Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notions Indispensables Diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nezha
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 67
RPs : 87
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Au dessus de tous.

MessageSujet: Notions Indispensables Diverses   Jeu 19 Juin 2014 - 16:23

Dans ce petit lieu, vous trouverez la compréhension de quelques notions qui peuvent paraître simples ou anodines, mais qui ont toutefois leur importance. Venez donc lire et apprécier :

*[link=charte]La Charte de circulation[/link]
*[link=empreinte]Les Empreintes Majeures et Mineures[/link]
*[link=temps]La Mesure du temps[/link]
*[link=population]La population des Kaerls[/link]


¤ Nec Pluribus Impar ¤


Dernière édition par Nezha le Jeu 19 Juin 2014 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Nezha
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 67
RPs : 87
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Au dessus de tous.

MessageSujet: Re: Notions Indispensables Diverses   Jeu 19 Juin 2014 - 16:23

Ecrit par Istvan Sarkanys

[target=charte]CHARTE DE CIRCULATION[/target]

Déplacements des habitants des autres continents vers Tol Orëa

Tol Orëa n'est accessible aux habitants des autres continents que par l'intervention d'un Maître dragon qui aura décelé le Don en cette personne. La Terre de l'Aube reste une terre de légende inaccessible aux natifs ordinaires des autres continents. Il est interdit aux Maîtres et chevaliers d'y amener une personne n'ayant pas le Don, même fut-il de sa famille. Quelques rares alliances marchandes avec les contrées extérieures sont passées sous condition du secret le plus absolu sur l'emplacement de l'île. Aussi, quelques rares convois marchands par bateau peuvent donc arriver sur l'île, en passant par le Delta du Cenedril, ne pouvant aller plus loin que la Forteresse qui s'y trouve.


Déplacement des habitants de Tol Orëa vers les autres continents

Seuls les Maîtres dragons et chevaliers y sont habilités ainsi que les commerçants ayant un laisser passer en règle. Les aspirants ne peuvent pas s'y rendre,même accompagnés d'un chevalier ou d'un maître. Ils sont en infraction et l'accompagnant aussi. Cela peut entraîner une suspension du permis de voler pour une durée variable suivant la gravité de l'infraction. Cette restriction se justifie par le fait qu'on estime que l'aspirant doit se consacrer en priorité à son apprentissage et se familiariser avec son Kaerl avant de s'exposer à la tentation de retourner sur leur continent d'origine ou d'explorer les autres. Cela évite aussi les indiscrétions malencontreuses de leur part au sujet de Tol Orëa. En outre cela permet HRP une découverte progressive de l'univers du forum pour le nouveau joueur, découverte qui va en s'élargissant comme suit : découverte de son Kaerl, de Tol Orëa, de son dragon puis des autres continents. Cela lui permet de connaitre les autres aspirants et de se concentrer sur le RP intra kaerl avec ceux de son ordre et inter kaerl avec les aspirants des autres kaerls. Une fois chevalier, en revanche, l'exploration des autres continents, sur le dos de son Lié est fortement encouragée. Une motivation supplémentaire pour passer l'empreinte.


Déplacement des habitants des Kaerls vers le reste de Tol Orëa

Il est possible pour les aspirants accompagnés d'un dragon ou d'un Maître et bien sûr se conçoit pour les commerçants également munis d'un sauf conduit. Les chevaliers et Maîtres sont libres de faire ce genre de déplacement à leur guise. Les membres de l'ordre neutre ont en plus du motif de téléportation, la possibilité d'emprunter à pied l'escalier immergé afin de sortir du Mar Luimë. De même pour les membres de l'ordre d'ombre via le passage dans les Pics de Cendre, depuis le Màr Tàralöm. Les aspirants peuvent donc se promener seuls et librement dans tous les lieux accessibles de Tol Orëa.


Déplacement des habitants du reste de Tol Orëa vers les Kaerls

Mêmes conditions que le trajet inverse.


Déplacement vers un autre Kaerl que celui d'appartenance.

Il est impossible car seuls les membres du Kaerl en question, les ambassadeurs et des commerçants habilités peuvent en connaître l'accès par le motif de téléportation. Des exceptions peuvent être accordées pour des missions spéciales mandatées par les hautes sphères (Dame du Kaerl concerné , Meilan-Lavok, Gardien du Kaerl, Ambassadeur éventuellement) mais toujours sur demande du joueur au Staff.


¤ Nec Pluribus Impar ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Nezha
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 67
RPs : 87
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Au dessus de tous.

MessageSujet: Re: Notions Indispensables Diverses   Jeu 19 Juin 2014 - 16:23

Ecrit par Dinjelaï Al'Ysiria

[target=empreinte]EMPREINTES MAJEURES ET MINEURES[/target]

¤ Empreintes Majeures:
Les Empreintes Majeures sont celles des Reines Dragons: Dorée, Argentée et Incarnate. Elles se déroulent dans chaque Kaerl d'une façon relativement similaire: devant le Kaerl réuni, les dragons percent leurs coquilles et tournent leurs esprits vers les Candidats à l'Empreinte. C'est à ce moment bien précis que leurs âmes se rencontrent et que vont naître les Chevaliers Dragons.


¤ Empreintes Mineures:
Dans les Kaerls, les Reines ne sont pas les seules à pouvoir engendrer une descendance. Les Dragonnes Vertes et les Dragonnes Bleues peuvent également pondre. On dit que leurs couvées sont "mineures" et elle sont bien souvent évitées, donc relativement rares. La couvée d’une Bleue ou d’une Verte n’apporte que trois à quatre œufs et les dragons qui en éclosent ne sont que des Bruns, des Bronzes, des Vertes ou des Bleues, jamais les couleurs dites "rares": Noirs ou Blancs. De même, il n'y aura jamais de Reine issue d'une couvée mineure: jamais le minois d'une Incarnate, Argentée ou Dorée ne pourra percer une coquille pondue par une Verte ou une Bleue. Une Reine ne peut être engendrée que par une Reine.

Comme les Reines, les Dragonnes Bleues et Vertes prennent leur envol pour se faire couvrir par un mâle vigoureux, ou de leur choix, uniquement si elles ressentent le besoin réel et impérieux de donner la vie. C'est un choix rare chez les dragonnes Vertes et Bleues qui ont rarement le caractère à s'encombrer d'une progéniture.

Sur le plan RP, Les dragonnes peuvent être celles de PJ ou bien de PNJ, avec l’accord du joueur concerné et du staff. Les dragonnes PNJ sont jouées par les MJ ou les modérateurs, sous le compte de l’Oracle, à l'instar des pontes de Reines PNJ. Si un joueur souhaite faire participer sa Bleue ou sa Verte à une possible éclosion pour un ou deux aspirants, il doit ‘abord demander l’accord au staff. Il faut bien entendu que la dragonne soit en âge de pondre (Une jeune dragonne à peine sortie de l’œuf ne pourra pas prétendre à pondre des œufs).

Les empreintes accordées par ce genre d’éclosion ne seront pas aussi cérémonielles que celles des Reines. A noter également que dans la mesure où les couvées de vertes ou de bleues sont rares, elles ne peuvent prétendre à une couvée par an, PNJ ou PJ.

Texte by Peddyr


¤ Nec Pluribus Impar ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Nezha
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 67
RPs : 87
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Au dessus de tous.

MessageSujet: Re: Notions Indispensables Diverses   Jeu 19 Juin 2014 - 16:23

Ecrit par Heryn Amlug

[target=temps]LA MESURE DU TEMPS SUR TOL ORËA :[/target]

Suivant la Cosmogonie reconnue par les habitants de la Terre de l'Aube comme étant réellement existante, et ce depuis la chute des Valherus (qui marque l'An 0 de la nouvelle Ère), les années ont été définies comme comptant 365 levés de Solyae sur Rhaëg, soit 365 jours. Les mois, comportant 28 jours chacun sauf le dernier, sont au nombre de 13, et s'articulent autour de 4 semaines de 7 jours. Un jour compte approximativement 24h. Le passage des heures est généralement mesuré par des sabliers et des cadrans solaires ou pour les plus doués par la position du soleil en lui-même.

Le calendrier officiellement utilisé se base sur les phases de la Lune Mauve, Iolya, Déesse de la Sagesse : une semaine étant le temps nécessaire pour qu'une phase soit complète. On trouvera ainsi dans un mois 4 phases "grossièrement" définies, dans l'ordre : une nouvelle lune (Iolya est invisible dans le ciel), un premier quartier (seule la moitié droite de Iolya est visible), une pleine lune (Iolya est entièrement visible dans le ciel), et enfin un dernier quartier (seule la moitié gauche de Iolya est visible). Chaque mois sera placé sous la bénédiction (ou juridiction) d'un Dieu du Panthéon Rhaëgien (vous pourrez trouver une liste ci dessous).

On trouvera dans une année 4 saisons, de 3 mois et une semaine (soit 13 semaines au total) : hiver d'abord, à cheval sur deux années ; printemps ; été ; et automne. Il est dit que seules quelques sectes ou groupes religieux extrémistes, comme les Vertueux qui prônaient la mort des Dragons, se basent sur un Calendrier Eurylien (lié à la Lune Rousse, Déesse des Plaisirs et de la Fête, Eurilya), il est donc très mal vu d'y faire référence.

Pour des questions de facilité de placement de vos RPs dans la chronologie globale, vous devez impérativement indiquer en tête de chacun de vos RPs (dans le corps du message), au minimum la saison et l'année dans laquelle il se déroule, et au mieux, si vous avez en une idée précise, le mois ! Pour vous aider, vous disposerez du Panneau des Quêtes, régulièrement tenu à jour, où sont indiqués tous les évènements marquants du contexte, ainsi que la Chronologie Approximative du monde, sorte de résumé de l'Histoire de Rhaëg, actuelle et passée (plus détaillée mais moins régulièrement mise à jour). N'hésitez pas également à contacter les membres du staff pour toute question ou hésitation, ou à jeter un oeil à la Foire aux Questions ! Pour les Aspirants fraichement arrivés, demandez à votre Maitre Dragon à quel moment il place votre arrivée au Kaerl, ça vous aidera à vous situer dans l'année en cours.

Nous nous trouvons actuellement au début de l'année 918, au printemps. Vous pouvez néanmoins placer vos RPs entre Isashaniku et début Gaïaku 918.

Dans le calendrier, il y a écrit:
Isashaniku (janvier): la divinité de la mort, du long sommeil ... mois où la nature s'endort.

Llefelysku (février) la Déesse de l'Amour préside au mois des amoureux.

Haskèlku (mars) : le dieu de la guerre marque le mois où les ardeurs belliqueuses se réveillent mais aussi d'autres ardeurs ... le printemps est à nos portes. (Nouvelle Lune : Equinoxe de Printemps)

Iolyaku (avril), Déesse de la lune mauve, le mois où les fleurs percent timidement.

Gaïaku(mai), mois de la renaissance totale de la terre et de la nature.

Flarmyaku (juin) la Déesse majeure de notre monde baigne de son influence bénéfique et bienveillante le mois central du cycle annuel et réchauffe Rhaeg de sa chaleur aimante. (Premier Quartier : Solstice d'Eté)

Solyaeku (juillet) le Dieu du soleil nous gratifie des bienfaits de son rayonnement.

Euryliaku (août) , Déesse de la lune rousse marque l'apogée de la chaleur.

Aran'Rhiodku (septembre) : Dieu du sommeil et des rêves. Un mois où la mélancolie vient nous étreindre, tandis que l'été laisse lentement place à l'automne. (Pleine Lune : Equinoxe d'Automne)

Néharaku(octobre) , Déesse des Rivières et des Lacs. Son murmure transporte les effluves de la nature qui se prépare au long sommeil.

Ouranosku (Novembre), Dieu des Cieux, qui balaie, avec le vent, les feuilles mortes pour laisser place nette au manteau blanc.

Zakerielku (Décembre) Messager des Dieux et du destin, marque la fin du cycle annuel et envoie aux mortels les messagers de ses pairs pour l'année à venir. (Dernier Quartier : Solstice d'Hiver)

Mystraku, (13ème mois) Déesse de la magie aime à se jouer des mortels par ses tours mais on dit aussi que derrière elle se cache le Dieu mystérieux de la Justice. On s'accorde aussi à penser que c'est le mois qui rééquilibre les balances pour tous avant de commencer la nouvelle année. On y fête la Samhain, nuit où le voile entre notre monde et celui des Esprits est le plus mince ... C'est le moment de rendre honneur aux ancêtres.


¤ Nec Pluribus Impar ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Nezha
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 67
RPs : 87
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Au dessus de tous.

MessageSujet: Re: Notions Indispensables Diverses   Jeu 19 Juin 2014 - 16:24

Ecrit par Dinjelaï Al'Ysiria

.:: [target=population]La population des Kaerls[/target] ::.


Après la politique des Kaerls, l’action dans l’ombre des Gardiens, l’histoire de Tol Orëa… Penchons nous sur un point tout aussi important : la vie des Kaerls et leurs habitants…

Chaque Kaerl est une cité, fortifiée de la plus magique des façons, mais une cité tout de même, abritant de nombreux habitants, dont la plupart sont Liés, ou en passe de l’être, mais ceux-ci, vous les connaissez assez bien. Attardons nous désormais sur ceux qui peuplent les Kaerls, mais qui ne possèdent pas le Don de télépathie, nécessaire à lier son âme avec les créatures mythiques que sont les Dragons…


Tous les habitants des Kaerls ne sont pas des émigrés de tous les continents. Une bonne part des Chevaliers Dragons a une ascendance étroitement entremêlée avec la race draconnique, que ce soit directement par leurs parents ou bien par des aïeux plus lointains. De part cet héritage, ils sont toujours surveillés par les Maîtres des Kaerls, qui guettent la première manifestation du Don. Les Aspirants du Raegh sont souvent découverts après l’adolescence, voire plus tard si dragons et maîtres n’ont pas été attentifs. Mais les enfants où petits enfants de Chevaliers-Dragons peuvent faire leurs premiers pas sur les pavés de la place centrale de leur Màr… On peut donc croiser de jeunes enfants dans les rues des Kaerls…

Les enfants des Chevaliers Dragons sont systématiquement élevés par leur Kaerl d’origine, qui prend en charge leur éducation. Si passée l’adolescence, nul Don ne s’est manifesté on invite ces jeunes gens à choisir une discipline qui sera la base de leur future profession. Certains choisissent de rester au sein de leur Màr, mais ce n’est pas la majorité. La plupart préfèrent quitter le nid familial, allant s’installer sur Tol Orëa pour vivre de leur métier.
Pour les autres, la proximité avec les dragons et l’attention particulière des parents font que le Don est bien souvent découvert dès la sixième année, alors qu’il commence à peine à s’épanouir chez la jeune âme. Ce sont ces mêmes jeunes gens qui se présentent au plus tôt sur les Sables, car ils peuvent entamer leur apprentissage dès leur dixième printemps.

Ainsi, on peut entendre, aux heures de fin d’école dans l’après-midi, les piaillements des enfants retrouvant leur liberté et dévalant en courant les ruelles du Kaerl. Dans cette période de la journée, les Màr sont souvent bruissant de l’agitation quotidienne… Car nous avons évoqué, en plus des Chevaliers-Dragons, les enfants du Kaerl, mais ils ne sont pas les seuls à venir s’ajouter à l’élite des Deux-âmes. Chaque Màr accueille en son sein, de diverse manière toutefois, des « petites gens ».

Artisans, commerçants, et aides diverses appartiennent à la vie du Kaerl, et jouent leur rôle à part entière. De nombreuses professions, toutes essentielles à la vie de toute communauté sont représentée : boulanger, tailleur, tavernier, cuisinier… Mais également quelques artisans venus s’installer spécialement au Kaerl pour le commerce d’objets plus spécifiques comme les armes et les armures. Car on conçoit aisément que la vente d’une cuirasse de plaques pour dragon soit plus facilement négociable dans les enceintes des héritiers des Valherus plutôt qu’au détour d’une ruelle dans une cité traditionnelle.
On trouve également divers serviteurs, dont les avantages diffèrent suivant les valeurs de chacun des Kaerls dans lesquels ils sont employés. Dans l’ombre, ils sont peut-être la véritable magie des Kaerls… Celle qui fait qu’un Chevalier entre dans une pièce où un feu est souvent entretenu, celle qui offre un repas chaud qui arrive à la demande… Autant d’exemples de leur indispensable présence.

La dernière catégorie qui peuple les Kaerls, sans doute la moindre et la plus discrète, et certainement pas la plus joyeuse… La profonde solidarité qui lie tous les habitants permet le soutien aux plus âgés. Ainsi, les anciens serviteurs du Màr aiment à se retrouver sur les bancs de pierre chauffés par le soleil, à discuter à voix basse du temps qui passe. Ces vieilles personnes, dont les rides forcent le respect, se confondent facilement avec les plus malchanceux du Màr, ceux qui ont perdu leur moitié d’âme dans les grandes guerres d’antan. Ils sont désormais de moins en moins nombreux, mais tous les Kaerls ont, aux détours de leurs couloirs sinueux, des anciens Chevaliers et Maîtres qui errent, déboussolés et appelant leur Lié. Leur air hagard faisant souvent peur aux plus jeunes…

Voilà, désormais vous connaissez la face la moins visible des populations des Kaerls. Attention à ne pas oublier ceux qui s’activent pour leur Màr, avec la même vigueur que les Chevaliers Dragons, mais à qui la vie n’a pas accordé le mystérieux Don. Sans eux, pas de pérennité, pas de soupe chaude et pas de contes légendaires colportés aux plus jeunes. Ils appartiennent, eux aussi, à la riche vie des Kaerls.


¤ Nec Pluribus Impar ¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notions Indispensables Diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notions Indispensables Diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de jeu diverses
» Questions/Suggestions diverses
» musiques diverses
» Informations diverses sur Loches
» diverses questions sur les drop ns et les mob de moonshines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: L'Avant-Poste :: Le Liber Draconis-
Sauter vers: