Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:50

Alauwyr n'avait pas pu avoir de renseignements plus précis que cela quand à l'énigme posé par l'Oracle pour la recherche des soit-disant artefacts à trouver pour lutter contre ce que préparaient les Vertueux. Une menace importante à ne pas prendre à la légère et qui nécessitait d'être trouvée donc assez rapidement. Trois artefacts à trouver, dans trois points du monde et qui devaient être réunis. Trois objets antiques qui devaient être trouvé au sein des tombes d'anciens héros maîtres-dragons... La belle affaire...C'était avant la tombée des Valherus. Avant qu'ils ne deviennent arrogants et à l'égale des Dieux... Avant de disparaître et que les gens normaux décident de les transformer en légendes et autres mythes... et les valeureux chevaliers-dragons des temps actuels devaient se lancer à la poursuite de chimères pour retrouver la vérité et se fier à peu d'informations liés à des racontars de ménestrels... Qu'il était navrant, selon les dires d'Alauwyr Iskuvar en personne que les fondateurs des Kaerls n'aient pas gardé trace des passées troublés. Cela aurait aidé leurs descendants !

Mais on ne refait pas l'histoire. On avait cherché à oublier. Et l'Oracle leur avait donné la voie à suivre. Aux coeurs vaillants de suivre leur instinct et leur intelligence pour retrouver les tombes...

Pour ce monde de chaleur et de sécheresse, Alauwyr avait décidé d'y aller, avec l'aspirant Legundir. Ensemble, ils allaient suivre la maigre piste d'une ancienne petite cité qui avait voué sa vie citadine à la garde d'une antique sépulture d'un héros locale, qui s'était battu presque à mort contre un monstre des sables, à la description perdue et changée par le bouche à oreille au fil des générations des Nomages. Avec le temps, cette petite cité a fini par être oublié, jusqu'à son nom, mais elle serait encore présente au sein d'une luxuriante oasis, gardée jalousement par les caravaniers pour ses points d'eau. La trouver allait être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:50

Posté par Alauwyr

Estenir grondait. Il grondait de devoir jouer les transports et surtout avec un Céleste sur le dos. Pourtant, il lui était déjà arrivé de prendre des gens pour les ramener ou les faire sortir du Kaerl Ardent, mais quand cela plaisait à son lié. Là cette fois, c'était pour une quête pour sauver les trois Kaerls. Comme si en plus, ils avaient besoin d'un chevalier-dragon céleste... Un brin frêle en plus. Un Elfe ! Un cure-dent pour dragon ! Mais bon... Comme lui-même avait suggéré de pas agir seul... Il n'allait pas renié sa parole. Et connaissant bien son lié, si le céleste cherchait à faire le mal, il resterait tout seul sur le continent pour rentrer à son Kaerl.

Après avoir franchi l'interstice, le continent désertique fit son apparition. Un vent léger, chaud et sec les frappa presque. La différence était assez conséquente entre le passage noire et glaciale et l'air du désert. Le saurien noir s'en fichait, Alauwyr aussi. Mais cela n'empêchait pas à l'Ardent de se retourner pour voir si son passager tenait le coup.

"Alors jeune céleste, pas trop accommodé par le vol ? J'espère que tu apprécies la vue actuelle, je ne suis pas certain que les Elfes apprécient le sable. Ca rentre partout. "

Il se permit un bref ricanement. Estenir commençait à descendre.

"Nous allons commencer nos recherches dans cette petite ville de côte que nous voyons là. Je pense pas que la sépulture que nous recherchons soit à portée de caravanes et qu'elle se trouve en fait plus dans le Désert Profond. Avant de partir à l'aveuglette, il nous faut des renseignements. Est-ce que cela te convient petit Elfe ? Ou est-ce que tu as une autre idée ? "


Le dragon se rapprochait de la petite ville. La mer brillait de mille feux sous le soleil éclatant. Pas un nuage ne bouchait la vue sur le ciel d'azur. Le spectacle avait de quoi émerveiller les amoureux de la nature, même si la verdure n'y avait pas sa place.

[HRP : Leg si tu veux que je rajoute des trucs ou si un truc cloche, n'hésite pas à me faire signe x)]
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:50

Posté par Legundir
L’elfe s’était présenté comme chevalier, ce qu’il était mais il avait omis de préciser que son lié serait aussi de la partie, un peu en retrait certes pour ne pas attirer l’attention. Faydan pouvait voler il est vrai mais il avait encore du mal à tenir la durée en portant Legundir ; seul par contre il arrivait à rester dans les cieux sur de longues distances.

° Je ne l’aime pas ° gronda Faydan

° Moi non plus. C’est un ardent hautain, laissons-le à sa vanité il n’en sera que plus surpris. Ne te montre pas et reste à distance pour le moment. °

° Et s’il leur prend l’envie de te jeter dans le vide ? Il me faut être suffisamment prêt pour te récupérer. °

° Alauwyr n’est pas le compagnon idéal mais s’il est là aujourd’hui c’est qu’il prend cette affaire au sérieux. Ce n’est pas dans son intérêt de tester la vitesse de chute des elfes. °

° Pour le moment... Mais quelque chose me dit qu’il n’aime pas tellement les oreilles pointues comme toi °

° Restons sur nos gardes. Je ferai ce qu’il faut pour trouver ce que nous cherchons. °

Legundir était songeur, leur mission n’allait pas être facile à accomplir. Il espérait que l’ardent saurait se tenir et ne pas provoquer d’incident stupide. Alauwyr semblait être de ceux qui laissent derrière eux sang et corps. Même s’il n’était pas partisan des méthodes brusques et violente, Legundir savait qu’elles étaient parfois nécessaire pour obtenir certaines informations avec des individus peu recommandable ; et l’ardent remplirait bien cette mission.

Aux piques du Maître hautain, le jeune Unarion se contenta de sourire. Il ne prendrait pas la peine de répliquer et allait au contraire aller dans le sens de l’ardent. Il serait un elfe et un céleste frêle, fragile et presque inutile. Ce qui était loin de la vérité il le savait et c’était ce qui lui importait. Alauwyr n’avait pas toutes les informations en mains car tout comme il n’avait parlé de la proximité de son lié, l’elfe n’avait pas évoqué sa fonction de capitaine de l’escadron d’élite et il ne le ferait pas, conservant ainsi une petite marge de manœuvre et de surprise.

L’ancien garde forestier n’était pas un grand voyageur mais il avait effectué suffisamment de passage par l’interstice pour ne pas être incommodé par le vol ni par le passage glacial mais Alauwyr avait vu juste sur un point : l’elfe n’aimait pas le désert. Il ne détestait pas cet environnement mais il ne l’aimait pas, il était bien trop éloigné de celui de son enfance, les forêts d’Orën.

« C’est un bon début. Mais nous avons également intérêt à prévoir suffisamment de vivre et d’eau. Enfin je ne sais ce que ton lié peut arriver à porter…

Il me semble évident oui qu’on ne trouvera pas ici ce que nous recherchons. »


Legundir n’ajouta rien de plus et se contenta d’observer le sol se rapprocher, ce n’est qu’une fois au sol qu’il lâcha aussi platement qu’il le put ces quelques mots.

« Je te laisse gérer le déroulement de nos investigations ici puisque tu sembles à être à l’aise dans le désert et dans le rôle de petit lieutenant. »

° Nous venons de nous poser. °

° Je sais. Tu n’es pas le seul à avoir une bonne vue, oreilles pointues. Essayes de ne pas t’attirer d’ennui pour une fois. °
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:51

Posté par Alauwyr

Le dragon s'était posé et avait attendu que les deux passagers soient à terre, les pieds dans le sable pour se permettre une petite réplique au jeune céleste ; enfin jeune pour les critères elfiques.

°Fais attention à ce que tu dis céleste. Alauwyr peut se montrer patient, mais pas moi. N'abuse pas de notre "gentillesse". C'est déjà bien que je t'ai sur mon dos alors que ton gecko ne possède pas encore la force pour le faire. °

Alauwyr s'était contenté de sourire, car bien entendu son lié avait parfaitement tout entendu. Estenir avait tendu quand à lui sa tête triangulaire hérissé de pointes en direction du jeune dragon qui arrivait à son tour. Le temps que ce petit lézard atterrisse, l'Ardent prit le temps de faire les dernières vérifications sur ses armes et sa tenue. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas revêtu des habits locaux...Il avait opté pour le côté un peu caravanier-aventurier, dans des vêtements amples et sombres. Une cape descendait de ses épaules. Il avait attaché ses cheveux grisés en une simple queue de cheval.

"Pour ce qui sera du ravitaillement mon petit elfe, ce sera bien simple. L'eau, on emportera ce qu'il nous faut et on boira ce qu'il nous faudra. Le désert ne pardonne pas avec les abus liquides. Donc si tu as l'habitude de prendre un bain tous les jours et de boire plus deux litres d'eau... Cela va te faire tout drôle. Mais ne te fais pas de soucis pour ta santé, je verrai à ce que ta ration soit convenable, pour pas que tu sois trop asséché..."


Il lui sourit narquoisement et commença à se diriger vers la petite cité.

"Les dragons vont rester ici. Oui je sais Estenir, mais ton petit "frère" a besoin d'être gardé. Restez tous les deux ici. Pour nous, cher Legundir, je suis peut-être le petit lieutenant, mais je ne serai pas le seul à aller glaner les informations. Toi aussi tu seras de la partie. Avec ton charme des bois, tu arriveras à faire parler les jeunes pucelles du coin...."

Cette fois, il lâcha un ricanement.

Une fois dans l'entrée de la cité, on pouvait déjà sentir les odeurs des étrons des animaux et l'odeur du poisson avarié. Il y a des tavernes, diverses échoppes et une boutique pour acheter des objets rares et magiques. Alauwyr retrouvait un plus large sourire.

"Tiens, tu vas aller dans cette boutique de charlatans. Après tout, tu voulais que je donne les tâches non ? Moi je vais me charger de trouver de quoi tenir dans le désert et me renseigner auprès d'une ou deux tavernes. "


Avant que l'elfe ait plus répliqué, l'ardent était déjà plongé dans la masse des gens qui grouillaient autour d'eux.

Du côté des dragons, Estenir se contentait de piquer un peu le jeune céleste écailleux par l'usage des mots.

°Hum, je me demande si tu dépasseras cette taille. Tu n'as pas l'air d'être grand un jour toi....°
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:51

Par Legundir

°Fais attention à ce que tu dis céleste. Alauwyr peut se montrer patient, mais pas moi. N'abuse pas de notre "gentillesse". C'est déjà bien que je t'ai sur mon dos alors que ton gecko ne possède pas encore la force pour le faire. °

° Déjà fatigué de porter un petit Elfe en plus de ton lié ? Moi qui pensais que les grands Noirs étaient forts et résistants. Me voilà déçu. °

L’Elfe ajusta également sa tenue, assez proche de celle d’Alauwyr. Il avait revêtu pour l’occasion des vêtements ample d’un vert sombre bien plus sombre qu’à l’accoutumée, tirant plus sur un marron-brun que sur le vert buisson. Une cape à capuche, un pantalon et des bottes en cuir venaient compléter son habillement. L’ancien garde forestier, n’était pas habitué aux plaines désertiques et n’avait voyagé que peu en dehors des contrées d’Orën et de ses forêts luxuriantes. Fort heureusement depuis il avait eu des expériences sableuses et avait effectué quelques sorties dans le désert non loin du Màr Litsé et avait appris à s’habiller comme il fallait pour être le moins gêné par les conditions redoutables du désert.

– Nous ne sommes peut-être pas aussi fort que vous les humains, mais nous autres les elfes avons une volonté bien supérieure ajoute à cela que notre corps est plus résistants aux privations même s’il semble plus frêle. L’ennui avec les humains, c’est que votre corps dépérit rapidement alors il faut bien que vous ayez une compensation rapide. Je veillerai à ce que tu puisses profiter du peu de vie qu’il te reste.

Le céleste retourna un sourire neutre à l’ardent, comme pour modérer son arrogance et surtout indiquer à Alwuwyr que ces mots ne le touchaient en aucune façon. Depuis sa naissance, il avait entendu toute sorte de d’insultes et d’invectives envers sa race, aussi il s’y était fait. Toutefois si les mots ne le touchaient plus, il arrivait difficilement à ne pas retourner quelques piques. Il n’était pas dans les habitudes de l’Elfe de ne pas s’exprimer et encore moins de ne pas dire ce qu’il pensait ou avait envie de dire. Et ce type de comportement l’agaçait tout comme l’agaçait certains points de vue de quelques puriste quant à la supériorité de la race elfique. Pour Legundir chaque race avait ses atouts et ses points faibles, et chacune d’elle avait son lot de crétins vaniteux et hautains.

– Je doute que de jeunes pucelles soient d’une grande utilité dans nos recherche.

° Faydan reste en …°

° en retrait je sais. J’avais compris et toi essayes de trouver de jeunes pucelles des bois° coupa le petit bronze alors que son bipède emboitait le pas du Maître Noir.

L’elfe fronça le nez quand les fumets nauséabonds arrivèrent à ses narines.

– J’ai l’impression que tu es ici comme chez toi. Les lieux et les coutumes te semblent familières tout comme les odeurs d’ailleurs.

L’elfe entra dans la boutique sans jeter un regard à son compagnon qui de toute façon ne l’avait pas attendu et qui s’était enfui dans la foule après une dernière pique. Legundir observa rapidement les divers articles proposés tout en se dirigeant vers ce qu’il lui semblait être les propriétaires.

– Bonjour. Je suis Liroy Awyr, je suis à la recherche d’anciennes cartes de Ssyl'Shar pour mon prochain manuscrit. Qu’avez-vous à me proposer ?

--

°Hum, je me demande si tu dépasseras cette taille. Tu n'as pas l'air d'être grand un jour toi....°

° Ah mais rassures toi, je ne tiens pas à être aussi lourdaud et faignant que toi °
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:51

Par Alauwyr

Alauwyr s'était contenté d'adresser un regard froid à son homologue.

"Cesse donc d'avoir le nez délicat veux-tu... A force de vivre dans le luxe et le raffinement, je comprends pourquoi les gens de ta race sont si frêles."

Après tout, ce dernier n'était pas un elfe pour rien. Cette race aimait à garder le dernier mot sur des races qu'ils jugeaient inférieurs. Mais il avait beau faire le malin avec l'Ardent, il serait obligé de toute façon de garder à l'esprit qu'il ne pourrait se débrouiller sans l'humain. Son dragon ne sachant pas encore le porter. Et comme Legundir semblait jouer au fier arrogant, le maître noir allait se garder de le mettre en garde sur certaines attitudes à avoir face à certains types de personnes. Laissant l'elfe fouiner de son côté, le vieux mercenaire allait tout de suite se mettre en quête de renseignements plus directs. Avec de la chance, il allait pouvoir jouer sur ses connaissances, si elles étaient en vie, pour avoir les infos qu'ils voulaient. Si la cité existait encore avec des habitants, elle devait avoir besoin de commercer. Sinon, il restait encore des ruines. Et des oasis avec des ruines, elles ne couraient pas le désert. Le plus souvent, les villes et cités qui cessaient de vivre étaient construites en brique d'argile séchée, mélangée soit avec de la buse des animaux ou alors avec de la chaume. Dans les deux cas, le temps finissait par bien les éroder pour les rendre au désert. Et comme là il était question d'une tombe, la cité devait être plus solide pour continuer à honorer son héros disparu.

Il alla directement sur la place du marché et repéra rapidement les caravaniers qui étaient dans les habitudes louches... La main posée sur la garde de leur épée en disait déjà long.

Pendant ce temps, notre petit elfe cherchait des cartes et le marchand le regardait déjà un peu méfiant. Il n'avait pas l'habitude de voir un elfe se balader ici. Bah. Après tout, tant qu'il ne cherchait pas les ennuis dans sa boutique... Encore un lettré qui cherchait des antiquités pour les décrire dans son livre sans doute et il avait besoin d'une carte pour fouiner dans les régions alentours. Il grogna un "un moment" et sortit de vieux rouleaux poussiéreux, et les étendit devant son client.

"Voilà, c'est tout ce que j'ai. J'ai quatres cartes qui ne montrent que les pourtours du continent, plus ou moins vérifiés par lezs cartographes et ah... Je savais plus que je l'avais celle-là. Une seule carte qui semble... oula. Mais c'est le Désert Profond. J'avais cela moi ? Vous avez de la chance, j'ai le continent entier messire. Mais je ne pense pas qu'elles soient encore bonnes. Ces vieilles cartes ont été dessinés de façon... peu précises. Les gens préfèrent de nos jours des cartes plus exactes... "

Le client avait demandé de vieilles cartes.

"Toutes sont abordables, mais celle du Désert Profond.... Si elle vous intéresse vraiment, je vous en fais cadeau, si vous m'achetez une carte bien entendu. Les gens censés ne s'aventurent pas dans le Désert Profond sautf certains nomades. Et encore....

Legundir pourrait y voir des noms d'oasis, mais s'y trouvaient-elle encore. Le Désert bougeait chaque année.


Du côté des dragons, Estenir se contenta de darder un regard mesquin à son cousin.

°Peuh... C'est tout ce que tu trouves à dire avorton ? Tu n'étais pas encore né que je combattais déjà. °
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:51

Par Legundir

Liroy Awyr ou plutôt Legundir, observa la boutique le temps que le marchand cherche ce qu’il lui avait demandé. Une boutique un peu ancienne, pas très bien entretenue. Il ne devait pas y avoir beaucoup de client pour ce type de demande. Il interrompit ses réflexions quand l’homme revint avec plusieurs cartes dont une très ancienne.

L’elfe se passa la main sur le menton et examina les cartes présentées. Il fit mine de réfléchir un instant bien que connaissant déjà ce qu’il allait faire et répondre.

– Et bien c’est fort aimable de votre part. Je pense que je vais prendre le tout ainsi qu’une carte récente pour rendre plus compréhensible mon étude et ma théorie sur le déplacement des repères et du relief au fil du temps. Ca me fera un bon point de comparaison.

L’elfe avait opté pour la stratégie du trop d’information : à savoir, parler, parler et encore parler pour détourner l’intention.

– Alors pour ces quatre-là, plus celle du désert profond et une autre récente vous en demandez combien ? Je pourrais vous faire parvenir un de mes livres une fois parru si vous le souhaitez. J’ai pour habitude d’en offrir un à chaque personne m’ayant aidé. D’une manière ou d’une autre c’est un peu grâce à eux que le manuscrit se complète. Lors de mon précédent traité par exemple, j’ai passé de long mois sur un navire pour étudier la vie des marins. Ils ont reçu une caisse de vin elfique et de livres. Vous avez peut être entendu parler ou même lu « Les aventuriers de la mer ? » Et bien c’est ma plume.

L’Elfe marqua une pause pour lancer les négociations et l’achat.


Pendant ce temps du côté des sauriens …

° C’est donc pour ça que tu as l’air si vieux et mou ° répondit Faydan plus sur la taquinerie que sur une attaque verbale.

* Il n’y a pas de raison que les bipèdes s’amusent seuls de leur côté * se dit-il à lui-même.

Faydan fit mine de s’éloigner et de regarder de l’autre côté du Noir pour se tapir un peu avant de sauter dans les pattes de son ainé pour le faire chuter.

Une lueur de malice vint agrémenter la gueule du Bronze encore un peu jeune et foufou qui mordillait doucement son grand cousin.

° Tu ne t’attendais pas à ça de la part du pauvre avorton que je suis ° taquina Faydan pour inciter Estenir à jouer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:51

Par Alauwyr

Estenir pouvait se montrer patient, mais il ne fallait pas en abuser et même si le bronze était encore jeune, il avait un peu passé l'âge d'être un né de quelques heures de sa coquille. Et avant qu'il ne lui saute dans les pattes, le sombre saurien avait gardé le silence, avant de manquer de tomber, perdant un peu l'appui de ses pattes. Mais bon... Mise à part attendre, le cendreux reptile n'allait pas le remettre à sa place... Il allait là avoir un bon moyen de se défouler tout en montrant qui était le maître ici, gentiment bien entendu. D'un seul coup de patte, il repoussa le dragon céleste et il n'eut qu'à détendre son long corps serpentin pour tomber sur lui.

°Si tu veux vraiment faire le malin, je pense que tu risques de perdre...°


~~~~~~~
Pendant ce temps là, le cartographe se mordait presque les doigts. Si l'elfe était vraiment un écrivain, il était en tout cas aussi piplette que les troubadours. Les Elfes n'étaient pas réservés d'habitude ? Lui non... Cela devait être un fou sous sa tête en plus d'être un écrivain ? Les aventuriers de la mer ? Oh il en avait entendu parler, mais lire ce genre de livre... des mains d'un elfe... non merci... En tout cas, il tenta à de bon nombre reprises à négocier le prix des cartes en sa faveur... Mais au final, il consentit à baisser le prix, pas trop non plus hein, pour que ce client un peu trop parlant parte avec sa marchandise... Quel bavard.... Par contre, ce fut sans regret ; un vrai soulagement, qu'il le vit partir, affichant un bon gros vieux sourire de commerçant, lui souhaitant bonne chance pour ses recherches ; mentalement qu'il ne remette plus les pieds ici...

Quand Legundir prendra le temps d'étudier la vieille carte du Désert Profond et avec son regard averti, il pourrait voir dans ce qui ressemblait à une simple tâche d'usée, une forme de ville dans une oasis. Est-ce ce qu'ils recherchaient ?

Legundir ne mit pas longtemps à parcourir la rue une fois sorti du commerce, Alauwyr l'attendait déjà, tout sourire.

"Et bein, tu batifolais ou quoi ? Heureusement que pendant que tu parlais affaire, j'ai pu dénicher ce qu'il nous fallait. Une caravane partira dès l'aube demain et elle nous a engagé comme garde. J'espère que tu seras te battre. Je me suis porté garant de toi, malgré les précisions sur les frêles apparences de ta race. En général, les caravaniers préfèrent des mercenaires... Plus abrupts..."

Il avait toujours son sourire et il commença à marcher, comme pour rejoindre un point mystérieux.

"Allons dans une auberge pour attendre le matin. Nous aurons aussi deux chevaux. Normalement, c'est aussi dans tes cordes....Ils auront dans des sacoches de selles de quoi tenir quelques jours dans le désert, si on venait à s'égarer par le plus pur des hasard. "

Et pendant qu'il se dirigeait à l'auberge toute proche...

"Le caravanier s'appelle Karem. Et il s'attend à ce qu'on lui obéisse correctement. Il sait qu'avec moi, je saurai défendre la vie de ses marchands, j'en ai fait la démonstration. Il risque d'être plus sceptique à ton égard... Alors pour tes recherches, cela donne quoi ? "


Alauwyr passait du coq à l'âne. Mais au moins, il donnait quelques informations pour Legundir. A lui d'en fournir
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:51

Par legundir

Faydan se retrouva au sol aussi vite qu’il avait sauté sur Estenir. La différence de force et de taille jouait en la faveur du Grand Bronze mais d’une part ce n’était pas un vrai combat et aucun des deux sauriens n’avait d’intérêt à blesser ou tuer l’autre, après tout ils étaient dans la même aventure. D’autre part, Faydan était beaucoup plus agile et plus petite et rapproché ainsi il pourrait bien arriver à se faufiler dans les pattes de son ainé.

°Si tu veux vraiment faire le malin, je pense que tu risques de perdre...°

Le jeu était lancé par cette phrase et la réaction de l’ardent, du moins il l’était pour le petit bronze. Bon il est vrai que le céleste était en dessous mais il était content de voir que le jeu prenait.

° Enfin tu te décides. Je dirais à mon oreille pointues de lié que les ardents ne sont pas si coincés finalement ° taquina encore Faydan.

° En parlant de lié, j’espère que le tiens va ramener quelque chose car le mien vient de trouver une piste. °

Il profita de la discussion pour se tordre et s’échapper de la petite étreinte du Grand Bronze glissant sous ses pattes et son poitrail pour lui mordiller le cou avant de passer dans son dos se pensant à l’abri.

~~~~~~~

Legundir sortait de la boutique remettant son sac sur le dos, les cartes bien rangées à l’intérieur, quand il vit assez rapidement Alauwyr qui l’attendait. L’elfe fut un peu déçu de ne pas être le premier, après tout il n’avait pas mis si longtemps enfin hormis la période de négociation des prix. Heureusement que ses petites affaires de potions et autres affaires botaniques tournaient bien car il venait tout de même de laisser une partie de sa bourse.

L’Elfe rejoignit rapidement l’homme aux cicatrices qui ne tarda pas à se moquer légèrement. Legundir se contenta de sourire et de laisser parler le petit chef, se moquant éperdument du fond de sa pensée. En même temps l’ancien garde forestier en avait tellement entendu sur les elfes que cela ne le mettait plus en colère. Il allait lui rendre la pareil tout simplement, un peu comme lors des joutes verbales avec Ashen et Faydan.

"Et bein, tu batifolais ou quoi ? Heureusement que pendant que tu parlais affaire, j'ai pu dénicher ce qu'il nous fallait. Une caravane partira dès l'aube demain et elle nous a engagé comme garde. J'espère que tu seras te battre. Je me suis porté garant de toi, malgré les précisions sur les frêles apparences de ta race. En général, les caravaniers préfèrent des mercenaires... Plus abrupts..."

– Oh je vois. Moi qui pensait que l’on cherchait une ancienne cité mais c’est bien aussi un emploi sans savoir où aller.

Mais en tout cas, comme tu t’es porté garant je ne manquerai pas de les décevoir. Heu de ne pas les décevoir je veux dire
ce fut au tour de l’elfe de se fendre d’un bon sourire.

– Rassures toi ton frêle compagnon batifoleur à trouver quelques informations et surtout quelques cartes... l’elfe emboita le pas sans pour autant sortir ses cartes

– Il suffira de comparer les nouvelles aux anciennes et je suis certain que l’on trouvera une bonne direction à prendre notamment sur la plus ancienne des cartes.

"Allons dans une auberge pour attendre le matin. Nous aurons aussi deux chevaux. Normalement, c'est aussi dans tes cordes....Ils auront dans des sacoches de selles de quoi tenir quelques jours dans le désert, si on venait à s'égarer par le plus pur des hasards. "

– Je vois que les ardents sont des gens de paroles mais qui ne savent pas s’orienter. s’esclaffa le jeune céleste, qui ne tarda pas à reprendre son sérieux.

"Le caravanier s'appelle Karem. Et il s'attend à ce qu'on lui obéisse correctement. Il sait qu'avec moi, je saurai défendre la vie de ses marchands, j'en ai fait la démonstration. Il risque d'être plus sceptique à ton égard... Alors pour tes recherches, cela donne quoi ? "

– Je ne suis peut-être pas dans un milieu naturel qui correspond le mieux à ceux de ma race, mais l’agilité et la précision des elfes restent la même... Je m’occuperai de l’opinion de ce Karem si cela sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:52

Par Alauwyr

Il était vrai que le Grand Noir n'était pas si joueur que cela, mais se retrouver avec un des siens, de plus jeune en âge que lui et tout en étant loin de son lié devait le libérer un peu de se obligations. Là un naturaliste aurait été heureux de voir deux dragons s'amuser comme si c'était à l'époque de l'innocence du monde, à un lointain temps où ils n'étaient pas encore liés et vivaient en toute insouciance d'un avenir qui allait changer définitivement leur vie. Mais après tout, qu'un saurien soit ardent ou céleste, ses origines étaient communes à celles du restant de son espèce. Peut-être que le sang parlait dans ce petit jeu sans danger aucun pour le petit bronze et le grans sombre. Et quand le premier monta sur le dos du Ténébreux, Estenir fit comme s'il n'avait rien senti avant de faire tressauter son arrière train, faisait glisser le petit dragon hors de son dos. Sa queue se posa sur lui.

°Si tu crois que tu peux monter un dragon comme un bipède, faudrait apprendre à monter comme eux, petit dragon°



Sans doute Legundir décida de garder l'information de ses recherches pour lui, pour le moment, de peur que l'Ardent ne le double dans l'entreprise. Les Célestes savaient se montrer plus méfiants qu'un Ardent ! Enfin pas totalement, puisqu'il utiliserait les cartes pour faire des comparaisons. Par contre pour le reste.

"Parce que tu crois que partir tout seul à l'aventure ne donne pas des envies à de possibles guetteurs travaillant pour des pillards ? Partir avec une caravane attire la convoitise, mais on s'y prend à deux fois avant de l'attaquer et on attend qu'elle soit encore plus loin que deux simples voyageurs. Et ne crois pas que je me suis pas renseigné surle parcours de cette caravane. "

Il sourit avec un certain mystère planant et Ne répondit pas aux restes. Si Karem venait à ne pas apprécier l'elfe, ce ne sera pas son affaire. Enfin si un peu. Et ils partirent à l'auberge.

Après un bon repas, une nuit de repos et les quelques démarches pour accompagner la caravane, les deux aventuriers prirent la route du Grand Désert, en tant que simples gardes à cheval. Alauwyr avait glissé à son compagnon elfique qu'ils quitteront en douce la caravane lors qu'ils arrivaient aux frontières du Désert Profond, en profitant de la nuit.

"Nous y serons dans quelques jours à cette allure. Je doute que Karem apprécie ce départ de notre part et changera sa route en pensant que nous étions des espions pillards. Mais ce n'est qu'un détail. Une fois dans le Désert Profond, nous serons que toi et moi, en plus de nos dragons qui seront à bonne distance de nous. J'ai donné des consignes à Estenir pour porter ton dragon, histoire de pas nous perdre de vous et que ton lié ne soit pas dans l'idée de te rejoindre. Les dragons viendront qu'en cas d'extrême danger... J'espère que tu n'as pas trop chaud mon cher"

Alauwyr ricanait. Lui n'était pas trop dérangé par la chaleur du Désert.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:52

Par Legundir

Faydan ne faisait bien évidement pas le poids contre Estenir mais fort heureusement il n’y avait plus de lié ardent ou céleste, il n’y avait plus saurien appartenant à un quelconque Kaerl. Il ne restait que deux jeunes Dragons, dont un très jeune il est vrai, qui jouaient librement comme entre frères de sang.
Le Bronze glissa jusqu’au sol le long des écailles dorsales de son ainé, une fois encore sans aucune blessure, il faut dire que la peau du céleste était déjà aussi dure que la pierre. Le sombra le couvrit et l’immobilisa de sa queue nonchalamment.

°Si tu crois que tu peux monter un dragon comme un bipède, faudrait apprendre à monter comme eux, petit dragon°

° Plus petit que toi est un compliment mon gros. °


Faydan grogna puis mordilla la queue avant de la repousser de ses pattes avant pour se remettre d’aplomb, prêt à lancer un nouvel assaut, ce qu’il fit sans tarder et ils continuèrent tous deux à se batailler un long moment encore. Le noir gardant toujours le dessus sur le chien fou qu’était le Bronze.

- C’est tout l’avantage de notre duo. Tu penses à toutes les perversités que les hommes peuvent faire et cela t’ai aisé puisque c’est ainsi que tu agirais toi-même en d’autres circonstances. Legundir souriait encore, prenant de plus en plus cette joute orale pour un petit jeu cordial entre deux membres de kaerls opposés.

- Nous préférons la discrétion et la tranquillité aux combats mais vous autres les humains vous avez bien du mal à passer inaperçu. Je suis par contre fort étonné que tu aies pensés au parcours de cette caravane. Allons trinquer pour fêter cela conclu l’elfe le sourire toujours aux lèvres.

La nuit passa et l’Elfe dormit peu, comme à son habitude il était penché sur des parchemins et autres manuscrits mais cette nuit-là il n’en avait noircis que peu, préférant étudier les cartes qu’il s’était procuré dans la journée que de coucher des proses et son histoire.

Au petit matin le Maître Ardent relança la conversation sur le même ton que la veille, du moins en ce qui concernait les dernières phrases.

- Qu’allons-nous transporter et escorter ? Il serait peut être intéressant de prélever quelques petites choses pour rembourser nos frais qu’en dis-tu ? Questionna l’Elfe le plus sérieusement possible.

- Nos liés pourraient attaquer le convoi et nous avec. Karem sera surprit et à nous le contenu.

Puis l’Elfe se mit à rire en essuyant la sueur qui commençait à perler de son front. Il n’était pas habitué à un tel environnement et la partie ne serait pas de tout plaisir. Autant profiter des bons instants qu’ils leur restaient avant que leur salive ne soit trop précieuse pour discuter.

- Une fois seuls dans le désert profond et que nos liés nous aurons rejoints, nous verrons où aller. J’ai pris mes renseignements également.

La troupe s’enfonça alors dans le désert et l’elfe se fit plus sérieux, observant les alentours comme le ferai tout bon membre d’une escorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:52

Par Alauwyr

Même pas Alauwyr ne répliqua à l'idée de piller la caravane. Il y avait certes des objets de valeurs, mais ils n'étaient pas là pour s'encombrer de biens. La quête importait le plus. Et qui sait... Dans la tombe perdu de ce héros oublié, y avait-il moultes richesses ; en plus de la valeur de l'Artefact. Après tout, il commençait à cerner ce Céleste, qui cherchait à piquer au vif le vieux mercenaire... Le provoquer était peut-être un jeu, mais pour le moment, il avait la chance de profiter de sa place... S'il n'avait pas d'une aide utile, Alauwyr s'n serait déjà débarrassé, avec la meilleure volonté du monde. Mais l'elfe lui cachait certainement quelques informations utiles... Il le tuerait donc plus tard, quand toute cette histoire avec les Vertueux serait terminé. Mais pour le moment...

La chance sembla sourire aux deux compagnons... La caravane ne connut aucune désertion et les gardes étaient à leurs postes. Plus d'une fois, le caravanier Karem avait étudié le comportement de l'elfe, doutant pendant deux bons jours de ses capacités à supporter la chaleur et paraître un bon garde. Au final, avec un haussement d'épaules, il lui accorda son jugement : le compagnon de l'Ardent semblait bien se débrouiller ; pour un elfe.

Quatre jours passèrent sans que rien d'exceptionnel ne se produise. Les dragons les suivaient depuis trois jours à bonne distance, passant aux oasis après la caravane. Si on les apercevait, on pourrait avoir des doutes sur la sécurité du convoi. Le désert n'était pas réputé pour dévoiler des dragons. Puis au dernier soir... Quand c'était au tour des deux chevaliers de monter la garde, les deux hommes filèrent furtivement dans le désert, tirant en silence leur monture. Une fois suffisamment éloignés des caravaniers, ils enfourchèrent leurs chevaux et partir en direction du Désert Profond... Une ombre volante les suivait juste au-dessus d'eux.

Toute la nuit, Alauwyr se guida aux étoiles pour toujours suivre la même voie. La destination ? La Frontière avec le Désert Profond, qu'ils atteignirent dès les premières lueurs de l'aube. Là Alauwyr ordonna une halte, pour laisser souffler les chevaux... Une dernière fois. Estenir se posa avec son frère non loin des deux bipèdes.

"Tu vous devant toi toute cette étendue ? Le Désert Profond commence là mon cher... Maintenant à ton tour de nous mener à notre prochaine étape. Montre-moi que tes renseignements et tes cartes sont exacts... "

Estenir lorgnait sur un des quadrupèdes... Il avait un peu faim, mais son lié et l'elfe céleste en avaient encore besoin... Pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:52

Par Legundir

Legundir s’était fait plus sérieux au fil de la marche et ne s’était que peu entretenu avec l’ardent ce qui leur convenait visiblement à tous les deux. Le céleste se savait observer aussi il essaya de ne montrer aucun signe de faiblesse ni de geste qui aurait pu indiquer qu’il n’était pas à l’aise. Il avait réussi à convaincre ce Karem mais pour Alauwyr c’était tout autre chose. L’essentiel dans un premier temps était de faire illusion auprès de Karem qui ne lui plaisait pas du tout. L’elfe sentait quelque chose de mauvais en lui et était pressé d’en finir avec ce voyage de groupe pour reprendre leur vraie mission.

Au final se fut plus long que ne le pensait l’Elfe mais il avait bien mis à profit les passages dans les oasis. C’était un univers qu’il ne connaissait pas encore. Bien sûr au màr Litsé il y avait quelques espèces propres au désert mais là c’est tout autre chose que de pouvoir observer ces milieux spécifiques. Il ne se priva pas de regarder la faune et la flore. Après tout personne ne trouverait curieux qu’un bouffeur de salade contemple la nature et ses fruits dès qu’il le pouvait et Legundir ne voulait pas les décevoir.

Quatre jours passèrent donc sans aucun incident, quatre longs jours de marche sans rien faire d’autre que d’écouter les blagues et les histoires crues des autres caravaniers. Legundir aurait presque souhaité un peu de changement et d’action mais il savait que ce qui allait les attendre ne serait surement pas de tout repos alors il prit son mal en patience, riant en même temps que les autres et allant même, pour mieux se fondre dans la masse et ne pas se faire remarquer ni s’attirer de problème, à conter quelques histoires avec des paysannes Histoires qu’il avait entendu dans les tavernes à Loméanor.

Et puis ce fut le jour du départ ou plutôt le soir de leur fuite, pendant leur tour de garde ils avaient abandonné leur poste et la caravane. Legundir pensa à la réaction de Karem : « Ah je le savais… Ces elfes on ne peut pas leur faire confiance », cela le fit sourire alors qu’ils avançaient en silence, bride en main. Une longue chevauchée plus tard, l’ardent les arrêta.

"Tu vois devant toi toute cette étendue ? Le Désert Profond commence là mon cher... Maintenant à ton tour de nous mener à notre prochaine étape. Montre-moi que tes renseignements et tes cartes sont exacts... "

Legundir hocha la tête et bu une gorgée d’eau avant de descendre de sa monture. Il sortir les cartes de son sac et les déroula. Il les cala en enfonçant les coins dans le sable et en désigna deux.

– Bien, sur la carte plus ancienne on voit bien qu’il y a une paire de cité qui ne sont plus présentes sur la seconde. En particulier celle-là

L’elfe montra alors un point sur l’ancienne carte

– C’est la ville la plus éloignée des autres et elle est bien avancée dans le désert profond. En prenant quelques points de repère avec l’ancienne et la nouvelle qui est à jour, cela doit se situé à peu près dans cette zone

Il indiqua de la main une petite zone sur la carte la plus récente.

– Et nous devons à peu près nous situer par ici ce qui fait encore quatre bons jours de chevauché. Ton lié pourrait peut-être aller vérifier cette piste avant que nous y allions. Au vue de mon étude c’est la zone la plus probable. Il y aurait bien celle-là aussi

Il montra alors une autre zone dans une autre direction

– Mais comme tu peux le voir sur la dernière carte il se trouve une cité pas trop loin. Pas assez proche selon mes calculs pour être la cité que nous recherchons mais suffisamment pour que les zones à proximités aient été déjà explorées. Ce qui me fait placer cet emplacement en second choix. Qu’en dis-tu ?

L’elfe se redressa laissant un peu plus de place à Alauwyr pour observer les documents.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:52

Par Alauwyr

Estenir avait déjà reçu ses ordres par la pensée et fit seulement un hochement de tête en déployant ses ailes. Comme s'il y avait besoin de se répéter pour savoir ce qu'il fallait. Bien sûr qu'il allait reconnaître la piste, pour leur ouvrir la voie, histoire de s'assurer qu'il n'y avait pas de monstres des sables ou encore des brigands... Quoique ces derniers s'aventuraient rarement aussi profondément dans le désert, sauf sur les voies commerciales, que les Caravaniers audacieux osaient prendre... Normal quand ils étaient les seuls à détenir l'emplacement des rares oasis du coin...

Alauwyr se frottait le menton tout en regardant les points à explorer selon Legundir. Il fallait de toute façon voir dans les deux cités, pour être certain de pas louper celle qu'ils recherchaient. Puis il réfléchissait. Les Caravaniers avaient tendance à se vanter un peu trop de connaître le Désert comme leur poche. Sauf quand le temps faisaient perdre des traces même sur les cartes... Sauf si c'était voulu. Bien des superstitions dominaient dans les mythes des nomades. Et si le premier choix avait été retiré au fur et à mesure des copies, pour ne pas effrayer les caravaniers à l'achat de ces cartes ?

"Allons à la première, celle qui se porte sur l'ancienne et qu'on ne réfère plus sur la seconde. Je ne serai pas étonné que cela a été voulu ainsi... Quatre jours de voyage. Nous avons intérêt à nous rationner si nous ne trouvons pas de points d'eau. Conseille à ton petit saurien de pas trop gémir, cela assèche la gorge. Il va devoir retenir sa soif. Allez en route"

Il remonta sur sa monture et laissa l'elfe s'occuper de son lié, en attendant le retour du grand noir, pour l'emporter en plus grand bond que le simple déplacement à patte ; cela économisera ses forces. Et le voyage commença donc chaudement pour les quatre aventuriers, dragons et liés ; les chevaux n'étaient pas vraiment du lot.

Les deux premiers jours furent harassants et Alauwyr conseilla vivement à son compère elfique de privilégier les montures pour l'eau, le temps de trouver une oasis. Le soir du deuxième jour, ils trouvèrent un petit trou d'eau, que les dragons approfondirent un peu à coups de griffes. Alauwyr laissa les sauriens volant boire à satiété puis les chevaux. Le peu d'eau que le désert acceptait de laisser à leurs langues n'étaient pas illimités. Lui se contenta de quelques gorgées et emplit sa gourde au mieux, ayant laissant l'elfe en premier se servir.

"Est-ce que cela va l'elfe neutre ? Si je te demande cela, c'est pour être certain que je n'ai pas à trainer ta carcasse sèche derrière moi... "

Il ricana brièvement et ils reprirent la route. Deux jours plus tard, arrivant au sommet d'une haute dune, ils virent au loin, les ruines d'une antique cité, à moitié enseveli sous les sables. La présence de palmiers fit sourire l'Ardent

"Au moins, il y a une oasis et peut-être que nous arrivons au bout de nos recherches. Ce serait vraiment trop beau. "

Le voyage s'était passé sans aucun heurt. Mais cela n'allait pas durer....
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:53

Par Alauwyr

[Legundir joué avec son accord]


Il ne semblait pas y avoir trace de vie dans ces ruines, et encore moins la trace de campements réguliers de la part des caravaniers. Soit les lieux avaient été oubliés soit les nomades commerçants les évitaient comme la peste. Chose certaine, ces lieux étaient assez anciens pour prétendre être ce qu'ils recherchaient, datant bien avant la chute des Valherus. Mais ce qui allait s'avérer difficile était de trouver la tombe... Il ne reste pas vraiment grand chose des bâtiments illustres du temps glorieux de ces Anciens, mais ce qui restait encore relativement debout était pas mal ensablé. Comment retrouver la tombe d'un héros dans tout cela. Alauwyr en grommelait d'avance.

»Avec de la chance, si nous avons affaire à une ancienne peuplade qui usitait de moeurs comme ceux que les nomades usent encore aujourd'hui, nous aurons du mal à trouver la sépulture... Les corps étaient enterrés sous les maisons des familles... Hors si c'est là bein notre cité, toute la cité repose sur le tombeau de la personne que nous recherchons. Ca va pas être une partie de plaisir et nous n'avons pas de temps devant nous....reposons nous déjà pour aujourd'hui et nous commencerons à fouiller dès demain matin. »



La chaleur resta encore dans l'air, oppressant et pesant, même après la tombée de la nuit. Les deux dragons eurent le plaisir de se rincer la gorge avec l'eau fraîche de l'oasis toute proche et les deux hommes de se rassasier de dattes. Cela ne les empêcha pas de monter la garde, car même si les hypothèses de l'absence de passage laissait supposer une relative tranquillité, la méfiance était toujours de mise. Surtout qu'Estenir ne semblait pas à son aise ici. Alauwyr finit par s'en apercevoir, quand ce fut son tour de prendre la garde, en plein milieu de la nuit

°Qu'y -a-t-il ? °
°Je sais pas, mon instinct me dit de partir d'ici. C'est... malsain.°
°Ton instinct... il n'y a pourtant pas d'ennemis dans les environs.°
°Je les aurai senti en effet. Non c'est autre chose.... comme si ces lieux ne m'étaient pas inconnus°
°Tu uses de tes souvenirs ancestraux ? °
°Je crois que ce sont eux qui se manifestent à moi.... Il y a quelque chose ici qui est dangereux. °
°Mon ami, ce sera le danger quand nous aurons trouvé le tombeau. Je ne pense pas que le héros défunt nous laisse prendre son trésor sans rien faire.°
°Tu devrais prendre cela avec sérieux Alauwyr °


Alauwyr se contenta de bassement ricaner. Mais il ne négligea pas l'avertissement de son lié

Au petit matin, alors que l'aube pointait à peine, Alauwyr secoua l'elfe.

"Allez debout mon cher oreille longue. Nous avons du pain sur la planche et j'aimerai profiter de la fraîcheur de ce nouveau jour pour fouiller les ruines. "

Si Legundir se permit de lui répondre, Alauwyr ne répliqua pas du tout. Après un petit repas rapidement pris, les quatre compagnons entreprirent de fouiller déjà les abords des ruines, avant de commencer à chercher plus à son centre. Tout était recouvert de sable et le moindre bâtiment visitable n'était que ruine à la limite de tomber en poussière. Il fut presque la fin du matin quand Alauwyr grommela sa rage.

"Rien ! Nous n'avons pas du tomber sur les bonnes ruines !"

Il décida de repartir d'ici quand son pied s'enfonça dans le sable. Il n'eut pas le temps de jurer que le sol sableux s'effondra sous son poids, emportant dans son sillage l'elfe céleste. La chute ne fut pas longue, mais elle fut un peu rude. Alauwyr étourdi entendait à peine les craintes mentales de son dragon, avant que la vue ne lui reviennent.

"Par le sang...."

Estenir les rejoignit en se glissant avec le lié de Legundir sur le dos, dans ce qui semblait être une ouverture provoqué par l'usure du temps.

°est-ce que cela va vous deux ? °

Le dragon noir n'était vraiment pas dans son état. Le stress commençait à le gagner.

°On devrait quitter les lieux, j'aime pas cela°
'Partir ? Alors que c'est peut-être la tombe qui s'ouvre à nous ? °

C'était le cas de le dire. Sauf quand une sale odeur de décomposition commença à envahir les lieux... Une forme immense commençait à apparaître sous la pâle lueur provoqué par l'effondrement du plafond. Cela ressemblait à une dragonne d'or, mais il fallait noté la vue directe sur certains os de son coeur... En fait, on avait là en face de soi, un cadavre qui se mouvait. Ses yeux pulsaient d'une vive lueur rouge... Avant de gronder dans un timbre effroyable.

°Qui ose perturber mon repos....°
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Contenu sponsorisé



V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Empty
MessageSujet: Re: V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux   V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V1 - [RP-Quête] Les Vertueux sableux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V1 - [RP-Quête] Les Vertueux au vert....
» V1 - [RP-Quête] Le Tombeau des Secrets
» V1 - [Quête Officielle] Les Deux Lunes ~ Carnet de Route
» V1 -[RP Officiel-Quête des Deux Lunes] Un rubis sous les arbres
» V1 - [RP Officiel-Quête des Deux Lunes] Sous les feux du Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Rhaëg - Ensemble du Monde :: Les Continents Extérieurs :: Ssyl'Shar-
Sauter vers: