-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Gratter entre les écailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Céleste Sive
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Céleste Sive


Date d'inscription : 12/09/2022
Messages : 12
RPs : 10
Race : Humaine
Âme-Soeur : La Verte Ninlil
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Gratter entre les écailles Empty
MessageSujet: [RP] Gratter entre les écailles   [RP] Gratter entre les écailles Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 19:08

11 Llfelysku

"Puisque je te dis qu'on s'en fiche Célébelle !"

"Nini...tu es pleine de boue..."

"C'est bon pour la peau !

"Tu as des écailles ..."

"C'est encore meilleur !

"Nini..." Cette fois, ce fut la jeune femme qui remporta la joute verbale du moment. Elles avaient été sur Loméanor aider une autre fois à diverses courses. La neige était tombée sur le continent puis s'était transformée sous le poids des pieds humains en une boue collante, acide et froide qui avait maculé les vêtements des deux bipèdes, l'originelle et la transformée.

Leurs diverses courses avaient pris la journée et le soleil se couchant tôt, elles avaient continuée une partie de la fin d'après-midi. Bien leur en avais pris lorsque de jeunes enfants jouant sur une berge à se jeter des boules de neige marrons de terre avaient glissé et étaient tombés dans le torrent. N'écoutant que son courage, la jeune femme plongea à sa suite, suivie par sa saurienne toujours en forme humaine. Malheureusement, elles n'étaient pas ondines. L'enfant fut attrapé, soutenu tandis que les adultes luttaient contre les courrants, les algues et les galets.

Nini parlerait plus tard de la force du courant et du combat de titan contre la nature, le froid et la force des éléments. Céleste dirait simplement qu'ils avaient fini par retourner l'enfant à ses parents.

Toujours était-ils qu'ils avaient rejoint leur symbole sales et gelés, se disputant comme d'habitude sur laquelle se laverait en premier. N'aimant pas perdre, Nini baissa doucement ses paupières opalines et repris.

"Tu vas te laver, je le fais de mon côté. Je n'ai pas besoin de toi pour ça !"

Elle n'attendit pas l'habituelle protestation et s'enfuit dans les thermes, laissant une humaine un peu surprise mais trop frigorifiée pour protester longtemps.

Les thermes étaient chaudes, et cela faisait du bien. La verte se délassa un peu, regrettant toutefois sa fierté. Les mains, c'était bien utile pour frotter entre les écailles.

Pas du genre à s'embarrasser de faux semblant, elle prit sa forme humaine afin d'être sure d'être entendue par tous et lança à la cantonade.

"Hey les aspirants ! Celui qui me lavera gagnera un tour sur mon dos demain ou une course a l'extérieur du Kaerl ! Attention je prends la première qui se présentera."


[RP] Gratter entre les écailles V410
Revenir en haut Aller en bas
Ta’imiti Roimata’toa
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Ta’imiti Roimata’toa


Date d'inscription : 04/11/2019
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Carnet de route
Messages : 75
RPs : 67
Race : Ondin
Maître : Erhali Sednereï (PNJ)
Alignement : Neutre Strict (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Gratter entre les écailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Gratter entre les écailles   [RP] Gratter entre les écailles Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 10:12

Il était bien rare qu'Iva livra elle-même ses bougies, mais il s'agissait aujourd’hui d'un client privilégié. Nombreuses et parfumées étaient en effet les bougies qui brûlaient quotidiennement dans les salles de massage ou aux alentours des bains, et le travail de la cirière y était fort apprécié. Et puis la jeune femme aimait beaucoup l'ambiance qui régnait aux thermes en ces journées d'hiver, comme il y faisait toujours doux et cela contraistait avec la fraîcheur d’au dehors. Qui plus est, les bains étaient de ces lieux, magiques à ses yeux, où dragons et bipèdes se cotoyaient réellement : aucun ne marchait à l'ombre du vol des autres, aucun ne se grimait pour mieux s'adapter à l'autre. Ils se délassaient en ce lieu, cheveux et écailles côte à côte, en simples camarades. Ici, elle pouvait rêver être elle aussi l'égale et la moitié d'une belle dragonne.

« Hey les aspirants, entendit-elle résonner sous le dôme pour elle et les autres baigneurs, celui qui me lavera gagnera un tour sur mon dos demain ou une course à l'extérieur du Kaerl ! »

Il n'en fallut pas plus pour que le cœur d'Iva Mola ne s'emballe ! Depuis qu'avait pris fin son aspiranat, les occasions de voler s'étaient faites bien rares. Même Savaynith n'avait eu que peu de temps à lui consacrer récemment pour cela, alors même qu'elles avaient toujours apprécié voler ensemble. La bleue la disait d’ailleurs cavalière fort compétente, pour malentendante qu’elle était au don. Aussi l'elfe menue n'hésita pas un instant et se présenta devant la verte avant même que n'eurent tourné la tête les autres candidats éventuels. Tout sourire, les mains  tenant dans son dos son panier d'osier, elle se porta volontaire dans un éclat de rire cristallin.

« Marché conclu ! Mais ce sera sans doute plus simple si tu reprends ta jolie forme, au moins quand on ira voler ? »

Tandis que la verte se mettait à son aise, la demoiselle s'apprêta pour entrer dans l'eau à sa suite. Ses cheveux noués et sa robe ôtée, elle semblait dans sa chainse de lin blanc à peine sortie de l’enfance, si ce n'était pour une maturité qui pointait dans son regard par delà rêverie et malice.

« Je m'appelle Iva Moea, au fait, lança-t-elle en sautant à pieds joints dans le bassin, et toi ? »


[RP] Gratter entre les écailles Wave                                                                             [RP] Gratter entre les écailles Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Sive
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Céleste Sive


Date d'inscription : 12/09/2022
Messages : 12
RPs : 10
Race : Humaine
Âme-Soeur : La Verte Ninlil
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Gratter entre les écailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Gratter entre les écailles   [RP] Gratter entre les écailles Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:47

Une jeune femme répondit à son appel. Bien, et voilà, elle pouvait parfaitement se débrouiller sans sa liée, ça ne posait pas de souci ! Evidemment, il faudrait expliquer par la suite pourquoi elle devait une balade à une aspirante mais ça, ce serait pour plus tard. Elle n'avait jamais annoncé qu'elle se laverait sans bipède mais sans sa liée. Donc elle avait raison, donc elle avait gagné, donc c'était fair-play.

Se transformant à nouveau, la verte tourna sa grande tête aux yeux bleus/plaisir vers la gamine. Elle semblait frêle, blonde comme l'était Céleste mais plus fine, plus fragile. Une ondine peut-être ? Les deux pattes se ressemblaient tous physiquement, c'étaient leur esprit qui les différenciaient. Doucement, la saurienne tenta d'approcher celui de la volontaire.

*Je suis Ninlil, liée de Céleste, jeune Iva. De quelle triade es-tu ?* fit-elle poliment, se disant après coup qu'elle aurait peut-être du demander au dragon responsable de la gamine. Oh et puis zut, elle demanderait pardon s'il se trouvait qu'il s'agisse de quelqu'un d'ombrageux, et rien du tout sinon. Elle n'était pas du genre à se compliquer la vie inutilement avec des permissions ou des regrets !

*Est-ce que tu sais comment faire ou bien veux-tu que je te guide ?* continua-t-elle, calmant son énergie naturelle pour ne pas brusquer celle qui lui paraissait bien fragile avec son air rêveur et diaphane. Peut-être que si sa triade ne lui convenait pas, on pourrait la confier à Céleste ? Elle-même n'était pas dragonne de quête et oui, leur cadeau de Flarmya n'avait pas encore été déballé mais avoir des responsabilité, ça pourrait peut-être forcer l'humaine à sortir de sa coquille. Elle était tellement belle, sa liée, si forte, si impressionnante. C'était tellement dommage qu'elle refuse de le montrer aux autres et surtout à elle-même !


[RP] Gratter entre les écailles V410
Revenir en haut Aller en bas
Ta’imiti Roimata’toa
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Ta’imiti Roimata’toa


Date d'inscription : 04/11/2019
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Carnet de route
Messages : 75
RPs : 67
Race : Ondin
Maître : Erhali Sednereï (PNJ)
Alignement : Neutre Strict (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Gratter entre les écailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Gratter entre les écailles   [RP] Gratter entre les écailles Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 4:35

Iva Moea demeura un instant interdite devant la métamorphose de la verte. C'était là un spectacle dont elle ne se lasserait sans doute jamais. Pénétrant dans l'eau, qui lui montait jusqu'à la taille et alourdissait sa tunique, elle admirait la dragonne sous tous les angles. Sans pudeur ni insistance, elle laissait courir son regard sur la courbe de son dos et les ondulations de sa crête, les lignes de ses cornes et les dessins de sa tête. Aux yeux de l'elfe, chacune de ces créatures de légende était magnifique à sa propre manière, et chaque rencontre était plus magique que la précédente. Et comment n'aurait-elle pu être séduite par celle-ci dont la chatoyance s'accordait si bien avec son propre caractère ?

« Oh, tu es la fille de Savaynith, n'est-ce pas, remarqua avec enthousiasme l'elfe, qui avait appris avec passion les lignées du kaerl. Ravie de te connaître. »

La question de Ninlil, bien trop souvent entendue, mettait toujours mal à l'aise la jeune elfe. Du fait de son âge et de ses regards plein d'admiration, on la prenait encore régulièrement pour une aspirante, bien qu'elle ait quitté sa triade depuis des années déjà... Mais ces interrogations étaient autant de rappels de sa condition, d'autant plus douloureux lorsqu'elle venaient d'un dragon. Car aussitôt qu'elle avait repris sa forme véritable, la voix de la verte s'était faite incroyablement ténue. Il en avait toujours été ainsi. Iva Moea possédait le Don, en effet, pouvoir fabuleux qui lui permettait d'être entendue des dragons et lui accordait l'entrée au Mar Menel. Malheureusement, son héritage était si dilué qu'elle n'entendait en retour que des voix lointaines, si étouffées qu'il lui fallait mentalement tendre l'oreille, et que jamais elle ne serait liée. Son sourire disparut donc un très court instant en évoquant sa triade, comme un bref nuage de mélancolie passant sur son doux visage.

« Je n'ai... Comment dire... Je ne fais plus partie d'une triade, pour être honnête. Je ne suis pas tout à fait aspirante, expliqua-t-elle avant de rire à nouveau, mais j'espère que ton offre n'était pas limitée aux aspirants ! »

La jeune femme avisa seau moussant et brosses diverses qui étaient à laissés en libre accès et les disposa à proximité, avant de se saisir d'une brosse grossière. Pour pouvoir faire resplendir le lustre de ces écailles d'émeraude, encore faudrait-il les débarasser de la boue qui avait accompagné la neige dans les creux de l'armure de Ninlil.

« J'avais tout bien appris, rassura-t-elle la verte, et je m'en sortais pas mal à ce qu'il paraît. Mais c'était il y a longtemps, donc n'hésite pas à me dire tes préférences au cas où. »

Une première brosse en main, elle se mit en devoir de frotter avec énergie les flancs de la dragonne. À mesure que s'en délogeait la saleté, l'astucieux courant de leur petit bassin l'emmenait au loin, et avec elle la fatigue de la journée.


[RP] Gratter entre les écailles Wave                                                                             [RP] Gratter entre les écailles Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP] Gratter entre les écailles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Gratter entre les écailles   [RP] Gratter entre les écailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Gratter entre les écailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une rencontre inattendue entre deux elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: Les Thermes de Naira-
Sauter vers: