Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LIEU] La Haute Salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [LIEU] La Haute Salle   Sam 31 Aoû 2013 - 11:20

Le premier lieu dans lequel vous pénétrez lorsque vous prenez pied sur le Kaerl est bien sûr le Grand Hall, qui après avoir gravi l'escalier central, vous amènera à la Haute Salle ...

Après avoir poussé les deux lourds battants de bois et de métal, une vue étonnante s'étend sous vos yeux. De part et d'autre de l'allée centrale se s'élèvent trois délicates colonnes (trois de chaque côté), soutenant une haute coupole, dont les vitraux colorés laissent agréablement passer la lumière du jour. Le plus surprenant est sans doute la matière dont sont faites ces colonnes, semblable à du cristal opaque et pailleté, et émettant une douce lueur -variable selon l'heure du jour ou de la nuit et l'éclairage du Hall- dès qu'une personne passe à proximité.
Si vous continuez votre chemin, foulant les dalles taillées dans un marbre crème, et décorées d'arabesques de couleur bronze vieilli, vous finissez par arriver à un grand escalier, dont les degrés de pierre se dédoublent dans deux directions parallèles après le premier palier, pour aboutir à deux ouvertures en arches jumelles, séparées de quelques mètres seulement.
Suivant du plat de la main la rampe de marbre, vous prenez au hasard une des deux directions, pour vous apercevoir que les deux branches amènent au même couloir.
Vous savez qu'au bout de ce couloir s'ouvre la Haute Salle, mais fasciné par la vue, vous ne manquez pas de vous arrêter pour jeter un coup d'oeil rêveur par les baies vitrées le bordant des deux côtés.

La Haute Salle a plusieurs fonctions : en temps normal, elle sert de Salle Commune aux habitants de la citadelle céleste, comme en témoignent les tables de bois rectangulaire qui sont disposées ça et là, mais elle peut également servir de Salle des Fêtes en temps de célébrations, les tables pouvant alors être disposées en un clin d'oeil les unes à côté des autres, pour donner une disposition en U, propice aux réjouissances et aux discussions animées ! Si vous levez les yeux, vous apercevez de superbes lustres de cristal accrochés à intervalles réguliers, servant à éclairer correctement la salle, quelle que soit la saison.
Il y a tant de détails qui vous sautent aux yeux que vous ne savez où donner de la tête :
Ici, de larges fenêtres vitrées contribuent à l'éclairement et l'ensoleillement de cette pièce à haut plafond.
Là bas, deux immenses cheminées aident à chauffer la Haute Salle lorsque le temps se fait froid, et pluvieux.
Un peu partout, des bannières et des tapisseries représentant diverses scènes, sont accrochées aux murs et décorent la salle, en amenant couleur, gaieté et vie à l'endroit ...

Enfin, dans la dernière partie de la salle, vous contemplez un magnifique souvenir des temps anciens, de l'époque où les Dragons étaient encore les véritables Maîtres de Màr Menel : un trône sculpté avec talent dans un métal que vous ne parvenez pas à identifier, ni à la couleur, ni à la texture. Plein de respect, vous vous inclinez devant lui, tout en sachant qu'il ne sert que lors des événements officiels au Kaerl.



Vous venez de pénétrer dans la Haute Salle du Kaerl Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[LIEU] La Haute Salle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-Lieu] Salle du Trône
» La Salle du Feu
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» La salle du trône et le château
» Salle d'opération section civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: La Haute Salle-
Sauter vers: