Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LIEU] Vos premiers pas sur la Terre de Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [LIEU] Vos premiers pas sur la Terre de Liberté   Sam 7 Sep 2013 - 16:59

[HRP] Si vous êtes intéressés par ce projer RP merci d'adresser un MP à Maëvann ou Istvan avant tout postage. Vous pourrez poster juste pour un passage furtif dans notre cité où  vous y investir dans un rôle majeur. Les RP Terre de Liberté sont ouverts à tous sans restriction de rang ou d'ordre à la seule condition  d'en respecter la Charte.




Porte monumentale et pourtant visible par les seuls initiés porteurs d'un tatouage à l'effigie de l'antique cité qui a été repris comme signe de ralliement par les fondateurs de la Terre de Liberté, elle débouche sur un dédale de couloirs qui desservent les grottes principales et fait face au bâtiment du Conseil auquel on accède par un escalier abrupt. Flanquée de tourelles baroques et d'arches fortes qui lui donnent  un aspect impressionnant, elle ouvre sur une rampe assez large pour recevoir les dragons. Celle-ci traverse un col entre deux sommets et mène au cimetière de la Cité antique.


Le volontaire se présente à la porte accompagné d'un guide (un membre de la communauté et porteur donc du sceau qui leur permet de franchir la porte). Après un recensement de ses armes par les gardiens de la porte, il gravit les marches qui mènent au conseil des Fondateurs où un membre du conseil voire plusieurs l'accueillent. Il expose, s'il le souhaite les raisons de sa venue ici mais n'y est pas obligé (la terre de liberté accueille sans demander de justification). Lecture lui est faite de la Charte de la cité, qu'il s'engage à respecter. Il signe deux parchemins, un qui sera archivé et un qui lui est remis. Il lui est annoncé qu'il pourra lui-même soumettre de nouveaux articles pour la Charte au conseil. Il est ensuite présenté au peuple de la cité, après avoir pris quelque repos, lors d'une cérémonie où un tatouage sacré lui est fait qui lui ouvrira la libre circulation d'une base à l'autre.


NB : Ce tatouage est dessiné avec une encre spéciale qui ouvre l'accès à la Cité des Sables. Il peut n'apparaître qu'au moment où le citoyen souhaite qu'il soit visible ( lorsqu'il se présente aux Portes par exemple) ou rester un signe d'appartenance permanent. En cas de départ définitif de la communauté, il peut être effacé totalement par traitement spécial.



La Charte de Terre de Liberté
Cliquez  





 

Cet escalier raide et étroit serpente entre les stalagmites acérées et mène à la salle des Fondateurs, où se réunissent les membres fondateurs de la communauté. L'escalier continue à l'intérieur du bâtiment et ressort au niveau de l'étage  par une rampe qui accède à l'Atrium au se réunit l'ensemble de la communauté pour accueillir le nouveau venu ou débattre des sujets de la vie publique.

La salle du Conseil des Fondateurs  

 

Lieu de réunion des fondateurs de la communauté, cette salle est le lieu où le conseil des sages se réunit ou reçoit les émissaires envoyés sur l'ensemble du Rhaëg pour y entendre leur rapport. Ces sages ne sont pas plus des dirigeants que le plus simple citoyen. Ils consacrent juste plus de temps au bien-être de la cité que la majorité des citoyens et ont participé à l'élaboration de la charte d'accueil de la Terre de Liberté qui y trône.


Le Grand Atrium des Libres  


Relié à la salle des Fondateurs par une passerelle de pierre, ce vaste hémicycle couvert est ouvert d'arches travaillées à l'intérieur mais à l'état brut à l'extérieur ce qui lui permet de se fondre dans le paysage granitique du sommet dans lequel il est niché. Les nombreuses trouées offrent une vue panoramique magnifique surplombant la totalité du Ssyl'Shar. Dans cette majestueuse salle semi ouverte est accueilli l'ensemble des citoyens de la Cité pour débattre des affaires politiques et économiques. Un trône imposant s'y trouve sur lequel est représentée la statue du dernier souverain de la cité antique.


NB : Si vous avez envie d'en savoir plus sur Terre de Liberté , suivez la trace de Maël Kerr'wan sur le Rhaëg, et plus particulièrement
au coeur des montagnes du Vaendark !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[LIEU] Vos premiers pas sur la Terre de Liberté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de la Terre du Milieu : nos photos spéciales LOTR :)
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Rhaëg - Ensemble du Monde :: Ssyl'Shar - Continent Sud-Ouest :: Màr Litsë, la Cité des Sables-
Sauter vers: