Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 15:56

Bien le bonjour ou le bonsoir à tous !

Je viens à vous après avoir regardé un documentaire ( comme toujours ) et m'être interrogé sur les relations possibles entre notre planète bleue et la planète Rhaëg ! De tout temps les hommes ont observés les étoiles pour se guider, s'inspirer, calculer ou trouver la foi. Je me demandais donc : nous avons des dieux représentés par des astres mais qu'en est-il du reste de l'amas lumineux nocturne ?

Que sont donc les constellations de Rhaëg ? Leurs noms ? Leurs formes ? Quelles sont les étoiles guides ( hémisphère nord et sud ) ainsi que leurs noms ? Bref tant de questions sans réponses ! J'en viens donc à vous beau peuple de Tol Orëa pour répondre à mes interrogations et ensemble créer la cartographie d'un ciel que nos chers personnages devraient connaître !

N'avons-nous point marins et chasseurs ? Voyageurs et prêtres ? Ces choses comptent énormément pour eux comme pour d'autres, quels sont les signes astrologiques même ?! Bref : soyez fous !

Donc points soulevés :

-Constellations : quels noms et formes ?
-Etoiles Guides : Nom et laquelle pour quel hémisphère ?
-Astrologie : Signes et noms ?

Bon échange à tous !

[Ce débat n'a strictement rien d'officiel]

Texte by Yong'Wu Zenghwei
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 15:58

Alors je relance ce sujet, car il est très intéressant. Un peu comme dans la série de livre lancedragon, pourquoi ne pas avoir des constellations pour les divinités. Nous avons bien les lunes qui en représentent deux, alors pourquoi pas les autres dieux ? Les formes pourraient tirer des symboles qui les représentent o/

Pour les étoiles guides, je penserai bien à une constellation genre croix du sud

pour l'astrologie, c'est assez varié en fait, car chaque continent à sa culture quand aux étoiles

Texte by Peddyr Thelrand
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 15:58

Pluzun avec mon VDD (voisin du dessus, sisi je suis sûre que vous connaissez ce jeu), c'est une idée très très intéressante pour enrichir encore le contexte, mais alors là ... Je sèche totalement. Mes connaissances en astronomies sont quasi nulles x).

Déjà, les étoiles sont un cadeau de Solyae, le Dieu Soleil à sa femme bien aimée, la Déesse de la Nuit Kishi. On dit dans la légende populaire que ce sont de petits éclats de Solyae, qui décorent la sombre chevelure de la Déesse.

Après, on pourrait en nommer quelques unes importantes, comme l'étoile du berger chez nous, que à défaut de reconnaitre, on connait tous au moins de nom ^^.

Je propose une constellation du Dragon XD.

Texte by Heryn Amlug
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 15:59

On pourrait aussi avec des créatures. On a bien le Cygne, le loup, l'aigle.

Texte by Asulil Addraeddry
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 16:00

Moi je proposerai comme pour les constellations de notre monde réel de donner des formes qui nous sont familières comme la constellation du navire, celle du cerf, de l'ancre, de la plume.

A la base nos anciens n'étaient pas allé chercher super loin pour nommer nos constellations. Du coup, je serais plus pour des choses que le peuple a plus de chances de voir chaque jour. Après, pourquoi ne pas donner des noms de Dieux aux étoiles les plus brillantes ?

Enfin pour moi, ce serait ce qu'il y aurait de plus logique du coup.

Texte by Anaviel Ïndalwë
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 16:00

A que coucou,

Je viens de lire vos diverses idées et je les aimes beaucoup ! N'hésitez pas à développer tout ça, faire plus ample part de vos trouvailles/idées/suggestions pour que tous puissent participer et qu'ensemble nous peignons le ciel nocturne de notre belle Rhaëg !

Texte by Yong'Wu Zenghwei
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 16:01

Un petit up juste pour vous présenter deux images sympas que j'ai retrouvé par hasard en cherchant autre chose, elles pourront servir d'illustration au futur article sur le sujet ^^. A la base ce sont des illustrations réalisées pour Dungeon and Dragon (en jeu de carte).

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Galerie-objets-constellation-bahamut-stokes-big
Constellation of Bahamut (Anne Stokes)

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Galerie-objets-constellation-tiamat-stokes-big
Constellation of Tiamat (Anne Stokes) ==> perso j'aime bien celle là ^^.

Texte by Heryn Amlug
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 16:02

oh ca c'est intéressant. Il suffit de trouver les images qui conviennent, un peu de bidouillage graphique et cela serait parfait. Pour les symboles, pourquoi ne pas reprendre celui qui représente chaque dieu ? On a mis un animal ou une plante qui représente la divinité en question, pourquoi ne pas la représenter en constellation ?

Texte by Peddyr Thelrand
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 16:03

*passe un coup de balai sur ce beau débat*

Le sujet est toujours ouvert ! N'hésitez pas à apporter vos idées et suggestions ^^

Pour ma part, j'aime beaucoup tout ce qui a déjà été dit *w* Notamment celles d'Anaviel. Je pense qu'il vaut mieux éviter d'y mêler encore la cosmogonie classique (les dieux), ça va très vite devenir compliquer niveau contexte et je pense que ça limite notre imagination. Surtout que, conformément à certaines cultures des autres continents, certains dieux n'ont pas la même importance partout ni tout-à-fait le même culte ! Rien qu'à voir Flarmya...

Il semblerait plus logique de donner des noms d'objets, d'animaux ou de symboles forts aux étoiles/constellations. Ça parlera beaucoup plus aux personnages et on les retiendra peut-être plus facilement nous-mêmes ^^"

La constellation du Dragon, c'est juste obligé XD

Créer une carte du ciel, ce serait vraiment cool ! Peut-être un poil compliqué à réaliser (je ne suis pas du tout graphiste, je ne sais pas quelle charge de travail ça représente) mais sympa.

Concernant les étoiles-guides, ça pourrait être les premières étoiles créées ?

Texte by Persée Garaldhorf
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 16:04

Bonjour tout le monde,


Pour ma part, et trouvant l'idée très bonne, j'ai fait allusion à la Constellation du Dragon dans un de mes posts : voici ce qui a été dit (bien sûr, c'est soumis à votre validation et si quelque chose vous chagrine, tout est modifiable). Si cela vous convient, je tâcherai d'étoffer un peu cette partie-là, notamment en lui trouvant sa "légende" ^^

"Cachées dans la sombre chevelure de Kishi, les sept étoiles de la Constellation du Dragon se dévoilèrent à l'Ondine. En l'observant attentivement, Ñiniel devinait la nuée de milliers d'étoiles que la constellation encadrait. Les sept plus brillantes, lorsqu'elles étaient reliées, dessinaient grossièrement un dragon en plein vol. En continuant sur la trajectoire des deux étoiles inférieures qui formaient la queue du dragon, son regard s'éloigna et tomba plus bas sur une étoile d'un ton légèrement rosé. Cette étoile, l'étoile Nordus, chère aux marins, pointait toujours le Nord et pour qui connaissait la lecture des astres de Kishi, les aidait à ne jamais perdre leur route. "



[EDIT] Proposition de texte :


Constellation du Dragon, ou « Les Sept Brillantes »

Cachées dans la sombre chevelure de Kishi, les sept étoiles de la Constellation du Dragon étaient les plus brillantes de ses parures. En l'observant attentivement, on pouvait deviner la nuée de milliers d'étoiles que la constellation encadrait. Celles que l’on appelait communément les « Sept Brillantes », lorsqu'elles étaient reliées, dessinaient grossièrement un dragon en plein vol.

Selon la légende, il était dit que Flarmya, fille de Solyae, eut offert cette parure pour la douce Kishi pour laquelle son père avait bel amour. En effet, lorsque Solyae annonça sa décision de quitter sa famille pour rejoindre la Déesse de la Nuit, Flarmya, comme un cadeau d’adieu, offrit à son père et en souvenir d’eux, sept éclats de Soleil qu’elle tenait dans ses mains à sa naissance. Ces petits éclats, elle les avait gardés précieusement en son absence ; chacune représentait un Dieu composant sa famille; il y avait donc Ouranos et Gaïa, ses grands-parents, Eurylia et Iolya, ses tantes, Solyae, son père, et bien sûr Flarmya. La venue de Kishi fit naître la septième étoile.

Il était alors temps de les rendre à qui de droit.

Solyae, touché par l’attention de sa fille, relia en son hommage les « Sept Brillantes », de telle sorte qu’un Dragon apparaisse, puis, selon ses volontés, en fit cadeau à Kishi et l’accrocha dans ses cheveux de Nuit ; ainsi seraient-ils tous réunis dans le ciel et pour l’éternité.

C’est ainsi que la Constellation du Dragon fût, dit-on, la première des Constellations à apparaître dans la Nuit de Kishi.


Etoile Nordus

En continuant sur la trajectoire des deux étoiles inférieures («Iolyae » et « Eurylia ») qui formaient la queue du dragon, le regard, en s'éloignant, tombait plus bas sur une étoile d'un ton légèrement rosé. Cette étoile, l'étoile Nordus, chère aux marins, pointait toujours le Nord et pour qui connaissait la lecture des astres de Kishi, les aidait à ne jamais perdre leur route. Elle n’était pas la plus brillante, certes, mais on la retrouvait facilement grâce à sa proximité avec les « Sept Brillantes ». Et en cas de doute, sa couleur rose pâle ne pouvait tromper.


Constellation du Dragon et l'étoile Nordus

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles 314883bloggif55cb23411bbcd




Je reste à votre disposition pour toute remarque à ce sujet :-)

Texte by Ñiniel Iserimir
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Le Tisseur de Mémoire
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Le Tisseur de Mémoire


Date d'inscription : 30/08/2013
Présentation : URL
Messages : 760
RPs : 931
Race : Einor
Fonction : Archiviste de Tol Orëa
Affiliation : Tol Orëa V1

[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 16:05

Coucou Nini ! Si tu veux modifier ton petit paragraphe pour en faire ajout pour mettre soit dans la fiche de Kishi dans un premier temps, soit plus tard dans un topic type "connaissances diverses sur tol orëa" une fois le texte étoffé, y'a pas de soucis, c'est une bonne idée ^^.

Texte by Heryn Amlug
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org
Contenu sponsorisé



[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles   [DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DISCUSSION] De Rhaëg et ses étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive - [CONCOURS - Géographie, Sciences Nat'] Etoiles et Constellations de Rhaëg
» [Discussion] De la Magie de Rhaëg
» [RP Officiel] La Promesse des étoiles
» Le Registre de la Bibliothèque de Rhaeg
» [EN CONSTRUCTION] Les dialectes de Rhaëg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Auberge de la Vouivre de Jade :: Le Comptoir :: Débats & Sondages-
Sauter vers: