-11%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
824 € 927 €
Voir le deal

Partagez

[RP] C'est la guerre ! ~Arjuna

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[RP] C'est la guerre ! ~Arjuna Empty
MessageSujet: [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna   [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 16:14

Début Zakerielku

Ça y était la neige qui menaçait depuis des jours étaient enfin tombée. Un épais manteau blanc avait couvert le continent. Vues depuis le dos de Kÿreñ ces étendues blanches étaient impressionnantes. La bronze avait piqué et frôlé du bouts des ailes ou des pattes le moelleux trompeur de la neige. Passant parfois dans un vol téméraire sous les frondaisons glacée d'un arbre millénaire. Riant et criant j'en avait redemander encore et encore, jusqu'à ce qu'il soit temps pour le dragon de retourner auprès de Dušan. Celui-ci finissant sûrement par s'inquiéter de son absence. D'autant que Kÿreñ lui avait promis de revenir vite.

Déposée dans la cité je file faire mes boutiques préférées avant de manger une soupe chaude dans la rue. Engoncée dans un chaud manteau doublé de fourrure qu'au village je n'aurais jamais pu payer ou avoir à moins de le faire moi-même. Et si coudre ne me dérange pas, dépecer un animal non plus, tanner une peau et la travailler ne me réussit pas forcément.

Une petite place moitié rue, avec ses allées disparaissant plus loin entre les maisons, moitié jardin avec ses grands arbres plantés et ses quelques espaces qui le printemps venu doit être recouvert de verdure, est le lieu choisi par quelques enfants pour y créer bonhomme de neige et château de glace. Une fontaine à moitié gelée sert plus ou moins de frontière. Après avoir accroché ma besace en hauteur, j'aide un petit garçon à fortifier ses défenses.

Une haute silhouette sombre, par la peau pas par l'aura, vient de pénétrer dans l'espace. Ce n'est pas le premier et en général les rares adultes qui s'y aventurent se font canardé par tous les camps. Enfin sauf s'il s'agit d'un parent. Une jolie boule blanche dans les mains, je vise, tire et... touche !

Le jeune homme, à la tête désormais poudrée de blanc se tourne vers moi. *Je le connais celui-là. Je te connais toi. Oh mais oui ! Je te connais !*

Poussant un cri je joie je saute par dessus ma barrière de neige et saute de même au cou du Torhil brun. Ce qui n'est pas une si mince affaire vu la différence de taille entre le géant et moi.

"ARJUNAAAA !" - Sans ses beaux vêtements je pourrais presque en douter. Mais quand je le regarde j'en suis certaine. - Oui ! Oui c'est toi ! Le forgeur de clochette ! Regarde ! Regarde !"

Je repousse la capuche de mes cheveux. Y libérant dans le même temps mes cheveux où j'ai tressé quelques petites mèches. Y mêlant rubans, perles et... un grelot de bronze.

"Je m'arrange pour en porter toujours un ! La semaine dernière c'était celui à motif d'écaille en pendentif juste là."

Je pointe du doigt ce qui sous mon manteau doit être la naissance modeste de ma poitrine. Avant d'aller faire tinter celui perché sur ma tête d'une pichenette de l'index.

J'allais m'excusez de lui avoir envoyé une boule de neige quand deux d'entre elles viennent nous percuter. Une chacun. Je me retourne vers les gamins, faussement énervée.

"Maintenant c'est nous contre vous !"

Penchée pour en faire une grosse entre mes mains déjà bien rouges de froid je presse le Torhil de faire de même.

"Aide moi vite ! D'abord on prend le fort à droite et ensuite à nous le monde !"
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc

Présentation : URL
RPs : 123
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

MessageSujet: Re: [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna   [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 19:43

Froid. Il faisait froid. Mais vraiment. Genre, l’eau ne s’évaporait pas, l’eau ne coulait pas, l’eau gelait. C’était pas possible de faire si froid. Les dieux se moquaient. La lune dernière, déjà, Arjuna avait dû affronter des températures qu’il ne connaissait pas, habitué qu’il était à la chaleur de sa région natale. Même si Itzahuacán et les Plaines Estentines étaient plus tempérées que le reste du continent, quasi tropical, de Qahra, rien ne l’avait préparé à l’hiver sur Tol Orëa. Et ce n’était pas son séjour dans le Désert qui pouvait l’aider. Sérieusement. Il faisait tellement froid que la pluie tombait à moitié solidifiée, en flocons. Et les lieux à la température acceptables se comptaient donc sur les doigts d’une main : l’appartement qu’il partageait dans les Spires avec Dak et Chichi, la forge, et les bains d’eau chaude aux Thermes. Partout ailleurs, il avait le choix entre mourir de froid ou s’habiller chaudement, de sorte qu’il avait l’impression de ne plus avoir aucune liberté de mouvement.

Autant dire que le torhil avait été ra-vi lorsque son maître l’avait déposé à Lòmëanor pour effectuer une course. Il n’avait pas protesté, évidemment, parce que ça faisait partie du jeu, mais il n’était pas obligé d’apprécier la situation. Il avait dit et répété à Peddyr qu’il acceptait de reprendre le rôle d’un apprenti, sans condition, et ça passait aussi par le fait de faire les commissions qu’on lui demandait. Même s’il s’agissait d’aller chercher du matériel pour l’entretien d’armes. Même s’il faisait froid. Même si le maître forgeron du Kaerl avait profité de « son déplacement » pour lui demander de se rendre également chez son contact principal afin de passer une nouvelle commande de minerais.

Arjuna marchait donc d’un bon pas à travers la ville, à la fois pour se réchauffer – ou, du moins, éviter de se refroidir – et pour éviter de perdre plus de temps que nécessaire. Il comptait bien terminer au plus vite ses commissions pour pouvoir rentrer au Kaerl. Au chaud. Peddyr lui avait expliqué où se trouvait l’échoppe de Mat Sedo, l’homme qui lui fournissait l’huile dont il avait besoin pour l’entretien de son arbalète et de ses lames, et il commençait à connaître suffisamment bien Lòmëanor pour ne pas hésiter sur le chemin à suivre. Chemin qui traversait une place sur laquelle jouaient des enfants… auxquels il n’aurait pas prêté plus d’attention que ça, s’il n’avait pas soudain reçu un projectile sur la tête.

Froid, le projectile.

Surtout quand il coulait le long de son cou.

Avec un frisson, Aru s’arrêta pour détailler la place et trouver la source de l’attaque qu’il venait de subir. Il n’eut pas besoin de chercher longtemps, puisque son assaillante dédaignait soudain les attaques à distance et lui sautait au cou. Par réflexe, le torhil referma ses bras sur la jeune fille, en essayant de remettre un nom sur son visage. Elle le connaissait, visiblement, et elle lui disait quelque chose, mais…

« Poisson ? »

Le nom avait franchi ses lèvres avant même qu’il ne se rappelle où il l’avait rencontrée. Ce furent la mention des clochettes et la vue du grelot qui lui remirent l’étrange rêve en mémoire. Visiblement, il n’était pas le seul à s’être réveillé avec un objet qui ne lui appartenait avant de se coucher. Aran’Rhiod s’était bien amusé cette nuit-là.

« Je suis content qu’ils te plai… » commença-t-il avant d’être interrompu par un nouveau projectile glacé.

Mais la jeune fille n’était pas en reste, visiblement. Et elle ne comptait pas se laisser faire, puisqu’elle ramassait un peu de neige pour en faire une boule.

« J’ai des courses à fair… » tenta de protester le torhil avant de se faire à nouveau bombarder.

Les gamins étaient rapides. Et il ne pouvait pas laisser Poisson seule face à eux, n’est-ce pas ? Aussi commença-t-il à amasser un peu de neige à son tour – heureusement les gants qu’il portait étaient relativement imperméables.

« Le monde, carrément ? Tu as des envies de conquête ? »

[RP] C'est la guerre ! ~Arjuna Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna   [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 18:46

Poisson ? Et bien oui Poisson. Moi et à nulle autre pareille. Mon sourire rayonne alors que le géant brun me reconnaît à son tour. Le monde est si vaste que j'aurais pu croire que je ne reverrais jamais le forgeron de ce précieux cadeau. Du moins si je n'avais pas parlé avec la magnifique Faëloce blonde au bal d'Ouranos. Si le rêve même ne m'avais pas laissée l'impression que ces gens m'étaient à la fois proches et éloignés. J'ai beau ne pas croire aux signes, à rejeter les dieux et leur influence sur ma vie, parfois il me faut bien m'incliner devant la magie.

Le jeune homme n'arrive pas à finir deux phrases ce qui me fait bien rire. Des courses... On avait le temps pour les courses. Sûrement aussi pour conquérir le monde. Je ne sais si la neige a pour habitude de rester longtemps sur ces terres, mais il ne neige pas sous l'eau. Sous la coupole le temps est toujours doux comme le meilleur jour du printemps.

"Bien sûr ! - dis-je en réponse à sa question tout en bombardant le fort de neige désigné. - Pourquoi vouloir moins ?"

Je me redresse et d'un geste impérial, lent et glorieux je désigne le tour de la place. Bombant le torse et gardant la tête haute malgré les boules qui atteignent mes membres ou se dispersent aux alentours.

"C'est mon destin qui m'appelle ! Ne le ressens-tu pas ? A l'attaque Compagnon de mes aventures !"

Absolument ravie que le jeune homme se prête au jeu je pars "à l'assaut d'un fort". Que face à deux grands comme nous, les enfants nous laissent bien volontiers. Pour mieux se venger ensuite. Nous ne pouvons plus en sortir sans subir des "dégâts". Et bientôt, après une "horrible bataille", je dois déclarer forfait à cause de ma "mort" et de celle de mon compagnon de toujours. Mort tragique et destin cruel toussatoussa. Mais il faut bien finir le jeu au bout d'un moment. Déjà certains mômes sont repartis vers leurs foyers ou leurs travaux.

Assise encore les fesses dans la neige, appuyée contre le mur de glace, j'entends encore les cris des enfants qui continuent. Infatigables en somme. Mes doigts sont bleus et je ne les sens presque plus. Soufflant dessus pour y faire revenir un peu de vie, je me tourne enfin vers mon Compagnon.

"Un vin chaud et un bon feu. Partant ?"

Je tourne la tête vers Arjuna, les yeux encore brillants.

"C'était chouette !"

Et ça l'avait été. Tout autant que de voir les regards et les attitudes de certains "adultes", nous regardant, nous les "grands" nous amuser comme des petits. Seule je pouvais encore faire illusion mais la taille du Torhil passait difficilement inaperçue. Sourire amusé, regard d'envie qui n'ose pas, dédain, véritable choc et mépris pour une attitude jugée puérile... J'avais pu observer toute la gamme des émotions ou presque sur ces visages. Mais en ce moment c'était celui d'Arjuna qui m'intéressait. Est-il aussi satisfait que moi en ce moment ?

Mais tout temps même aussi fantastique doit s’arrêter alors je me redresse et essuie un peu de neige sur mes vêtements par ailleurs plus ou moins détrempés du coup.

"On y va ?"
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc

MessageSujet: Re: [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna   [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 1:12

À la suite de la jeune fille, Arjuna envoya sa boule de neige en direction du fort de droite. Il ne put s’empêcher de sourire devant son emphase. Dans un autre contexte, il aurait pu avoir beaucoup de choses à dire sur le non-intérêt de conquérir le monde mais, en l’occurrence, le monde se limitait à une place, les armes à des boules de neige, les combattants à des enfants… et ce n’était pas le moment de se lancer dans de grandes discussions philosophiques – si tant est qu’il en ait eu envie. Ce n’était pas dans ses habitudes, de toute façon. Tandis que Poisson se faisait bombarder de tout côté, le torhil fabriqua donc quelques munitions supplémentaires qu’il envoya en riposte, avant de s’élancer derrière l’aspirante.

« Je suis ton ombre, Noble Aventurière ! »

L’enthousiasme de la jeune fille et l’amusement des enfants, excités de voir deux « grands » se joindre à eux, étaient contagieux. Surtout pour un empathe dont les barrières n’étaient pas encore hermétiques. Aucun des présents n’émettait ses émotions avec autant de puissance que Dakarai, mais ils étaient nombreux. Et, s’il eut une seconde une pensée pour les commissions qu’il devait faire, elle disparut bien vite, soufflée par ce qui l’entourait. Depuis combien de temps n’avait-il pas joué ainsi ? Depuis qu’il avait quitté la bande de copains d’Itzahuacán, sans doute. À l’époque, ils faisaient des batailles d’eau… La seule différence, c’était qu’ici, l’eau était froide. Et presque solide.

Ignorant la désapprobation muette de certains passants pour répondre aux attentes de ses camarades de jeu, Arjuna entra donc son rôle. Il lança sa part de boules de neige et en reçut plus qu’il n’en fabriqua. Et, bien sûr, il simula de graves blessures lorsque les projectiles des enfants le touchèrent, avant d’imiter sa partenaire de conquête et de rendre les armes.

« Ça me paraît bien, oui, » répondit-il avec un sourire à la proposition de Poisson, une fois qu’ils furent hors de combat.

Il ne savait pas ce qu’était un vin chaud mais rien que le nom était tentant. Ça et l’idée d’un bon feu. Après la « terrible bataille » qu’ils venaient de mener, il n’avait plus froid, mais il savait que ça ne tarderait pas, maintenant qu’ils étaient hors jeu. Ses gants et son manteau étaient à présent trempés et l’humidité et le froid se faisaient déjà sentir. Pour autant, il ne regrettait pas le moment qu’il venait de passer : il avait découvert que la neige n’était pas seulement désagréable, apporté un peu de joie à des enfants… et oublié un moment tout ce qu’il pouvait avoir en tête.

Il hocha donc la tête à l’affirmation de la jeune fille, avant de se lever et de lui tendre la main.

« Je te suis, Noble Aventurière, » répéta-t-il, amusé.

S’il commençait à connaître la ville pour y effectuer ses commissions, le forgeron n’avait pas visité beaucoup de tavernes et il était donc tout prêt à laisser Poisson prendre la direction des opérations. Même si, cette fois, il ne devait pas oublier qu’il avait quand même des choses à faire. Ce qui n’empêchait pas de parler un peu. Les souvenirs du rêve restaient flous, après tout.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? À part conquérir des forts de neige, je veux dire ? »

☼ Carnet de route ☼
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna   [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 11:21

Noble aventurière, noble aventurière. Je ne suis pas noble et pas encore assez aventurière à mon goût. Ça passait bien quand nous étions dans le jeu mais j'ai un peu plus de mal à l'accepter bizarrement quand il s'agit de reprendre pied dans la vie réelle. Sûrement la faute à cet adjectif. Noble. Comme si moi je pouvais prétendre être noble en quoique se soit. Ni mon sang, ni mes actes ne justifient pour l'instant que je m'affuble d'une telle épithète. Aussi je fais une légère tape sur son bras - m'attirant au passage des ondes de douleur dans mes doigts froids - mais sans aucune animosité.

""Je te suis, Poisson". A la limite je t'autorise le demoiselle. Allez vient !"

Puisqu'il a accepté d'aller prendre un verre je nous dirige d'un pas sautillant et visiblement avec autant d'énergie qu'avant la bataille vers une auberge. Propre, petite, sans réelle âme mais chaude. Je commande deux grandes coupes de vins chaud et épicé puis vive comme un gardon je me presse jusqu'à une table près du feu que libère tout juste trois hommes qui partent.

Je me débarrasse de mon manteau mouillé. Dévoilant une chaude tunique de laine grise et une ceinture à laquelle est accroché un poignard. Mes mains sont vite recroquevillées autour de la coupe pour leur apporter un peu de chaleur plus vite. Reprenant alors notre conversation à peine commencée sur la place.

"Tout dépend ce que tu entends par "ici". - commençais-je taquine. - Si tu parles de Lomë alors je dirais que je suis venue faire quelques courses, que je me suis arrêter pour conquérir un monde avec le succès que l'on sait, et que le reste de la journée s'annonce sous des auspices agréables."

Je prends le temps de boire une gorgée de vin. La cannelle omniprésente éclate dans ma bouche, relevée d'une pointe d'orange acidulée très agréable. Le vin en lui-même est âpre et le tout me fait légèrement grimacer tout en diffusant une vague de chaleur très agréable dans mon torse.

"Hum... pas trop mal. - dis-je en reposant la coupe. - Bon ou en étions-nous ? A oui ! Si on parle plus large. Je suis Aspirante. Et toi ? Excuse-moi de te le demander, Jusqu'à ce que j'arrive ici, il n'y avait que chez les marins que j'avais vu des gens avec ton teint. Tu viens de loin ? Pardon, oui forcément. On vient tous plus ou moins de loin ici apparemment, même si pour certains ça remontent à des générations. Donc tu es d'où ?"

Absolument pas gênée par la question peut-être très intime pour lui qu'en sais-je. Le grelot tressé dans mes cheveux me tombe sur l'oreille me rappelant sa présence.

"C'est toi qui l'a fait ?"

Je le tripote, le faisant tinter doucement entre mes doigts.
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc

MessageSujet: Re: [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna   [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 21:30

L’enthousiasme pur, dû au jeu, s’était calmé depuis déjà quelques instants, mais l’esprit d’Arjuna baignait dans un fond d’amusement bordé de satisfaction… jusqu’à ce qu’une pointe de quelque chose de moins léger ne fasse son apparition. Agacement ? Questionnement ? Le torhil aurait été bien en peine de définir exactement ce qu’il ressentait mais, surtout, il ne voyait pas ce qui avait motivé ce changement dans ses émotions… avant que Poisson ne le reprenne avec une petite tape sur le bras. Poisson ou Demoiselle. Très bien. Visiblement, Noble Aventurière ne plaisait pas, mais la jeune fille ne semblait pas vexée pour autant, aussi Aru se contenta-t-il de hocher à nouveau la tête en silence, avant de lui emboîter le pas.

Il ne put s’empêcher de sourire devant la démarche sautillante et enthousiaste de sa compagne de jeu. Si la bataille de neige ne l’avait pas vraiment fatigué – il avait tout de même un peu plus d’endurance que ça – il avait une allure bien plus calme et posée. Mais Poisson avait un petit quelque chose qui rappelait sa Furie au forgeron. L’énergie inépuisable, le dédain pour le qu’en dira-t-on, les sautes d’humeur, aussi, même si, évidemment, la jeune humaine était bien loin de le bombarder de ses émotions comme le faisait sa femme. Et, s’il appréciait de percevoir ce que ressentait sa sienne, il devait reconnaître que la compagnie de Poisson, en comparaison, était presque reposante.

Tranquillement, il entra donc à la suite de sa camarade, heureux de retrouver une atmosphère dont la température s’approchait bien plus de son optimum thermique. Il prit le temps de retirer son manteau et ses gants trempés avant de s’asseoir et poussa un soupir de contentement tandis que la chaleur du feu commençait à le réchauffer. L’enthousiasme du jeu lui avait fait oublier le froid, mais celui-ci s’était bien vite rappelé à son bon souvenir dans les rues de Lòmëanor. Quelle idée de faire si froid, vraiment ! Il porta la coupe de vin chaud à son visage pour en humer les effluves, avant de la reposer sur la table. Comme sa vis-à-vis, il entoura le récipient de ses mains, le faisant disparaître sous ses doigts, pour profiter de sa chaleur, tout en se demandant fugitivement quelles épices y avaient été ajoutées pour donner cette senteur particulière et si Dak avait déjà testé une telle boisson. Mais les paroles de Poisson, répondant à ses questions précédentes, repoussèrent ces interrogations au deuxième plan.

Il inclina la tête pour prendre note de la réponse, sourit à nouveau puis imita la jeune fille tandis qu’elle goûtait son breuvage. C’était une expérience inédite et pas franchement désagréable –même s’il était encore loin d’apprécier l’hiver.

« Je ne savais pas qu’on pouvait boire du vin chaud, » émit-il simplement à mi-voix, presque pour lui-même.

Poisson reprit la parole et elle posait au moins autant de questions qu’elle apportait de réponses. Plus amusé que gêné par ses interrogations, Aru ne se fit pas prier pour y répondre :

« Je viens de Qahra, un continent qui se trouve à l’ouest… Et je serais bien en peine de te dire à quelle distance il se trouve, parce que j’ai fait le voyage à dos de dragon et qu’il n’a duré que quelques minutes. »

Elle devait savoir de quoi il retournait, si elle était aspirante, elle aussi, n’est-ce pas ?

« Chez moi, on est nombreux à avoir la peau sombre. Certains ont la peau un peu plus claire, mais les seuls qui sont vraiment pâles, ce sont les voyageurs. Et encore. Au Ssyl’Shar, le continent le plus proche, beaucoup ont la peau sombre aussi. »

Normalement, elle devait avoir compris qu’il n’était pas résident de la Terre de l’Aube depuis longtemps, mais il s’apprêtait à préciser qu’il était aspirant également, quand un tintement familier retentit. Il ne savait pas comment ni pourquoi il avait choisi ce cadeau-là lors du rêve –après tout, il ne connaissait pas du tout la jeune fille à ce moment-là – mais, visiblement, il était tombé juste. Aran’Rhiod faisait bien les choses.

« Oui, acquiesça-t-il donc, avant de corriger : Enfin… Honnêtement, je ne me souviens pas avoir créé celui-ci en particulier ni aucun de ceux que je t’ai offerts, même si je suis sûr de l’avoir fait. Je suppose que c’est un effet de la magie du rêve. »

Il fit une pause, à la fois pour essayer de se remémorer ledit rêve et parce qu’il n’était pas très à l’aise avec les grandes discussions. Techniquement, il avait répondu à la question de Poisson. Mais bon. Peut-être qu’il devait ajouter quelque chose…

« J’étais forgeron avant de devenir aspirant, précisa-t-il donc, avant d’ajouter : Je suis content qu’ils te plaisent, ils te vont bien. »[/b]

Il reprit une gorgée de vin avant de repasser aux questions. Chacun son tour, non ? Et puis… il était plus à l’aise quand la conversation ne tournait pas autour de lui.

« Et toi ? Tu viens d’où ? Tu n’es pas aspirante au Kaerl Céleste, non ? »

En tout cas, il ne l’avait jamais croisée. Alors, oui, il savait qu’il y avait parfois des tensions entre les différentes cités, qu’il n’était sans doute pas judicieux de clamer son allégeance mais, franchement, si Poisson représentait une menace, alors elle était très très douée pour cacher ses sentiments.

☼ Carnet de route ☼
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna   [RP] C'est la guerre ! ~Arjuna Icon_minitime

[RP] C'est la guerre ! ~Arjuna
Page 1 sur 1