Tol Orëa, la Terre de l'Aube

Le Ciel est notre Empire ... pour Vaincre ... ou pour Mourir !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Partenaire Officiel] Prophétie Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: [Partenaire Officiel] Prophétie Nordique   Dim 1 Sep 2013 - 10:56

Notre tout récent et nouveau partenaire, un forum RP fantastique (dans tous les sens du terme ^^) que je vous invite chaleureusement à aller découvrir et visiter ... Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !





Prophétie Nordique est un jeu de rôle par forum, issu du registre médiéval-fantastique, dont le but est d'incarner un personnage. L'originalité de ce forum réside dans l'orientation du jeu, à savoir vers les relations politiques et diplomatiques entre les différents royaumes.

L'Histoire d'un continent
Après avoir joui d’une paix seulement troublée par quelques conflits isolés pendant près de trois cent ans, le Gwendir est secoué par une guerre d'un genre nouveau. Suite à l'instauration d'un régime dictatorial particulièrement tyrannique, les sept royaumes du continent se livrent une bataille démesurée pour regagner leur liberté, garantie autrefois par la nomination d'un Empereur : le Seigneur Nordique. Durant trois siècles, les relations entre les différentes populations furent paisibles et amicales. Tour à tour, les différents Seigneurs Nordiques se succédèrent, faisant régner l’ordre, la paix et la prospérité sur le continent.

Mais à l’aube de l’an 835 du calendrier nordique, l’Ordre Ancien fut brisé par le nouveau Seigneur Nordique, appartenant à la race humaine, provoquant chaos et désolation sur les terres du Nord. La colère et l’indignation de certains peuples sont à leur comble et le vent sème les prémices d’une guerre sans précédent. Car ce qu’ils ignorent tous, c'est que cette fois-ci, les Dieux ont décidé de s'en mêler...



Statistiques
Genre : Médiéval-fantastique
Date de création : 09 Février 2008
Statistiques moyennes : Entre 80 et 90 membres
Particularités : Jeu orienté vers les relations diplomatiques et monarchiques entre les sept royaumes - 15 lignes minimum par RP - Rythme moyen de réponse : une semaine - Aucun minimum d'âge requis


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Officiel] Prophétie Nordique   Dim 1 Sep 2013 - 11:00

La page de pub dans le message précédent bug un peu, l'admin va la refaire, pas d'inquiétude ! Et maintenant, quelques news !



Que se passe-t-il sur le continent nordique ?

10 août 2011


.: Les brèves du Gwendir :.

Le neuvième chapitre de notre histoire a démarré sur les chapeaux de roues. Enthousiasmés par le changement de scénario, ainsi que le changement de design, les joueurs se sont lancés corps et âmes dans les RPs et leur motivation fait plaisir à voir. Plusieurs topics officiels ont été lancé par notre Maître du Jeu, Ectoplasme, notamment les funérailles des victimes nymphes, le couronnement de la nouvelle reine des druides et les très attendus Jeux amazones !

Pour accompagner ces changements, deux concours été lancés : l'élection du traditionnel Sujet de la semaine, qui consiste à choisir le RP coup de coeur de la semaine achevée, ainsi qu'un concours d'avatar Tektek, où les participants devaient représenter leur VDD. Dans un soucis de clarification, le système de statistiques a été légèrement modifié, grâce aux contributions diverses de joueurs ! Enfin, les Colporteurs de Ragots préparent actuellement une seconde version de la Gazette du Gwendir. Qui sera la victime des rumeurs cette fois-ci ?






.: Prophétie Nordique recherche ... :.

Nos membres sont au nombre de 90, dont 46 validés - 18 résistants, 15 impériaux et 13 personnes neutres - et 33 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 26 inactifs. Le continent gwendirien recherche actuellement l'un de ses trois monarques résistants, la Reine des Elfes :


Eluthiel Gil'Rea, Reine des Elfes

{R e c h e r c h e . u r g e n t e }

Elfe - 153 ans -
Mélancolique - Accablée - Tourmentée - Désespérée - Impulsive - Vertueuse - Pieuse

La Reine des Elfes n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été. Autrefois bienveillante, douce et aimante, la perte de son époux, le souverain Ledinborn, assassiné par l'actuel Seigneur Nordique, a profondément marqué Eluthiel Gil'Rea, qui a sombré dans la mélancolie et la tristesse. Grâce à son entourage, notamment son fils unique Haziel, elle a tâché de garder la tête haute pour préserver son royaume, mais les tragédies se succédant l'ont complètement anéantie.

Après la perte de son époux, la Reine des Elfes a choisi de rallier la cause des Résistants, en s'alliant aux Amazones et aux Ombres, qui souhaitent destituer le Seigneur Nordique de ses fonctions. Trop occupée à rejoindre la Résistance, à pleurer son défunt mari et à implorer les dieux de le lui rendre, Eluthiel a quelque peu délaissé son unique enfant, qui, aussi abattu que révolté par la perte de son père, s'est enfui du château. Par malchance, il fit une mauvaise rencontre et fut emprisonné par les Orthodoxes, qui espéraient bien pouvoir tirer profit de cette situation. Mais c'était sans compter l'intervention de deux inconnus, qui tentèrent de le faire évader. L'opération fut un désastre et Haziel mourut d'une flèche d'un garde orthodoxe.

C'est de la bouche de ces deux inconnus que la Reine apprit la mort de son fils. Grandement choquée, elle refusa d'abord d'y croire et malmena l'un des deux inconnus, une jeune fille répondant au nom de Helvëa Daline. Et par un tour improbable du destin, le second individu qui refusait de montrer son visage se révéla être Ledinborn... son époux supposé assassiné. D'abord infiniment soulagée de retrouver son époux, la Reine dût bien vite admettre que c'était au prix de la perte de son fils. Rongée par la culpabilité, elle s'est convaincue que ses prières ont été exaucées, en échange d'un prix fort, la mort de son fils, les dieux ont consenti à lui rendre son époux. Les tragédies qu'elle a vécu l'ont bouleversée. Elle est rongée par le désespoir, la tristesse et l'amertume et elle a quelque perdu sa douceur d'antan, se montrant parfois rude et colérique. Autrefois sage et modérée, elle est aujourd'hui moins réfléchie car ses émotions la rendent parfois impulsive. Elle vit désormais dans la crainte que son époux ne la quitte encore une fois et supporte le fardeau de devoir cacher à ses amis et alliés, les monarques amazones, nymphes et ombres, le retour de son époux, qui suscite bon nombre de questions. Que sont réellement devenus les souverains supposés assassinés par le Seigneur Nordique ?


A noter qu'il s'agit d'un personnage très important, nous demandons donc un bon niveau de RPG et une présence régulière sur notre forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Officiel] Prophétie Nordique   Dim 1 Sep 2013 - 11:00



Nouveautés du 29 septembre 2011




• La Gazette du Gwendir : Les Colporteurs de Ragots plus vicieux que jamais •

Les membres l'attendaient avec impatience, l'équipe y aura travaillé pendant plusieurs mois, mais c'est désormais officiel : la deuxième édition de la Gazette du Gwendir est sortie ! Au programme, rumeurs, ragots et interviews : au péril de leurs vies (!), les Colporteurs de Ragots ont été glanés toutes sortes d'informations susceptibles de discréditer leurs victimes. Humour et bonne humeur sont au rendez-vous de cette deuxième édition. Mais également une petite nouveauté : l'illustration de la Gazette. Une rumeur choisie au hasard (en êtes-vous sûrs ?) a pu être illustrée par les soins d'un jeune dessinateur. Nous remercions chaleureusement Strawberry et nous vous invitons dès à présent à découvrir son blog. N'hésitez pas non plus à jeter un oeil sur notre fameuse Gazette.


• Nouveau scénario : Les Jeux Amazones font l'unanimité •

Le neuvième chapitre de notre histoire a démarré sur les chapeaux de roues. Enthousiasmés par le changement de scénario, ainsi que le changement de design, les joueurs se sont lancés corps et âmes dans les RPs et leur motivation fait plaisir à voir. Plusieurs topics officiels ont été lancé par notre Maître du Jeu, Ectoplasme, notamment les funérailles des victimes nymphes, le couronnement de la nouvelle reine des druides et les très attendus Jeux amazones ! Et il faut dire que les joueurs se sont bien prêtés au(x) jeu(x) ! Au programme, Joutes équestres, Combat d'épées, Tir à l'Arc et Courses d'équitation. La compétition fait rage chez les Amazones ! Pour le plus grand plaisir de nos membres ! Qui sera élu le meilleur combattant ?


• Nouveautés diverses : nouveaux topics et nouvelles règles •

Un nouveau topic explicatif a vu le jour : il s'agit de l'organisation hiérarchique de la société, en vu de préciser la place et l'importance sociale de chacune des fonctions et métiers. Également, des précisions ont été apportées concernant le contenu des messages RP, notamment sur la question des rapports sexuels explicitement décrits. Prophétie Nordique se voulant assez mature, les relations sexuelles sont autorisées. Mais le forum se voulant également tout public, elles ne doivent pas être décrites explicitement, seulement sous formes d'ellipses narratives. Plus de précisions.


• Recensement : De nouveaux personnages disponibles •

En vue de clarifier nos statistiques et de libérer les fonctions importantes occupées par des membres fantômes, nous avons procédé à un grand recensement. Il en résulte que nos membres sont au nombre de 91, dont 46 validés - 19 résistants, 16 impériaux et 11 personnes neutres - et 45 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 38 inactifs/non-validés. Le continent gwendirien recherche actuellement l'un de ses trois monarques résistants, la Reine des Elfes :


Eluthiel Gil'Rea, Reine des Elfes

{R e c h e r c h e . u r g e n t e }

Elfe - 153 ans -
Mélancolique - Accablée - Tourmentée - Désespérée - Impulsive - Vertueuse - Pieuse

La Reine des Elfes n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été. Autrefois bienveillante, douce et aimante, la perte de son époux, le souverain Ledinborn, assassiné par l'actuel Seigneur Nordique, a profondément marqué Eluthiel Gil'Rea, qui a sombré dans la mélancolie et la tristesse. Grâce à son entourage, notamment son fils unique Haziel, elle a tâché de garder la tête haute pour préserver son royaume, mais les tragédies qu'elle a vécues l'ont bouleversée. Elle est rongée par le désespoir, la tristesse et l'amertume et elle a quelque perdu sa douceur d'antan, se montrant parfois rude et colérique. Autrefois sage et modérée, elle est aujourd'hui moins réfléchie car ses émotions la rendent parfois impulsive.


Nathaniel ANeldor, Capitaine des Archers

Amazone - entre 25 et 27 ans -
Sincère - Loyal - Fidèle - Complaisant - Patient - Posé - Respecté par ses soldats - Exigeant et Sévère quand la situation l'exige - Aime se sentir important - Peut se mettre dans une colère noire s'il se sent blessé ou trompé

Nathaniel est le seul homme à être arrivé aussi haut dans la hiérarchie militaire amazone, dont les postes importants sont généralement occupés par des femmes. Archer émérite, sans doute le meilleur du royaume, il a su se faire remarquer par ses capacités combattives, mais aussi par sa vivacité d'esprit. Son ascension n'est pas sans avoir déclenché l'admiration de nombreuses personnes, mais également le mépris de la Cour. On le dit arriviste et la principale rumeur courant à son sujet prétend qu'il s'est servi de ses charmes pour arriver à ses fins. On lui donne les pires intentions vis à vis de la jeune souveraine Idril Calafas. Il est d'autant plus difficile pour lui de supporter ces calomnies qu'il est éperdument amoureux de la jeune femme.


Sheena Aily'ss , Conseillère de la Reine

Nymphe - entre 50 et 55 ans -
Acariâtre - Avare - Bourrue - Lucide - Très curieuse - Bonne conseillère

Sheena est l'une des doyennes de la Cour des Nymphes. Cultivée et curieuse, cette érudite a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et semble aujourd'hui avoir réponse à toutes les questions. Elle est souvent sollicitée par la Reine, dans de nombreux domaines : politiques, économiques ou philosophiques. Sheena a d'ailleurs écrit plusieurs livres et essais, qui sont devenus des références incontournables. En outre, elle est toujours au courant de tous les potins et de toutes les intrigues qui se trament au Palais. Elle est cependant souvent de mauvaise humeur et brusque avec les jeunes Nymphes qui veulent lui poser des questions. Cependant, elle ne rechigne jamais à leur répondre. Surtout si c'est pour de l'argent ou des bijoux...


Rejoignez nous sur Prophétie Nordique pour en apprendre davantage sur ces personnages. Nous recherchons également toujours quelqu'un pour incarner le Grand Prêtre des Elfes, Nómin Aldarón ; la Grande Prêtresse des Amazones, Laena Hirwen, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Officiel] Prophétie Nordique   Dim 1 Sep 2013 - 11:00



Nouveautés du 26 novembre 2011

______________________



• Que se passe-t-il sur les terres nordiques ? •

Le scénario suit son cours paisiblement, les Jeux Amazones prennent fin et les heureux vainqueurs découvrent avec plaisir les récompenses que la Reine leur a fait confectionner. Chez les Druides, le couronnement de la nouvelle souveraine n'est pas aussi festif que prévu, car le Seigneur Nordique vient plomber l'ambiance ! Espérons qu'il se conduise mieux lors de la petite fête organisée pour le mariage du Roi Orthodoxe !

Côté animation, les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, plusieurs animations et concours sont prévus pour égayer le forum.

Enfin, côté administration, sachez qu'un nouveau topic explicatif a été posté et il concerne cette fois-ci la criminalité sur le Gwendir. Au programme, retrouvez les organisations criminelles impliquées dans les récentes tragédies survenues sur le continents ! Et menez l'enquête pour découvrir les vrais coupables !


• Quelques statistiques •

Nos membres sont au nombre de 94, dont 45 validés - 19 résistants, 16 impériaux et 10 personnes neutres - et 49 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 42 inactifs/non-validés. On dénombre 7 Amazones, 8 Ombres, 6 Elfes, 6 Druides, 3 Nymphes, 6 Orthodoxes et 10 Humains.

Suite au départ de plusieurs joueurs, nous cherchons actuellement plusieurs rôles clés, et notamment, nous recherchons les Chefs des Armées elfiques, druidiques et orthodoxes.



• De nouveaux personnages disponibles •



Lliane Elwing, Princesse des Nymphes et Grande Prêtresse de Jord

Nymphe - 17 ans -
Pieuse - Sensible - Bienveillante - Idéaliste - Rêveuse - Fougueuse

Lliane est la plus jeune des princesses nymphes, cadette de Nereya et Alphaïde Elwing. Toute sa vie durant, elle vécut au Palais, entourée par une mère aimante et des sœurs qui la chérissaient beaucoup. Elle eut une enfance très heureuse, en compagnie de sa cousine et meilleure amie, Pasiphae. Très tôt, elle se tourna vers la religion et se montra être une fervente adoratrice de la déesse Jord qu'elle disait entendre souvent, près de l'Arbre de Vie. Si bien que malgré son très jeune âge, elle fut nommée Grande Prêtresse, à la mort de son prédécesseur. Ce qui lui attira quelques défaveurs auprès de certaines religieuses, qui considèrent qu'elle n'a eu accès à son rang que grâce à son titre royal.

Actuellement, elle vit très mal la disparition de son aînée - la défunte souveraine Nereya - et l'absence d'Alphaïde qui doit désormais s'occuper du peuple Nymphe en tant que nouvelle reine ... De plus, elle ne comprend pourquoi sa soeur s'évertue à ne pas rallier la Résistance. Lliane est tiraillée donc entre son devoir religieux et ses envies d'évasion, de liberté et de justice.


Eleade Bennefoy, Reine des Humains, Épouse du Seigneur Nordique

Humaine - 42 ans -
Douce - Discrète - Délicate - Aimable - Pieuse - Mélancolique - Tourmentée

Eleade est la fille d'une famille issue de la petite noblesse, dont les prétentions vis à vis du trône étaient inexistantes. La jeune fille n'aurait jamais pensé porter la couronne, mais le hasard l'amena à rencontrer Ardiosis Bennefoy, dont elle tomba éperdument amoureuse. Elle accepta de l'épouser à l'aube de ses quinze ans, devenant ainsi la future reine du royaume. Les deux jeunes gens s'aimaient plus que tout et de leur union naquit plus tard le prince Siran. La jeune femme, souffrant de quelques problèmes de santé, ne parvint jamais à donner un second enfant à son mari, mais cela n'entacha en rien leur bonheur. Eleade vécut alors la vie dont elle n'aurait jamais osé rêvé... jusqu'à l'aube du couronnement de son époux.Lorsque son père mourut, Ardiosis prit sa place sur le trône. Après quelques temps, il commença à délaisser son épouse pour les affaires du royaume et la reine décida de s'effacer temporairement, pour le bien-être de l'homme qu'elle aimait. Mais avec sa nomination en tant que Seigneur Nordique, le problème s'aggrava : Ardiosis finit par l'ignorer complètement, voire même par l'humilier en public.

Abandonnée par son fils Siran et vivant très mal l'absence de l'homme qu'elle aime, la Reine s'est renfermée dans sa Tour et rejette la faute sur l'adolescent recueilli par Ardiosis, qu'elle considère comme l'unique responsable de son malheur. Elle cherche par tous les moyens à rendre la raison à son époux. Sera-t-elle celle qui permettra d'éviter au monde de basculer dans le chaos ?


Rejoignez nous sur Prophétie Nordique pour en apprendre davantage sur ces personnages. Nous recherchons également toujours quelqu'un pour incarner le Grand Prêtre des Elfes, Nómin Aldarón ; la Grande Prêtresse des Amazones, Laena Hirwen, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Officiel] Prophétie Nordique   Dim 1 Sep 2013 - 11:01



Nouveautés du 06 janvier 2012

______________________



• 2012 : l'année du changement •

La nouvelle année, c'est souvent l'occasion de prendre de bonnes résolutions et de faire un peu le ménage, pour repartir sur de nouvelles bases. Prophétie Nordique ne déroge pas à la règle et un vent nouveau souffle sur le Gwendir. Pour commencer, le forum s'est doté d'une nouvelle entête, plus ergonomique, plus fonctionnelle, pour un meilleur affichage des informations.

L'équipe du forum a également subi quelques modifications. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Melindäe Gordonian a quitté son poste de modératrice et elle a été remplacée par une nouvelle joueuse : Lenhar Embral'Denh. L'équipe des Maîtres du Jeu a également fait place à deux petits nouveaux : Marcus Graybach et Sveinn Westeberg. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue dans nos rangs !

Par ailleurs, un nouveau recensement est en cours de réalisation, afin d'éliminer les comptes fantômes et de libérer les postes importants occupés par des joueurs inactifs.

Enfin, du côté du scénario, la seizième semaine s'achève doucement. Les Jeux Amazones sont terminés et ont laissé place à un grand bal au château de sa Majesté ; le Roi Orthodoxe a découvert qu'il y avait un traître responsables des actes terroristes, parmi ses ministres ; les soldats Ombres ont arrêté un suspect au cours de l'enquête sur l'incendie de la Forge ; les Druides poursuivent leurs recherches pour contrer le virus qui déciment leurs cheptels ; les Nymphes sont obligées d'accepter l'aide du Seigneur Nordique ; la Reine des Elfes est toujours tiraillée entre la promesse faite à son époux et son devoir envers ses alliés.


• Les Concours de l'Avent •

Pour distraire nos joueurs en attendant Noël, Prophétie Nordique n'a pas distribué des chocolats mais a organisé toute une série de concours et d'animations. Au programme, concours de bannières de Noël, grand quizz, jeu de recherches d'images, concours de musique, écriture de légendes et invention de scénario ! Plus de précisions ?


• Quelques statistiques •

Nos membres sont au nombre de 100, dont 50 validés - 21 résistants, 17 impériaux et 12 personnes neutres - et 50 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 32 inactifs/non-validés. On dénombre 10 Amazones, 9 Ombres, 6 Elfes, 4 Druides, 4 Nymphes, 7 Orthodoxes et 10 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement :


Rhaëg Gil'Rea, Prince et Chef des Armées

Elfe - 143 ans -
Solitaire - Renfermé - Taciturne - Pas diplomate - Très franc -

Rhaëg est le frère cadet du défunt roi Ledinborn Gil'Rea, et donc le beau frère d'Eluthiel, la souveraine actuelle. Bien plus antipathique que son aîné, il est peu apprécié de la Cour qui redoute ses mots acerbes. Il est néanmoins apprécié par ses collègues militaires pour son courage, son efficacité et sa loyauté. Très affecté par la perte de son frère, il ne le montre néanmoins à personne.


Lucrezia Isysnir, Ministre des Affaires étrangères

Nymphe - Entre 28 et 35 ans -
Intrépide - Rusée - Ambitieuse - Manipulatrice - Intelligente

Le poste de ministre des affaires étrangères a été créé par la défunte souveraine Nereya Elwing, lorsque les conflits ont commencé à émerger avec le Seigneur Nordique. Pendant longtemps, les Nymphes se sont senties plus ou moins extérieures aux affaires étrangères et ne voyait donc pas l'utilité d'un tel ministère. Toutefois, sous les conseils de Lucrezia, le poste a finalement été créé et c'est tout naturellement que la jeune femme en a hérité. En effet, par le passé, elle a beaucoup voyagé et a tissé des relations avec de nombreuses personnalités étrangères, notamment humaines, druides et orthodoxes. Elle est aujourd'hui convaincue que la neutralité légendaire des Nymphes ne pourra pas les sauver, et elle souhaite donc que son royaume rallie la cause impériale : elle est en effet persuadée que ses nombreuses relations impériales pourront l'aider à protéger le royaume. Et si en plus elle pouvait tirer bénéfice de la situation... ce ne serait pas de refus !


Rejoignez nous sur Prophétie Nordique pour en apprendre davantage sur ces personnages. Nous recherchons également toujours quelqu'un pour incarner la Reine des Humains, Eleade Bennefoy, la Grande Prêtresse des Nymphes, Lliane Elwing, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres comme le Chef des Armées orthodoxes ou druidiques. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !









Nouveautés du 12 mars 2012

______________________



• Nouveau chapitre de l'Histoire du Gwendir •

Au Neuvième chapitre ayant apporté son lot de complots et de tragédies à notre histoire, succède un nouveau volet qui se veut dans la continuité du précédent. Les peuples se déchirent ici et là, les alliances se font et se défont, et c'est sur un nouveau coup de théâtre que s'ouvre notre Dixième Chapitre :

Nouveau coup de théâtre chez les druides ! Alors que la rumeur commence à enfler sur la légitimité du règne du Roi Galdor, après la découverte du testament falsifié de la souveraine Faldora, qui n’aurait pas désigné comme héritier son neveu, mais bel et bien son fils le prince Nillviem, la Reine Afedia décide de dissoudre le Temple et de révoquer la Grande Prêtresse, Melindaë Gordonian, qu’elle accuse de complot. Et ce, malgré les recommandations du Grand Conseiller qui juge que cette mesure sera impopulaire. La nouvelle fait grand bruit à la Cour, mais également au sein de la population. La situation est telle que plusieurs membres du Conseil donnent leur démission. La gouvernance druidique est ainsi déstabilisée et bon nombre d’opportunistes tentent de s’y faire une place, par n’importe quel moyen, tandis que certains décident de partir à la recherche du prince Nillviem, pour l’encourager à venir réclamer le trône qui lui appartient.

[hide=Lire la suite]Pendant ce temps-là, le procès qui oppose les Elfes aux Orthodoxes se déroule à Yswllyra, le deuxième jour de la semaine. En effet, les premiers accusent les seconds de détention abusive et d’homicide involontaire à l’encontre du jeune prince Haziel Gil’Rea, assassiné lors de la treizième semaine, alors qu’il tentait de s’échapper de la cité orthodoxe, où il était retenu prisonnier par le Roi Erendil San’Veck. L’affaire passionne le Gwendir tout entier et attire bon nombre d’étrangers à la Capitale, car l’issue de ce procès pourrait bien précipiter la guerre qui menace d’éclater à chaque instant.

Bien loin de se préoccuper de cette affaire, le Roi des Orthodoxes poursuit son enquête sur les attentats qui ont été perpétrés contre le Temple de Thor, la semaine précédente, peu avant son mariage. Il a en effet appris qu’un traître se cachait parmi ses ministres et il compte bien découvrir qui tire les ficelles dans son dos. Mais des suicides en série au sein de la noblesse compliquent légèrement les choses : en effet, plusieurs personnes de l’entourage du souverain se donnent la mort cette semaine, comme pour ne pas tomber en disgrâce. Qui est donc derrière tout ceci ?

Chez les Ombres, le ballet des prétendantes du Roi ne fait que commencer. Toutes les familles influentes veulent présenter leurs progénitures au jeune souverain, afin qu’il choisisse son épouse parmi elles. Néanmoins, tous les regards sont braqués sur les deux filles de Lord Aziel’Da. L’ainée est la plus belle femme de la Cour, et pendant longtemps, elle a été la favorite. Mais sa jeune sœur semble lui avoir volé la vedette, car on l’a vu à plusieurs reprises en compagnie du Roi, notamment lors du Bal donné chez les Amazones la semaine précédente. Laquelle des deux jeunes femmes le Roi va-t-il choisir d’épouser ?

Ces préoccupations risquent fort bien d’être reléguées au second plan, néanmoins… Le quatrième jour de la semaine, le bourg humain de Chyrash, situé aux pieds des Montagnes Infernales, est mis à sac par une bande armée extrêmement organisée. Le bourg est pillé, les hommes tués, les femmes violées, les enfants enlevés et les habitations brûlées. Un véritable carnage. Et tout porte à croire que les Ombres soient à l’origine de ce massacre. De quoi raviver les anciennes tensions qui subsistent entre les Enfants de Loki et les Descendants de Snotra.

Et comme si cela ne suffisait pas à occuper l’esprit des dirigeants humains, un autre évènement tragique survient le cinquième soir de la semaine, au cœur même de la Capitale. Un incendie se déclare au sein du Temple de Loki et ravage une partie de l’édifice sacré. Banal accident ? Représailles de la part du culte d’Odin, qui a perdu son édifice religieux dans des conditions similaires ? Ou l’œuvre de terroristes inspirés par les évènements qui se déroulent chez les Orthodoxes ? La colère du Seigneur Nordique est à son comble et mieux vaut éviter de le contrarier.

Chez les Nymphes, la vie reprends son cours avec beaucoup de difficultés après les meurtres survenus lors de la quatorzième semaine. C’est en effet un climat de tension qui se créé avec l’arrivée couplée de soldats amazones, envoyés à la demande de la Reine Alphaïde, et de soldats humains, envoyés par le Seigneur Nordique. Censés assurer la protection des habitantes du Bois Sombres, les soldats ne cessent de défier le camp ennemi et c’est au premier qui répondra à la provocation de l’autre. Tant et si bien que la menace d’une rixe plane sans cesse sur le paisible Bois Sombre. Les dirigeants de chaque camp, aidés par les Grands Prêtres, parviendront-ils à calmer les ardeurs de leurs soldats ?

Les conflits qui agitent le Bois Sombres ne sont pas les seules préoccupations de la gouvernance amazone, puisque l’enquête menée par leurs alliés ombres, au sujet des incendies qui ont détruit le Haras et la Forge lors de la treizième semaine, a progressé. En effet, après avoir arrêté un suspect, les Ombres ont pu découvrir qu’une Amazone et une Nymphe avaient une sérieuse implication dans l’affaire. Cette alliance n’est pas sans rappeler les éléments de l’enquête menée au Bois Sombre : et si les Aigles Vengeurs étaient également à l’origine de ces deux incendies ?


Et malgré toutes les rivalités et les catastrophes qui le secouent, le Gwendir attend avec impatience la Célébration de l’Ordre des Sept Compagnons, qui se déroule habituellement le septième jour de la dix-septième semaine, à Amil-Gadia, la Capitale des Elfes. Au début du règne des Sept Compagnons, les monarques ont voulu fêter le premier anniversaire de l'Ordre en organisant une grande fête. Mais comme les tensions étaient encore palpables suite à la longue guerre qui avait ravagé le continent pendant près de cent ans, ils décidèrent d’organiser un bal costumé où chacun venait déguisé pour ne pas être reconnu. Ainsi, ne sachant pas qui se cachait sous le masque, les participants faisaient fi de leur animosité et pouvaient s’amuser avec ceux qui étaient autrefois leurs ennemis. Chaque année, le Gwendir célèbre cet anniversaire pour rendre hommage aux Rois qui instaurèrent le système. Néanmoins, les Elfes accepteront-ils d’organiser cet évènement malgré les problèmes qu’ils doivent affronter ? Et les gwendiriens auront-ils à cœur de célébrer l’Ordre malgré sa dissolution ? Ou peut-on envisager une trêve pour cette journée traditionnellement dévolue à la paix entre les peuples ?[/hide]


• Organisation du Forum •

L'équipe du forum a accueilli une toute nouvelle modératrice : Eleora Delnor. Félicitations à elle !

Par ailleurs, le Règlement a changé ! Visuellement, c'est indéniable, mais quelques règles ont été ajoutées. Notamment en ce qui concerne la participation au forum, qui ne se fera plus en terme de connexion (si vous vous souvenez bien, nous autorisions 40 jours d'absence) : à présent, vous aurez un minimum de messages RP à poster par mois !


Citation :
Nous demandons au minimum un message RP par mois, deux pour les joueurs incarnant un personnage prédéfini important ou occupant une fonction importante (monarque, chef des armées, capitaines, ministre ou grand prêtre). Tout compte ne répondant pas à ces critères sera supprimé, sauf dans le cas d'une absence signalée.
La liste des personnages prédéfinis est à jour ! Vous trouverez pas mal de nouveaux personnages, mais aussi quelques modifications sur certains anciens personnages ! Dans le même temps, la liste des postes vacants s'est dotée d'une liste des rôles que nous recherchons activement ! La liste des personnages non jouables a également été refaite, pour une classification par catégorie de personnage !

Un sujet explicatif sur les moeurs et coutumes de la noblesse a été posté. Il sera bientôt complété avec un paragraphe sur les Divorces. Vous noterez au passage que chaque texte du forum Histoire et Contexte s'est vu doté d'une mention : lecture obligatoire/importante/facultative pour aider les nouveaux joueurs.

Une nouvelle légende a été postée dans le sujet Contes et Légendes : la Légende du Bouclier d'Odin.


• Quelques statistiques •

Nos membres sont au nombre de 92, dont 42 validés - 17 résistants, 15 impériaux et 10 personnes neutres - et 50 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 5 PNJ et 41 inactifs/non-validés. On dénombre 9 Amazones, 8 Ombres, 3 Elfes, 5 Druides, 4 Nymphes, 6 Orthodoxes et 7 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement :


Eluthiel Gil'Rea, Reine des Elfes

Elfe - 153 ans -
Mélancolique - Accablée - Tourmentée - Désespérée - Impulsive - Vertueuse - Pieuse

Après la perte de son époux, la Reine des Elfes a choisi de rallier la cause des Résistants, en s'alliant aux Amazones et aux Ombres, qui souhaitent destituer le Seigneur Nordique de ses fonctions. Trop occupée à rejoindre la Résistance, à pleurer son défunt mari et à implorer les dieux de le lui rendre, Eluthiel a quelque peu délaissé son unique enfant, qui, aussi abattu que révolté par la perte de son père, s'est enfui du château. Par malchance, il fit une mauvaise rencontre et fut emprisonné par les Orthodoxes, qui espéraient bien pouvoir tirer profit de cette situation. Mais c'était sans compter l'intervention de deux inconnus, qui tentèrent de le faire évader. L'opération fut un désastre et Haziel mourut d'une flèche d'un garde orthodoxe.

C'est de la bouche de ces deux inconnus que la Reine apprit la mort de son fils. Grandement choquée, elle refusa d'abord d'y croire. Mais, par un tour improbable du destin, l'un des deux individus se révéla être Ledinborn... son époux supposé assassiné. D'abord infiniment soulagée de retrouver son âme-sœur, la Reine dût bien vite admettre que c'était au prix de la perte de son fils. Rongée par la culpabilité, elle s'est convaincue que ses prières ont été exaucées : en échange d'un prix fort, la mort de son fils, les dieux ont consenti à lui rendre son époux. Les tragédies qu'elle a vécu l'ont bouleversée. Elle vit désormais dans la crainte que son époux ne la quitte encore une fois et supporte le fardeau de devoir cacher à ses amis et alliés, les monarques amazone, nymphe et ombre, le retour de son époux, qui suscite bon nombre de questions.


Theib Oleraf, Chef des Armées druidiques

Druide - Entre 28 et 35 ans -
Rustre - Blagueur - Fêtard - Bon vivant - Téméraire - Grossier

Theib est ce que l'on nomme couramment un bâtard, le fils illégitime d'un puissant ministre druidique, qui refusa d'aider la pauvre femme qu'il avait engrossé après une soirée bien arrosée à la taverne. Sa mère ne lui a jamais caché l'origine de sa naissance et involontairement, elle lui a transmis une volonté de reconnaissance de la part de ce père absent. C'est pourquoi notre garçon, du totem de l'Ours Polaire, a décidé de rejoindre l'armée pour y être reconnu à sa juste valeur. Doté d'une force colossale, il a su gravir les échelons et se hisser jusqu'au rang de capitaine.

Ne partageant pas les opinions politiques des siens, et étant farouchement opposé au couronnement de la nouvelle Reine des Druides, le Chef des Armées, Asandir Noctariam, a donné sa démission lors de la seizième semaine de l'an 835. C'est Theib qui a été choisi pour le remplacer.


Dhanïel Vrah'Nak, Chef des Armées orthodoxes

Orthodoxe - 32 ans -
Sérieux dans son travail - Efficace - Minutieux - Spontané - Joueur - Bon vivant dans la vie de tous les joueurs - Séducteur

Même s'il n'a pas le panache du précédent Général, Dhanïel a beaucoup appris dans l'ombre de celui-ci. Magicien doué, il a gravi les échelons avec rigueur jusqu'à se faire remarquer et devenir Capitaine. Beau garçon, il était très apprécié de la gente féminine, jusqu'à ce qu'il se marie avec une bourgeoise qui lui a déjà donné 2 enfants. Si sa nomination en tant que Général a surpris quelques personnes, elle n'en est pourtant pas dénuée de bon sens : Dhanïel est fidèle au trône et sa proximité avec l'ancien Général a joué en sa faveur auprès du souverain orthodoxe. Aujourd'hui, il ne lui reste plus qu'à apprendre à modérer ses paroles, car il est encore un peu trop prompt à parler à tort et à travers face aux personnes de hauts rangs (ce qui ne veut pas dire que ses interventions sont inutiles ou stupides).


Nous recherchons également toujours la Grande Prêtresse des Nymphes, Lliane Elwing, le Grand Conseiller druidique, Niarus Faldor ; et bien d'autres encore. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !






.: Crédits :.

Eluthiel & Dhanïel : Eve Ventrue
Theib : Inconnu




Nouveautés du 24 avril 2012


Mise en place du nouveau chapitre

Le dixième chapitre de notre histoire a démarré sur les chapeaux de roues. Enthousiasmés par le changement de scénario, les joueurs se sont lancés corps et âmes dans les RPs et leur motivation fait plaisir à voir. Plusieurs topics officiels ont été lancé par notre Maître du Jeu, Ectoplasme.

Ainsi, a-t-on appris que les Orthodoxes, accusés de la détention abusive et du meurtre du prince des Elfes, avait été acquittés pour l'ensemble des charges retenues contre eux. La colère des Elfes est à son comble ! La guerre est-elle imminente ? De l'autre côté du continent, les Ombres sont accusés d'avoir pillé un village humain. Il n'en faut pas plus aux Chef des armées des deux royaumes pour se provoquer en duel, dont l'issue, encore incertaine, bouleversera sans aucune doute le fragile semblant de paix qui subsistait jusqu'alors...


Organisation du forum

La mise en place du nouveau chapitre s'est accompagnée de plusieurs autres nouveautés importante, ainsi que l'élection du traditionnel sujet Coup de Coeur de la semaine, choisi par les membres pour sa qualité scénaristique et orthographique : L'heure de la diplomatie.

Parmi les nouveautés les plus importantes, nous avons réformé le système de statistiques. Après de longues discussions avec nos membres, nous avons opté pour un système personnalisé, en attribuant un nombre de points à chaque nouveau joueur à l'issue de sa présentation, en fonction des caractéristiques de son personnage. De plus, le système de combat a été refait pour permettre un maximum de liberté. Le choix est ainsi laissé aux joueurs entre quatre manières différentes de déterminer l'issue d'un combat.
Les membres l'attendaient avec impatience, l'équipe y aura travaillé pendant plusieurs mois, mais c'est désormais officiel : la deuxième édition de la Gazette du Gwendir est sortie ! Au programme, rumeurs, ragots et interviews : au péril de leurs vies (!), les Colporteurs de Ragots ont été glanés toutes sortes d'informations susceptibles de discréditer leurs victimes. Humour et bonne humeur sont au rendez-vous de cette deuxième édition. Lire sans plus attendre la Gazette du Gwendir.


Prophétie Nordique recherche...

Nos membres sont au nombre de 103, dont 47 validés - 19 résistants, 16 impériaux et 12 personnes neutres - et 56 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 5 PNJ et 47 inactifs/non-validés. On dénombre 10 Amazones, 9 Ombres, 2 Elfes, 5 Druides, 6 Nymphes, 7 Orthodoxes et 8 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement quelques-uns de ses personnages prédéfinis :

Orianne Soviel

Amazone - 28 ans - Ministres des Affaires intérieures
Observatrice - Stratège - Éloquente - Persuasive - Rancunière, voire vindicative - Charismatique - Influente - Conservatrice - Intransigeante

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Orianne Soviel est une figure emblématique de la Cour amazone. Ses précieux conseils sont toujours écoutés d'une oreille attentive. Elle reste en revanche une amazone extrêmement conservatrice, pour qui la promotion sociale des hommes est une hérésie qu'il faut combattre avec ardeur. Elle est également l'une des plus féroces opposantes au Seigneur Nordique et estime que les Amazones doivent entrer en guerre pour le destituer de ses fonctions le plus rapidement possible. Elle déteste tous les Humains, quels qu'ils soient. En savoir plus ?

Eluthiel Gil'Rea

Elfe - 153 ans - Reine des Elfes
Vertueuse - Généreuse - Charitable - Calme, mais peut se montrer un brin impulsive si elle se sent trahie ou offensée - Passionnée - Dévouée - Sensible - Mélancolique depuis la mort de son époux

Après la disparition de son époux, assassiné par le Seigneur Nordique, la Reine des Elfes a choisi de rallier la cause des Résistants, en s'alliant aux Amazones et aux Ombres. Ensemble, ils souhaitent destituer le Seigneur Nordique de ses fonctions et restaurer la paix qui a été brisée. En savoir plus ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Oracle Tol Orëanéen
Eminence Grise
Eminence Grise
avatar

Messages : 824
RPs : 879
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Mont Gerikor

MessageSujet: Re: [Partenaire Officiel] Prophétie Nordique   Dim 1 Sep 2013 - 11:02


Nouveautés du 17 juillet 2012


La fête chez les Elfes suit son cours

Pour clore notre dixième chapitre en beauté, nous avons organisé un évènement scénaristique important. Un bal costumé pour célébrer la paix et pour contester la dissolution de l'Ordre par le Seigneur Nordique. L'idée, pour cet évènement, était de tirer aléatoirement les couples qui joueraient ensemble. A l'issue de ce tirage au sort, une mise en situation pleine d'humour a été proposée à chaque participant.

Alors que certains gentilshommes profitent de cette occasion pour murmurer des mots doux aux oreilles de leurs charmantes cavalières, dans une ambiance feutrée et romantique à souhait, alors que certains convives se pavanent dans leur tenue la plus éblouissante pour en mettre plein la vue aux autre, et alors que certaines pies bavardes colportent un millier de ragots plus fantaisistes les uns que les autres, d'autres en revanche ne peuvent s'empêcher de semer la zizanie et de se chamailler avec leur cavalier attitré. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes, après tout ! La rumeur circule, en revanche, que le Seigneur Nordique s'est glissé parmi les convives, à l'insu de tous. Est-il venu gâcher la fête ? A vous de le découvrir !


Quelques autres nouveautés

Parmi les nouveautés les plus importantes de ce dernier mois, Prophétie Nordique s'est vu doté d'un nouveau design ! Un peu de changement ne fait pas de mal ! Nous remercions chaleureusement le forum de l'Imaginarium, et plus particulièrement Tifet pour avoir réalisé la bannière (complétée par Strawberry-Chéri et Hell Pix) et les boutons des sous-forums ; et Hell Pix pour avoir codé le Qui-est-en-ligne? Le reste du design, ce qui n'a pas changé, nous le devons à Crépuscule de Lune !

À côté de cela, nous avons entrepris la rédaction collective d'un sujet explicatif mettant en lumière les habitudes vestimentaires de la noblesse. Quelle robe porte-t-on chez les Amazones ? Les Nymphes portent-elles des chaussures ? Tout, nous vous dirons tout ! Parallèlement, pour occuper nos membres pendant les vacances, nous avons ouvert une animation: le jeu des phrases cultes, au cours duquel chaque participant se voit attribuer une citation, qu'il doit replacer dans l'un de ses RPs !


Prophétie Nordique recherche...

Nos membres sont au nombre de 110, dont 48 validés - 21 résistants, 17 impériaux et 10 personnes neutres - et 55 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 6 PNJ et 52 inactifs/non-validés. On dénombre 10 Amazones, 7 Ombres, 6 Elfes, 6 Druides, 4 Nymphes, 6 Orthodoxes et 9 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement quelques-uns de ses personnages prédéfinis :

Dhanïel Vrah'Nak

Orthodoxe - 32 ans - Chef des armées
Sérieux dans son travail - Efficace - Minutieux - Spontané - Joueur - Bon vivant dans la vie de tous les joueurs - Séducteur

Même s'il n'a pas le panache du précédent Général, Dhanïel a beaucoup appris dans l'ombre de celui-ci. Magicien doué, il a gravi les échelons avec rigueur jusqu'à se faire remarquer et devenir Capitaine. Beau garçon, il était très apprécié de la gent féminine, jusqu'à ce qu'il se marie avec une bourgeoise qui lui a déjà donné 2 enfants. Si sa nomination en tant que Général a surpris quelques personnes, elle n'en est pourtant pas dénuée de bon sens : Dhanïel est fidèle au trône et sa proximité avec l'ancien Général a joué en sa faveur auprès du souverain orthodoxe. Aujourd'hui, il ne lui reste plus qu'à apprendre à modérer ses paroles, car il est encore un peu trop prompt à parler à tort et à travers face aux personnes de hauts rangs.En savoir plus ?

Aelalia Fenril

Druide - 19 ans - Princesse
Rêveuse - Idéaliste - Romantique - Mélancolique - Impulsive, voire un poil colérique

Aelalia est la fille cadette de la défunte reine Faldora Fenril, dont elle est le portrait craché. L'assassinat de sa mère, dont elle n'était pourtant pas proche, lui a fait un terrible choc. Très sensible, elle ne supporte pas l'injustice et a donc décidé de rejoindre la Résistance. Après avoir assisté à la réception donnée par le Seigneur Nordique, sa décision s'est vue confortée. Elle n'a guère apprécié sa rencontre avec l'empereur, qui l'a mise mal à l'aise durant toute la soirée. Elle s'est ensuite enfuie du château où elle avait toujours vécu pour aller trouver refuge chez les Ombres, car elle n'approuvait pas le fait que le nouveau roi, son cousin Galdor, ait décidé de s'allier aux Impériaux. Mais les récentes tragédies survenues en son royaume et la mort de son cousin l'ont obligée à revenir parmi les siens ...En savoir plus ?






Nouveautés du 02 septembre 2012


Un nouveau chapitre de l'Histoire du Gwendir

Au dixième chapitre ayant apporté son lot de complots et de tragédies à notre histoire, succède un nouveau volet qui se veut dans la continuité du précédent. Les peuples se déchirent ici et là, les alliances se font et se défont, et c'est sur un nouveau coup de théâtre que s'ouvre notre onzième Chapitre :

A l’aube de cette dix-huitième semaine, le continent tout entier retient son souffle. La guerre est sur le point d’éclater ! La semaine précédente, alors que les Ombres sont accusés d'avoir pillé un village humain, il n'en faut pas plus aux Chef des armées des deux royaumes pour se provoquer en duel. A l’issue de leur affrontement, le Chef des armées humaines est emprisonné sur le champ. Les Ombres décident alors de faire juger leur prisonnier par un tribunal dissident, créé par la Résistance en vue de renier l'autorité de l'Empereur, et le procès est fixé au petit matin du troisième jour, à la Tour Céleste. Mais le Seigneur Nordique ne compte pas subir l'affront sans broncher, et déclare la guerre illico presto aux Ombres ! Si les résistants s’entêtent à défier son autorité, ses troupes armées marcheront vers la Capitale des Ombres, pour écraser toute tentative de rébellion. Les Enfants de Snotra vont-ils reculer sous la menace de la guerre et décider d’extrader le général humain pour qu’il soit jugé par le Tribunal d’Yswllyra ? Ou le continent est-il sur le point de s'embraser dans une lutte sans pitié ? La paix, toute relative jusqu’alors, va-t-elle voler en éclats ? La question est sur toutes les lèvres à présent…En apprendre plus sur le nouveau chapitre ?


Quelques autres nouveautés

Parmi les nouveautés les plus importantes de ce dernier mois, Prophétie Nordique a subi une importante restructuration de son équipe administrative. La fondatrice s'est temporairement retirée de l'administration, et a confié la gestion du forum aux trois modératrices, deux d'entre elles étant dès lors promu au rang d'administratrices : Eleora Delnor et Elönia Aziel'Da seront désormais les personnes à contacter.

À côté de cela, d'autres petites nouveautés ont fait leur apparition, comme l'élection du Sujet Coup de Coeur de la semaine, pour désigner le sujet RP qui a le plus plu aux joueurs durant le chapitre précédent ; ou comme un grand recensement pour supprimer les comptes fantômes qui monopolisent les postes importants.


Prophétie Nordique recherche...

Nos membres sont au nombre de 114, dont 53 validés - 23 résistants, 19 impériaux et 11 personnes neutres - et 61 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 6 PNJ et 51 inactifs/non-validés. On dénombre 13 Amazones, 8 Ombres, 4 Elfes, 7 Druides, 5 Nymphes, 8 Orthodoxes et 8 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement quelques-uns de ses personnages prédéfinis :

Rhaëg Gil'Rea

Elfe - 143 ans - Chef des armées
Solitaire - Renfermé - Taciturne - Pas diplomate - Très franc

Rhaëg est le frère cadet du roi Ledinborn Gil'Rea, assassiné par le Seigneur Nordique. Il a toujours vécu dans l'ombre de son frère, qui excellait dans tous les domaines et qui attirait naturellement la sympathie de la noblesse. Mais loin de souffrir de cette situation, le jeune prince s'en accommodait fort bien car il n'appréciait guère devoir se plier au protocole de la Cour. Il préférait les longues balades en forêt et les entrainements en solitaire, plutôt que les réceptions mondaines. Son franc parler et son cynisme en agacèrent plus d'un, à commencer par ses parents qui se demandaient ce qu'ils allaient bien pouvoir faire de ce prince rebelle. Ce fut finalement dans le domaine militaire qu'il fit ses preuves, et il gravit sans difficultés les échelons de la hiérarchie. En effet, s'il est peu apprécié de la Cour qui redoute ses mots acerbes, il est néanmoins apprécié par ses collègues militaires pour son courage, son efficacité et sa loyauté. En savoir plus ?

Aelalia Fenril

Druide - 19 ans - Princesse
Rêveuse - Idéaliste - Romantique - Mélancolique - Impulsive, voire un poil colérique

Aelalia est la fille cadette de la défunte reine Faldora Fenril, dont elle est le portrait craché. L'assassinat de sa mère, dont elle n'était pourtant pas proche, lui a fait un terrible choc. Très sensible, elle ne supporte pas l'injustice et a donc décidé de rejoindre la Résistance. Après avoir assisté à la réception donnée par le Seigneur Nordique, sa décision s'est vue confortée. Elle n'a guère apprécié sa rencontre avec l'empereur, qui l'a mise mal à l'aise durant toute la soirée. Elle s'est ensuite enfuie du château où elle avait toujours vécu pour aller trouver refuge chez les Ombres, car elle n'approuvait pas le fait que le nouveau roi, son cousin Galdor, ait décidé de s'allier aux Impériaux. Mais les récentes tragédies survenues en son royaume et la mort de son cousin l'ont obligée à revenir parmi les siens ...En savoir plus ?






Nouveautés du 04 février 2013


Le Onzième Chapitre suit son cours

Le onzième chapitre de Prophétie Nordique suit son cours et apporte son lot de complots et de tragédies à notre histoire. Sous la plume de nos joueurs, les peuples se déchirent ici et là, les alliances se font et se défont. Les amitiés d'autrefois ne semblent plus aussi certaines, tandis que les inimitiés du passé ne paraissent plus aussi tenaces.

A l’aube de cette dix-huitième semaine, le Roi des Ombres a décidé que le sang des siens ne serait pas versé inutilement, et qu'il ferait extrader son prisonnier, le Chef des armées du Seigneur Nordique, dans les plus brefs délais ! La pression retombe : la guerre n'aura pas lieu... Mais la décision du Roi ne fait pas l'unanimité parmi les siens, et il doit faire face à la rébellion de son propre Chef des armées qui conteste ouvertement son autorité et met à mal sa décision devant bon nombre de ses soldats. Les Amazones, fers de lance de la Résistance, n'apprécient pas non plus cet acte de soumission et la Reine, connue pour son tempérament explosif, rend visite illico presto à son allié. S'en suit une très violente dispute entre les souverains ... la Résistance viendrait-elle de voler en éclats ? Les Impériaux se frottent déjà les mains : voilà une opportunité qu'il pourrait bien être tentant de saisir...

C'est à vous qu'il convient d'écrire la suite de cette histoire, de notre histoire !


Les Colporteurs de Ragots plus vicieux que jamais

Les membres l'attendaient avec impatience, l'équipe y aura travaillé pendant plusieurs mois, mais c'est désormais officiel : la quatrième édition de la Gazette du Gwendir est sortie ! Au programme, rumeurs, ragots et interviews : au péril de leurs vies (!), les Colporteurs de Ragots ont été glanés toutes sortes d'informations susceptibles de discréditer leurs victimes. Humour et bonne humeur sont au rendez-vous de cette nouvelle édition, qui marque le retour de la Rumeur Illustrée : une rumeur choisie au hasard (en êtes-vous sûrs ?) a pu être illustrée par les soins de Strawberry, un jeune illustrateur qui a déjà pu illustrer certains passages du forum (comme les Cartes du Gwendir)

Lire sans plus attendre la Gazette du Gwendir ?


Prophétie Nordique recherche...

Nos membres sont au nombre de 116, dont 50 validés - 21 résistants, 19 impériaux et 10 personnes neutres - et 66 comptes non joueurs - 4 Puissances Spectrales, 6 PNJ et 56 inactifs/non-validés. On dénombre 10 Amazones, 9 Ombres, 5 Elfes, 5 Druides, 5 Nymphes, 9 Orthodoxes et 7 Humains. Le continent gwendirien recherche actuellement quelques-uns de ses personnages prédéfinis :

Calendel Lómil-Gawien

Avatar Modifiable

Elfe - 132 ans - Ministre de la sécurité intérieure, Conseiller en stratégie militaire
Éloquent - Persuasif, voire manipulateur - Fort caractère - N'aime pas être contrarié, même s'il s'en cache - Ouvert d'esprit - Cultivé - Érudit

Depuis le décès de son père, Calendel est l'homme de la famille Lómil-Gawien, puissante et riche famille elfique et l'une des nombreuses ramifications de l'arbre généalogique de la famille royale. Depuis plusieurs générations, ces virtuoses des arts traditionnels et des arts militaires prônent une plus large ouverture d'esprit pour la culture elfique, ainsi qu'un développement des relations avec les autres peuples, voyant dans la diversité des mentalités une forme de beauté et d'enrichissement culturel et intellectuel. Cette famille se trouve ainsi souvent en désaccord avec les familles les plus conservatrices, notamment les Ril-Galia, dont les ambitions et intérêts personnels empiètent d'ailleurs sur les leurs [...] En savoir plus ?

Aelalia Fenril

Avatar Modifiable

Druide - 19 ans - Princesse
Idéaliste - Pleine de convictions - Droite, Honnête - Combative - Romantique - Sensible, Émotive

Aelalia est la fille cadette de la défunte reine Faldora Fenril, dont elle est le portrait craché. Élevée par une mère froide et absente et par un père inexistant,, la princesse s'est toujours accrochée à son frère aîné, le prince Nillviem, qu'elle aime par dessus tout et avec qui elle a tissé une relation des plus fusionnelles. Ce manque de reconnaissance de la part de sa génitrice lui a énormément pesé durant son enfance et son adolescence. Elle s'appliquait sans relâche à ses leçons, espérant toujours attirer l'attention de la Reine, mais celle-ci demeurait toujours froide à l'égard de ses enfants, qu'importe leur réussite [...] En savoir plus ?

Syna Koilin

Avatar Modifiable

Amazone- 33 ans - Chef des armées
Autoritaire – Inflexible – Impérieuse – Cassante – Obstinée – Intransigeante – Fidèle – Passionnée – Entière – Dévouée

Syna est la fille aînée de la puissante famille Koilin, établie à Eralo et servant la royauté amazone depuis plusieurs siècles. Enfant précoce, Syna s'est très vite révélée être une combattante hors pair, qui en plus de manier l'épée et l'arc à la perfection, savait aussi élaborer des stratégies pointues. C'est tout naturellement qu'elle a embrassé une carrière militaire irréprochable, jusqu'à atteindre le grade de Capitaine de la Cavalerie Lourde, malgré son très jeune âge (vers ses 20 ans). Elle a d'ailleurs été personnellement sollicitée par la Reine Ardentia afin de prendre en charge une partie de l'éducation militaire de sa fille, la princesse Idril. Les deux Amazones se sont beaucoup rapprochés au fil des années, jusqu'à devenir de bonnes amies [...] En savoir plus ?





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Partenaire Officiel] Prophétie Nordique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partenaire Officiel] Prophétie Nordique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Partenaire officiel] [Forum RPG] Bleach - Shinigami Age
» WAVGAMES - PARTENAIRE OFFICIEL
» Pour devenir partenaire
» nouveau supplement-non officiel?
» Un rapport de bataille qui merite d'etre posté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Auberge de la Vouivre de Jade :: La Table des Négociants-
Sauter vers: