Partagez
 

 Charte des Concours

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 813
RPs : 936
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa

Charte des Concours Empty
MessageSujet: Charte des Concours   Charte des Concours Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:07

A - Fonctionnement:
1 – Chaque concours est lancé sous forme RP par l’un des trois magisters de l’Académie. Les réponses se font de la même manière, sous forme RP avec un seul post par personnage dans le même topic : [discipline X] Sujet …

2 – La forme du texte (composition écrite, prestation pratique, oral devant un professeur concerné) sera précisé à chaque concours, ainsi que le nombre maximum de ligne / page.

3 – Chaque concours est ouvert pour une durée déterminée. Les participations postées avant le temps réglementaire pourront prétendre à la récompense. Passé ce délai, il reste possible de poster sa composition à tout moment.

4 – Le jury est composé de 5 à 7 joueurs qui se seront inscrites sur un registre. Pour chaque concours, le jury est tiré au sort et votera par MP pour sa composition préférée dans la semaine qui suit la clôture du concours. Si le joueur tiré au sort est absent, on tire au sort un remplaçant.

5 – Les récompenses se font sous forme de sigle à ajouter aux bannières. Il sera reconnu à votre personnage des compétences dans la discipline, si vous choisissez d’en faire mention publique. Elles pourront éventuellement légitimer certains postes au sein du Kaerl, à voir avec chaque Kaerl sur sa façon de gérer son Kaerl bien sûr.

6 - Tout poste marqué comme « édité » ne pourra être prit en compte lors de l’évaluation finale même si l’édition consiste à corriger une faute.

B - Accessibilité et restrictions:
1 – Les sujets se restreignent à une discipline spécifique (voir la liste), il est demandé à chaque joueur de respecter les inclinaisons RP de son personnage. La valorisation des compétences RP du personnage permet de mêler le BG de Tol et le vécu de votre personnage.

2 – Les concours seront accessibles à tout niveau (aspirant / chevalier / maître). N’oubliez pas de rester en accord avec le BG de votre personnage.

3 – Le personnage de Nieul le scribe est un PNJ qui permet de participer au concours, quand bien même votre personnage n’est pas un as de la discipline proposée.

4 - Le plagiat est un motif d’exclusion. Il n’est pas interdit de reprendre des éléments de références, mais ils doivent s’insérer dans une réponse originale et personnelle. Pour la rédaction de certaines réponses, il n’est pas interdit de reprendre des éléments du liber draconis.

C - Liste des disciplines:
à compléter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org
 
Charte des Concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)
» La charte des couleurs
» CHARTE DU MAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Tol Orëa - Reste du Continent :: Lòmëanor :: L'Académie-
Sauter vers: