Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel

Aller en bas 
AuteurMessage
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel Empty
MessageSujet: [KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel   [KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 13:49

Salut mes petits loups ! Sur le modèle / l'inspiration de Kiki pour le kaerl englouti, je me disais que ça pouvait être intéressant de jeter quelques idées et noms (visages) sur les fondateurs du Màr Menel !

Alors j'ai pas encore donné de prénom à tout le monde, ni déterminé le nom et la couleur de leurs liés, mais voilà les fondateurs du Màr Menel. Je suis partie de l'idée que chacune des familles majeures avait fait partie des fondateurs, sous forme de fratrie généralement (sauf Chantevent). Chaque lignée est représentative d'une (ou plusieurs) race(s) à l'origine, mais au fil des siècles, des métissages se sont produits, au fil des adoptions, mariages et unions diverses, notamment du côté Galastden.

Il est évident que étant tous natifs du Kaerl Céleste, du fait de leur ancien statut d'Esclave, ce sont eux qui choisirent leur nom de famille une fois libérés du joug de leurs maitres Valherus.


De gauche à droite, on clique pour voir en plus grand :

CAMP EXTRÉMISTE : descendants du Valheru Nár-Macil ("épée de feu") lié au Bronze Iârwath, fut l'un des derniers amants en date d'Ancalë-Naira (il fut ainsi le géniteur de la Valherue Alassë-Kemeniel), particulièrement désireux de la faire supprimer et de prendre sa place sur le trône du Kaerl. Les trois jeunes gens sont apparentés via un ancêtre Valheru : Nár-Macil.
Les quatre maisons se mêlant fréquemment à travers les siècles, le sang Fëalocë devint majoritaire chez les descendants de Cahir de Leysse ; le sang Elfe et le sang Humain finirent par former deux branches distinctes chez les Galastden ; et le sang Elfe resta prédominant chez les Chantevents.

+ Leyliah de Galastden, quart Valheru, Humaine-Elfe, liée à la Verte Alatáriel.
+ Cahir de Leysse, quart Valheru, Humain-Elfe, son ambitieux petit frère, en rivalité/opposition nette et marquée avec son cousin Adièl, dans la recherche de l'attention et l'affection de sa soeur ainée, Leyliah. Lié au petit Noir Galvorn.
+ Adièl Rhidian, demi Valheru, Fëalocë, leur jeune cousin, lié au Brun Neroc. Quoi qu'il descende de Nár-Macil, son père est le Valheru Jamra-Alshafaq, qui quitta le Màr Menel pour rejoindre le Màr Tàralöm, abandonnant sa mère et l'enfant à leur triste sort.  -> voir ici https://tol-orea.forumactif.org/t332-maison-rhidian#1637

Voir brouillon d'arbre généalogique :

[KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel 191113124707544137

+ Idhriel Chantevent, Elfe, liée à la Dorée Sezim (PNJ de Amaélis), descendante de la Valherue Saiwa-Elenírë liée à la  Blanche Nitzevet. Elle vécu environ cent ans après la fondation de l'Ordre Draconique de Lumière. -> voir ici https://tol-orea.forumactif.org/t318-maison-chantevent

---

CAMP IDÉALISTE : Les deux jeunes femmes partagent le même père Torhil.

.... de Dalneÿs, demi-Valherue, Torhille, liée à la Dorée Artanis. Descendante de la Valherue Ancalë-Naira ("coeur de flamme radieux"), liée à la Dorée Maranwë, dernière souveraine régnante du Màr Menel durant les Guerres du Chaos.

.... de Maelhen, demi-Valherue, Torhille, sa demi-soeur ainée et soutien farouche autant qu'éternelle (quoi qu'amicale) rivale, liée à la Bleue Helluin. Descendante de la Valherue Indil-Laurië ("fleur d'or"), liée à la Verte Ardamir, qui ayant mis sa vie au service de sa souveraine Ancalë-Naira, était chargée de sa protection rapprochée.

---

CAMP MODÉRÉ : descendants du Valheru ??, d'un rang mineur au Màr Menel. Ils partagent le même père Valheru.

... d'Amberle, demi-Valheru, Neishaan, le plus âgé des fondateurs, mais aussi le plus sage, premier Seigneur de l'Ordre Draconique de Lumière, voix de la raison, le seul à même de mettre d'accord les deux autres camps opposés. A la fin de son règne, il proposa que les Seigneurs ou les Dames suivants soient choisis en toute impartialité par le Gardien, Maeglin del Cirth, dans le cadre d'épreuves oniriques chargées de vérifier leur parfaite concordance aux valeurs du Kaerl et d'estimer leur capacité à diriger. Lié au Blanc Nimras.
... de Dormnhall, demi-Valherue, Ondine, sa demi-soeur au tempérament vif et curieux, véritable garçon manqué, la plus jeune des fondateurs, et celle qui souffrit donc le moins du règne des Valherus, elle fut avec son frère l'une des premières instigatrices de la rébellion au Kaerl Céleste. Liée au Brun Melegyrn.


Dernière édition par Heryn Amlug le Dim 15 Déc 2019 - 17:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 195
RPs : 72
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel Empty
MessageSujet: Re: [KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel   [KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 22:15

C'est génial ça \o/

Je suis dispo s'il y a besoin d'aide pour rédiger. Les Modérés (Amberle et Dormnhall) m'intéressent beaucoup. Mais j'attend ton feu vert et que l'inspiration vienne à mwa n_n

Il ne manque plus que les travaux sur les fondateurs du Màr Tàralöm du coup o/
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel Empty
MessageSujet: Re: [KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel   [KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 22:22

Coucou ma Persée ! J'étais justement en train d'essayer de compléter les noms de dragons manquants, je peux te laisser trouver les noms des bipèdes si c'est ok pour toi ! J'ai pas d'idées autres que celles que j'ai noté dans le message ci-dessus, donc si tu es inspirée et que tu as envie, fais-toi plaisir ^w^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé



[KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel Empty
MessageSujet: Re: [KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel   [KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KAERL CELESTE] Fondateurs du Màr Menel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V1 -Dans le prochain épisode de "Màr Menel, le Kaerl Céleste" ...
» [Màr Luimë] Création et fondateurs du Kaerl
» [Chevalière Verte] Céleste Sive & Ninlil
» Chroniques Séculaires du Màr Menel
» [RP] Premiers pas d'une aspirante au kaerl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Auberge de la Vouivre de Jade :: Le Salon des Artistes-
Sauter vers: