-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Aspirante] Ausra Cristea

Aller en bas 
AuteurMessage
Ausra Cristea
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Ausra Cristea


Date d'inscription : 07/03/2021
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 31
RPs : 23
Race : Torhille
Maître : Liâd Malkièl (PNJ)
Fonction : Aspirante
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[Aspirante] Ausra Cristea Empty
MessageSujet: [Aspirante] Ausra Cristea   [Aspirante] Ausra Cristea Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 23:25

Nom : Ausra Cristea

Surnom : "la P'tite" (surnom donné par sa mentor au cours de son apprentissage), "Gueule d'Aole" (surnom donné par son frère aîné, jaloux de ne pas courir aussi vite que sa petite soeur)

Âge : Printemps

Race : Torhile

Physique :

Selon les standards Torhils, du haut de son mètre quatre vingt dix, Ausra est de taille moyenne. Son enfance passée à courir, à escalader et à traquer des proies en ont fait une jeune femme agile et endurante, au physique élancé mais robuste. Ses vêtements sont choisis pour lui permettre de courir, escalader s'il le faut, sans se prendre les pieds dans du tissu. Les couleurs de ses vêtements rappellent tous la forêt ou les nuits étoilées.

Ses yeux paraissent tantôt bruns tantôt dorés selon la manière dont les rayons de Solyae les éclairent. Elle a la peau sombre des habitants du nord d'Undomë et un visage juvénile. Sans sa grande taille, les humains la prendraient sans doute tous pour une toute jeune adolescente. Les torhils, quant à eux, font souvent cette confusion. Ses lèvres sont fines et son regard espiègle. Ses longs cheveux noirs ondulés attirent toutes les feuilles mortes et toutes les brindilles de graminées que le vent peut porter. Pour plus de sérénité, elle les garde attachés en un chignon tenu par un lacet. Malheureusement, ses cheveux n'obéissent à aucune coiffure, et des mèches trouveront toujours leur chemin vers son visage. Si le temps est froid ou venteux, elle enroule une écharpe de tissu autour de son cou et de sa tête.

Caractère:

Ausra a été une enfant plutôt difficile à éduquer, tant sa curiosité ne semblait connaître de limites! Et c'est toujours le cas. Elle s'intéresse à tout: la nature, les étoiles, les cultures, la magie, les arts,...Cette curiosité est à la fois une force et une faiblesse pour la jeune femme dont la concentration a tendance à s'éparpiller

Son monde intérieur est riche de tout ce qui a pu piquer son intérêt, mais rares sont les gens qui ont pu y accéder. Car Ausra ne se dévoile pas à n'importe qui. Mais lorsqu'elle se fait des amis, elle leur est loyale et oublie très vite les rancunes qu'elle voit comme des boulets qui l'empêcheraient de vivre. Elle n'est pas susceptible pour deux sous, et a tendance à se moquer des gens qui se vexent facilement.

Ausra est tout à fait capable de se plier aux règles et aux lois et le fait la plupart du temps. Cependant, elle leur trouve toujours des exceptions, des interprétations différentes ou encore des cas de forces majeure justifiant que l'on se doive de les contourner, juste une fois. Elle ne serpente pas ainsi autour des règles par simple amour de la rébellion, ni par haine de l'autorité. Elle pense sincèrement que les règles, les lois et les ordres ne peuvent pas couvrir toutes les situations possibles, et que les suivre aveuglément empêche parfois de faire ce qui doit être fait. Car elle l'a appris au cours de ses voyages: rien n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle accepte tous types de missions, même celles qui semblent profiter à des personnes néfastes. Car, après tout, qui peut savoir si un détrousseur de grand chemin n'a pas lui-même tout perdu et n'a plus d'autre choix pour se nourrir? Le monde est trop complexe pour que l'on se hasarde à le juger trop hâtivement, Ausra préfère donc travailler à transformer sa propre vie plutôt que de rêver de changer le monde.


Ausra est également synesthète, c'est à dire qu'elle perçoit les choses avec plusieurs de ses sens à la fois. Différentes formes de synesthésie existent, mais celle d'Ausra est une des plus courantes: pour elle, les sons ont une couleur. Elle sait que les autres ne partagent pas cette particularité, mais il lui arrive parfois, quand les mots lui manquent, de parler d'un "bruit vert" ou d'un "tintement bleu".

Alignement : Chaotique Neutre

Clan choisi : Ordre Draconique Neutre

Lié(e) : n/a

Histoire :

Rezdya

Ausra est née dans le village de Rezdya, au nord du continent Undomë. Rezdya est un village de chasseurs comme il y en a beaucoup dans le nord d'Undomë. Sa seule particularité était de n'être peuplé que de Torhils. On n'y était pas hostile aux autres races, loin de là! Mais depuis le décès du vieil humain qui tenait la modeste taverne du village, celui qui avait légué son affaire à son associé Torhil, il n'y avait plus que des Torhils à Rezdya. C'était ainsi, et cela changera certainement un jour lorsque d'autres décideront de s'y établir. Ausra y a vécu une enfance ordinaire dans une famille de chasseurs ordinaire. Elle est le second enfant de la famille, née trois ans après Alvis, son frère aîné.

Enfants, Alvis et Ausra malmenaient la tranquillité du village avec leurs bêtises et leurs chamailleries. Leur faible différence d'âge signifiait qu'ils commettaient beaucoup de leurs bêtises ensemble. Mais la petite Ausra n'était pas simplement une enfant turbulente. Elle était surtout très curieuse et avide d'apprendre tout sur ce qui l'entourait. Son père l'impliquait souvent dans les tâches de son métier de chasseur - du moins celles qui n'impliquaient aucun outil dangereux. A ses côtés, Ausra apprit le fonctionnement des pièges ainsi que la manière de préparer les peaux du gibier. La petite fille avait une manière de penser qui déroutait les adultes autant qu'elle les intriguait. Elle prétendait, par exemple, que les sons avaient une couleur. Elle se montrait très étonnée lorsque l'on lui expliquait qu'elle était la seule à voir ces couleurs imaginaires. Elle apprit vite à garder cette particularité pour elle, n'en parlant qu'avec ses parents et son frère.

Lorsqu'elle eut l'âge de chasser avec ses parents, elle se révéla très douée pour rabattre les proies et prédire le comportement des animaux."C'est facile" expliqua-t-elle un jour, "si le gibier fait des bruits jaunes, c'est qu'il nous a repérés. Tant qu'il fait des bruits verts, tout va bien!"

Au fil des années, Ausra devint plus calme, aidée en cela par le début de l'apprentissage de forgeron de son frère aîné qui, au début de son adolescence, n'avait plus de temps à consacrer à sa jeune soeur. Cependant, elle ne perdit rien de sa curiosité. Elle lisait avec avidité tout ce qu'elle pouvait trouver, en particulier tout ce qui traitait de magie et des légendes liées aux dragons. Les histoires de dragons étaient ses préférées: leur musique avait une couleur rassurante, comme la chaleur d'un foyer. Ausra avait treize ans lorsque naquirent ses deux frères jumeaux, Ainars et Aivars. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire chaque fois que quelqu'un les appelait "les fils d'Eurilya". Ses parents avaient participé aux festivités pour lesquelles Ausra était encore bien trop jeune, et les deux bébés en étaient les conséquences.

Tandis que son frère devenait un forgeron digne de la renommée des Torhils dans ce domaine, Ausra s'imaginait devenir chasseresse comme ses parents. Il s'agissait d'une évidence, puisqu'elle avait grandi en apprenant les bases de ce métier et qu' elle montrait déjà une aptitude à certains de ses aspects. Cependant, un évènement contraria ce destin déjà presque tracé.

Magie?

Quelques mois à peine après la naissance de ses frères cadets jumeaux, Ausra se découvrit une nouvelle aptitude grâce à une simple corneille venue dévorer les restes d'une carcasse déjà méconnaissable. Ausra s'était approchée du festin, son écharpe en tissu protégeant son nez de l'odeur nauséabonde, par simple curiosité. Quel animal était-il donc venu mourir si près du village? La corneille picorait tranquillement les morceaux de chair pourrie sans se préoccuper de la présence de la jeune Torhile. Mais lorsque cette dernière s'approcha suffisamment pour lui faire de l'ombre, l'oiseau se retourna et croassa:
"Hé, la grande! Reste pas ici, tu vas attirer la foudre!"
Ausra savait que les corneilles pouvaient parfois imiter des sons. Mais ce n'était pas une imitation. L'oiseau lui avait parlé!
"Je m'en vais" lui dit la corneille. "Mange pas tout, je ramène mes copains!"
Et l'oiseau s'en fut. C'était la première fois qu'un animal parlait à Ausra. D'autres incidents de ce type se produisirent par la suite. Personne d'autre qu'elle ne paraissait comprendre le langage des animaux. Elle seule pouvait espionner les conversations des oiseaux, des animaux sauvages ou domestiques. Mieux encore, elle pouvait parler de manière à ce qu'eux aussi la comprennent. Il lui suffisait d'utiliser sa voix d'une certaine manière et de parler normalement. La jeune fille n'en dit rien à ses parents, mais se confia à son frère aîné.

"Tu dois avoir un don pour la magie" lui dit-il. "Tu pourrais apprendre à faire du feu? Ça me serait utile à la forge"

"T'es trop bête!" lui répondit Ausra, hilare. "Mais c'est un véritable problème. Je ne peux plus chasser sans entendre ce que les animaux se disent. J'ai presque l'impression de mettre à mort des inconnus qui seraient de passage au village, comme une sorte de bandit de grand chemin qui tue les voyageurs et s'enfuit avec leur or!"

"Tu sais, les animaux prédateurs savent certainement que leurs proies ont une vie elle aussi" lui répondit Alvis. "Mais ils ont besoin de manger, alors ils font avec. Peut-être que ton don te servira à faire en sorte que les nôtres continuent de respecter Gaïa et ne se comportent jamais comme certains humains qui prennent à la nature plus que ce dont ils ont besoin?"

Ausra médita longuement les paroles de son frère aîné. Elle avait entendu parler de braconniers qui, en chassant sur leurs terres, avaient perturbé les déplacements d'une meute d'aole qui s'aventurait de plus en plus près du village. Les aoles attiraient à leur tour des prédateurs qui se rabattaient parfois, faute de pouvoir les rattraper, sur des voyageurs et leurs animaux de bât. Si aucune victime n'était pour le moment à déplorer, les chasseurs étaient sur le qui-vive, pressés de se débarrasser des gêneurs qui avaient perturbé la vie sauvage des environs.Pour la jeune fille et son don nouvellement découvert, la recherche fut aisée. Elle interrogea quelques oiseaux, des rongeurs, même un aole pris dans un piège qu'elle libéra contre des informations. Elle repéra la zone d'action des braconniers et s'y rendit, armée d'un arc, de flèches et de la dague que lui avait offerte son frère.

Ausra se dissimula dans le feuillage d'un arbre assez grand pour avoir une bonne vue sur les alentours et assez touffu pour qu'elle puisse se cacher toute entière. Elle attendit que les brigands se montrent, espérant pouvoir en blesser un suffisamment pour le ramener au village. Les animaux l'avaient informée qu'il s'agissait d'humains, et les humains ne sont pas difficiles à transporter. Elle estimait que la tâche de traîner l'un d'entre eux jusqu'à Rezdya ne serait pas trop difficile.Mais les braconniers ne se montrèrent pas. Ausra rentra au village sans braconnier mais la tête pleine d'idées. Son long affut lui avait permis de réfléchir davantage à sa situation. Elle ne voulait plus traquer les animaux, et elle ne voulait plus rester à Rezdya. Elle connaissait les territoires alentour par coeur, et la perspective d'y passer sa vie entière l'ennuyait. Il lui fallait donc trouver un métier qui lui permette de voyager. Elle ne s'imaginait pas devenir marchande ambulante. Mais Rezdya comptait une petite communauté de guerriers et éclaireurs, des gens qui escortaient les voyageurs à travers les continents et les protégeaient des bandits et des périls de la nature. Le soir même, elle annonça à ses parents qu'elle ne voulait plus devenir chasseresse comme eux et rendit visite aux guerriers en poste à Rezdya le lendemain.

Parmi eux se trouvait Dasha, une Torhile âgée de près de quarante ans, originaire des Djevelens Tenner, au caractère revêche et au visage sillonné de cicatrices. Même selon les standards Torhils, elle était grande. La jeune Torhile n'osait pas la regarder dans les yeux tant elle l'impressionnait! Afin de les convaincre de sa valeur, Ausra leur relata l'histoire des braconniers, ses découvertes et sa tentative d'affut, en omettant toute mention d'une quelconque conversation avec les animaux. Elle espérait ainsi montrer qu'elle était courageuse et pleine de ressource. Mais son histoire semblait avoir donné une autre image aux guerriers. L'un d'eux soupira, un autre ouvrait des yeux effarés. Dasha eut la réaction qui blessa le plus la jeune fille: elle éclata de rire.
"Tu y es allée seule avec ton arc et ton petit couteau? Tu réalises seulement à quel point tu as de la chance de ne pas t'être fait tuer?"
"Mais je les surveillais!" protesta Ausra. "Grâce à....euh..."
Ausra comprit alors à quel point elle avait été stupide d'aller seule au devant du danger. Même en écoutant les animaux, elle aurait pu se faire encercler par des archers, ou se faire poignarder par un braconnier en embuscade. Dasha riait de plus belle. Enfin, elle reprit son souffle et déclara:
"T'es inconsciente du danger. Mais je l'ai été aussi et j'ai appris. Toi aussi tu apprendras. Allez, suis moi! On va voir ce que tu sais faire"
C'est ainsi qu'Ausra devint l'apprentie de Dasha, et fit ses premiers voyages à ses côtés.

Dasha
Lors de sa première semaine en tant qu'apprentie guerrière, Ausra apprit à connaître celle qui l'avait tant impressionnée. Dasha n'était pas aussi sèche qu'elle le paraissait, mais elle était très exigeante. Elle évalua les prouesses d'Ausra à l'arc, au couteau et au combat à mains nues. Son verdict? Passable, médiocre, digne d'un mannequin d'entraînement.

"Tu dois apprendre à esquiver aussi bien que tu encaisses, sinon ton squelette finira en miettes avant ta majorité!"

Seule l'endurance et la rapidité à la course de son apprentie gagna l'approbation de Dasha. Elle lui fit essayer de nombreuses armes lourdes, en expliquant que les guerriers Torhils gagnaient le plus souvent leur vie en maniant les armes que les "petits bras" ne pouvaient pas porter. Ausra se révéla habile au maniement des haches de combat, en particulier celles qu'elle pouvait lancer. L'entraînement imposé par Dasha fit récolter bleus, bosses et surtout courbatures à Ausra qui ne s'en plaignait pas. Car malgré la difficulté de l'entraînement, elle sentait son corps se remodeler pour devenir plus fort et plus agile. Dasha gagnait sa confiance de jour en jour. Elle était toujours de bon conseil et parlait souvent de ses missions. Ausra rêvait toujours de voyager, mais elle avait encore besoin de s'entraîner.

Lorsque Dasha accepta d'emmener son apprentie dans les montagnes de l'Est, Ausra avait quinze ans. Entre temps, Alvis s'était trouvé une fiancée et les deux enfants d'Eurilya étaient devenus les terreurs qu'Ausra et son frère avaient été au même âge.

La veille de leur départ, Ausra se confia auprès de Dasha au sujet de son don de magie, celui qui lui permettait de parler aux animaux. "N'en parle jamais autour de toi" lui conseilla la guerrière. "La magie, c'est pas bien vu partout. Mais surtout, si tu gardes ce secret, personne ne soupçonnera que tu as des alliés parmi les animaux. Et ça, tu pourras en faire un avantage"

Ce n'était pas le seul secret que Dasha lui conseilla de garder. La guerrière misait autant sur ses qualités de combattante que sur son image pour trouver du travail. Dasha exagérait les capacités physiques des Torhils, les faisant passer pour des êtres à la force presque sans limites. "Regardez la p'tite, par exemple!" avait-elle dit à une femme humaine accompagnée de ses deux enfants aux yeux couleur glace, "elle est capable d'escalader le pic là-bas à la force d'un seul de ses bras, et pourtant on l'appelle 'la p'tite' !"
Gênée par le regard admiratif des des petits aux yeux clairs, Ausra avait voulu protester mais Dasha l'en avait empêchée.

"Plus les humains nous prennent pour des forces de la nature, plus ils nous donneront d'argent. En entretenant cette réputation, tu nous rends service à tous!"

"Mais s'ils nous surestiment" demanda Ausra, "ils risquent de nous demander des choses vraiment impossibles! Et là, c'est nous tous qui passerons pour des menteurs!"

"Cela n'arrive jamais" rétorqua Dasha. "Et si cela t'arrive, tu n'auras qu'à prétexter une blessure ou demander de l'aide en rognant un peu sur la paie."

"Donc les mercenaires Torhils mentent tous sur leurs capacités?" avait demandé Ausra.

"Tout d'abord je ne mens pas, je rends la réalité un peu plus attractive" soupira Dasha.  "Mais en effet, les collègues de ton village ne savent pas se vendre. Je leur rends service, et pas un seul d'entre eux ne m'a jamais payé de bière pour me remercier! P'tite, ne deviens jamais comme ces culs-terreux! Si j'ai bien un conseil à te donner, c'est celui-là"

"Arrête de m'appeler 'La P'tite ' ! Je ne suis pas si petite que ça! C'est toi qu'es géante!"

"Si ça te plait pas, on règle ça au combat à la hache d'entraînement. La première qui touche l'autre décide de son surnom"

Ce jour-là, frigorifiée par le climat rude des montagnes, Ausra tenta sans succès de défier Dasha pour se débarrasser de son surnom. Elle réessaya le lendemain, puis le surlendemain . Lorsqu'elles quittèrent les montagnes, ces combats devinrent récurrents. Ausra comprit rapidement qu'il s'agissait d'une ruse de Dasha pour la motiver à s'entraîner au combat, mais joua le jeu quand même. Lorsqu'elles traversaient des villages, ces combats leur permirent d'attirer l'attention sur elles afin de trouver plus facilement des missions. Elles traversèrent les plaines centrales pour se rendre au Sud, et au cours de ce voyage Ausra gagna son premier combat contre Dasha.
"Finalement, je veux bien rester 'la P'tite'" déclara une Ausra souriante bien qu'épuisée. "Si les autres races pensent que je suis petite par rapport aux miens, ils seront impressionnés et cela nous rendra service, à la manière de ces animaux qui se donnent l'air d'être plus grands qu'ils ne le sont pour décourager les prédateurs!"
Dasha éclata de rire, et la félicita pour son état d'esprit qui "redorait le blason de (son) trou perdu natal"

Ausra était donc désormais fière d'être "La P'tite" quand elles atteignirent les terres méridionales. Le climat du Sud lui plaisait beaucoup, tout comme ses habitants bien moins austères que ceux des plaines ou de son village natal! Elle dépensa une partie de son salaire d'apprentie pour remplacer son écharpe en laine abîmée par une écharpe neuve ainsi que ses deux écharpes en tissu préférées: celle qui était beige comme le bruit du vent dans les arbres et celle dont le bleu rappelait la musique que jouait le ménestrel du port où elle avait fait ses achats. Ce ménestrel était un Neishaan, le premier qu'Ausra ait jamais vu. Sa musique était si envoûtante qu'Ausra avait passé près d'une heure à l'écouter jouer, en compagnie de nombreux badauds. Dasha assistait à la scène, de loin, regardant son apprentie d'un air désapprobateur. Lorsque cette dernière la rejoignit, elle lui donna quelques conseils:

"Première chose: j'ai vu la manière dont tu couvais ce Neishaan des yeux. Si tu veux tenter ta chance, tu peux. Mais ne tombe pas enceinte tout de suite. Les bébés, dans notre carrière, c'est seulement si tu as de l'argent de côté et si tu es certaine que le père pourra s'en occuper avec toi. Compris?"

Ausra acquiesça, rougissant de plus belle. Elle avait grandi dans l'idée que les races ne devaient pas se mélanger, et avait donc honte du rêve éveillé qu'elle avait fait et qui mettait en scène le Neishaan et elle dans de nombreuses situations que sa famille aurait désapprouvées.

"Et deuxième chose: dans la nature, les prédateurs et les proies...eh bien tu les connais je pense puisque tu as grandi avec des chasseurs. Mais ici, dans les villes et surtout dans les villes portuaires, chacun devient une proie sans le savoir au profit de prédateurs sournois. Pendant que tu dévorais le ménestrel des yeux et des oreilles, des petits sagouins ont vidé tes poches des pièces qui te restaient. Je les ai vus mais je n'ai rien dit pour que ça te serve de leçon"

Morte de honte, Ausra réfléchit à cette curieuse manière dont les villes transformaient les gens en prédateurs ou en proies. Ceux qui la payaient pour qu'elle les protège étaient comme des proies conscientes de leur statut. Elle-même avait été une proie face au Neishaan mais ne pouvait pas se permettre de le rester. Une proie ne donnerait jamais d'argent à une autre pour assurer sa protection. Et si on lui volait quelque chose de plus important, comme le couteau forgé par Alvis? Le lendemain, elle écouta les animaux du port, ceux que les habitants de la ville ne voyaient jamais. Elle parla d'abord à un rat, puis à un chat au pelage miteux et enfin à un oiseau qui assistait à de nombreuses scènes de ce genre. Elle apprit ainsi que le Neishaan était complice des voleurs, qu'il captait l'attention des gens pour faciliter leur travail et qu'ils se partageaient l'argent. Elle soudoya un oiseau du port pour qu'il vole à son tour la bourse du Neishaan, dont les jurons à l'encontre du volatile provoquèrent l'hilarité des passants et d'Ausra elle-même. Le contenu de la bourse était bien supérieur à celui de ce qu'on lui avait dérobé. Elle s'en servit pour acheter un morceau de poisson qu'elle donna à l'oiseau marin qui l'avait aidée, pour acheter une nouvelle écharpe de tissu blanc comme le Neishaan, et pour faire coudre des poches à l'intérieur de ses vêtements pour que l'on ne puisse plus accéder si facilement à ses biens.

Ausra avait passé plus d'une année entière loin de son village natal lorsqu'elle y retourna. Dasha n'avait pas fait le voyage jusqu'à Rezdya avec elle. Leur chemin s'était séparé lorsque la guerrière avait embarqué à bord d'un navire pour le Vaendark. Ausra lui avait donné en souvenir son écharpe en tissu blanc et Dasha lui avait fait cadeau d'un petit pendentif sculpté dans une pierre semi précieuse qu'Ausra ne connaissait pas.
"C'est un beau jeune homme qui me l'avait offert il y a longtemps, avant que je ne devienne moche" avait-elle expliqué. "Ça l'a pas empêché de se marier avec une autre. Allez! Rentre chez toi et va demander à ton frère de te faire une hache"

C'est donc seule qu'Ausra arriva à Rezdya. Mais elle avait encore de nombreux rêves de voyages! Ses frères disaient en plaisantant qu'elle ne s'arrêterait que lorsqu'elle aurait vu des dragons de ses propres yeux. En attendant, ses missions l'ont menée jusqu'à Ys et jusqu'au Vaendark, mais pas encore jusqu'au continent de Qahra qu'elle rêve de voir un jour.

Quant aux braconniers qu'elle avait jadis poursuivis seule avec son petit couteau, ils courent toujours. Mais d'autres ont reçu sa hache de lancer dans les jambes...

Possessions : pour se protéger des coups de lames inopportuns, Ausra porte une armure légère en mailles. Elle ne se sépare jamais de la dague forgée par Alvis. Elle est un peu moins attachée à sa hache, sans doute parce qu'elle est souvent amenée à la lancer. En revanche, quiconque abîme une de ses précieuses écharpes va au devant de gros problèmes...

Magie : Ausra peut communiquer avec toutes les créatures du règne animal. Il s'agit d'une communication verbale semblable à une conversation normale, mais teintée d'une forme de télépathie qui agit comme un intermédiaire entre son esprit et celui de l'animal. Elle ne peut, en revanche, pas imposer sa volonté à sa cible. Si elle veut qu'une créature fasse quelque chose pour elle, il lui faudra négocier


Dernière édition par Ausra Cristea le Ven 2 Avr 2021 - 18:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 173
RPs : 58
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirante] Ausra Cristea Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Ausra Cristea   [Aspirante] Ausra Cristea Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 10:52

Salutations et bienvenue officiellement parmi nous !

Je passerai prochainement sur ta fiche o/ En attendant, le discord t'est ouvert (mais tu le connais déjà ^^) et tu peux poser tes questions là-bas, ou par MP aux membres du staff.

A très bientôt ! Kermit
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 254
RPs : 44
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirante] Ausra Cristea Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Ausra Cristea   [Aspirante] Ausra Cristea Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 20:50

Coucou ! Et bienvenue officiellement parmi nous \o/ ! J'ai trouvé l'histoire de ton personnage très intéressante, originale et finalement très "humaine" dans le sens où on s'identifie facilement à Ausra, à ce qu'elle vit et traverse comme aventures ^^.

Pour moi elle est tout à fait validable en l'état, mais il me manque juste quelques infos au niveau caractère pour bien marquer son alignement chaotique neutre (elle pourrait tout aussi bien être chaotique bon au vu de son histoire ^^). Et aussi quelques repères temporels au niveau de l'âge, qu'on puisse mieux situer sa progression !

Pense aussi à mettre les dialogues en gras !

Voilouuuuu pour moi ! Aussi, il manque un joli petit cadre à ton avatar pour lui donner un aspect plus "fini", je vais t'en faire un et je reviens éditer mon post ^^.

Au plaisir de croiser ton personnage en jeu :D

Avatar cadré : https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/25/210325090536796807.png

[Aspirante] Ausra Cristea 210325090536796807
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Ausra Cristea
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Ausra Cristea


Date d'inscription : 07/03/2021
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 31
RPs : 23
Race : Torhille
Maître : Liâd Malkièl (PNJ)
Fonction : Aspirante
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[Aspirante] Ausra Cristea Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Ausra Cristea   [Aspirante] Ausra Cristea Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 13:33

Hellow!

J'ai fait les quelques modifications demandées, j'espère qu'elles seront suffisantes [Aspirante] Ausra Cristea 1f609

Merci pour l'avatar encadré! Il était trop volumineux pour le fofo, alors j'ai refait le mien avec un cadre un peu plus simple, et c'est passé !


[Aspirante] Ausra Cristea Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 173
RPs : 58
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirante] Ausra Cristea Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Ausra Cristea   [Aspirante] Ausra Cristea Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 15:19

Hello !

Après lecture de ta fiche, je pense qu'Heryn a tout dit ^^ Ausra est un personnage bien caractérisé et sa façon de penser est plutôt originale ^^

Je vais juste faire un point sur la magie : elle est très bien en l'état, les règles du forum sont très souples là-dessus donc ça fonctionne et c'est validable tel quel. Je tiens juste à la nuancer un peu avec toi. Tous les animaux ne pensent pas de la même manière : ils n'ont ni la même intelligence, ni le même fonctionnement dans leur propre espèce, tout dépend s'ils vivent en groupe, en solitaires, s'ils sont des prédateurs ou des êtres microscopiques, de l'environnement où ils vivent etc... Les communications avec certains animaux peuvent donc être plus claires que d'autres ^^
Je ne cherche pas à restreindre ton pouvoir en tant que tel mais plutôt à rendre explicites les situations qui peuvent survenir en jeu et alimenter les RPs ^^

Si on est d'accord sur cet usage de la magie, bah j'ai rien de plus à dire x) Et une deuxième validation donc \o/ Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Ausra Cristea
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Ausra Cristea


Date d'inscription : 07/03/2021
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 31
RPs : 23
Race : Torhille
Maître : Liâd Malkièl (PNJ)
Fonction : Aspirante
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[Aspirante] Ausra Cristea Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Ausra Cristea   [Aspirante] Ausra Cristea Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 15:41

Persée Garaldhorf a écrit:
Hello !

Après lecture de ta fiche, je pense qu'Heryn a tout dit ^^ Ausra est un personnage bien caractérisé et sa façon de penser est plutôt originale ^^

Je vais juste faire un point sur la magie : elle est très bien en l'état, les règles du forum sont très souples là-dessus donc ça fonctionne et c'est validable tel quel. Je tiens juste à la nuancer un peu avec toi. Tous les animaux ne pensent pas de la même manière : ils n'ont ni la même intelligence, ni le même fonctionnement dans leur propre espèce, tout dépend s'ils vivent en groupe, en solitaires, s'ils sont des prédateurs ou des êtres microscopiques, de l'environnement où ils vivent etc... Les communications avec certains animaux peuvent donc être plus claires que d'autres ^^
Je ne cherche pas à restreindre ton pouvoir en tant que tel mais plutôt à rendre explicites les situations qui peuvent survenir en jeu et alimenter les RPs ^^

Si on est d'accord sur cet usage de la magie, bah j'ai rien de plus à dire x) Et une deuxième validation donc \o/ Hourra

Eh ben ça tombe bien c'est précisément ce que j'avais en tête sur l'utilisation de sa communication animale!
Revenir en haut Aller en bas
Persée Garaldhorf
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Persée Garaldhorf


Date d'inscription : 31/08/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 173
RPs : 58
Race : Elfe-Fëalocë
Âme-Soeur : La Bleue Vraël
Fonction : Ex-Ancalikon
Affiliation : (Maison Amberle)
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirante] Ausra Cristea Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Ausra Cristea   [Aspirante] Ausra Cristea Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 15:44

Je n'en doutais pas trop parce que ça ressort bien à la lecture de ton histoire. Mais je voulais être sûre ^^"
Plus qu'une validation ! Et à bientôt en RP o/
Revenir en haut Aller en bas
Amaélis Eleicúran
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Amaélis Eleicúran


Date d'inscription : 01/09/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 151
RPs : 81
Race : Neishaane
Âme-Soeur : L'Airain Ithildin
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[Aspirante] Ausra Cristea Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Ausra Cristea   [Aspirante] Ausra Cristea Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 9:29

Hello et officiellement bienvenue sur le forum !

Je n'ai à rien dire de plus au sujet de ta fiche ; les modifications et éclaircissement apportés me suffisent amplement. Tout comme Heryn, je distingue pour le moment assez mal la limite entre Chaotique Bon et Chaotique Neutre, mais comme ton personnage a l'air travaillé, je te fais confiance là-dessus et la nuance sera sans doute mieux visible en jeu ^w^.

Sinon j'aime beaucoup Ausra et son histoire ! Ta plume également est très agréable à la lecture.

Sur ce, voilà donc ta troisième validation ! Félicitations ! Hourra

Citation :
Te voilà officiellement partie intégrante de l’univers de Tol Orëa, nouvelle pierre apportée à son édifice ! Tu peux d'ors et déjà ouvrir ton RP de rencontre avec ton Maître ou ta Maîtresse sur ton continent actuel.

Si tu cherches encore un Maître ou une Maîtresse  tu peux faire une demande juste ici !

Puisque tu es prêt à vivre sous les eaux cristallines de la Baie d'Eau Claire, glisse-toi derrière le Rideau et vole donc jusqu’aux Loges Noyées, QG hors-RP des membres du Kaerl Englouti, ou Màr Luimë. Tu y trouveras par exemple les présentations de tes confrères, tu pourras participer à des débats et trouver des informations sur les diverses quêtes célestes et sur l’organisation de l'Ordre Draconique Neutre. Tout est discutable en son sein et les idées ou suggestions sont les bienvenues.

Ensuite, tu pourras aller te présenter in RP au membres du Sénat et du Conseil du Kaerl pendant la régence, en te rendant à la Rotonde, afin d'entrer officiellement dans ta nouvelle demeure !

Dans tous les cas pour tes rps, il te faudra indiquer la date en cours en jeu. Plus d’information, il faut te rendre dans le topic Notions Indispensables Diverses, chapitre "Mesure du Temps". Par exemple, nous sommes actuellement en Mystraku 919, tu peux te placer un peu après cette date pour arriver à la fin des évènements liés au scenario actuel, dont tu trouveras le Carnet de Route par là !

Peut-être que lors de ta découverte du forum, de ta visite en son sein, en plus de la lecture studieuse des différents explicatifs du Codex et du Liber Draconis, tu as déjà découvert ces différents points essentiels que je vais te présenter ensuite. Permets-moi de te les évoquer malgré tout :

Tu peux avoir le loisir de suivre les différentes triades ou "quel maître dragon a quel aspirant sous son aile". Il y a également les Les Missives Seigneuriales, pour les avancées des scénarios lancés, des nouveautés ou améliorations importantes du forum, en plus des newletters que tu recevras par mail (veille bien à avoir coché dans ton profil "accepter les mails de tol orëa").

Dans les Missives Seigneuriales, tu découvriras aussi le Panneau de Quêtes, indispensable, te dévoilant des quêtes ou des scénarios effectués dans les Kaerls (complément à la Chronologie de Tol Orëa).

Autre lien utile, tu pourras faire un petit suivi des aventures de ton personnage dans les Carnets de Route, non obligatoire mais quand même bien utile pour s'y retrouver temporellement entre ses différents RPs.

Pour égayer le rp entre deux topics, il y a souvent des concours organisés dans l'Académie, installée à Lòmëanor. Si tu as la plume qui te démange, tu peux écrire à la suite des concours précédents, ils restent ouverts pour qui veut rajouter une petite touche d'imagination en plus !

Si une réponse entre deux RPs se fait attendre ou que tu as du temps de libre, tu peux aller te détendre dans les nombreux topics de notre section flood, les Alcôves Dérobées, où tu trouveras une section débats et sondages, une autre pour les rencontres IRL, mais aussi une section pour les petits jeux de "mots" et d'écriture, le Fil des Moires. Si le défi te tente, tu pourras y participer chaque mois à notre RP Challenge, petit jeu d'écriture où l'on te propose d'imaginer un texte (de préférence lié à l'univers de tol orëa mais pas forcément à ton personnage), en relation avec une musique, selon ce qu'elle t'inspirera.

Voilà, je crois que je t'ai tout dit ... N'hésite pas si tu as des questions et surtout amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Aspirante] Ausra Cristea Empty
MessageSujet: Re: [Aspirante] Ausra Cristea   [Aspirante] Ausra Cristea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aspirante] Ausra Cristea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: Le Registre :: Joueurs Validés-
Sauter vers: