Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bestiaire du Désert Profond

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

Bestiaire du Désert Profond Empty
MessageSujet: Bestiaire du Désert Profond   Bestiaire du Désert Profond Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:20

La Cardomelle

Bestiaire du Désert Profond Cardomelle-2714f1e  

Habitat
  
Le désert profond est son habitat d'origine . Elle s'abrite dans des grottes ayant deux sorties pour échapper aux prédateurs. Cependant, lorsqu'elle est domestiquée, la cardomelle s'acclimate volontiers de l'habitat humain, notamment les refuges troglodytes.


Régime alimentaire
  
Le désert profond étant dépourvu d'oasis, elle s'abreuve dans les flaques formées la nuit par des pièges à vent naturels que sont les grottes. Elle a besoin de très peu d'eau, ce qui favorise sa subsistances aux conditions extrêmes du désert. Elle se nourrit de petits cactus très piquants qu'elle débarrasse de ses épines en les suçant avec ses dents qui lui servent de peignes. Une fois cette opération terminée elle gobe le cactus.

Rareté (est-ce un animal commun sur le Rhaëg ou plutôt rare ?)
  
Extrêmement rare, il n'existe que dans le désert profond du Ssyl'shar. Il s'agit d'un camélidé cousin du chameau et qui a connu une mutation importante le dotant d'une paire de pattes supplémentaires bien utile pour courir plus vite et échapper aux prédateurs mais aussi pou éviter de s'enfoncer dans les sables mouvants très répandus dans son lieu de vie.


Mode de vie et de comportement
  
La cardomelle vit en troupeau à l'état sauvage mais peut supporter la séparation, domestiquée, pour peu qu'elle retrouve le soir sa famille. Une femelle allaitant refusera en revanche d'être éloignée de son petit et abandonnera son maître à la moindre occasion pour le rejoindre. Les cardomelles connaissent deux saisons des amours pour favoriser la pérennité de l'espèce(automne et hiver) . La gestation durant douze mois, les petits naissent aux saisons les moins chaudes, ce qui favorise les chances de survie.

Points forts/ Points faibles

  
Sa résistance aux conditions climatiques et sa rapidité restent ses atouts majeurs. Son attachement à son petit, une de ses faiblesses. Une cardomelle restera près du cadavre de son bébé jusqu'à mourir de faim et de soif. Les hommes du désert prennent donc grand soin des nouveaux nés pour conserver leur troupeau.


A étoffer, en cours de rédaction

Texte by Istvan Sarkanys
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
 
Bestiaire du Désert Profond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire Tol Orëannéen
» Archive - [CONCOURS - Toutes disciplines] Bestiaire Rhaëgien
» Archive - [Concours - Toutes disciplines] Bestiaire 2 : Animaux Marins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Rhaëg - Ensemble du Monde :: Les Continents Extérieurs :: Ssyl'Shar :: Màr Litsë, la Cité des Sables-
Sauter vers: