Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LIEU] Le Val

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [LIEU] Le Val   Sam 31 Aoû 2013 - 12:12

Le Val
Sous un ciel sans nuage, vous survolez une étendue montagneuse : les pics abruptes se mêlent aux sommets verts, mais dans l'ensemble, la roche nue vous accueille. Au milieu d'elle trône la gueule béante d'un volcan, énorme et massif, dont du toit déchiré s'échappe quelques fumeroles minces : cette source magmatique serait-elle encore active ? Qu'importe, car, lentement, vous descendez vers ce mont. Déjà, vous apercevez sur sa surface quelques ouvertures, débouchées de cavernes, alcôves somme toute discrètes mais que vos yeux experts ne peuvent qu'à peine percevoir. Au terme d'une chute contrôlée, vous entrez enfin dans l'ouverture supérieure du volcan et, Ô joie, vous contemplez plus ou moins béatement la ville qui s'étale sous vos pieds.

Au coeur du volcan se niche le Màr Tàralöm : vous voyez les bâtiments, la végétation, les cheminées, et les dragons majestueux volant au dessus de tout cela. Votre monture poursuit sa descente et, tournoyant lentement autour d'un immense arbre aux feuilles de cuivre martelé trônant au milieu d'une place géante, vous dépose sur un cercle parfait, disque de métal gravé de deux dragonnes Incarnates s'entre-dévorant la queue. Songeur, vous vous remémorez ce que vous yeux ont capté du ciel : l'Arbre en lui-même pousse impérieusement sur une partie du sol à niveau avec le reste de la ville. Tout autour de lui, une fosse profonde est creusée dans la pierre, parcourut de chemins de marche la traversant de part en part.

Ici s'articule la vie du Kaerl Ardent.

Alors même que vous vous demandez comment descendre, on vous faire signe : approchez-vous du bord, et empruntez les marches à faible inclinaison, qui tournent autour du pilier central sur lequel repose l'Arbre. Prenez garde à vos pas : les barrières semblent facile à enjamber, et une chute de cette hauteur s'avèrerait mortelle... A chaque étage, la colonne s'ouvre sur une nouvelle place, à ciel ouvert, assez haute pour permettre le passage d'un grand dragon : des étals y sont installés, entre autres choses... Par endroit, un plafond, formé par les passerelles sus-jacentes, est percé, de ci de là, de lanternes stylisées diffusant en fonction de la journée une clarté plus ou moins forte. De ces places partent les chemins-suspendus. La curiosité aidant, vous en empruntez un.

Vous voyez son horizon partir loin, comme une flèche, droit vers la paroi de cette fosse, percée d'entrées plus ou moins grandes, ponctué de places de tailles variables. Les mêmes plateformes suspendus marquent les mêmes routes aériennes. Parfois-même aucun chemin ne mène aux ouvertures murales : serait-ce là un point d'envol d'un dragon ? Vous gardez cette information au creux de votre esprit et laissez vos pieds commander, la main posée sur la rambarde. Tout en bas, une place nette est couverte de sable et de déchets... Une forte chaleur s'en dégage, et un doute vous tiraille : le volcan serait-il encore en activité ?!

Vous voila en plein coeur du Val, une ville protégée de la muraille du volcan, mais dont le ciel étoilé berce les songes des ardents fortunés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[LIEU] Le Val
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Un lieu vous manque ?
» Le seul lieu réconfortant [ Libre ]
» lieu "secret"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Tàralöm, le Kaerl Ardent :: Le Val-
Sauter vers: