Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [PERSONNAGE] Les Races Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [PERSONNAGE] Les Races Jouables   Sam 31 Aoû 2013 - 8:03

RACES JOUABLES SUR TOL ORËA :

Les Humains tel que nous les connaissons vous et moi, mortels dont le temps alloué sur terre est le plus souvent compté en années (bien que l'alliance avec le peuple dragon ait allongé considérablement leur espérance de vie).  Leur allure générale est on ne peut plus banale comparée à celles des autres peuples, et plutôt variable selon les individus. Quant à leur leur force physique, leur intelligence et leur agilité naturelle, elles sont moyennes, dépendant surtout de leur entrainement. Couleur de peau, couleur d'yeux et de cheveux, ne sont pas non plus des critères fixes chez eux, dépendant de leur région d'origine : toutes les teintes habituelles chez eux sont donc envisageables, sans exception.
Ce peuple pour le moins hétéroclite possède néanmoins quelques traits bien déterminés : leur taille moyenne est d'environ 1m60 pour les femmes, et d'environ 1m80 pour les hommes, des écarts étant naturellement possibles. On peut également noter que leurs oreilles sont de forme « ronde » et pourvues de lobes.

La capacité particulière qui les distingue le plus des autres races est, outre le fait que leurs descendants soient très nombreux, leur faculté extraordinaire d'adaptation, à tout environnement et toute situation, dans un temps relativement rapide. Cette faculté fait clairement leur force et les avantage dans beaucoup de situations.
Ils peuvent par conséquent assumer n'importe quel métier et s'adapter à n'importe quel climat : en résumé, on les trouvera facilement installés partout sur Rhaëg.

Les humains liés à des dragons peuvent vivre jusqu'à 150 ans, 200 ans maximum.


Dernière édition par Oracle Tol Orëanéen le Sam 31 Aoû 2013 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [PERSONNAGE] Les Races Jouables   Sam 31 Aoû 2013 - 8:03

Les Elfes sont appelés les Premiers-Nés, connus pour leur grande sagesse, et leur beauté sans pareille. Toute chose ayant un prix, leurs enfants sont malheureusement assez rares, et d'autant plus précieux. Ils étaient souvent les favoris des Valherus, ce qui explique leurs traits si spéciaux.
Leur apparence est également très variable, bien qu'ils soient généralement de haute taille, minces et élancés. Leur visage est élégant et porte des traits fins et bien dessinés. Mais le détail le plus marquant chez eux reste encore leurs oreilles, de forme très nettement effilée, qui pointent généralement à travers leur chevelure.
La souplesse et l'agilité naturelle inhérentes à leur peuple, quant à elles, leur donne une démarche quasi féline, créatures à qui ils empruntent beaucoup dans leur allure générale. Enfin, notons qu'ils possèdent des sens beaucoup plus développés que la normale, leur vue et leur ouïe, par exemple, étant très aiguisées.
Leur talent à l'arc et à l'épée courte font d'excellent guerriers de certains d'entre eux, proches de la nature, tandis que pour d'autres, la magie est une voie où ils excellent.

Les elfes liés à des dragons peuvent vivre jusqu'à 150 ans, 200 ans maximum.


Crédits : Arwen et Gildor, par Magali Villeneuve. Si vous êtes l'auteur de ces images et que vous ne désirez pas qu'elles soient utilisées dans le cadre de ce forum, n'hésitez à m'en informer, les images seront alors retirées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [PERSONNAGE] Les Races Jouables   Sam 31 Aoû 2013 - 8:03


Les Ondins sont sans conteste les meilleurs navigateurs de tout les peuples, si l'ont excepte, peut être, les Elfes Gris, grand amoureux également de la paix des rivages.
Leur apparence physique très particulière, les rend reconnaissable au premier regard. Leur carnation assez pâle est complétée par d'incroyables yeux déclinant toutes les nuances possibles du bleu au violet, et par une brillante crinière d'argent aux reflets bleutés variables, pouvant aller jusqu'au blond cendré, voire plus rarement totalement bleu nuit chez certains individus.

C'est un peuple à l'esprit vif, chez qui le calme et l'observation ont une place prépondérante. Ce trait de caractère, qui les fait souvent passer pour des êtres froids et implacables est pourtant ce qui fait leur force, leur donnant la réputation d'être de terribles stratèges, exerçant un contrôle rigide sur leurs émotions. Malgré tout, ce sont des personnes très loyales en amour et en amitié, qui, comme tout le monde, ne reculeront devant rien pour protéger leurs proches.

Les Ondins se soucient généralement assez peu de tout ce qui serait suceptible de rehausser leur beauté naturelle, mais étonnamment apprécient le confort de larges vêtements, tissés dans la fibre d'une algue marine très spéciale, leur donnant une souplesse de forme étonnante. Leurs adversaires font souvent l'erreur de penser que la largeur de leurs vêtements vont les ralentir et les gêner ... Mais hélas pour eux, les tenues des Ondins sont spécialement étudiées pour masquer leurs mouvements en amplifiant leurs gestes, surprenant ainsi à tout les coups les combattants adverses. Ils font donc de remarquables combattants au corps à corps. On raconte également que les tatouages runiques à l'encre marine qu'ils arborent souvent ont une signification magique, mais on en sait encore très peu, leurs secrets étant bien gardés.

Enfin, notons une capacité que les Ondins possèdent, que peu de personnes connaissent, et qui également ce qui leur donne cette apparence si caractéristique : dans leur sang se trouve une substance très spéciale, une toxine, capable, selon la dose, d'aider à la régénération cellulaire (soin des blessures légères), ou de paralyser (effet progressif). Les Ondins, peuvent, si on le leur a appris, contrôler l'ouverture des pores de l'extremité de leurs doigts, et faire passer la toxine dans le sang d'une personne par simple contact physique.

Les ondins liés à des dragons peuvent vivre jusqu'à 150, 200 ans maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [PERSONNAGE] Les Races Jouables   Sam 31 Aoû 2013 - 8:04

Les Fëalocë sont, comme les autres, un peuple bien à part, aux émotions très complexes, qui mérite d'être mieux connu. Possédant généralement un teint au délicat hâle doré, leur chevelure est quant à elle, d'une remarquable couleur flamboyante, allant du brun au doré, et passant également par le cuivré.

Leurs sentiments ont souvent, à l'image de leur crinière incandescente, une notable tendance à s'embraser très vite, que ce soit de la colère, de la haine, ou même de l'amour. Leurs réactions sont souvent tirées du plus pur instinct, et sont en cela toujours très « vraies ». Des réactions souvent très apparentées à des pulsions instinctives, faisant d'eux des gens passionnés à l'extrême.

S'ils apprécient énormément la beauté, et la cultivent sous toutes ses formes (bijoux, vêtements), ils haissent les gens superficiels, qui, en dehors de leurs beaux atours, sont des êtres creux, sans « substance » ... Ils portent, au contraire, un grand respect les gens dotés de justes convictions, et ayant foi en elles.

Ils sont également doués d'un sens très développé de la justice, ainsi que de la vengeance. C'est d'ailleurs pour cela que leurs vendetta personnelles sont à craindre, car ils feront tout, d'une manière générale, pour que celui qui leur aura causé du tort soit puni, quelle qu'en soit la façon.

Qui tente de surprendre un membre du peuple des Fëalocë, avec de mauvaises intentions, court à sa perte, racontent les rumeurs ... Et cela est vrai. Les Fëalocë sont dotés de réflexes très vifs, puisant dans leurs instincts les plus profonds, comme un sixième sens les avertissant du danger.
Ils mettent parfois mal à l'aise les autres peuples, qui les considèrent comme des êtres irréfléchis et irrationnels, mettant leur vie en danger à chacune de leurs actions, en se basant sur de simples intuitions.

Les fëalocës liés à des dragons peuvent vivre jusqu'à 150, 200 ans maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [PERSONNAGE] Les Races Jouables   Sam 31 Aoû 2013 - 8:04


Peuple de redoutables guerriers, de haute taille (pouvant atteindre facilement les deux mètres de haut, mais rarement plus), possédant néanmoins une stature harmonieuse, les Torhils sont de teint joliment hâlé, du fait du temps passé en plein air, et de chevelure assez sombre, allant du brun au noir. Par contraste, si d'aventure il leur arrive de sourire, leurs dents blanches paraissent être telles les plus pures perles Ondines, brillantes et nacrées. Leurs yeux, quant à eux, peuvent prendre toutes les couleurs possibles.

Se considérant comme les fils de Gaïa, la Terre, ils portent donc un grand respect à la Nature, et ne tolèrent pas qu'on en abuse sans vergogne.
De caractère assez posé, il est relativement difficile de leur faire perdre leur calme, mais leurs colères sont toutefois redoutables, car provoquant le dangereux usage, presque sans retenue, de leur force de Titans.
Qui se contente de l'estimer à l'aune de leur apparence physique générale, somme toute tout ce qu'il ya de plus normal, et ne les a pas vu plier à mains, nues, sans effort apparent, un solide écu d'acier, ne peut imaginer les effets dévastateurs de cette force libérée. Gare à lui si, malheureusement, il se trouve en être la cible !

Lorsqu'ils n'exercent pas le métier de soldats, on les trouve parfois comme fermiers, voire un peu plus souvent, comme forgerons, leur talent à travailler le métal étant quasi légendaire. S'ils soulèvent les lourds outils de la forge avec autant d'aisance qu'un enfant soulève une simple branche, ils n'en font pas moins preuve d'une dextérité et d'une délicatesse peu commune dans leurs gestes ... Apparaissant comme infatigables, ces gens sont généralement considérés avec un respect mêlé d'un peu de crainte.

Pourtant, les Torhils ne sont pas si différents de nous tous, possédant des limites physiques, des forces ainsi que des faiblesses, et ayant à coeur de vivre leur vie le plus confortablement possible. C'est dans cette optique, que la plupart des membres de ce peuple acceptent leur sort quotidien avec une certaine résignation. Non qu'ils ne croient pas en la venue d'un jour meilleur, bien au contraire, mais parce qu'ils pensent que si leur destin est de s'élever plus haut que leur condition actuelle, une opportunité ne pourra que se révéler à eux, tôt ou tard. Il arrive cependant que certains cherchent plus activement cette opportunité que d'autres, cherchant à l'atteindre par tout les moyens, quel qu'en soit le coût ...

Enfin, soulignons le fait que leurs capacités, précédemment citées, les prédestinent à l'usage d'armes exigeant une certaine puissance dans leur maniement.

Les Torhils liés à des dragons peuvent vivre jusqu'à 150 ans, 200 ans maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [PERSONNAGE] Les Races Jouables   Sam 31 Aoû 2013 - 8:04

En parfaite opposition avec les autres peuples, les Neishaans ne sont au aucun cas une race de combattants, préférant de beaucoup voir s'installer la paix et la sérénité sur le monde.

Gens à la grâce éthérée, peuple évanescent et paisible, ils sont dotés d'une pâle chevelure, n'étant pas rappeler la couleur des neiges éternelles où ils vivent, mais pouvant aussi prendre une teinte similiaire à celle des blés en été, d'un blond très clair, presque argenté. Leur allure est fragile, presque transparente, et beaucoup pensent qu'ils pourraient se briser comme un simple fétu de paille au moins coup de vent. En dépit des apparences, les yeux des Neishaans brillent pourtant toujours de vie et de curiosité, signe d'une grande vivacité d'esprit.

La guerre et le sang les révulsent, tout comme l'usage inconsidéré de la violence. Ils forment donc un peuple d'érudits, vivant la plupart du temps isolés du reste du monde à l'abri de leurs hautes montagnes. Ils s'intéressent particulièrement à l'apprentissage de nouvelles connaissances, et sont prêts à les transmettre à qui réussira à venir jusqu'à eux, à condition que ce soit dans un esprit de paix. Ils accordent également une grande importance à la transmission des traditions orales, le chant faisant parti de quasi tout leurs rituels.

Les Neishaans font donc généralement des ménestrels et des bardes très appréciés de par le monde, leur virtuosité à moduler les notes les plus complexes, et à « imager » leurs récits étant incomparable. La musique fait partie intégrante de leur vie, et la plupart ne peuvent donc imaginer vivre sans.

Leur don particulier est des plus spécial, leur permettant, grâce à leur fameuse voix à la pureté cristalline, de faire apparaître des sorte d'images illusoires dans l'esprit des personnes qui les écoutent, qui croient alors les voir réellement. Ils peuvent éventuellement s'accompagner par un instrument de musique, avec lequel ils ressentent une affinité particulière. Selon le type d'image employées, les réactions des sujets seront des plus diverses ...

Qu'ils chantent une vision d'horreur, issue des pires cauchemars, et le sujet sera pris d'une terreur insondable. Qu'ils chantent une vision apaisante, et le sujet sombrera dans une léthargie paisible, propice aux soins. Qu'ils chantent une vision où ils sont invisibles aux yeux du sujet, et personne ne les remarquera. Un don à double tranchant, pouvant servir à faire le bien, comme le mal ...

Au vu de tout cela, on comprends bien pourquoi ces Maitres de l'Illusion n'ont pas besoin de la force pour parvenir à leur fins, leurs « victimes » n'ayant pas conscience de l'effet volontairement produit sur eux par le chanteur Neishaan ...

Les Neishaans liés à des dragons peuvent vivre jusqu'à 150 ans, 200 ans maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [PERSONNAGE] Les Races Jouables   Sam 31 Aoû 2013 - 8:05

Et pour les Demi-Sangs ?

Vous venez de vous inscrire, et deux races vous tentent pour votre personnage, mais malgré tout vos efforts, le dilemme persiste, vous ne parvenez pas à vous décider. Vous vous demandez alors si un métis entre ces deux races serait possible ...

Eh bien oui, ils sont effectivement autorisés entre chaque race deux à deux, avec pour seule restriction une certaine rareté (il ne faut pas que ces demi-sangs soient plus nombreux que les "lignées pures"), les couples étant formés d'un membre de chaque peuple étant plutôt peu courant, et les naissances viables (les naissances où l'enfant survit) également. Ces personnages resteront donc relativement exceptionnels. En cas de besoin, un petit mot sera rajouté ici si les sang-mêlés sont trop nombreux !

Une fois cela pris en compte, à vous de mélanger harmonieusement ensuite les caractères physiques des deux races des parents ...!


Les demi-sang liés à des dragons ont une espérance de vie d'environ 150, 200 ans maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PERSONNAGE] Les Races Jouables   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PERSONNAGE] Les Races Jouables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya
» Race jouable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: L'Avant-Poste :: Le Codex-
Sauter vers: