-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Un nouveau départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:05

Isashaniku 918

Dans une petite cabane de fortune, à l’abri du vent et de la neige dans un recoin de la forêt, Ewen sentit quelque chose de poilu et de dur lui donner des coups sur la joue. C’était le petit Faolan, un tout jeune louveteau que l’elfe avait trouvé à côté du corps inerte de sa mère. Il avait fait en sorte de l’ignorer de peur d’avoir des problèmes avec d’autres animaux sauvages, mais le petit en avait décidé autrement et le suivait désormais partout. L’elfe le repoussa d’une main puis s’assit, envelopper dans une cape épaisse qu’il avait pu acheter avec la maigre bourse qu’il avait. Ewen soupira en voyant la petite pièce qui restait. Comme tout les matins, il allait devoir se démener pour pécher un des rares poissons dans les eaux gelées d’une petite rivière qui se situait non loin de son abri. Il s’empara d’un bâton pointu taillée pour l’occasion et se dirigea vers la rive. Le petit louveteau se lança à sa poursuite.

Après une bonne heure de pêche, l’elfe n’avait pu attraper que deux pauvres poissons. Ewen les prit par leur nageoire et retourna vers son abri. Lorsqu’il chercha le petit louveteau aux alentours et qu’il ne le vit pas, l’elfe s’inquiéta. Mine de rien, il s’était attaché à cette petite boule de poil et ne pouvait s’empêcher de s’imaginer les pires scénarios.

« Faolan ? Tu viens ? »

Un petit couinement suivit de bruits de pas précipité lui indiquèrent que Faolan courait vers lui. Le petit déposa un rongeur de bonne taille et bomba le torse en guise de fierté, ce qui fit rire Ewen. Oui, cette petite créature était bien le seul être à avoir réussi à gagner son affection. Ce qui les rapprochait encore plus, c’était le fait qu’ils se ressemblaient. Ils avaient tout deux perdus leurs parents et devaient survivre seuls face à la nature. Ewen s’accroupit pour caresser la tête de son protégé et repartit ensuite.

Une fois le feu allumé et les poissons mis à cuire, Ewen s’autorisa quelques réflexions. Depuis qu’il avait quitté le kaerl ardent, ses pensées ne cessait de repasser en boucle les paroles de l’Oracle. Ces derniers jours, toutes sortes d’hypothèses avaient fleuries mais il n’en avait gardé que quelques unes. Déjà, pour l’eau, il songeait au kaerl englouti. C’était la meilleure idée qu’il ait pu trouver pour l’instant, mais comment le rejoindre ? Il évitait sans cesse les personnes qu’il croisait de peur qu’un membre du kaerl ardent ne le reconnaisse. Quant à son frère, il ne voyait qu’Alwin. Sinon, de quelle autre tempête aurait bien pu parler l’Oracle ? Mais Alwin vivait désormais au kaerl ardent, ce qui compliquait encore plus les choses. Pour son père, il n’avait toujours rien. Un craquement le ramena à la réalité et Ewen vit que ses poissons étaient cuit. Faolan mangeait tranquillement son rongeur et l’elfe grignotait ses poissons sans grande conviction. Combien de temps cela allait durer ? L’hiver n’était pas aussi froid qu’en Vaendark mais il aimerait bien que sa situation s’améliore. Et si jamais il trouvait un moyen d’entrer au kaerl englouti, si c’était bien ce qu’il devait faire, que deviendrait son petit Faolan ?

« Pourquoi tout est toujours si compliqué… Hein Faolan ? Toi au moins tu sais me tenir compagnie, tu n’es pas comme les personnes que j’ai rencontré jusqu’à maintenant. »

Ewen prit le petit sur ses jambes et le caressa longuement, tandis que Faolan se roula en boule pour en profiter.

Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis Doréhor
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Alkhytis Doréhor


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 49
RPs : 40
Race : Fëalocë
Âme-Soeur : La Verte Belareth
Affiliation : Concernée
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:08

Une silhouette vêtue d'une lourde cape couleur vert d'eau et une capuche couvrant sa tête de la même teinte observait de loin la petite cabane. Même à la distance à laquelle elle se trouvait, la personne arrivait à percevoir qu'elle n'était pas construite pour durer. Le logis de bric et de broc était juste de fortune, construite par un bipède qui n'avait pas de compétence en construction via des structures en bois visiblement. Le regard plissé, elle sentait qu'il y avait de la vie là-dedans : une délicieuse odeur de poisson grillé émanait de son intérieur. Non pas qu'elle avait faim, elle ne s'était pas attendue à croiser un bipède dans les parages de la Sylve. S'était-il égaré ou alors était-ce un exilé d'un des deux autres Kaerls ? Allez savoir. Depuis la guerre contre l'Ombre-Mage, bien des choses avaient changé. L'inconnue s'avouait ne pas s'être intéressée plus que cela à la politique qui entourait les autres kaerls...

Elle décida d'approcher. Chacun de ses pas crissaient dans la neige. Elle le faisait intentionnellement. Elle aurait pu se montrer furtive, ou se contenter de prendre contact mentalement avec cet homme. Car elle avait senti qu'il avait le Don. Mais entrer en grande pompe pour un inconnu comme cela, alors qu'elle était toute seule, ce n'était pas drôle. Cela l'était quand elle était avec Alkhytis, sa liée, qui était restée au Kaerl. En fait, l'humaine était Belareth, la dragonne verte de la Fëalocë. Elle était partie chasser dans la sylve avant de percevoir la présence du vagabond des bois. Et une odeur se mêlait à celle des poissons... Un animal à poil. Elle grinça des dents. Une boule de poils qu'il faudrait sans doute emporter avec elle si l'inconnu s'avérait être parfait pour les Engloutis.

Elle sonda les environs. Il n'y avait pas d'autres dragons dans les parages. Donc aucun maître, de quelque kaerl qu'il puisse être pour lui disputer sa cible. Enfin disputer... C'était un bien grand mot.

Ses pas la rapprochaient un peu plus de la cabane de fortune. La neige crissait toujours sous ses semelles de bottes. Puis une fois arrivée à moins d'une quinzaine de mètres de ce qui servait d'entrée, elle stoppa. Et là, d'une voix forte et cristalline, elle se fit entendre :

''Y a t-il quelqu'un dans cette masure ? ''

On ne pouvait pas faire plus clair.


Dernière édition par Alkhytis Doréhor le Mar 26 Fév 2019 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:10

Alors que le petit Faolan commençait à s’endormir, il releva la tête et pointa ses oreilles vers la source du bruit qu’il venait d’entendre. Ewen, qui faisait entièrement confiance à son ami à fourrure se fit silencieux et écouta attentivement. Il s’agissait là de bruits de pas dans la neige. Quelqu’un approchait d’eux. Toujours silencieux, le petit louveteau se mit debout et huma l’air pour identifier a chose qui s’approchait. Les bruits de pas étaient de plus en plus proches et Faolan voulait sortir pour aller voir le visiteur. L’elfe l’en empêcha en le serrant contre lui et attendit. Une voix cristalline, sans doute celle d’une femme, retentit.

« Y a t-il quelqu'un dans cette masure ? »

Faolan s’exprima avec un petit jappement et se mit à se débattre pour aller dehors. Ewen le lâcha en sentant ses griffes mais le rattrapa aussitôt pour le mettre derrière lui et l’empêcher de sortir. L’elfe risqua un petit coup d’oeil au travers de ce qui lui servait de porte et examina l’inconnue. La femme n’avait pas l’air de vouloir leur faire de mal. Ewen sortit, tout de même méfiant, le petit loup toujours derrière lui.

« Bien le bonjour. Qu’est-ce qu’il vous amène dans cet endroit perdu ? Si vous voulez quelque chose je n’ai rien à vous donner. Je ne veux pas non plus de nouveaux problèmes alors si vous êtes d’un kaerl j’aimerais bien le savoir avant de faire quoique ce soit avec vous. »

Ewen savait que ses paroles pouvaient être mal prises, mais il n’avait pas envie de se retrouver dans la même situation qu’avant, au kaerl ardent. D’ailleurs, c’était plutôt étonnant de voir quelqu’un se balader dans ce coin de la forêt, en plein hier. L’elfe fronça les sourcils, se demandant si l’inconnue se trouvait là par hasard ou si elle savait qu’il se trouvait là.

« Dites-moi, j’imagine que vous vous êtes retrouvé là par hasard. Je pensais que les visiteurs seraient assez rares en hiver. Pour l’instant, à part vous, je n’en ai pas encore croisé depuis que je suis là, même si ça fait pas très longtemps. »

Son interlocutrice devait certainement sentir sa méfiance, mais comment pouvait-on lui en vouloir après tout ce qu’il avait vécu ? Ewen n’arrivait pas à dormir tranquillement, sans avoir cette pensée qui le hantait sans arrêt : Qu’un ardent ne le retrouve et découvre sa fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis Doréhor
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Alkhytis Doréhor


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 49
RPs : 40
Race : Fëalocë
Âme-Soeur : La Verte Belareth
Affiliation : Concernée
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:17

La dragonne, toujours sous sa forme bipède, n'avait pas bronché quand la porte s'ouvrit pour laisser la venue à un elfe dans l'encadrée de la porte de cette maison ; qui n'en portait que le nom pour la dragonne. Elle avait perçu sa méfiance dès qu'il s'était présenté à elle. Cela se sentait fortement d'ailleurs, exhalé par sa peau. Sa posture et son regard jouaient aussi dans cette même voie. Bien qu'elle soit dragonne, Belareth avait appris à comprendre le comportement des bipèdes, qui jouaient beaucoup sur des comportements dont ils n'avaient même pas conscience. En même temps, quand on appartient à une espèce très émotive aussi.... Mais elle passa ce fait. Elle n'était pas venue pour jouer de l'étude comportementale bipède.

Les questions avaient fusé. Alkhytis analysa chacune d'elle. Donc à l'entendre, elle crut comprendre qu'il se trouvait ici, en plein coeur de la Sylve, pour fuir quelque chose. Que redoutait-il ? Elle avait plissé le regard, pour mieux fixer son interlocuteur. Il n'avait pas de description signalé. Il aurait pu être un banni du Kaerl ou un fuyard qui ne voulait pas répondre de ses méfaits devant la justice neutre.... Non, son visage ne lui disait rien. C'était déjà un bon point.

Elle s'était permise de se rapprocher un peu de quelques pas, totalement à son aise. Elle contemplait ce qui servait de demeure à l'Elfe.

''Je viens bien d'un Kaerl. Et je ne viens pas vraiment pas simple hasard.... Disons que j'ai senti ta présence. Il est rare de trouver des bipèdes au coeur de la Sylve et surtout en pleine hiver. J'imagine très bien ton désarroi de voir que tu as malgré tout de la visite. Détends toi un peu, Elfe. Je ne suis pas venue ici chercher querelle ou chercher quelque chose de néfaste à ton égard. Je suis venue, car j'ai senti quelque chose de bien singulier chez toi....''

Elle cessa l'observation de la masure et darda son regard dans celui du bipède.

''Tu as le Don n'est ce pas ? Et il y a eu quelque chose qui t'a poussé à essayer de t'isoler. Je n'ai pas eu besoin de le sentir dans ton esprit pour le deviner. Ton corps entier a communiqué bien des détails qui me laisse soupçonner ce genre de chose. ''

Si là l'Elfe ne comprenait pas qu'il avait affaire à un dragon, elle aurait de quoi se poser des questions sur le niveau de ses capacités intelligentes. Puis elle décida de se présenter brièvement.

''Je suis Belareth, du Kaerl Neutre. Nul besoin de te demander la raison de ma venue, n'est ce pas ? ''


[RP] Un nouveau départ  Logo-vert-belareth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:19

Croisant les bras, Ewen regardait attentivement l’inconnue. Sa mâchoire se crispa lorsqu’elle s’avança et que le mot kaerl fut prononcé. L’envie d’aller chercher le peu d’affaires qu’il possédait, le petit louveteau et de partir le plus vite possible grandissait en lui, mais il se força à l’ignorer. Mais ce n’était pas le seul mot qui lui donnait cette envie. Savoir qu’elle avait senti sa présence et qu’elle l’appelait bipède. L’elfe n’en était pas sûre, mais ces mots étaient bien plus souvent utilisés par des dragons.

Le regard posé sur lui, l’inconnue parla du Don… ou plus précisément du Don d’Ewen. Elle savait tout de lui rien qu’en l’observant. Il est vrai que la gestuelle de l’elfe en disait long sur son état d’esprit, mais jamais il ne s’était douté qu’un dragon saurait qu’il fuyait quelque chose. La dernière question de Belareth du kaerl neutre, car c’était comme ça qu’elle s’était présentée, mit Ewen mal à l’aise. Il recula d’un pas pour remettre un peu de distance entre eux avant de lui répondre. Lorsqu’il ouvrit la bouche, aucun son n’en sortit. Pouvait-il avoir confiance en la saurienne qui se présentait face à lui sous sa forme de bipède ? Puis une prise de conscience soudaine le fit grimacer. Le kaerl neutre se trouvait sous les eaux n’est-ce pas ? Etait-ce de ce kaerl que l’Oracle avait parler ? Après quelques minutes d’hésitations, l’elfe se prit enfin la parole.

« Je suis parti du kaerl Ardent. Ils m’auraient tué avec leur conscience complètement tordue ! Tout ça à cause d’un foutu dragon blanc qui aussi repérer ce fameux Don qui ne m’a apporté que des problèmes pour l’instant. Et dire que si je n’étais pas passé par-dessus bord en pleine mer, je serais bien au chaud à l’heure qu’il est. »

Ewen fit une petite pause et laissa trainer son regard vers les arbres, histoire d’éviter celui de Belareth.

« J’imagine que tu veux me ramener dans ton kaerl pour que j’y sois Aspirant. » Tout en soupirant, il reprit. « Je préfère te prévenir, avec la très mauvaise expérience que j’ai eue, je ne suis pas prêt de me montrer docile, bien sage et obéissant. Je ne l’ai d’ailleurs jamais été. »

L’elfe se tourna vers Belareth et s’approcha d’elle, un peu plus sûr de lui.

« En revanche, je veux bien venir avec toi pour une raison. Je refuse qu’on me traite de nouveau comme un faible et qu’on me laisse une chance de tout reprendre de zéro. J’en ai plus qu’assez de devoir constamment rester sur mes gardes. Et ça, depuis mon plus jeune âge. »

Ewen resta planter un instant devant Belareth, essayant de repousser sa méfiance loin de lui. L'elfe avait envie de faire confiance à quelqu'un, pour une fois dans sa vie. Il espérait juste que ça ne lui coûterait pas la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis Doréhor
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Alkhytis Doréhor


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 49
RPs : 40
Race : Fëalocë
Âme-Soeur : La Verte Belareth
Affiliation : Concernée
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:20

Belareht avait croisé les bras, se retenant de totalement toisé l'Elfe. Non mais pour qui osait-il la prendre ? Mais elle ne prit pas le mors aux dents, prenant le temps d'analyser la situation et le contenu de la conversation. Alkhytis arrivait à se montrer d'une grande patience olympienne avec des gens de ce crû là, donc pourquoi elle, dragonne verte de son état, n'y arriverait-elle pas ? En tout cas, elle avait réussi à ne pas broncher en voyant que l'aspirant en devenir s'était rapprochée d'elle, émettant des émotions d'une assurance bien évidente. Là, elle avait sourcillé. Quel audace de se rapprocher de la sorte d'un dragon comme elle. Mais preuve était qu'il n'était pas impressionnable. Son séjour chez les Ardents l'avait déjà bien forgé à ce qu'elle put en déduire. Un peu trop même. Les Ardents n'étaient pas réputés pour leur douceur et leur compréhension de la confiance à avoir entre aspirants et maître.

''Je vois... Les Ardents ne sont pas des tendres, mais tu es tombé sur un des pires à ce que je peux en déduire. ''


Quand une jeune pousse se voit brisée, il est difficile de réussir à la faire repousser droite et sans trace du mal qui l'a endommagée. Il était certain que s'il acceptait de rejoindre le Kaerl Englouti, la tâche de lui rendre confiance en d'autres sera ardu. Mais elle ne perdait pas espoir.

''Je n'oblige à rien, tu sais. Il n'est pas dans la nature des Neutres d'amener des aspirants de force au sein du Kaerl. Si tu ne désires pas nous rejoindre, je comprendrais. Mais il y aura de grandes chances que les Ardents n'en restent pas là. Même si la paix règne entre nous, les plus paranos pourraient penser que tu cherches à donner des informations de leur Kaerl aux autres. ''

Depuis l'épisode de Drazahir, les relations entre les Kaerls s'étaient un peu tendus et la méfiance s'était accrue.

''Je ne fais qu'évoquer une évidence que tu peux avoir déduit tout seul. Par contre, si tu viens à nous rejoindre, je pense que ta docilité, ta sagesse et ton obéissance ne dépendront que de toi. Ma liée a fait ses preuves depuis qu'elle s'est liée à moi et a formé bon nombre d'aspirant. Elle te dira la même chose que moi : il ne tiendra qu'à toi de faire ce qu'il faut si tu veux apprendre à être un chevalier-dragon un jour. Tu peux te montrer désobéissant et tout le reste, mais il n'y a qu'une chose que je ne pourrai tolérer ''


Elle fronça ses sourcils, marquant son sérieux

''Je refuse qu'on manque de respect à ma liée. Mais cela, aussi, tu l'auras compris. ''Puis elle s détendit un peu. ''Pourquoi te sentirais-tu faible ? Les Ardents ne se vouent à la domination et à l'usage de la force pour démontrer ce qu'ils valent et donc considèrent ceux qui n'arrivent pas à leurs ''chevilles'' comme des faibles. Y a-t-il d'user de force physique pour démontrer qu'on n'est pas un faible ? Moi, je suis une verte et j'ai réussi à me battre contre une Incarnate une fois. J'ai su jouer avec des qualités autres que celle d'une incarnate. Toi aussi tu peux avoir des forces là où les autres ne les possèdent pas... Mais cela, tu le découvriras bien vite. Par contre, il n'y aura pas besoin d'être sur tes gardes au sein du Mar Luimé. Nous ne sommes pas des barbares ardents. Nous ne nous poignardons pas dans le dos. Les mots et l'esprit servent mieux pour résoudre les différents. Quand à repartir de zéro, je ne vais pas chercher à savoir ce que tu sous entends par là, mais il est certain que les Ardents ont négligés bien des choses dans ton apprentissage. Alors, pour ton aspiranat, oui, tu pourras repartir de zéro si tu le désires. Tu as tout le temps nécessaire pour apprendre. Ton avancée ne dépendra plus que de toi. ''

Elle lui accorda un petit moment de réflexion, le temps de digérer tout cela. Alkhytis allait avoir du pain sur la planche avec celui là. Puis, elle finit par faire un très léger sourire.

''Alors, mon cher elfe... Que décides-tu ? ''


[RP] Un nouveau départ  Logo-vert-belareth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:23

Ewen ressentit un certain choc en entendant la réponse de Belareth. La surprise était tellement grande qu’aucun son ne sortit de sa bouche et il resta dans l’immobilité la plus totale. C’est vrai que les ardents n’étaient pas tendres, mais l’elfe doutait d’être tombé sur l’un des pires. Mais le fait de pouvoir faire ce qu’il voulait de sa vie et de savoir que son avenir ne dépendrait que de ses choix était une chose très importante à ses yeux. Se trouver dans un lieu où l’on peut baisser sa garde et se sentir en sécurité serait, en revanche, quelque chose de nouveau pour lui. Il n’était pas sûr de pouvoir y arriver, mais peut-être que cela venait avec le temps. Suivre cette dragonne Verte était très tentant, mais la peur de revivre ce qu’il venait de quitter était toujours là, bien présente. Repenser aux ardents qui pourraient le tuer l’incitait également à rejoindre le màr Luimé.

Puis Faolan vint se frotter aux jambes d’Ewen avec de petits aboiements. Le cœur de l’elfe se serra à la vue de son seul ami et protégé. Le petit louveteau s’assit et fit son regard le plus mignon qu’il le pouvait en sa direction, puis celle de la dragonne. Peut-être avait-il sentit qu’Ewen allait partir ? le jeune elfe soupira et prit le petit animal dans ses bras pour le caresser. Son attention se reporta à nouveau sur Belareth et il réfléchit un instant à la question. Partir avec elle et se sentir au chaud et en sécurité ou rester ici au froid avec la peur constante qu’un ardent ne le trouve et ne s’en prenne à lui ? La question ne se posait pas vraiment. Ewen inspira un bon coup puis se lança.

« Je veux bien partir avec vous. J’espère juste que je ne le regretterais pas. »

L’elfe posa le petit Faolan avant de reprendre.

« Vous aviez dit que vous avez réussi à vaincre une incarnate avec des qualités autres que le sienne. »

Il marqua une pause et leva une de ses mains devant lui en hésitant.

« Je ne sais pas d’où ça vient ni même comment j’ai réussi à faire ça la première fois, mais j’arrive à geler des choses ou de l’eau… »

Ewen s’arrêta pensant que c’était complètement stupide puis laissa retomber sa main le long de son corps. A quoi bon parler d’une magie qui ne lui avait servie qu’une seule fois dans sa vie ? En plus son utilisation était douloureuse et fatigante. L’elfe, en baissant la tête, croisa le regard de la petite boule de poils qui l’avait accompagné les jours précédents et reportas à nouveau son attention sur la verte.

« Qu’est-ce que je peux faire pour le petit Faolan si je pars avec vous ? Il est seul, sans aucun de ses frères et sœurs. Il ne vivra pas longtemps tout seul. »

Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis Doréhor
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Alkhytis Doréhor


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 49
RPs : 40
Race : Fëalocë
Âme-Soeur : La Verte Belareth
Affiliation : Concernée
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:25

Elle laissa le temps au bipède de digérer les informations qu'elle lui avait apportées; Après tout, mener sa vie comme on voulait était quelque chose de précieux. Les Ardents ne laissaient guère de liberté de ce genre chez eux et parmi leurs Aspirants. Comme s'ils redoutaient de voir des ennemis débarqués en leur sein. Belareth pensait que leur paranoïa finirait par les dévorer un jour ou l'autre. Mais l'essentiel était que cet aspirait se soit sauvé de chez eux et c'était peut être mieux ainsi. De plus, un aspirant était un être voué à se lier avec un dragon, donc qui sauverait un jeune dragon à son éclosion du mal séculaire qui tuaient ces derniers s'ils ne trouvaient d'âme soeur pour unir leur âme à la leur. Quel gâchis de que de perdre une âme, détruite par la folie générale d'un Kaerl, comme ceux des ardents. A croire que la valeur d'un dragon leur importait moins. Mais elle passa cette pensée.

Elle porta son regard sur le jeune loup et souriait à l'animal. Le jeune canidé paraissait guère effrayé par la présence de la saurienne transformée en humaine. C'était un signe muet que Belareth n'avait pas d'intentions malsaines. Les animaux étaient les meilleures juges de la nature des esprits, car ils ressentaient d'instinct certaines choses que les bipèdes ne percevaient pas. Cela devrait rassurer l'Elfe alors.

''Oh, sois certain que tu ne le regretteras pas mon cher. Tiens, puisque tu t'inquiètes de l'avenir de ce petit loup, tu peux l'emmener. Tu devras bien le tenir, je ne suis pas certaine qu'il sera aussi sage du départ jusqu'à notre arrivée. Il reste un animal sauvage, même s'il est encore petit et il réagira d'instinct quand il verra qu'il se retrouvera dans une situation totalement inédite pour lui. Et une fois au Kaerl, il sera de ton devoir de t'en occuper, sans que cela empiète sur tes devoirs d'aspirants. Et bien entendu, tu seras responsable de son dressage. Quant à ce que tu énonces...''


Elle fit un large sourire, comme si elle se remémorait sa victoire contre la Dragonne Rouge.

''Une Incarnate est grande et puissante. Mais ce genre de dragonne a toujours tendance à être d'une haute arrogance. Bien que forte, elle n'a pas l'agilité d'une dragonne comme moi. Je suis plus petite et surtout plus rompue au combat. Je ne reste pas mon temps à lézarder dans mon coin. Un dragon qui engraisse n'est guère utile à son Màr. Mais tu verras bientôt pourquoi je te parle d'agilité. Tu pourrais aimer cela peut être. ''

Puis elle parut songeuse, mais son sourire en disait long sur la capacité de geler les choses ou l'eau, de l'Elfe. Celui-ci était perplexe quant à ce pouvoir.

''Intéressant cela.... C'est de la magie et ma liée pourra t'apprendre à le contrôler. Tu verras, tu sauras faire appel à ce pouvoir quand tu le désireras, tant que tu as de l'énergie à donner bien sûr. Car la magie, tu peux déjà noter cela comme une première leçon, est une sorte de force qui demande de l'énergie. C'est un peu comme lors d'une course... tu n'arrives plus à courir si tu n'as plus d'énergie. Bien, il est temps de partir. Je vais prendre ma véritable forme. Tiens bien ton louveteau. ''

La jeune femme se recula et ne perdit pas de temps pour se métamorphoser en une dragonne verte d'eau. Elle étendit ses ailes pour les détendre et tendit déjà un antérieur pour faire monter l'elfe.

*J'espère que tu n'as pas le mal de l'air ou le vertige....*


[RP] Un nouveau départ  Logo-vert-belareth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:26

La dragonne était tellement sûre d’elle quant au fait qu’Ewen ne regrettait pas son choix, qu’il en fût presque aussi sûr durant un court instant. Ses doutes reprenaient toujours le dessus en très peu de temps et cela commençait vraiment à l’agacer. Ila allait lui falloir beaucoup, beaucoup de temps pour se remettre de ses souffrances passées. L’elfe ne s’attendait pas à ce que toutes les marques disparaissent, mais au moins le minimum pour pouvoir se relâcher et ne plus se méfier de tout à chaque seconde. Puis, le soulagement se fit ressentir dans tous ses membres lorsqu’il eût l’autorisation de la saurienne pour garder Faolan avec lui. Le jeune louveteau se frotta contre lui au même moment, comme s’il était heureux de cette nouvelle. Ewen sourit, et le prit dans ses bras.

Belareth continua après une petite pause, parlant des différences entre elle et l’incarnate. Sans que l’elfe ne sache vraiment pourquoi, le petit discourt de la dragonne le fit rire. C’était certes léger et presque inaudible, mais ça restait un rire. Depuis combien de temps cela ne lui était pas arrivé ? Certainement plusieurs années.

« Ne vous en faites pas. Je m’occuperais de ce petit loup sans que cela n’empiète sur mon… Apprentissage. »

Belareth arriva sur la partie sensible, la magie. Apprendre à la contrôler était tentant, mais il n’oubliait pas les effets indésirables qui l’accompagnaient toujours. Ewen ravala sa salive et restait tant bien que mal concentré sur ce qu’on lui disait. La magie demande de l’energie, c’était pour ça qu’il s’était écroulé sur la plage, face à Ansehelm, peu de temps après l’avoir utilisé. Il s’était complètement vidé du peu d’énergie qui lui restait à ce moment-là. Quel imbécile il faisait. L’elfe avait ignorer ce détail tellement de temps qu’il avait fini par en faire les frais. Ewen grimaça en se remémorant ce souvenir désagréable et se dit que ce ne serait pas plus mal d’en apprendre plus sur la magie. Enfin, le moment du départ arriva. Belareth recula pour reprendre sa forme de dragonne et le futur aspirant tint bien le petit Faolan contre sa poitrine pour le rassurer. Après quelques instants, ils se retrouvèrent face à une verte étendant ses ailes pour s’étirer. Une antérieure se présenta à lui pour lui faire signe de monter sur le dos de la verte. Un moment d’hésitation après, Ewen fit un premier pas décisif vers cet avenir incertain qui s’offrait à lui, puis un autre et encore un autre, jusqu’à se trouver sur le dos de celle qui l’avait trouvé.

*De ce que je sache, je ne crois pas avoir le vertige. Mais j’avoue que c’est la première fois que je me retrouve seul sur le dos d’un dragon. Avec une seule main de libre… *

Durant le trajet, Ewen se battait pour rester sur le dos de Belareth tout en gardant Faolan qui ne cessait de japper. Un loup volant à dos dragon n’était pas chose commune et cela amusait l’Elfe. Ce petit avait encore tant à voir et lui à apprendre. Mais plus ils approchaient de leur destination et plus il appréhendait le moment où il allait rencontrer la maîtresse verte. Ewen espérait de tout cœur que les choses iraient pour le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis Doréhor
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Alkhytis Doréhor


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 49
RPs : 40
Race : Fëalocë
Âme-Soeur : La Verte Belareth
Affiliation : Concernée
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:28

La dragonne était ravie de voir que l'Elfe prendrait bien soin de son louveteau. De toute façon, il n'aurait pas le choix s'il voulaut le garder et au vu de ses péripéties, ce jeune canidé sauvage à moitié apprivoisé serait son seul ami le temps qu'il se refasse à une vie d'aspirant. Elle n'avait pas besoin de réfléchir plus à ce qui pourrait se passer. Le jeune homme avait passé un sale moment chez les Ardents, il serait difficile pour lui d'accorder sa pleine confiance à des gens qu'il ne connaissait pas. Son louveteau serait comme une manière de doucement retrouver ce que les Ardents avaient détruit chez lui. Même si cela prendrait du temps, la saurienne savait qu'il arriverait à devenir un bon aspirant. En tout cas, il s'était déjà un peu détendu ; un bon signe.

Une fois que l'Elfe eut terminé de rassurer son compagnon à pattes, il passa en mode escalade pour monter sur le dos de la dragonne verte. Elle n'était pas bien grande en comparaison des autres dragons, mais cela, l'Elfe le savait déjà, pour avoir déjà vécu dans un Kaerl. La taille ne faisait pas toute de toute façon. Puis il était désormais sur son dos. Là, elle put se préparer à décoller.

°Il faut un début à tout et je veillerai à voler le plus souplement possible pour pas que toi et ton compagnon à pattes tombiez. Si cela venait à arriver, je saurai vous rattraper avant même le temps que tu n'aies le temps de dire ''ouf'', comme disent si bien les humains. Bien, c'est parti ! °

Elle prit le temps qu'il fallut pour prendre la voie des airs. L'air soufflait à leurs oreilles et quand elle fut à bonne hauteur, elle franchit sans prévenir l'interstice. Logiquement, le futur aspirant de sa liée savait de quoi il en retournait. Le temps d'une respiration, elle quitta le monde froid et obscur de l'interstice pour arriver sous un immense dôme dont on devinait aisément qu'il était sous l'eau. Des myriades de poissons de toute sorte évoluaient tout autour de cette sphère qui faisait office de voûte céleste et protectrice. En dessous d'eux c'était les magnifiques et immenses bâtisses du Kaerl Neutre. Le jeune Elfe pourrait totalement voir qu'on était loin des structures ardentes, plus agressives et plus sombres dans leur architecture. Ici, tout respirait la beauté et la recherche de perfection.

Belareth vira sur l'aile pour se diriger vers deux immenses tours jumelles. Elles étaient impressionnantes et on se demandait par quelle magie elles ne s'écroulaient pas sur elles-même.

Belareth atteignit un large balcon et elle se posa. Une Fealocë à la longue natte blonde posée sur son épaule droite les attendait déjà, les bras croisés dans son dos. Vêtue d'une longue robe rouge qui moulait d'assez près son corps voluptueux, elle observait la venue de sa liée et de leur nouvel invité. Une fois que la Verte se fut posée et qu'elle tendit un antérieur pour permettre à son passager de descendre, Alkhytis repoussa avec élégance sa longue tresse pour qu'elle retombe dans son dos.

''Bienvenue, jeune aspirant. Bienvenue à toi au sein de ma demeure et surtout au sein du Kaerl Neutre. J'espère que ton bref voyage ne fut pas trop remuant. Ma liée m'a prévenue de ton arrivée, avec un compagnon particulier. Un loup, est-ce cela ? Mais j'omets la politesse. Je suis Alkhtyis Doréhor, Maîtresse Verte. Je serai, si tu le désires toujours et avec intérêt, celle qui t'enseignera tout ce qu'il te faut savoir durant ton aspiranat, pour un jour devenir chevalier-dragon. Mais avant toute chose... souhaites-tu manger ou boire quelque chose ? Peut être que ton ami à poil lui aussi voudrait manger quelque chose...''


[RP] Un nouveau départ  Logo-vert-belareth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:30

Belareth traversa l’interstice sans prévenir, faisant sursauter Ewen qui resserra ses bras autour de son petit loup. Ce n’était certes pas la première fois, mais il n’y était absolument pas habitué. Bien vite, ils se retrouvèrent à l’intérieur d’un dôme situé sous les eaux. L’elfe observa les poissons et aux autres créatures aquatiques avec un regard nouveau. En dessous d’eux se situait les bâtisses du kaerl englouti magnifiquement dressés. Tout ici était le parfait contraire du Kaerl ardent. Le lieu inspirait le calme et la sérénité. Faolan, petite boule de poils qu’il était, gigotait, toujours confus à cause son passage dans l’interstice. Ewen lui caressa la tête d’une main douce, profitant par la même occasion du peu de temps qu’il lui restait avant de regagner la terre ferme. Lorsqu’enfin la dragonne verte se posa sur un des balcons qui se trouvait sur une des deux tours, l’elfe put descendre et poser le petit loup au sol. Une Fealocë à la longue chevelure blonde tressée, vêtue d’une robe rouge qui soulignait la plupart de ses traits, s’approcha.

« Bienvenue, jeune aspirant. Bienvenue à toi au sein de ma demeure et surtout au sein du Kaerl Neutre. J'espère que ton bref voyage ne fut pas trop remuant. Ma liée m'a prévenue de ton arrivée, avec un compagnon particulier. Un loup, est-ce cela ? Mais j'omets la politesse. Je suis Alkhtyis Doréhor, Maîtresse Verte. Je serai, si tu le désires toujours et avec intérêt, celle qui t'enseignera tout ce qu'il te faut savoir durant ton aspiranat, pour un jour devenir chevalier-dragon. Mais avant toute chose... souhaites-tu manger ou boire quelque chose ? Peut être que ton ami à poil lui aussi voudrait manger quelque chose... »

Ewen resta un moment sans mot dire. Faolan se cacha derrière les jambes de son ‘’maître’’ tandis que celui-ci réfléchissait tant bien que mal. Tout d’abord, il fallait se présenter et remercier celle qui l’avait accueilli. Ce qu’il fit immédiatement.

« Je vous remercie de m’accueillir. Je suis Ewen Njall »

Et ensuite ? Parler de son futur aspiranat ? La maîtresse verte avait bien vite proposer de manger ou boire quelque chose avant tout. L’idée de manger fit bien vite parler son estomac qui n’avait rien eu de bien consistant durant ces derniers jours. Ewen grimaça et détourna le regard de celui d’Alkhytis. L’elfe inspira et reporta à nouveau son attention sur la Maîtresse.

« Je veux bien manger quelque chose si ça ne dérange pas. On ne trouve pas grand-chose de correct dans la forêt en plein hiver. » Il hésita un instant avant de reprendre. « Faolan aussi doit-être affamé. Et assoiffé. »

Le petit louveteau fatigué s’était couché sur le ventre, toujours méfiant envers le lieu inconnu dans lequel il se trouvait. Ewen l’observa avec un regard emplit de tendresse et de compassion, et le prit dans ses bras pour limiter ses efforts. Il resta sur place pendant quelque secondes, avant de se retourner, une question en tête.

« Vous êtes sûre de me vouloir comme aspirant malgré mon séjour chez les ardents ? Je n’ai pas très envie que tout le monde la sache parce que je sais très bien que ça risque de m’apporter des ennuis. Et peut-être que ça vous dérange. »

L’elfe inspira, pour se calmer et faire disparaître les mauvais souvenirs qui commençaient à refaire surface.

« Je n’ai pas très envie que ce passage chez les ardents ne viennent gâcher la vie que je pourrais avoir ici. »

Ses doigts se resserrèrent sur la fourrure de son petits compagnon à poils. Le contact avec le doux duvet de celui-ci lui permettait de rester calme et de penser à son avenir plutôt qu’à son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis Doréhor
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Alkhytis Doréhor


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 49
RPs : 40
Race : Fëalocë
Âme-Soeur : La Verte Belareth
Affiliation : Concernée
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:43

Alkhytis avait toujours un léger sourire à ses lèvres, malgré la petite tension qu'elle notait chez son futur aspirant. Il était vrai qu'elle avait été vite en besogne dans sa manière de l'accueillir, mais ainsi était la Maîtresse Verte ; très extravertie à ses heures. Une fois que le jeune se fut présentée, l'idée de manger ne put empêcher la nature parler d'elle-même. Il avait faim. Alkhytis se demandait depuis combien de temps il avait séjourné dans la forêt pour ne pas avoir eu à manger dignement. Enfin dignement... comme tout être humain vivant dans un kaerl devrait manger en quelque sorte. Après, elle ne pouvait lui reprocher de s'être "caché" dans la Sylve. Au vue de ce qui semblait le miner intérieurement...

Elle avait bien senti que d'avoir été chez les Ardents le minait. Elle sourit de tendresse quand elle vit le jeune homme prendre le louveteau, qui avait le regard méfiant. Un nouvel environnement, des nouvelles odeurs... cela avait de quoi effrayer un jeune canin comme celui-là. Mais au moins, se retrouvait-il proche de son compagnon à deux jambes. Alkhytis sut que ce jeune loup sera un soutien inconditionnel pour lui. Il ne pourrait pas l'en priver. Et puis, Belareth avait déjà expliqué les détails vis à vis de ce tout petit loup.

''Je ne vais pas t'interdire de manger autre chose que des racines, des pignons de pin ou des noix piqués à un écureuil. Je vais faire chercher de la viande tendre et crue pour ton compagnon à poil. Il va se régaler. Les cuisiniers savent le genre de viande que je réclame pour faire plaisir à ma dragonne. ''

Elle entendit un grognement indigné. Alkhytis n'était guère partageuse.

''Allons ma belle, on sera loin de toucher à ta réserve personnelle. Ne fais pas attention à ma dragonne qui ronchonne, jeune Njall, elle râle bien des fois, mais elle ne mord pas. Pour toi....''

Elle tendit une main ouverte vers la table qui trônait au milieu de son salon personnel.

''Il y a tout ce qu'il te faut en fruits dans ce saladier en verre. Fais toi plaisir et mange à ta faim. Il serait dommage que tu te prives encore alors que cela ne me dérange absolument pas. Et je vais aller chercher de quoi vous apaiser le gosier, à tous les deux. ''

Ainsi, elle laissait sciemment un peu de temps à son aspirant pour aller se servir à manger et de pas répondre trop vivement quand à ce qui l'angoissait. Les Ardents n'avaient pas été tendres avec lui pour qu'il en rumine encore. Elle ne s'éloignait guère, se rendant à une petite commode où il y avait une carafe d'eau. Elle trouva un bol et un verre, les remplit et les apporta. Elle posa les deux objets sur la table, où trônait le saladier emplis de délicieux fruits.

''Je te laisse le soin de confier le bol à ton loup. Autant qu'il reçoive l'eau de toi, pour pas qu'il ait peur. Pour revenir à ce qui te trouble, ton court passage chez les Ardents....Il y a toujours une minorité des neutres qui n'apprécieront pas cette expérience qui sera toujours ancrée en toi. Mais ce sont des imbéciles autarciques... Pour ma part, peu m'importe ton parcours. C'est la valeur de l'esprit et de l'âme qui importe. Ensuite, n'aie crainte. Ce ne sera ni de ma bouche ni des pensées de Belareth que les autres Neutres apprendront où tu as débuté un aspiranat. Mais n'oublie pas que le passé vient toujours à te rattraper. Mais quand ce temps viendra, tu seras chevalier et tu auras largement fait tes preuves pour clouer le bec aux mauvaises langues. Et puis...''

Elle fit un large sourire, plus enthousiaste.

''... peu m'importe. Tu es un futur chevalier et il ne tient qu'à toi de me vouloir comme maître ou non. Et puis, les Ardents... Eux aussi ne sont que des imbéciles. Ils ne sont pas dignes de toi et de ce qui luit dans ton esprit. Alors, mon cher, es-tu près à me supporter comme Maîtresse ? ''


[RP] Un nouveau départ  Logo-vert-belareth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:44

Ewen n’en croyait pas ses oreilles. Une bonne viande pour son petit Faolan et la permission de se servir autant qu’il voulait ? Rester planter sur place ne servait à rien. La faim eu raison de l’elfe, qui s’approcha du saladier pour prendre un des fruits qu’il contenait. Il le contempla quelques secondes et en prit une bouchée. Puis une autre. Ses yeux se fermèrent tandis qu’il profitait de la moindre bouchée de ce fruit qui ne dura pas bien longtemps.

Alkhytis revint vers Ewen avec un bol pour Faolan et un verre pour lui. Le petit loup était toujours collé a ses jambes, mais il semblait s’être un peu calmer. L’elfe l’écarta un peu, prit le bol et le posa devant le canidé qui ne tarda pas à laper ce qu’il contenait. Lorsqu’il eut finit, il se roula en boule pour faire une petite sieste.

« Merci beaucoup. On dirait bien qu’il avait soif. Et merci aussi pour les fruits. »

Bien vite, le verre d’eau fut vidé et les paroles de la maîtresses assimilées. Le futur aspirant avait enfin a réponse qu’il attendait. Sa future maîtresse et sa dragonne garderait son petit secret. Depuis son arrivée, il n’avait vécu que des bonnes choses, ce qui lui permettait de se faire une petite idée sur son avenir au sein du kaerl englouti. Peut-être que sa chance se trouvait ici ? peut-être que sa vie prenait enfin un chemin calme qui le mènerait vers un futur bien plus agréable ? Pour l’instant, il était encore trop tôt pour l’affirmer, mais la réponse viendrait sans doute plus vite que ce à quoi Ewen s’attendait.

La maîtresse verte considérait l’elfe comme un futur chevalier et que la décision à prendre ne revenait qu’à lui. Elle traitaient les ardents d’imbéciles qui n’étaient pas dignes de l’avoir comme aspirant. Puis, vint l’ultime question.

« Es-tu prêt à me supporter comme Maîtresse ? »


Ewen ne le savait pas. Il hésitait. Il sentait quelque chose au fond de lui-même, mais ne savait pas de quoi il s’agissait. Ce n’était pas de la douleur. Plutôt une sensation de chaleur. On pouvait comparé cela à une petite brindille en feu au milieu d’une immense forêt gelée. C’était quelque chose d’infime, mais suffisamment inhabituel pour ne pas passer à côté sans le remarquer. Peut-être qu’un jour cette brindille se muerait en feu de camp et serait capable de réchauffer même les coeurs les plus meurtris par le froid. Le froid, l’elfe le connaissait très bien pour avoir vécu toute sa vie avec. Parfois il se demandait si une partie de lui n’avait pas complètement gelé. Peut-être qu’un jour cette glace se mettrait à fondre. Et c’était certainement déjà le cas. Cette sensation était due à la gentillesse dont la maîtresse verte avait fait preuve envers lui. Ewen réfléchis encore un petit instant, se disant qu’il n’avait rien à perdre et qu’il n’avait que des choses a gagner en acceptant Alkhytis pour Maîtresse. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres et il accepta.

« Je pense être prêt, tout comme je pense que j’ai beaucoup de choses à apprendre auprès de vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis Doréhor
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Alkhytis Doréhor


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 49
RPs : 40
Race : Fëalocë
Âme-Soeur : La Verte Belareth
Affiliation : Concernée
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:18

Alkhytis avait profité que le jeune homme se nourrissait, tout en s’occupant de son animal, qui marquait son enthousiasme en profitant de ce qui lui offrait son compagnon à deux pattes. La Maîtresse Verte, savourant une poire ben juteuse, la croquant délicatement, étudiait en un regard discret son futur apprenti. Il n’avait pas encore pris sa décision, mais pour elle, c’était tout comme, comme si le choix était déjà fait. S’il venait à décliner, elle ne s’en formaliserait pas et l’orienterait alors vers un autre Maître-Dragon de sa connaissance, qui saura adapter son instruction et sa discrétion vis-à-vis du bref passif ardent d’Ewen. Comme elle l’avait bien dit, certains de ses pairs ne pourraient accepter d’avoir un Aspirant qui était passé sous la main des Ardents. Ils seraient capable de prendre l’idée qu’il n’était qu’un espion à la solde du Kaerl Ardent. Donc, dans un sens, il avait eu de la chance de tomber sur la Dame Verte.

A sa question, l’elfe ne répondit pas de suite. Elle lui laissa tout le temps de la réflexion, le temps pour elle de terminer de déguster la juteuse poire prise tantôt. Elle veilla à chaque bouchée à ne pas faire tomber du jus sucrée sur sa robe écarlate. Même si elle savait se défaire d’une tâche humide par sa magie de l’eau, elle tenait personnellement à demeurer propre sur elle, pour marquer la dignité que toute Maîtresse-Dragonne devait afficher. Personne n’était à l’abri d’un petit geste maladroit, mais pour Alkhytis, chaque geste qu’elle faisait était important. Mais chez les autres, elle acceptait parfaitement leur maladresse, tant que cela ne portait pas à un mauvais malentendu. Mais pour le peu que cela était arrivé de toute façon.

Elle posa ce qui restait du trognon de poire sur le bord de la table, juste à côté du bol à fruits. Elle s’en voulait de pas avoir pensé à une petite soucoupe ou une petite serviette pour mettre les imangés des fruits. Bon, tant pis, c’était raté pour le marquage de dignité et fit comme si tout était normal. Dans un sens, elle était chez elle, donc elle pouvait se le permettre non ?

Puis, Ewen apporta sa réponse. La Feälocée ne put s’empêcher d’afficher un sourire ravi.

’’Tu penses que tu es prêt à devenir mon Aspirant parce que tu doutes encore de beaucoup de choses. Sauf si je me trompe, bien entendu. Bien, alors, pour commencer, j’aurai besoin de savoir quels domaines te plaisent… Et lesquels tu n’apprécies guère. Comme cela, je pourrai orienter l’instruction que je te dispenserai. Il y a en effet bien des choses à savoir en tant que futur chevalier, même s’il y a des matières qu’on n’appréciera jamais. ‘‘

Ainsi, elle pourrait voir sur quoi il pourrait se concentrer seul pour compléter ce qui pourrait lui manquer et sur quoi elle devra être présente pour l’aider à aborder les autres sujets


[RP] Un nouveau départ  Logo-vert-belareth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:32

’’Tu penses que tu es prêt à devenir mon Aspirant parce que tu doutes encore de beaucoup de choses. Sauf si je me trompe, bien entendu. Bien, alors, pour commencer, j’aurai besoin de savoir quels domaines te plaisent… Et lesquels tu n’apprécies guère. Comme cela, je pourrai orienter l’instruction que je te dispenserai. Il y a en effet bien des choses à savoir en tant que futur chevalier, même s’il y a des matières qu’on n’appréciera jamais. ‘‘

Oui, i doutait encore sur bien des choses. Son précédent séjour au kaerl ardent ne l’aidait pas vraiment à avoir avoir totalement confiance, mais il fallait essayer. L’Oracle avait parlé et il se devait, au moins, d’essayer de faire ce qu’il avait compris de ces énigmes. Ewen réfléchit donc un instant pour savoir quels sont ces domaines qui pourraient l’intéresser…. Ou non. Tout d’abord, il y avait cette magie qui coulait dans ses veines et qu’il désirait apprendre à mieux connaître, même s’il l’a cachait, la plupart du temps, aux yeux du monde. Ensuite, il était plus ou moins ouvert à l’apprentissage. Il avait bien appris le commerce alors pourquoi pas d’autres choses. En revanche, l’elfe détestait se battre.

« Eh bien…. Ce qui me plairait, serait d’apprendre à mieux connaître cette magie que j’ai. Je l’ai toujours cachée, parce que c’est douloureux et que je ne comprends pas comment ça fonctionne. Ensuite, je suis plutôt ouvert au reste, sauf s’il s’agit de se battre. J’ai toujours détester ça et ce n’est pas maintenant que ça va changer. »

L’elfe regarda de nouveau la corbeille de fruit, l faim toujours au ventre. Ce simple fruit qu’il avait manger ne lui suffisait pas vraiment, mais il s’abstint d’en faire la remarque, ne voulant pas abuser de l’hospitalité qu’on venait de lui offrir. Il se contentera donc d’attendre le lendemain, après tout, il avait déjà passé plus de temps sans manger et ça ne le dérangeait plus vraiment maintenant qu’il savait qu’il pourrait bientôt avoir des repas chauds tout les jours. La sylve n’avait pas grand-chose offrir en hiver. Puis une autre question souleva son intérêt. Aurait-il une chambre ou il devrait de nouveau se contenter de dortoirs ? Hésitant, Ewen essaya de poser la question, sans paraître trop inquiet sur ce point.

« Je voulait savoir, les aspirants ont une chambre ici ? Ou c’est des dortoirs communs ? Simple question. »

Puis la bestiole a fourrure qui l’accompagnait frotta sa tête sur les jambes de son maître. Ce qui lui fit également penser au souci qu’il pourrait y avoir avec Faolan.

« Et pour Faolan, il pourra rester avec moi ? Ou ça pose problème ? »

Ewen avait peur de la réponse a cette dernière question. Il ne pouvait plus s’imaginer vivre sans son compagnon canin. En tout cas pas pour le moment. Instinctivement, il passa sa main dans la fourrure encore sale du loup. L’elfe esquissa un sourire en pensant au fait qui lui et Faolan auraient besoin d’un bon bain chaud pour faire disparaître les traces de leur vie dans la sylve.
Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis Doréhor
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Alkhytis Doréhor


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 49
RPs : 40
Race : Fëalocë
Âme-Soeur : La Verte Belareth
Affiliation : Concernée
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 15:52

Alkhytis était tentée de prendre un autre fruit dans la coupe qui trônait en face d'elle. Son estomac n'était pas totalement rassasié de la poire précédente et réclamait encore de quoi le remplir. C'était tentant, très tentant mais elle était une Maîtresse-dragon, elle tenait à montrer une certaine image de contrôle et pas d'une simple femme qui tenait à dévorer le moindre aliment à sa portée de main. Mais par contre, le jeune elfe avait porté un regard affamé sur les fruits, et parut faire comme elle, ne se jetant pas sur la nourriture. La retenue était quelque chose de cruelle. Ou alors, il ne voulait pas se montrer impoli en donnant l'impression d'abuser de la situation. Mais là n'était pas le principal sujet de conversation.

''Ici, la magie est courante. Beaucoup ont un pouvoir plus ou moins étendu, voir presque absent, à peine révélé par le Don avec leur dragon. Elle fait partie intégrante d'êtres comme nous, voués à être liés à un dragon. Si je ne me trompe pas, tu as peur de ce qu'elle est, car tu ne la maîtrises pas encore. Je pourrai t'y aider. Tu gèles l'eau ou des choses...Cela ne doit pas être si différent du contrôle que je peux exercer sur l'eau ou quelques liquides. Je pourrai te former sur les bases, pour que tu puisses la contrôler, pour pas que les émotions te dominent avec. "

Puis, elle le regarda, revoyant encore son regard affamé.

''Tu peux te resservir si tu le désires. Les fruits sont faits pour être mangé. Fais toi plaisir. Pour ce qui est de te battre, je peux comprendre que tu n'apprécies pas cela, car cela tue ou blesse. Mais je t'apprendrais quand même à te défendre. Car rien ne dit que tu ne seras pas confronter à une dangereuse rencontre. Se défendre pour rester en vie est primordiale. On peut se défendre sans tuer l'adversaire. Mais nous verrons cela en temps et en heures. ''

Puis pour les deux points suivants, elle comprenait un peu l'importance d'avoir une chambre à lui. Il avait son compagnon à quatre pattes avec lui. Elle avait permis qu'il l'emporte avec lui. Maintenant, il devra veiller sur lui, sans négliger ses devoirs d'Aspirant.

''Ils peuvent avoir une chambre. Il faut que je me renseigne quant à la permission d'avoir un animal comme Faolan dans ton futur lieu de vie. Ce n'est pas un lézard de feu ou un simple oiseau. C'est un jeune animal qui va grandir et qui pourrait semer un peu la pagaille si tu ne l'éduques pas comme il faut. Si tu te portes garant pour lui et de ce qu'il doit apprendre, pour lui éviter des ennuis, cela ne devrait pas poser de soucis. Mais à la condition que tu négligeras pas tes futurs leçons. Avoir Faolan sera une tâche supplémentaire sur ta vie d'aspirant. Es-tu prêt à cela aussi ? Ah et d'ailleurs, il sait prendre un bain sans hurler à la mort ? Car sans vouloir vous vexer, vous sentez le feuillage....Si tu veux profiter de la salle d'eau, tu peux. ''


[RP] Un nouveau départ  Logo-vert-belareth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP] Un nouveau départ  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un nouveau départ    [RP] Un nouveau départ  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Un nouveau départ...
» [RP] Départ pour un retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Tol Orëa - Reste du Continent :: Sylve de Nòrui-
Sauter vers: