Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LIEU] La Rotonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [LIEU] La Rotonde   Sam 31 Aoû 2013 - 11:40

Déterminer à connaître jusqu’au moindre recoin de votre nouvelle demeure, vous entreprenez une petite expédition au sein du Mar Luimë…
 
Pour l’heure, vous vous trouvez dans un couloir aux reflets bleus blancs. C’est la voie septentrionale, la plus large artère du Kaerl qui se termine par une haute porte. Ses doubles battants bardés d'argents étincelants représentent deux dragons, farouches gardiens de La Porte de la Tolérance menant à La Rotonde, vaste salle circulaire où les Seigneur et chevaliers dragons du Kaerl délibèrent de la politique à suivre. Déjà intimidé par La Porte, vous restez bouche bée en découvrant La Rotonde.  
 
Tout de marbre blanc zébré de bleu, le sol lui-même vous invite à le fouler avec toute la déférence due aux lieux qui s’ouvrent devant vous. En son plein centre, une table aux contours alambiqués se dresse. Toute de bois, le matériau n’en est pas moins de la meilleure facture que rehaussent les gravures qui la bordent. Vous approchant, vous passez vos doigts sur celles-ci sans arriver à savoir de quoi il s’agit, de noms glorieux des Seigneurs qui se sont assis là probablement, à moins que… Relevant le visage sur la table elle-même, vous comprenez enfin pourquoi son contour en est si alambiqué ! Le meuble épouse les formes du continent, véritable carte autours de laquelle les Seigneurs et chevaliers discutent… Emerveillé par la précision de celle-ci, vous passez les doigts sur les gemmes vertes, bleues, blanches… signalant autant de forêts, de mers, de cours d’eau ou de montagnes qu’en dispose Tol Orëa !  
 
Vous détournant pour un temps de ce travail de maître, vous reportez votre regard sur la pièce elle-même et ne cessez de vous ébahir. Entièrement ronde, elle doit son nom à la large coupole de diamant qui la surplombe et vous laisse tout loisir de contempler le fond marin, au dessus de vos têtes. La nature même de la coupole, de diamant, suppléée par des sortilèges très anciens, vous préserve de toute brèche en même temps qu’elle illumine d’une lueur diaphane toute la pièce, et vous etes bien aise de pouvoir contempler le spectacle en toute quiétude !  
 
Rehaussant la coupole, dix sept colonnes torsadées se convulsent vers la voûte de la salle, plaçant entre chacune d’elle seize dragons de pierre au port royal, prêts à accueillir les sages avis des véritables dragons siégeant eux aussi au conseil ! Vous comprenez mieux désormais pourquoi la Voie Septentrionale et La Porte de la Tolérance sont si considérables ! Le dix septième emplacement entre les colonnes, droit face à la Porte de la Tolérance, accueille un haut siège, véritable trône tout d'argent et de gemmes bleues produisant leurs propres luminosités, flanqué de deux autres sièges qui, pour être de même qualité, sont néanmoins plus petits d’aspect. Ils accueillent bien sur le Seigneur et la Dame du Kaerl, le troisième siège, celui de gauche, réservé selon, à l’hôte, au conseillé, ou à toute autre personne que le Seigneur désir voir siéger à ses côtés lors du Conseil. Derrière le trône seigneurial, un large dais aux armes et couleurs du Kaerl Neutre se déploie dans les tissus les plus fins, de sorte que le moindre courant d’air le fait onduler.  
 
Rien qu’à écarquiller les yeux sur cette vaste salle, vous imaginez déjà les conseils se tenir là, et se disputer la participation du Mar Luimë dans les conflits du monde.  

[Pour les détails sur la politique du Kaerl, voir article dans Liber Draconis]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[LIEU] La Rotonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Un lieu vous manque ?
» Le seul lieu réconfortant [ Libre ]
» lieu "secret"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Luimë, le Kaerl Englouti :: La Rotonde-
Sauter vers: