-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PNJ libres

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

PNJ libres Empty
MessageSujet: PNJ libres   PNJ libres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:11

Yshandir
          
PNJ libres Yshandir-1621553e2f           


Description physique:

Yshandir, le guerrier venu du sud de Ssyl'shar est âgé d'une trentaine d'années.Le teint  hâlé, le regard doux et pétillant de malice bienveillante; les yeux noisette du berger peuvent charmer sans qu'il s'en rend compte. Des cheveux lisses et brillants, châtain foncé, encadrent un visage avenant à la barbe et moustache soigneusement taillées, un nez assez grand et large, une bouche bien dessinée...D'un physique plutôt agréable si l'on passe outre sa particularité qui n'est pas vraiment hideuse mais plutôt dérangeante, il a tout pour plaire à la gente féminine. Cependant, il est résigné à son célibat car il pense que sa disgrâce fait peur aux femmes.

- Une femme trouve étrange qu'on la caresse avec cette main ...

Pour qui a échangé quelques passes d'armes avec lui, il est évident qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Sous ses vêtements de simple berger nomade, l'homme dissimule une condition et une endurance à toute épreuve et révèle une habilité à la lance contre laquelle peu d'adversaires peuvent rivaliser. Sa taille moyenne n'enlève rien à sa maîtrise du combat. Son corps est finement musclé toute en félinité. Rien de spectaculaire mais c'est en action qu'il prend toute sa dimension.

Son caractère:

Doux et paisible, ayant pour valeur fondamentale le respect de la vie et des autres, il ne s'emporte que rarement mais sait faire preuve de compassion et se montrer très sensible. Très réservé, timide, il rougit facilement mais fait preuve d'un courage et une loyauté à toute épreuve. En revanche, il est assez entier dans ses ressentis. S'il n'aime pas quelqu'un, il ne fera pas d'effort autre que l'élémentaire courtoisie. Il supporte très mal une injustice ou une persécution et peut sortir de ses gonds.

Son histoire, en quelques mots:

Pourtant, pourtant ... Cet homme a été chassé dès son plus jeune âge pour la simple raison qu'il était né avec une main manquante, inexistante au delà du moignon de son poignet. Les membres de sa tribu y avait vu une malédiction, le signe qu'il était  peut-être un voleur de vie et ils avaient chassé l'enfant dès que sa difformité, cachée soigneusement par sa mère sous les amples vêtements dont elle l'affublait, fut révélée alors qu'il se battait contre un serpent des sables. Il avait alors été contraint d'errer de village en village, mendiant un peu de travail comme pâtre et avait appris au fil de son périple à connaître les bêtes comme les gens, accumulant bientôt un petit talent guérisseur sur les animaux. Survivre dans le désert l'avait en outre contraint à développer une pugnacité toute en souplesse et c'est lorsqu'il tomba sur le cadavre d'un guerrier du désert et lui rendit les derniers hommages qu'il s'avisa que la lance du défunt lui serait plus utile qu'au malheureux. Il l'avait donc gardé après avoir demandé pardon à son âme.

Lorsqu'il avait narré son histoire devant le Conseil des Fondateurs, tous avaient hoché la tête et sans même se consulter l'avaient accueilli dans la communauté. Très discret mais agréable de compagnie et féru dans l'élevage des chèvres et des montagnes du désert, il s'était révélé plein de savoirs utiles à tous. Au départ, on lui proposa simplement la gestion du petit cheptel communautaire mais lorsqu'un Hypan des roches avait attaqué le troupeau et qu'il l'avait transpercé de sa lance à plus de vingts pieds, le conseil avait songé qu'il pourrait intégrer la garde tournante des portes de la Cité. En quelques mois, il était devenu chef de patrouille extérieure.
Il est désormais chef de la Garde de la Grande Porte du Màr Litsë.

RP dans lesquels il est apparu :
V1 - La beauté suppliciée

V1 - Une autre lumière

V1 - Les emplettes d'hiver

Texte by Istvan Sarkanys
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

PNJ libres Empty
MessageSujet: Re: PNJ libres   PNJ libres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:12

Erdakyn Selkeys

PNJ libres Truc-20a0058

 

Description physique:
Humain

Son caractère:


Son histoire, en quelques mots:

...
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

PNJ libres Empty
MessageSujet: Re: PNJ libres   PNJ libres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:14

Svoneskaja      

PNJ libres Immaculee-1621100f6e    

Description physique:
Svoneskaja  est une jeune Fëalocë éthérée à la beauté fragile et lumineuse. Elle a une vingtaine d'années mais physiquement on lui en donnerait bien moins. De longs cheveux blonds presque blancs en fait, deux yeux bleus qui luidévorent le visage, une bouche délicate comme un rose. Svo a tout pour faire tourner les têtes et chavirer les coeurs. Pas très grande et plutôt menue comme tous ceux de son sang, elle est ce que bien des personnes appellent une femme "enfant".


Son caractère:
Ne vous fiez pas à son si doux minois ! Elle a un caractère timide, certes, mais bien trempé et ne se laisse aps mener par le bout du nez. Très investie dans son rôle de sourcière qu'elle sait vital pour la communauté qui l'a accueillie, elle fera toujours passer son devoir avant son intérêt personnel. Son air naïf peut être trompeur mais elle sait juger de la profondeur et de l'authenticité des sentiments qu'on lui témoigne. Elle sait aussi débusquer derrière les beaux parleurs la fragilité de leur âme parfois. Un peu farouche, elle ne se livre pas facilement en amour comme en amitié mais lorsqu'elle l'accorde l'un comme l'autre c'est pour toujours si on ne la trahit pas.

Son histoire, en quelques mots:
Svo est né dans un petit village modeste d'Undòmë et a passé ses premières années au sein d'une famille aimante , entre sa mère et son père. Enfant unique, elle fut choyée et aimée même si le couple était de condition modeste

Elle a le don de sentir l'eau et on se loue ici de son talent de sourcier infaillible. D'où lui vient ce don ? Nul ne le sait. Son père était sourcier lui-même mais utilisait la méthode traditionnelle du bâton fourchu. Lorsqu'il  comprit que sa fille unique avait le don, il l'emmena partout avec lui, là où il était mandé. Un jour, alors qu'ils exploraient un boyau  pour y trouver une possible source, un effondrement se produisit qui lui enleva son père aimé. La fillette creusa à mains nues pour le dégager mais lorsque les villageois arrivèrent pour l'aider, il était déjà trop tard. Le brave sourcier était mort noyé et étouffé par la boue de la source qu'il venait de découvrir. Alors Svo mit en sommeil ce don qui avait tué son père durant plusieurs années.

Lorsque sa maman vint à mourir à son tour du choléra qui avait emporté bon nombre de personnes au village, elle prit son baluchon et alla louer ses services de villages en villages. C'était la seule chose qu'elle sut faire, trouver l'eau, et elle avait bien du se résoudre à réutiliser son don pour survivre. Malheureusement, il était rare qu'on fasse confiance à cette gamine malingre et souvent on lui préférait les sourciers traditionnels qui en prétendaient pas sentir l'eau avec leur nez en trompette.

Errant d'un pays à l'autre, de charette en bâteau, elle finit par débarquer sur les rives de Ssyl'shar sans se doutait qu'elle allait éveiller la convoitise non pour ses dons mais pour son physique peu banal en ces contrées. Tombée au mains d'esclavagistes qui la destinaient  au Sérail d'un riche sultan ou aux bordels de luxe de la côte boisée du sud , elle ne dut son salut qu'à un chevalier errant qui la prit sous son aile pour la soustraire à ces marchands de plaisir. Il pensa aussi en découvrant le talent de la jeune fille que c'était une mane pour s'établir  et vivre mieux et ainsi ils sillonèrent un temps le désert. Un petit nombre d'oasis durent leur naissance à Svo mais elle n'en retira aucun profit , n'ayant pas le coeur d'appauvrir des tribus déjà si modestes. Elle ne demandait que le gite et le couvert le temps de son séjour pour elle et pour son vieux chevalier.  L'homme vieillissait  et s'affaiblissait au rude soleil du désert. Sentant son heure venue, il décida de la laisser un soir aux bons soins  d'une communauté dont il avait entendu parler dans les tribus. Le lendemain, il la confia à la caravane de marchands qui partait pour la Terre de Liberté. C'était ainsi que la nommaient ces nomades. Ainsi Svo débarqua au Màr Litsë où elle fut recueillie comme une petite soeur. Depuis, elle y a trouvé une place de coeur et de choix par son don qui en fait une personne très précieuse, presque magique pour les Libres. Elle est celle qui permet à la vie de s'étendre sur leur terre aride.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

PNJ libres Empty
MessageSujet: Re: PNJ libres   PNJ libres Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:15

Aminata

PNJ libres Rings_by_rasen-257e760

Description physique:

On la soupçonne Batuuli mais son apparence est telle qu'il est difficile de deviner ses racines, Torhille, probablement.
Cette femme d'une trentaine d'années a toujours intrigué par son physique aussi androgyne qu'envoutant. D'une grande taille, sa silhouette filiforme frôle la maigreur et ses formes -s'il en est - disparaissent sous les ample pans de ses burnous . Son visage même est symbole d'ambivalence : deux yeux de panthère, sombres et brillants, des sourcils délicatement dessinés, un visage à la peau délicate peau d'ébène rehaussé par de mystérieux tatouages tribaux, des lèvres pulpeuses...et des pommettes aiguës, un menton trop prononcé, une voix étrangement grave, bien que voluptueuse, qui viennent contredire sa féminité.
Son caractère:

Aminata parle peu ; les rares mots qu'elle prononce sont brodés d'un fort accent. En effet, pour une raison que l'on ignore, la tatoueuse n'a jamais tenu à perfectionner sa pratique du langage commun. C'est un personnage indépendant et solitaire, bien que les rumeurs du Màr laissent à penser qu'elle s'adonne parfois à quelque aventure charnelle, tant avec les hommes que les femmes. Sa sensualité parfois déplacée et sa dévotion à la magie et aux rites laissent deviner de probables origines Batuuli, elle n'en demeure pas moins une doyenne de la Cité des Sables inspirant le respect.
Son histoire, en quelques mots:

La rencontre d'Aminata et de Maël Kerr'wan, fondateur premier du Màr Litsë, s'est déroulée dans d'étranges circonstances. Le Chevalier Déchu l'avait déjà croisé à plusieurs reprises lors de ses voyages dans le Ssyl'Shar, alors qu'elle officiait comme "Prêtresse Nomade", traversant le Continent pour célébrer mariages, naissances et autres actes rituels dans les tribus.
A l'époque déjà, Maël s'était trouvé intrigué de la fréquence de leurs rencontres et des étranges regards qu'elle portait sur lui. Il avait l'intuition qu'elle le suivait... Or quelques mois avant qu'il ne découvre l'antique Cité Valherue du Màr Litsë, Aminata disparut mystérieusement.

Ce n'est que lorsqu'il entra au Conseil des Fondateurs qu'elle ressurgit, prononçant ces quelques phrases sibyllines "Dieux ont fait notre rencontre, Cheveux de Feu. Mon Destin est ici. Il est en vous."

L'énigmatique nomade ne représentant aucun danger apparent, il fut décidé de l'intégrer à la communauté. Avec les nouveaux colons, elle construisit et restaura plusieurs habitations du Màr, toujours discrète et silencieuse. Lorsqu'on redécouvrit le Vortex, Aminata s'en approcha d'un élan spontané, malgré les mise en garde des Fondateurs. Psalmodiant d'incessantes prières, elle décrocha quelques pierres de la paroi environnante et s'en fut sans demander son reste. S'en suivit alors une longue absence durant laquelle elle resta enfermée dans son logis, refusant d'ouvrir à quiconque. Les citoyens signalèrent d'étranges chants et des filets de fumée âcre émanant de ses ventaux clos.

Lorsqu'elle sortit enfin, elle gagna le Conseil avec une petite fiole de liquide noir en main et expliqua aux fondateurs qu'il s'agissait là d'une "encre magique". Par un procédé qu'elle refusa d'expliquer, Aminata avait transformé les pierres "imprégnées" de la Magie du Vortex et affirmait qu'une fois apposée sur la peau, cette encre permettrait de guider une âme au Mar Litsë, ceci de n'importe quel endroit du Rhaëg.
Nombre des membres du Conseil accueillirent cette théorie avec une moue dubitative mais Maël Kerr'wan se porta volontaire pour tester le procédé. Les mains délicates d'Aminata tatouèrent alors un étrange motif sur son omoplate droite, une sorte d'emblème, de blason illustrant les valeurs premières du Mar Litsë. "Paix, Vie, Liberté".

Par la suite, Maël continua ses expéditions dans tout Rhaëg pour rencontrer les opprimés, les réfugiés, les assoiffés de justice. A son retour, il conta l'étrange sensation qui l'avait habité durant ces longs mois : un lien invisible, un cordon ombilical le reliant au Mar Litsë, au point qu'il était capable de le visualiser parfaitement en fermant les yeux, d'établir l'itinéraire pour le rejoindre sans s'aider d'une carte ou de la position des étoiles.

Ainsi fut instauré le rituel de la Clé, symbole d'appartenance au Màr désormais arboré par tout ses citoyens. Aminata gagna alors la notoriété et le rôle qui lui sont toujours acquis aujourd'hui, elle devint Tatoueuse de la communauté.


RPs où elle apparait

http://tol-orea.xooit.fr/t1966-Une-autre-lumiere.htm
-Ashen%2C-Citoyen-du-Mar-Lits%C3%AB.htm]http://tol-orea.xooit.fr/t1634-[Atrium-des-Libres]-Ashen,-Citoyen-du-Mar-Li…
Texte by Istvan Sarkanys
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Contenu sponsorisé



PNJ libres Empty
MessageSujet: Re: PNJ libres   PNJ libres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PNJ libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Rhaëg - Ensemble du Monde :: Les Continents Extérieurs :: Ssyl'Shar :: Màr Litsë, la Cité des Sables-
Sauter vers: