Partagez
 

 [LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Empty
MessageSujet: [LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté   [LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:56

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Etendues-seches-2059032a4b     

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Sans-titre-1ed0e3au coeur de Ssyl'Shar, le continent de sable, existe dans un écrin montagneux une terre plus aride que tout autre endroit du Raegh. Le vent brûlant le dispute à l'ardeur du soleil, tous deux semblant vouloir assécher inexorablement cette terre de désolation. Paysage minéral à l'infini où seules la poussière et la roche s'étendent jusqu'à l'horizon. Le ciel même se voile des nuances de l'ocre, ayant oublié qu'il devrait être bleu. Les sons eux -même semblent absents de cette contrée comme si la mort avait volé les bruits privant la terre de ses créatures. Silence granitique à l'infini ... Mausolée d'oubli que seuls les hurlements parfois lancinants du vent viennent troubler, portant les effluves poussiéreuses sans saveur de la silice. Il est possible de traverser des étendues très vastes, si on y survit, sans apercevoir la moindre manifestation de vie que ce soit dans les airs ou sur terre. Il serait vain d'évoquer la vie aquatique puisqu'elle est absente de ce vaste désert. La chape de chaleur qui tombe sur les épaules, la fournaise qui ouvre sa gueule béante pour happer le voyageur imprudent, découragent le plus téméraire des explorateurs.
   
[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Ssyl-shar-carte-1f392a1  

A la frontière de ce territoire maudit, de ce désert profond, vivent des tribus nomades, très adaptées à la vie dans le "belt", la ceinture " fertile" qui serpente derrière les barrières rocheuses qui délimitent ce lieu en apparence stérile. Il faut entendre par ceinture fertile, de petits oasis disséminés en une cordillère au pied des montagnes et bénéficiant d'un peu d'humidité au cours des nuits et d'une protection contre les vents brûlants. Ainsi vivent au nord-est les Batuulis et à l'ouest les Sâfhars. Au sud, s'étendent les Steppes boisées et une forêt côtière verdoyante. Elles sont peuplées de villages de pêcheurs et de commerçants, de bûcherons. Aucunes des Tribus vivant en dehors de cette ceinture montagneuse sise au centre du continent ne s'est aventurée depuis longtemps à la franchir. Des légendes courent selon lesquelles le désert qu'elle renferme est l'écrin des esprits maléfiques qui n'ont pas trouvé le repos et les rares de leurs guerriers qui s'y sont hasardés n'en sont pas revenus pour décrire ce qu'ils ont pu y trouver.

Pourtant, c'est en ce lieu hostile et isolé de toute civilisation qu'une poignée d'hommes de différentes races a fondé un refuge, un asile pour ceux qui se sentent en marge de leur peuple d'origine ou ont été écartés de leur ordre, chassés de leur terre. Entre les sommets érodés et sculptés par les vents ardents, des hommes ont bâti une communauté dissimulée à la vue et protégée de l'agressivité des éléments. Leur lieu de vie n'a pas été érigé de toute pièce. Il a été choisi après maintes explorations, choisi comme d'autres lieux sis sur d'autres continents. Tous ces lieux sont liés par la même dynamique et la même philosophie: sur Rhaëg, tout être a sa place, ainsi l'a voulu Gaïa et ce précepte que certaines de ses créatures ont oublié, d'autres créatures sont là pour le faire valoir. Ainsi sont nées les bases, les communautés de la Terre de Liberté.

Celle de Ssyl'Shar est donc cachée dans les flancs même de cet écrin montagneux, établie dans une ancienne cité antique et troglodyte, découverte par un des fondateurs de cette communauté alternative. Non décelable des versants extérieurs à la chaine montagneuse, elle communique pourtant par quelques galeries étroites qui débouchent sur les Terres Sâfhars et Batuulis mais, par souci de discrétion le commerce avec ces tribus, s'il se développe lentement, se fait toujours à l'extérieur de la base. De l'intérieur brulant du désert profond, la cité est tout aussi invisible, nichée dans de vastes grottes dont les entrées sont indécelables à l'œil non initié, comme protégées par un sortilège et dissimulées par des ruines, vestiges des villages extérieurs accrochés à la paroi. Réaménagée, restaurée lentement et modestement par la poignée d'hommes qui l'a investie, l'antique ville souterraine est appelée à se développer au rythme de l'expansion de la communauté mais possède déjà plusieurs structures nécessaires au fonctionnement d'une société dynamique et harmonieuse.

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Sans-titre-1-1f392f4
Les différentes grottes abritant ces structures communiquent entre elles par des galeries intérieures, permettant aux habitants de s'y rendre en toute sécurité sans avoir à s'exposer au soleil meurtrier. Les sorties dans le désert profond ne se font qu'en cas d'absolue nécessité, le plus souvent à dos de Dragon et pour emprunter rapidement l'interstice. Il est impossible de s'y attarder sous peine d'y périr desséché. Ce lieu et ce qu'il abrite reste donc inconnu au reste du Rhaëg et seules les tribus de Ssyl'Shar ont connaissance de l'existence de ces hommes venus d'autres terres et qui viennent commercer de temps à autres dans leurs villages mais sans connaître la localisation précise de leur " campement".  
NB : Si vous avez envie d'en savoir plus sur Terre de Liberté , suivez la trace de Maël Kerr'wan sur le Rhaëg, et plus particulièrement au cœur des Montagnes du Vaendark ! [RP V1]

Texte by Istvan Sarkanys & Maëvann Kerr'wan
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Empty
MessageSujet: [LIEU] Vos premiers pas sur la Terre de Liberté   [LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:59

[HRP] Si vous êtes intéressés par ce projer RP merci d'adresser un MP au Staff avant tout postage. Vous pourrez poster juste pour un passage furtif dans notre cité où  vous y investir dans un rôle majeur. Les RP Terre de Liberté sont ouverts à tous sans restriction de rang ou d'ordre à la seule condition  d'en respecter la Charte.



[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Porte-principale-1ed10cf  

Porte monumentale et pourtant visible par les seuls initiés porteurs d'un tatouage à l'effigie de l'antique cité qui a été repris comme signe de ralliement par les fondateurs de la Terre de Liberté, elle débouche sur un dédale de couloirs qui desservent les grottes principales et fait face au bâtiment du Conseil auquel on accède par un escalier abrupt. Flanquée de tourelles baroques et d'arches fortes qui lui donnent  un aspect impressionnant, elle ouvre sur une rampe assez large pour recevoir les dragons. Celle-ci traverse un col entre deux sommets et mène au cimetière de la Cité antique.


Le volontaire se présente à la porte accompagné d'un guide (un membre de la communauté et porteur donc du sceau qui leur permet de franchir la porte). Après un recensement de ses armes par les gardiens de la porte, il gravit les marches qui mènent au conseil des Fondateurs où un membre du conseil voire plusieurs l'accueillent. Il expose, s'il le souhaite les raisons de sa venue ici mais n'y est pas obligé (la terre de liberté accueille sans demander de justification). Lecture lui est faite de la Charte de la cité, qu'il s'engage à respecter. Il signe deux parchemins, un qui sera archivé et un qui lui est remis. Il lui est annoncé qu'il pourra lui-même soumettre de nouveaux articles pour la Charte au conseil. Il est ensuite présenté au peuple de la cité, après avoir pris quelque repos, lors d'une cérémonie où un tatouage sacré lui est fait qui lui ouvrira la libre circulation d'une base à l'autre.


NB : Ce tatouage est dessiné avec une encre spéciale qui ouvre l'accès à la Cité des Sables. Il peut n'apparaître qu'au moment où le citoyen souhaite qu'il soit visible ( lorsqu'il se présente aux Portes par exemple) ou rester un signe d'appartenance permanent. En cas de départ définitif de la communauté, il peut être effacé totalement par traitement spécial.



La Charte de Terre de Liberté
 
Cliquez  


[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Charte-1-1ed733e[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Charte-2-1ed7348[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Charte-3-1ed73ac[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Charte-4-1ed7354 



[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Megolith-philip-straub-26167478e   

Cet escalier raide et étroit serpente entre les stalagmites acérées et mène à la salle des Fondateurs, où se réunissent les membres fondateurs de la communauté. L'escalier continue à l'intérieur du bâtiment et ressort au niveau de l'étage  par une rampe qui accède à l'Atrium au se réunit l'ensemble de la communauté pour accueillir le nouveau venu ou débattre des sujets de la vie publique.

La salle du Conseil des Fondateurs  

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Chevaliers-de-la-table-ronde-1eca05c  

Lieu de réunion des fondateurs de la communauté, cette salle est le lieu où le conseil des sages se réunit ou reçoit les émissaires envoyés sur l'ensemble du Rhaëg pour y entendre leur rapport. Ces sages ne sont pas plus des dirigeants que le plus simple citoyen. Ils consacrent juste plus de temps au bien-être de la cité que la majorité des citoyens et ont participé à l'élaboration de la charte d'accueil de la Terre de Liberté qui y trône.


Le Grand Atrium des Libres  

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Atrium-1ed10e3 

Relié à la salle des Fondateurs par une passerelle de pierre, ce vaste hémicycle couvert est ouvert d'arches travaillées à l'intérieur mais à l'état brut à l'extérieur ce qui lui permet de se fondre dans le paysage granitique du sommet dans lequel il est niché. Les nombreuses trouées offrent une vue panoramique magnifique surplombant la totalité du Ssyl'Shar. Dans cette majestueuse salle semi ouverte est accueilli l'ensemble des citoyens de la Cité pour débattre des affaires politiques et économiques. Un trône imposant s'y trouve sur lequel est représentée la statue du dernier souverain de la cité antique.


NB : Si vous avez envie d'en savoir plus sur Terre de Liberté , suivez la trace de Maël Kerr'wan sur le Rhaëg, et plus particulièrement
au coeur des montagnes du Vaendark ! [RP V1]


Texte by Istvan Sarkanys
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Empty
MessageSujet: [LIEU] Les Gardiens de la Liberté   [LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:02

[HRP] Si vous êtes intéressés par ce projet RP merci d'adresser un MP au Staff avant tout postage. Vous pourrez poster juste pour un passage furtif dans notre cité où vous y investir dans un rôle majeur. Les RP Terre de Liberté sont ouverts à tous sans restriction de rang ou d'ordre à la seule condition d'en respecter la Charte.





La petite cour d'entraînement

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Villag10
( image provisoire, si vous avez une image de cour fermée avec des ouvertures  dans la roche, genre troglodyte, nous sommes preneurs)

Il s'agit d'un lieu d'entraînement pour les plus jeunes ou pour travailler l'embuscade et les combats en lieu confiné. Les élèves de l'école peuvent aussi venir y jouer. Cour intérieure enfermée dans les flancs de la montagne et invisible de l'extérieur, elle est percée de nombreuses ouvertures donnant sur un dédale de boyaux souterrains où peuvent être mis en place toutes sortes de jeux ou d'exercices pour entraîner et divertir les jeunes de la cité. C'est aussi leur lieu de réunion favori le soir pour apprécier des manifestations culturelles( ménestrels, comédiens, musiciens). Une petite buvette est abritée dans une des anfractuosités alors qu'une autre propose des douches.




L'Arène des Libres


[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Castle-dust-valley-1642583f0b

Grande arène à ciel ouvert sise au sommet d'un des pics, dans un site d'une rare beauté et enceinte d'une barrière naturelle circulaire, elle est dévolue aux entraînements des guerriers de la Cité. Assez grande pour accueillir plusieurs combattants en duel comme la reconstitution d'une bataille, elle permet un entraînement très pointu pour tous les guerriers et propose différents aménagements amovibles. Sa porte encadrée par d'antiques et majestueuses colonnes qui débouche sur le vide au dessus du désert en fait également une piste de décollage et d'atterrissage idéale pour les guerriers chevauchant des dragons. La Salle d'armes couverte s'ouvre sur cette vaste esplanade qui surplombe le désert. Elle se dresse à l'opposé de la piste, face au désert et renferme quantités d'armes et d'équipements fournis par le forgeron attitré de la cité mais aussi hérités des lieux. Elle est utilisée pour les cours plutôt techniques où lorsque le temps ne permet vraiment pas de combattre à l'extérieur. En bordure de l'Arène se trouve également la maison des Maîtres d'armes.

(description de la salle d'armes à faire, si vous êtes volontaires pour le faire, merci de vous manifester)

NB : Si vous avez envie d'en savoir plus sur Terre de Liberté , suivez la trace de Maël Kerr'wan sur le Rhaëg, et plus particulièrement au cœur des montagnes du Vaendark ! [RP V1]

Texte by Istvan Sarkanys
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Empty
MessageSujet: [LIEU] Savoir et Mystères   [LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:02


Le vortex des Mondes

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Vortex-1ed3788


Berceau d'étranges phénomènes spatio temporels, un lieu magique et antique découvert avec l'investissement des ruines dont le fonctionnement et la nature demeurent inconnus...Nul n'a encoré osé l'approcher de trop près. Une collecte d'informations à présentement lieu aux Archives pour tenter de percer le mystère de ce Vortex


Archives et Ecole

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Sundial-in-grave-16301437c1

Aménagé en vastes alcôves autour d'un puits de lumière qui s'ouvre directement sur le sommet de la montagne, ce lieu emmagasine le Savoir cosmopolite du Rhaëg, en différents ouvrages, témoignages, objets confiés par les membres de la communauté. Adjacente aux Archives se trouve une pièce plus cloisonnée, consacrée à l'enseignement - une tâche partagée par tous, chacun ayant des connaissances et compétences à apporter à l'autre - et à l'étude.

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Salle-d-tudes-de-...t-troglo-1eb8b8b

On peut consulter les ouvrages et de se servir dans les rayonnages des Archives, le contrôle et l'état des biens étant assuré par l'Archiviste. Au fond de la pièce, sur un pupitre, trône le Grand Livre de la Liberté où chacun est libre de venir relater évènements, anecdotes et autres écrits factuels ou personnels en lien avec la cité, afin de bâtir ensemble l'Histoire de la Terre de Liberté.

Texte by Istvan Sarkanys
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Empty
MessageSujet: [LIEU] La Forge des Sables   [LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:04


La Forge des Sables


[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Forgefinal


La forge est installée dans un grand espace troglodyte, parcouru de voûtes de pierre, et de petits escaliers. Cet ensemble de salles est composé de plusieurs entresols, et les murs sont creusés de larges alcôves, qui abritent des forges. Par un ingénieux système de buses creusées dans la roche, la chaleur des forges peut s'échapper par le dessus, et des soufflets actionnables au pied sont encastrés sous les âtres. La grande diversité de type de foyers permet dans cette forge de travailler tout type d'ouvrage, du bijou en argent, aux armes à deux mains les plus massives. De grands bacs en pierre sont installés à côté de chaque forge, alimentés par une source fraîche souterraine. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne fait pas si chaud que ça dans la forge. Les foyers sont conçus pour éviter de disperser la chaleur, et la présence de la source d'eau fraîche, ainsi que l'isolation naturelle de la pierre en font un lieu agréable pour travailler. En dehors du ronflement des âtres, et des résonances des coups de marteau, il y règne un calme presque religieux.
Texte by Istvan Sarkanys
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Contenu sponsorisé



[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté   [LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] La Cité des Sables : entrée en Terre de Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lieu]Les Sables d'Eclosion
» Archive - [CONCOURS - économie et géopolitique] Décrivez une cité
» [RP] Accoster en terre de légendes
» [Note] Premiers pas en terre ardente...
» [Partenaire Officiel] La Terre des Anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Rhaëg - Ensemble du Monde :: Les Continents Extérieurs :: Ssyl'Shar :: Màr Litsë, la Cité des Sables-
Sauter vers: