Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Des particularités de forumactif

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des particularités de forumactif Empty
MessageSujet: Des particularités de forumactif   Des particularités de forumactif Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 13:50

Salutations,

une info qui, je pense, peut être utile à tout le monde, notamment dans les "repostages" d'anciens messages : les balises de mise en forme sont "hiérarchisées" ici, notamment, celles de gras ou d'italique doivent être "à l'intérieur" d'une balise de couleur pour être prises en compte. Je ne sais pas si c'est comme ça sur les autres forums de cet hébergeur, je ferai le test à l'occasion, mais j'avais encore rien remarqué de ce type (je peux tout à fait avoir zappé, cela dit).

Un exemple valant mieux qu'un long discours, voici ce que donnent des groupes de balises apparemment semblables :
Code:
[color=#888888][b]gris gras[/b][/color]
=> gris gras
mais
Code:
[b][color=#888888]gris gras[/color][/b]
=> gris gras

L'italique réagit exactement pareil que le gras, par contre, le souligné fonctionne dans les deux cas, avec une petite différence (qui permet de choisir la couleur du trait de soulignage !)
Code:
[color=#888888][u]gris souligné[/u][/color]
=> gris souligné
mais
Code:
[u][color=#888888]gris souligné[/color][/u]
=> gris souligné

PS : comme d'hab, si mon message n'est pas à la bonne place, n'hésitez pas à le faire bouger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marek d'Ardiénor
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Marek d'Ardiénor


Date d'inscription : 25/02/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 45
RPs : 39
Race : Ondin
Âme-Soeur : Le Brun Asaleith
Fonction : Prêtre de Flarmya
Affiliation : Apolitique
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

Des particularités de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Des particularités de forumactif   Des particularités de forumactif Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 16:29

AH ! Merci pour l'info Tristan, j'avais pas du tout fait gaffe à ça ... Ca marche ! C'est contraignant (faut faire attention), mais ça fonctionne. Un grand merci à toi !

PS : J'adore ton nouvel avatar <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des particularités de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Des particularités de forumactif   Des particularités de forumactif Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:25

Testé, conclusion : c'est pas une particularité de forumactif en général (sur deux différents, aucun n'a cette particularité, le gras s'affiche bien quelle que soit la position de ses balises par rapport à celle de la couleur). Peut-être un lien avec les soucis de polices de caractère /couleurs qui est signalé dans le sujet répertoriant les travaux liés au déménagement ?

PS : contente qu'il ne plaise pas qu'à moi

PPS (sans lien avec le précédent) : les MP fonctionnent très bien sur cette plate-forme, par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des particularités de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Des particularités de forumactif   Des particularités de forumactif Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:07

Hop! Je rajoute ici ce que j'ai remarqué:

-Perso je confirme la place des balises gras et italique à l'intérieur. Si c'est pas une particularité, c'est néanmoins hiérarchisé et comme ça qu'il faut faire (grrrr)
-les balises list, qui ne fonctionnent que lorsque l'humeur est complaisante (attention, tous les codes couleurs sautent à l'édit)
-les balises "size" m'ont fait sauter les balises couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Des particularités de forumactif Empty
MessageSujet: Re: Des particularités de forumactif   Des particularités de forumactif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des particularités de forumactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Auberge de la Vouivre de Jade :: Le Comptoir-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: