Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Partagez
 

 [Aspirante] Albiréo Varpelis

Aller en bas 
AuteurMessage
Albiréo Varpelis
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Albiréo Varpelis


Date d'inscription : 15/08/2020
Présentation : URL
Messages : 33
RPs : 20
Race : Neishaane
Maître : Rūna Sălv
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[Aspirante] Albiréo Varpelis Empty
MessageSujet: [Aspirante] Albiréo Varpelis   [Aspirante] Albiréo Varpelis Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:21


Nom : Albiréo Varpelis (« carillonner » en lituanien)
 
Surnom : Alba ou Albi
 
Âge : Printemps – 28 ans

Race : Neishaane

Alignement : Loyal Mauvais
 
Clan choisi : Ardent

Lié(e) : Aspirante

~ Physique ~



De petite stature, menue, Albiréo est d'essence diaphane comme toute Neishaane digne de ce nom. D'ascendance absolument pure, elle est dotée d'une évanescence peu commune. Un très léger halo, empruntant au bleu et au rose timorés de l'aurore semble en permanence émaner d'elle. Alba emprunte à la délicatesse des roses la douceur de ses traits fluides, aériens et épanouis. Ses mouvements ont la grâce des ibis. De manière générale on s'attendrait à tout instant à la voir se dissoudre dans la lumière, comme si elle en était la pure manifestation, ou à ce qu'elle se laisser glisser sur le vent et disparaisse en une myriade de pétales nacrés. Ses mains dansent un ballet de papillons, amoureuses, comme douées d'une vie propre. Les poignets et les chevilles sont fins et semblent être de verre. Les formes, veloutées sans être pulpeuses sont d'une grâce éolienne. Ses seins délicats semblent deux mésanges blanches distraitement repliées sous une aile, prêtes à s'envoler au moindre frémissement. Les bras, les mains et les pieds sont longs et souples, et se balancent avec la langueur des saules. Rien ne vient heurter le regard.

Son visage au grain lisse et au blanc-rosé plein de fraîcheur est doté d'un nez à peine repoussé, d'yeux doux, amandins, aux cils délicatement recourbés, de lèvres roses très légèrement carminées et de petites dents rondes comme des perles. Encadré d'une chevelure légère, son sourire semble flotter au milieu d'un nuage au joli blond des premiers étés. Tout chez cette jeune personne inspire la paix et l'harmonie. Même pour les gens de Raëhg habitués aux métissages les plus divers et aux races les plus extraordinaire, Albiréo semble plus tenir du songe que de la réalité. Attirante certes, désirable oui, mais avec un on-ne-sait-quoi d'intouchable, peut-être même d'inquiétant.

Car si son physique envoûte au premier abord, son regard lui, a tendance à perturber. Un regard ancré, d'un bleu myosotis pénétrant qui donne une note d'étrangeté curieuse à ce doux ensemble. Comme si on avait donné à une rose une âme minérale. Ou bien, a contrario, comme si un regard parfaitement humain venait subitement ouvrir les yeux d'une madone taillée dans le marbre...Ce contraste assez surnaturel a tendance à générer une forme de malaise. Ajoutez à cela une voix profonde et étonnamment grave, plus proche de la cascade que du ruisseau chantant. Cette voix, achève de l'incarner mais lui donne parfois une consistance de pierre plutôt que de chair et confère à ses mots un poids insoupçonné.
   


 
~ Officiellement ~  



Albiréo fut vraisemblablement confiée quelques jours après sa naissance aux bons soins des sœurs d'une Maison de l'Aube. Iolya, déesse de la dernière lune, est en effet associée aux loups et plus particulièrement à la louve. Nous ne comptons plus en Rhaëg les nombreuses légendes circulant autour des enfants-loups. C'est probablement par association à ce mythe de la mère louve que les Maisons de l'Aube furent rapidement considérées comme des orphelinats privilégiés. Le caractère exclusivement féminin des occupantes des Maisons de l'Aube bien sûr ne leur permettant d'accueillir que des filles. Et c'est ainsi que, en toute logique, Alba quitta un ventre pour en trouver un autre, loin du monde.

La petite Maison de l'Aube où Albiréo fut recueillie était tout particulièrement reculée et même parfaitement introuvable pour tout étranger au culte d'Iolya. Ces temples sont de manière générale très discrets, à l'image de la déesse qu'ils honorent. Cette Maison-ci l'était tout particulièrement en raison de sa situation en Élivágar et des nombreuses tentatives d'annexion et de conversion au monothéisme Ouranien tentées au cours des siècles par le peuple du Skírnir. Les temples du panthéisme pour ces raisons, s'étaient progressivement écartés des cités et cachés dans les montagnes escarpées et giboyeuses du Vaendark. Bien que les relations avec le Skírnir soient tout à fait au beau fixe, les deux contrées entretenant des relations commerciales fructueuses, la tradition panthéiste s'est naturellement maintenue à l'écart des villes.

Un matin, la grande prêtresse des lieux s'était présentée à ses disciples, l'enfançonne entre les bras. Ainsi Albiréo fut-elle élevée comme quelques autres filles, en tant que jeunes pupilles d'Iolya. Certaines, d'ascendance fortunée, n'étaient que de passage afin de favoriser une éducation rigoureuse et préservée des influences extérieures. En âge de se marier, elles étaient libres ensuite de poursuivre une vie séculière. Les orphelines n'avaient que très rarement cette chance car aucun promis ne les attendait à l'âge des premiers sangs. Celles-ci se consacraient donc la plupart du temps au culte d'Iolya, formant les futures arrivantes, élevant les orphelines, favorisant leur foi pour la déesse lunaire.

La vie au couvent était très modeste conformément à la volonté de la déesse, afin de former les jeunes filles à l'humilité, la discrétion et à la sagesse. Mais elle n'était pas insupportable, notamment grâce aux esprits de ses occupantes, formés à la gratitude. Toutefois, les nuits étaient froides, parfois glaciales au sein des dortoirs. Il était parfois difficile pour les sœurs de cultiver suffisamment en abondance sur les flancs de la montagne, sans compter que certaines années étaient meilleures que d'autres. L'eau avait tendance à geler, ne favorisant pas toujours l'hygiène et la maladie, qu'il s'agisse du froid ou d'infections quelconques, emportait régulièrement de jeunes vies...

Par chance, Alba traversa chacun de ces rudes hivers. Aujourd'hui, elle figure parmi les aînées (les pensionnaires de ces Maisons vieillissent vite et excèdent rarement les 40 ans) et seconde la Prêtresse dans la gestion de la Maison, malgré de puissants maux de tête qui la poussent à s'enfermer ou à errer parfois plusieurs jours entiers avant de reparaître.

~ Officieusement ~
 



Albiréo est le nom (réel) d'une étoile géminée (elles semblent être deux côte à côte bien que séparées de quelques bon milliers de km !) issue de la constellation du Cygne. Elle est à la pointe du bec plus précisément. Et Verpalis signifie "carillonner" en Lituanien.

Alba est d'ascendance Eleicúran, famille figurant parmi celles qui furent à l'origine du Kaerl Etoilé. Siobhán Eleicúran(350-426), horrifiée par la découverte des expériences menées par son aïeule et par l'esprit visiblement dérangé de cette famille, décide de s'enfuir du Quatrième Kaerl peu de temps avant son effondrement. Elle emportait dans sa fuite sa propre fille, Arnhilde, ainsi que la fille illégitime de sa sœur, Heidrún. Siobhán fait le choix afin de les protéger, d'imposer l'oubli à sa fille et à sa nièce. Arnhilde et Heidrún oublient jusqu'à l'existence même de Tol Orëa et par là-même, celle des dragons. Siobhán quant à elle, demande à son dragon de disparaître dans l'Interstice. Elle ne survivra pas longtemps à l'absence de son Lié, confiant Arnhilde et Heidrún à un couple de bergers. Arnhilde grandit dans l'insouciance et fut à l'origine de la lignée dont sont issus Amaélis et Veyre Yodera.

Heidrún quant à elle, donna naissance à des jumelles dont l'une fut à l'origine de la lignée de Tristan Gwened et l'autre de la lignée d'Albiréo. Pour une raison demeurée inconnue, il semblerait que l'oubli imposé par Siobhán n'ait pas aussi bien pris sur Heidrún que sur Arnhilde. En effet, la jeune femme développa de sérieux troubles peu de temps après la naissance de ses enfants. Chargée de visions de plus en plus fréquentes qui semblaient en plus de cela "contaminer" ses filles, Heidrún se mit en quête de sagesse dans l'espoir de décrypter ces rêves éveillés et de dominer ces visions. Elle entendit parler d'un sage, un Ermite isolé dans la montagne du Vaendark, quasiment une légende. Elle le trouva, comme aimanté par une force surnaturelle à moins que ce ne fussent les voix égarées dans le vent glacial qui ne la guidèrent jusqu'à lui après bien des jours à errer dans la neige. L'Ermite l'infusa de sa sagesse et de sa science, lui apprenant à corréler ses visions avec les phénomènes astronomiques. Il lui apprit à apprécier le petit et le grand, chaque élément du cosmos à valeurs égales et à donner du sens à ses visions. A la fin de son existence, il apprit à Heidrún à dominer son esprit en lui donnant les bases de l'occlusion mentale. Il est probable que des semaines voire des mois ne s'étaient écoulés avant qu'Heidrún ne retrouve les siens, transfigurée. La mesure dans laquelle Heidrún fut initiée à l'existence des dragons demeure un mystère. Toujours est-il que ce qu'elle transmit de son périple allait avoir de grandes conséquences sur sa descendance. Seule l'une des deux jumelles cependant poursuivit l'oeuvre de sa mère, car l'autre passa pour morte quelques années après la fondation de l'Ordre.

Cet Ordre aurait donc voulu préserver son sang en disséminant sa descendance féminine au sein d'un réseau tenu absolument secret. Ledit réseau serait constitué, souvent à l'insu même des prêtresses, au cœur des discrètes Maisons de l'Aube vouées au culte de la Lune Mauve. Ce, dans le but de préserver la virginité des jeunes filles et d'éviter le mélange des sangs. Pour leur propre bien, leur ascendance ne leur est la plupart du temps pas révélée. Il est extrêmement rare que plusieurs filles de la même génération se retrouvent à fréquenter une Maison de l'Aube en même temps. Généralement, le décès de l'une d'elles annonce l'arrivée prochaine d'une autre, toujours à l'âge de nourrisson. Chacune d'entre elles en revanche, se voit passé l'adolescence désignée à la procréation sous couvert de mutation dans l'un ou l'autre couvent éloigné. On imagine la sidération de ces heureuses élues qui se pensaient à jamais préservées du devoir matrimonial ! Elles sont finalement élevées au rang de génitrices afin de préserver la descendance de cette très ancienne branche Neishaane.

Avec qui s'accouplent-elles exactement ? Cela demeure le plus profond mystère de ce stratagème qui favorise probablement un certain degré de consanguinité...Au delà de ces pratiques, cette lignée à la tête pensante mystérieuse, préservée des regards et cultivée dans l'ignorance générale n'a pas choisi de se placer sous la protection de la Lune Mauve pour rien. Le courant de pensée qui alimente ce réseau tend également à favoriser l'humilité et le dévouement, la bonté, la simplicité et la discrétion chez sa descendance, points sur lesquels l'Ermite avait en son temps fortement insisté auprès d'Heidrún . Il semblerait que tout soit mis en place pour que le don ne puisse s'exprimer chez ses héritiers. Ce, à grand renforts de mantras et diverses techniques de méditation (d'occlusion serait sans doute un terme plus juste) afin que l'esprit de leurs protégées ne puisse entrer en interaction avec les dragons. Les âges et la pratique ont permis aux membres de cet Ordre secret de développer une technique sûre et très précise afin d'empêcher toute émergence du don.

Tenues dans l'ignorance totale de leur nature véritable, les "voix" qui parfois sourdent en ces jeunes filles leur sont expliquées soit comme une forme de folie dont elles doivent se préserver, soit au mieux comme le chant d'Iolya, donc comme une grâce qui leur est accordée. La plupart n'entendent ces voix qu'une fois ou deux dans leur vie, il s'agira d'un dragon à l'affût d'un aspirant. Mais l'occlusion est telle que d'un côté, le dragon ne parvient pas à identifier clairement la douée et d'autre part, la jeune fille n'entend qu'une voix lointaine, comme articulée sous l'eau.

Celles chez qui toutefois ces voix deviennent ingérables se voient recevoir l'honneur de devenir Recluses, des sortes d'ermites ou femmes-emmurées nourries par la population en échange de leurs messages divins. La nature Neishaane de cette famille favorise bien évidemment le partage de leurs visions et la croyance populaire en leur soit-disant sainteté. Autant dire que la plupart d'entre elles finissent totalement aliénées, perdues au milieu de ces voix et de leurs propres hallucinations. Le mythe circulant autour de ces saintes est renforcé par la disparition inexpliquée de chacune d'entre elles, interprétée comme une sorte d'ascension.

Venons-en à Alba. L'occlusion semble avoir fait des miracles chez elle, car elle n'a manifestement entendu aucun dragon et qu'aucun ne soit parvenu jusqu'à elle. Cependant, la jeune femme est régulièrement victime de violents et incontrôlables maux de tête qui la contraignent à peu près une fois par mois à s'enfermer ou à errer seule dans la montagne durant plusieurs jours...Ces derniers temps, les crises sont de plus en plus rapprochées sans qu'aucun remède n'ait été de la moindre efficacité.

En réalité, il s'agit bien d'une forme de télépathie. Albiréo capte la litanie désespérée de tous les dragons morts dans l’œuf ou peu après, faute d'avoir trouvé leur lié au sein de ses ancêtres. Comment cela est-il possible ? Certainement à cause de ce qui a été infligé au don sur des dizaines de générations. Il y a fort à supposer que ces âmes sauriennes faute d'avoir pu se lier, errent entre deux mondes à la recherche de leur âme sœur. Agissant en Albiréo comme autant de manifestations incessantes du don qui cherche à s'exprimer. En fait, tout dragon bel et bien vivant qui trouverait le moyen de pénétrer l'esprit d'Alba aurait la voix engloutie par toutes les autres, fantomatiques, qui cherchent avidement le canal de son esprit protégé par l'occlusion.
Impossible donc à moins, peut-être, qu'il s'agisse un dragon tout à fait remarquable.

Aujourd'hui, Alba est celle qui est hantée, mise à la torture par ces centaines de voix. Une intuition la pousse cependant à garder le silence au sujet de la dimension surréaliste de ses maux de tête. Bien qu'ignorant son identité (elle se considère comme une simple orpheline) et jusqu'à l'existence même des dragons, Albiréo craint d'être possédée par quelque esprit malfaisant ou tout simplement folle. Et en tant que seconde de la grande prêtresse, notamment chargée de l'hospice, elle ne sait que trop bien le traitement réservé à la folie...

Albiréo, étoile géminée située à la tête de la constellation du Cygne est l'objet d'une attention toute particulière. La secte (on peut le dire ainsi) qui a vu naître Albiréo baptise ses nouvelles nées selon un ordre très précis, connu d'elle seule, en correspondance avec les constellations et l'ordre du monde. Chaque étoile qui s'incarne sous la forme d'un enfant serait vouée, selon cette branche religieuse, à un destin en corrélation avec le ciel. Il était attendu, selon toute logique, que la mère d'Albiréo mettrait au monde deux enfants. Or, il n'y en eût qu'une. Loin de remettre le culte en question, les éminences grises de la lignée considérèrent que la destinée se chargerait elle-même de lier Alba à son âme sœur, dotée du même sang pur et inaltérable...Raison pour laquelle elle échappa si longtemps à son sort de génitrice. On imagine bien. Peut-on imaginer quels projets la tête pensante de cet Ordre aurait pour Alba et son élu ? A moins que "la destinée" n'en décide autrement ?
~ Caractère ~  




Albiréo est d'une immense sensibilité. Elle aime avec force et il y a fort à penser qu'elle déteste démesurément bien que son éducation ait largement travaillé son sens moral. Elle aura appris au fil des ans à tempérer les mouvements de son cœur et à privilégier la sagesse. Elle semble de fait très difficile à déstabiliser, incarnant bonté, raison et tempérance auprès de ses pairs. Bien qu'ayant eu peu de rapports avec le monde extérieur, Albiréo reçut toutes les connaissances nécessaires à une femme du monde. Lecture, écriture, algèbre, géographie...en sus de son éducation spirituelle. C'est un esprit cultivé au sens critique particulièrement aiguisé. Avide de connaissances, c'est une chercheuse infatigable qui se passionne pour les grandes forces qui régissent ce monde. Albi nourrit un immense besoin de compréhension, tant sur le plan scientifique et philosophique que de la psyché. Exploratrice des profondeurs, elle aime creuser un sujet jusqu'à la moelle et peut passer des nuits entières sur la reproduction des batraciens ou le microclimat caractérisant un caillou d'Ys. Cela fit rapidement d'elle un professeur de qualité pour les jeunes arrivantes de la Maison de l'Aube.

De prime abord considérée comme un être de raison, elle est en réalité une passionnée très soucieuse de se maîtriser. On devine aisément pourquoi étant donné les excès de "démence" qui la submergent. Dominer son esprit est pour elle une priorité, d'où son immense besoin de culture et d'exploration. Poésie, philosophie, écritures saintes, sciences, tout est bon pour tenter de se comprendre et de renforcer les digues qu'elle dresse en son for intérieur. Et surtout tâcher de comprendre pourquoi ?

Albiréo a peur, c'est un être d'une fragilité absolue et riche qu'elle compense avec une grande force d'âme et une certaine dignité. On peut penser que la jeune femme cherche à compenser une folie jugée "animale" par un excès d'humanité. Cela lui procure une contenance remarquable mais cachant un esprit des plus tourmentés se ressentant comme rejeté du monde, maudit, à cause de son anomalie. C'est pourquoi dans le fond elle déploie une énergie phénoménale à tenter d'assimiler un univers dont elle se sent de plus en plus exclue. Elle aime passionnément la vie, le monde si admirablement fait autour d'elle mais souffre atrocement du fardeau dont elle se sent injustement affligée. Elle qui plus que toute autre était prête à vouer son âme aux mystères de la vie, à explorer ses profondeurs, ses secrets, à transmettre ses connaissances et l'immense, l'incommensurable capacité d'amour contenue en son cœur se sent en proie à une injustice profonde. Sans cesse Alba oscille entre cet amour de la vie et une amertume désolatrice. Bien entendu, plus son désespoir croît plus les crises tendent à croître elles aussi, comme si l'un était une porte ouverte sur l'autre. C'est un être en qui il pleut incessamment, orageusement, alors même qu'elle loue les astres avec la sincérité d'une enfant. Le sentiment de trahison est immense et se creuse douloureusement.

D'apparence tempérée, Alba ne tolère en réalité que très mal la tiédeur, qu'elle se situe dans les opinions, les actes ou les sentiments mais également en terme de justice. Il faut dire qu'elle fournit de tels efforts pour garder le contrôle sur son mental et être un esprit aussi complet et dévoué que possible qu'elle éprouve facilement une forme d'agacement voire un mépris affiché pour les esprits indécis ou complaisants. Cet excès d'autodiscipline favorise un fond de caractère brut, qui n'hésite pas à trancher lorsqu'elle juge un être indigne de l'intelligence dont il dispose. Néanmoins, celui qui après avoir reçu son trait parvient à la surprendre ou à fournir un quelconque effort pour s'améliorer gagne deux fois son estime. Sensible aux arts et à la finesse d'esprit, Alba supporte notamment très (très!) mal toute forme de vulgarité. Si elle pouvait foudroyer un être vulgaire et garder ses cendres soigneusement enfermées dans un bocal (histoire que son existence ne salisse pas davantage l'environnement) elle le ferait très certainement. La vulgarité est à ses yeux la marque indéniable d'une bêtise crasse. Qu'elle se fasse un tel avis à votre sujet et il est fort probable qu'elle vous lapide avec acidité sans le moindre remord.

Pour le reste, c'est une jeune femme particulièrement curieuse et enthousiaste dès lors que l'on stimule son intérêt. Qui gagne son estime gagne généralement son cœur par ricochet, esprit et émotions allant de paire chez elle. Alba est un être délicieux pour ses amis, à l'esprit tantôt mélancolique et tendre, tantôt enflammé, elle est prête à tous les tours d'esprit pour mettre l'âme en joie. Sensible à la souffrance - faisant partie de ceux qu'elle estime injustement affligés, elle se fait un devoir de les protéger - et en digne Neishaane, enchanter l'univers des âmes douloureuses le temps d'un chant aux mille et une merveilles est un instinct.


~ L'Arrivée sur Tol Orëa ~  

Je jouerai mon entrée en jeu avec Runa  Amoureux


Possessions :  Un petit livre de prières agrémenté de quelques feuillets ajoutés par ses soins. Albiréo en digne Neishaane compose ses propres chants et compositions qu'elle note le plus régulièrement à la fin de ce carnet. Un petit couteau et quelques mines histoire de pouvoir manger sur le pouce, tailler et prendre des notes au cours de ses explorations. Et, bien entendu, son instrument de musique ! Une flûte traversière en bois au timbre proche de ce que vous pourrez entendre ici (à 0:49).

Magie : De fait, Albiréo entend - actuellement en tout cas - le chant et les voix des dragons défunts qui auraient dû se lier à ses ancêtres. On peut donc parler d'une forme de médiumnité.
Revenir en haut Aller en bas
Rūna Sălv
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Rūna Sălv


Date d'inscription : 07/06/2014
Sexe : Féminin
Présentation : X
Messages : 173
RPs : 82
Race : Fëalocë de sang pur
Âme-Soeur : L'Incarnate Sărzeghnet
Affiliation : Clan Dominant
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[Aspirante] Albiréo Varpelis Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Albiréo Varpelis   [Aspirante] Albiréo Varpelis Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:39

Coucou mon précieux, c'est ta future Maîtresse au bout de la missive <3

Je tenais déjà à te dire que ta fiche a été un réel plaisir à lire ! Je n'ai pas du tout peiné à imaginer le personnage clairement. Le seul détail que j'ai relevé (ou loupé) dans sa description est le manque de couleur des yeux d'Alba, en soit rien de prime importance !

Pour le caractère il est également très bien, je trouve qu'on cerne bien toutes les nuances de sa personnalité qui se construira au fil du jeu. Comme on l'a déjà évoqué auparavant, Alba n'a pas (encore) le caractère d'une Ardente (ce qui changera une fois entre mes griffes 😈), mais là va résider tout le challenge !

Je pense que le pouvoir manque un poil de description : les entend elles constamment, ces voix ? Est-ce un flot continu et ininterrompu ? Des murmures ou des grondements tonitruants ? Les deux ? Y a-t-il des événements/des émotions qui peuvent accentuer sa capacité à entendre les dragons ? (Ex : quand elle est en colère, triste etc)
Est-ce qu'elle comprend distinctement ce qu'ils disent ou bien c'est juste une litanie sans réel sens ?

L'ordre de présentation est inhabituel mais ne me choque pas !

Une fois que tu auras clarifié ces détails, tu auras ma validation :)
Bon courage et n'hésite pas à me contacter si besoin !

(PS : JE T'ATTENDS COMME UN ARBRE ATTEND LE PRINTEMPS POUR RENAÎTRE @@)


.:: Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent ::.
[Aspirante] Albiréo Varpelis Sarzlogo2[Aspirante] Albiréo Varpelis Final
. ○ • ☾ Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre ☽ • ○ .

- Carnet de route -
Revenir en haut Aller en bas
Amaélis Eleicúran
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Amaélis Eleicúran


Date d'inscription : 01/09/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 151
RPs : 81
Race : Neishaane
Âme-Soeur : L'Airain Ithildin
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[Aspirante] Albiréo Varpelis Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Albiréo Varpelis   [Aspirante] Albiréo Varpelis Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 13:03

Bienvenue (officiellement) à toi !

Bravo pour cette très jolie fiche, qui est ma foi tout à fait plaisante à la lecture ! Quelle jolie plume tu as.  
Je me permets de répondre à ma VDD en lui disant qu'Albiréo a les yeux myosotis =p.

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à redire – même si pour la partie histoire, je ne suis pas la plus objective. Il y a certes quelques points qui pourraient mériter de meilleures explications (ce que l'Ermite a dit/appris à Heidrun, comment et pourquoi est-ce qu'elle a eu l'idée de fonder cette étrange secte), mais cela ne dépend pas que de toi, et pour le moment, ce ne sont pas des informations qui manquent véritablement pour comprendre l'histoire d'Albiréo elle-même.

Évidemment le caractère ne correspond pas à l'alignement, mais je pense que vous en avez convenablement discuté avec Runa et que tout a été bien réfléchi ! Sur ce point-là, je te/vous fais donc confiance et j'ai hâte de voir ce développement en jeu.

Rien à ajouter ! Tu peux donc d'ores et déjà considérer que tu as ma validation ^w^.

EDIT : AH SI. Il manque un cadre à ton avatar ! Si tu ne sais pas comment faire, hésite pas à demander sur Discord ou ici !
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 157
RPs : 107
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirante] Albiréo Varpelis Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Albiréo Varpelis   [Aspirante] Albiréo Varpelis Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 14:14

Hellow et bienvenue parmi nous

Après avoir lu ta fiche, je n'ai rien de plus à rajouter vis à vis de ce qui a été déjà souligné. Pour le peaufinage de la fiche, je vois que tu es déjà dans de bonnes mains (Mouahahaha)

Tu as donc une validation supplémentaire.


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[Aspirante] Albiréo Varpelis Peddyrsignfin-46ce4af[Aspirante] Albiréo Varpelis Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Albiréo Varpelis
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Albiréo Varpelis


Date d'inscription : 15/08/2020
Présentation : URL
Messages : 33
RPs : 20
Race : Neishaane
Maître : Rūna Sălv
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[Aspirante] Albiréo Varpelis Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Albiréo Varpelis   [Aspirante] Albiréo Varpelis Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:56

Bonsoir bonsoir !

Un immense merci à vous trois, je suis très heureuse que ma fifiche vous ait plu ! Excusez ce petit laps de temps écoulé, j'ai été bien occupée ces derniers temps.

Concernant ce qu'il s'est passé entre l'Ermite et Heidrun puis la constitution de l'Ordre, nous l'avons surtout évoqué avec Tristan et j'ai volontairement laissé une part de flou sur ma fiche pour le moment. Rien qui n'ait été discuté auparavant avec Ama ou Tristan, ceci dit ! La lumière sera probablement faite à ce sujet au fil du jeu.

Concernant les "crises" d'Alba, je dirais que pour le moment elle ne comprend pas ce que les dragons disent de manière articulée. Cela commence tranquillement, comme la marée montante puis elle se retrouve submergée par des vagues d'émotions très puissantes, plus fortes que l'amour, l'espoir, le désespoir ou la colère humaine. Un peu comme si un nouveau né devait vivre la charge émotionnelle d'un cataclysme (au delà de la peur du danger), ou d'un amour beaucoup trop violent et complexe pour lui. Elle en vit toutes les déflagrations intérieures accompagnées de sons qui lui parviennent comme si elle était immergée sous l'eau. Pour le moment elle vit les choses sur le plan émotionnel et des sensations mais elle n'est pas capable d'en identifier les pensées. Il peut arriver que cela atteigne sa perception visuelle, que celle-ci se trouble ou qu'elle perçoive le monde de manière déformée, surréaliste. Albiréo vit les choses de manière très physique et cela impacte beaucoup son corps. Maux de têtes, douleurs très vives, tremblements, fièvre, vomissements, crampes et dans les cas les plus sévères un ralentissement cardiaque extrême. Plus elle s'éloigne de sa conscience, plus ces manifestations s'avèrent claires. Donc évidemment, si elle se trouvait être aux portes de la mort on peut tout à fait penser qu'elle percevrait des choses extraordinaires. Mais bon, encore faudrait-il qu'elle y survive pour pouvoir les raconter ! Jusque là, la fatigue liée à ses crises a pu engendrer quelques évanouissements tout au plus mais elle ne s'est encore jamais retrouvée dans le comas à l'heure actuelle. En somme, plus le fil entre les deux mondes est ténu, plus elle perçoit les choses clairement. Les personnes gravement blessées ou malades peuvent constituer un canal. Mais aussi, curieusement, les femmes ou les dragonnes enceintes depuis peu (les tout premiers jours), aux abords de la naissance, ou ayant perdu leur bébé prématurément (elles constituent une sorte de combo : réceptacle vivant de la vie et de la mort). Comme si l'incarnation constituait l'une des clefs de la mort, le verso d'une vérité. Alba est également particulièrement sensible aux lieux à forte mémoire, liés à la maladie ou à la guerre, à la souffrance et in fine à la mort mais elle parvient relativement bien à s'en distancer et à éviter qu'une crise ne prenne le dessus sur elle. Pour le moment ses crises sont une souffrance mais on pourrait penser qu'une fois plus à l'aise avec cette partie d'elle-même chaque contact avec les voix de l'autre monde soit une source de pouvoir. Comme si elle se sentait "habitée" par les dragons du passé eux-mêmes. J'aimerais beaucoup développer quelque chose autour du chant des dragons...peut-être qu'Alba pourrait être en mesure de "laisser sortir" ces voix des dragons défunts au travers elle ou bien apprendra-t-elle à chanter comme eux. Elle est aussi Neishaane après-tout :p Ce qui est à peu près certain, c'est que le sujet du chant des dragons la passionnera. Je n'ai pas envie de tout déterminer dans l'immédiat car j'ai envie de la voir évoluer au fil du jeu et des rencontres :) Quoi qu'il en soit je vous consulterai en amont bien entendu !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je modifierai ma fiche en fonction :)

PS : OUI j'aurais besoin d'un coup de main pour le cadre de mon vava please !


[Aspirante] Albiréo Varpelis Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Rūna Sălv
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Rūna Sălv


Date d'inscription : 07/06/2014
Sexe : Féminin
Présentation : X
Messages : 173
RPs : 82
Race : Fëalocë de sang pur
Âme-Soeur : L'Incarnate Sărzeghnet
Affiliation : Clan Dominant
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[Aspirante] Albiréo Varpelis Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Albiréo Varpelis   [Aspirante] Albiréo Varpelis Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 22:32

Voilà des explications qui me vont amplement, tu as donc mon approbation, te voilà officiellement validée !

Pour l'avatar, si ça te va :
[Aspirante] Albiréo Varpelis Alba
https://i.postimg.cc/JhcSvX9t/alba.png
Pour l'installer je te conseille de copier le lien ci-dessus et le coller dans la ligne "Lier l'avatar à partir d'un autre site" dans profil > avatar ^^

Sois la bienvenue et prépare toi à devenir la meilleure avec la meilleure des Maîtresses 👌
On se tient au courant pour la suite, je te laisse le message d'arrivée comme guide !

Citation :
Te voilà officiellement partie intégrante de l’univers de Tol Orëa, nouvelle pierre apportée à son édifice ! Tu peux d'ors et déjà ouvrir ton RP de rencontre avec ton Maître ou ta Maîtresse sur ton continent actuel. (Dans ton cas, Tol Orëa)

Si tu cherches encore un Maître ou une Maîtresse  tu peux faire une demande juste ici !

Puisque tu es prêt à vivre au coeur des laves des Pics de Cendre, glisse-toi derrière le Rideau et vole donc jusqu’aux Loges Embrasées, QG hors-RP des membres du Kaerl Ardent, ou Màr Tàralöm. Tu y trouveras par exemple les présentations de tes confrères, tu pourras participer à des débats et trouver des informations sur les diverses quêtes célestes et sur l’organisation de l'Ordre Draconique d'Ombre. Tout est discutable en son sein et les idées ou suggestions sont les bienvenues.

Ensuite, tu pourras aller te présenter in RP au Seigneur du Kaerl, Alauwyr Iskuvar, en te rendant au Mahalma, afin d'entrer officiellement dans ta nouvelle demeure !

Dans tous les cas pour tes rps, il te faudra indiquer la date en cours en jeu. Plus d’information, il faut te rendre dans le topic Notions Indispensables Diverses, chapitre "Mesure du Temps". Par exemple, nous sommes actuellement en Zakerielku 919, tu peux te placer un peu après cette date pour arriver à la fin des évènements liés au scenario actuel, dont tu trouveras le Carnet de Route par là !

Peut-être que lors de ta découverte du forum, de ta visite en son sein, en plus de la lecture studieuse des différents explicatifs du Codex et du Liber Draconis, tu as déjà découvert ces différents points essentiels que je vais te présenter ensuite. Permets-moi de te les évoquer malgré tout :

Tu peux avoir le loisir de suivre les différentes triades ou "quel maître dragon a quel aspirant sous son aile". Il y a également les Les Missives Seigneuriales, pour les avancées des scénarios lancés, des nouveautés ou améliorations importantes du forum, en plus des newletters que tu recevras par mail (veille bien à avoir coché dans ton profil "accepter les mails de tol orëa").

Dans les Missives Seigneuriales, tu découvriras aussi le Panneau de Quêtes, indispensable, te dévoilant des quêtes ou des scénarios effectués dans les Kaerls (complément à la Chronologie de Tol Orëa).

Autre lien utile, tu pourras faire un petit suivi des aventures de ton personnage dans les Carnets de Route, non obligatoire mais quand même bien utile pour s'y retrouver temporellement entre ses différents RPs.

Pour égayer le rp entre deux topics, il y a souvent des concours organisés dans l'Académie, installée à Lòmëanor. Si tu as la plume qui te démange, tu peux écrire à la suite des concours précédents, ils restent ouverts pour qui veut rajouter une petite touche d'imagination en plus !

Si une réponse entre deux RPs se fait attendre ou que tu as du temps de libre, tu peux aller te détendre dans les nombreux topics de notre section flood, les Alcôves Dérobées, où tu trouveras une section débats et sondages, une autre pour les rencontres IRL, mais aussi une section pour les petits jeux de "mots" et d'écriture, le Fil des Moires. Si le défi te tente, tu pourras y participer chaque mois à notre RP Challenge, petit jeu d'écriture où l'on te propose d'imaginer un texte (de préférence lié à l'univers de tol orëa mais pas forcément à ton personnage), en relation avec une musique, selon ce qu'elle t'inspirera.

Voilà, je crois que je t'ai tout dit ... N'hésite pas si tu as des questions et surtout amuse-toi bien !


.:: Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent ::.
[Aspirante] Albiréo Varpelis Sarzlogo2[Aspirante] Albiréo Varpelis Final
. ○ • ☾ Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre ☽ • ○ .

- Carnet de route -
Revenir en haut Aller en bas
Albiréo Varpelis
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Albiréo Varpelis


Date d'inscription : 15/08/2020
Présentation : URL
Messages : 33
RPs : 20
Race : Neishaane
Maître : Rūna Sălv
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[Aspirante] Albiréo Varpelis Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Albiréo Varpelis   [Aspirante] Albiréo Varpelis Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 8:58

MERCI Ô MA REINE 🔥❤

J'ai hâte de lancer les hostilités huhu !

Un merci tout spécial à Rūna, Amaélis et Tristan pour leur aide précieuse au cours de l'élaboration de ce personnage 🥰

Et un grand merci calinoursé pour votre accueil à tous !

Amoureux


[Aspirante] Albiréo Varpelis Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Aspirante] Albiréo Varpelis Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Albiréo Varpelis   [Aspirante] Albiréo Varpelis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aspirante] Albiréo Varpelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: Le Registre :: Joueurs Validés-
Sauter vers: