Le Deal du moment :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 [Aspirant] Deghan Muir

Aller en bas 
AuteurMessage
Deghan Muir
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Deghan Muir


Date d'inscription : 08/08/2021
Sexe : Masculin
Messages : 3
RPs : 2
Race : Ondin
Maître : Tesni Muìr (PNJ)
Affiliation : Maison Galastden
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirant] Deghan Muir Empty
MessageSujet: [Aspirant] Deghan Muir   [Aspirant] Deghan Muir Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 20:39

Nom : Deghan Muir
Surnom : Deghanounet
âge : 18 ans.
Race : Ondin


Physique, caractère :

Si vous croisez Deghan au détour d’une rue, peut-être penserez-vous qu’il est dépourvu d’âme. Il se peut même que vous ayez peur de lui si vous ne connaissez pas la nature des ondins, ces êtres peu expressifs marquant très peu leurs émotions. Cela sera peut-être renforcé par ses yeux bleus, ses cheveux noirs et sa peau pâle, le faisant ressembler à un fantôme. En effet, comme beaucoup de membres de son espèce, il est toujours dans des vêtements amples. Cela est amplifié par le fait qu’il chante souvent, en se promenant, des chansons étranges qui semblent toujours l’amener dans le lointain. Vous remarquerez qu’il n’en est rien, il marquera des signes d’affection, discrets, mais bien réels avec des gens sur son passage comme une franche poignée de main, un début de sourire, un brin de discussion animée avec un vieil ondin. Vous vous direz sûrement qu’il marche très droit pour un fantôme, et avec quelqu’un qui a déjà beaucoup de tâches à faire pour un si jeune âge. C’est alors que vous remarquerez qu’il est plutôt musclé, même s’il n’est pas très grand, environ le mètre soixante-dix, et qu’il doit déjà travailler pour gagner sa vie ou aider ses proches. Sa musculature est donc plutôt fine et uniformément répartie sur tout son corps. Vous remarquez, si vous êtes fin observateur, qu’il a des cicatrices surtout au niveau des mains et des bras. Pas des cicatrices venant d’une quelconque bataille, ça non. Un couteau qui a ripé ou une mauvaise chute ont très bien pu faire l’affaire. Il a aussi un tatouage à l’encre marine qui ressemble à une fleur.
Si vous êtes un habitant du village de Deghan et que vous le connaissez depuis longtemps, vous saurez que depuis tout petit, il a l’habitude d’aider les gens de sa communauté. Ça peut être plein de petites choses, sans réelles importances qui à la longue finissent par en avoir une grande. Il fera spontanément une ou deux requêtes pour la doyenne du village, comme ramener deux trois bricoles du marché, aidera le voisin à se construire un meuble ou donnera les fruits de ses récoltes si par hasard il y a du surplus. Récoltes qu’il peut être amené à faire dans des endroits assez escarpés, notamment dans les rochers pour ramener des fruits de mer. Lors des travaux avec son père, il lui arrive même de monter aux mâts, puis parfois, faire de l’escalade c’est juste comme un passe-temps. Il a aussi appris à nager, ne serait-ce que pour atteindre les différents fruits de mer perdus au milieu des rochers quand la marée est basse.
Si vous vous dites qu’avec tout ça Deghan ne peut pas avoir d’ennemis, détrompez-vous! S’il rencontre des hommes mauvais, Deghan aura une certaine tendance à avoir peur d’eux, et à limiter les interactions avec eux. Il a aussi une certaine naïveté due à son jeune âge qui a tendance à le faire appuyer là où il ne faut pas, et à avoir une incompréhension des disputes qui peuvent parfois s’étaler sur plusieurs générations. Ce qui peut des fois créer des quiproquos ou l’incorporer aux conflits malgré lui, puis s’il aime quelqu’un il faut bien le défendre un minimum. Non? Cela peut le rendre incroyablement courageux et combatif pour un être à priori si doux.
Vous finirez par vous dire “mais ce Deghan? Il ne sait pas s’amuser? Il doit bien avoir des loisirs tout de même?” Rassurez-vous, la réponse est oui! Deghan aime bien écouter les histoires, il aime bien quand des colporteurs, voire des bardes, viennent pour raconter ce qui se passe ailleurs ou des histoires d’ailleurs. Étrangement, il aime bien aussi la taverne, c’est là où parfois il pourra observer un voyageur venu d’ailleurs, ou entendre les récits des gens du village. Le monde a l’air tellement grand, vaste, et le village si petit, qu’il y a-t-il de l’autre côté de l’océan?
Alignement : Neutre bon.
Clan choisi : Céleste Histoire :  
~ Premières Années ~
L'enfant naquit dans un village de marins et de pêcheurs, tout ce qu'il y a de plus classique, sur le continent d’Orën sur la côte nord du Pré Embrun, près de l'embouchure du fleuve. La vie était tranquille, mais très ponctuée par les évènements, comme le retour des aînés à certaines périodes de l’année. En effet, souvent dans ce type de village, le père partait longtemps en mer et les enfants avaient tendance à tous naître à la même période. Cela était également le cas dans la famille du petit ondin, Le jeune Deghan n'échappa pas à la règle ainsi que tous ses frères et sœurs qui naquirent à peu près à la même période. La vie était rythmée par le départ des pères qui revenaient après de longs mois avec leur lot d'histoires et de cadeaux, leur retour était toujours un jour de fête.
À cause de l’absence du père, ce fut surtout le grand frère de Deghan, nommé Déalgan, qui dû s’occuper de lui. Deghan ne sentit donc pas vraiment les effets de l’absence du père dans les premières années de sa vie, et appela souvent son grand frère “papa”. Déalgan eut beau lui expliquer que son vrai père était parti dans un navire marchand par delà les océans, rien n’y fit, Deghan ne démordait pas. Il l’amena aussi ramasser des coquillages, et lui montra comment attraper les fruits de mer et lui apprit à reconnaître ce qu’il pouvait manger ou pas. Il lui apprit les noms des dieux que tout marin devait connaître comme Ouranos, le dieu des vents, Kainalu le dieu des mers et des océans, et Kishi la déesse des étoiles. Ce fut de beaux souvenirs, bien qu’un peu diffus, et l’empreinte du vent lors des hivers pluvieux marqua à jamais le jeune homme. Ce fut à ce moment-là qu’il fredonna ses premières chansons, celles que chantonnait également Déalgan quand ils allaient tous les deux pêcher. Petit à petit Deghan se mit à s'habituer à reconnaître l’existence de son père, qu'il ne voyait jamais. Jusqu’à l’âge de 6 ans environ, il fut toujours persuadé que Déalgan était son père, il ne comprenait donc pas les réactions entre l’amusement, la tristesse et le dégoût quand il évoquait le sujet. Un jour Yvanna, sa mère sembla particulièrement fâchée quand Deghan se trompa sur sa lignée. La fois suivante Deghan reçut un présent de Lughàn, son vrai père, celui-ci lui offrit un coquillage en riant et en lui ébouriffant la tête. Ce fut, ce jour-là que Deghan l’adopta dans la famille, mais il mit plusieurs mois avant de le considérer comme son père. Lughàn lui apprit aussi les rudiments d’ébénisterie pour qu’il puisse construire des objets. Cela devint une sorte de jeu pour Deghan au fil des ans de lui montrer ses nouvelles créations, cela pouvait être des petits tabourets, un meuble de rangement ou simplement un objet décoratif. Il put ainsi attirer l’attention de son père, mais aussi la jalousie de certains frères et sœurs.
Il y avait aussi un autre jour qui arrivait de temps en temps et qu’on savait apprécier, c’était le retour de Tesni. La cousine revenait toujours avec des histoires venant d’ailleurs, lesquelles berçaient les enfants de la famille. Deghan crut à l’époque, comme beaucoup de membres de sa famille, que Tesni était une mousse devenue marin, même si, il se révéla que la réalité était toute autre. Elle apparaissait et disparaissait donc régulièrement. Deghan la trouvait étrange avec ses couleurs de cheveux, elle lui faisait un peu peur au début. Pourquoi les cheveux avaient-ils une couleur si étrange? Était-ce une maladie? Cependant avec le temps, il se mit à s’habituer à Tesni, et se mit à lui apporter des cadeaux pour qu’elle se rappelle du village et lui dire qu’elle était toujours bienvenue. Souvent les cadeaux étaient des coquillages, des nœuds ou des cailloux aux formes étranges.Il le fit avec d’autant plus de ferveur que parfois il entendait des chants tristes et torturés comme faisant échos aux doutes de sa cousine. Le chant semblait toujours un peu s’adoucir à chaque cadeau, mais jamais complètement s’arrêter.
Le reste du temps, les enfants aidaient leur mère au lavoir, et autres tâches domestiques. Puisqu’ils étaient dans une famille nombreuse, Deghan dû rapidement s’occuper des nouveaux membres de sa famille, ses propres frères et sœurs, alors que lui-même était encore jeune, il devait avoir dans les 10 ans. Il fit donc comme Déalgan faisait avec lui, avant qu’il ne devienne marin et qu’il soit parti vers le lointain. Ces autres frères et sœurs intermédiaires avaient aussi beaucoup de sujets de préoccupations, entre leurs futurs mariages, leur travail, l’aide à famille, quand la mort et la maladie ne venaient pas s’en mêler. Comme ce fut le cas de Glassàn, le charpentier de la famille, qui disparut un soir de tempête absorbé par la mer qu’il aimait tant. Deghàn se mit à cacher sa tristesse pour ses proches. Il prit l’éducation des nouveaux membres très au sérieux, et il fit comme on avait toujours fait dans sa famille et avec ses frères et sœurs cadet. Il continua d'aller chercher de la nourriture dans les récifs à la recherche de fruits de mer. Souvent, ils en profitaient pour regarder les bateaux passer au loin et inventaient des histoires, où généralement leur père revenait à bon port et ne repartait plus jamais. La peur était d’autant plus vive qu’ils entendaient leurs parents raconter qu’un beau jour, son oncle, mais aussi le père de Tesni, était parti et n’était plus jamais revenu. Ivanna, la mère de Deghan rappelait souvent cet accident à Lughàn son père, comme pour l’empêcher de repartir. Ivanna reparlait aussi souvent du côté Fëalocë de Tesni, qui était apparemment une demie-sang, Deghan ne comprenait pas où était le souci, il voyait juste que c’était un sujet très sérieux entre ses parents. Tesni était juste sa cousine, alors Pourquoi Ivanna rappelait souvent cette histoire pour empêcher son père de partir? Pourquoi cela posait problème que c'était le seul membre de la famille à avoir du sang Fëalocë ? Ce ne fut que quelques années plus tard que Deghan put avoir un aperçu de la complexité de la situation. Cependant, Lughàn ne s’arrêta pas, et il continua encore et encore pour de nouveaux voyages. Il promit néanmoins de revenir à chaque fois et pour le moment il tint toujours parole.
~ Evolution ~
Cependant, malgré le manque du père, le temps semblait de plus en plus court. Entre s’occuper de ses derniers frères et sœurs, les diverses tâches que lui donnaient les voisins, les aides pour sa mère, le temps passait décidément trop vite. Cela ne l'empêcha nullement d’aller à la taverne de temps en temps lorsqu’un barde venait, ou d’aller sur la place du village en quête d’histoire des environs… Voire d’un autre continent. Ce fut au cours d'un de ces évènements que Deghan emmena sa petite sœur Sive, tout devait être calme et tranquille. Cependant, cet après-midi là, la foule était agitée et nombreux n'avaient pas lésiné sur la bouteille. Dans un mouvement brusque dû à un accrochage entre ivrognes, Sive tomba le visage contre terre et s’ouvrit notamment l’arcade sourcilière. Il dut donc l'emmener chez l’herboriste qui avait pour habitude de soigner ce genre de blessures. L'herboriste toucha la jeune fille, en lui disant que le sang d’ondin l'aidera à guérir, avant de s’occuper de la plaie. En effet, la plaie se referma beaucoup plus rapidement que d'habitude, cela impressionna à la fois Sive et Deghan. Sive se mit à se rendre régulièrement  visite chez l’herboriste après ça et posa beaucoup de questions, Deghan quant à lui voulait en savoir plus sur ce pouvoir de guérison. Le jeune ondin avait toujours su que le sang des ondins avait des propriétés notamment pour paralyser. Ivanna notamment lui avait parlé des propriétés du sang d’ondins. Elle lui avait même montré comment faire avec les petits animaux, la chose avait horrifié Deghan qui s’était mis à avoir naturellement peur de son propre sang. Yvanna lui disait que c’était normal, mais il fallait qu’il se dise bien que ça pouvait toujours lui être utile un jour. Après tout, ils n’étaient pas à l'abri d’une catastrophe, même si les dieux semblaient cléments avec le village. Tout cela eut pour effet que Deghan se sentit plus petit que jamais et se sentit profondément frustré de ne pas savoir utiliser correctement ses pouvoirs. Il alla donc par la suite souvent voir l’herboriste avec Sive. Quelques courses contre un peu de savoir. C’est ainsi que Deghan apprit quelques propriétés de son sang, mais il ne comprit jamais vraiment guérir juste avec un contact de la peau. On lui conseilla aussi fortement d’éviter de guérir quelqu’un sauf en cas d’urgence absolue.
Les années continuèrent à passer et il se trouva qu’un jour Deghan voulut devenir marin lui aussi, cela se fit tout naturellement. Enfin, cela se fit surtout à partir du moment où ses parents parlèrent de le marier, de lui trouver un travail convenable et de fonder une famille. Il y eut peut-être aussi la volonté de vouloir ressembler à son père pour mieux le comprendre. La nouvelle fut bien prise par la famille, mais non sans une certaine peur de le perdre, comme ce fut à chaque fois le cas pour ses frères, sœurs, oncles et cousins partis en mer. Après tout, la famille avait déjà essuyé un certain nombre de pertes dues à la vie de marin. Cependant, cela ne l’arrêta pas, il était d’autant plus motivé que les histoires de Tesni et de son père lui avaient donné une forte envie de voyager. Les récits de ses aînés lui donnèrent l’impression qu’il pouvait découvrir bien d’autres choses. Pour voyager vu sa condition, il n’y avait pas beaucoup de solutions, il fallait devenir à son tour marin. L’idée de découvrir l’inconnu lui donne l’impression que son village était tout petit et qu’il y était enfermé. De plus, il fallait bien qu’il trouve un travail durable et les offres étaient très limitées. Ivanna n’avait pas l’air heureuse que la tradition familiale se perpétue. Elle aurait préféré qu’il aide son oncle meunier et un de ses cousins, ou un autre métier que le village pouvait offrir, comme charpentier où il aurait pu construire des digues anti-lames, des radoubs et des bateaux. Malheureusement pour elle, Deghan était déterminé et il s’y prit tôt et avec le soutien de son père. Ce qui augmenta sa détermination, car il put se dire qu’il existait au moins un peu aux yeux de Lughàn. Le garçon arriva à décrocher ses premiers emplois auprès des pêcheurs ondin de son village. Il réussit aussi à visiter le bateau de son père et à donner un coup de main lorsque celui-ci était à terre. Il profita de cette occasion pour recueillir des histoires, et toujours plus d'histoires pour entretenir l’imagination du jeune homme. Ce qui entraîna inévitablement son lot de prises de tête et conforta le jeune ondin dans le choix de son métier. Lorsqu’il eut l’âge de 16 ans, il se fit engager dans un navire en tant que mousse.
~ Lignes de Vie ~
L’excitation du départ fut grande, malgré tout il y eut son lot de larmes, le stress et une certaine solennité que Deghan fit ses adieux à sa famille et à ses amis. Certes, il devait revenir, mais au vu de la dangerosité du métier et des pertes que la famille avait essuyées au fil du temps, chaque au revoir était presque un adieu. On ne savait jamais ce qu’il pouvait arriver. Il devenait un homme, et commençait sa vie d’adulte, il embrassait un autre monde désormais. Ce fut d’ailleurs juste avant de partir qu’on lui fit un tatouage à l’encre marine, une fleur barrée d’un trait en pointillé. On lui dit que c’était pour préserver sa pureté, et qu’il puisse accomplir ce qu’il voulait faire vraiment, la barre qui traversait la fleur indiquait le nord et le sud . Cela devait l’aider à toujours retrouver son chemin dans la vie. Une fête se fit pour leur départ et des vœux de bonnes fortunes furent prononcés. On l’avertit que le risque d’être victime d’un pillage en plus du reste des soucis habituels n’était pas à sous-estimer. On lui apprit alors les rudiments pour qu’il puisse tenir au moins quelques secondes face à un adversaire.
Son premier voyage, se fit à bord d’un navire de commerce allant de port à port prendre et récupérer des marchandises. Comme il avait déjà des compétences en Ébénisterie, on le prit comme assistant d’un ébéniste confirmé. Son maître était un homme d’une grande sévérité qui n’hésitait pas à le réprimander dès qu’il faisait une bêtise, ou une erreur dans la confection des objets. Cependant, il partageait toujours des moments ensemble après les heures de travail. Il eut aussi plusieurs autres marins avec qui il s’entendit bien, et qui l’aidèrent à passer le temps et à mieux apprécier les moments qu’il passait à terre. Sans compter les quelques marins de son village avec qui il forma spontanément une petite communauté. Le travail fut éprouvant et les nuits froides et courtes, heureusement, il avait le récit du nombre de membres de sa famille et savait déjà à quoi s’attendre. De plus, il prit son équipement contre les intempéries qui lui servit plus d’une fois. Ils allaient de comptoir marchand en comptoir marchand pour y apporter diverses marchandises.
Ce fut à la fois moins bien et mieux que dans ses rêves, les tâches étaient nombreuses et vue sa condition de mousse souvent c’était les corvées qui lui étaient assignées. L’attente puis l’ambiance du port, avec son lot de joie et d’alcool. Il découvrit de nouvelles chansons, de nouvelles bières et de nouveaux rhums. Il se tint toujours loin des femmes, même si les marins disaient que c’était de son âge. Il ne comprit pas de suite pourquoi, et quand il comprit il fut horrifié. Il manquait toutefois quelque chose en lui, quelque chose qui lui semblait hors d’atteinte pour l’instant. Deghan prit rapidement une routine pour faire les tâches qu’on lui demandait et avec la routine l’ennui. Les débuts furent durs, mais il s'habitua petit à petit aux tâches qu’on lui confia et on lui en donna d’autres, plus complexes, et encore d’autres. Puis il découvrit d’autres paysages magnifiques, des cultures inconnues, et l’ennui le reprit. Il aima beaucoup voyager, ainsi se passa son année en mer. Il finit par se dire qu’il pouvait aller encore plus loin que les différents ports. Une année passa et il revint chez lui rempli d’histoires et de cadeaux. Il se reposa et repartit pour de nouvelles aventures.
Possessions : Il ne se sépare jamais de son collier fabriqué par sa mère en guise de porte-bonheur. Ni du couteau de son père, car “un couteau c’est utile, tu verras”. Il a aussi toujours un coquillage qui lui rappelle son village.
Magie : Deghan n’a jamais appelé ça de la magie, il croit d’ailleurs encore que tout le monde possède ce don. Il entend une musique pour chaque personne, cette musique changera suivant l’humeur et le caractère de la personne. Une musique fait de bruit du cœur, de chants de vagues et de vent la plupart du temps. Ah, et il possède le don, évidement.
Divers : Je suis venu grâce à Arjuna ( et Ausra), si vous l'acceptez Tesni sera mon maître dragon et la découverte du don se fera en rp ^^.


Dernière édition par Deghan Muir le Dim 12 Sep 2021 - 22:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rūna Sălv
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Rūna Sălv


Date d'inscription : 07/06/2014
Sexe : Féminin
Présentation : X
Messages : 173
RPs : 82
Race : Fëalocë de sang pur
Âme-Soeur : L'Incarnate Sărzeghnet
Affiliation : Clan Dominant
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[Aspirant] Deghan Muir Empty
MessageSujet: Re: [Aspirant] Deghan Muir   [Aspirant] Deghan Muir Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 1:13

Sois le bienvenu parmi nous, Deghan !
Je vais être la première modératrice à passer sur ta fiche, et mes collègues ne tarderont pas pour donner leur avis.

Mon opinion va être longue et chargée, mais ne prends surtout pas peur. Je suis là pour t'aider à mieux cerner ton personnage et le background de notre forum.
Prêt ? Allons-y.

- Nom, surnom, âge, race, c'est OK. Par contre je m'arrête tout de suite sur l'avatar qui ne correspond pas aux critères du forum ni son règlement. Les images tirées de manga ne sont pas autorisées sur Tol Orëa. Je t'invite à parcourir les galeries pinterest de Heryn et moi-même : comme tu pourras le constater, les images sont classées par couleur de cheveux pour t'aider à t'y retrouver. Je t'ai directement dirigé sur les bruns très foncés, comme tu le décris pour ton personnage.
Nous pourrons retailler l'image pour toi au format avatar + lui mettre un cadre, comme demandé. Si tu repères une image qui te plait mais dont la teinte de cheveux (ou la couleur d'yeux) ne correspond pas exactement à l'idée que tu te faisais de Deghan, nous pouvons également jouer sur les nuances grâce à nos logiciels de retouches. Une bonne image bien choisie t'aidera déjà grandement à y voir plus clair !

- Les descriptions physique et caractérielle : Elles sont, à mon goût, trop succinctes. Tu nous donnes trop peu de détails sur l'aspect physique de Deghan. On devine les choses (sa taille, sa tenue, la forme de son visage, le bleu plus précis de ses yeux) mais du coup, ce n'est pas forcément tel que toi tu veux nous le présenter. Tu peux procéder par étape pour t'aider mentalement, en démarrant de sa tête jusqu'à ses pieds. Je t'invite également à lire quelques fiches de personnages validés pour t'aiguiller sur la façon de faire.
Il en va de même pour le caractère, qui est beaucoup trop dilué pour nous paraître précis et donc valider l'alignement de ton personnage. Encore une fois on doit deviner ses aspects moraux, et donc on peut faire fausse route sur ton Deghan. Quelles sont ses valeurs ? Qu'est-ce qu'il aime ou déteste ? Quel est son rapport précis au Bien ou au Mal ? Comment juge-t-il les autres à ce sujet, vis-à-vis de leurs actions ? Est-il plutôt du genre à prêcher pour sa paroisse ou défendre avidement la veuve et l'orphelin ? A nouveau, je t'invite à parcourir quelques fiches pour t'en inspirer.
Nous ne te demandons pas un roman, mais des précisions ! Hélas, Deghan est un peu noyé dans des détails qui ont leur importance mais qui ne sont pas prioritaires sur d'autres de ses traits. Dans l'idée on a saisi brièvement ce qu'il était, mais on reste sur notre faim.

- L'histoire, comme le reste, manque vraiment de corps. Encore une fois, on saisit l'essence de sa vie, plutôt simple et faite des angoisses permanentes de ne pas voir rentrer les bateaux par lesquels les patriarches partent en mer. Il manque cependant des détails qui éclaircissent sur les étapes de sa vie et qui ont donc forgé le tout jeune homme qu'il est. Tout ça manque d'introspection, je pense. Tu as écrit avec simplicité, sans entrer dans le vif du sujet. On a pas les ressentis de Deghan sur son enfance où il était une sorte de père de substitution pour ses cadets, était-il heureux ainsi ? Si oui ou non, pourquoi ? Quel est le regard qu'il porte à son père qui n'a de cesse d'abandonner sa famille par amour pour la mer ? Lui voue-t-il de l'admiration, de la rancoeur ? Si Deghan grandit finalement assez peu avec son père, quel lien entretient-il avec sa mère ?
On ne comprend pas non plus comment ou pourquoi Deghan a finalement voulu devenir marin comme son père : quelles réflexions l'incitent en ce sens ? On ne devient pas marin sur un coup de tête et encore moins du jour au lendemain. N'a-t-il pas suivi une formation ? Tout d'abord à quai puis en pleine mer, tout d'abord pour une journée de pêche puis pour des voyages plus longs ? Et d'ailleurs, marin pour faire quoi ? Pêcher, commettre des actes de piraterie ou de corsaire ? Explorer des iles voisines à la recherche de denrées diverses ou de "trésors" à échanger sur terre (minerais de pierre, métaux, essences de bois rare, plantes exotiques etc) ? On imagine que c'est pour pêcher, mais rien n'est très sûr.
Cette formation à devenir marin pour X raison peut l'avoir rendu amoureux de l'océan ou bien l'avoir dégoûté, il a pu y vivre des choses difficiles comme de merveilleux moments de camaraderie... A toi d'imaginer ça !

Pourquoi il fait ses adieux à sa famille lorsqu'il est devenu marin ? Il part pour un autre continent, il ne compte pas revenir ? Son père, de qui il s'inspire, ne rentrait-il pas à la maison ? Qu'est-ce qu'ls faisait en mer ? C'est confus. Deghan ne semble pas avoir de but, hors partir en mer coûte assez cher, donc c'est pas juste pour le fun d'aller boire des Cuba Libre avec les copains au beau milieu du triangle des Bermudes afin de s'enjailler au son des mouettes et des vagues tout en contemplant le coucher de soleil x)
Le voyage doit être rentable/avoir servi à quelque chose. Deghan peut aussi avoir simplement été artisan de la mer : les bateaux ont perpétuellement besoin d'entretien, les longs voyages se font donc rarement sans charpentier ou ébéniste, gabier (celui qui s'occupe de la voilure à bord) ou voilier (celui qui fabrique les voiles) ou même cuistot !
La mer est une épouse capricieuse, qui n'est pas fait que de jours calmes. Tu peux éprouver Deghan de la même façon, le confronter aux difficultés de la vie marine.

- La magie : le pouvoir de Deghan est mignon ! N'oublie pas de noter qu'il possède le Don. Le Don c'est le pouvoir qui permettra à Deghan d'arriver sur Tol Orëa et d'entendre les dragons.

De manière générale, la fiche nécessite également une bonne relecture car il y a hélas pas mal de fautes, dont beaucoup de concordance des temps. Tu peux t'aider d'un correcteur en ligne, pour ça.
Voilà pour moi. Je sais que c'est impressionnant, mais je suis certaine que tu peux y arriver =)
Bon courage ! N'hésite pas à prévenir quand tu auras corrigé ta fiche. Tu peux attendre d'avoir eu les avis de mes consoeurs pour attaquer.


.:: Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent ::.
[Aspirant] Deghan Muir Sarzlogo2[Aspirant] Deghan Muir Final
. ○ • ☾ Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre ☽ • ○ .

- Carnet de route -
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 254
RPs : 44
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirant] Deghan Muir Empty
MessageSujet: Re: [Aspirant] Deghan Muir   [Aspirant] Deghan Muir Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 12:11

Bonjour et bienvenue officiellement chez nous, nous sommes très heureu(x)ses de t'accueillir ^w^ !

Comme promis via Discord, voici le nouveau Deghan 2.0, adorablement rêveur et choupinet : https://i.postimg.cc/Hkj2mV7N/deghan-muir-tolorea-vava.png

[Aspirant] Deghan Muir Deghan-muir-tolorea-vava

Plutôt en accord avec ta description, je trouve !

Ton personnage a l'air d'être caractériellement très mignon, de la bonne graine de céleste que j'ai hâte de voir en jeu ! Un peu de sang neuf, ça fait toujours du bien ! Avant ça, tu as encore quelques petits détails à travailler sur ta fiche : je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, Runa a déjà (très bien) tout dit !

Je serais néanmoins curieuse d'en savoir plus sur sa relation (et celle de sa famille) avec Tesni : ça ne choque personne qu'elle disparaisse et réapparaisse comme ça ponctuellement ? Est-ce qu'ils sont au courant pour sa dragonne ?

Sinon petits conseils supplémentaires :

- pour la partie histoire, essaye de relater des évènements qui ont eu un impact important sur la construction de sa personnalité et sa façon de voir la vie ^w^ même le plus doux des célestes en a forcément eu, c'est comme ça qu'on développe ses convictions, croyances et valeurs ... En décrivant bien leur effet niveau émotionnel sur Deghan (et sur son évolution). Et aussi décrire ses relations avec les personnes importantes de sa vie, ce qu'elles lui ont apporté ou non !

- pour mieux connaitre ton personnage, tu peux t'amuser à répondre au questionnaire ici : https://tol-orea.forumactif.org/t344-des-questions-pour-votre-personnage ça pourra t'aider aussi à avoir plus de matière pour la partie caractère ou des idées d'anecdote pour l'histoire !

- pour la partie physique, essaye de visualiser ton personnage comme si tu l'avais vraiment en face de toi, ou si toi tu te regardais dans le miroir.
Tu peux partir de son allure générale (est-ce qu'il se tient droit ou voûté / la tête haute ou baissée, le ton de sa voix et la façon dont il parle, sa musculature / son poids / sa taille, son attitude face aux gens, les types de vêtements qu'il affectionne, est-ce qu'il prend soin de son apparence ou pas), , quelle impression donne-t-il lorsqu'on le voit la première fois ...
Puis aller vers les détails (ses mains, ses gestes, des tics ou habitudes/réflexes éventuel(le)s), et enfin terminer par le visage (forme et reliefs du visage marqués ou non, couleur de peau, expression, couleur des yeux, forme des lèvres, ses cheveux - fins, épais, drus, courts, longs, couleur, texture, coiffure -, est-ce qu'il a des marques visibles genre cicatrices ou autre) ... Ou faire dans l'ordre inverse si ça te parle plus ^^.

Je me permets de te renvoyer vers une de mes fiches, un Ondin aussi, si ça peut t'inspirer : https://tol-orea.forumactif.org/t272-chevalier-brun-marek-d-ardienor-asaleith

Voilou, si tu as des questions, on est à ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 157
RPs : 107
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirant] Deghan Muir Empty
MessageSujet: Re: [Aspirant] Deghan Muir   [Aspirant] Deghan Muir Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 16:26

Hellow o/

la fiche parait bien progresser vis à vis des demandes faites par Heryn et Runa. Je les laisserai juger des améliorations faites
Si tu souhaites encore un coup de patte pour les fautes, on peut voir cela par mp, cela ne me pose pas de soucis car j'en ai vu encore ici et là :)

Hâte de voir ce perso en rp mouahahah


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[Aspirant] Deghan Muir Peddyrsignfin-46ce4af[Aspirant] Deghan Muir Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Deghan Muir
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Deghan Muir


Date d'inscription : 08/08/2021
Sexe : Masculin
Messages : 3
RPs : 2
Race : Ondin
Maître : Tesni Muìr (PNJ)
Affiliation : Maison Galastden
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirant] Deghan Muir Empty
MessageSujet: Re: [Aspirant] Deghan Muir   [Aspirant] Deghan Muir Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 19:06

Comme vu avec Peddyr, j'ai apporté les corrections demandées o/
Revenir en haut Aller en bas
Rūna Sălv
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Rūna Sălv


Date d'inscription : 07/06/2014
Sexe : Féminin
Présentation : X
Messages : 173
RPs : 82
Race : Fëalocë de sang pur
Âme-Soeur : L'Incarnate Sărzeghnet
Affiliation : Clan Dominant
Alignement : Loyal Mauvais (Kaerl Ardent)
Ordre Draconique : Ordre Draconique d'Ombre (Kaerl Ardent)

[Aspirant] Deghan Muir Empty
MessageSujet: Re: [Aspirant] Deghan Muir   [Aspirant] Deghan Muir Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:22

Comme vu ensemble via Discord, tu sais que tu devras faire attention aux fautes de conjugaison et grammaire et te relire pour la syntaxe et la ponctuation.
Je te laisse d'ailleurs ici l'adresse du site de correction de texte "Bon Patron" : Clic !

Je salue une nouvelle fois tous les efforts que tu as fait pour améliorer ta fiche ! Ta détermination se ressent et fait chaud au cœur :)

Je te donne une première validation !


.:: Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent ::.
[Aspirant] Deghan Muir Sarzlogo2[Aspirant] Deghan Muir Final
. ○ • ☾ Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre ☽ • ○ .

- Carnet de route -
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 254
RPs : 44
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirant] Deghan Muir Empty
MessageSujet: Re: [Aspirant] Deghan Muir   [Aspirant] Deghan Muir Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 22:04

Et rebonjour ! Je te félicite et te dit un grand bravo pour ce gros travail de refonte que tu as effectué sur ta fiche, ça se voit que tu y as passé du temps et de l'énergie !

Sur le fond, je n'ai rien à redire a priori, toutes les infos y sont c'est nickel (y'a juste une fois où tu orthographies Ivanna avec un Y et toutes les autres fois avec un I).

Sur la forme, je t'invite à une énième (je sais) relecture pour chasser les dernières fautes (orthographe, grammaire, concordance des temps) et rendre le texte un peu plus fluide ! N'hésite pas à t'aider d'un dictionnaire, à la fois normal et des synonymes, c'est très pratique pour enrichir le vocabulaire. Tu peux aussi utiliser le logiciel Antidote, en plus de BonPatron, il est payant mais il est très efficace apparemment ^^.

Sinon y'a eu un petit soucis de mise en forme, le champ "âge" est à moitié mangé et sur la ligne du champ surnom ^^.

Tu as ma validation donc \o/ plus qu'une et ça sera bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 157
RPs : 107
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[Aspirant] Deghan Muir Empty
MessageSujet: Re: [Aspirant] Deghan Muir   [Aspirant] Deghan Muir Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 19:11

N'hésite pas à poser des questions en cas de doutes ou autre ;)

Bienvenue parmi nous, tu es validé, jeune Aspirant !


Citation :

Puisque tu es prêt à vivre au cœur des nuages au Màr Menel, glisse-toi derrière le Rideau et vole donc jusqu’aux Loges Illuminées, QG hors-RP des membres de ce Kaerl. Tu y trouveras par exemple les présentations de tes confrères, tu pourras participer à des débats et trouver des informations sur les diverses quêtes célestes et sur l’organisation de l'Ordre Draconique de Lumière. Tout est discutable en son sein et les idées ou suggestions sont les bienvenues.

Ensuite, tu pourras aller te présenter in RP à la Dame du Kaerl, Heryn Amlug, en te rendant à l'Amphithéâtre, afin d'entrer officiellement dans ta nouvelle demeure !

Dans tous les cas pour tes rps, il te faudra indiquer la date en cours en jeu. Plus d’information, il faut te rendre dans le topic Notions Indispensables Diverses, chapitre "Mesure du Temps". Par exemple, nous sommes actuellement en Mystraku 919, tu peux te placer un peu après cette date là pour ton premier RP.

Peut-être que lors de ta découverte du forum, de ta visite en son sein, en plus de la lecture studieuse des différents explicatifs du Codex et du Liber Draconis, tu as déjà découvert ces différents points essentiels que je vais te présenter ensuite. Permets-moi de te les évoquer malgré tout :

Tu peux avoir le loisir de suivre les différentes triades ou "quel maître dragon a quel aspirant sous son aile". Il y a également les Les Missives Seigneuriales, pour les avancées des scénarios lancés, des nouveautés ou améliorations importantes du forum, en plus des newletters que tu recevras par mail (veille bien à avoir coché dans ton profil "accepter les mails de tol orëa").

Dans les Missives Seigneuriales, tu découvriras aussi le Panneau de Quêtes, indispensable, te dévoilant des quêtes ou des scénarios effectués dans les Kaerls (complément à la Chronologie de Tol Orëa).

Autre lien utile, tu pourras faire un petit suivi des aventures de ton personnage dans les Carnets de Route, non obligatoire mais quand même bien utile pour s'y retrouver temporellement entre ses différents RPs.

Pour égayer le rp entre deux topics, il y a souvent des concours organisés dans l'Académie, installée à Lòmëanor. Si tu as la plume qui te démange, tu peux écrire à la suite des concours précédents, ils restent ouverts pour qui veut rajouter une petite touche d'imagination en plus !

Si une réponse entre deux RPs se fait attendre ou que tu as du temps de libre, tu peux aller te détendre dans les nombreux topics de notre section flood, les Alcôves Dérobées, où tu trouveras une section débats et sondages, une autre pour les rencontres IRL, mais aussi une section pour les petits jeux de "mots" et d'écriture, le Fil des Moires. Si le défi te tente, tu pourras y participer chaque mois à notre RP Challenge, petit jeu d'écriture où l'on te propose d'imaginer un texte (de préférence lié à l'univers de Tol Orëa mais pas forcément à ton personnage), en relation avec une musique, selon ce qu'elle t'inspirera.

Si jamais tu as des question n 'hésite pas et re-bienvenue parmi nous ;)


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[Aspirant] Deghan Muir Peddyrsignfin-46ce4af[Aspirant] Deghan Muir Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Aspirant] Deghan Muir Empty
MessageSujet: Re: [Aspirant] Deghan Muir   [Aspirant] Deghan Muir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aspirant] Deghan Muir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: Le Registre :: Joueurs Validés-
Sauter vers: