Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

Partagez

[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée

AuteurMessage
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc

Présentation : URL
RPs : 124
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Empty
MessageSujet: [RP] Mon petit oiseau a pris sa volée   [RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 0:46

[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Liad-malkiel-tolorea
[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Iska-Blue-vava-Liad-Tol-Orea[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée 0y1c
Crédits : polishedscales et z--ed
Iska

1er Isashaniku 920

Ça finirait par arriver, elle le savait. C’était inévitable. Loïkim était le digne fils de Seiryu. Il entendait Iska depuis qu’il était petit ; il lui répondait, parfois, sans en avoir vraiment conscience ; il parlait même à des dragons extérieurs au Kaerl, comme cette verte céleste, la Liée du cousin de Naevys. Clairement, il avait le Don. Il était donc inévitable qu’il devienne un jour Aspirant. Et c’était même tout ce que Liâd lui souhaitait. Elle ne souhaitait rien d’autre que son bonheur et quel plus grand bonheur pour un Doué que de rencontrer son dragon sur les Sables et de se Lier à lui ? Seulement… Seulement, la torhile aurait aimé que ça arrive un petit peu plus tard. Qu’elle puisse garder son Chaton pour elle encore un peu.

Mais ça finirait par arriver, elle le savait. Elle avait même fait en sorte que ça arrive. Kim allait sur ses treize ans, il était plus que temps de lui trouver un Maître. Une Triade. Et, quand elle s’en était ouvert à Nealyan, courant Mystraku, Liâd avait espéré que ses anciennes Maîtresses accepteraient de prendre son fils sous leurs ailes. Hélas, la guérisseuse s’était contentée de hocher la tête et de dire qu’elle allait y réfléchir. Bon. Nealyan n’était plus toute jeune – doux euphémisme – et il était vrai qu’elle avait suffisamment de responsabilités pour ne pas avoir besoin de s’encombrer d’un Aspirant en plus. L’ me du Kaerl faisait confiance à son ancienne mentor, devenue son amie puis sa collègue. Mais… Mais pourquoi eux ? Dušan Bakhtiyar et le bronze Kÿreñ ? Ils n’avaient quasiment aucune expérience, puisque le regard de Flarmya ne s’était posé sur eux que depuis quelques mois et surtout, surtout, ils avaient perdu leur première Aspirante. S’il était bien une Triade à laquelle Liâd n’aurait pas confié son Trésor, c’était celle-ci. Sauf qu’elle ne pouvait pas remettre en cause le choix de la Sève du Kaerl, surtout une fois qu’il avait été approuvé par le Conseil. C’aurait été de l’ingérence.

Ça finirait pas arriver, elle le savait. Et la joie et l’enthousiasme de Kim quand il déboula dans leur appartement, la missive officielle à la main, chassa momentanément tous les regrets et toutes les inquiétudes de sa mère. Un sourire à la fois fier et attendri aux lèvres, elle le laissa s’épancher et ne fut même pas surprise qu’il souhaite aller rencontrer son Maître sur le champ. Le premier jour de l’année était normalement chômé mais aller rencontrer sa Triade pour la première fois n’était pas vraiment du travail, n’est-ce pas ? Même si cela nécessitait un minimum d’efforts de présentation. Liâd fit donc comprendre à son fils qu’il serait bon de se changer, remit un peu d’ordre dans sa tenue, lissa un pli imaginaire et le laissa partir. Retenant un soupir, elle écouta l’écho de ses pas dans l’escalier des Tours Joyaux, jusqu’à ce qu’il disparaisse, avant de fermer la porte.

*Il va revenir.*

La torhile se tourna vers la fenêtre et croisa le regard de sa Liée. Couchée sur le balcon, la queue s’agitant derrière elle comme celle d’un gros chat, Iska ne dormait pas.

*Je sais.*
*Ce n’est pas différent de le laisser aller en cours avec Naevys.*

Dans un sens, la dragonne n’avait pas tort. Et pourtant, ça ne lui faisait pas le même effet. Peut-être parce que ça signifiait que le moment où il prendrait vraiment son envol approchait.

Ça finirait par arriver, elle le savait. Mais elle n’avait pas envie de songer aux implications et elle prit donc la direction de son bureau pour aller se plonger dans ses papiers. Le premier jour de l’année était normalement chômé, et la plupart des gens allaient rendre visite à leur famille, mais ça faisait longtemps que Liâd n’avait pas mis les pieds dans sa tribu natale. Depuis qu’elle avait voulu leur présenter Seiryu et que les anciens avaient qualifié son union avec un elfe de contre-nature. Elle savait que son fils demi-sang n’y serait pas accepté et elle avait donc choisi sa famille. Le Kaerl était sa famille. Et, premier jour de l’année ou pas, il y avait des affaires à traiter.

La torhile avait donc le nez dans ses papiers, tandis que la dragonne bleue faisait mine de dormir sur le balcon, quand celle-ci releva soudain la tête. Quelques instants plus tard, elle entendit la porte de l’appartement s’ouvrir. Un sourire aux lèvres, elle abandonna plume et parchemins pour se lever et rejoindre la pièce principale de l’appartement.

« Alors, Chaton ? »

[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Revenir en haut Aller en bas
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl

Présentation : Fiche
RPs : 16
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

MessageSujet: Re: [RP] Mon petit oiseau a pris sa volée   [RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 16:25

"C'était trop bien !" Le sourire de Loikim éclairait son visage comme un jour de solstice d'été à midi. Ses yeux dorés étincelant d'une joie et d'une énergie renouvelée. Il était décoiffé et sa tunique, en vrac, s'accrochait à ses hanches pourtant fines. Il explosait tellement d'excitation qu'il n'arriva pas à tenir en place et alla directement faire un câlin à Iska-ki-dor-pas. Ptet que son dragon allait s'appeler Kidorpa. Ce serait tellement drôle. Mais pas sérieux se tempera-t-il immédiatement. Les noms de dragon c'était important, il ne pouvait pas en faire une blague.

"Mon maitre c'est Dušan. Un bronze tu te rends compte ! Ils avaient une aspirante mais tu sais c'était Poisson, et bah, elle a du suivre un garçon ou une fille, tu vois poisson quoi. De toute façon pour s'appeler Poisson faut pas tenir en place. Kyren, le bronze, il était pas trop trop content au début, il avait peur que je prenne la place de Poisson. Il m'a demandé en quoi je serai meilleur qu'elle et tout et tu sais ce que j'ai répondu ?"

Il gratta l'oeil de la bleue et alla se jeter sur le lit en étoile de mer, super fier de lui.

"J'ai répondu que je voulais pas être meilleur qu'elle parce qu'elle était elle, et que j'étais moi, tu vois mais que je pouvais être LE meilleur et qu'elle était LA meilleure et que de toute façon en me rendant le meilleur ils prouvaient qu'ils étaient meilleurs à faire sortir le meilleur des gens tu vois." Il rit, il aimait cette tirade. Probablement qu'il l'a ressortirait à des tas de gens. Il se redressa, assit, et voulu battre des jambes. Sauf qu'il avait grandit et qu'à la place, il cogna le talon de sa botte sur le sol. Quand est-ce que ce lit était devenu si petit ? Il se leva à nouveau, commençant à enlever sa tunique de cérémonie.

"Mais en vrai je crois que Kÿreñ était très triste. Dušan s'est excusé plusieurs fois. Moi je l'ai pas trouvé impoli, il était grave mais c'est un bronze, c'est forcément plus grave qu'une bleue. Pas pour te vexer Iska, il leur faut plus de temps pour réfléchir c'est tout" ajouta-t-il avec sa plus belle voix de flatterie et un clin d'oeil. Il avait beau adorer la femelle, il aimait bien la taquiner en lui glissant des compliments parfaitement outrés.

""Oh et je dois pas l'appeler Maitre il a dit. Il a voulu me poser les questions de base mais comme j'suis un enfant du Kaerl, à la place, il m'a demandé comment je volais. Du coup j'ai dit que j'avais un peu peur du ciel de dehors. J'ai bien fait tu crois ? J'ai pas envie qu'il pense que je suis un trouillard mais c'est vrai c'est bizarre de pas avoir de plafond et tu m'as toujours dit d'être honnête avec mes professeurs. J'espère que je ne l'ai pas déçu !" Il lança la tunique vers le "coin sale" comme il l'appelait, mais, ratant son tir, elle s'échoua au milieu de la pièce. Puis, il se rendit vers son coin à lui pour en attraper une autre moins formelle et plus confortable (Vieille et trouée quoi).

[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Aspirant5
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc

Présentation : URL
RPs : 124
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

MessageSujet: Re: [RP] Mon petit oiseau a pris sa volée   [RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 0:05

[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Liad-malkiel-tolorea
[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Iska-Blue-vava-Liad-Tol-Orea[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée 0y1c
Crédits : polishedscales et z--ed
Iska

Couchée sur le balcon, Iska ne dormait pas. Elle pouvait faire illusion, aux yeux de ses congénères ou des bipèdes qui levaient les yeux vers les fenêtres des Tours Joyaux, mais ce n’était que cela, une illusion. À force de partager la vie et l’esprit de Liâd, elle avait pris certaines de ses habitudes. Comme une mère qui garde toujours un œil sur son enfant, même en faisant autre chose, il suffisait qu’il soit à portée de son esprit pour que la dragonne focalise une partie de sa conscience sur Loïkim. C’était devenu une habitude, aussi instinctive que de respirer ou de surveiller les états d’âme de sa Liée. Mais là, la prêtresse de Flarmya était concentrée sur ses parchemins, et la bleue se contentait donc de profiter de la quiétude du Kaerl tout en surveillant les émotions de Kim. Elle savait qu’il était à la fois excité, fier et légèrement stressé en quittant l’appartement pour aller rejoindre son maître et, même si elle ne savait pas ce qui motivait exactement ses changements d’humeur, elle perçut sans peine un peu d’hésitation et une grande jubilation.

Bien. Le petit semblait trouver sa place. Dans sa Triade. Parce que sa place au Kaerl, pour le moment, c’était encore dans l’appartement qu’il partageait avec elles. Et il y revenait d’ailleurs.

Le sourire de Loïkim était communicatif, comme toujours, et il débordait tellement de joie et d’excitation que Liâd oublia un instant ses appréhensions. Quelles que soient ses réserves au sujet de Dušan Bakhtiyar et du bronze Kÿreñ, elles passaient pour le moment au second plan derrière le bonheur de son fils. Et le plaisir d’Iska, dont les yeux virèrent au turquoise puis au vert tandis que le garçon lui sautait au cou puis lui grattait le tour de l’œil.

« Non, émit la torhile, amusée, quand il lui demanda si elle savait ce qu’il avait répondu au dragon. Qu’as-tu dit ? »

La réponse ne la déçut pas, et elle ne songea même pas à le réprimander pour s’être jeté sur le lit tout habillé, avec ses chaussures. Ce n’était pas le moment pour les reproches.

« Je vois, c’était bien trouvé. »

Ce n’était pas étonnant. Il tenait de son père pour ça, tant pour la présence lumineuse que pour la manière de trouver les mots qu’il fallait quand il le fallait. Avec sa spontanéité et sa joie communicative, c’était un mélange détonnant et qui mettait du baume au cœur.

Même quand il exagérait complètement.

*Et parfois, ils ne réfléchissent même pas du tout,* rétorqua la bleue, tandis qu’un grondement satisfait faisait vibrer son poitrail.

Les bruns étaient bien plus posés et fréquentables, en toute objectivité bien sûr. Mais, contrairement à Liâd qui ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter, Iska avait confiance. Flarmya n’aurait pas posé son Regard sur le couple bronze s’il n’avait pas été capable de prendre un aspirant sous leurs ailes. Nealyan et Amser ne les auraient pas recommandés s’ils avaient été incompétents. Et, surtout, ils avaient rendu Kim heureux.

« Tu as bien fait, mon cœur, et je suis sûre que tu ne l’as pas déçu. »

Comme si quelqu’un, qui que ce soit, pouvait être déçu par son Trésor.

Elle alla ramasser la tunique échouée, avant de la secouer machinalement et de la replier sommairement pour la déposer sur la pile de linge sale.

*Il aurait été déçu si tu lui avais dit que tu savais déjà tout,* ajouta Iska, sûre d’elle.

Les grands mâles, les bronze encore plus, aimaient briller et se mettre en avant. Former un aspirant prometteur comme le petit ne pouvait que leur plaire.

« Vous n’avez fait que discuter du coup ? s’enquit Liâd. Kÿreñ s’est un peu déridé quand même ? »

Elle ne protesta même pas quand il enfila une de ses vieilles tuniques trouées. Il allait vraiment falloir qu’ils aillent faire un tour en ville ou, au moins, chez les commerçants du Kaerl, pour lui trouver de nouveaux vêtements. Il avait énormément poussé ces derniers temps et elle ne pouvait pas le laisser commencer son aspiranat avec des pantalons trop courts et des chemises trop serrées. Mais ce serait pour plus tard. Demain, peut-être, en fonction de l’emploi du temps que lui fixerait son maître – et ses propres obligations au temple. En attendant, elle avait bien l’intention de profiter de sa présence et de son récit. Elle fit donc les quelques pas qui la séparait du garde-manger pour y prendre quelques biscuits qu’elle déposa sur la table de la pièce principale, accompagnés de jus de fruits.

[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Mon petit oiseau a pris sa volée   [RP] Mon petit oiseau a pris sa volée Icon_minitime

[RP] Mon petit oiseau a pris sa volée
Page 1 sur 1