Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il était une fois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Il était une fois ...   Sam 31 Aoû 2013 - 8:25

A l'extrême est du monde de Rhaëg, est situé un gigantesque continent-île, communément appelé Tol Orëa, littéralement, la « Terre de l'Aube ». Cette terre est connue, d'après les légendes, pour abriter les demeures mystérieuses des Seigneurs Dragons : les Kaerls.

On raconte qu'ils sont au nombre de trois, et qu'ils furent construits il ya des millénaires, par le Peuple Dragon lui même, alors fort de ses connaissances (pour la plupart oubliées aux temps présents) dans le domaine de la Magie.

L'histoire, transmise de génération en génération, révèle que la première de ces demeures est une élégante citadelle céleste, voguant au gré des courants aériens, aussi insaisissable qu'un nuage ; la seconde, une puissante forteresse, nichée au coeur d'un volcan éteint, maitresse de la lave brûlante ; et la troisième un merveilleux palais d'argent, reposant au sein des profondeurs mouvantes de la mer ...

Aujourd'hui, chacun de ces trois Kaerls est occupé par un Ordre Draconique, rassemblant des gens de tous horizons, races et âges, leur unique point commun étant leur apprentissage au sein des Ordres, afin de forger leur propre lien spirituel et quasi symbiotique avec un dragon.

Aujourd'hui, la légende prend vie devant vos yeux ébahis et incrédules. Est-ce seulement possible ? Vos yeux ne vous trahissent-ils pas en ce moment même, vous faisant voir des mirages ?

Bardé d'une armure faites d'écailles de bronze rivetées, un homme à l'allure majestueuse vient mettre pied à terre à quelques mètres à peine de vous. Derrière lui, son Lié, un puissant Dragon dans la force de l'âge, s'ébroue, et vous fixe de ses yeux opalescents. Au même moment, une voix grave mais musicale retentit dans votre esprit, vous transmettant ses salutations distinguées, avant de reprendre :

**Si tu possède le Don comme le soupçonne mon Lié, mes paroles devront te parvenir mortel. L'Eclosion est proche, ainsi que le moment où les Aspirants feront face aux petits de notre Reine. Ainsi sommes nous donc partis en Quête. Pour te trouver, toi.
Tu connais certainement la Légende des Seigneurs Dragons. Leur sang coule en toi. Tu ne le sais pas encore, mais tu es l'un de leurs innombrables descendants.

Tu as le choix désormais. Soit venir avec nous, et démarrer une nouvelle vie, en apprenant à développer ton potentiel, soit refuser ... Et dans ce cas, nous effacerons de ta mémoire tout souvenirs de cette rencontre ... Et tu pourras continuer ta paisible existence dans l'ignorance totale de ton glorieux héritage ...**


Vous reculez sous la force du choc psychique, l'air effrayé, mais le Maitre Dragon tend vivement son bras pour vous retenir, tandis que vous vous apprêtiez à vous enfuir à toute jambe. Quelle est cette voix, à la fois silencieuse et terrible, qui vient d'éclater en vous ?

« N'ayez pas peur. Ce que mon compagnon vient de vous révéler n'est que pure vérité. Votre réaction prouve que vous possédez ces capacités très particulières que nous recherchons. Je sais que vous avez désormais un choix difficile à faire ... Mais le jeu en vaut la chandelle, croyez moi. Laissez moi, si vous l'acceptez, vous donner un aperçu de ce que pourrait être votre avenir ... »

Sans vous laisser le temps de bredouiller une quelconque réponse, sa main aux longs doigts fins effleure votre tempe, et vous vous effondrez, les yeux révulsés, sous l'emprise de visions étranges ....

Une citadelle céleste, une forteresse ardente, un palais englouti ...

Puis l'image se trouble et change, et vous apercevez, se dandinant sous la chaleur des sables d'éclosions, les Aspirants vêtus de blanc, attendant le bon vouloir d'une dizaine d'oeufs en train de se craqueler. Le visage de l'un d'eux vous rappelle vaguement quelque chose, mais alors que vous essayez de vous rapprocher pour mieux voir, l'image change à nouveau.

Une enivrante sensation de liberté vous envahi tandis que vous contemplez le bas monde, porté par les ailes délicates de votre moitié spirituelle. Vous vous sentez heureux, et rempli de fierté par le chemin que vous avez suivi ...

Puis la vision s'efface, comme des lambeaux de brume se déchirant, et vous reprenez conscience, quelques mots résonnant encore dans votre esprit : « Le Ciel est notre Empire, pour Vaincre ou pour Mourir ... ». Vous comprenez alors intuitivement qu'il s'agit de la devise « universelle » des Seigneurs et Dames Dragons, tout Kaerls et alignements confondus ...

Vous rouvrez les yeux sur la mine inquiète du Maitre Dragon, et la détermination durçit alors votre visage. Vous vous relevez, époussetez vos vêtements, et la tête haute, déclarez :

« Je suis prêt. Faites moi subir l'Epreuve d'Entrée au Kaerl. J'accepte mon destin pour ce qu'il promet. »

Hochant la tête sans un mot, le Maitre Dragon vous invite d'un geste à prendre place sur le large dos de son compagnon écailleux, juste à la jointure des dernières crêtes du cou et des épaules. Cela fait, il s'installe derrière vous, et d'un bon vertigineux, le Bronze s'élance vers le ciel, vous emportant vers votre avenir ... Soudain, le noir complet, un froid inouï, vos cinq sens se refusent à vous. L'Interstice. Puis, de nouveau, le tiède soleil de printemps, dardant ses rayons sur une terre riche et sauvage, mystérieuse et secrète. Tol Orëa. Le Dragon vous informe mentalement que le reste du voyage jusqu'au Kaerl se poursuivra en vol normal, aussi en profitez-vous, quelque peu rasséréné, pour gorger vos yeux ignares des paysages de ce merveilleux paradis ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
Il était une fois ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: Le Cercle des Chefs :: Mémoires Vestigiales-
Sauter vers: