Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LIEU] L'infirmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [LIEU] L'infirmerie   Sam 31 Aoû 2013 - 11:35

Cette pièce aux modestes dimensions se situe dans la zone des Bains, sur laquelle règne la vieille guérisseuse Nealyan Shamar. La Maîtresse Bleue a organisé le petit local de façon méticuleuse:

L'infirmerie est dépourvue de tout mobilier superflu pouvant déranger les déplacements. A l'entrée de la pièce, quelques chaises de paille sans ornement offrent leur secours aux personnes souffrantes et affaiblies venant requérir l'attention de la guérisseuse ou de ses aides. Le centre de la pièce est vide, espace libre surmonté par une coupole de petite taille, semblable à celles de la Rotonde ou encore des Cavernes d'Eclosion. Cette fenêtre sur la voûte marine est la principale source de lumière, chaude dans la journée, bleutée la nuit.

Deux larges couloirs partent de chaque côté, petites ailes, où se situent les chambres pour les malades alités. En fait de chambre, il s'agit surtout de petites alcôves individuelles, séparées par des murs de toile. Seule la pièce du fond est isolée par un mur, ce qui lui donne un aspect de placard à balais, mais bien utiles lors des épidémies pour isoler les patients particulièrement contagieux.
Dans chaque alcôve de toile se trouve le stricte nécessaire: un lit simple aux draps blancs, une petite table de nuit, tout juste assez large pour poser un livre et une petite applique murale qui peut diffuser une douce lueur pour ne pas trop gêner les voisins. Lorsque Nealyan visite ses malades, elle arrive avec un petit chariot sur lequel se trouvent ses préparations les plus communes et les plus utilisées: baume antidouleur, solutions désinfectantes, pastilles à sucer, sirops...

La troisième et dernière zone de l'infirmerie est presque aussi grande que celle dans laquelle se trouve les malades, mais complètement séparée. Seuls Nealyan, ses aides et les Aspirants souhaitant approfondir leurs connaissance en botanique sont autorisés dans ce secteur. Il s'agit d'une grande pièce avec plusieurs paillasses centrales, où fument toutes sortes de mixtures. Le long de deux murs, de grandes bibliothèques rescencent tout sur les maladies et les remèdes, quant le troisième est recouvert de dessins de plantes et d'un tableau noir sur lequel Nealyan rédige ses formules. Dans le coin le mieux ventilé de la pièce, plusieurs grilles servent à faire sécher les plantes. Enfin des étagères fermées à clef abritent les produits de l'infirmerie.

Voilà, vous avez fait le tour du domaine de Nealyan.

Il vous faut néanmoins savoir rapidement comment fonctionne ce lieu. Il y a toujours du monde à l'infirmerie.
La nuit, il s'agit d'un des aides de la guérisseuse, chargés de surveillés les malades présents et d'accueillir les nouveaux patients. En fonction de la gravité de leur mal, ils savent effectuer l'essentiel des soins et seulement en cas d'urgence vitale, ils iront chercher la vieille femme.
Le matin, Nealyan fait le tour de chaque alcôve pour s'enquérir de l'évolution de chacun de ses patients et explique à ses aides les modifications dans la procédure du soin, elle donne également quelques petits cours aux Aspirants les plus désireux d'approfondir leurs connaissances des plantes et des soins.
L'après-midi, elle passe ses heures dans son étude. Devant les paillasses, elle distille, compose, dissout, pille ses plantes qui entrerons dans la composition de ses médicaments. Nealyan sort désormais peu du Màr Luimë, et confie la récolte de plante à ses assistants, ou encore à des Chevaliers et Maîtres de confiance lorsqu'elle a vent de leurs expéditions à l'autre bout du Rhaëg.


Pour situer vos RP, merci de stipuler "à l'infirmerie" dans la description du titre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[LIEU] L'infirmerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Non, pas l'infirmerie ! [PV Lili ^^] [FINI]
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Un lieu vous manque ?
» Le seul lieu réconfortant [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Luimë, le Kaerl Englouti :: Les Bains Céruléens-
Sauter vers: