-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

Partagez

[RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.

AuteurMessage
Perlina Poisson Derer
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Perlina Poisson Derer

Présentation : URL
RPs : 39
Race : Humaine
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Empty
MessageSujet: [RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.    [RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:13

Fin Ouranosku

Pâle petit matin gris. La bruine se lève à peine alors que Kÿreñ me dépose sur la place dédiée avant de s'envoler de nouveau pour disparaître dans l'interstice. Pour me faire plaisir nous avons prit notre temps pour voler et me déposer, jouant un peu avec les nuages. J'en ai les joues rouges et les yeux qui brillent. Ce dragon est décidément adorable.

Je resserre ma cape sur mes épaules et assure ma besace pleine de mes créations sur mon épaule. En route pour une journée de vente. J'espère que je pourrais tirer quelques pièces de mes colifichets. Du moins c'est ce que j'ai prétendu. Mais ce n'est pas la seule raison de ma venue à ciel ouvert. Une précédente visite en compagnie de mon maître et de son dragon m'ont permis d'apprécier cette cité. Et aujourd'hui j'ai besoin d'un ciel au dessus de ma tête, de gens qui ne soient pas tous aussi exceptionnels les uns que les autres, de n'être pas l’apprentie d'untel, ni d'être une Douée capable d'entendre et de parler aux dragons. Je veux être Poisson, jeune humaine perdue dans la foule. Au sein de ces êtres qui vivent auprès des dragons sans en connaître les secrets. Si je ne suis jamais choisie c'est ici que je devrais passer le restant de mes jours. A moins d'abandonner mes souvenirs. Voir si je pourrais y vivre et m'y débrouiller. Oh, pas d'inquiétude, je ne doute pas d'être un jour un chevalier dragon à mon tour. Mais j'ai besoin de réfléchir à quelle sorte de chevalier je veux être. Parce que oui je ne fais pas toujours tout sur un coup de tête.

Je m'en cache mais chaque nuit je rêve des Crocs. Je rêve que j'en suis un. Je suis persuadée que je pourrais être l'un de ces membres d'élite. Oui mais voilà. Ce sont des soldats. Les maîtres dragons ne font pas de différence entre hommes et femmes. Oui mais voilà. J'ai beau être trop libre aux yeux de certains d'Orën, trop impétueuse, trop non-conventionnelle, je n'ai jamais poussé le vice à vouloir devenir une combattante. Même à mes yeux c'était pousser mes limites. Certainement pour cela que j'aime autant les soldats et les mercenaires. Ils sont ce que je me suis interdit d'être, ce que j'ai cru au delà du possible. J'étais déjà sorcière et dévergondée. Ce n'était qu'un pas de plus... ou à l'époque un pas de trop. Mais aujourd'hui je pouvais en rêver. Je pouvais voir la forte et belle sergente Anahita. Et Efisio ne m'avait pas repoussé mais encouragée. Et Aydarkhan, le propre frère de Dušan.

Mais pourquoi eux ? Pourquoi choisir cette voie ? Après tout je pouvais tout aussi bien mener une vie de patachon, à prendre apprenti sur apprenti et éviter tout risque. Ou partir en exploration à travers tous les continents comme le faisait Dušan. J'ai besoin de comprendre cette pulsion qui ne cesse de me tirer. Et pour ce faire rien de mieux qu'une journée où je pourrai passer pour une fille "normale". Où je peux m'éloigner du Kaerl.

C'est comme cela que je me retrouve en bordure d'un marché. J'installe devant moi une petite couverture bleue-vert sur laquelle j'étale artistiquement mes bijoux faits de perles de bois et des verres, de plumes, de cordelettes, de nacres, de petites pierres polies, de fils de fer tordus, de rubans et autres petites choses jolies et facile à dégotter.

Souriante et enjouée j'aborde celles et ceux qui passent. Proposant à ces dames de nouvelles parures à porter, à ces messieurs d'autres à offrir. Vendant ici ou là. Riant avec certains. Faisant connaissance avec les marchands voisins qui me charrient plus ou moins gentiment. Les heures filent ainsi et vers midi c'est avec un chausson à la viande entamé dans une main que j'aborde le prochain client.

"Chomp, chomp. Un ch'tit collier pour une belle ? Garanti sans nerf et peut-être même sans légume."

[RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand

RPs : 51
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

MessageSujet: Re: [RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.    [RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 16:02

[RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Altahir[RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Logo_b13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Et le client qu'elle aborda était lui-même en train de terminer sa dernière bouchée de friand à la viande, un met simple digne des roturier en comparaison de ce qu'on pouvait trouver sur les étals alentours. Mais ici, à Lòmëanor, on trouvait de tout et pour tous les goûts. Qu'on soit un lié ou un non lié, ou même un dragon, on pouvait trouver quasiment tous les mets du Rhaëg. Et notre homme, abordé par la petite vendeuse de colliers et autres bijoux fait main à cent pour cent, était sûr de trouver son friand à la viande adoré, ici, comme partout. Il n'y avait pas un endroit sur le Rhaëg où le friand à la viande n'existait pas. Simple à faire, seul variait la nature de la farce. Mais ne rentrons pas plus dans les détails culinaires et la gourmandise de notre homme.

Mâchant une ultime fois la bouchée qu'il avala par la suite, Altahir regarda bizarrement les breloques. Aussi loin qu'il pouvait s'en rappeler, il n'avait encore jamais eu de proposition quand à acheter des bijoux pour une belle. D'ordinaire, c'était euh.... autre chose qu'il offrait à une dame le temps d'une compagnie d'une nuit.

''Sans nerf ? Hum... Amusant. Alors avec quoi est faite la ficelle de la plupart de tes bijoux, fillette ? ''

Cela avait été dit sur le ton de la plaisanterie. Après si elle lui répondait au tac au tac, il saurait qu'elle maîtrisait alors la composante de ses bijoux et donc, qu'elle les fabriquait elle-même. Voilà qui pourrait être intéressant.

''C'est la première fois que je te vois sur cette partie du marché. T'es nouvelle ici ? ''

Une question en amenait forcément une autre. Et en attendant, il fit mine de détailler chacun des bijoux qui étaient non loin de la jeune fille. Etait-ce une nouvelle aspirante ? Sans doute pas de son kaerl en tout cas. Pendant qu'il lorgnait les diverses créations aux couleurs très bariolés et aux matières variées, son esprit était déjà en train d'entrer en action. Tout petit détail insignifiant pouvait avoir son lot d'informations.

''Vendrais-tu par hasard des colliers ou des bracelets avec des morceaux de quartz ou de pyrite ? Ce serait pour offrir à une belle comme tu le soulignais si bien. ''

Pour offrir à une belle oui, comme pourrait le souffler Norloth s'il ne dormait pas dans une clairière proche. Offrir un bijou plaisait toujours à une compagne d'une chaude nuit... Maintenant, restait à déterminer si la donzelle avait ses attentes dans son lot à vendre.

L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Logo_b15
Perlina Poisson Derer
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Perlina Poisson Derer

RPs : 39
Race : Humaine
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

MessageSujet: Re: [RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.    [RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 15:10

Mon dernier alpagué est comme moi un affamé. Le brun aux allures de corsaires ou de de main-à-vendre finit à peine sa propre bouchée de feuilleté. Le genre qui achète plutôt des bijoux en or et transporte ainsi sa fortune. Pourtant nul éclat doré n'orne ses mains, son cou ou ses oreilles. Ancien aventurier devenu bourgeois alors ? Posé désormais avec femme et enfants ou célibataire endurci contant l'amourette à la tendrette. Présentement mon homme s’arrête et s’intéresse. C'est déjà la moitié du travail de fait.

Je ris gentiment même si je n'apprécie pas particulièrement que l'on m'appelle "fillette". Mais on ne froisse pas un potentiel client.

"Le nerfs c'est pour mon pâté à la viande m'sieur. Et quand il y en a c'est pas bon. Mes liens sont fait de cuir, de chanvre, de lin, de coton tissé et certains de soie tressée, plus beaux mais plus chers. Pour ce qui est des fils de métal, j'utilise le laiton et le cuivre."

C'est comme ça, les femmes observent les couleurs, les formes. Les hommes les matières, le façonnage. le tout est d'avoir alors le bon langage au bon moment. Il me pose alors une autre question. Il parrait que sur certains marché il faut payer une taxe pour pouvoir vendre. Je ne me suis pas renseignée ici. J'aurais peut-être du. C'est peut-être pas un corsaire mais un homme du maire. Ou un malandrin voulant m'offrir une "protection" non-officielle. Mais comme je n'ai pas de véritable raison de mentir je hausse les épaules. Advienne que pourra.

"Je les fais dans mes moments de loisir. Tout ce fatras va finir par m'envahir. Autant les vendre. Comme ça vous y gagner une belle pièce unique et moi un peu d'argent."

A sa dernière demande je sors du lot plusieurs bracelets et colliers.

"Avec de la pyrite je peux vous proposer ce bracelet de perles mélangeant pyrite, lave et œil de tigre. Si vous ou votre dame croyez au pouvoir des pierres il est parfait. Trois pierres porte-bonheur. Sinon ce pendant en quartz gris et aux éclats de pyrite.
Oh et j'ai aussi ce superbe arbre de vie en quartz de différentes couleurs. C'est un symbole d'harmonie et de paix. Les différentes couleurs apporterons de l'équilibre et de la douceur à votre dame."

Trois de mes plus belles pièces, le reste étant constitué de perles façonnées ou non ou de cabochon de quartz plus banal. Bien évidement j'espère bien que mon client choisira dans mes plus belles et donc mes plus chères pièces.

bracelet pyrite/lave/odl - pendant pyrite/quartz - pendant arbre-de-vie

[RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Aspirant5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.    [RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.  Icon_minitime

[RP] Quand il faut réfléchir rien ne vaut l'action.
Page 1 sur 1