Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Guide du Nouvel Arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Le Guide du Nouvel Arrivant   Sam 31 Aoû 2013 - 8:58

Guide du Nouvel Arrivant ou
Comment jouer, pas à pas


Bonjour à toi, voyageur !
Nous ne savons pas trop comment tu es arrivé sur Tol Orea, mais nous savons ce que tu dois faire si le rp sur des forums de type medieval-fantasy t'intéresse (oui, Tol Orea, Tol pour les intimes, est un forum de ce type. Tu trouveras une définition du med-fan sur wikipédia en cliquant ici). Ceci dit, Tol reste un forum assez grand, voici donc la liste des informations que tu dois lire, et l'ordre dans lequel il est préférable de le faire.


I. S'informer, disions-nous.

L'idéal est de commencer par lire les Règles, message qui contient les informations pas drôle comme les interdictions (messages à caractère raciste et tout et tout) et les limitations (tailles des avatars et des signatures entre autre), ainsi que - et c'est le principale - le niveau du forum via le nombre de lignes autorisées. Si le forum te plait toujours et que le rp semble à ton niveau (sur Tol, nous t'aiderons à t'améliorer si tu crains de ne pas être de taille, ne t'en fait pas !) et bien, poursuis ta lecture !

Renseigne-toi sur le Contexte du forum. C'est le plus important en fait, parce que si l'histoire du forum ne te plait pas, il ne sert à rien de poursuivre ta lecture ! En l'occurence, Tol Orea est un continent mythique, enfin, tu sauras tout en parcourant le sujet précédent ! Ceci fait, et - une nouvelle fois - le forum t'intéresse toujours, et bien... On va commencer par t'inscrire !


II. S'inscrire

Cette partie t'expliquera donc en image comment procéder. Si tu as déjà de l'expérience de ce côté, laisser tomber et passe directement à la partie suivante !

Normalement, tu es donc sur l'index du forum, c'est à dire la page où se trouve sous les sous-forums où l'on peut jouer etc etc (un topic dictionnaire suivra, ne t'en fait pas ; )). Sous le header (la grosse image), tu as plusieurs liens : Connexion, Messages Privés et S'enregistrer. C'est ce dernier qui nous intéresse ! Clique dessus.


Tu arrives alors sur une page contenant la Chartres d'Utilisation des forums Xooit. Tu peux lire les conditions d'utilisation si tu le désires (c'est conseillé naturellement mais que celui qui l'a déjà fait me jette une pierre !), clique sur "J'accepte" et passe à la page suivante. Tu arrives alors sur un formulaire anti-robot. Les robots (appelés Bots) sont des programmes qui s'inscrivent sur les forums pour y poster des liens vers des sites interdits, pornographiques, de ventes, etc etc, le formulaire a pour but de vérifier que tu es bien un humain. Recopie donc le code qui t'es donné et passe à la page suivante.



Remplis les champs fléchés, ils sont obligatoires. Un nom de personnage, une adresse mail valide et un mot de passe, ainsi qu'un alignement (si tu ne sais pas encore quoi mettre, met au pif). Ceci fait, tu recevras dans ta boîte mail un message du forum contenant un lien afin d'activer ton compte. Clique dessus, tu arrives de nouveau sur le forum et là, Ô JOIE, tu peux te connecter en cliquant sur "Connexion".

Il nous reste encore quelques petites chose à faire néanmoins ^^ : Ta fiche *tadaaa* On passe donc à la suite !


III. Faire sa fiche

Rassure-toi, cette partie contiendra aussi des liens menant aux informations nécessaires pour faire ta fiche ! Avant toute chose, réfléchis au personnage que tu veux faire : sera-t-il altruiste ou égoïste ? Indifférent, voire presque méprisant ? Aura-t-il à coeur des causes ou servira-t-il la sienne propre ? Au delà de ça, sera-t-il passionné ou cérébral ? Un artiste ? Un soldat ? Un politicien ? Elevé dans une classe haute ou dans une caste basse ? Tous ces petits détails feront son caractère prochain !

Tu peux toujours si tu as des difficultés pour la commencer, ou alors pas envie de chercher à concevoir entièrement un personnage, de passer par ici : [http://tol-orea.forumactif.org/t82-roles-a-prendre-quelques-pistes-de-reflexion]Dans les rôles à prendre[/url]. En tant que jeune arrivant, tu pourras choisir parmi les aspirants adoptables. Attention quand même. Ces fiches ne sont que simplifiées, il y aura des détails à rajouter. Lis la suite, cela t'aidera, même pour un personnage adoptable.

Tout d'abord, je te conseille d'ouvrir Wordpad, ou work, ou OpenOffice (on s'en moque, ouvre ce que tu veux) ; En effet, il arrive parfois qu'il y ait un bug sur le forum et perdre toute ta fiche serait triste... Copie colle le Modèle des Fiches de Présentation. Mets-y les informations nécessaires : Le nom, le prénom et les surnoms. L'âge (ou une approximation), la race (Tu as ici une liste des races jouables), et le rang (on commence aspirant, jeune voyageur, donc n'essaye pas de tricher !).

Par la suite, et en fonction du caractère de ton personnage, choisi lui un alignement : neutre, bon ou chaotique. Loyal, neutre ou mauvais, tu sauras tout ici. Choisi lui un physique aussi : n'oublie pas de glisser quelques détails qui font de lui un être humain, des cicatrices, des yeux qui louchent, etc etc (je t'explique plus tard comment mettre un avatar mon lapin, sans soucis !). Après, c'est là que ça devient géniaaal : rédige lui son histoire.

Tu peux commencer ta narration à la rencontre de ses parents (mais aussi et surtout le Lieu du Monde d'où tu viens (bref tes origines quoi)), si elle a de l'importance pour la vie future de ton bébé. Puis, la naissance, les quelques années de vie dans un climat familial qu'il ne faut pas oublier (les frères, les soeurs, toute cette fratrie fait de toi ce que tu es, il en va de même pour ton personnage !). Son éducation : en a-t-il eue une lettrée ou plutôt orale, a-t-il appris les langues, les armes ou les floraisons, reconnaître les plantes dans la forêt, ou pêcher avec son père ? Est-il un artiste ou un guerrier ? L'enseignement que ton personnage reçoit dépend de son milieu de naissance : les paysans savent rarement se servir d'une arme et les nobles sont incapables de différencier une patate d'un topinanbour dans la nature...

Là, on passe à l'adolescence, période de toutes les passions : on fricote avec le sexe opposé et le même sexe, on forge des amitiés solides ou des haines froides, bref on grandit. Il en va de même pour ton personnage ! C'est également l'époque où on forge l'adulte qu'on deviendra en prenant des décisions : est-ce que le fils du pêcheur va OUI ou NON reprendre le travail de son père ou plutôt prendre la route pour devenir barde itinérant ?

Et on passe à l'époque des jeunes adultes, celle où les parents pensent à te marier et à te faire faire des enfants, bref, des trucs pas cool (ça dépend de ton sens des valeurs aussi). Généralement, c'est à ce moment qu'un Maître Dragon, ou un Chevalier Dragon, vient te récupérer dans ta campagne, ou ta montagne, ou ton manoir, pour t'emmener sur Tol Orea (avec son accord, hein) et que tu te découvres un Don : celui de causer avec les dragons (oui parce que si tu l'avais pas, bah tu serais pas là mon lapin !). Là l'idéal c'est de consulter la liste des personnages imaginés qui peuvent aller te chercher de par le monde, en fonction du Kaerl où tu iras (bref de ton alignement).

Une fois fini, te restes à rajouter quelques particularités : une tâche de naissance en forme de fer à cheval sur la fesse gauche et une cicatrice en forme de hibou sur l'épaule seront du plus bel effet !

[hide=Clique si t'es un homme/une femme (pour savoir comment mettre un avatar depuis un site)]

DANS UNE AUTRE PAGE que celle ci (sinon tu pourras pas lire les explications ^^ ) ouvre Tol orea. Tout en haut clique sur le mot "profil" (désigné par la flèche rouge sur mon image)


Une fois ceci fait, descend tout en bas de ta page et cherche le cadre présent sur mon image. Le tiens est dénué d'avatar, normalement ^^.

DANS UNE AUTRE PAGE (encore), ouvre la galerie d'avatar de Tol !

Trouve l'image que tu veux et fais clique droi avec ta souris dessus ! Mon navigateur, c'est firefox d'où la petite bouboule orange en haut), mais tu dois fonctionner sous Internet-Explorer, auquel cas, je ne sais pas trop ce que tu dois chercher : copier l'adresse de l'image ? Normalement, tu peux faire "propriétés" et tu dois trouver une adresse internet. Si vraiment tu ne trouves pas, voila l'adresse de l'image en question (mais je préfèrerai que tu le fasses toi-même) : http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Maintenant, reviens sur ton profil, et 'colle' l'adresse comme sur l'image :


Tu peux aussi charger l'image de ton ordinateur vers un serveur afin d'obtenir un lien.
Tu vas sur  Casimage, tu cliques sur "parcourir", tu cherches ton image dans ton ordi quoi. Puis Valider. Tu attends. Et tu prends le lien TOUT EN BAS, celui qui fait [*url=http://www.casimages.com/][img*]Lien[/img*][/url*] mais sans les étoiles. Ca te fait une image que tu peux mettre dans un message (comme ici en somme). Pour l'image à mettre en avatar, tu remontes, tu fais clique droit sur ton image -> Ouvrir dans un nouvel onglet. Tu obtiens une page avec ton image au centre. Tu fais clique droit -> afficher l'image. Ca t'ouvre encore une page (et oui mon enfant, la vie n'est pas si facile que ça !), clique droit sur l'image -> Propriété, et voila tu as encore un lien o/

Tout bon ?[/spoiler]

Bon bah écoute, je crois qu'on a tout fini. Si tu as des questions, Le Staff' est à ta disposition !.

A bientôt j'espère =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
Le Guide du Nouvel Arrivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Nouvel arrivant
» Guide du nouvel arrivant
» Le Guide du Nouvel Arrivant
» Guide du nouvel arrivant
» Guide du nouvel habitant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: L'Avant-Poste :: Le Liber Draconis-
Sauter vers: