Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Empty
MessageSujet: [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime   [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 23:33

13 Llfelysku

Il avait trop attendu ! C'était que la vie d'un aspirant était bien plus remplie que celle d'un gamin du Kaerl. Et si les années précédentes il avait pu peaufiner le cadeau qu'il devait offrir à la femme de sa vie, cette fois on était la veille et il n'avait rien.

Rien, à part des idées, bien entendu. Ca, par contre, ça ne manquait jamais.

Il pouvait aller aux cuisines, voler de la farine, du beurre et de l'eau, fabriquer un gateau, une brioche, peu importe qui lui ferait plaisir parce qu'il l'aurait fait de ses propres mains. Sauf qu'il n'aimait pas tellement ça, cuisiner. Quand ce n'était pas avec elle.

Il pouvait lui faire un dessin, naïf comme celui d'un tout petit enfant ou bien en barbouillant partout et le faire passer pour de l'art nouveau. Il n'y connaissait rien, bien sûr mais il pouvait le faire, cela lui avait plu, déjà.

Il pouvait lui acheter un truc. Il n'avait pas autant économisé que l'année dernière car il n'avait pas eu le temps de faire des petits boulots, mais il avait quand même des restes et pouvait négocier il ne savait pas quoi à il ne savait pas qui.

Sauf que rien de tout ça ne lui plaisait. Non, elle méritait quelque chose de spécial. Quelque chose d'unique qu'il aurait fait lui-même mais pas comme ça, par dessus la jambe. Quelque chose qui aurait une signification précise.

Il y avait beaucoup réfléchi. Que pouvait-il donc lui donner, lui qui n'avait rien que son sourire à elle qui avait tout ? En quoi était-il doué ? Qu'est ce qui le représentait vraiment ? Et puis, tout avait fait sens. D'un coup, comme ça.

Il avait attrapé son argent, était allé voir l'ébéniste, lui avait demandé un oeuf en bois. Un grand oeuf. Plus grand qu'un lézard de feu. Moins qu'un dragon quand même ! Il n'était pas si riche.

Il s'était ensuite glissé dans la sphère des naissances. Aucun oeuf ne durcissait sur les sables qui étaient donc moins surveillés qu'à l'accoutumée. En fouillant bien, il trouva quelques coquillages et des bouts de coquilles de dragon. Il les fourra dans sa bourse vide à présent de toute pièce.

Puis, un petit tour dans les deux faces du Cirban Télémna. Les lieux étaient fréquentés par tous les dragons du Kaerl, quelle que soit leur couleur ou leur rang et les périodes de mues permettaient, en fouillant bien, de dénicher des écailles presque entières de toutes les couleurs des enfants de Flarmya.

Toutes, sauf de l'argentée.

Ennuyé par cette vérité, l'adolescents avait vaguabondé un peu partout dans le Kaerl, se retrouvant sans vraiment l'avoir décidé dans la galerie des miroirs. Il ne regardait pas les rumeurs qui s'affichaient autour de lui. Il réfléchissait, les sourcils froncées, sa taille d'homme adulte dénotant avec l'immaturité de ses traits, des tâches de terre, d'herbe et de sable un peu partout sur sa tenue d'aspirant. Sous ses cheveux en bataille, son front d'enfant laissait apparaitre l'ombre d'une ride de contrariété.

"Et maintenant quoi, hein !"

Il avait parlé très fort, laissant sa voix incertaine résonner entre les glaces de la galerie.

"J'ai pas l'air con moi. Comment je vais lui montrer que je l'aime hein ?! Il est où le mode d'emploi !" Son timbre descendait vers des graves d'adultes avant de partir d'un coup sur un soprano enfantin.

"J'en ai marre ! C'est tout pourri ces coutumes, d'abord !"


[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Aspirant5


Dernière édition par Loïkim Malkièl le Lun 15 Jan 2024 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Njàll
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Ewen Njàll


Date d'inscription : 18/09/2023
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 12
RPs : 7
Race : Elfe
Âme-Soeur : Le Brun Akhorys
Fonction : Vagabond
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Empty
MessageSujet: Re: [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime   [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 23:05

Voilà maintenant deux semaines qu’Ewen était de retour au kaerl. Après ces six derniers mois passés à l’extérieur, il était bon de retrouver le confort et la chaleur d’un vrai foyer. Ce n’était certainement pas Akhorys, son lié, qui dirait le contraire. Le brun avait insisté maintes et maintes fois pour rentrer, se heurtant toujours au mur que représentait parfois l’elfe. Parcourant les allées du kaerl toujours accompagné de son fidèle compagnon à quatre pattes, le loup Faolan qu’il avait recueilli tout bébé dans la forêt alors qu’il fuyait le kaerl ardent, le chevalier brun se demandait ce qu’était devenue la neishaane qu’il avait rencontré un an plus tôt. Après avoir partagé une danse puis s’être mutuellement ouvert l’un à l’autre, il ne l’avait plus revue. Son enfant devait avoir bien grandi depuis… Mais pourquoi pensait-il à ça maintenant ? Peut-être que le fait de voir tous ces couples préparer la fête qui allait avoir lieu le lendemain l’avait rendu nostalgique de cet instant. Jamais il n’avait pu partager de tels moments avec qui que ce soit et l’avait complètement oublié jusqu’à aujourd’hui. Se surprenant à sourire, heureux de se rappeler d’à quel point il avait pu se sentir bien en suivant les pas de la jeune mère sur la piste de danse, il se demanda si un jour, il serait capable de le faire à nouveau. Faolan se glissa contre la jambe de son maître, le tirant de ses pensées, gémissant comme pour demander quelque chose.


« Qu’est-ce que tu veux ? Un bout de saucisse séchée ? »


Ewen sortit un petit bout de viande et le tendit à son ami à fourrure qui l’attrapa doucement du bout du museau, remuant la queue comme pour signifier qu’il était heureux de son petit cadeau. Les deux compagnons continuèrent ensuite leur chemin, l’elfe reprenant le chemin de ses quelques souvenirs datant de son arrivée au kaerl. Déjà deux hivers qu’il avait rejoint les neutres. Deux années qui lui ont offert bien plus que tout ce qu’il avait pu vivre au Vaendark et chez les ardents. Enfin, il se remémora le jour de son Empreinte, le sentiment de plénitude toujours aussi fort qu’il l’avait ressenti en prononçant le nom du petit dragonnet brun qui s’était dirigé vers lui. Tournant son attention vers lui, il ne fallut pas plus d’un instant a l’elfe pour savoir que son âme-sœur faisait la sieste. Mieux valait ne pas le déranger.

Au détour d’un couloir, un jeune homme se dirigeait vers la galerie des miroirs, l’air complètement ailleurs. De loin, Ewen avait cru reconnaître la tenue des aspirants, mais que ferait un aspirant dans la galerie ? Faolan se mit soudainement à courir dans la direction du jeune homme, laissant son maître complètement pantois. Il ne fallut pas plus d’une seconde à l’elfe pour lui courir après, criant pour qu’il revienne, sans succès.

« Faolan ! Reviens là ! Vas pas là-bas ! »


Le loup suivait l’aspirant d’assez près, mais suffisamment éloigné pour ne pas se faire remarquer, truffe en l’air. Toujours méfiant des inconnus, Faolan voulait voir cette odeur intrigante de plus près, mais il hésitait à s’approcher trop près. Finalement, il fut rattrapé par Ewen alors qu’une voix forte se fît entendre résonnant dans les couloirs de la galerie. Il n’était pas facile de ne pas se perdre dans les rumeurs des miroirs, le seul moyen étant de ne pas les regarder. Le jeune aspirant, bien que grand, avant une voix plutôt enfantine. Probablement un jeune torhil. Alors qu’il continuait de s’exclamer sur ses problèmes d’adolescents, Faolan aboya en réponse à sa voix qui se faisait plus aiguë. Puisque que le loup avait trahit leur présence, autant continuer et lui demander pourquoi il arpentait les galeries.


« Dit voir, pourquoi tu crie dans les galeries ? T’es au moins au courant que c’est pas un endroit pour les aspirants ? »

Peut-être avait-il été un peu trop direct, mais le chevalier brun n’aimait pas du tout se savoir dans ce genre d’endroit, surtout qu’il ne s’était jamais vraiment intéressé sur ce qu’il pouvait se produire en ces lieux. La seul chose dont il était sûr, c’est qu’il valait mieux ne pas y pénétrer sans s’être préparé et encore moins en étant seul. Il aurait tout simplement pu récupérer Faolan et repartir, mais qui sait ce qu’il pouvait arriver à un aspirant et encore plus si on apprenait qu’il l’avait laissé seul ici.


« Allez viens, on sort de là. J’ai pas trop envie de traîner et si je laisse un apprenti tout seul ici c’est pas trop recommandé. »


[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Logo_b12
[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Signawewenfaolanakhoris
Revenir en haut Aller en bas
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Empty
MessageSujet: Re: [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime   [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 11:52

Un aboiement lui répondit. Ce n'était tellement pas le genre de réponse qu'il attendait ! Pas qu'il attendait quoi que ce soit dans la galerie des miroirs. On y voyait le futur ou le passé ou il ne savait pas quoi d'inintéressant au possible. Quelle importance avait hier ? Et pourquoi vouloir voir demain ! Ce serait de la triche, un peu. Et pas drole. Il valait mieux attendre que ça arrive. Mais alors un aboiement, ça, jamais.

Il se retourna donc et tomba d'abord sur un loup, bientôt suivi par un elfe. Il fronça les sourcils. Il se souvenait de lui, un peu. C'était un ancien ardent. Encore un. Ils allaient finir par les envahir rien qu'en leur volant leur dragons ! Parce qu'il avait marqué, l'elfe. Un...noir ? Brun ? Bronze ? Quelque chose de foncé. Il s'en souvenait, ça avait râlé dans les galeries. Enfin. Si Flarmya avait voulu que ça se fasse... il ne devait pas la remettre en question. C'était sûrement ce que sa mère aurait dit.

En plus, le gars, il semblait avoir la trouille de la galerie. Que c'était dangereux, pas pour les aspirants, tout ça. Clairement si Kim avait reconnu l'elfe, l'inverse n'était pas vrai. Après, c'était normal, personne ne faisait attention à un gamin. Surtout pas les hommes faits qui ont changé de Kaerl et tout.

"Oh, ça va tu sais. C'est pas l'âme du Kaerl que je vais déranger. De toute façon ce qui est dangereux ici c'est de regarder autre chose que devant soi, ses pieds ou le sol. Il est à toi le chien ?"

Ayant passé sa vie sous l'eau, Loikim n'avait qu'une vague idée des différents animaux terrestre, ne voyant la plupart du temps que ceux que l'on amenait sous la bulle. La différence entre les canidés n'était donc pas flagrante à ses yeux. Toujours à l'aise, l'adolescent s'accroupit pour donner sa main à flairer à l'animal.

"Mais si tu as peur, pourquoi pas. De toute façon y a pas d'écailles dans le coin. Je m'étais dit... vu le décors sur la porte, pourquoi pas mais finalement, c'était une mauvaise idée. Tu n'es pas en couple avec une Reine par hasard ?"


[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Ewen Njàll
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Ewen Njàll


Date d'inscription : 18/09/2023
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 12
RPs : 7
Race : Elfe
Âme-Soeur : Le Brun Akhorys
Fonction : Vagabond
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Empty
MessageSujet: Re: [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime   [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:52

Le jeune garçon se retourna en entendant Faolan aboyer en guise de réponse à ses jérémiades enfantines. Celui-ci, qui avait l’air complètement insouciant au premier abord, le confirma bien vite de par sa réponse à Ewen. L’elfe s’attendait à tout, sauf a cette réponse. Il suffisait selon lui de ne pas regarder les miroirs. Pourquoi pas ! C’était bien plus facile à faire pour un enfant qui ne connaissait encore rien du monde extérieur à son kaerl que pour un adulte marqué par les épreuves injustes de la vie. L’espace d’une seconde, le chevalier brun se mit à l’envier. Il se ravisa très vite lorsque le jeune lui demanda dans la foulée si le « chien » lui appartenait.

« - Ce n’est pas un chien. C’est un loup. Tu ne sais pas faire la différence entre les deux ? »

Ewen se rendit compte qu’il avait été plus direct qu’il ne l’aurait voulu. En même temps, comment était-ce possible de confondre les deux ? Peut-être qu’il avait tout simplement l’habitude du fait qu’il l’avait pris sous son aile alors que ce n’était qu’un louveteau sans défense. Il reprit, plus calmement.

« - Il s’appelle Faolan, je l’ai trouver tout seul dans la forêt quand il était encore un louveteau. Il me suit partout depuis. »

Faolan s’approcha du jeune pour renifler du bout de sa truffe la main qui lui était tendue, puis alla se poster à côté de son maître, fixant le demi-thoril de ses yeux mordorés. Puis, le jeune reprit la parole, ne comprenant apparemment toujours pas que cet endroit pouvait être dangereux et parlant d’écailles, pour finalement demander à Ewen si celui-ci était en couple avec une Reine.

« De quoi ??? Moi ? Avec une Reine ?»

L’elfe fut totalement pris au dépourvu par sa question. Akhorys, qui émergeait de sa sieste, senti la surprise de son lié tant celle-ci était forte.

* Que se passe-t-il ? *

* Un gamin qui me demande si je suis lié à une Reine.*

Le dragon s’imagina un instant avec une argentée comme liée avant de chasser cette vision tant celle-ci était ridicule.

* Toi ? Avec une Argentée ? Tu ne tiendrais même pas deux heures avec !*

Le chevalier brun ne prit même pas la peine de répondre, sachant très bien que son lié prendrait un malin plaisir à le torturer gentiment avec toutes sortes de bêtises plus folles les unes que les autres. À la place, il reporta à nouveau son attention sur le gamin.

« Je peux savoir pourquoi tu cherches des écailles dans un endroit pareil ? Et d’où te vient une idée pareille ? Jamais de la vie une Reine voudrait de quelqu’un comme moi. »


[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Logo_b12
[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Signawewenfaolanakhoris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Empty
MessageSujet: Re: [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime   [RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Si jamais tu me demandes jusqu'où je t'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parchemin officiel] Des demandes d'audiences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Luimë, le Kaerl Englouti :: La Galerie des Miroirs-
Sauter vers: