Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Lieu ] L'Observatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [Lieu ] L'Observatoire   Sam 31 Aoû 2013 - 12:25

Du Val, il est aisé d'apercevoir les hautes tours de l'Observatoire. Pour un tout nouvel arrivant, son regard ne peut pas les manquer. Noires par l'obsidienne qui composent totalement leurs structures, elles imposent un sentiment de respect et de crainte. Plus encore quand le ciel se met à rougeoyer au coucher du soleil, quand le ciel se teint d'ocre et de rouge. Là, leurs formes ténébreuses plus pesantes sur le frêle être qui les contemple se dévoilent dans toute leur splendeur ouvragée. C'est en leur sein que réside toutes les connaissances des Ardents, jalousement gardées et répertoriées dans le moindre détail. Et régulièrement, elles s'agrandissent au fur et à mesure du temps et des découvertes. Des rumeurs racontent que dans les parties les plus secrètes de ces lieux seraient dissimulés des ouvrages rares, datant d'avant la chute des Valherus et contenant de ce fait de précieux savoirs, jusqu'à aujourd'hui insoupçonnés et que seuls quelques privilégiés peuvent les étudier.

Une tour centrale est encadrée par un demi-cercle de tours plus petites. Chacune d'elles est réservée à un domaine globale. A l'intérieur de chacune d'elle, on peut travailler, étudier ou s'imprégner des connaissances en rapport avec ce domaine. A la base de chacune de ces merveilleuses constructions, on retrouve une salle réservée aux dragons, avide de parfaire leurs connaissances ancestrales. Pour s'emplir l'esprit de nouvelles sciences, ils n'ont qu'à demander à un archiviste un ouvrage précis, qui sera déposé sur une table faite dans la même matière minérale que les tours. Là, par la pensée et par le sortilège qui est lié à la dite table, le dragon pourra adapter la taille de sa lecture et faire tourner les pages. Avec des griffes, c'est un peu difficile de lire sans endommager le support.

La plus haute des tours offre une particularité : elle abrite un poste d'astronomie, vu qu'elle est dédiée au savoirs sur les cieux et les étoiles. On peut la nuit venue y observer les astres et les brillantes sur la voûte céleste. Des adeptes religieux y monteraient aussi pour y officier leur culte, croyant sans doute se rapprocher des dieux en montant tout en haut de cet édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
 
[Lieu ] L'Observatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Un lieu vous manque ?
» Le seul lieu réconfortant [ Libre ]
» lieu "secret"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Tàralöm, le Kaerl Ardent :: L'Observatoire-
Sauter vers: