Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
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 PNJ libres

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Oracle Tol Orëanéen
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MessageSujet: PNJ libres   Sam 7 Sep 2013 - 17:11

Yshandir
         
         


Description physique:

Yshandir, le guerrier venu du sud de Ssyl'shar est âgé d'une trentaine d'années.Le teint  hâlé, le regard doux et pétillant de malice bienveillante; les yeux noisette du berger peuvent charmer sans qu'il s'en rend compte. Des cheveux lisses et brillants, châtain foncé, encadrent un visage avenant à la barbe et moustache soigneusement taillées, un nez assez grand et large, une bouche bien dessinée...D'un physique plutôt agréable si l'on passe outre sa particularité qui n'est pas vraiment hideuse mais plutôt dérangeante, il a tout pour plaire à la gente féminine. Cependant, il est résigné à son célibat car il pense que sa disgrâce fait peur aux femmes.

- Une femme trouve étrange qu'on la caresse avec cette main ...

Pour qui a échangé quelques passes d'armes avec lui, il est évident qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Sous ses vêtements de simple berger nomade, l'homme dissimule une condition et une endurance à toute épreuve et révèle une habilité à la lance contre laquelle peu d'adversaires peuvent rivaliser. Sa taille moyenne n'enlève rien à sa maîtrise du combat. Son corps est finement musclé toute en félinité. Rien de spectaculaire mais c'est en action qu'il prend toute sa dimension.

Son caractère:

Doux et paisible, ayant pour valeur fondamentale le respect de la vie et des autres, il ne s'emporte que rarement mais sait faire preuve de compassion et se montrer très sensible. Très réservé, timide, il rougit facilement mais fait preuve d'un courage et une loyauté à toute épreuve. En revanche, il est assez entier dans ses ressentis. S'il n'aime pas quelqu'un, il ne fera pas d'effort autre que l'élémentaire courtoisie. Il supporte très mal une injustice ou une persécution et peut sortir de ses gonds.

Son histoire, en quelques mots:

Pourtant, pourtant ... Cet homme a été chassé dès son plus jeune âge pour la simple raison qu'il avait deux mains droites. Oui deux mains droites. A côté de sa main presque normale vient s'ajouter un second moignon. Les membres de sa tribu y avait vu une malédiction, le signe qu'il était  peut-être un voleur de vie et ils avaient chassé l'enfant dès que sa difformité, cachée soigneusement par sa mère sous les amples vêtements dont elle l'affublait, fut révélée alors qu'il se battait contre un serpent des sables. Il commit l'erreur de sortir sa main de sa longue manche. Il avait alors été contraint d'errer de village en village, mendiant un peu de travail comme pâtre et avait appris au fil de son périple à connaître les bêtes comme les gens, accumulant bientôt un petit talent guérisseur sur les animaux. Survivre dans le désert l'avait en outre contraint à développer une pugnacité toute en souplesse et c'est lorsqu'il tomba sur le cadavre d'un guerrier du désert et lui rendit les derniers hommages qu'il s'avisa que la lance du défunt lui serait plus utile qu'au malheureux. Il l'avait donc gardé après avoir demandé pardon à son âme.

Lorsqu'il avait narré son histoire devant le Conseil des Fondateurs, tous avaient hoché la tête et sans même se consulter l'avaient accueilli dans la communauté. Très discret mais agréable de compagnie et féru dans l'élevage des chèvres et des montares du désert, il s'était révélé plein de savoirs utiles à tous. Au départ, on lui proposa simplement la gestion du petit cheptel communautaire mais lorsqu'un Hypan des roches avait attaqué le troupeau et qu'il l'avait transpercé de sa lance à plus de vingts pieds, le conseil avait songé qu'il pourrait intégrer la garde tournante des portes de la Cité. En quelques mois, il était devenu chef de patrouille extérieure.
Il est désormais chef de la Garde de la Grande Porte du Màr Litsë.

RP dans lesquels il est apparu :

Résumé de ses Rps: Yshandir a accompagné bon nombres de maîtres et chevaliers-dragons au sein du Màr Litsé. Loyal et dévoué pour cette cité et ses citoyens, il veille continuellement aux nouveaux arrivés et participe aux dernières conversations faites avec deux éminents membres de kaerls, qui se présentent après des jours de recherches, pour trouver la Légendaire Terre de Liberté. L'avenir changera peut être pour la Terre de Liberté, au vue des implications de Terre de l'Aube sur le monde et sur son propre continent....
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MessageSujet: Re: PNJ libres   Sam 7 Sep 2013 - 17:12

Elbakin Selkeys




Description physique:
Neishann

Son caractère:


Son histoire, en quelques mots:


A étoffer.
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MessageSujet: Re: PNJ libres   Sam 7 Sep 2013 - 17:12

Helven Vintsörg




Description physique:
C'est un colosse blond originaire de Vaendark sur la côte de la Mer Noria, qui ne peut renier son sang torhil. Montagne de muscles impressionnante, il a hérité de son passé de mercenaire une condition physique à toute épreuve. Son regard franc mais un peu fou peut effrayer les plus craintifs. Habillé de cuir et de peaux de bêtes à la manière des guerriers du Nord de la Walisie dont il est originaire, il n'a pourtant jamais pu se résoudre à servir sous la bannière walisienne. Il attache souvent ses cheveux couleur paille avec un lien de cuir.

Son caractère:
Entier, fier et droit désormais, il a rompu avec son passé de mercenaire qui lui fait honte et qu'il n'évoque que les soirs de grande ivresse. Entièrement dévoué à la cause des Libres qui l'ont accueilli malgré son passé sanglant, il met un point d'honneur à les servir au péril de sa vie. Il vit chaque mort dans la communauté comme un échec à son devoir. Très rude au combat contre l'ennemi, il est capable de s'émouvoir devant un jeune agneau qui vient de naître ou une mère qui berce son enfant. Sa seule faiblesse étant la consommation un peu élevée dans les taverne, ses compagnons essaient de le tempérer parfois sans succès.

Son histoire, en quelques mots:
Helven est le fils aîné de paysans walisiens et à ce titre aurait du être intégré à l'armée de ce pays mais sa force brute et son caractère l'ayant amené à réduire en bouille plusieurs formateurs, il fut condamné à la roue. Il s'échappa de sa cellule en arrachant la grille qui la fermait et écrasa plusieurs gardes avant de s'enfuir. Dès lors, sa tête étant mise à prix, il n'avait d'autre recours que se vendre comme mercenaire au plus offrant . Il assura ainsi la sécurité de plusieurs seigneurs palétoniens . Il tomba un jour amoureux de la fille de l'un d'eux mais sans espoir de retour et perdit la tête en l'enlevant. Elle perit lors du naufrage d'un navire marchand sur lequel il l'avait embarquée de force. Survivant et jeté sur les côtes d'Oren, il erra de nombreuses années sur ce continent avant de s'aventurer sur les terres de Ssylshar où il loua à nouveau ses services à quelques seigneurs. La mort de la seule femme qu'il avait aimé et dont il se sentait infiniment coupable en avait fait un homme brisé et résigné. Il croisa un jour une caravane sur la piste qui menait au désert profond et se proposa comme escorteur. Arrivé au Mar Litsë, il fut touché par cette communauté et lui demanda asile.

A étoffer.
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MessageSujet: Re: PNJ libres   Sam 7 Sep 2013 - 17:13

Ynhu ' Minh

Description physique:
un petit homme aux yeux bridés et au teint olivâtre, halefin de son état, dont les mains habiles peuvent tout tresser, du jonc le plus coupant au boyau le plus résistant dont on fait les cordages d'arc, en passant par les amarres de bateau,

Son caractère:


Son histoire, en quelques mots:


A étoffer.
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MessageSujet: Re: PNJ libres   Sam 7 Sep 2013 - 17:14

Asimirh Konteff et Yngemyr Iltaya




Asimirh Konteff



Description physique:

Son caractère:


Son histoire, en quelques mots:



Yngemyr Iltaya



Description physique:
la grâce toute féline d'un jeune Fëalocë entrainant dans son sillage un jeune ondin aux allures très féminines. Ainsi se présentent Yngemyr Iltaya et Asimirh Konteff, saltimbanques de leur état et grands artistes de rue qui prodiguent du rêve et du bonheur à qui daigne les regarder et écouter leur musique. Nul n'est besoin de chercher quelle intolérance ils avaient fui, tant l'amour qu'ils se portent l'un l'autre est criant.
Son caractère:

Son histoire, en quelques mots:


A étoffer.
rédaction en cours
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MessageSujet: Re: PNJ libres   Sam 7 Sep 2013 - 17:14

Svoneskaja


Description physique:
Svoneskaja est une jeune Neishaane éthérée à la beauté fragile et lumineuse. Elle a une vingtaine d'années mais physiquement on lui en donnerait bien moins. De longs cheveux blonds presque blancs en fait, deux yeux bleus qui luidévorent le visage, une bouche délicate comme un rose. Svo a tout pour faire tourner les têtes et chavirer les coeurs. Pas très grande et plutôt menue comme tous ceux de son sang, elle est ce que bien des personnes appellent une femme "enfant".


Son caractère:
Ne vous fiez pas à son si doux minois ! Elle a un caractère timide, certes, mais bien trempé et ne se laisse aps mener par le bout du nez. Très investie dans son rôle de sourcière qu'elle sait vital pour la communauté qui l'a accueillie, elle fera toujours passer son devoir avant son intérêt personnel. Son air naïf peut être trompeur mais elle sait juger de la profondeur et de l'authenticité des sentiments qu'on lui témoigne. Elle sait aussi débusquer derrière les beaux parleurs la fragilité de leur âme parfois. Un peu farouche, elle ne se livre pas facilement en amour comme en amitié mais lorsqu'elle l'accorde l'un comme l'autre c'est pour toujours si on ne la trahit pas.

Son histoire, en quelques mots:
Svo est né dans un petit village modeste d'Orën et a passé ses premières années au sein d'une famille aimante , entre sa mère et son père. Enfant unique, elle fut choyée et aimée même si le couple était de condition modeste

Elle a le don de sentir l'eau et on se loue ici de son talent de sourcier infaillible. D'où lui vient ce don ? Nul ne le sait. Son père était sourcier lui-même mais utilisait la méthode traditionnelle du bâton fourchu. Lorsqu'il comprit que sa fille unique avait le don, il l'emmena partout avec lui, là où il était mandé. Un jour, alors qu'ils exploraient un boyau pour y trouver une possible source, un effondrement se produisit qui lui enleva son père aimé. La fillette creusa à mains nues pour le dégager mais lorsque les villageois arrivèrent pour l'aider, il était déjà trop tard. Le brave sourcier était mort noyé et étouffé par la boue de la source qu'il venait de découvrir. Alors Svo mit en sommeil ce don qui avait tué son père durant plusieurs années.

Lorsque sa maman vint à mourir à son tour du choléra qui avait emporté bon nombre de personnes au village, elle prit son baluchon et alla louer ses services de villages en villages. C'était la seule chose qu'elle sut faire, trouver l'eau, et elle avait bien du se résoudre à réutiliser son don pour survivre. Malheureusement, il était rare qu'on fasse confiance à cette gamine malingre et souvent on lui préférait les sourciers traditionnels qui en prétendaient pas sentir l'eau avec leur nez en trompette.

Errant d'un pays à l'autre, de charette en bâteau, elle finit par débarquer sur les rives de Ssyl'shar sans se doutait qu'elle allait éveiller la convoitise non pour ses dons mais pour son physique peu banal en ces contrées. Tombée au mains d'esclavagistes qui la destinaient au Sérail d'un riche sultan ou aux bordels de luxe de la côte boisée du sud , elle ne dut son salut qu'à un chevalier errant qui la prit sous son aile pour la soustraire à ces marchands de plaisir. Il pensa aussi en découvrant le talent de la jeune fille que c'était une mane pour s'établir et vivre mieux et ainsi ils sillonèrent un temps le désert. Un petit nombre d'oasis durent leur naissance à Svo mais elle n'en retira aucun profit , n'ayant pas le coeur d'appauvrir des tribus déjà si modestes. Elle ne demandait que le gite et le couvert le temps de son séjour pourelle et pour son vieux chevalier. L'homme vieillissait et s'affaiblissait au rude soleil du désert. Sentant son heure venue, il décida de la laisser un soir aux bons soins d'une communauté dont il avait entendu parler dans les tribus. Le lendemain, il la confia à la caravane de marchands qui partait pour la Terre de Liberté. C'était ainsi que la nommaient ces nomades. Ainsi Svo débarqua au Màr Litsé où elle fut recueillie comme une petite soeur. Depuis, elle y a trouvé une place de coeur et de choix par son don qui en fait une personne très précieuse , presque magique pour les Libres. Elle est celle qui permet à la vie de s'étendre sur leur terre aride.


De très brèves apparitions dans les RP d'Ashen au Màr Litsé.
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MessageSujet: Re: PNJ libres   Sam 7 Sep 2013 - 17:15

Aminata


Description physique:

On la soupçonne Batuuli mais son apparence est telle qu'il est difficile de deviner ses racines.
Cette femme d'une trentaine d'années a toujours intrigué par son physique aussi androgyne qu'envoutant. D'une grande taille, sa silhouette filiforme frôle la maigreur et ses formes -s'il en est - disparaissent sous les ample pans de ses burnous . Son visage même est symbole d'ambivalence : deux yeux de panthère, sombres et brillants, des sourcils délicatement dessinés, un visage à la peau délicate peau d'ébène rehaussé par de mystérieux tatouages tribaux, des lèvres pulpeuses...et des pommettes aiguës, un menton trop prononcé, une voix étrangement grave, bien que voluptueuse, qui viennent contredire sa féminité.

Son caractère:

Aminata parle peu ; les rares mots qu'elle prononce sont brodés d'un fort accent. En effet, pour une raison que l'on ignore, la tatoueuse n'a jamais tenu à perfectionner sa pratique du langage commun. C'est un personnage indépendant et solitaire, bien que les rumeurs du Màr laissent à penser qu'elle s'adonne parfois à quelque aventure charnelle, tant avec les hommes que les femmes. Sa sensualité parfois déplacée et sa dévotion à la magie et aux rites laissent deviner de probables origines Batuuli, elle n'en demeure pas moins une doyenne de la Cité des Sables inspirant le respect.


Son histoire, en quelques mots:

[justify]La rencontre d'Aminata et de Maël Kerr'wan, fondateur premier du Màr Litsë, s'est déroulée dans d'étranges circonstances. Le Chevalier Déchu l'avait déjà croisé à plusieurs reprises lors de ses voyages dans le Ssyl'Shar, alors qu'elle officiait comme "Prêtresse Nomade", traversant le Continent pour célébrer mariages, naissances et autres actes rituels dans les tribus.
A l'époque déjà, Maël s'était trouvé intrigué de la fréquence de leurs rencontres et des étranges regards qu'elle portait sur lui. Il avait l'intuition qu'elle le suivait... Or quelques mois avant qu'il ne découvre l'antique Cité Valheru qui allait devenir le Mar Litsë, Aminata disparut mystérieusement.

Ce n'est que lorsqu'il entama les travaux de réhabilitation en compagnie des autres Fondateurs qu'elle ressurgit, prononçant ces quelques phrases sibyllines "Dieux ont fait notre rencontre, Cheveux de Feu. Mon Destin est ici. Il est en vous."

L'énigmatique nomade ne représentant aucun danger apparent, il fut décidé de l'intégrer à la communauté. Avec les nouveaux colons, elle construisit et restaura les premières habitations du Màr, toujours discrète et silencieuse. Lorsqu'on découvrit le Vortex, Aminata s'en approcha d'un élan spontané, malgré les mise en garde des Fondateurs. Psalmodiant d'incessantes prières, elle décrocha quelques pierres de la paroi environnante et s'en fut sans demander son reste. S'en suivit alors une longue absence durant laquelle elle resta enfermée dans son logis, refusant d'ouvrir à quiconque. Les citoyens signalèrent d'étranges chants et des filets de fumée âcre émanant de ses ventaux clos.

Lorsqu'elle sortit enfin, elle gagna le Conseil avec une petite fiole de liquide noir en main et expliqua aux fondateurs qu'il s'agissait là d'une "encre magique". Par un procédé qu'elle refusa d'expliquer, Aminata avait transformé les pierres "imprégnées" de la Magie du Vortex et affirmait qu'une fois apposée sur la peau, cette encre permettrait de guider une âme au Mar Litsë, ceci de n'importe quel endroit du Rhaëg.
Nombre des membres du Conseil accueillirent cette théorie avec une moue dubitative mais Maël Kerr'wan se porta volontaire pour tester le procédé. Les mains délicates d'Aminata tatouèrent alors un étrange motif sur son omoplate droite, une sorte d'emblème, de blason illustrant les valeurs premières du Mar Litsë "Paix, Vie, Liberté".

Par la suite, Maël continua ses expéditions dans tout Rhaëg pour rallier les opprimés, les réfugiés, les assoiffés de justice à la Terre de Liberté. A son retour, il conta l'étrange sensation qui l'avait habité durant ces longs mois : un lien invisible, un cordon ombilical le reliant au Mar Litsë, au point qu'il était capable de le visualiser parfaitement en fermant les yeux, d'établir l'itinéraire pour le rejoindre sans s'aider d'une carte ou de la position des étoiles.

Ainsi fut instauré le rituel de la Clé, symbole d'appartenance au Màr désormais arboré par tout ses citoyens. Aminata gagna alors la notoriété et le rôle qui lui sont toujours acquis aujourd'hui, elle devint Tatoueuse de la communauté.


RPs où elle apparait
Résumé de ses rps : Elle a été surtout beaucoup impliqué dans le tatouage des nouveaux ''citoyens'' de la cité. Le tatouage qu'elle offre par ses soins sont les suivants :
Spoiler:
 
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