Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LIEU] L'Amphithéâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [LIEU] L'Amphithéâtre   Sam 31 Aoû 2013 - 11:22

Dans le mur derrière les colonnes du Grand Hall, à mi-chemin entre la porte d'entrée et l'escalier central, sont percés deux couloirs, amenant chacun à une aile latérale de la citadelle. Comme vous désirez vous rendre à l'Amphithéâtre du Kaerl, vous empruntez le couloir du côté gauche. Après quelques minutes de marche éclairée par d'étranges globes lumineux flottants dans ce sinueux couloir, et une multitude de couloirs perpendiculaires croisés, vous finissez par arriver à la porte donnant sur un grand hémicycle pouvant accueillir au bas mot une bonne centaine de dragons et d'hommes. A côté de vous, au centre de l'hémicycle, se tient une petite estrade avec un pupitre, c'est certainement d'ici que s'exprime le maitre de séance, lorsque l'Ordre de Lumière a besoin d'examiner une question en grand groupe.

L'amphithéâtre sert lors des réunions de l'Ordre, lorsqu'un sujet ayant besoin d'être étudié nécéssite la présence de la totalité des Triades. Si vous promenez votre regard dans la salle, vous vous apercevez que les lignes de sièges sont séparées en trois rangées, et qu'aucune place ne semble définie à l'avance. Lors des réunions, tous le monde a droit à un temps de parole égal, et à le droit de donner son avis sur le débat. Le maitre de séance changera à chaque réunion, selon celui qui convoquera l'hémicycle pour demander le débat sur des questions les plus diverses les unes que les autres. On accède aux divers degrés de l'Amphithéâtre grâce aux deux escaliers séparant les rangées. Bien sûr, il est assez rare que tous les membres soient présents en même temps dans cette salle, ce qui fait qu'elle sera la plupart du temps à moitié pleine, sauf réunions sur des sujets d'intérêt majeur, concernant l'avenir de la guilde.

Après avoir lancé quelques vocalises avec un grand sourire d'enfant, dans le but ô combien scientifique de tester l'acoustique de l'Amphithéâtre, vous gravissez quatre à quatre les marches de l'escalier, pour pousser une nouvelle porte, qui donne sur la véritable Salle du Conseil des maitres du Kaerl. C'est une pièce aux proportions raisonnables (par rapport à la taille impressionnante du Hall et de l'Amphithéâtre), qui comporte en son centre une grande table de bois de forme ovale, surmontée d'une curieuse orbe posée sur un socle de métal forgé.
Vous vous approchez, intrigué, et passez délicatement la main dessus. Alors, sous vos yeux ébahis, la brume qui l'emplissait s'écarte pour dévoiler un paysage terrestre vu du ciel, toujours en changement. Vous comprenez alors qu'il doit s'agir de la vue de la partie du Royaume que le Kaerl est en train de survoler.
Pas encore totalement remis de votre émerveillement, vous longez le bord de la table, en laissant glisser vos mains sur le bois, sentant sous vos doigts d'antiques gravures ... En y regardant d'un peu plus près, vous vous rendez compte que ces gravures dessinent les frontières du Continent de Tol Orëa, tout y étant représenté à l'échelle et avec un grand soucis du détail, montagnes comme forêts ...
En face de la porte s'étend une large baie vitrée, orientée plein sud, chauffant délicieusement la salle lorsque les temps se rafraîchissent ...

C'est dans cette modeste et chaleureuse pièce que la Dame du Kaerl réunit son conseil restreint, autour de la grandiose carte du Continent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[LIEU] L'Amphithéâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Amphithéâtre Médecine
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Un lieu vous manque ?
» Le seul lieu réconfortant [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: L'Amphithéâtre-
Sauter vers: