Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LIEU] Les Bains Céruléens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [LIEU] Les Bains Céruléens   Sam 31 Aoû 2013 - 11:36

Déterminé à connaître jusqu’au moindre recoin de votre nouvelle demeure, vous entreprenez une petite expédition au sein du Mar Luimë…

Celle-ci vous mènera sur la route qui mène au Cirban Telemna. Bien sur, l’antre des dragons leur est entièrement et exclusivement réservé. Donc, à moins d’y avoir été invité, il y a peu de chance que vos pas vous conduisent jusqu’à la Combe de l’Aube.
Et cependant, votre route vous fera peut être découvrir un autre endroit particulièrement intéressant : les Bains Céruléens.
Situé un peu à l’écart de la ville, ils sont fréquemment survolés par les dragons qui rentrent en leurs foyers. D’ailleurs, il est plutôt agréable pour l’œil de voir ces ombres se refléter sur les murs d’argent veiné de bleu. Si la majeure partie des bâtiments du Mar Luimë sont quelque peu translucide, il n’en est rien pour les Bains Céruléens, solidement plantés dans les terres du Kaerl Neutre. D’ailleurs une impression de massivité se dégage de ce bâtiment pourtant finement ouvragé.

En entrant, vous découvrez un petit hall dans lequel la lumière se réverbère de mur en mur… à moins qu’elle n’émane directement d’eux ? Et sous vos pas, c’est un continuel balai marin qui se joue. Toute la flore et la faune des grands fonds tapissent le sol de l’édifice. De quoi se sentir comme un poisson dans l’eau ! En face de vous, un énorme comptoir de pierre surmontée de quelques coraux vous accueille. Ou plus certainement, est ce l’Ondin qui se tient derrière qui vous accueille, un sourire de bienvenue pendu aux lèvres. Ici, il n’y a aucune crainte d’être mécontent du service !
Ce brave homme vous demandera ce que vous désirez et vous octroiera à l’envie serviette, peignoirs, chaussons, bonnets… Tout ce dont vous pourriez avoir besoin, il l’a près de lui, dans les casiers situés sous le comptoir. Voilà pourquoi il était si imposant !

Une fois équipé, il vous dirigera vers un couloir... ou un autre, selon que vous êtes homme ou femme. En effet, ce hall est également composé de quatre portes. La plus remarquable se trouve dans votre dos : c’est la Haute Porte d’entrée des Bains. Derrière l’homme du comptoir se situe, paradoxalement, le plus discret des accès : il est dévolu au personnel. Et enfin, deux battants de bois veinés de pierres précieuses se dressent à votre droite et à votre gauche.
Sur celle de droite, un dragon marin est représenté, nageant librement comme vous pouvez l’imaginer. Ses écailles couleurs Saphir vous indiquent que c’est la porte réservée à ces messieurs.
Pour les Dames, il faudra emprunter celle de gauche où un nouveau dragon marin entouré de ses petits sera représenté sur la porte de bois, ses écailles de nacre étincelant sous l’étrange lumière du hall.

Passé l’une de ces deux portes vous allez suivre un petit couloir lambrissé, faiblement éclairé. Et c’est là que vous allez commencer à entendre le murmure constant de l’eau, douce mélopée qui vous accompagnera tout au long de votre séjour dans les Bains. Enfin, au bout de ce couloir, une arcade vous fera passer dans les vestiaires. Les murs argentés reprennent ici la massivité que vous aviez observé à l’extérieur, histoire de protéger toute intimité. De nombreuses petites cabines équipées sont mises à votre disposition, de même… qu’un bar ! Si la moindre fringale vous menace, vous savez que vous trouverez de quoi vous sustenter dans cette pièce !
Lorsqu’enfin vous échappez aux vestiaires en passant par la porte à double battant ou les deux sigles des portes du hall se rejoignent, vous débouchez enfin sur la première partie des Bains.

Et quels Bains !
Il vous semble, non pas être encore dans un bâtiment clos mais dans une étrange autre dimension ou la nature et les constructions sont si intimement liées que, si elle venait à être séparées, tout vous semblerait bien fade !
Ce qui retient évidemment toute votre attention lors de votre premier passage, c’est cette immense cascade d’eau claire et savonneuse qui déferle continuellement dans le plus grand des bassins, situés au centre de l’édifice. Libre à vous d’y prendre une douche. Mais d’autres cascades alimentent d’autres bassins, bien que toutes soient plus petites.
Vos pas reposent toujours sur le sol de fonds marins et vous dévisagez les poissons qui n’ont jamais paru si bien se fondre dans leur élément !
Des geysers alimentent également certains bassins, tandis que des sources chaudes font naitre des volutes de fumée dans d’autres. Enfin, il est également des bassins qui semblent frigorifique à voir la glace qui s’agglutine sur les parois.
Et tout ici, est odorant… Il vous semble d’ailleurs vous trouver dans une immense salle de bain en plein cœur de l’océan sauvage. Et vous avez parfaitement raison ! Alors, laissez vos question en suspend, déposez votre serviette à proximité, et piquez une tête dans le premier bassin venu. Vous n’êtes pas prêt d’en sortir !


Merci de préciser "Aux bains" dans la description de votre RP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[LIEU] Les Bains Céruléens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Attenhoven les bains (de boues)
» Salle de Bains & Chiottes !
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Un lieu vous manque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Luimë, le Kaerl Englouti :: Les Bains Céruléens-
Sauter vers: