Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [LIEU] Le Mahalma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [LIEU] Le Mahalma   Sam 31 Aoû 2013 - 12:13

Le Mahalma


Au terme d'interminables minutes de marche dans le Val, par les chemins et les plate-formes, vous décidez d'emprunter un chemin du troisième étage : votre instinct vous dit que les seigneurs ne s'accoquinent pas des fourmis qui rampent au sol. Après tout, le ciel ne leur appartient-il pas ? Aussi, vous poursuivez votre route. Passant sous une arche de colosse, vous admirez l'architecture brute de cette partie du monde. La pierre y est le matériaux principal - voire unique, ce qui semble logique pour une cité bâtit dans une volcan. L'Arche, donc, est fait de deux dragons s'affrontant, gueule contre gueule, leurs ailes déployées intimidant les visiteurs.

Vous poursuivez votre route au coeur d'un couloir aux proportions inouïe. Tout ici semble avoir été construit par des géants. Vous comprenez plus tard, idiot que vous êtes, que c'est pour permettre le passage des dragons eux-même. Enfin. Vos pieds foulant de riches tapis, vous cessez de compter les colonnes que vous voyez défiler, ou les arches que vous tentez vainement de dénombrer. Vos yeux sont plutôt attirés par les bas reliefs, esquisses de bataille datant d'autres époques. Des annotations semblent ajoutées, dans une langue ancienne que vous ne comprenez pas. Des orbes de cuivre et de safran sont encastrées dans la pierre : d'elles vous parviennent une lueur douce.

Et puis, comme si vous tombiez dans une abîme, une salle plus immense encore s'ouvre devant vous : le plafond soutenu par des colonnes plus larges qu'une maison se perd dans les ténèbres d'un ciel qui n'existe plus. De cette voute d'ombres choient des chaînes au bout desquelles dansent élégamment des lustres. Le cristal qui les pare miroite des lampes qu'elles portent. Baissant les yeux, vous cessez d'observer un illusoire paradis et constatez que cette salle est gardée : des sentinelles veillent, loin, arbalète au talon. Contre les murs, de grandes coupes abreuvent les yeux froids des habitants de ce Màr de feu. Devant vous, la salle continue et vous apercevez un trône massif, sur-élevé, entouré d'autres, moins impressionnants.

Vous comprenez, en voyant la foule, que cette salle est très souvent fréquentée : c'est une salle où il fait bon vivre, bien que l'impression de grandeur soit comme un étau à vos coeurs indomptables, la présence des gardiens tenant lieu d'inconfort supplémentaires.

N'aie crainte visiteur, ici tient conseil le Seigneur.
Ici ploient tes genoux inflexibles aux puissants de ce monde.

Vous approchez encore et vous arrêtez devant les trônes : une place semble aménagée, pour tout ceux qui, comme vous, veulent plaider devant les Seigneurs Ardents. Le Mahalma est leur antre de privilèges, ne levez pas la tête, ne les fixer pas dans les yeux. Ou... Faites-le, rebellez-vous. Ils vous aimeront peut-être pour votre fougue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[LIEU] Le Mahalma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Un lieu vous manque ?
» Le seul lieu réconfortant [ Libre ]
» lieu "secret"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Tàralöm, le Kaerl Ardent :: Le Mahalma-
Sauter vers: