Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Registre des Savoirs Oubliés du Màr Tàralöm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

RPs : 879

MessageSujet: Registre des Savoirs Oubliés du Màr Tàralöm   Mar 10 Sep 2013 - 15:00

Alors que vous vagabondez entre les rayons de la plus haute tour de l'Observatoire, effleurant distraitement du bout de vos doigts la tranche de grimoires à peu près aussi vieux que la poussière qui les recouvre, votre regard est soudain attiré par un ensemble d'ouvrages abandonné dans un recoin difficilement accessible. Sous votre main, la couverture de cuir craquelé se révèle d'un pourpre profond, d'un beau rouge n'étant pas sans rappeler la couleur du sang, ou plus trivialement, la couleur des écailles d'une Reine Incarnate. Cinq tomes gisent là, dont étrangement, un seul seulement est rempli. Ouvrant le premier, feuilletant les pages faites d'un parchemin de bonne qualité, sous vos yeux défilent des légendes, des traités, des esquisses aux thèmes divers et variés bien que tous étant en rapport avec le Màr Tàralöm, écrits par une multitudes de mains différentes.

Ébahi, vous choisissez au hasard des pages de parcourir les lignes qui y courent, les minutes passant et s'accumulant sans que vous n'y preniez garde. Finalement, vous sortant de votre torpeur alors que le crépuscule tombe sur les Pics de Cendre, vous décidez d'apporter votre étonnante trouvaille à la personne la mieux placée pour en déterminer la valeur. Ce Registre des Savoirs Oubliés, tel que l'annonce les lettres cuivrées sur la couverture, encore inachevé, vous enflamme l'esprit, et vous vous y voyez déjà y apporter votre pierre, y graver votre nom, pour que dans mille ans ou plus, les futures générations puissent citer vos notes lors de brillantes dissertations à l'Académie de Lòmëanor ...

L'expression assurée, vous allez à la rencontre du Conservateur, ce titre ayant remplacé celui de Maitre d'Art depuis la récente réforme du Concile, et vous lui présentez les cinq tomes, soigneusement dépoussiérés et huilés. Après un bref examen, l'expression neutre, il vous annonce qu'il prend l'affaire en main, et vous congédie pour tout remerciement. Déçu, vous vous retrouvez face une porte fermée, et vous vous en allez remâcher votre rancune à l'égard des grands de ce Màr un peu plus loin.

Quelques jours plus tard, sur une mezzanine au rez-de-chaussé de la même tour dans laquelle vous aviez trouvé ces cinq précieux tomes, vous apercevez l'un d'entre eux ouvert sur un écritoire, à côté d'un encrier et d'une plume, ses pages vierges appelant les membres lettrés du Màr à y retranscrire leurs savoirs oubliés ...

~*~~*~

Petit mode d'emploi du Registre : vous pouvez y poster ici toute sorte de contribution qui vous ferait envie concernant le Màr Tàralöm, que ça soit un traité philosophico-politique, une page de l'Histoire du Kaerl, la description d'une oeuvre d'art (tableau, statue), ou d'une fête / coutume quelconque, d'un évènement naturel ou artificiel ... Tout est possible ! N'importe qui peut y contribuer, du moment qu'il en a l'envie =). Idée piquée sans vergogne aux Engloutis, et notamment à Dinjelaï ... Faites-vous plaisir et n'hésitez pas, vous avez la bénédiction de Flarmya !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise

RPs : 879

MessageSujet: Re: Registre des Savoirs Oubliés du Màr Tàralöm   Mar 10 Sep 2013 - 15:00

Bien des livres traitent de l'Histoire, mais des fois, il manque des fragments, que l'on croit perdu. Mais quand on prend le temps de bien chercher....En parcourant un ouvrage qui regroupent quelques morceaux de vieux parchemins des temps passées, on peut y lire :

Citation :

Extrait d'un vieux carnet de voyage

.... Enfin ils sont vaincus... Après tout ce temps. J'entends la liesse des nôtres pour avoir réussi à les vaincre. Mais mon coeur n'est pas rassuré pour autant. Ils ont promis de revenir un jour, pour se venger de nous. Je sais que ce sera qu'un cours répit sur la rivière... Si seulement j'avais plus de temps pour veiller à prévenir nos descendants... Du péril qui seront le leur un jour prochain. Dieux... j'espère que cette guerre ne se perdra pas dans les souvenirs... Le temps...oui du temps il m'aurait fallu.

Je le paie de ma vie, mais je ne regrette rien. Ni ma puissante liée... Nous avons accompli notre Devoir. Je n'exprimerai qu'un souhait avant de rendre mon dernier soupir après que ses lignes eurent été écrites... Que ma bague... Aarkan, soit enterrée avec nous. J'ai pu parler avec deux autres liées de Reines... Nos artefacts qui ont servi pour vaincre des damnés magiciens doivent partie avec elles aussi.... Sans doute sont-elles déjà dans les mains de Flarmya désormais... Oh Dieux, que les dragons et les hommes n'oublient pas nos exploits et nos sacrifices pour faire perdurer le Don...

Que le sortilège qui a été créé à travers nos Artefacts, au prix de notre Sang et nos alliés....perdure jusqu'à leur totale éradication !!

Descendants... Futurs Ardents, n'oubliez... pas.....
Quelques mots un peu effacés par le temps restent indéchiffrables. La Maîtresse Incarnate devait agoniser à ses derniers mots....Vous retiendrez que le nom d'Aarkan se rapproche des derniers faits... Tout simplement les Vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr

Registre des Savoirs Oubliés du Màr Tàralöm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1