Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] La Cérémonie de l'Écaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [RP] La Cérémonie de l'Écaille   Sam 31 Aoû 2013 - 11:26


Que d'émotions vous saisissent lorsque vos doigts fébriles défont le sceau de la lettre que vient de vous remettre ce lézard bronze qui vous regarde avec de curieux yeux verts d'allégresse, en roucoulant doucement ... Vos mains tremblent, vous vous demandez quelle est cette nouvelle farce et vous regardez votre Lié... Non, ce n'est pas une vulgaire plaisanterie. Votre Lié a bien grandi, vous vous en rendez compte. Et il est temps pour vous de recevoir un présent pour montrer votre unité... Il est temps pour vous de découvrir votre nouvelle famille, partageant vos mêmes idéaux, liée plus fortement que par le sang...

Citation :

Oyez, oyez !

L'Empreinte est derrière vous mais votre amour pour votre Âme Sœur ne fait que s'épanouir. Celui ou celle qui partage désormais votre âme si étroitement grandit près de vous. Sa première mue vient de passer. Il est temps pour vous de sceller l'étape suivante de votre communion et de vous affilier, si tel est votre désir, à l'une des Maisons du Màr Menel.

Venez recevoir votre dû et faire votre Choix lors de la Cérémonie de l'Écaille, dans la salle commune du Valarëa. Compassion, vivacité et patience !


Le Conseil présidé par sa Grâce Heryn Amlug, Dame du Màr Menel  
Persée attendait, le coeur battant, aux pieds de l'immense statue, au centre de la salle commune de la Fleur des Dragons. La lumière de Solyae baignait le lieu depuis les vitraux de la coupole, donnant une dimension sécurisante et magique à l'endroit. Au milieu des maîtres des quatre règnes se dressait le colosse représentant une Reine Dorée archaïque, au long cou arqué vers le visiteur trop curieux qui laisserait son regard errer avec trop d'insistance sur elle et aux amples ailes pliées de façon à créer une demi-sphère protectrice autour de la jeune Sans-Destin. Ses yeux sombres vagabondaient dans l'attente. C'était la première fois qu'elle officiait pour cette cérémonie spéciale. Par sa nouvelle fonction et son rang, il était devenu de son devoir de remettre l'armure d'écailles au bipède, ultime symbole de l'Empreinte. Pour cette occasion solennelle, elle avait revêtu sa propre armure resplendissante, fluide et légère comme de l'eau, résistante comme de l'acier. A ses côtés, Vraël attendait elle aussi mais avec moins de nervosité. Au contraire, elle cachait son euphorie sous une attitude fière de reine présidant à la scène. Près d'elle reposait la fameuse armure brillante qui avait nécessitée tant de soins, délicatement enveloppée dans un drap. Elle savait que, parfois,  la Seconde Maëvann et l'Ambassadeur Peddyr viendraient porter leurs regards sur la scène, eux aussi. Après tout, ces Maîtres et ces Chevaliers à qui Persée donnait l'armure étaient l'avenir du Màr Menel. Et dans peu de temps, de leur choix dépendraient des vies.

Derrière elle se tenaient les personnages les plus éminents et les plus influents du Kaerl. Il y avait là les trois Dirigeants et les trois Patriarches des Maisons majeures, dans leurs plus beaux atours, debout à quelques pas dans son dos. Persée devait seulement remettre solennellement l'armure d'écailles et faire un pas en arrière pour retomber dans l'ombre. La lumière n'était destinée après qu'aux Grands de ce Kaerl. Au centre se tenait la Maison Dalneÿs, avec la droite et fière Dame Heryn Amlug avec à son côté Nalesean au sourire bienveillant. A gauche se trouvait la Maison Amberle, représentée par la douce Dara aux yeux encore teintés d'une tristesse diffuse et à ses côtés son rusé mentor Reynald. Enfin, à droite était située la Maison Galastden, porteuse du froid et redoutable Ehsan, étrangement pâle, du charmant et bientôt ex-Dirigeant Kieran, jamais très loin de sa belle fiancée et de l'Héritier Zackheim, impassible et le visage sombre. Et sans oublier le Héraut Horatio Pace ! Qui se tenait prêt à apostropher le candidat, lui demandant de montrer qu'il appartenait véritablement à ce Màr. L'heure du Choix était venue.

Persée faisait ce qu'elle pouvait pour tantôt oublier leur présence et la délicieuse proximité de Zackheim ou pour prier Flarmya qu'il n'y ait ni retard ni accroc. Ce brave Meemaw avait fait parvenir la lettre. L'attente pouvait débuter.


(Infos : Avis à tous les Célestes ayant passé l'Empreinte avec succès ! Venez recevoir votre armure d'écailles et vous affiliez à une Maison (famille idéologique), qu'elle soit majeure ou mineure ! Voici la liste de recensement des Maisons et de leurs membres (PJ, PNJ et adoptables), complétée au fur à et mesure des affiliations. Cette liste n'est pas exhaustive, et vous pouvez bien entendu intégrer une Maison mineure affiliée à une Maison majeure. Vous êtes libre de ne pas intégrer une Maison, également.

Maison Majeure de Dalneÿs, les Idéalistes
Heryn Amlug (Ex-Dirigeante)
Nalesean de Dalneÿs (Patriarche et Guérisseur)
Peddyr Avanaël (Ambassadeur)
Annaëya Wylda (Ancamë)
Daala

Maison Majeure d'Amberle, les Modérés
Dara d'Amberle (Dirigeante)
Reynald d'Amberle (Patriarche)
Persée-Morian Garaldhorf (Ancalikon)
Legundir Unarion (Chef de l'Escadron d’Élite)
Yunizüna Yangon-Tiao (Espionne)
Siegrain Kaÿ
Doran

Maison Majeure de Galastden, les Extrémistes
Ehsan de Galastden (Mort - Ex-Patriarche)
Kieran de Galastden (Mort ? - Ex-Dirigeant)
Zackheim de Galastden (Dirigeant)
Aloïs de Galastden (Arken - Héritier ?)
Lyam

***


Maison Mineure de Maelhen, affiliée à la Maison de Dalneÿs

Asgeir de Maelhen (ADOPTABLE - Dirigeant - Arken)

Maison Mineure de Dormnhall, affiliée à la Maison d'Amberle

Adelheid de Dormnhall (ADOPTABLE - Dirigeante - Arken)

Maison Mineure de Leysse, affiliée à la Maison de Galastden

Ambroise de Leysse (ADOPTABLE - Dirigeant - futur Second)
Joachim de Leysse (Baskan)  

[...] Pour plus d'infos, veuillez vous référer à ce topic explicatif sur la politique et courants de pensée au Màr Menel [http://tol-orea.forumactif.org/t88-courants-de-pensee-organisation-et-vie-des-kaerls][ICI][/url].)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[RP] La Cérémonie de l'Écaille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MARIAGE] Cérémonie { Tous les invités }
» Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
» Cérémonie de consécration de la Chapelle
» [MARIAGE] La cérémonie [Pv June, Aerandir, Callista]
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 12 aout 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: Le Valarëa-
Sauter vers: