-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre livre de chevet

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:41

Salutations petits et grands dragons !
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Faites partager vos trouvailles !

Pour ma part, je suis depuis, mhhh, à peu près deux mois je dirais, sur la Roue du Temps de Robert Jordan ! J'ai le vague souvenir de l'avoir déjà lu étant plus jeune, mais comme c'est vague je le redécouvre ! Résultat, je suis acrooo ^^, la série est vraiment bien, un peu complexe peut être, avec beaucoup de personnages secondaire dont il faut se souvenir, mais l'univers est riche, bien pensé, très détaillé ... Bref, j'en suis au tome 9 (j'ai carburé à environ un tome par semaine, sachant qu'en poche ils font entre 500 et 700 pages), et c'est toujours aussi bien !

Petit bémol, je crois bien que l'auteur est mort (déjà, on se dit "ah, zut"     :hem:    ) avant de finir sa série (là on se dit "m**** fais ch****") ! Voilà voilà ...

Texte by Heryn Amlug
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:13

Ce n'est pas vraiment un livre de chevet, qui suppose une longue fréquentation. Ce livre peut être lu le temps d'une insomnie, mais on peut longuement méditer à son propos.

le titre : Ruses Diplomatiques et Stratagèmes Politiques .

l'auteur: Polyen - recueil inédit, adapté par Benoît Clay, traduit du grec ancien par Dom.Gui-Alexis Lobineau.

Je ne connaissais que de nom cet auteur grec, vivant à Rome au 2° siècle de notre ère, contemporain du grand Marc-Aurèle. Il ne traîne guère dans les librairie, et le voyant tout seul et tout petit (15/11,5 cm) avec sa couverture fond noir, lettres dorées, (où ai-je déjà vu ça?) et un graphisme simple mais intrigant signé Olivier Fontvielle, j'ai sauté dessus comme un chat sur une souris et je l'ai dévoré. J'ai pensé qu'il pourrait être utile à ceux qui s'intéressent à la politique et à la diplomatie sur Tol Orëa, en leur fournissant de brèves anecdotes tirées de l'histoire grecque, montrant comment abuser, berner, tromper, séduire, ruser, dissimuler, duper, filouter, spolier et exterminer l'ennemi, ou l'opposant et, bien que ce soit fort vilain, combien c'est efficace.

Le livre est en fait une compilation tirée des huit volumes des Stratagèmes de Polyen, réalisée par Benoît Clay, qui regroupe par thèmes et aménage pour la lisibilité, ce pauvre Polyen qui n'a pas été réédité in extenso depuis 1840 ! je ne lirai jamais Polyen en entier. Je laisse cette tâche aux jeunes générations. Outre le brossage des connaissances sur l'histoire ancienne de la Grèce - les miennes sont très poussiéreuses faute d'exercice, mais j'envisage de me remettre au jogging dans Plutarque si le temps me le permet- je crois que ces exemples peuvent, repassés à la moulinette de notre imagination, fournir des schémas de RP pour les ambitieux de tous les Kaerls, ceux qui envisagent de prendre le pouvoir ou plus modestement qui veulent se débarrasser des gêneurs.

Pour rassurer les lecteurs qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à Polyen , c'est écrit gros , à peine 150 petites pages, avec des notes en bas de page (je hais les notes reportées à la fin du volume) notes expliquant les noms propres ou pouvant faire difficulté . Je n'avais pas rencontré le mot sarisse ou peltaste depuis des années. Les retrouvailles furent émouvantes. Ai-je jamais su où se trouvait Scepcis et qui était Autophradatès ? J'ai honte. enfin, plus maintenant.

Voilà quelques-uns des sujets abordés, tous traités par deux ou trois exemples historiques, narrés sans commentaires moraux ou philosophiques: 1- corrompre. 2- se jouer des lois. 3- bluffer. 4- manipuler. 5- anticiper. 6- Piéger. .....11- Instrumentaliser l'athlétisme et le théâtre. 12- exploiter l'insécurité. 7- Tricher. 25- Surpasser ses alliés. 26- Ménager ses ennemis. 28-jouer sur les mots. .3o (le dernier)- Savoir communiquer. Les éditions "Mille.Et.Une.Nuits" devraient poursuivre avec plusieurs autres petis livres comme celui-là, reprenant d'autres thèmes traités par Polyen. Je vais guetter .Ce petit manuel du mal-se-conduire est très facile à lire, par exemple en attendant l'autobus ou si vous faites la queue au super-marché. C'est très flatteur pour l'ego de tirer Polyen de sa poche devant un caddy orné de brocolis et de petits-beurre (pluriel vérifié).
Texte by Zackheim de Galastden
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:14

*passe un coup de balai sur le beau topic*

Salutations o/
J'ai découvert (et même redécouvert) des petites perles en littérature dernièrement. Et je me suis dit qu'il serait judicieux de les partager, puisque ça peut en intéresser d'autres ^^

Cet été :
Le Maître du Haut-Château, de Philip K. Dick. Un classique en matière d'uchronie et de science-fiction en général. L'auteur imagine, par le biais du point de vu de trois protagonistes extrêmement différents, ce que serait devenu le monde si les forces de l'Axe (Allemagne nazie et Japon principalement) avaient vaincus à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. C'est saisissant de réalisme, parfois un peu dur à suivre tant la pensée des gens de cette époque uchronique est poussée à l'extrême mais c'est incroyablement bien écrit et bien pensé !

De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Dans un registre apparemment tout aussi tragique mais sur un ton beaucoup plus humoristique pour mieux faire passer la pilule, comme on dit :p L'Apocalypse va avoir lieu, les forces du Bien et du Mal en ont décidé ainsi. Le problème ? C'est que la Terre risque d'être détruite et cela ne plait pas du tout à l'ange libraire Aziraphale et au démon bon vivant Rampa. De situations improbables en complots dignes d'un roman d'espionnage, avec des passages très documentés, le tout saupoudré d'un humour so british, j'ai dévoré ce livre en trois jours. Je ne mens pas ! C'est très loin d'être un livre débile qui part dans tous les sens ; c'est très émouvant, au contraire.

Cet automne :
Vivants, d'Isaac Marion. A l'origine, je voulais lire ce roman parce que j'avais vu le film qui en est tiré (Warm Bodies), que j'avais trouvé bien fun. Ben le livre, c'est une claque dans la figure (pour rester polie). L'histoire est une vaste métaphore de nos sociétés, avec une romance kitsch mais qui s'assume, qui ne tombe pas dans le cliché ni dans la facilité. Et des personnages attachants. Un peu trop, même. On suit le cheminement de R, zombie qui collectionne des souvenirs du passé dans un avion abandonné, qui refuse un jour de tuer une fille, Julie, pour s'en nourrir et décide plutôt de la cacher, sans trop savoir pourquoi. Ne vous attendez pas à des combats épiques et gores (quoique) comme dans la série phare en ce moment mais je peux garantir aux courageux qui liront ce livre une chose : vous allez rire, vous allez pleurer et vous allez réfléchir.

Et vous ? Vous lisez quoi en ce moment ? ;)

Texte by Eléderkan Garaldhorf
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:15

Petite lecture estivale pour s'aérer le crâne, j'ai apprécié la trilogie de Deborah Harkness "Le livre perdu des sortilèges - L'école de la nuit - Le noeud de la sorcière". Aventure de sorcières, de vampires à notre époque et par le passé avec romance à la clef. Certes ça ne vole pas beaucoup plus haut que twilight (en livre) mais c'est BEAUCOUP moins teenage et basé sur des sources plus occultes. En cela, c'est une série qui fera son rôle avec une bonne recherche au niveau de l'intrigue ésotérique.

Agréable découverte: Arianna Franklin :"La confidente des morts". À l'époque où le mal se cache dans chaque mystère du monde et où la science se mêle au diable, une enquête astucieuse pour découvrir la vérité sur d'effroyables meurtres. Une Bones version médiévale, qui risque gros à jouer au médecin.

Texte by Elke On Nïksé
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:16

Allez, je me joins à Elke pour une petite mise à jour de ce topic (bigre, j'ai encore d'abord écrit topuc). Voilà un petit point sur mes lectures de 2016 (ratissons large XD).

Alors depuis le début de l'année, je me suis lancée dans un "Marathon Tolkien", parce que je suis une grande fanatique de tout l'univers qu'il a construit. J'ai revu les 6 films, déjà (hélas, pas en version longue, je suis tristesse XD), et ensuite j'ai relu le Seigneur des Anneaux (ancienne trad), puis le Silmarillion, les Contes et Légendes Inachevés, et j'achève ma course avec Bilbo le Hobbit, qui est vraiment d'une ambiance différente des autres bouquins, ça fait bizarre !

Entre temps, parce que un marathon se joue sur l'endurance et qu'il faut bien faire des petites pauses, j'ai récemment relu avec plaisir la Trilogie du Magicien Noir, de Trudi Canavan, et je compte bien attaquer prochainement le tome 3 de Cavalier Vert, de Kristen Britain. Pour ces deux séries, de la fantasy assez classique et guère alambiquée, mais très efficace, dans le sens où on avale les pages sans s'en rendre compte, et à la fin, on veut la suite ! Petit point bonus dans les deux : le héros principal est une femme, qui est loin d'être fragile et nunuche ^^.

J'attends aussi avec une graaaaaaaaaaaande impatience la sortie en poche du 3e tome de la série du Fou et de l'Assassin, de Robin Hobb (oui, encore une suite de l'Assassin Royal / La Citadelle des Ombres, selon le nom sous lequel vous connaissez la série). C'est une de mes auteures préférées, j'aime son style, j'aime son univers et sa magie, j'aime ses personnages, bref, j'aime tout ! =D

Du côté des "mouai bof", j'ai tenté le 1er tome de Haut Royaume de Pierre Pevel ainsi que le 1er tome de la série du Livre et de l'Epée de Antoine Rouaud ... Et j'ai été extrêmement déçue, de la part d'auteurs français encensés par la critique, j'ai pas adhéré du tout, DU TOUT. Le premier a un style d'écriture qui me faisait grincer des dents et le deuxième j'ai terminé le livre en me disant "ah, ouais, tout ça pour CA ?". Peut-être que le style "fantasy historique" ne me convient pas, tout simplement x) ou alors c'est les auteurs français ... (Quand on passe de Tolkien ou Robin Hobb à ça, le choc est rude ^^)

Voili voilou ! :burn:

Texte by Heryn Amlug
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:18

Après un véritable coup de coeur, je me suis dit que je pourrais bien partager mes lectures. La plupart sont des séries, et toutes sont classées SF, Fantaisie (normalement)


La guerre des clans (En cours)

Par Erin Hunter, pocket Jeunesse


Cycle 1: La guerre des clans (Terminé)
Liste des Tomes:

Cycle 2 : La Dernière Prophétie (Terminé)
Spoiler:

Cycle 3 : Le Pouvoir des Étoiles (Terminé)
Spoiler:

Cycle 4 : Les Signes du destin (terminée)
Spoiler:

Cycle 5 : Normalement le dernier, pas encore paru en France
Mangas et Hors-séries également en cours.


Chronique des temps obscures (Terminé, 6 tome)
Par Michelle Paver, Hachette Jeunesse


- Frère de Loup
- Fils de l'eau
- Les Mangeurs d'âme
- Le Banni
- Le Serment
- Chasseur de fantômes


L'héritage des Darcer (terminé, 3 tomes)

Par Marie Caillet, Michel Lafon


Tome 1 : L'héritage des Darcer
Tome 2 : L'allégeance.
Tome 3: La relève.


A comme Association (terminé, 8 tomes)

Par Erik l'Homme et Pierre Bottero, Galimard Jeunesse/Rageot


- La pâle lumière des ténèbres (Érik L'Homme):
- Les limites obscures de la magie (Pierre Bottero):
- L'étoffe fragile du monde
- Le subtil parfum du soufre
- Là où les mots n'existent pas (Ce livre à été écrit après la mort de Pierre Bottero, douloureuse pour Erik.)
- Ce qui dort dans la nuit
- Car nos coeurs sont hantés
- Le regard brûlant des étoiles

L'âge du feu (Terminée, 6 tomes)

E.E.Knight, Milady


- Dragon
- La Vengeance du dragon
- Dragon banni
- L'Attaque du dragon
- La Domination du dragon
- Le Destin du dragon

Dragon Master (terminé, 3 tomes)

Chris Bunch, Bragelonne


- Les Ailes de l'orage
- L'Ordre du dragon
- La Dernière Bataille.

La Saga des sept soleils (terminé, 7 tomes)

Kevin J. Anderson, Bragelonne


- L'Empire caché
- Une forêt d'étoiles
- Tempêtes sur l'horizon
- Soleils éclatés
- Ombres et Flammes
- Un essaim d'acier
- Mondes en cendres

Library jumpers (En cours, 3e et dernier tome à venir)

Brenda Drake, Lumen


- La voleuse de secrets
- La gardienne des mensonges
- A venir

Texte by Ottilia Théandore
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:18

Chalut les amis ! Cela faisait trop longtemps que je n’avais pas partagé avec vous quelques-unes de mes trouvailles ^^

Il y a longtemps…
Le Roi Sombre, d’Oren Miller. Voilà une auteure française qui a été une véritable révélation et un coup de cœur ! Ce n’est pas le premier roman d'elle que je lis mais c’est celui qui m’a vraiment amenée à adorer cette auteure. Le Roi Sombre est la réécriture en space opera du célèbre roman d’Alexandre Dumas : le Comte de Monte-Cristo. Et c’est incroyablement bien écrit, bien ficelé au niveau de l’intrigue. Je n’ai pas eu l’impression de lire une redite du livre original. Oren Miller prend possession de toute l’essence de l’œuvre pour la transposer, avec de nouvelles problématiques et un regard neuf, dans un univers de science-fiction à la fois bien établi et légèrement délirant. Le personnage principal fait beaucoup la force du roman. Il est aussi énigmatique, charismatique et passionné que le style de l’auteure est enlevé, jouissif et incisif. Une vraie perle !

Cet été
Les Sagas des Mers Grises T1 Le Sabot de Sleipnir, de Pierre Efratas. Encore un Français ^^ Un court roman, premier tome d’une trilogie (je crois) qui raconte l’histoire d’un jarl qui deviendra une légende bien malgré lui. On y retrouve tous les codes de la fantasy historique, se passant ici du temps des explorations scandinaves mais le roman possède une force poétique rare et puissante. Le livre se lit comme un conte épique, où se mêlent les ambitions et les rêves des simples mortels face aux machinations des dieux, où les Vikings marchent dans l’ombre de l’Histoire. Une bouffée d’air frais pendant la canicule de cet été !

Le mois dernier
La Passe-Miroir, T1 Les Fiancés de l'hiver, T2 Les Disparus du Clairdelune, T3 La Mémoire de Babel, de Christelle Dabos. Oui, bien deviné, elle aussi est Française ! J’ai pas fait exprès, je le jure XD J’ai lu les deux premiers en quelques jours et là, je m’attaque au troisième avec avidité. C’est à l’origine une trilogie de littérature fantasy jeunesse, qui deviendra bientôt une tétralogie. Christelle Dabos prouve, s’il était encore besoin, que la littérature jeunesse est loin d’être abrutissante et infantile. Très loin, même ! La Passe-Miroir suit les aventures d’Ophélie, jeune femme banale en apparence, constamment cachée derrière son écharpe indisciplinée et ses grosses lunettes, qui vit sur l’arche nommée Anima. Les arches sont des fragments de la Terre flottant dans un ciel chargé de nuages, à la suite de la Déchirure : le jour où le monde a explosé en divers morceaux. Toute sa famille charrie le pouvoir d’animer les objets et de leur conférer une personnalité à force de les manipuler et les côtoyer au quotidien. Ophélie possède en plus le pouvoir rare de lire le passé des objets : pratique quand on dirige un petit musée. Mais elle sait aussi traverser les miroirs pour voyager à sa guise. Sa vie se retrouve chamboulée lorsqu’on la fiance à un parfait inconnu, à la suite d’un mariage d’intérêt, à un jeune homme du Pôle, une arche éloignée où règnent les intrigues de cour, une guerre des clans aux pouvoirs étranges ainsi qu’un éternel hiver. Un somptueux mélange d’Harry Potter, des films de Miyazaki et d’Orgueil et Préjugés, tout en créant son propre univers foisonnant de détails et de personnages attachants, avec un style épuré et poétique. Je conseille très vivement ♥

Texte by Galaad Lucis
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 195
RPs : 72
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 18:23

Chalut les amis !
*passe un coup de balai sur le topic*
Depuis la dernière fois que j'ai posté ici, j'ai lu beaucoup, mais vraiment BEAUCOUP de nouveaux livres. Et il y en a quelques-uns qui étaient bien sympas ^^

L'été dernier
Parmi la quantité astronomique de romans que j'ai lu cet été, quelques-uns m'ont marqué, notamment celui-ci : Bertram le Baladin, de Camille Leboulanger. Oui, je sais, encore un Français ^^" Un Breton et un musicien en plus ! Et justement, ce roman parle de musique de manière délicieuse. Jadis, on savait écrire et surtout on utilisait du papier pour relater tous les événements survenus dans ces contrées. Mais ce secret a été perdu depuis longtemps. Maintenant, il faut compter sur la Guilde des Musiciens, lesquels sillonnent le pays à ses quatre coins, pour savoir ce qu'il se passe chez le voisin comme à l'autre bout du monde. La musique, c'est une histoire sérieuse ! Bertram est sans aucun doute l'un des plus célèbres ménestrels de cette confrérie élitiste et mystérieuse au possible. Sur la route, il se fait dérober son luth, croise la route d'une esclave sans nom qui serait victime d'un maléfice et fait face à d'arrogants seigneurs persuadés que la musique est désuète ou qu'ils sont meilleurs meilleurs musiciens que lui... Très bien écrit, le roman se déroule lentement et prend le temps de poser le décor et ses personnages. Le style est enlevé, savoureux et surtout très riche quand il s'agit de décrire la musique. On a l'impression de l'entendre ! Je le recommande chaudement pour se détendre ^^

J'ai aussi commencé Le Pistolero, premier tome de la saga La Tour Sombre de Stephen King. Outre le fait que mon chéri me le tease depuis longtemps et que ce livre prenait la poussière depuis des années dans mes étagères, il fallait bien que j'attaque un jour cette saga de folie... Ben c'est dur x) L'histoire est passionnante, les personnages intéressants et bien travaillé mais l'empathie ne vient pas facilement avec eux. De plus, le style ne me plaît pas vraiment. J'ai fait une pause au milieu... Et l'ait mis de côté. J'y reviendrai ^^ Je vous conseille néanmoins ce livre, il est fascinant et si vous aimez le suspense et la dark fantasy, vous serez servis ! On suite l'histoire de Roland, le dernier des pistoleros, un ordre ancien de guerriers surentraînés aux armes de toutes sortes. Roland poursuit à travers un territoire dévasté et miséreux un mystérieux homme en noir, doté d'obscurs pouvoirs, lequel cherche à atteindre inatteignable et l'interdit : la Tour sombre, le pilier qui relie tous les mondes et qui, hélas, commence à s'effondrer.

Cet hiver
Le Tyran des Songes, d'Oren Miller. Mon auteure préférée ! J'ai lu quasiment tous ses livres et celui-ci a été réédité il y a peu, par bonheur car il s'agit de l'un de ses premiers romans. On y suit les aventures d'Emma, une adolescente capable de lire les âmes, qui est protégée en secret par non moins que la Mort lui-même (parce que c'est un mâle/mal nécessaire fufu) et Orion le Chasseur, deux créatures antédiluviennes qui essayent de tromper le destin. Emma devient le jouet d'une vaste partie d'échecs entre des puissances surnaturelles qui vivent dans la clandestinité sous peine d'être éradiquées par les humains. Comme d'habitude avec cette auteure, c'est rythmé, jouissif, incisif, émouvant et les personnages sont très attachants. Surtout la Mort et son duo avec son complice Orion qui sont vraiment très drôles ^^ C'est bourré de clins d’œil à la mythologie, au folklore, avec un message féministe très fort. Je recommande vivement !

Les griffes et les crocs, de Jo Walton. J'avais promis à Heryn de lui en parler donc voilà ^^ Bon Agornin est un vieux et gigantesque dragon qui, sur son lit de mort, réclame la confession à son fils aîné : il avoue alors qu'il a dû dévorer son frère et sa sœur quand il était plus jeune, pour espérer survivre, gagner en taille et en force. Avec sa mort et cette révélation sur la conscience du fils, la famille éclate : les plus jeunes sœurs sont séparées et vivent chacune chez un membre de leur fratrie, avec une dot très maigre ; le frère aîné, prêtre, doit composer avec sa redoutable protectrice, une vieille douairière aux idées très arrêtées sur la noblesse ; la sœur aînée est mariée à un noble au comportement parfois cruel et irritable ; quant au frère cadet, il vit à la capitale en tant que fonctionnaire zélé et intente un procès contre son redoutable beau-frère qu'il accuse d'avoir violé les dernières volonté de son père. Bref, de belles brouilles familiales, sur fond de romance gothique et d'idées progressistes. On se croirait en plein Jane Austen ! Si vous aimez les histoires qui se lisent vite, avec des intrigues de cour et de cœurs, vous serez servis ! Et la manière dont la société des dragons fonctionne est très intéressante.

J'ai aussi commencé il y a peu Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski. Un autre Français x) Il s'agit de fantasy historique magnifique. C'est également un auteur de jeux de rôles et on sent l'expérience du conteur dans les pages. C'est un recueil de nouvelles qui prend place dans le Vieux Royaume, un territoire fragmenté en diverses nations, cités-états, provinces et baronnies qui reflètent un monde violent, subtil, où s'affrontent assassins, dieux, rois, chevaliers, légendes et troubadours, le tout servi par un style très riche, très détaillé, lyrique et poétique. Une petite pépite !

Je me suis procurée dernièrement le dernier tome de La Passe-Miroir : La Tempête des Echos et j'ai hâte de m'y mettre ! Je vous en parlerai sûrement ^^
Et vous, vous lisez quoi ? Quels sont vos coups de cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de Saphir du Màr Luimë
» [Recueil] Le Livre Bleu du Màr Luimë
» [RP] La vie est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en ont lu qu'une page
» Votre Panneau des Quêtes
» Votre anime du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Auberge de la Vouivre de Jade :: Le Salon des Artistes-
Sauter vers: