-25%
Le deal à ne pas rater :
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande à -25%
52.80 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Empty
MessageSujet: [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl   [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:05

Suite du RP : Un maître et son lié rencontrent une danseuse Douée
Iolyaku 919

[RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Doryl-dunstan-new2_tolorea-53575d8&[RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl 306212anduras2-55083db
Maître Doryl Dunstan et le Brun Anduras


Après ce court voyage dans l‘interstice, Doryl et Anduras avaient enfin réussit à emmener Eileen au kaerl. Leur rencontre avait commencée avec une course poursuite et s’était terminée de la même manière. Bien que les poursuivants n’étaient pas les mêmes. Mais à peine le maître eut-il mit les pieds à terre et aider à faire descendre son aspirante du dos du dragon qu’elle le mitrailla de questions.

Mais c’est génial ! Elle est vraiment superbe cette ville ! C’est le Kaerl englouti ? Ma nouvelle maison ? Mais c’est vieux comment cet endroit ? On dirait que ça a toujours été là. On est sous l’eau ! Sous la mer ? On est loin d’Oren ? Elle se déplace la ville ? Il y a des moyens de sortir à pied vers la surface ? Il y a d’autres dragons ? ils sont où ? Et vous avez des endroits pour vous entraîner ? Et tous ceux qui habites ici ont un dragon ? Eux aussi, ils peuvent voyager comme toi ? Et faire de la télépathie et tout ?

Doryl grimaça face à toutes ces questions et se tourna vers son lié. Si les dragons pouvaient sourire, ce serait exactement ce que le brun serait en train de faire. A la place, ses yeux Opalescent avaient prit une teinte verte, trahissant on amusement face à la situation.

*Je te laisse avec elle, ces derniers jours m’ont épuisé et j’ai envie d’un bon repas. Je n’ai rien avalé depuis hier soir  *

Le dragon s’envola sans même laissé le temps à son âme-sœur de protester. Doryl se retourna vers Eileen et réfléchit un moment pour mettre en ordre les lieux à visiter.

« Eileen ? Je v’ais répondre à toutes tes questions sur le ch’min, mais avant faut que j’t’explique c‘qu’on va faire. D’abord, la visite du kaerl. J’vais t’montrer et t’expliquer c’qu’il y’a à savoir. On va commencer par l’Agora, puisque c’est là qu’on s’trouve. J’te montrerais aussi ta chambre et les bains une fois l’tour fini. Après faudra t’présenter au Seigneur. »

Le maître marqua une pose lorsque son estomac se mit à crier famine.

« Et pendant notre visite d’la place, j’crois qu’on va manger quelque chose. Tu dois avoir faim toi aussi. »

Doryl se tourna et commença à marcher en direction d’une petite ruelle, faisant signe à Eileen de le suivre.

« Comme tu peux l’voir, c’est ici que les marchands déploient leurs étals pour vendre de tout. Et si tu r’garde bien, on peut voir les tours joyaux et la flèche du cadastre. Respectivement, les appartements et la bibliothèque.»

Doryla continua de marcher tout en évitant les passants et en montrant à Eileen les quelques échoppes, tavernes et auberges que l’on pouvait trouver. Il s’arrêta ensuite devant une petite auberge simple et à la décoration plutôt fleurie. Le maître poussa les portes et prit une table. C’est à ce moment qu’il se rendit compte que la jeune elfe portait toujours ses affaires.

« J’pense qu’on ira voir ta chambre avant d’faire toute la visite, histoire d’poser tes affaires. »

Doryl s’installa sur sa chaise quelque peu rugueuse au toucher, mais ce n’était qu’un détail. La serveuse, une fealocë a la longue chevelure rouge et finement tressée, arriva et attendit qu’Eileen soit bien installée pour prendre leur commande. Le maître demanda une bonne assiette avec une viande et des légumes, sans oublié le pain, le fromage et la carafe d’eau. La demoiselle prit la commande d’Eileen et s’en alla vers les cuisines.

« Enfin posés dans un endroit tranquille. J’vais pouvoir répondre à tes questions de tout à l’heure. »

L’homme prit un temps pour se remémorer toutes les questions et commença à y répondre.

« Ici, t’es bien au kaerl englouti, aussi appelé Màr Luimë. C’est effectivement ta nouvelle maison. Tu logera aux Tours Joyaux, les deux hautes tours que t’as certainement dû voir en arrivant. Autrement, pour l’âge du kaerl, j’peux pas t’répondre exactement, mais c’que j’sais c’est que c’est très très très très vieux. On est sous la Baie d’eau claire, Baie qui borde l’Océan. La ville s’déplace pas, Oren s’trouve quelques part loin au Nord Ouest d’ici, on a un moyen de téléportation pour sortir d’ici, il y a d’autres dragons qui sont soit avec leur liés soit au Cirban Telemna, la où es dragons se r’posent, ON as des endroits pour s’entraîner, tout l’monde possède pas le Don, donc pas d’dragon et tout les doués peuvent voyager et communiquer avec un dragon comme moi. »

Doryl reprit son souffle, non mécontent d’avoir terminer de répondre à toutes les questions.

« T’as encore beaucoup à apprendre ici. N’hésite pas à poser des questions. Une par une. C’est mieux. Et plus simple. T’en as d’autres ? »

La serveuse arriva avec les plats commander et les posa sur la table face à eux. Le maître la remercia et elle s’en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl   [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:10

Alors que je cours au hasard pour exprimer mon excitation, je vois un regard se transmettre entre mon désormais maitre et son lié. De l'amusement dans l'un des regards, de la lassitude dans l'autre. Anduras s'envole alors, sans un mot. Je ne sais pas dire si c'est la fatigue qui l'a poussé à partir, je lui fais un coucou souriant pendant qu'il prend son envol, véhiculant le souhait de le revoir au plus vite. Le léger hébétement que je ressens, lié à l'envol si proche d'une créature de légende, suffit à Doryl pour reprendre mon attention et me recentrer sur ces paroles. D'un sourire un peu gêné, je m'excuse et mime avec humour une petite moue triste.

Durant les minutes qui suivent, tout en me montrant les différents bâtiments notoires, il m'indique la suite de la journée. Ce sera des visites, des visites, des questions et des réponses. Je l'écoute, tentant de contenir l'afflux de question qui vient à chaque intervention de sa part. Je ne maintiens pas pour autant mon attitude, je cours en cercle autour de lui, m'arrêtant devant tout ce qui est à ma porté et à porté d'oreille de Doryl. D'abord, nous visitons l'agora, c'est un lieu assez peuplé et particulièrement grand ! De là où nous étions, sur le dos d'Anduras, la vue était déjà impressionnante, mais là ! Je sautille sur place avec un regard franchement suppliant pour le maitre, je ne souhaite qu'une chose, un accord de sa part pour partir trouver chez tout ses marchants toutes ces choses que je n'aurais pu voir à Oren. Mais son attitude me remet sur les railles, et un petit bruit se fait entendre, il a faim.

Avant toute chose, il faut donc s'arrêter pour manger. La simple évocation par l'homme d'un repas réveille les fonctions vitales qui avaient été tues, alors qu'un gargouillement bruyant se fait entendre, je deviens un peu pâle et titube un coup. Cela commence à faire longtemps que j'aspire à un peu de repos, mais cela devra attendre, je n'ai pas l'intention de me reposer avant d'avoir découvert les merveilles que propose ce lieu. Nous poursuivons vers une petite auberge, assez excentré, dans une ruelle moins fréquenté, il semble ne pas vouloir de dérangement, ou alors il connait l'adresse.

Une fois la commande prise, avant même que la nourriture arrive, j'obtiens enfin les réponses aux questions posées plus tôt. Je vais visiblement loger dans une des grandes tours visibles depuis l'agora, et l'autre tour est une bibliothèque. On est très loin d'Oren mais je note surtout l’accent sur le "ON" de sa phrase concernant l'entraînement.

"On ? Je vais m'entraîner ? Avec un dragon ? Que ... Comment ? Ça va commencer quand l’entraînement?"


Ma voix trahit un mélange d'excitation, de surprise et de traque. Je serais très content de reprendre enfin un entraînement avec un maître, mais je ne sais tellement pas à quoi m'attendre que ..., je reprend mon aplomb. Oh, de toute façon, je ferais comme d'habitude, j'improviserais. Je reprends, plus assuré, en gonflant la poitrine de fierté :

"On commence vite j'espère, j'ai hâte de te prouver ce que je sais déjà faire"

Les plats arrivent, s'en suit alors une série de questions et de réponses entre Doryl et moi.

"C'est quand même majestueux comme tout, les quartiers, je ne ferais pas tâche ?"

"Il n'y a vraiment pas de moyen de quitter le Kaerl de manière traditionnelle ?"

"C'est qui le seigneur ? Et toi, tu es haut gradé non ?"

"On est entraîné comme des soldats ? On a des devoirs ?"

"Il y a d'autre endroit dans le monde où on trouve des dragons ?"

"Et comment je vais vivre maintenant ? Que de l'entraînement ? J'aurais besoin de lire des livres ?"

"Est ce que je m'entraînerais que avec toi, il y en a d'autres des futurs apprentis comme moi ?"

"Et au fait, tu faisais quoi en Oren ?"


Après un repas qui me redonner un coup de fouet bien mérité, il commença à m'emmener pour la suite de sa visite. Visiblement, la prochaine étape sera les quartiers, où je pourrais enfin poser mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl   [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 17:35

[RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Doryl-dunstan-new2_tolorea-53575d8&[RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl 306212anduras2-55083db
Maître Doryl Dunstan et le Brun Anduras


Un sourire vint étirer les lèvres de Doryl lorsque Eileen se mit à poser des questions, toute excitée. La jeune elfe devait sûrement s’imaginer bien des choses sur le fameux entraînement.  Les réponses que le maître allait apporter à ses nombreuses interrogations risquaient de la décevoir.

« Oui, j’ai dit on. Les entraînements, c’est surtout pour apprendre à se défendre ou avoir un bon état physique pour tenir sur l’dragon. Il y a aussi les exercices de vol, c’t’important de savoir se t’nir sur le dos d’un dragon en plein vol. Ces exercices se feront avec Anduras, comme t’as pas de lié. On commencera dès que tu sera prête. Peut-être dans quelques jours, quand t’aura appris c’qu’il faut avant. »

Enfin, quand il eût terminer sa phrase, les plat arrivèrent enfin. L’estomac de Doryl se manifesta lorsque l’odeur vint chatouiller son nez. Le délicieux fumet de la viande le fit vite saliver et il ne lui fallut pas plus de temps pour piquer sa fourchette dans son assiette. C’est à ce moment que la jeune Eileen décida de poser une de ses nombreuses questions. Le visage du maître parut se décomposer tandis que son regard allait de l’assiette à l’elfe, puis de l’elfe à l’assiette.  Tant pis, il prit une grande bouchée de son délicieux repas et prit tout son temps pour bien mâcher et avaler.

« Tu doit avoir faim non ? Comment tu fait pour poser autant d’question avec l’estomac vide ? »

Doryl prit une autre bouchée avant de commencer à répondre.

« Non, tu ne fera pas tâche dans ces quartiers. Sinon y’a longtemps qu’on m’aurait fait la r’marque. Entre nous, c’moi qui est l’plus susceptible de faire tâche »

Il sourit tout en continuant de manger et d’écouter son aspirante.

« Il y a bien un moyen, mais notre cher Seigneur à décider de l’fermer. » Il s’approcha d’Eileen, suffisamment proche de son oreille et lui chuchota « Il s’amuse à faire l’autruche parce qu’il aime pas l’extérieur. Mais le répète à personne »

Il s’éloigna ensuite comme s’il n’avait rien dit et écouta la question suivante.

« Le Seigneur est Javerth Seram, celui à qui ont doit la fermeture du kaerl. Et moi j’suis juste Maître dragon. Mon rôle est de former des aspirants et d’les amener à passer leur empreinte. J’suis pas plus haut qu’ça, même si l’Maître à plus de responsabilité que l’chevalier.»

Eileen était très curieuse et posait beaucoup de question, mais ce n’était pas plus mal. Il fallait juste se creuser un eu la tête pour répondre à certaines.

« Un entraînement militaire seulement si tu veux. On est pas obligé. Mas j’trouve que c’est mieux pour savoir s’défendre. Quant au devoirs…. Tu en auras » dit-il avec un sourire en coin.

Doryl pris une petite pause avant de répondre à la question suivante, savourant son délicieux repas et reprit.

« Il y’a deux autres kaerl sur le continent. Le Céleste et l’Ardent. C’est les deux seuls autres endroits on trouve des dragons. »

« Ensuite tu vivra grâce une petite bourse qui te s’ra donnée et les livres sont tous à la bibliothèque. »

Le maître bu une grosse gorgée de sa boisson non sans bruit de déglutition peu appréciables.


« Tu s’ras principalement avec moi pour certaines choses. Mais tu peux travailler avec les autres aspirants à la bibliothèque. Peut-être qu’on s’ra avec un autre spirant pendant une sortie ou deux. »

Doryl fini le reste de son assiette avant de répondre, ce qu’il espérait, à la dernière question.

« Ce que je faisais en Orën ? J’étais parti chercher quelques produits qu’on trouve que à bas. »

Enfin, la jeune elfe avait terminé de poser ses questions. Comme ils avaient tout deux terminés leur repas, Doryl se leva, alla payer l’addition puis fit signe a l’aspirante de le suivre.

« Direction les tours pour te donner ta chambre ! Ensuite on ira à la bibliothèque. »

Sans attendre plus longtemps, il se dirigea vers les tours, évitant sans aucune grâce les passants qui se trouvaient sur son chemin et longeant rues et ruelles. Après plusieurs longues minutes ils étaient enfin arrivé, mais la Maître ne s’arrêta pas pour autant. Il gravit plusieurs marches, qui devinrent des étages. Il ne s’arrêta qu’au 7è étage, attendant que la jeune aspirante reprenne son souffle et l’emmena ensuite vers la porte derrière laquelle se trouvait sa future petite chambre.

« Et voilà p’tite. C’est là qu’tu va dormir jusqu’à ton Empreinte. »

Il lui tendis des clé, qu’il avait pris plus tôt au pied de la tour.

« A toi l’honneur, après tout, ce s’ra le seul endroit où t’aura un peu d’intimité. J’vais quand même pas rentrer. Pose tes affaires et reste ici. Je dois aller déposer les miennes dans mes appartements. J’reviens t’chercher ici et ensuite on ira à la bibliothèque.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl   [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 15:32

Le repas fut nourrissant pour le corps mais aussi pour la curiosité. Entre chaque bouchée, un fragment de réponse embarquait avec lui son lot de questions supplémentaires. Mais cette fois si j'ai compris le message de Doryl et décide de me laisser porter par les explications du maître. J'aurais l'occasion d'obtenir des réponses simplement avec de la patience, de l'écoute et de l'observation.

Le chemin en direction des quartiers passe rapidement, il n'y a pas ici d'intérêt pour l'homme d'évoquer la ville pour le moment, visiblement. Mais je me nourris de ces nouveaux paysages, ces maisons, ces rues, tout ici est émerveillement, même les passants dont certains incommodés par les manières du rustre Doryl sont des sources de curiosité sans fin. Je suis heureuse de pouvoir vivre cet émerveillement qui est sans doute la raison principale qui m'amena a décider de voyager voilà maintenant quelques jours, j'espère vraiment ne pas finir de ressentir cette excitation avant un moment.

Une fois arrivée devant la bâtiment, il ne s'arrête pas et commence à monter un escalier qui s'annonce long. Je prends quant à moi quelques seconde pour prendre la mesure de l'édifice dans lequel je m’apprête à pénétrer. C'est majestueux.

Quelques minutes plus tard alors que je viens de sprinter dans les escalier pour poursuivre mon désormais maître qui n'a pas pris la peine de ralentir sa foulée, je me retrouve à ce que j'ai compté comme le septième, peut être huitième étage, et m'accoude lourdement contre un mur pour payer ma dette en oxygène. L'intérieur du bâtiment est splendide mais pas autant que je l'aurais espéré, cela reste bien plus riche et décoré qu'un tapis de fortune dans une ruine, mais ce n'est pas si loin de ce que j'ai connu dans certaines auberge durant ma vie de spectacle.

Il m'ouvre la porte d'une pièce assez spacieuse, comportant au bas mot un lit et quelques rangements. Une pièce rien que pour moi et moi seul.

"Ouah, c'est vraiment ma chambre ici ? c'est super, y'a même une fenêtre, et un tapis et une table de chevet, c'est le grand luxe !"

Je m'avance dans la pièce et avant que j'ai eu le temps de me retourner, Doryl est partie, laissant ses quelques indications.

"J'ai le temps de prendre une dou... Eeeeh il est plus là... Et d'ailleurs, si je le voulais, je ferais comment !"

Il faut que je m'installe maintenant. Voilà, une chose bien simple, en premier lieu, je sors de mes affaires une dague ouvragée, que je prends avec douceur, avant de la déposer sur une dessus d'une commode, bien en évidence. Cette arme qui fut longtemps un cadeau qui me remplissait de fierté est aujourd'hui une relique, un moyen de garder auprès de moi l'elfe qui m'a aidé à me construire comme je le suis aujourd'hui.
Une fois ceci fait et après quelques secondes de regard vague, l'esprit catapulté dans un passé à la fois proche et pourtant si lointain. Je me retourne et regarde mon petit fagot d'affaire, creux, bien maigre. Je l'attrape du bout des doigts avec un sourire, le pose théâtralement sur le lit, mimant avec malice une appropriation de territoire avec les moyens du bord, finissant par une petite danse et une révérence et je m'assoie, sur le rebord de la fenêtre, profitant de l'épaisseur du mur. Ici, je n'aurais pas l'occasion de prendre un raccourci, on est bien trop haut. Mais le paysage est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Empty
MessageSujet: Re: [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl   [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Luimë, le Kaerl Englouti :: L'Agora-
Sauter vers: