ne savais pas que les dragons du Màr Taralom étaient des chiens que l'on dressait...

Elle se tourna finalement vers Raman et expliqua avec une pointe d'impatience.

Nous sommes des voyageurs qui ont certains objectifs, vous n'avez pas à en savoir plus. Pas plus que vous n'avez à nous craindre tant que vous respectez votre part du marché. Je pense que nous devrions nous coucher maintenant et repartir tôt demain matin.

Après tout ce remue-ménage, elle fut heureuse de s'allonger à même le sol. Séthyl s'était envoler à la recherche d'une source, très certainement pour se laver. L'Incarnate n'avais aucun problème avec le sang comme tous les dragons, toutefois, lorsqu'il coagulait sur ses écailles, il faisait tirer la peau, ce qui insupportait.

~
Trois jours déjà qu'il voyageaient. Ils avaient grimpés jusqu'aux pics et étaient redescendus très légèrement jusque dans un vallon, caché de tous par les crêtes enneigés. La montée avait été rude mais non pas épuisante. La vallée était enneigée, mais pas autant que les cimes. Une fine couche de poudreuse rendait le paysage aussi blanc que l'écume des vagues. Toutefois, la végétation était visible sous le manteau neigeux, attestant que le temps devait être plus clément durant l'été. Du haut des cimes, ils avaient repérés des ruines et avaient décidés d'aller y jeter un coup d’œil.

Au pied des ruines, les trois voyageurs découvrirent les vestiges de plusieurs tours ainsi que divers baraquements. Ces ruines étaient vraiment immenses et s'étendaient sur la majeur partie de la vallée.

Je ne saurais dire de quand date ces ruines mais elles sont vieilles de plusieurs siècles à n'en pas douter...

Sethyl, qui planait au dessus d'eux l'avertit alors :

°Une dragonne approche.°
°Quoi?!°


Sethyl se posa alors près d'elle alors même qu'une immense dragonne verte se posait près d'eux, soulevant un immense nuage de neige. C'est alors qu'elle s'adressa à eux.

°Que faites-vous ici ?°

Les yeux de Lilwen s'agrandirent d'étonnement. La voix n'avait vraiment rien de féminine. A n'en pas douter, elle appartenait à un dragon et non à une dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:31

Posté par Alecto

Ce fut avec une demi-surprise qu'Alecto constata la réaction de la Chevalière ainsi que de celle de sa liée. De toutes évidences, il allait être nécessaire de les remettre à leur place, ce regard mauvais et cette réponse sarcastique se révélant des plus intolérables envers un supérieur hiérarchique direct, d'autant plus que l'intervention de la dragonne aurait pu sensiblement compromettre la mission. S'avançant vers Lilwen qui tentait de se faire discrète devant Raman, il ne prit nullement la peine de considérer la présence insignifiante de ce dernier, afin de répondre d'un ton ferme mais posé.

"Les sauriens tout comme les bipèdes sont des entités propres douées de raison et de leur caractère, devant être éduquées. Les jeunes Dragons compromettant l'harmonie et posant problème doivent ainsi être corrigés, au même titre que le subordonné agissant de la sorte. Je déciderai de votre sanction à notre retour."

L’ascension des pics ne fut guère non plus de tout repos, en ce que la neige rendait la progression délicate. Fort heureusement, Raman était un habitué de la région, tandis que les Ardents n'en demeuraient pas moins des combattants aguerris, ce qui permettait au groupe de continuer à progresser à un rythme raisonnable. Ainsi étaient-ils parvenus quelques jours plus tard au niveau de vestiges multiséculaires, qui s'étendaient à perte de vue tout le long de la vallée. Le trio fut alors interrompu tandis qu'une Dragonne Verte venait de se poser devant eux, balayant la neige de ses puissants mouvements d'aile.

°Voilà qui est intéressant ! Je me tiens prêt à intervenir.°

Esquissant un sourire, le Maître Noir jeta un regard confiant et par là-même rassurant en direction de Raman, lui suggérant qu'il n'y avait point lieu de s'affoler. En revanche, il fut légèrement surpris lorsque le saurien s'adressa au groupe d'une voix qui semblait pourtant masculine, en dépit de la couleur verte de ses écailles. Voilà qui s'avérait quelque peu étrange, et tout naturellement des plus intéressants aux yeux de l'Archonte Brûlant, qui en envisageait déjà une éventuelle capture afin de mener une étude plus approfondie de cette bizarrerie. Répondant aux propos de ce dragon transsexuel, le noble Elfe s'exprima sur un ton cordial.

"Nous ne sommes que d'humbles voyageurs venus explorer ces ruines. Qu'en est-il de vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:31

Raman avait réussi à prendre sur lui le fait qu'il se retrouvait maintenant en la présence non pas de deux gens normaux, mais de deux êtres qui cotoyaient ces fameux monstres qui autrefois prenaient les enfants pour s'envolerv avec eux dans les cieux, pour qu'on ne puisse jamais les revoir. Lui n'était pas un enfant, il était un adulte.... Devant les réponses un peu sommaires de Lilwen, il ne posa aucune question. Seule sa survie désormais comptait maintenant. S'il faisait ce qu'on attendait de lui, il aurait sans nul doute la vie sauve. après tout, si ces étrangers avaient voulu le tuer, ils l'auraient fait plus tôt non ? A moins qu'une fois arrivés tout là-haut... La peur tambourinait dans son coeur d'indigène, et la tut, agissant comme on attendait de lui. Il mena donc les êtres surnaturels vers les ruines, ressentant toujours entre ses omomplates cette peur moite et froide qui le caressait ''gentiment'', comme pour lui rappeler à son bon souvenir.

Ils leur fallurent quelques jours pour y parvenir et là où Raman pensait être arrivé à la fin de son ''supplice''. Qu'allait-il pouvoir raconter à ses Anciens ? Pour le moment rien, car un autre fait surnaturel lui tomba dessus, notre pauvre guide...

Le dragon vert qui était arrivé, à la voix étrangement masculine, dardant un regard froid et glacial sur les deux bipèdes.

°Etranges voyageurs que vous êtes alors que vous êtes des bipèdes liés à des dragons... enrôlant un indigène pour visiter ces ruines antiques. J'en suis le dragon gardien. Et je vous invite à faire demi-tour. Ces ruines ne sont pas pour vous....°

Le dragon ou la dragonne aurait peut-être mieux faire de taire son rôle.... Gardien des ruines un dragon ? Et dire qu'elles n'étaient pas pour eux ? Rien de tels pour attiser leur curiosité. Quand à Raman, il s'était collé contre un tronc, cherchant presque à se fondre dedans pour se cacher du dragon inconnu. Ce dernier d'ailleurs montrait déjà les dents. Et chose certaine était qu'il n'était pas discret sur le plan des pensées. Comme il n'était pas habitués à voir des possesseurs du Don, il dévoilait dans le vouloir que les ruines étaient... valherues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:32

Posté par Lilwen

Lilwen contemplait le dragon. Elle devait reconnaitre qu’elle n’avait aucune idée de son genre. Le timbre était indubitablement masculin, pourtant, la couleur criait qu’il avait affaire à une dragonne et non à un dragon. Toutefois, sa taille ne variait pas et restait celle d’une verte. Autrement dit, il n’était pas très grand.

La réponse qu’il apporta à la question d’Alecto ne fit qu’attiser leur curiosité. Lilwen se demanda même l’espace d’un instant si l’effet était escompté ou non. Le dragon était juste vraisemblablement trop honnête pour déceler qu’il ne faisait que de les diriger vers le chemin qu’il ne voulait pas les voir emprunter. Il lui fallait en tout cas plus qu’un dragon vert pour la décourager. Et visiblement, Sethyl était du même avis.

La petite Incarnate s’avança vers le dragon, le forçant à baisser les yeux sur elle. Encore jeune, même le dragon vert la dominait de par sa taille, ce qui ne l’incommodait pas plus que ça. Elle s’adressa à lui d’une voix emprunte d’orgueil.

°Je suis Sethyl, fille de Nephtys. Je suis Incarnate du Màr Tàralöm, future Reine des cieux comme ma mère et sa mère avant elle. Qui es-tu pour nous dire de nous en retourner. Ces ruines sont-elles réellement des ruines Valherus ?°


Lilwen avait perçue la pensée vagabonde du vert. Ce qui était assez étonnant. Elle ne connaissait pas de dragon laissant ainsi leur pensées offertes à tout un chacun. Toutefois, Sethyl semblait savoir ce qu’il en était. La demi-Sang s’approcha de sa liée pour se placer près d’elle. Dans ses yeux flamboyait une lueur protectrice envers sa liée. Toutefois, elle ne se plaça pas entre les deux dragons, préférant se positionner à sa droite. Même en face d’un dragon de couleur verte et de petite taille, les deux liées semblaient dérisoire. Toutefois, Lilwen ne se faisait aucuns soucis sur leur avenir proche. Si tant est qu’il en arrive à se battre, Sethyl pourrait s’envoler et elle-même avait confiance en ses propres capacités pour pouvoir se mettre à l’abri des crocs et des griffes de leur assaillant.

Je suis Lilwen Izil, liée de Sethyl. Je dois dire que je m’interpelle sur votre utilité en ces lieux. Qu’y a-t-il donc à protéger dans ces ruines qui requiert votre présence, gardien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:32

Posté par Alecto

Ainsi donc ce dragon était-il un gardien. Tout comme venait de le demander Lilwen, il y avait bien de quoi se demander ce qu'il pouvait bien protéger en ces lieux, compte-tenu du fait qu'il ne s'agissait apparemment que de ruines sans intérêt. Si le saurien les incitait à rebrousser chemin, son intervention n'avait fait que produire l'effet inverse, cette présence ne pouvant dès lors que suggérer que le site abritait quelque chose d'intéressant ou de potentielle valeur. Ce qui ne faisait que conforter l'héritier de la maison des Sigvald dans le bien fondé de cette excursion, ainsi que dans son désir d'approfondir ces recherches, d'autant plus si ces ruines pouvaient revêtir une quelconque connexion avec les Valherus.

"Depuis combien de temps gardez-vous ces lieux ? Qu'est-il advenu à votre lié ?"

Un Dragon ne pouvait théoriquement survivre s'il n'était guère lié à un quelconque bipède possesseur du Don, ce qui laissait donc penser que quelqu'un d'autre connaissait probablement le secret de ces ruines, et pouvait même se trouver quelque part à proximité.

"Quoi qu'il en soit, nous n'avons nullement l'intention de nous retirer tant que vous ne nous aurez pas répondu. Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons repartir de la sorte au terme d'un si long périple sans nous en avoir dit davantage."

Bien évidemment, le jeune Valherien n'avait de toutes manières nullement l'intention de faire demi-tour, quand bien même le dragon allait-il peut-être leur répondre. Mais mieux valait-il lui faire miroiter la perspective de quitter les lieux si cela permettait de faciliter l'obtention de quelques révélations, qui n'allaient à leur tour que renforcer les velléités d'exploration du duo d'Ardents. D'autant plus que ce n'était point Raman qui allait pouvoir éclaircir leurs interrogations, celui-ci s'étant complètement décomposé à la vision du reptile qu'il ne semblait jamais avoir pu auparavant, partant immédiatement se calfeutrer dans la première cachette qu'il avait trouvé. Néanmoins, peut-être connaissait-il des légendes susceptibles de leur en apprendre plus.

"Je vous prie de bien vouloir vous montrer coopératif, nous n'en serons que tous plus avancés."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:32

Le dragon déploya à moitié ses ailes, pour essayer de se faire plus gros qu'il n'en avait l'air. Involontairement, il avait dévoilé l'origine même de ces ruines et cela ne lui plaisait guère. Il se retint néanmoins de retrousser plus les lèvres pour dévoiler davantage les crocs. Face à ses intrus il ne pourrait guère faire le poids, même s'il connaissait mieux que personne ces ruines souterraines. En effet, si on regardait bien e détail, le dragon était plus petit que la moyenne, même en comparaison d'une verte. D'ailleurs c'était une verte. Des circonstances avaient fait que sa voix étaient moins féminines, ce qui pouvait déconcerter certains, il est vrai. N'était ce pas plus effrayant d'entendre une voix forte et puissante qu'une plus douce et intimidée ? Néanmoins, le gardien n'allait pas se laisser marcher sur les griffes, même si ces gens là appartenaient visiblement à des clans de liés-dragons.

°Il y a des choses qui doivent rester oubliées, rien d'autres°

Le reptile jeta son attention sur la petite rouge.

°Que tu sois une future reine ne te donne aucun droit sur moi jeune dragonelle. Quand à vous liés, sachez que tout ce qui est Valheru n'est jamais bon. Avez vous oublié ce qu'il s'est passé il y a si longtemps ? Où est-ce aussi oublié ? °

Son regard, qui restait vert pour le moment, se posa par la suite sur Raman.

°Vous avez osé mêlé un villageois à votre quête. Lui et les siens n'ont pas besoin d'être mêlés à cela ! °

Comment allait-il les repousser ? Les paroles d'Alecto étaient claires. Ces gens là ne repartiraient pas. Doucement, une silhouette boitillante sortit de l'ombre et se plaça à côté du dragon vert, qui ne semblait pas perturbé par cette venue. Le Second demandait qui était le lié du dragon ; enfin de la dragonne. Et bien chose faite, il était là. Voûtée et s'aidant d'un long bâton pour marcher, la personne était encapuchonnée d'une longue vieille cape grisée et usée. Ce fut de trop pour Raman, qui en voyant un autre ''esprit'' des légendes, balbutia presque :

''Un... un.... un Trohil !

Il réussit malgré sa grande peur à prendre la fuite, abandonnant donc les visiteurs à cet esprit des montagnes. Le lié inconnu ne semblait pas s'en émouvoir.

''Toujours aussi superstitieux... Ce qui est une bonne chose... Je ne pensais pas un jour voir des chevaliers-dragons dans ces lieux... Jeunes gens, vous venez de loin à ce que j'ai cru entendre. Je ne sais pas ce que vous espérez trouver dans ces lieux, mais à mon sens, vous devriez partir. Il n'y a rien pour vous ici....''

La dragonne replia ses ailes et tourna sa tête vers lui, conversant rien qu'avec son lié, qui finalement retira sa capuche, dévoilant les traits ridées d'une vieille femme, visiblement d'origine Torhil. D'où le nom écorché donné par Raman avant qu'il ne partant en courant.

''je suis Aya, liée à la verte Trasa. Et pour vous répondre, cela fait près de deux siècles que nous gardons ces ruines, pour que le temps finisse par la faire disparaître de la mémoire collective des hommes... Visiblement ce n'est pas le cas.''
°Aya, nous devons les faire partir ! Ils n'ont pas à être là°
''Inutile.... N'est ce pas ? Vous êtes déterminés pour aller jusqu'au bout.... Bien... Qu'espérez vous trouver dans ces ruines ? Maintenant que vous savez qu'elles sont Valherues ? Après j'aviserai si je peux vous laisser passer ou pas...''

La dragonne verte gronda sa désapprobation.

''Paix ma liée...il faudra bien se résigner....''

Aya était la toute dernière gardienne. Qu'elle soit là ou pas, elle avait toujours su que ces ruines auraient fini par être découverte un jour où l'autre, aussi bien par les habitants locaux que par des étrangers... Il fallait juste connaître leur attention. Si jamais ils cherchaient la puissance des Valherus, elle saurait comment agir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:32

Posté par Lilwen

Lilwen pouvait sentir comme l’Incarnate s’agitait et elle devait reconnaitre qu’elle n’en connaissait pas la cause. Elle préféra donc l’interroger :

°Qu’y-a-t-il ?°
°Cet endroit… Il dégage un pouvoir certain, comme si quelque chose y était cachée. J’y suis sensible et pourtant, ces ruines datent de plusieurs siècles. Ce devait être quelque chose de très puissant.°
°Tu penses qu’il est encore ici ?°
°Je ne sais pas. Soit il est encore ici et on peut encore percevoir la puissance qu’il dégage, soit il ne se trouve plus en ces lieux et ce n’est seulement que la puissance résiduelle que je ressens. °


Lorsque la liée de la verte apparut, Lilwen en fut étonnée. Non pas qu’elle ne s’attendait pas à sa venue, lais elle venait de découvrir que le dragon était bien une dragonne à la voix extrêmement grave. Sachant pertinemment qu’elle avait tout entendu de leur précédente conversation, Lilwen s’avança, s’inclina légèrement et se présenta de nouveau.

Bonjour à vous, Aya, liée de Trasa, je suis Lilwen, liée de Sethyl. Je ne puis croire que nos pas nous ont guidés ici sans raison. Je suis certaine que le destin ou tout ce à quoi vous pouvez croire qui s’en approche nous a amené ici. Nous sommes venus ici en paix et vous ne percerez aucune hostilité de notre part.

La jeune femme s’interrompit quelques instants, laissant sa liée poursuivre à l’attention de tout le groupe.

° Nous ne souhaitons pas commettre les mêmes erreurs que par le passé, mais nous ne sommes pas des enfants et camoufler les terreurs ne les fait pas disparaitre. Soyez nos guides en ces lieux et montrer nous de quoi il retourne, nous pourrons plus certainement en tirer un enseignement ainsi plutôt qu’en repartant en n’ayant qu’une idée en tête : revenir… °


Lilwen sourit intérieurement. Sethyl et elle étaient très différentes, mais en de nombreux points, elles réfléchissaient et pensaient de la même manière. Depuis son éclosion, la petite dragonne ne cessait de la surprendre et chaque matin, la demi-sang se demandait comment elle avait pu vivre sans sa moitié d’âme. C’est cet émerveillement quotidien qui ne faisait qu’entretenir et créer le lien qui les reliait. Lisant dans ses pensées, la dragonne lui adressa un regard teinté d’un vert de jeune pousse, tendre et plein de promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:32

Aya semblait se voûter, comme si le poids des années qu'elle avait passé à garder ses ruines la rattrapait un peu plus. Oui la dernière gardienne, mais elle avait besoin de savoir si elle pouvait permettre à ces deux liés et à leurs dragons de pénétrer dans ces ruines. Au moins si cela permettait de préserver le village qui vivait si paisiblement en contrebas de ces ruines, dans l'ombre du massif montagneux. Le pauvre Raman allait en rentrant entretenir plus encore les superstitions de son peuple. Au moins les locaux resteront à bonne distance d'ici encore un bon moment. La vieille chevalière n'aurait bientôt plus à s'en préoccuper.

Dernière Gardienne et le destin semblait lui montrer qu'elle avait fini son rôle avec la venue de ces deux jeunes gens. Un instant, elle sentit le poids du regard de sa liée verte. Trasa restait méfiante et à juste titre, mais elle se fiait entièrement à sa liée. Elle aussi sentait le poids des années et désirait enfin que sa liée trouve enfin le repos. Après tout ce temps.

Une fois que la petite Incarnate se soit exprimée Aya leva la main.

''La recherche de connaissance est une richesse à utiliser à bon escient alors. Mais je ne demanderai qu'une chose en retour... Une seule et je sais que vous tiendrez parole. Je ne sais quelle est la nature exacte de votre mission, mais elle s'achèvera ici, une fois que vos pieds et griffes se poseront sur les premières dalles intérieures. Tout ce que je demande est qu'une fois que vous ressortirez d'ici sera de partir..''

Elle posa un regard lasse sur les deux jeunes gens. Si hardis, si avides de découvrir le monde, mais ils avaient encore temps à apprendre....

''Cette partie de Qahra a toujours été en paix depuis la disparition des Valherus. Ces villageois n'ont pas besoin de la présence des chevaliers-dragons. Ils vivent très bien sans... ''

Puis elle fixa sa liée.

''Trasa, allons-y''
°J'espère que tu sais ce que tu fais°
°Si les Dieux ont décidé de laisser la présence des chevaliers-dragons nous apparaître...°
°Les Dieux n'ont rien à voir avec cela et tu le sais !°
°Notre tâche s'achève pour toi et moi en tout cas...°


La verte passa devant et fut avalée par l'obscurité de l'intérieur des ruines. Une vingtaine de mètres après, on vit son souffle illuminer une petite rigole enflammée, qui courait déjà vers le coeur des ruines mêmes. La vieille femme pénétra à la suite de sa liée, invitant les autres à la suivre.

Au début, ce n'était qu'un couloir austère et taillé dans la roche même, de façon assez brute. Puis doucement, il s'écarta pour déboucher en premier lieu dans ce qui ressemblait fort à un immense hall. Au dessus, on devinait les restes d'un dôme en verre, fissuré à de nombreux endroits. Des tentures et des tapisseries, il ne restait que des lambeaux grisés par le temps qui avait passé depuis le départ du dernier occupant des lieux. D'autres entrées s'ouvraient dans la lumière vacillante de la rigole qui montait en colimaçon tout autour de la pièce. Mais des éboulements les avaient comblés. Quelques étagères jonchaient le sol.

Aya attendit que ses ''invités' l'eurent rejointe. Même les dragons apprécieraient l'espace de ces lieux ?

''Tout ce que je pourrai vous révéler sur ces lieux est que c'était un Haut Lieu d'étude Valheru. Bien des choses ont vu le jour ici, autant en bien qu'en mal... Il fallait imaginer la somme de connaissance que cet endroit refermait. La puissance magique qui s'y déployait... ''

Elle soupira un instant, comme prise de mélancolie à l'évocation d'un passé perdu.

Puis, elle se tourna pour aller vers le seul couloir accessible. La silhouette de sa dragonne se détachait là bas, vu l'ombre qui oscillait sur le sol dallé et poussiéreux de la prochaine salle.

C'était une salle circulaire, bien plus petite et moins ouvragée que la centrale. Au centre trônaient sur un piédestral trois pierres : une pierre sanguine, une obsidienne et une améthyste. Trasa se tenait assise derrière les ailes à demi déployée, grondant presque de la puissance qui s'en dégageait.

''Trois pierres, à la magie antique des Valherus. J'en suis la Gardienne. Cette magie n'est pas faite pour le commun des hommes. Une magie que même les Valherus ne voulaient pas employer par crainte d'attirer la colère des dieux sur eux... Bien avant que l'arrogance ne dévore leurs esprits... Tout ce que je sais est que ces pierres ne dévoilent leur puissance qu'à ceux qui auront l'âme forte pour l'utiliser... Quand et comment, et surtout qui, même les connaissances que j'ai acquises ne m'en disent pas plus. Ah si... Une pierre, un pouvoir. Mais à savoir lequel. Seul les Dieux eux-mêmes s'il ne prennent pas ombrage, décideront... Maintenant que vous êtes là, par la volonté du destin, ces pierres viennent de trouver de nouveaux Gardiens... Vous mes jeunes enfants...''

La verte poussa un grondement sourd, mais ne rajouta rien.

''Ce sera à vous de veiller qu'elles ne tombent dans des mains dangereuses. Il vous en couterait si cela arrivait... .... Etes-vous prêt à endosser cette tâche ? ''



[HRP : Je sais que c'est un rp un peu précipité, mais c'est histoire que nous terminions comme il se doit ce rp, en bon et du forme, avec des petits artefacts en prime, qui se révéleront plus tard MOUAHAHAHA. A vous chers Lilwen et Alecto. Non cela vous transformera pas en Dieux je vous rassure et encore moins en empereur du monde mouahahaha]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   Sam 7 Sep 2013 - 16:33

Posté par Alecto

Déployant ses ailes afin de tenter de se grandir, la dragonne semblait indisposée à laisser les voyageurs poursuivre leur exploration, en dépit de leur attitude diplomatique. Moins qu'une intimidation, cette initiative provoqua même l'effet inverse chez le Maître Noir, lui arrachant un léger sourire moqueur, constatant aisément que même pour une verte, sa taille demeurait probablement inférieure à la moyenne. C'est alors qu'une personne manifestement âgée fit son apparition, avançant péniblement et voutée sur sa canne. Encapuchonnée et drapée dans une cape, il était difficile de distinguer son visage et de déterminer son sexe, à l'instar de sa liée dont la voix venait contraster avec la couleur de ses écailles. En revanche, sa silhouette plutôt imposante semblait indiquer qu'il s'agissait d'un ou d'une Thorile.

Partageant de toutes évidences la même observation, Raman fut de nouveau pris de panique, laissant s'échapper un cri avant de finalement s'enfuir. Jugeant cette réaction pathétique, Alecto ne réprima guère une mou de dégoût, observant le couard vaincre sa peur en s'éloignant à grandes enjambées. Qu'importe, il irait raconter au village ce dont il avait été témoin, qui ne pourrait à présent que manifester crainte ou respect à l'égard des Ardents. Dans un cas comme dans l'autre, leur obéissance était acquise. Puis l'individu prit enfin la parole. Ainsi s'agissait-elle d'une femme nommée Arya, qui selon ses dires, gardaient ses ruines depuis déjà deux siècles. Une longévité impressionnante digne de sa race. Visiblement lucide malgré son âge, elle apaisa les ardeurs de sa liée, ne se faisant aucune illusion sur sa capacité à stopper le duo.

Lilwen ne manqua point de rappeler leurs intentions pacifistes, tandis que Sethyl avançait des arguments bien fondés. Ce qui, a défaut de désamorcer l’ensemble de la suspicion de leur interlocutrice, ne se pouvait se retourner contre eux, et suffirait peut-être à la convaincre sans devoir en faire davantage. Celle-ci se voutait de plus en plus, mais elle pouvait d'ores-et-déjà se satisfaire d'avoir vécu plus de deux siècles. Levant péniblement la main, elle finit par consentir à la requête des visiteurs, à la condition que ces derniers quittent définitivement les lieux au terme de leur quête. Visiblement, elle se préoccupait de la tranquillité des autochtones, souhaitant préserver la paix qui perdurait dans la région depuis la disparition des Valherus. Le noble Elfe acquiesça avant de répondre.

"Très bien, nous comprenons tout à fait."

Bien évidemment, de telles allégations ne l'obligeaient à rien, et c'est dans une totale hypocrisie parfaitement dissimulée qu'il venait de s'exprimer. Il se contrefichait de ces villageois, et si le Màr jugeait opportun de revenir, ce n'était aucunement ces fausses promesses qui empêcheraient les Ardents de le faire, peut-être même en bien plus grand nombre. Quoi qu'il en était, Trasa pénétra alors au sein de ces fameuses ruines, suivie par les bipèdes et l'Incarnate. Selon leur guide, il s'agissait d'un ancien haut-lieu d'étude Valheru, ce qui suffisait amplement à capter l'attention de l'héritier des Sigvald, fasciné par la grandeur des lieux ainsi que la "la somme de connaissance que cet endroit renfermait. La puissance magique qui s'y déployait.", parcouru de frissons à l'écoute de ces paroles.

"Grandiose, tout simplement grandiose."

Veillant bien à s'exprimer sobrement afin de ne guère attiser davantage la méfiance de la gardienne, il la suivit dans un étroit corridor débouchant sur une pièce circulaire. Bien que plus petite et moins ouvragée que le grand hall principal, elle comportait en son centre un piédestal sur lequel reposaient des pierres de magie dont il était presque possible de percevoir les émanations. Le désir, voire le besoin de s'en emparer coûte que coûte envahit immédiatement le futur Second, qui se garda bien de trahir la moindre de ses intentions dans l'immédiat. Bien lui en eut pris, dans la mesure où Arya décida de les remettre entre les mains de ses visiteurs, se doutant que ces derniers ne comptaient repartir bredouille, et redoutant probablement que des personnes a priori moins bien attentionnées ne mettent un jour la main dessus...

"Nous ne pouvons que nous montrer reconnaissants pour ce présent dont vous nous faîtes part. Je ne sais ce que nous pouvons vous offrir en retour, mais sachez que nous veillerons sur ces pierres comme il se doit."

Jubilant intérieurement, le jeune Valherien envisageait d'ores-et-déjà la suite des évènements.

"Pauvre folle ! Il va bel et bien t'en couter d'avoir toi-même placé ces pierres entre nos dangereuses mains. Une fois que nous serons ressortis, Keraunos nous y attendra, et nous pourrons aisément te capturer afin de t'arracher tout ton savoir et pouvoir user de ces gemmes. Ou nous pourrons également nous débarrasser de toi et de ta travestie de dragonne naine. Ainsi, nous aurons éliminé tous les témoins, et personne d'autre ne pourra apprendre l'existence de ces pierres. Lilwen et moi pourront même en garder une personnellement, tandis que nous remettront la troisième au Seigneur et suivrons son analyse... Ce serait une faveur que nous te ferions Arya, nous te libérerions du poids des années !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)   

Revenir en haut Aller en bas
 
V1 - [Rp]Envol vers l'avenir ardent ! (2ème Groupe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le grand saut, un pas vers l'avenir [PV : SEIICHI HASEGAWA]
» {fini} L'humanité marche à reculons vers l'avenir, les yeux tournés vers le passé [RoxXie]
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Rhaëg - Ensemble du Monde :: Qahra - Continent Ouest-
Sauter vers: