-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Au tournant de l'existence

Aller en bas 
AuteurMessage
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 15:25

FLASHBACK - Fin Eurilyaku 907

[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

La guerre...c'était quelque chose d'horrible, même si elle servait à défendre une cause ou des personnes. Ce n'était ni plus ni moins qu'un massacre pour tenter de prendre le dessus sur les autres, en réduisant leurs forces, et le moral de leurs combattants. Dans le Rhaëg, il en arrivait de temps à autre, avec sa violence. Mais jamais elles n'auraient l'égale de celle qui se déroulait sur la Terre de l'Aube, se déployant dans les cieux, avec dragons et leurs liés. Le souffle ardent des seigneurs des cieux se déversaient entre frères et sœurs de la même espèce, voyant leur propre sang et celle des bipèdes qui les chevauchaient goutter sur la terre, silencieuse spectatrice des combats quand les parties adverses se croisaient. Et quand venait la pluie, les perles d'eau étaient comme les larmes de Flarmya, voyant ses Enfants s'entredéchirer pour suivre les désirs de vengeance et de guerre de leurs âmes sœurs. Impuissante, elle aussi ne pouvait que contempler, non sans tristesse et horreur sans doute.

A l'aube du dernier jour de Eurilyaku, une patrouille draconique terminaient les préparatifs de départ. Elle était composé de six chevaliers dragons. Quelques uns étaient aussi maussades que le matin naissant, au ciel chargé de nuages gris. A coup sûr, la pluie serait de la partie, ce qui ne serait guère idéal pour déceler de possibles activités ardentes aux abords de la région que les Célestes protégeaient, pour éviter toute intrusion Ardente  ; ça et de marquer une présence régulière dans les airs pour prévenir toute intrusion des ennemis par la voie des airs.

Altahir vérifiait une dernière fois si les sangles étaient serrées et toutes serrées. Le moindre oubli d'une boucle mal fermée ou d'un maintien en cuir trop lâche pouvait devenir un risque fatal au moment d'un rude combat. Visiblement satisfait, il porta la main sur une plaque métallique terne qui couvrait l'épaule de son dragon.

°Je sens que tu n'as aucune envie de partir en mission, Altahir, mais il en va de notre devoir. °
°Non, comment as-tu deviné....  ? Ce conflit dure depuis trop longtemps.... Et j'en ai assez de devoir me demander si nous allons revenir entier encore une fois...°
°Je comprends ta lassitude et tu n'es pas le seul dans le cas. Pour l'instant, il faut profiter de la baisse d'activités des Ardents, tout en demeurant vigilant, nous reposer moralement. °
°Facile à dire alors que le départ en patrouille est proche! °

Le jeune Brun ne répondit rien, se contentant de balancer sa tête à droite et à gauche pour observer l'armure qui était attachée à son corps. Une plaque de métal mat de poitrail couvrait son large torse écailleux. Deux épaulières, elles aussi en métal, protégeaient l'articulation associée, Une barde de plaques se chevauchaient, quand à elles, parsemaient le dessus de l'encolure brune du dragon. D'autres protections, en cuir épais et ignifugées, couvraient les flancs, les cuisses, le bas des antérieurs ; en somme, des parties stratégiques trop souvent exposées lors d'un combat à distance, quand le souffle d'un saurien ennemi laissant la cuirasse naturelle de Norloth.

Jusqu'ici, le jeune Brun n'avait pas eu à déplorer de grosses blessures ou de brûlures conséquentes, tout comme son lié. La chance de Flarmya était de leurs côtés, semblait-il. Mais elle n'avait pas été présente pour d'autres compagnons de combats, ou même des amis des deux Célestes. Altahir en avait le cœur serré à chaque fois qu'il y songeait. Un jour ou l'autre, la chance tournerait, il en était sûr.

°Excuse moi, Norloth. Je n'avais pas à prendre ce ton là avec toi. °
°Tu ne m'as pas froissé. Je sens le désarroi en toi. Et comme dit, tu n'es pas le seul. Allons, mon lié, allons accomplir cette mission. S'il vient à pleuvoir, les Ardents, frileux qu'ils sont, demeureront chez eux. °

Si seulement cela avait pu être vrai ce jour là.

L'escadrille avait pris son envol, pour monter haut en altitude et se mettre en surveillance à la limite de la frontière nuageuse, celle de la couche inférieure. Ainsi, elle serait moins visible. Altahir avait l'impression de voler dans un monde irréel, la vision régulièrement aveuglée par les pans de nuages grisâtres qui se trouvaient à leur altitude. Le choix du chef de vol de voler à cette hauteur était autant calculé que risqué. Calculé, car les Célestes étaient à demi masqués par les épaisseurs nuageuses et que ce serait un bon moment de repli pour se camoufler en leur sein. Risqué car ils pourraient louper l'arrivée des Ardents, et la pluie si elles venaient à tomber seraient une entrave certaine à la vision de chaque chevalier-dragon. De toute manière, la vigilance était de mise. Et les six dragons et leurs liés poursuivaient leur mission, jusqu'à ce que le soleil, dissimulé par les épais nuages commence à arriver à son zénith.

Le lié à Norloth passa une main gantée sur ses lunettes de vol. De minuscules gouttelettes lui bouchaient la vue. L'air frais pourrait en plus les geler et devenir une autre gêne.

°Brr ! Vivement qu'on rentre. Un bon bain chaud et une journée complète de sommeil sera nécessaire pour réchauffer mes os°
°Peut être que tu aurais dû opter pour ta tenue plus fourrée, que celle que tu portes°

Altahir ne put s'empêcher de baisser la tête pour voir sa veste de vol luisante d'humidité. Même la fourrure qui enserrait son cou pour le protéger des températures basses de la haute altitude comme des morsures glaciales de l'interstice commençait à être détrempée.

°J'aurai du prendre une cape huilée surtout. Diantre, je pensais pas qu'on volerait aussi longtemps dans ses conditions. Ou mieux, la prochaine fois, je demanderai à Lathos les détails complets de la mission la veille°
°Euh... il l'avait dit. Peut être que tu dormais... ou que tu continuais de penser à une certaine forme voluptueuse de la semaine dernière...°
°Oh, la bar....... !°
°ARDENTS A MIDI ! °

Le cri mental venait du dragon du chef d'escadrille. Et en effet, droit devant eux, des dragons volaient vivement vers eux, terminant leur ascension, dans leur direction.

°Diantre, mais d'où ils débarquent eux ! °

L'ordre fut donné de passer à l'attaque, avec des formations précises pour essayer de dissoudre le vol serré des ennemis. Ils étaient au nombre de quatre, alors que les Célestes étaient six, et loin d'être néophytes dans cette guerre. Mais cette fois, le nombre ne l'emporterait pas.

Les quatre Ardents usèrent soudainement de l'Interstice, pour apparaître au dessus des Célestes. Altahir écarquilla les yeux devant cette arrivée à une telle proximité. Norloth s'était déjà laissé ''chuter'', pour éviter un coup de griffe d'un des dragons adverses. La formation d'attaque céleste était déjà brisée avant même d'avoir pu agir. Des sauriens volants poussaient des cris de dépit et de défi.

Norloth vira soudainement sur l'aile, avant de remonter. Sans attendre, Altahir reprit ses esprits et regarda un Ardent, sur son dragon blanc, qui venait d'assaillir un des membres de l'escadrille céleste. Des gouttes de sang s'étalèrent sur les verres de ses lunettes.

°Norloth ! °

Le Brun ouvrit sa gueule et libéra un jet de flamme. Le Blanc Ardent claironna un cri de rage avant de soudainement disparaître. Altahir cherchait déjà sa sortie autour de lui. En même temps, il voyait ses compagnons de combats en proie avec les autres Ardents. Moins nombreux, ils étaient plus efficaces qu'eux. Le Blanc réapparut brutalement devant eux, toutes griffes en avant pour éperonner Norloth. Ce dernier eut le réflexe d'ouvrir sa gueule pour lâcher un autre jet de flamme, le repoussant de justesse. L'Ardent avait basculé sur l'aide pour limiter les dégâts.

°Bon sang, mais il est suicidaire de franchir l'interstice comme cela ! °

Suicidaire, vraiment ? Altahir eut un poids de peur dans les tripes. Et si c'était une nouvelle manière de se battre ? Lathos, leur chef d'escadrille, avait eu le même songe, car ses ordres fusèrent avec l'aide mentale de son dragon : il fallait les anéantir ! Aucun survivant ! Dit comme cela, cela paraissait tellement facile....

A peine les ordres avaient-ils été données que le Blanc Ardent surgit de l'Interstice, à la droite de Norloth. Althahir avait tourné la tête à cette nouvelle apparition, croisant le regard à la haine illimité d'un homme chauve et taillé pour le combat. Le lié du Brun ne put réprimer un frisson. Même si un dragon blanc était plus petit que son Brun, le premier compensait sa petitesse par une agilité et réactivité plus conséquente...

°Vous êtes tous les deux morts, pour avoir osé nous brûler....°
°Norloth ! Dans les nuages!

Celui-ci réagit juste à temps, échappant au souffle vengeur du dragon Ardent. Altahir crut entendre son lié lancer des insultes.

°Continue de monter, ils vont nous suivre et on va les avoir quand ils se fatigueront avant nous°
°Tu ne vas pas pouvoir respirer si on vole trop haut°
°Fais ce que je te dis. Ce Blanc n'a pas ton endurance et son lié encore moins, vu la montagne de muscles qu'il est. Il a trop de masse à oxygéner pour tenir la cadence °

Le Brun n'hésita pas à battre avec vigueur ses ailes vers les hauteurs. L'opacité des nuages s'amplifiait au fur et à mesure que le dragon montait. Le vent ne tarda pas à entrer dans la partie, mugissant aux oreilles du Céleste qui avait mis son bras devant son visage pour ne pas se faire agresser le visage par la pluie glaciale qui leur tombait dessus. Derrière, on entendait le rugissement de la colère et de la haine. Etait-ce l'Ardent ? Le cri des autres dragons de l'escadrille ?

Norloth montait toujours, soufflant au rythme de ses battements d'ailes effrénés. Le ciel bleu leur apparut enfin. Altahir, sentant l'air devenir plus rare et plus froid, se retourna pour voir derrière eux. Le Blanc venait d'apparaître à son tour hors des nuages. Ce n'était pas possible ! Avait-il usé de l'interstice pour les rattraper aussi vite malgré leur ascension ? Non, il se serait épuisé pour rien. La poursuite ne pouvait pas s'éterniser de toute façon. Et malgré le peu de ''coups'' qu'il avait échangé avec lui, Altahir ne doutait pas de sa supériorité en terme de combat.

°Veux tu qu'on aille chercher du soutien ? °
°On ne sait pas la situation là-dessus. Non... faudra l'abattre...°

Il eut une idée... Une idée folle.

°C'est de la....°
°De la folie, je sais. Mais quitte à user de stratégies innovantes, autant le faire non ? Je te fais confiance Norloth. Et puis, tu as de la marge non ? °
°Je ne te laissera pas tomber, si c'est cela que tu voulais entendre. De toute façon, toi et moi, n'avons pas le choix, n'est ce pas ? °

Altahir acquiesça, serra les dents et suivit le mouvement de son dragon qui cessa son vol ascensionnel pour se retourner et piquer vers le Blanc. Leurs ennemis se rapprochaient d'eux et se préparaient à un affrontement de dragon contre dragon... Sauf que ce ne fut pas ce genre de choc qui eut lieu.

Altahir avait défait les sangles de sa selle aux derniers moments, pour se laisser tomber dans les airs, dague à la main, pendant que Norloth avait déployé ses ailes pour freiner au maximum sa vitesse. Et le Céleste percuta l'Ardent, découvrant le géant qu'était son adversaire était plus massif qu'au premier coup d'oeil. Mais, il n'en démordait pas en tentant de le planter dans la poitrine. Le bipède Ardent avait paré le coup, ne récoltant qu'une estafilade au visage, déformé par la rage d'avoir été touché par un ennemi. Et sans attendre une réponse armée vengeresse, Altahir s'était jeté sur le côté, tentant de planter sa courte lame dans le cuir blanc du dragon ardent. Ratant en partie le cuir alaire délicat, la tranchant à peine de quelques centimètres , il se retint in extremis à la sangle ventrale du Blanc, juste à l'instant où celui-ci franchit l’Interstice.

*Par Flarmya, ils veulent me jeter dans le néant ! *

Et c'était bien là l'objectif. Et une fois retournée la seconde suivante dans les cieux bleus, qui étaient d'apparence si cléments, Altahir comprit la bêtise qu'il avait eu d'agir comme cela, tout seul face à un dragon et son lié. Il lâcha la sangle, tombant à nouveau dans l'air libre, avant de se faire engloutir par les nuages. Là, il sentit la peur s'écouler dans ses veines. Norloth ne saura pas le retrouver dans cette purée de poix grise !

L'air sifflait à ses oreilles et le froid, qui avait commencé à l'engourdir avant son idée folle, le mordait plus intensément encore. Et quand le sol fut de nouveau visible, Altahir ne vit pas Norloth. Diantre, mais où était-il !

°Je suis là. Accroche toi ! °

Le chevalier sentit la prise griffue de son lié, qui l'aida par la suite à se remettre en selle. Et à peine l'humain fouillait-il déjà derrière lui pour chercher son ennemi qu'il le vit sortir, encore, de l'Interstice, l'antérieur tendu en vue de l'empaler entre ses serres grises. Et là, la vie parut s'écouler au ralenti. Norloth poussa un rugissement pendant qu'il tentait d'esquiver, sans faire chuter son lié non attaché. Le dragon Ardent rapprocha ses griffes meurtrières avec pour seul désir que de tuer. Un rire parut retentir, horrifiant.

Altahir écarquilla les yeux en voyant les pointes mortelles se rapprocher de lui. Fuir était la seule chose à faire. Et au moment où il crut se jeter dans les airs une énième fois, il sentit son dos se faire lacérer, comme si on le déchirait de toute part. Une souffrance sans pareille le prit, lui arrachant un cri comme jamais il n'avait pu en émettre de toute sa vie. Puis, il se sentit tomber. Le cri de son lié emplit ses oreilles et son esprit, pendant que ce dernier était en train de doucement plonger dans les ténèbres. Etait-ce cela qu'on ressentait quand la mort venait ? Etait-ce cela mourir ? Sans plus rien ressentir de son propre corps ?

°Altahir ! °

Il perdit connaissance.

Une intense torture glaçante lui imposa à reprendre conscience. Son dragon venait de franchir l'Interstice. Le froid  intense au contact des blessures à vif sur son dos avait été très mordant.

°Tiens bon Altahir, on arrive chez nous ! °

Pour y mourir sans aucun doute....

°Cesse de penser comme cela ! Tu vas t'en sortir, tu m'entends ! °

Les pensées de son dragon étaient désespérées. Il le sentait à travers le lien qui l'unissait à Norloth. Il devait être dans un sale état pour que le Brun songe de la sorte. Il ne sentait même plus ses membres et ses forces déclinaient. Un choc le secoua. Son dragon venait de se poser en trombe, pendant qu'il poussait un claironnement de détresse. Ils étaient revenus au Kaerl Céleste. Au moins, mourra-t-il chez eux..,à l'abri, loin de la guerre, des combats. Il n'eut qu'un regret... Norloth le suivrait, alors que le dragon aurait pu vivre tellement d'années. Puis, lentement, une étrange torpeur le prit et il n'offrit que peu de résistance... Il s'y abandonna, sombrant dans l'inconscience.

Spoiler:


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 11:45

[
La guerre, c’était mal. Pas mauvais, hein, mal. Mauvais, c’était comme les Ardents, qu’on disait fourbes, égoïstes et passionnés. Mais la guerre, c’était mal. Comme mal. Le contraire de bien. Le contraire d’utile, agréable, intéressant. La guerre, c’était un gâchis énorme. De temps, de ressources, de gens, de dragons. Ça n’apportait que douleurs, pertes et chagrins.

*On pourrait y aller ! Je sais me battre maintenant ! Je suis vive et rapide !*
*Non, Bêtise. J’ai des gens à soigner ici.*
*Je m’appelle Beith ! Et, justement, il faut se battre ! Pour leur faire payer ce qu’ils ont fait aux blessés !*

Ah non, c’était vrai. La guerre, ça apportait aussi de la colère, du ressentiment et des envies de vengeances. Et, du coup, ça n’en finissait jamais.

*Ça finira quand tous les Ardents seront morts !*
*Et combien de Célestes doivent mourir pour ça ?*
*Je me suis entraînée ! On est tous entraînés ! Ils ne nous auront pas !*

Selcot soupira sans répondre, préférant se concentrer sur le bandage d’un des chevaliers alités. Heureusement, son patient était inconscient et il ne pouvait pas voir son visage. Le pli soucieux entre ses sourcils, la fatigue due à l’enchaînement de longues heures de soins et la lassitude provoquée par les récriminations incessantes de sa dragonne formaient un tableau qu’il n’avait pas l’habitude d’offrir au regard des autres. Il était insouciant, frivole, volage et fêtard. Voilà. Les blessés et les malades n’avaient pas besoin de voir des visages épuisés et inquiets, ça ne les aidait pas à guérir.

*Norloth ! Norloth arrive ! Son Lié est blessé !* trompetta soudain Beith dans son esprit, avec un brin de panique.

Le chevalier vert termina rapidement de nouer le bandage et se redressa. Un rapide coup d’œil alentours lui apprit que les autres guérisseurs étaient tous occupés et non disponibles.

*Il est conscient ?*
*Non !*

Le claironnement de détresse qui accompagna la réponse de la dragonne traduisait mieux que des mots le désespoir du brun et l’état critique de son Lié. Norloth et Altahir n’étaient pas des novices, le dragon ne s’affolerait pas pour une fracture ou une petite brûlure. Et personne n’était là pour l’aider à porter un blessé.

*Et merde !*

C’était pas avec son petit gabarit qu’il pourrait soulever Altahir et le porter sur un brancard.

*C’est un blanc ! rugit la verte dans son esprit. Un salaud de blanc qui l’a attaqué ! Je vais le brûler, le…*
*Le rien du tout ! Ramène tes fesses, j’ai besoin de ton aide !*

L’elfe ignora résolument la stupéfaction outrée de Beith, coupée dans son élan. Mais quand il débarqua en courant à l’entrée de l’infirmerie, un brancard à la main, une grande guerrière torhile était déjà près de Norloth pour réceptionner le chevalier blessé. Elle aida Selcot à l’allonger sur le brancard et à le porter à l’intérieur du bâtiment où ils le déposèrent sur une table de soins. La veste d’Altahir était pleine de sang et complètement déchiquetée dans le dos, ce qui donnait une bonne idée de la localisation du problème. Mais surtout, le chevalier était plongé dans l’inconscience, ce qui ne plaisait pas du tout au guérisseur. Il y avait peut-être plus que la douleur et l’état de choc… et il aurait bien aimé que Maître Nalesean puisse venir jeter un œil pour au moins stabiliser le blessé, mais ce n’était pas possible. Il allait devoir se débrouiller seul et sans magie.

*Tu n’es pas seul.*

Le guérisseur envoya une bouffée d’affection et de reconnaissance à la verte par le Lien qui les unissait, sans cesser son examen. Il ne semblait pas y avoir d’autres blessures ailleurs. Bon. Il attrapa donc une paire de ciseaux et entreprit de découper la veste et la chemise d’Altahir, découvrant l’étendue des dégâts.

« Par le Premier Œuf ! »

Il sentit la colère et la révolte de Beith quelque part au fond de son esprit – sans doute promettait-elle des tortures éternelles au blanc responsable – mais n’y accorda aucune attention. Il y avait plus urgent. Réparer les dégâts causés par… les griffes, sans doute, du dragon ardent et tâcher de prévenir l’infection qui ne manquerait pas de s’installer si le chevalier brun survivait. Le sauver aujourd'hui, si c’était pour le voir rongé à petit feu par la maladie, c’était pas la peine, hein… Aussi Selcot attrapa-t-il un flacon contenant un mélange d’alcool et d’huiles essentielles antiseptiques pour tâcher de nettoyer la peau autour des plaies et, légèrement, les plaies elles mêmes. Sans connaître leur profondeur et leur degré de gravité, il ne pouvait pas être trop téméraire. Sur son injonction, la dragonne l’observa avec attention et prit le relais le temps qu’il aille se laver les mains avec soin et chercher ce dont il avait besoin : un assortiment de flacon contenant différents liquides, une boîte en métal contenant plusieurs instruments passés à l’alcool puis à l’eau bouillante, et une bobine de fil dont les non-initiés n’avaient pas envie de connaître la provenance mais qui faisait merveille pour réparer les tissus vivants.

Beith s’écarta lorsqu’il revint, lui laissant la place de travailler, attentive, même si sa colère grondait toujours. Elle prit le temps d’envoyer une pensée rassurante à Norloth.

*Selcot s’en occupe.*

Avec précaution, le guérisseur entreprit de sonder les blessures afin d’évaluer leurs profondeurs et les dégâts sous-jacents. Il grogna en sentant les os crisser à la palpation – côtes fracturées, ô joie – mais se rassura en songeant qu’Altahir ne crachait pas son sang. Peu de chances qu’elles aient perforé un poumon. Il s’en tirerait pour des douleurs pendant deux bons mois. Si le reste le lui permettait, c’est-à-dire. Les plaies semblaient relativement peu profondes à droite, les griffes – il supposait – du dragon ardent n’ayant déchiré que la peau et les muscles dorsaux. Rien que quelques points et un peu de ciste ne pouvaient résoudre. En revanche, à gauche… L’elfe grimaça en constatant que l’ouverture allait jusqu’à l’os… et son cœur manqua un battement quand son exploration provoqua un appel d’air sous ses doigts et un effort inspiratoire important de son patient inconscient.

« Merde ! »

La plèvre était touchée. Sans doute le poumon en-dessous aussi. Bonjour l’infection à venir… et surtout les difficultés – voire l’arrêt – respiratoires s’il refermait pas ce fichu trou au plus vite.

*Merde, merde, merde !*

Il se dépêcha d’écarter les bords de la plaie pour jeter un œil au poumon : il semblait abîmé à l’endroit de la perforation mais le reste du tissu semblait à peu près normal… et il n’avait aucun moyen de réparer ça, de toute façon. Soit le chevalier-brun s’en remettrait, soit il garderait une séquelle, mais il fallait parer au plus presser. Aiguille. Fil. Les dents serrées, le guérisseur s’efforça de refermer l’ouverture de la façon la plus étanche possible.

*Ouvre moi le flacon pour les plaies profondes,* demanda-t-il à Beith.

En silence, elle souleva quelques-uns des flacons que son Lié avait apporté avant de trouver le bon. Elle le déboucha et, sur les indications de son chevalier, en versa quelques gouttes dans la plaie. Tandis qu’il finissait sa suture, elle referma le contenant et détailla plus attentivement l’étiquette. Elle reconnut l’écriture de son elfe… pas étonnant, il passait beaucoup (trop) de temps à cueillir des plantes et préparer les remèdes. Du moins quand il n’y avait pas d’urgence à gérer. Et il faisait les choses bien. L’indication « Plaies profondes » était écrite en gros, mais il y avait le détail en petit en-dessous : arbre à thé, lavande, basilic. Avec les concentrations. Un rapide coup d’œil aux autres flacons lui apprit qu’il y avait aussi « Désinfection » (le produit qu’elle avait appliqué en premier), « Plaie en cours de cicatrisation » et « Plaies infectées » (arbre à thé, lavande, clou de girofle). C’est d’ailleurs celui-ci que lui demanda soudain Selcot. Elle en versa quelques gouttes dans la plaie, notant au passage qu’il semblait un peu moins crispé.

*Ça va ?*
*J’espère. C’est refermé. Si les dieux ne sont pas contre lui, ça devrait aller.*

Avec un soupir, le chevalier vert reprit ses soins, plus habituels à présent, malgré la taille des blessures. Désinfecter, stopper au mieux les saignements, suturer. C’était long, fastidieux, mais pas compliqué.

Enfin, Selcot se redressa.

*Voilà. Pommade, pansement, et ce sera bon.*

Beith balaya les alentours du regard mais personne ne semblait disponible.

*Je vais t’aider. Mais pas longtemps, il faut que je sorte vite.*

Sa forme bipède commençait clairement à lui peser. Mais elle n’allait pas laisser son Lié en plan.

À eux deux, et surtout grâce à la force de la dragonne qui ne semblait pas peiner à soulever le chevalier brun, ils finirent de débarrasser Altahir de ses restes de tunique et lui firent un bandage propre, avant de le remettre sur le brancard et de le conduire à un lit libre. Dès que le blessé trouva sa place, Beith bondit hors de l’infirmerie. Elle reprit sa forme draconique à l’instant où elle se retrouva à l’air libre.

*Il est au lit, annonça-t-elle à Norloth. Selcot veille.*

Enfin, là, tout de suite, ledit Selcot tâchait de ranger un peu son matériel de soins. Et s’approchait de son collègue qui avait l’air le moins occupé pour lui demander de prévenir Nalesean : si le Maître pouvait envisager de jeter un oeil à son patient quand il aurait cinq minutes, ce serait chouette. Et constatait qu’il n’y avait plus de malade ou de blessé en salle d’attente. Bon. Il s’écroula dans un fauteuil à côté du lit d’Altahir. Si on avait besoin de lui, on viendrait le chercher – ou on l’appellerait par Bêtise (*Je m’appelle Beith.*) interposée.

Quelques minutes plus tard, le maître guérisseur s’approcha du lit du chevalier-brun. Il paraissait stable. Et il repartit donc, sans un bruit, pour ne pas réveiller l’elfe qui dormait dans son fauteuil, le menton sur le torse.


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv


Dernière édition par Arjuna Tlaloc le Sam 31 Juil 2021 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 15:20

[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Son appel n'était pas demeuré longtemps sans réaction. En ces temps difficiles de conflits, les guérisseurs, leurs liés et leurs acolytes ne chômaient guère. Beith avait senti la présence du Brun, dès qu'il avait franchi l'interstice, apprenant immédiatement la situation. Elle était donc déjà présente, sous sa forme humanoïde, aidant le Brun à récupérer son lié, quand Selcot arriva avec le brancard. Tous deux allongèrent l'inconscient et l'évacuèrent dans l'urgence. Norloth se retrouva seul à l'extérieur, trop inquiet pour prendre sa forme d'humain. Il tremblait même.

Il s'allongea pour essayer de contenir au mieux une peur qu'il n'avait jamais ressenti depuis qu'il avait vu la lumière du jour hors de sa coquille. Cette peur, c'était celle de sentir la main froide la mort se poser sur son lié. Mais tant qu'il respirait, l'espoir était là. Tant qu'elle brillait, Altahir pourrait réchapper à la gravité de ses blessures. Mais, ne sentir que les ténèbres dans l'esprit inconscient de l'humain provoqua un nouveau frisson chez le saurien. Ses narines écailleuses frémissaient à l'odeur du sang du chevalier, qui tiédissait sur lui. Jamais encore il n'avait été aussi gravement blessé. Oh il avait toujours été casse coup et il avait toujours eu de la chance jusqu'ici. Mais si les Dieux avaient décidé d'inverser la balance ? Le Brun ne préférait pas y penser, demeurant concentré pour sentir la présence de son lié quand il ressortira des limbes. L'opalescence de ses yeux brillaient de la lueur inquiète, dirigée vers l'entrée de l'infirmerie. Il ne pouvait qu'attendre...

Pour Selcot, le temps était long en effet. Il en avait sans doute conscience, vu que c'était justement contre le temps qu'il bataillait pour tenter de maximiser les chances du blessé de s'en sortir au mieux, de limiter les conséquences des deux entailles sérieuses qui labouraient son dos. Bien qu'il s'était inquiété de l'inconscience du chevalier-dragon, qui était plutôt mauvais d'ordinaire au vue de l'étendue des blessures, c'était aussi, de manière un peu malencontreuse, un bon moyen de pas avoir un patient agité ou qui hurlait durant l'intervention de Selcot. Ainsi, le chevalier vert pouvait entièrement accomplir son travail dans les meilleures conditions, sans avoir à se battre avec un agité.

Et le temps s'écoulait dans le sablier. Et quand enfin Selcot eut terminé, que Beith eut rassuré Norloth, Altahir était sans connaissance. En même temps, pouvait-il réellement percevoir ce qui s'était déroulé autour de lui ?

Il était dans les ténèbres, plongé dans un Interstice sans fin et seul. Pas de lumière, pas de chaleur, pas de vie. Tout n'était que vide et néant, avec cette sensation de froid qui s'insinue doucement. Etait ce cela la mort ? Etait-ce cela la fin d'une existence écourtée, juste bonne à se perdre dans l'abîme total ? Peut-être qu'il fallait juste se bouger pour chercher la lumière, la sortie à cette brume froide... cela paraissait difficile, voir impossible. Mais rendre les armes pour rester dans cette inexistence....C'était comme de se battre contre un ennemi qui cherchait à le détruire, le croyant faible et juste bon à éradiquer. Se rendre...Un éclat lumineux repoussa le voile de noirceur. C'était flou, comme un temps déjà vécu. Le cri des dragons. L'assaut du vent à ses oreilles. Une tornade blanche qui surgissait au dessus de lui, puis le déchirement des chairs, la souffrance qui le traversait avant de tomber... Altahir poussa un gémissement de douleur. devait-il revivre cet épisode, telle une épreuve avant d'espérer trouver le repos auprès d'Isashani ? Cela semblait l'être, car à la suite du coup trancheur reçu par le dragon Ardent, il sentait encore le sang couler sur son dos, moite, poisseux, la chaleur se glaçant, telle la vie le quittant. Il peinait à respirer. Il chutait à nouveau, dans le vide...il sentait ses forces l'abandonner, la souffrance le prendre à chaque respiration. Cesser la lutte serait si simple, il n'aurait plus subir ce supplice. Mais il n'était pas un lâche....Enfin, pas vraiment. Il savait juste au plus profond de lui qu'il n'était pas tout seul....

Norloth était demeuré devant l'Infirmerie. Plus d'un jour s'était écoulé. On lui avait bien suggéré de se reposer aux Spires. Mais il avait refusé. L'aube d'un nouveau jour se levait, et son lié n'avait toujours pas repris conscience. La fièvre l'avait gagné la veille vers la fin de l'après midi. Elle n'avait pas été intense, mais aurait pu être dangereuse au vue de l'état de l'humain. Même si le Don offrait une constitution plus forte à un mortel, la maladie demeurait toujours un risque. Altahir s'était agité durant la nuit, montrant parfois des difficultés à respirer. Mais heureusement, et avec soulagement, les soins de Selcot, les premiers comme les suivants avaient contrecarré les effets néfastes. Et aux premiers signe d'un matin naissant, tout était devenu plus serein pour tout le monde. Le moment critique paraissait être désormais écarté. Mais tant qu'Altahir n'aurait pas repris conscience, il serait difficile de confirmer qu'il s'en tirerait. Etait-ce le calme avant la fin ?

Le soleil montait doucement dans les cieux bleutés avec des nuages blancs éparses. Altahir était en train de rêver, en toute quiétude. Il était tellement plongé dedans, que lorsqu'il crut sentir une personne tendant de lui porter de l'eau à ses lèvres, il eut un bien étrange sourire. Et d'un murmure, il souffla :

''Après je boirai au nectar de tes lèvres, ma belle...''
°Bon, tu te réveilles ! °

Cette voix fut comme un choc. Il ouvrit soudainement les yeux, avant de les fermer tout aussi subitement, agressé par la lumière du jour. Cette fois, il avait bien repris conscience. Il ne put s'empêcher de grimacer en découvrant que tout son dos pulsait de souffrance, lui coupant un instant le souffle. Même respirer paraissait douloureux.

''Diantre.... pourquoi j'ai aussi mal que cela....''

Il réussit à voir dans le flou qui devenait de plus en plus net un visage qu'il connaissait. Selcot ? Où était-il bon sang ?

°A l'infirmerie. Et on s'est inquiété pour toi. Qu'est ce que je suis heureux de voir que tu es revenu °
°Revenu ? Mais de quoi....°

... il parlait. Et quand il se rappela l'attaque, il ne manqua pas de se décomposer, blêmissant même.


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 23:23


Lorsqu’on le réveilla, quelques heures plus tard, Selcot avait l’impression qu’il venait de fermer l’œil. Mais le confrère qui lui secouait doucement l’épaule pour le rappeler du domaine d’Aran’Rhiod avait l’air d’avoir encore plus besoin de dormir que lui, pour dire. Avec un soupir, le chevalier-vert s’était donc levé – en découvrant avec joie et bonheur (ou pas) qu’il avait des muscles réfractaires – et, après avoir jeté un œil à son patient endormi, était allé s’occuper de ceux qui réclamaient des soins plus urgents. Entre deux séances de couture et de bandages, il passa régulièrement surveiller Altahir et constata que la respiration du chevalier-brun restait stable et régulière. C’était tout ce qu’il pouvait souhaiter. En revanche, il n’avait toujours pas repris conscience et ça, plus les heures passaient et moins ça lui plaisait. Mais il ne pouvait rien faire de plus pour l’instant, à part recommander le Lié de Norloth à Flarmya, ce qu’il fit. Avant de retourner aux autres blessés.

Pendant ce temps, le dragon brun ne bougeait pas. À peine se décalait-il un peu quand il y avait besoin de la place devant l’entrée de l’infirmerie et Beith qui, lorsqu’elle ne s’entraînait pas, ne traînait jamais bien loin de son Lié, n’avait pas pu le manquer. D’ordinaire, elle ne s’intéressait guère aux autres dragons, sauf pour discuter de tout et de rien. En temps normal, les mâles n’avaient d’intérêt à ses yeux que pour voler – à l’entraînement… et plus si affinités. Mais là, il y avait autre chose. Peut-être était-ce le fait que Norloth ait été attaqué par un Ardent et qu’elle brûlait de le venger ? À moins que l’inquiétude de son elfe pour le chevalier- brun ne la contamine par leur Lien ? Ou bien encore était-ce simplement le souci qu’elle commençait à se faire pour Selcot qu’elle sentait tirer sur la corde, à force de manger et de dormir quand il avait le temps, qui ne la rende plus réceptive à l’angoisse de son congénère ? Peut-être était-ce un peu tout ça à la fois. Toujours était-il qu’à force de voir le dragon immobile, Beith finit par se décider. Le temps d’un aller-retour par l’Interstice et elle déposait un mouton tout juste abattu sous le nez de Norloth.

*Tiens, j’ai trouvé ça en route.*

Et, au cas où il lui viendrait à l’idée de refuser son offrande – ce qui serait franchement gonflé, parce qu’elle ne chassait pas pour les autres d’habitude, hein ! – elle ajouta, un peu sèchement :

*Ça n’aidera pas ton Lié à se remettre si tu te laisses mourir de faim.*

Et, d’ailleurs, ça ne l’aiderait pas non plus si son crétin de Lié à elle ne faisait pas un peu plus attention aussi. Il n’avait pas dormi depuis les quelques heures qu’il avait grapillées après les soins d’Altahir et il n’avait avalé qu’une tasse de thé et deux biscuits depuis son réveil. Est-ce que c’était un truc de mâle, ça, de croire qu’ils pouvaient tenir juste par leur volonté, hein ?

*Ça va, Bêtise, je n’ai pas faim et je suis occupé.*
*Menteur. Et je m’appelle Beith.*
*Je ne mens pas, je suis vraiment occupé.*

À refaire un pansement, en l’occurrence, après avoir nettoyé une plaie qui ne demandait qu’à s’infecter. C’était le problème des brûlures. Elles étaient douloureuses, longues à guérir et très sujettes aux infections.

*Tu AS faim. Comme si tu pouvais me le cacher !*
*Alors va manger, Bêtise, et laisse-moi travailler.*

Agacée, la verte reporta son attention sur son congénère pour s’assurer que lui, au moins, allait manger son repas.

Pendant ce temps, Selcot continuait ses allées et venues entre le lit d’Altahir et ses autres patients. En fin d’après-midi, toutefois, le flot de nouveaux arrivants sembla se tarir un peu, et l’elfe en profita pour manger un peu à nouveau, prêt à reprendre quelques heures de repos. Mais, alors qu’il jetait un dernier coup d’œil au chevalier-brun, il put constater que celui-ci semblait plus agité qu’auparavant. Et, hélas, ce n’était pas parce qu’il revenait à lu. Le front couvert de sueur, les membres agités de tremblements… Il avait de la fièvre.

*Et merde.*

Abandonnant totalement l’idée de dormir, le chevalier-vert alla chercher l’écorce de saule, souveraine pour faire baisser la fièvre… mais surtout bien inutile lorsque le patient n’était pas capable d’avaler quoi que ce soit. Qu’importe. Le guérisseur ne s’avoua pas vaincu. Il fit tout de même infuser son remède et s’efforça de faire boire un peu de tisane à son patient inconscient, par petites doses, en veillant à ne pas outrepasser son réflexe de déglutition. Et, surtout, il fit de son mieux pour rafraîchir le corps du blessé. Il vérifia également l’aspect des plaies, mais celles-ci n’étaient pas en cause. L’infection était sans doute plus profonde, comme il l’avait craint, comme le suggéraient les difficultés respiratoires de l’homme.

Toute la nuit, Selcot veilla sur le blessé, succombant parfois à l’appel d’Aran’Rhiod pour se réveiller en sursaut dès que le chevalier-brun s’agitait un peu. Au petit matin, toutefois, il lui sembla que son patient était plus calme. Inquiet, il posa sa paume sur le front d’Altahir pour constater que la fièvre semblait avoir baissé. Deux doigts sur son poignet lui apprirent quant à eux que le pouls du Lié de Norloth était régulier et bien frappé, même s’il était plus faible qu’en temps normal, et un examen attentif lui permit d’observer que la respiration de l’homme était quasiment normale, elle aussi. Soulagé, l’elfe remit un peu d’écorce de saule à infuser – en même temps qu’il se fit chauffer une tasse de thé – et s’en félicita lorsque le blessé commença à s’agiter. Cette fois, ce n’était pas dû à la fièvre !

Lentement, le chevalier-vert porta un peu d’infusion de saule aux lèvres d’Altahir et fut récompensé par un sourire et une phrase presque logique.

« Entendu et attesté ! Mais pour ça, il va falloir que tu récupères encore un peu donc bois déjà ça ! »

Le ton joyeux de Selcot masquait, du moins l’espérait-il, la lassitude qu’il ressentait vraiment. Il offrit un sourire malicieux au chevalier-brun qui ouvrait les yeux – et les refermait aussitôt – sans pour autant renoncer à le faire boire. De toute façon, Altahir était trop mal en point pour noter les cernes qui soulignaient ses yeux et le pli qui s’invitait entre ses sourcils, n’est-ce pas ?

« Ça ? répondit l’elfe quand son patient demanda pourquoi il avait mal. Ça c’est ce qui arrive quand on joue les acrobates dans les airs. La prochaine fois que tu veux t’entraîner pour ta reconversion dans un cirque, choisis un lieu plus sécurisé, sans public clandestin. »

Malgré les bêtises qu’il racontait, le guérisseur ne manqua pas de remarquer qu’Altahir blêmissait. La fièvre ? La douleur ? La peur ? Cette dernière ne l’inquiétait pas, la seconde était normale, mais il espérait de tout cœur que ce ne soit pas la première. Deux doigts légers se posèrent donc sur le front du chevalier-brun et, non, ça avait l’air bon.

« Allez, bois tout. Et si tu es sage, je t’amènerai même du bouillon après ! »


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv


Dernière édition par Arjuna Tlaloc le Sam 31 Juil 2021 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 10:01

[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Norloth attendait non sans une certaine angoisse luisante à son regard, la suite des soins apportés par Selcot à son lié. Un apprenti avait terminé de défaire ses sangles et s’était retenu de proposer au jeune Brun quelques menus soins pour les traces de suie et les légères entailles qui demeuraient visibles sur sa cuirasse. Comme le saurien n’avait pas répondu, gardant sa tête dans la direction de l’Infirmerie, ce dernier s’était donc éclipsé. Même si le Brun n'était pas connu pour être d'un sale caractère de nature, il valait mieux se montrer prudent, car un lié plus qu'inquiété de l'état critique de son âme soeur pouvait malgré tout, avoir des réactions inattendues. Donc, la prudence était de mise....

Pourtant, ce n'était pas cela qui empêcha Beith de lui apporter son soutien, à sa manière. Norloth sursauta quand une carcasse toute fraîche d'un mouton lui tomba sous le nez, le tirant brièvement de sa profonde anxiété. Il cligna des yeux, le temps de comprendre d'où venait cet ovin apparu presque en génération spontanée. En voyant la présence de la Verte, il sut que c'était de son fait. Se préparant à poliment refusé, en digne lié d'Altahir qu'il était, Beith le devança. Norloth avait en même temps que son injonction de se nourrir au lieu de se morfondre, tendu son antérieur dans le but premier et gentillet de repousser la bête tuée pour lui. Un arrêt musculaire de quelques secondes trahirent ce qu'il avait eu en tête face au cadeau, avant de poser finalement ses griffes sur le repas tout frais tué. Dans un sens, la dragonne avait raison. Ce n'était pas ayant l'estomac vide qu'il pourrait aider son lié. Il manquerait de provoquer de l'angoisse inutile chez l'humain en sentant son Brun affamé s'il venait à se réveiller. Et comme Altahir devra se reposer au lieu de se soucier d'un dragon buté....

Norloth amena donc le mouton vers lui et s'y attaqua sans grand appétit. Cela ne l'empêcha pas d'user de toute la puissance des muscles maxillaires et de ses crocs acérés pour venir à bout des tendons et des os récalcitrants à son besoin de se nourrir.

°Merci...et ne t'inquiète pas, je vais le manger jusqu'au bout....°

C'était un peu dans le sens que Beith ne devait pas se sentir obligée de le couver comme une mère poule. Au moins avec un mouton, le saurien aurait de quoi tenir une bonne journée sans avoir un estomac grognant d'être vide.

Ce fut au lendemain matin que le Brun sentit son lié doucement émerger... Forcément, en sortant d'un rêve assez...Le jeune saurien préféra ne pas chercher plus loin et n'avait pas perdu de temps pour le secouer mentalement. L'effet désiré fut au rendez vous.

Altahir avait donc émergé, sortant du monde des rêves pour se retrouver dans la réalité. Les souvenirs récents du combat contre les Ardents le rattrapaient déjà, malgré la jovialité de Selcot qui était autant là pour dissimuler la fatigue qui marquait ses traits elfiques que pour essayer d'orienter son patient à un réveil moins secouant.

Il avait blêmi en commençant à se remémorer ce qui s'était passé. C'était fragmenté, mais le puzzle de la bataille se remettait en place. Lentement, mais sûrement. Cela avait donc laisser du temps à Selcot de s'assurer que le pâlissement n'était pas là à une cause physique.

Altahir n'avait pas protester pour boire le reste de l'infusion tendue par son ami...Un tremblement avait saisi brièvement tout son être, quand à certaines de ses actions qui lui revenaient désormais en mémoire. Et Selcot qui avait tenu à faire une pointe d'humour dessus.... Cela partait d'une bonne intention, mais qui n'avait pas été saisi par le blessé. Il revoyait les serres mortelles se rapprocher de lui, pour transpercer son corps de part et d'autres. Il avait observé leur approche funeste sur lui et son lié. Et là, il se rappelait d'avoir tenté de fuir, en sautant dans les airs, avant de tombant dans le néant... Fuir, laissant Norloth seul avec l'ennemi..Etait-il.... ?

''Norloth ! ''

Il avait réagi à ce souvenir, où il avait bondi du dos écailleux de son lié. La réaction fut telle qu'il tenta de se redresser, tout en appelant son dragon, pris dans le désarroi et l'angoisse de l'avoir abandonné aux griffes ardentes. Et forcément, quand on a un dos méchamment lacéré, avec tous les dégâts interne qui avaient engendré par le coup reçu, et à peine recousu, les conséquences d'un mouvement habituellement simple et naturelles ne purent qu'apporter son lourd rappel à l'ordre.

Le chevalier ne s'était pas attendu à se crisper douloureusement. Reprendre son souffle le temps de subir la souffrance qui lui vrillait le dos et le bras parut être une éternité, luttant pour repousser l'étau qui comprimait en même temps sa poitrine. Son coeur avait même fait un bond dans ses battements.

°Tu ne devrais pas bouger. °
°Norloth ? Je pensais que....°
°Tu penses trop, au point que tu n'arrivais même pas à sentir ma présence. Reposes toi d'abord. Quand cela ira mieux, nous parlerons. °

Altahir frémissait. Norloth avait raison... Mais pourquoi se sentait-il mal malgré l'assurance que son dragon allait bien ? Pourquoi souffrait-il le martyr dès qu'il avait cherché à se redresser ? Etait-il si atteint que cela ? Il ne savait plus où il en était. Son esprit se retrouvait dans la tourment de bien d'émotions, de doutes et maintenant de questionnements. Norloth lui avait pourtant dit de se contenter de se reposer. L'humain commençait à se sentir nauséeux.

Et puis il y avait Selcot, qui était là, au chevet de son lit.

"Nous sommes à l'infirmerie n'est ce pas ? Dis moi.... Dis moi la vérité..."

La vérité sur quoi d'ailleurs ? Pourquoi est ce qui lui demandait cela ? Il avait une partie de la  réponse au fond de lui : jamais il n'avait été aussi gravement blessé.  

"Dis moi pourquoi je ne peux me lever...."

Il n'avait pas tenter de se lever à nouveau. Par contre, il avait profité de la proximité de son ami pour lui attraper le poignet et essayer de le tenir, comme un naufragé s'accrocherait à une bouée pour ne pas sombrer dans les abîmes du noir océan.


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 23:33


Le premier mouvement de Norloth, de repousser le repas qu’elle venait de lui amener, n’échappa pas à Beith, qui retroussa légèrement ses babines, découvrant ses crocs, dans l’équivalent dragonnique d’un froncement de sourcil. Il n’allait tout de même pas oser refuser ce qu’elle lui offrait ?! Non. Que ce soient ses mimiques ou ses paroles, le brun réprimait son premier élan et finissait par planter griffes et crocs dans sa proie. Bien. Et il la remerciait – ce qui était la moindre des choses, après tout – tout en lui assurant qu’il allait finir sa proie.

*Il vaudrait mieux,* répliqua la verte, sans préciser quel était le sens réel de ses mots.

Il valait mieux, pour son Lié, qu’il mange tout et soit en forme pour l’aider à récupérer… mais il valait sans doute mieux pour lui aussi qu’il ne chipote pas son repas. Beith n’était qu’une verte et elle n’avait aucune chance de rivaliser avec le brun par la taille ou la force, mais elle le surpassait sans doute en obstination et en vigueur. Elle n’était pas fatiguée puisqu’elle ne revenait pas d’un combat sanglant contre les Ardents, elle n’était pas abattue car son chevalier n’était pas en train de lutter contre la mort, mais elle était sacrément agacée et remontée. Ne pas pouvoir aller se battre pour participer à la défense du Kaerl et renvoyer les Ardents dans leur volcan – ou auprès d’Isashani – lui mettait les nerfs en pelote, et l’état de Selcot, qui faisait taire sa faim et sa fatigue pour se concentrer sur ses patients, ne faisait rien pour arranger les choses. En bref, Norloth n’avait aucune chance de lui échapper et elle n’aurait pas hésiter à faire appel à une Reine s’il avait dédaigné son repas.

Heureusement ce ne fut pas le cas, et la dragonne se contenta de se coucher non loin de son congénère, à la fois pour surveiller qu’il tenait bien parole et pour veiller sur son crétin d’elfe de son mieux. C’est-à-dire, hélas, sans pouvoir faire grand-chose. Son sentiment d’inutilité ne faisait qu’ajouter à son irritation et elle laissa un silence maussade s’établir autour d’elle. Elle ne pouvait rien faire pour aider son chevalier et elle ne pouvait rien dire pour rassurer Norloth. Elle ne pouvait qu’attendre.

Selcot, lui, ne se contentait pas d’attendre, mais il se sentait presque aussi inutile que sa Bêtise adorée. Pendant toute la nuit qu’il passa à veiller sur Altahir, le guérisseur eut l’impression que ses efforts et ses soins étaient impuissants à repousser la fièvre. Jusqu’au petit matin où, enfin, le chevalier-brun sembla s’apaiser. Avant de se réveiller. Enfin !

Sa boutade sur les acrobaties aériennes était visiblement passée à la trappe, mais l’elfe ne s’en formalisa pas. Altahir n’avait plus de fièvre et avalait son infusion d’écorce de saule, c’était le plus important. Sa répartie humoristique avait surtout pour but de masquer sa propre fatigue – mais le blessé n’était sans doute pas en état de s’en rendre compte – et de le distraire de ses idées noires… ce qui était visiblement un échec, vu l’appel soudain à Norloth. Au mouvement brusque de son patient, Selcot faillit échapper sa tasse qui, heureusement, était vide à présent. Le guérisseur se contenta donc de poser une main sur l’épaule indemne du chevalier-brun, comme pour le dissuader de faire un autre effort violent. Mais, vues la crispation douloureuse de tout son corps et sa respiration laborieuse, ce n’était pas au programme. Tant mieux. Enfin, pas pour la douleur, hein, mais pour l’immobilité. Les tissus malmenés d’Altahir n’avaient pas besoin de sollicitations supplémentaires… et l’elfe espérait que ses points n’avaient pas cédé.

Néanmoins, il tâcha de garder ses inquiétudes pour lui. Il offrit donc un visage serein et un sourire léger à son patient et ami, quand celui-ci reporta son attention sur lui.

« La vérité ? répéta-t-il, feignant la surprise. Oh là, je ne savais pas que dormir pouvait faire naître de telles questions métaphysiques dans ton esprit ! La Vérité ! C’est grand, c’est vaste, ça ! Je ne suis qu’un petit guérisseur, moi, pas un érudit ! »

Il ne fit rien pour échapper à la prise d’Altahir quand celui-ci lui attrapa le poignet.

« Parce que tu es à l’infirmerie, comme tu l’as dit, répondit l’elfe quand il fut question de ce qui l’empêchait de se lever. Qu’est-ce que tu crois ? On ne laisse pas nos patients se sauver comme ça. »

Mais le chevalier brun avait visiblement besoin d’être rassuré et Selcot savait qu’il ne pouvait pas se contenter d’esquiver les questions. Au bout d’un moment, ça risquait d’être plus anxiogène qu’autre chose. Sans compter que, contrairement à d’habitude, il n’était pas sûr que le Lié de Norloth soit très réceptif à l’humour.

« La vérité, c’est que tu ne t’es pas raté ce coup-ci, reprit donc le chevalier-vert avec un brin plus de sérieux, mais en conservant un ton résolument léger. J’ai bien peur que tu ne doives me supporter quelques temps parce que, au cas où tu ne le saurais pas, la peau de ton dos n’est pas faite pour encaisser des coups de griffes de dragon. Enfin… je suppose que c’était des griffes… »

Il offrit à Altahir un sourire qui se voulait confiant et joyeux – et qui l’était peut-être bien si on ne faisait pas attention à la fatigue.

« Mais t’en fais pas, les lits sont pas mal confortables ! Et la nourriture est pas si mauvaise ! Bon, pour aujourd’hui, j’ai bien peur que tu doives te contenter de bouillon et de lait de pavot, mais tu vas voir, c’est pas si mal. Si tu me lâches, je vais t’en préparer de suite, même. »

Maintenant que le chevalier brun était conscient, il allait pouvoir lui faire avaler les remèdes nécessaires. L’infusion d’écorce de saule contre la fièvre, c’était bien, mais ça n’avait aucun effet pour lutter contre les infections ou la douleur.

« Et ne t’inquiètes pas pour ton petit dragonneau, Bêtise*Je m’appelle Beith !*a veillé à ce qu’il se remplisse un peu l’estomac. Et sans trop le martyriser, en plus. »

*Je ne martyrise pas les nôtres.*
*Avoue que tu n’aurais pas hésité, s’il n’avait pas voulu de ton mouton.*
*Comment tu sais que c’était un mouton ?*
*Comme si je pouvais ignorer ce que tu fais.*
*…*

Surprise qu’il se soit quand même préoccupé d’elle malgré tous les soins qui avaient requis son attention, la verte en resta silencieuse quelques secondes. Quelques.

*En tout cas, maintenant qu’il va mieux, tu vas manger aussi.*
*Bientôt, Bêtise, bientôt.*
*Je m’appelle Beith.*


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv


Dernière édition par Arjuna Tlaloc le Sam 31 Juil 2021 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 16:40

FLASHBACK - Fin Eurilyaku 907

[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Norloth n'avait pas relevé les dernières paroles de Beith. Dans son était d'esprit actuel, il n'avait aucune envie de répliquer. Dans une autre situation, il se serait montrer joyeusement enquiquinant. Mais pas là, pas avec son lié qui venait à peine de reprendre conscience et qui aurait une très longue convalescence à supporter. Et au vue de sa toute récente réaction, en ne réussissant pas à se relever, faute  aux graves lacérations qui parcouraient son dos, le Brun s'attendait déjà à des réactions contraires au repos qu'il lui faudra. En même temps, comment ne pas se sentir affolé de pas pouvoir bouger comme d'ordinaire. Se sentir réduit physiquement, incapable de bouger... Le lié écailleux le percevait en même temps que le chevalier-dragon, et avait de quoi frémir en imaginant avec peine comme lui, aurait réagi. Et déjà Altahir qui s'inquiétait de plus pouvoir se tenir debout un jour.

Selcot faisait tout son possible pour rester ''neutre'' quand à l'inquiétude de son ami et patient. Il n'était qu'un petit guérisseur comme il l'affirmait, mais il avait malgré tout l'expérience et l'érudition d'un guérisseur, quoiqu'il en dise. Bon, ce n'était pas la pensée d'Altahir, mais quand même. Malgré cela, il était bien trop tôt pour déterminer si le chevalier-dragon aurait des séquelles ou non ; et à condition que celui-ci ne fasse pas l'imbécile. Au vue des blessures reçues par le coup de griffe, peut être qu'il y en aurait... ou peut être pas... Comme dit, il était difficile de donner des pronostics sur le long terme. Et comme en plus Altahir était encore sous le coup du choc de l'attaque....

Norloth termina de croquer les dernières bouts de la carcasse amenée par Beith. Tout en passant un coup de langue sur ses crocs pour retirer les derniers lambeaux de chairs qui y étaient lovées, il prit un peu les devants quand à son lié, sentant qu'il n'était pas totalement convaincu des paroles de Selcot.

°Ecoute les paroles de Selcot. D'abord, tu te reposes, tu aviseras des choses par après, quand tu seras plus en forme. N'oublie pas que tu viens juste de reprendre conscience. Si tu cesses de remuer comme tu le fais, tu auras moins mal. °

Enoncées comme telles, on pourrait croire que le Dragon était trop fatigué pour penser de manière complexe. En réalité, Norloth essayait de ménager l'humain blessé, autant pour l'encourager à ne plus trop réfléchir que pour se fier à Selcot, malgré ses questionnements au vue de son état et de ce qu'il en résulterait. Et heureusement, cela marcha. Altahir, épuisé, ne tenta, ni de réfléchir plus ni de refaire une nouvelle tentative pour quitter le lit. Il lâcha même le poignet de l'elfe, tout en fermant les yeux, le temps de reprendre son souffle, déjà écourté à cause de ses blessures. Heureusement, cela ne fut que bref, pas de quoi inquiéter Selcot, normalement... Il essaya de se détendre un peu, malgré le ressassement de ses souvenirs qui louvoyaient encore dans son esprit, tout en se mêlant à la palpitation douloureuse des balafres qui lui labouraient le dos.

''La vérité...''

Allait-il refaire le même refrain que précédemment, pour accabler le pauvre Selcot qui essayait de l'orienter vers une voie plus joyeuse que de ressasser l'attaque ?

''La vérité est surtout que j'aurai préféré un bon verre alcoolisée que de boire une chose... liquide qu'on appelle bouillon''[
Clairement, sur le coup, l'idée de se soûler pour plonger dans un festif coma éthylique n'aurait pas été mal, pour fuir ses douleurs et ce qui lui harassait l'esprit... D'ailleurs... il avait été blessé. Et les autres ?

°Il n'y a pas eu de blessés dans l'escadrille. Une aile un peu déchirée et quelques blessés parmi les liés, mais tous s'en sont sortis. A toi de poursuivre sur cette voie pour qu'on puisse revoler quand tu iras mieux...°

Altahir avait bein d'autres questions qui le torturaient.

°Tu te reposes, et on en parlera plus tard... J'ai un mouton à digérer. Dormir toi et même ne pourra que nous être profitables°

Le ton mental insistant du dragon dictait bien ce que l'humain devait faire. Cesser de faire tourner son esprit en boucle, penser à autre chose. Le chevalier-dragon lâcha un faible soupir.

''Mon dragonneau, comme tu dis, a surtout de la chance d'être surveillé par ta Verte. ca te dit pas d'aller chercher une guérisseuse, non ? ''

Il essaya de rire, le remède à bien des maux à ce qu'il parait. Mais c'était difficile en vue de son état physique. La douleur demeurait bien présente et pernicieuse quand il tentait de bouger la moindre fibre de son corps. Ca n'aidait en rien du tout. Ne pouvant guère se réfugier dans l'alcool et encore moins dans la plaisanterie sans grimacer, il ne pouvait que s'en remettre à Selcot. N'avait-il pas proposer du lait de pavot ? Au moins si cela pouvait taire son calvaire le temps d'un bon endormissement.

''Bon, va pour ton bouillon... je n'ai pas d'autres choix hein...''


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 22:54


Et voilà. Le chevalier brun n’essayait plus de bouger. La douleur des blessures le pouvoir des guérisseurs le clouait au lit, il n’avait donc pas d’autre choix que de se reposer rester tranquille ! D’ailleurs, il fermait les yeux comme s’il luttait contre la douleur obéissait enfin aux recommandations de Selcot. Selcot qui ne put s’empêcher de froncer les sourcils, inquiet à l’idée que son patient ait perdu connaissance ou peine à respirer. Heureusement, la respiration d’Altahir retrouva rapidement sa régularité le blessé ne pouvait voir son air soucieux, et l’elfe se composa à nouveau un visage serein avant que le chevalier brun ne rouvre les paupières. Il se paya même le luxe de lever ostensiblement les yeux au ciel lorsqu’il fut de nouveau question de la vérité…

… qui, de question métaphysique, se transformait en affirmation très terre à terre.

En réponse, le chevalier vert gloussa sans retenue. Si Alta-chou commençait à se plaindre et pensait à boire de l’alcool, c’est qu’il était sur la bonne voie ! Du moins l’espérait-il.

« Je suis désolé de te décevoir mais, tu sais, ici, les règles sont très strictes. Tu n’imagines pas quels tyrans sont mes collègues. Je n’ose penser aux sanctions que j’encours si j’essaie de les contourner ! À l’infirmerie, l’alcool, c’est fait pour désinfecter. Et je t’assure que le boire ne désinfectera pas tes plaies ! »

Inconscient des questions que pouvait se poser l’humain – et pas du tout décidé à lui changer les idées au maximum, non non – Selcot lui offrit un petit sourire satisfait et continua sur sa lancée :

« Du coup, tu n’as pas le choix. Si tu veux boire de l’alcool, va falloir boire ton bouillon et être très sage pour vite retourner dehors ! »

Le guérisseur n’imaginait évidemment pas l’inquiétude que pouvait ressentir Alta-chou pour ses frères d’armes ou son dragon – ce n’était pas du tout son genre de se préoccuper de ce genre de choses, tout le Kaerl savait qu’il était bien trop frivole et superficiel pour réfléchir si loin – et, s’il orienta la conversation vers Norloth, ce n’était donc pas du tout pour rassurer le chevalier brun. Après tout, c’était tout naturel qu’une discussion entre deux Liés finisse par aborder le sujet des dragons, non ? Même si la répartie de l’humain était complètement absurde !

« De la chance ? répéta Selcot en n’exagérant pas du tout – ce n’était pas du tout son genre – sa surprise.D’être surveillé par Bêtise ? »

*Je m’appelle Beith !*

« Ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles ! continua l’elfe comme s’il n’y avait jamais eu d’interruption. Bêtise est plus têtue qu’une mule*Tu peux parler !*et plus féroce qu’un bah’lir ! S’il n’avait pas mangé son mouton de son plein gré, elle aurait été capable de le gaver ! »

*Ce qu’il ne faut pas entendre…*
*Avoue que je n’ai pas complètement tort.
*Norloth est intelligent. Il a vite compris où était son intérêt… Pas comme toi.*
*Ça va venir, ça va venir.*

La verte émit un grognement peu convaincu, mais n’ajouta rien. Tant que le chevalier de Norloth aurait besoin de la présence de Selcot, elle ne dirait rien… Mais après, s’il le fallait, elle irait le chercher par la peau des fesses pour le traîner devant un repas consistant !

Satisfait d’avoir obtenu gain de cause auprès de sa dragonne – au moins pour un temps – l’elfe sourit à nouveau lorsqu’Altahir rendit les armes. Parfaaait.

« Et non. T’as pas le choix, pauvre de toi ! » répliqua-t-il en s’éloignant le temps d’aller chercher un bol du précieux breuvage.

Si si, précieux. Il allait permettre à Alta-chou de se réhydrater et de reprendre un peu de force en attendant de pouvoir manger quelque chose de plus consistant. Ah. Et, accessoirement, de lutter contre l’infection parce qu’on pouvait y ajouter quelques gouttes de traitement. Mais c’était du détail, ça.

Quelques instants plus tard, le guérisseur était de retour au chevet du chevalier brun avec le bol de bouillon dans une main et une tasse dans l’autre. Il déposa son chargement sur la desserte la plus proche et s’approcha d’Altahir.

« On va essayer de te redresser un peu, si tu ne veux pas baver partout comme un bébé. »

Et si tu ne veux pas t’étouffer avec ton repas. Le plus délicatement possible, Selcot tâcha de redresser un peu son patient, s’arrêtant dès qu’Altahir manifesta des signes de douleur plus marquée. De toute façon, la position lui semblait suffisante pour éviter une fausse déglutition et c’était tout ce qui comptait. Il lui présenta le bol de bouillon, sans se départir de son sourire.

« Et voilà. Bois tout et ensuite tu auras le droit à la petite tasse. Avec du lait de pavot. Tu vas voir, tu vas a-do-rer ! »

Plus l’effet – moins de douleur et plus de sommeil – que le goût mais bon… C’était un détail, ça aussi, hein ?


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv


Dernière édition par Arjuna Tlaloc le Sam 31 Juil 2021 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:13


[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Au moins, la conversation qu'entretenait Altahir avec son ami, malgré sa fatigue et ses blessures avaient le mérite de lui faire oublier toutes les angoisses qui avaient manqué de dominer son esprit quelques instants précédemment. Norloth le sentait bien et espérait qu'il n'y aurait pas un retour de flamme. C'était la première fois de sa vie que son lié était aussi gravement blessé, et que lui-même ne savait pas comment il récupérait dans les semaines à venir. Altahir, comme bien des hommes habitués à être totalement autonome physiquement se prenaient une sacrée gifle de réalité quand ils réalisaient ce que la perdre signifiait... Mais il était encore trop tôt pour savoir comment les choses évolueront une fois les entailles profondes -et recousues avec soin par Selcot- seront totalement cicatrisées. Mais Norloth, avec Selcot et Beith, veillera à ce que son âme-soeur ne sombre pas dans la dépression. Car, il savait que les bipèdes pouvaient connaître cela après un rude choc physique comme mental ; par exemple à la perte de leur lié draconique, quand cela ne les appelait pas à en finir pour rejoindre l'âme du dragon. Bon, certes, ce qu'avait vécu Altahir n'était pas comparable, mais quand même....

Altahir, n'avait pas manqué d'être dépité... même pas une liqueur donc... Les règles étaient les règles. S'il avait été capable de se lever, ils les contourner ses règles.

°C'est ça, avec moi qui aurais anticipé ces idées... Crois moi que si tu tentes ce genre d'action plus tard, je préviens Selcot. Il se fera alors un plaisir de te ligoter°

Là, le chevalier fit une moue plus dépitée encore... Fichu dragon. Il soupira silencieusement.

''L'alcool pour désinfecter... rien qu'à l'odeur, cela te dégoûte assez pour ne pas en boire....''

Il affirmait cela pour faire taire l'inquiétude de devoir rester des semaines alité. De toute façon, il se doutait que de ne serait pas en quelques jours qu'il pourrait gambader à l'extérieur, malgré les dires de l'elfe. Demeurer sage pour vite sortir hors de l'infirmerie.... Il rejeta à nouveau ce qui le minait pour revenir sur les dragons. Vu la réaction de Selcot, continuer de parler de leurs liés était un bon moyen de converser de sujets plus amusants que celui de son état actuel.

''C'est ta liée après tout, tu la connais bien que moi. Et t'es aussi aussi têtu quand tu t'y mets.'' dit-il en essayant de retenir un petit rire. ''Et puis, n'oublie pas que Norloth est un Brun. Il est capable de jouer le paon pour faire plaisir à une Verte. ''
°N'importe quoi...°

Altahir percevait presque la levée vers les cieux des yeux de son lié...Puis Selcot alla préparer le bouillon promis. Il revient aussitôt, avec une tasse en complément ; la suite des remèdes. Puis, une fois les deux récipients posés non loin du convalescent, l'Elfe expliqua brièvement la suite des opérations. L'humain appréhendait déjà les douleurs qui s'en suivraient. Il n'avait pas le choix de toute façon.

Selcot procéda en douceur, faisant des haltes pour éviter au chevalier de subir trop longtemps et trop durement les douleurs provoquer par un mouvement simple. Mais avec un dos lourdement lacéré, ces mêmes entailles minutieusement suturées, le moindre geste pour se relever était une torture. Altahir devait veiller à se laisser faire, à ne pas tenter de se redresser de lui-même. Au moins, en sentant les protestations douloureuses de son dos et de son épaule, il put se rassurer d'un bête détail : il y avait encore de la sensibilité là-dessus, sous ses chairs....

Une fois le bol de bouillon présenté à portée de lèvres, Altahir réussit à boire à petites gorgées sans s'étrangler. Selcot avait veillé à ce que le liquide ne soit pas trop chaud pour être bu. Dès la première gorgée avalée, il se rendit compte à quel point il était affamé. Même si le goût du bouillon était basique, il le trouva exquis. En même temps, comme cela faisait plus d'un jour qu'il n'avait rien mangé...le bouillon terminé, son ami lui présenta le lait de pavot, qui fut ingéré à son tour.

Allongé par la suite ; non sans douleur, forcément, l'humain se demandait comment serait la journée de demain...Une fois de plus, il chassa ce genre de pensées.

''Tu devrais aller manger toi aussi...Je ne sais pas depuis combien d'heures tu veilles à mon chevet, mais ne vas pas mourir de faim à cause de moi....C'est promis, je ne vais pas me sauver. ''

Il ne pourrait guère de toute façon, vu l'enfer que cela avait été pour tout juste se redresser.


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 7:53


Le sourire de Selcot s’élargit devant la moue dépitée du chevalier brun. Et oui, l’alcool à désinfecter était infect – même si, il fallait le reconnaître, une eau de vie bien riche aurait sans doute pu le remplacer – et l’elfe s’amusait beaucoup du soupir de son patient. Et il n’était pas du tout satisfait d’avoir détourné son attention vers un sujet de discussion beaucoup plus léger et futile que la gravité de ses blessures, non non. Ce n’était pas du tout son genre. Et puis, d’abord, l’alcool n’était pas un sujet futile ; c’était au contraire très très sérieux. Et pas parce que certains utilisateurs finissaient à l’infirmerie dans un état peu recommandable. Le chevalier vert aurait pu discourir pendant des heures sur l’intérêt d’un bon verre pour accompagner un moment entre amis – voire plus si affinités – ou une soirée belote, débattre de la boisson la mieux adaptée à chaque occupation ou moment de la journée ou comparer les goûts et les couleurs de tous les fournisseurs du Kaerl et au-delà. Mais Alta n’était pas en état de supporter ce genre de grande discussion philosophique. Aussi l’elfe se contenta-t-il d’une simple phrase, énoncée sur le ton de l’évidence :

« Comment crois-tu que les grands tyrans de l’infirmerie font pour garder leurs pauvres subordonnés sobres en service, hein ? On a que ça à disposition… »

Il assortit cette constatation d’un petit regard de chiot battu et abandonné dans une ruelle humide et sale, avant que la conversation ne dévie sur Bêtise et Norloth. Haha ! Ça, c’était un bon sujet de discussion ! Quoi de mieux que les dragons pour fixer l’attention d’un chevalier loin des trucs qui fâchaient ? Tant qu’Alta-chou s’inquiétait de Norloth, il ne pensait pas à ses propres blessures… et vu que l’état du brun n’avait rien de préoccupant, malgré le fait que Bêtise ait décidé de veiller sur lui – le malheureux ! – c’était un très bon moyen de faire diversion.

*C’est toi qui vas être malheureux si tu continues.*
*Malheureux ? Moi ? Alors que tu es toujours dans ma tête ? Impossible !*

Beith soupira ostensiblement, mais son chevalier se contenta de lui envoyer une vague d’amour inconditionnel avant de revenir à son patient. Il était évident que Norloth avait d’autres choses en tête que de parader devant une verte – même si sa sienne merveilleuse était la plus belle des vertes – mais Selcot ne se fit pas prier pour abonder dans le sens de son interlocuteur.

« Têtu, moi ? Je vois pas ce que tu veux dire ! riposta-t-il en prenant un air offusqué, avant de faire une moue songeuse. Mais je comprends mieux pourquoi Bêtise*Je m’appelle Beith !*a pris la peine d’aller chasser… pour un beau brun comme lui !

*N’importe quoi !*
*Tu n’as pas été chasser pour lui peut-être ?*
*Il avait besoin de manger. Et toi aussi !*
*Mais oui, mais oui. Et Alta aussi.*

Ignorant le mécontentement de sa Liée, l’elfe entreprit donc de nourrir son patient. C’était fou comme quelque chose d’évident devenait compliqué quand on était blessé. Mais, après de longues minutes d’effort – et de probables souffrances du côté du chevalier brun, hélas – Altahir put avaler son bol de bouillon et sa tasse de remède. Au moins, il ne faisait pas de difficulté pour boire, c’était plutôt bon signe. Les patients qui refusaient de s’alimenter – voire qui refusaient les traitements – ce n’était jamais bon signe.

Selcot aida ensuite son ami à se recoucher, le plus doucement possible, avant de sourire à sa réplique.

« C’est ce que tu dis ! Mais je te connais ! Dès que j’aurais le dos tourné, hop, tu iras visiter une taverne ou pire ! »

Il valait mieux attendre que le lait de pavot fasse effet et qu’il s’endorme, c’était plus sûr ! Aussi le guérisseur continua-t-il à déblatérer des sornettes – en ignorant l’impatience de Beith dans son esprit – jusqu’à ce que les paupières de son patient ne s’alourdissent puis se ferment. Alors seulement, il quitta son fauteuil et, après avoir rangé sa vaisselle, fit un tour rapide de l’infirmerie. Le lieu était un peu plus calme et il signifia à un de ses collègues qu’il prenait une pause avant de se diriger vers la sortie. De toute façon, il était toujours joignable, grâce à Bêtise.

*Je m’appelle Beith !*

À peine était-il sorti de l’infirmerie que la dragonne fondit sur lui.

*Tu vas manger cette fois où je t’y traîne de force ?*
*C’est bon, Bêtise, c’est bon, je rends les armes.*

La verte gronda, pas dupe pour un sou, mais ne dit rien et se contenta de suivre son Lié jusqu’à la taverne la plus proche. Elle prit forme bipède pour l’accompagner à l’intérieur, ce qui lui attira une remarque narquoise.

*Tu veux me donner la becquée, aussi ?*
*Tu ne le mérites pas.*
*Ah voilà ! Tu amènes un mouton tout frais à Norloth et à moi rien !*
*Norloth a mangé tout seul… Mais si tu veux un mouton tout frais, on peut s’arranger.*
*Non non, ça ira.*

Un sourire satisfait étira brièvement les lèvres de la torhile mais il fut bien vite remplacé par un froncement de sourcil inquiet lorsque Selcot s’assit lourdement sur la première place libre qu’il trouva. Maintenant qu’il n’avait plus de public patient à rassurer, la fatigue le rattrapait et il se sentait prêt à s’endormir sur place. Enfin, après avoir mangé un peu, puisqu’il y avait une certaine dragonne qui en avait décidé ainsi. Et elle avait un accès direct à son esprit, en plus !

Une fois sa commande passée, servie et avalée, le guérisseur était prêt à retourner à l’infirmerie mais Beith ne l’entendit pas de cette oreille. En échange de la promesse de le prévenir si quelqu’un la contactait, elle réussit à le convaincre de rejoindre son lit et, quelques instants plus tard, Selcot dormait dans son appartement des Spires. Ce ne fut que quelques heures plus tard, après un sommeil presqu’assez long, un petit déjeuner express et une toilette de chat, qu’il reprit le chemin de l’infirmerie. Il fit le tour des différents patients dont il avait la charge, seconda un collègue pour ses soins et revint près d’Altahir qui commençait à s’agiter dans son sommeil. Le temps de préparer un peu de bouillon et de pain, du lait de pavot et des bandages propres, le chevalier brun semblait prêt à émerger.

Et il aurait la chance –ou pas – de trouver à son chevet, un elfe presque frais et dispo, souriant et un bol de bouillon à la main.


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 15:50

[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Le lait de pavot avait fini par apporter ses doux effets et poussa Altahir à sombrer dans un sommeil réparateur. Il ne pouvait faire que cela, pour l'instant. Il était incapable de rien d'autres. Et une fois que son esprit se plongeait doucement vers Tel'Aran'Rhiod, Norloth, qui digérait le mouton si généreusement offert par Beith, veilla à ce que son lié ne vienne pas à se réveiller trop brutalement. Si l'humain venait encore à revivre en rêve sa confrontation avec l'ennemi -chose qui se produira sans nul doute-, le Brun sera présent mentalement pour le rassurer. Altahir avait beau être un chevalier qui arrivait à être jovial à ses heures malgré l'horreur de la guerre, il n'en demeurait pas moins que l'expérience qu'il avait vécu n'était pas à négliger. Plus encore qu'il était perturbé de pas savoir comment il sera une fois ses blessures totalement guéries. Mais pour le moment, Altahir dormait et son dragon veillait sur lui. Au moins Beith allait pouvoir s'occuper de son elfe et de le forcer à se reposer. Est ce qu'elle allait lui tirer les oreilles ? a cette idée, il gloussa. Elle en était capable.


Altahir avait dormi à poings fermés, avec l'aide des remèdes administrés par Selcot. Mais même le lait de pavot ne pouvait empêché un esprit marqué par les récents événements de les ressasser, non sans remettre en avant des éléments détaillés comme douloureux. Extérieurement, Altahir ne s'était pas agité, pas cette fois. Mais son souffle s'était accéléré aux moments qu'il revivait. Heureusement, cela s'apaisa dans l'heure qui se poursuivit et il put se reposer un peu mieux, avant de nouveau remuer, mais cette fois, pour se réveiller. Les odeurs de pain frais et de bouillon de légumes étaient une belle invitation à revenir à la réalité, pendant que les brumes de son précédent songe s'effaçait déjà de son bref repos.

Quand ses paupières s'ouvrirent, le chevalier brun avait eu pendant quelques secondes un moment de doute de où il se retrouvait, se remémorant vaguement d'avoir rêvé, et que le tiraillement de ses blessures lui rappelle les faits. Il avait grimacé alors qu'il tentait de se montrer plus revigoré.

''Salutations, Selcot. On dirait que tu as repris du poil de la bête. T'as meilleur mine que la veille...''

Selcot pourra constater que son ami avait repris lui aussi quelques couleurs, et qu'il paraissait moins épuisé que la veille. Malgré ses blessures, il s'exprimait un poil mieux. Même si le souffle était encore court, l'Elfe guérisseur ne pourra que se sentir soulagé de voir que les choses s'amélioraient. Une fois encore, Selcot dut procéder délicatement pour aider Altahir à boire son bouillon. Quand il fut question de changer les bandages, le chevalier brun avait mordu sur sa chique. Les plaies, bien que recousues, étaient très sensibles. Normal en même temps, quelques jours s'étaient à peine écoulés et au vue de leur gravité, il faudrait encore beaucoup de temps pour qu'elles cicatrisent. Le temps que Selcot vérifie leur état, les soigne et les rebande, Altahir avait pu sentir l'étendue des dégâts et en avait serré les dents à se faire mal aux muscles maxillaires. Quelles séquelles aura-t-il à la fin de sa convalescence ? Norloth qui était présent par leur lien percevait cette angoisse et s'inquiétait de la sentir monter. L'état d'esprit du chevalier avait des hauts et des bas, qui était un peu conséquent de ce qu'il avait vécu. Mais heureusement, pour les jours qui suivraient, avec Selcot, il veillerait à faire garder un certain d'esprit au blessé.

Une semaine s'écoula. La morosité gagnait un peu à chaque fois l'esprit de l'humain malgré toutes les bonnes attentions de son ami et de son dragon. Bien que les douleurs étaient devenues supportables et un peu moins persistantes, Altahir peinait à patienter quand à son état. Avait-il pu néanmoins retrouver un peu de mouvement pour son bras gauche. Et quand il tentait de le mouvoir comme il en avait d'ordinaire l'habitude, ses muscles touchés par le coup de griffes lui firent comprendre rapidement leurs limites. A cela, un engourdissement avait commencé à prendre tout le membre, jusqu'à sentir des fourmillements désagréables jusqu'au bout des doigts. Par moment, quand il fermait sa main gauche, il perdait un peu de sensibilité. Était-ce parce que ses blessures, en se cicatrisant, faisait pression sur certains points de son haut du dos ? Ou était-ce une conséquence qui serait définitive ?

°Arrête de penser à cela ! Tu ne le sens peut être pas, mais cela te dévore l'esprit et tu vas finir par en déprimer°
°Je n'ai pas envie de devenir un poids mort alors que nous sommes en conflit avec ces enfoirés ! Je.... °
°Tu sortiras quand Selcot et les autres guérisseurs détermineront que tu auras suffisamment récupéré. En attendant, c'est trop tôt ! Et je sens ton désappointement quand à l'absence de nos compagnons d'escadrille, qui ne viennent pas prendre de tes nouvelles. Sache que j'ai demandé à ce qu'ils ne viennent pas pour le moment, mais je les informe chaque jour de ton état. °
°Pourquoi fais-tu cela ? Pourquoi ne m'as-tu pas prévenu de ton initiative ? °
°Parce que tu as beau jouer sur les apparences, ton esprit ne peut me mentir ! Tu arrives à garder le sourire malgré ce qui te dévore. Ce faux semblant n'est pas une solution et tu vas te prendre un méchant revers si tu ne te reprends pas. A te miner comme tu le fais, tu n'arriveras pas à surmonter ce que tu vis ! °

Altahir s'était renfrogné. Norloth regretta de l'avoir sermonné de la sorte. Mais il s'inquiéta pour lui et bien entendu, il avait prévenu Selcot de son état d'esprit. Il ne pouvait pas le cacher. Et l'Elfe connaissait assez son lié pour avoir découvert et compris comment le moral du blessé vacillait lentement.

Quelques jours s'écoulèrent encore et Altahir tentait de demeurer positif. Sauf une nuit, où il se réveilla en sursaut, venant de refaire un songe sur l'attaque qui l'avait meurtrie. Le cœur battant, en sueur, il passa sa main droite sur son visage. Un bref instant, il pensa à héler quelqu'un, voir même son lié. Son dragon dormait profondément à ce qu'il percevait et personne ne trainait dans les environs ; du moins en apparence peut être. Essayant de calmer sa respiration, il ferma les paupières pour se rendormir... Il rouvrit les yeux. Non, cette nuit, il n'arrivera plus à retrouver le sommeil. La vision de son cauchemar le hantait. Il devait penser à autre chose....il devait faire autre chose, se changer les idées. Il devait prendre l'air !

Ne pouvant se redresser, il devait trouver une autre solution. Lentement, très lentement, il se tourna pour se mettre sur le ventre. Pour se relever, il usera de ses bras. La manœuvre était fastidieuse, car les points de suture qui tenaient les bords de ses profondes entailles, tiraient fortement. Le but n'était pas de déchirer la frêle peau qui avait pu renaître de la longue cicatrisation. Serrant les poings, Altahir inspira un bon coup avant d'exiger à ses bras de le pousser vers le haut. Les muscles du bras gauches tremblaient sous l'effort demandé. Serrant les dents pour taire la difficulté qu'il exigeait à son propre corps, Altahir ferma les yeux comme pour se concentrer sur ce qu'il voulait faire. Un geste si simple pourtant, qui était une torture limite soutenable à effectuer. Il se maudit et après quelques minutes de galère, réussit à être assez droit pour presque s'asseoir sur son lit. La posture était précaire, vu que son dos raide le tiraillait. Il peinait à se mouvoir vu qu'il n'avait plus du tout de souplesse. La cause ? oh il le savait, ses blessures qui rendait infirme une part essentiel de son physique. A cela, le fait qu'il ne respirait plus comme avant. Il n'y avait pas que ses côtes abîmées.

En sueur et haletant, il prenait le temps de récupérer un peu. Il eut un frisson qui lui parcourut toute la colonne vertébrale en découvrant comment il était réduit physiquement. Il chassa cette étape et fut dans l'idée de faire un acte plus qu'improbable en l'état actuel des choses : se mettre debout.

Norloth s'était réveillé en sentant les émotions et les crispations douloureuses de son lié. Sans attendre, il sut à qui s'adresser.

°Selcot ! Altahir cherche à se lever. Je vais arriver ! °

Pendant ce temps, Altahir serrait les poings tellement ils tremblaient. Se mettre debout....C'était quelque chose qu'il désirait et qu'il redoutait désormais... Trop tôt peut être, comme lui avait soufflé Selcot ? ou son lié ? Ou alors lui cachait-on le fait qu'il ne sera plus jamais le même ? Il enfonça plus encore ses ongles dans la chair de ses paumes, un rictus de rage naquit à ses lèvres.

''Bon sang ! '', cracha-t-il d'une voix tremblante....

Il ne pouvait même pas s'affaisser pour essayer d'alléger le poids de désespoir qui s'alourdissait sur ses épaules....



L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 0:40


Ah, ça y était ! Le chevalier brun se réveillait. Sa grimace fugace n’échappa pas à Selcot, mais le chevalier vert ne dit rien, se contentant d’en prendre mentalement note. Ça ne risquait rien, ça, personne d’autre que Bêtise – *Je m’appelle Beith* – ne savait qu’il guettait les moindres indices, les consignait et les confrontait sans cesse aux autres signes et symptômes pour évaluer la gravité de l’état de son patient et ajuster chacune de ses réactions et chacun de ses traitements. Était-ce le fait de se réveiller à l’infirmerie – ou de le voir à son chevet – qui déplaisait tant à Altahir ? Était-ce une manifestation de douleur ? En l’état actuel des choses, il ne pouvait pas conclure, mais il allait le surveiller. Sans en avoir l’air, bien sûr, puisqu’il accueillit les paroles du blessé avec un grand sourire moqueur.

« Meilleure mine ? Moi ? N’importe quoi ! J’ai toujours bonne mine, c’est toi qui n’avais pas les yeux en face des trous hier, » répliqua l’elfe sans aucune hésitation.

*Menteur.*

Selcot envoya une bouffée d’amour à sa sienne merveilleuse mais ne lui répondit pas. Fondamentalement, la dragonne avait raison. Il mentait. Les combats faisaient rage entre les trois Kaerls, les blessés ne cessaient d’affluer à l’infirmerie et les guérisseurs ne chômaient pas. Mais il n’était pas à plaindre. Il n’était pas plus sollicité que ses confrères – et même moins que certains : ceux qui avaient reçu les faveurs de Mystra, Maître Nalesean en tête, ne s’arrêtaient que rarement – et il était en sécurité. Malgré l’envie de sa Liée de se joindre aux combattants, il était pour le moment plus utile à soigner les blessés qu’à en envoyer aux guérisseurs des autres Kaerls. Et c’était tant mieux. S’il n’était pas enthousiaste à l’idée de se faire trouer la peau, il n’arrivait pas à s’imaginer trouer celle des autres. Fussent-ils des ennemis.

Cependant, pour le moment, l’esprit de l’elfe était bien loin de toutes ces considérations. Il était concentré sur Altahir. Et, s’il avait dormi presqu’une nuit complète et présentait effectivement une meilleure mine que la veille, il n’avait pas encore rattrapé suffisamment de son retard de sommeil pour pouvoir laisser ses pensées dériver et traiter plusieurs sujets en même temps. Aussi se contenta-t-il de raconter des bêtises à son patient, tout en l’aidant à avaler son bouillon. Et il fut heureux de constater que le chevalier brun avait de l’appétit. Il buvait sans se faire prier et dévorait les petits pains. Tout n’était pas gagné, loin de là, mais c’était déjà bon signe. Ça signifiait que, pour le moment, l’infection était maîtrisée et que le moral du blessé n’était pas mauvais. Trois jours après l’accident, c’était tout ce qu’on pouvait espérer. L’évaluation des séquelles éventuelles se ferait plus tard.

~*~

Et hélas, c’était la question de ces séquelles qui minait peu à peu le moral d’Altahir. Pourtant la guérison avançait bien. Quelques poussées de fièvre au cours des premiers jours avaient inquiété Selcot malgré son air confiant, mais les traitements et le système immunitaire du chevalier brun avaient visiblement permis de juguler l’infection. Était-ce son Lien avec un enfant de Flarmya qui le dotait d’une résistance particulière ou bien possédait-il originellement une constitution exceptionnelle ? L’elfe n’en savait rien et, même si la question titillait sa curiosité naturelle, il n’avait pas vraiment le temps de chercher à l’élucider. La Guerre ne connaissait pas de répit et les blessés arrivaient toujours à l’infirmerie, laissant peu de temps aux guérisseurs pour penser à autre chose. Les plaies d’Altahir cicatrisaient lentement mais régulièrement et, il avait beau tâcher de distraire son ami autant que possible, le chevalier vert ne pouvait pas se permettre de passer ses journées à son chevet.

Néanmoins, il se doutait bien que quelque chose clochait et les inquiétudes de Norloth l’avaient conforté dans son idée. Il s’appliquait donc, lorsque son emploi du temps le lui permettait, à rendre visite au chevalier blessé pour lui transmettre les derniers potins du Kaerl. Du moins ceux qui ne concernaient pas les conséquences des combats. Mais les hautes sphères du Màr Menel ne se laissaient pas arrêter par un conflit, fût-il interkaerlique, et il y avait bien quelques fiançailles, mariages et autres absurdités propres aux grandes familles à raconter.

~*~

Ça faisait une petite quinzaine de jours qu’Altahir était à l’Infirmerie, et Selcot profitait d’une nuit presque complète dans ses propres fourrures, lorsqu’une voix retentit soudain sous son crâne. Réveillé en sursaut, l’elfe eut besoin de quelques secondes pour comprendre ce qui se passait. Un instant il cueillait des herbes étranges, aux pétales colorés et aux fragrances entêtantes, en compagnie d’un neishaan de belle allure – ce qui ne gâchait rien – et l’instant suivant il était allongé dans son lit, le cœur battant, l’esprit déchiré entre un sentiment d’urgence et un mécontentement à peine voilé. Ce dernier venait de Bêtise, comprit-il rapidement.

*Même en pleine nuit, je suis capable de transmettre les messages à Selcot,* gronda celle-ci à l’intention de Norloth.

La dragonne n’appréciait guère qu’un de ses congénères s’adresse directement à l’esprit de son Lié, mais le guérisseur ne prit pas la peine de calmer l’agacement de sa moitié d’âme. Il y avait plus urgent. Il sauta de son lit – et manqua s’étaler par terre en se prenant les pieds dans ses draps –, enfila les premiers vêtements qu’il attrapa – et qui n’allaient pas du tout ensemble, par Kaziel ! – et ses chaussures avant de se diriger vers la porte de son appartement.

*On peut faire plus vite que de descendre les escaliers,* émit Beith.

L’elfe adressa une pensée reconnaissante à la verte et obliqua donc vers la porte-fenêtre, le balcon et sa sienne qui, bien que vexée, maussade et mal réveillée, n’en restait pas moins merveilleuse. Il bondit sur son cou et, quelques secondes plus tard, la dragonne se posait devant l’Infirmerie. Il ne fallut que quelques instants de plus à Selcot pour atteindre la chambre d’Altahir et constater que le brun n’avait pas exagéré. Le chevalier était assis sur le lit et tremblait de tout son corps. De fièvre ? De douleur ? D’abattement ?

« Ah ben voilà ! Tu profites que j’aie le dos tourné pour te faire la malle ! J’aurais dû m’en douter ! »

Il offrit un grand sourire – même pas ensommeillé, non non – à son patient et ami, comme s’il n’y avait rien de plus normal que de se trouver là au milieu de la nuit, les chausses vertes jurant avec la chemise rouge, elle-même lacée de travers, et les cheveux tout emmêlés. (Ouais, ceux qui disent que les elfes ont les cheveux lisses et soyeux n’ont pas tort, mais ça demande quand même un coup de brosse au réveil).

« Je vais être obligé de faire installer un lit à côté du tien pour te surveiller si tu continues ! menaça le chevalier vert, avant d’ouvrir grand les yeux et la bouche comme s’il avait eu une illumination. Oooh ! Mais c’est ça ! Je viens de comprendre ! Tu ne peux pas te passer de moi, en fait ! Mais tu sais, tu pouvais simplement demander si tu voulais que je dorme avec toi. »

Et, tout en débitant ses bêtises, le guérisseur s’approcha du lit pour poser sa main sur l’épaule d’Altahir. La peau de l’humain ne semblait pas plus chaude que la normale, il pouvait donc exclure la fièvre. Restait la douleur et l’abattement. Les deux étaient possibles et même probables. En soi, c’était plutôt bon signe qu’il ait pu se redresser et s’asseoir tout seul, malgré ses blessures, ses côtes cassées, ses lésions pulmonaires et l’amyotrophie engendrée par le repos forcé. Selcot espérait juste qu’il n’avait pas déchiré les tissus fragiles qui comblaient peu à peu les plaies causées par les griffes du dragon ardent.

« Solyae n’est pas encore levé, tu sais. C’est un peu tôt pour une balade matinale, tu ferais mieux de te recoucher. »


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv


Dernière édition par Arjuna Tlaloc le Lun 29 Nov 2021 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 17:55

[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Altahir était tellement pris dans son désarroi et sa détresse qu'il n'entendait plus son lié. Il ressentait l'envie de libérer sa rage, de hurler à la face du monde entier ce qui le dévorait depuis des jours. Mais il n'y arrivait pas, pris en tenaille dans la tourmente des émotions qui le déchiraient, des ressentis qu'engendraient les effets douloureux de sa réction sur l'instant après s'être redressé... de toutes les interrogations qui dérivaient que sur des incertitudes et des voies négatives. Il n'arrivait plus à demeurer à la surface de lui-même. Il serra plus les poings encore, La douleur était telle qu'il commençait à en avoir les yeux embués. Mais était-ce réellement à cause de cette douleur physique ou était-ce celle psychologique qui le dévorait lentement et sûrement ?  

Pris dans sa tourmente, le chevalier brun n'avait pas entendu la venue et l'approche de son ami, qui s'était levé précipitamment à l'appel de Norloth. Cela se voyait carrément d'ailleurs. En tenue de nuit dans un assemblage de couleurs inattendues, et les cheveux emmêlées, il s'était rendu directement à l'Infirmerie, pour constater de ses yeux la posture d'Altahir. Au premier regard, on pouvait se demander si ce n'était pas un délire fiévreux. En professionnel qu'il était, Selcot sut réagir comment à son habitude, avec un brin d'humour et une once de moralité. Du Selcot tout craché en somme, qui se voulait bienveillant pendant qu'il analysait son patient pour essayer de déterminer la marche à suivre pour la suite.

Entretemps, Norloth s'était posé non loin de Beith, qui était arrivée forcément la première. La tête baissée, le Brun s'excusa auprès d'elle.

°Je suis désolé, j'ai sottement réagi. Comme il s'agissait de mon lié, j'ai pensé à l'appel d'un autre bipède pour l'aider...°

Percevoir le début d'effondrement mental de son lié l'avait poussé à paniquer, la suite ayant fait son chemin. . Jamais Altahir ne s'était retrouvé ainsi. D'ordinaire, quand il rongeait son frein, il prenait une bonne biture. Mais là, la situation était totalement différente, hors norme même. Sur le coup, Norloth se serait bien littéralement jeté dans l'intérieur de l'infirmerie. Mais maintenant que Selcot y était, il ne pouvait qu'attendre que l'ami de son lié arrive à convaincre ce dernier de ne pas sombrer davantage.

Altahir était pris dans les courants de son désespoir, entendant à peine les paroles de Selcot. L'Elfe cherchait à plaisanter, à briser toute inquiétude Mais cela ne prit pas. Altahir s'écrasait face à ses propres questions. Et s'il ne récupérait pas au delà de ce qu'il était maintenant ? S'il demeurait incapable de se lever et de remarcher à nouveau ? Et si.... La main de son ami cassa la boucle infernale. Il tressaillit à ce contact réel, qui le ramenait soudainement à la réalité ; à cette dur réalité où il était amoindrie. Son lié lui parla face à cette pensée, mais il ne l'écoutait pas. Il sentait sa présence, son désir de le soutenir, mais il s'était entravé lui-même...

Et si.... et si il se raccrochait à la bouée qui se tendait en face de lui ? Cette brève idée germa immédiatement, provoquant une nouvelle crispation du chevalier brun, qui tendit son bras droit pour attraper le col de la chemise à peine lassé, le bras gauche ne suivant pas à cause de la douleur qui eut raison de son désir de réaction. Cela arracha un gémissement aux lèvres du convalescent. Juste après avoir attrapé le malheureux habit de l'elfe, Altahir se retrouva alors en équilibre précaire sur son lit. Mais peu lui importait. Les yeux luisants de douleurs et de désespérance, il fixait son ami elfique.

''Je.....''

Comment exprimer ce qui vous prenait au coeur et aux tripes quand vous êtes au bord de sombrer dans le gouffre, quand on ne l'avait jamais fait et qu'instinctivement, c'était comme une réaction de faiblesse ? Amoindri comme il était en prime.... cela faisait un sacré cocktail écrasant pour l'esprit

Le poing droit d'Altahir serra plus fort le tissu rouge de la chemise, la froissant. Sa main gauche rejoignit sa soeur avec plus de difficulté. L'humain trembla de plus en plus.

''Aide-moi !''
°Aide-moi ! °

Ses pensées avaient fusés en même temps que ses paroles, avant d'éclater en sanglots et de s'effondrer contre Selcot....

''J'en ai assez.... je veux savoir... respirer dehors....''
°J'en ai assez.... je veux savoir... respirer dehors....°

Il était ébranlé et s'exprimait par saccage, à cause des sanglots qui le secouaient.


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 21:08


Bon. Visiblement le chevalier brun n’avait pas vraiment conscience de ce qui l’entourait. Selcot ne s’était pas fait franchement discret, mais rien dans l’attitude de son patient ne signalait qu’il l’avait entendu arriver ou que ses paroles parvenaient à ses oreilles. Le guérisseur aurait presque pu espérer que ce n’était qu’une crise de somnambulisme s’il n’avait pas remarqué les tremblements qui agitaient le corps d’Altahir… et s’il n’avait pas été bien placé pour savoir que seule la volonté avait pu permettre au convalescent de se redresser. Ses plaies n’étaient pas encore complètement cicatrisées, mais elles n’étaient que la partie émergée de l’iceberg : les lésions internes étaient encore trop importantes et douloureuses pour permettre une telle mobilité sans forcer. Mais la douleur seule n’expliquait pas le fait que l’humain ne prête aucune attention à son environnement.

Beith, elle, n’était pas du tout indifférente à ce qui l’entourait, même si une grande part de son esprit était concentrée sur son Lié. Lorsque Norloth se posa non loin d’elle, elle tourna la tête vers lui, notant son air penaud. Elle réprima un soupir, mi-agacée mi-compatissante. Ces mâles ! Ils perdaient toute capacité de réflexion – et toute considération de politesse – en situation de crise. Pas étonnant que les Reines soient les vraies souveraines des Kaerls, c’était toujours aux femelles de rattraper le coup ou de gérer les cas d’urgence.

*C’est bon, répondit-elle un peu calmée. C’est pas facile de sentir son Lié souffrir.*

La verte n’avait jamais eu le malheur de devoir supporter un Selcot blessé gravement – et elle ne comptait pas que ça arrive, elle était suffisamment entraînée pour être certaine de pouvoir le protéger si, un jour, il acceptait enfin d’aller se battre pour défendre son Kaerl – mais elle pouvait essayer d’imaginer l’inquiétude de son congénère.

Et, clairement, le chevalier-brun souffrait. Pas seulement physiquement, sans quoi il n’aurait pas été plongé dans un tel marasme. Selcot savait que son ami était un peu douillet, mais il faisait normalement partie des joyeux drilles, toujours à plaisanter, raconter des bêtises ou renchérir sur les siennes. Même ces derniers temps, alors que son moral n’était pas au beau fixe, il écoutait les ragots que l’elfe lui rapportait et y allait de son petit commentaire. Ça ne lui ressemblait pas de ne rien répondre à son entrée en matière, de ne pas se défendre à son accusation de vouloir se sauver ou de ne pas s’offusquer à l’idée que le vert reste dormir avec lui. Heureusement, la main sur son épaule le faisait tressaillir. Heureusement (ou pas), ladite main indiquait au guérisseur que la peau de son patient avait une température normale. Il n’avait donc pas de fièvre, qui aurait traduit une reprise de l’infection… mais qui aurait également pu expliquer un moment de délire. Tout confortait la certitude de l’elfe : l’état d’Altahir n’était pas uniquement dû à une affection physique. Et son regard désespéré quand il lui attrapa la chemise ne laissait aucune place au doute.

Dans un geste plus instinctif que réfléchi, Selcot attrapa le coude de son ami et patient pour le soutenir, avant que la douleur et son mouvement brusque n’aient raison de son peu d’équilibre. Se redresser et s’asseoir n’étaient déjà pas une très bonne idée pour la cicatrisation des plaies du chevalier-brun mais le laisser s’écraser au sol n’arrangerait pas les choses.

« Je t’écoute, affirma le guérisseur, mais vas-y doucement, ce lit est une antiquité, il n’a pas l’habitude que ses dormeurs s’agitent dans tous les sens, tu vas le perturber ! »

Comme il s’y attendait, sa plaisanterie mourut aussitôt émise, mais les balbutiements d’Altahir se transformèrent en deux mots entiers, formant même une phrase. Et quelle phrase ! « Aide-moi ! » N’était-ce pas ce qu’il essayait de faire, déjà ? Malgré toute son apparente assurance et toutes les bêtises qui se bousculaient habituellement à ses lèvres, Selcot n’était pas certain de trouver les mots capables d’aider son ami. Il savait que les lésions évoluaient bien, que l’état de son patient était encourageant, mais personne, sauf peut-être les dieux, ne pouvait prédire quelles en seraient les éventuelles séquelles. Il savait et il savait qu’Altahir savait. Mais ce n’était clairement pas ce que le convalescent avait besoin d’entendre là tout de suite. Et, si l’elfe n’hésitait pas à mentir enjoliver la réalité pour les choses sans importance, il se gardait bien d’en faire de même avec les considérations médicales. Ce n’était évidemment pas une question de principes – tout le monde savait qu’il n’en avait pas – ni de déontologie – c’était un mot bien trop compliqué pour qu’il le connaisse – mais simplement de facilité. Après il fallait expliquer pourquoi tout ne s’était pas passé parfaitement bien et c’était toujours pénible. Il allait donc devoir improviser.

« Allons, allons… émit-il simplement en tapotant le bras de son ami – on évitait de toucher au dos pour le moment, hein – quand celui-ci s’écroula en sanglots. tu sais déjà que tu es capable de t’asseoir, regarde. Tout seul comme un grand, en plein milieu de la nuit ! »

Il offrit un sourire – même pas ensommeillé et inquiet, non non – au chevalier-brun, dès fois que celui-ci décide de le regarder. On ne savait jamais. Puis il fallait sourire pour de vrai pour que ça s’entende dans la voix, si si. Selcot n’était qu’un petit guérisseur de rien du tout mais il n’avait pas été élevé par des ménestrels pour rien.

« Du coup, c’est pas top pour aller faire un tour dehors, la nuit, tu vois, continua-t-il. Il vaudrait mieux profiter du soleil ! »

Et de la présence d’autres guérisseurs pour l’aider à bouger et à ramasser son patient en cas de besoin. Parce que, tout seul, l’elfe avait une force de crevette. À peu près. Un peu plus, peut-être, mais pas assez pour soutenir un humain comme Altahir.


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 15:39

[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Norloth gardait la tête baissée vers le sol, toujours penaud malgré le pardon indirect de Beith. Même si elle avait compris qu'il avait presque perdu tous ses moyens en sentant son lié réagir contre toute précaution, il n'aurait pas dû lui même paniquer. Il s'en voulait encore de pas avoir pensé à Beith qui était autant présente que son lié, mais de pas avoir soutenu son lié. L'humain s'effondrait doucement et lui ne faisait rien pour lui éviter cette chute. Quel dragon réagirait comme lui ? Il avait honte. Et en entendant les pensées désespérées de son lié, un frémissement parcourut son corps écailleux. Qu'est ce qu'il pouvait faire pour éviter que son lié ne sombre totalement dans la dépression ?

Altahir de son côté, toujours assis bancalement sur le bord du lit ; on pouvait le dire de la sorte, vu sa posture en équilibre précaire sur le bord du malheureux lit en question. Il n'avait pas réagi comme espéré à la boutade de son ami. D'ordinaire, il aura trouver quoi se moquer. Mais pas là, pas dans l'état dans lequel il se trouvait.

Pris de plusieurs sanglots encore, il entendait Selcot sans réellement l'écouter. Il serrait les dents, pour tenter d'étouffer tout le poids qui lui pesait sur le coeur. Mais maintenant, il était tellement rongé par le temps qui passait, d'être morfondu d'être si réduit, qu'il craquait. Jamais dans son existence il ne s'était trouvé dans cet abîme de tourments. Il avait été blessé à bien des reprises dans cette foutu guerre, mais jamais ainsi, jamais au point d'en devenir un homme réduit !

°T'as pas écouté Selcot ! Regarde toi, t'es assis ! Il te félicitait même ! °

A quoi bon s'il se découvrait incapable de faire plus, qu'il....

°CA SUFFIT ! °

Norloth avait rugi dans son esprit, si soudainement, tel le tonnerre claquant à vos côtés, que l'humain tressaillit. Allait-il glisser et s'effondrer au sol ? Heureusement, Selcot, bien qu'il était moins costaud que son ami, sut réagir par réflexe, l'empêchant juste à temps de glisser hors du lit, qui grinça sous l'effort. Juste à temps, clairement.

Altahir tremblait. La voix tonitruante du Brun l'avait secoué, même choqué. Le poing qui serrait toujours la chemise rouge de son ami, tremblait fortement. l'habit était bon à repasser dans les mains d'une lavandière pour devoir retirer sous les plis froissées.

°Es-tu un faible, Altahir ? ° répliqua brutalement le dragon. °L'es-tu ? ! ° Insista-t-il sans aucune once de ménagement.

L'humain avait les yeux écarquillés. Aussi loin qu'il pouvait s'en rappeler, depuis qu'il s'était lié à Norloth, jamais le saurien n'avait été aussi secouant. Est-ce réellement Norloth ?

°Réponds moi ! Ai-je fait le mauvais choix en liant mon âme à la tienne, Altahir ? Ai-je choisi un faible ? °

Faible....Il déglutit.

°Non....°
°La réponse d'un faible !°

°Nonnnnn !! °
''Nonnnnn !!''

Il avait hurlé sa réponse, haletant après coup, la sueur perlant sur son visage. Non.. il n'était pas un faible !

°Et tu n'es pas seul. Tu ne l'as jamais été. Et jusqu'au bout de ce tu vis et ressens, tu ne le seras jamais, tu m'entends !°

Oui, il l'entendait... Altahir ferma les yeux. Il tremblait encore quand il se rappela que Selcot était toujours là, sa main posée sur son bras valide. Sa tête partit doucement en avant. Défaillait-il ? Son front se posa sur le torse de Selcot.

''Merci...Peux-tu m'aider à m'allonger ?  ''demanda-t-il d'une voix à demi-épuisé.

Ses blessures, qui étaient en bonne voie de cicatrisation, le tiraillaient. Il était encore loin d'être guéri. Le front toujours appuyé sur le torse chaud de son ami, il demanda... non, il supplia, dans un souffle :

''Fais moi prends l'air demain... qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve. même si c'est sur un brancard, Je voudrai sentir de l'air frais...''

Du côté des dragons, Norloth avait fini par s'allonger, pris par les remords. Il avait opté pour une solution qui avait été déplaisante à imposer à son lié. Mais avait-il eu seulement le choix ? Jusqu'ici, il n'avait pas été d'une grande aide pour son lié et il avait perçu sa détresse grandissante. C'était cela ou.... Non. Il ne devait pas songer à cela. Les bipèdes étaient souvent confronter à des épreuves comme celle que subissait Altahir. Il fallait juste trouver le bon moyen de les maintenir à la surface, au lieu de les voir couler. Norloth espérait avoir pris la bonne voie. D'ailleurs, il se confia à Beith.... Et si la verte venait à le sermonner, au moins, aura-t-il tenté quelque chose.


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 0:06


L’empathie et Beith, ça faisait deux. Elle était sociable, elle appréciait la compagnie de ses congénères, elle n’hésitait pas à initier ou entretenir la conversation… voire à flirter avec les mâles et à tester l’effet de ses charmes sur eux, mais elle avait beaucoup de mal à se mettre à leur place ou à comprendre leurs sentiments. Les émotions et les réactions de Selcot lui paraissaient souvent obscures et irrationnelles bien qu’elle partageât son esprit, alors les ressentis des autres… Elle n’avait pas encore connu le feu de combat et sa seule expérience de la guerre se résumait aux entraînements et à la conscience que certains combattants revenaient blessés – ou ne revenaient pas. Elle n’avait jamais expérimenté de blessure grave, ni pour elle, ni pour son Lié et, jusque-là, sa plus grande inquiétude pour la santé de son chevalier, c’était quand il négligeait ses repas et son repos à cause de son travail et des soins à prodiguer aux blessés. Ainsi, si elle pouvait concevoir le souci de Norloth, la profondeur de son tourment lui était étrangère, et elle ne pouvait s’empêcher de juger sa panique et son angoisse excessives et déraisonnables.

Néanmoins, elle ne pouvait pas nier l’existence de cette panique et de cette angoisse, pas plus qu’elle ne pouvait ignorer l’air penaud et désespéré du brun ou le frisson qui secoua son corps posé près d’elle. Retenant un soupir mi-agacé mi-compatissant, la verte tendit la tête vers son congénère pour lui souffler doucement entre deux crêtes, à la base du cou, avant de les mordiller gentiment, dans un geste qui se voulait consolateur. S’il avait été plus petit, un blanc ou un noir, elle aurait sans doute étendu une aile sur son échine, mais il était trop grand pour ça.

*Allez, reprends-toi. Ça ne l’aidera pas si tu déprimes aussi.*

À l’intérieur de l’Infirmerie, Selcot essayait lui aussi de lutter contre la déprime de son patient et ami. Ses sempiternelles boutades et plaisanteries avaient fait chou blanc, elles n’avaient suscité aucune réaction chez Altahir. Oh, le guérisseur ne s’attendait pas à un grand éclat de rire, il n’était pas idiot, mais il avait espéré tirer au moins le chevalier brun de son marasme. Interrompre le cercle vicieux de ses pensées, stopper le maelström d’émotions négatives qui l’enfonçait de plus en plus. Peine perdue. L’humain, secoué de sanglots, ne semblait même pas l’entendre, comme s’il était perdu dans un tourbillon d’idées noires, que l’elfe ne pouvait qu’imaginer. Tout en soutenant le convalescent pour éviter qu’il ne perde l’équilibre et chute de son lit, il se creusait les méninges pour trouver quoi dire ou quoi faire quand il sentit Altahir tressaillir contre lui.

Par réflexe, la main qui tapotait le bras du chevalier brun se referma aussitôt autour de son coude, pour l’empêcher de glisser, et Selcot s’en félicita quand il vit son ami trembler, les yeux écarquillés. Venait-il d’avoir une révélation divine, tout à coup ? Il était plutôt prêt à parier qu’il s’agissait d’une intervention de Norloth – mais puisque les dragons étaient les enfants de Flarmya, ne pouvait-on pas dire que c’était quand même une manifestation de la Déesse aux Larmes de Feu, hein ? Ça méritait une investigation plus poussée, ça… Il faudrait qu’il aille demander aux membres du clergé ce qu’ils en pensaient ; avec un peu de chance, ça leur donnerait une occasion de réfléchir et de débattre pendant quelques semaines et les débats, c’était chouette – et il en fut même certain quand Altahir hurla soudain une protestation virulente. Ah ! Au moins était-il sortie de son marasme. Suffisamment pour râler ! Y avait pas à dire, avoir une porte d’entrée directement dans l’esprit de son patient, c’était bien pratique. Il faudrait qu’il y pense la prochaine fois… Même si c’était pas la question, là, tout de suite.

La question, là, tout de suite, c’était plutôt de continuer à soutenir Alta-chou qui appuyait sa tête contre lui. Il était choupi comme ça. Il avait l’air tout vulnérable. Bon, il l’était, certes, et tout blessé aussi, et tout mal en point, et Selcot n’avait donc aucune autre préoccupation que médicale quand il lui répondit :

« C’est promis ! Demain, tu iras faire un tour dehors. Je recruterai autant de guérisseurs que nécessaire, et même Beith et Norloth et tous les autres dragons du Kaerl s’il le faut ! affirma l’elfe, en n’exagérant pas du tout – ce n’était pas du tout son genre. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, tu iras voir le ciel autour du Kaerl… »

Il ne retint pas un sourire malicieux.

« Mais bon… Je tiens à te prévenir quand même pour que tu ne sois pas trop déçu… Ce n’est pas encore la saison de la neige, je suis pas sûr que tu pourras faire un bonhomme, » ajouta-t-il d’une voix mortellement sérieuse – que son sourire ne rendait pas du tout crédible.

Doucement, il lâcha le coude du chevalier-brun et, une main sur son épaule pour assurer son équilibre, il entreprit de réorganiser les coussins dans le lit, avant d’aider son patient à se coucher doucement, en essayant de limiter au maximum les mouvements brusques et les sources de douleur.

Dehors, Beith jeta un regard un peu surpris à son congénère qui s’allongeait. S’était-il fait une raison ? Avait-il… Ah ! Il avait secoué son Lié. La dragonne retroussa un peu les babines, dans l’équivalent draconique d’un sourire.

*Et bien, tu vois, ce n’était pas si dur ! déclara-t-elle. Pourquoi crois-tu que nos Liés ont besoin de nous ? Si on ne les rappelait pas à l’ordre de temps en temps, ils feraient n’importe quoi. Tu n’imagines pas le nombre de fois où Selcot oublierait de manger ou de dormir si je le laissais faire.*

Une fois son patient recouché, le chevalier-vert alla rapidement préparer une tisane apaisante qu’il lui apporta pour l’aider à se rendormir, avant de quitter l’infirmerie. Il retrouva sa sienne merveilleuse devant l’établissement et, après un salut à Norloth, il grimpa sur son cou pour qu’elle le ramène à leur appartement. Il ne lui fallut pas longtemps pour se rendormir – il avait l’habitude des nuits interrompues, hélas – mais, malgré son sommeil morcelé, il se réveilla presque facilement le lendemain matin. Presque. Disons que Beith n’eut besoin de le secouer que deux fois.

*C’est bon, Bêtise, c’est bon, je me lève.*
*Je m’appelle Beith. Et le Lié de Norloth t’attend.*

Grommelant dans la barbe qu’il n’avait pas à propos des dragonnes merveilleuses mais qui seraient encore plus formidablement merveilleuses si elles n’essayaient pas de contrôler son emploi du temps, l’elfe prit cette fois le temps de faire une vraie toilette et de choisir avec soin ses vêtements avant de quitter ses quartiers. Il faisait jour, cette fois, il risquait de rencontrer des gens – et pas que ses confrères guérisseurs – il se devait d’être présentable. En plus, on ne savait jamais… s’il croisait l’amour de sa vie ses prochains jours, hein ?

Un reniflement moqueur répondit à sa pensée et Selcot dédia un sourire amusé à sa moitié d’âme.

*Moque-toi, Bêtise, ça t’arrivera, à toi aussi.*
*Je m’appelle toujours Beith. Et j’ai pas l’intention de Voler tout de suite.*

Une fois prêt, l’elfe rejoignit l’infirmerie pour participer aux soins des patients. La tournée du matin terminée, il informa ses collègues de son intention de mener Altahir dehors, au moins pour quelques instants, peut-être pour un peu plus, et aucun des guérisseurs présents ne s’en offusqua. Bon. Il n’était pas complètement fou, alors. Accompagné d’une Beith qui avait pris l’apparence de la guerrière torhile qu’elle appréciait, Selcot se rendit donc au chevet de son ami.

« Alors ? Comment tu te sens ce matin ? »


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 18:51

[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Norloth était heureux de pas se faire réprimander par la Verte. Après tout, elle aurait été en droit de lui reprocher son manque de réaction et de jugeote vis à vis d'Altahir. Mais à écouter Beith, c'était comme... S'il fallait materner leurs liés. C'était un peu le cas par moment, mais fallait-il le faire constamment ? Être lié à un bipède ne signifiait pas diriger toute son existence. La dragonne devait sans doute voir les choses différemment, songea-t-il pour le coup. En plus d'être une Verte, elle est liée à un joyeux individu, ce n'était peu dire d'ailleurs. Et puis, techniquement, contrairement à des Maîtres-Dragons et leurs liés qui dépassaient largement le siècle de vie avec le Don, lui et son lié étaient encore des jeunots...

Il remercia Beith de l'avoir écouté et décida de rester là où il était,  non loin d'Altahir. Ainsi, si son lié venait encore à avoir une idée de sortie en solo, il sera présent et n'aura pas besoin de réveiller Beith ou Selcot durant la nuit.  Chose certaine était que l'humain avait réagi selon ses espérances, après l'avoir secoué mentalement. S'il l'avait fait plus tôt, l'humain n'aurait pas eu à pâtir d'une si lente et difficile descente de morale.

Altahir de son côté, n'avait pas protesté quand Selcot l'aida à se rallonger. N'en avait-il pas assez fait ? Au moins, demain, après des jours entiers passés à l'Infirmerie, pourra-t-il sentir l'air frais du dehors. En y pensant, il eut comme une appréhension. Intérieurement, il savait pourquoi. Mais il n'était pas un faible...Il avait déjà eu peur par le passé, ce n'était pas maintenant qu'il allait devenir un couard. Il avait presque réussi à rebondir sur la réplique malicieuse de son ami.

''il aurait neigé, tu aurais été capable de me transformer en bonhomme de neige.....''

Une fois la tisane préparée par Selcot bue, le chevalier n'avait guère mis longtemps pour s'endormir.

Au petit matin, Selcot pourra trouver un Altahir éveillé, avec un visage bien moins terni par la lassitude mentale qui avait commencée à le ronger petit à petit. Bien que des cernes témoignaient une certaine fatigue, liée à sa réaction soudaine et irraisonnée de la veille, il était un peu plus vif dans ses réactions. Norloth était présent, sous l'apparence du jeune humain qui d'ordinaire était aussi facétieux que lui. Là, il était plus sérieux ; il surveillait son lié. Au moins, avait-il compris l'importance d'être avec son lié, à le ''materner'', comme le disait si bien Beith

Après avoir salué son ami, Altahir hésita quelques secondes à répondre à sa question. Comment se sentait-il, alors qu'il allait revoir la lumière du jour, le ciel, ressentir l'air du dehors sur son visage ? Il devrait être impatient ! Il l'était, mais pas autant qu'il l'espérait. Etait-ce normal ? Norloth lui rappela que c'était ce qu'il voulait intensément. Oui, il ne reculera pas. Il n'était pas un faible.

''Un peu mieux qu'hier...et j'ai hâte de mettre le nez dehors...''

Ses tripes se serraient. Non, il n'était pas dans les airs avec Norloth, il était au Màr Céleste.

Selcot prit les dispositions nécessaires pour qu'Altahir soit allongé dans un brancard, rendu le plus confortable possible le temps de sa brève sortie. Norloth se porta immédiatement volontaire pour tenir la partie arrière du transport ; c'était son lié après tout, à lui de porter la partie la plus lourde où reposait le blessé.

°Dis tout de suite que je suis gros....°
°Hum, presque ? °

Le dragon gloussa.

Puis, vint l'instant de sortir hors de l'Infirmerie....



******


Une bonne semaine et demie était passée depuis sa première sortie hors de l'Infirmerie. Cela faisait à peine quelques jours qu'on avait autorisé au convalescent de se reposer dans ses appartements, à la seule condition de passer quotidiennement à l'Infirmerie, pour suivre l'évolution de sa guérison, voir de sa consolidation. Cela avait été une condition durement imposée, au vue de l'état actuel du chevalier. Même s'il arrivait à marcher sans trop d'aide, il était encore bien loin d'avoir définitivement récupéré. Et il était encore bien trop tôt pour savoir s'il aurait à supporter des séquelles toute sa vie.

Altahir s'était arrêté, reprenant son souffle. Son lié, sous sa forme d'humain un peu juvénile, se tenait à ses côtés, le regard inquiet.

°Ca va, Norloth... je ne vais pas m'effondrer...°
°Tu dis cela à chaque fois, alors que tu sais que tu ne dois pas forcer. Et pourtant, tu forces. D'accord, tu n'es plus à l'Infirmerie, mais tu es encore....°
°Je sais ! °

Oui, il savait. Il le savait et il voulait tellement ne plus être un homme réduit. Depuis que ses jambes avaient récupéré assez de forces pour le soutenir ; non sans quelques tentatives et un peu de travail de remusculation, il était limite à maugréer de passer quotidien à l'Infirmerie. Mais il comprenait l'importance qu'on accordait à son suivi autant pour s'assurer que physiquement (et mentalement), il récupérait. Ainsi, on pouvait adapter les soins à lui proscrire pour parfaite la lente guérison. Remarcher était une bonne chose, mais le reste de ses blessures était encore là pour lui rappeler son état. Son bras gauche était encore raide et il reposait dans une écharpe de lin doux, pour qu'il ne le sollicite pas encore de trop. Ses cicatrices, désormais refermées et libérées de leurs sutures, le tiraillaient encore un peu. Mais ça, ce n'était rien en comparaison de sa respiration limitée. Deux de ses côtes étaient encore un peu douloureuses ; au moins avait-il échappé à un bandage thoracique, vu qu'il était réduit en capacité respiratoire, pour le moment.  Et à juste raison : son poumon gauche était ce qui causait le plus de tracas. Touché par l'attaque du dragon ardent, les guérisseurs y prêtaient une très grande attention, et non sans raison. C'était un organe vital, qu'on ne pouvait pas négliger.

°Pardonne moi, Norloth. Je n'ai pas à te parler de la sorte. °

Le dragon l'enveloppa dans une pensée rassénérante.

°Il est bien trop tôt encore.°
°Je sais....°

Il était encore trop tôt pour savoir s'il redeviendrait l'homme d'avant l'attaque, capable de voler dans les airs, de franchir l'interstice à nouveau.

Il avait eu cet élan d'espoir, dès qu'il avait pu voir le ciel bleu, quand il avait pu enfin sortir de l'Infirmerie. Inspirer le bon air extérieur, c'était presque une invitation à la liberté, de quitter sa civière et de partir loin de tout, avec Norloth. De fuir sa situation, son état... de ses blessures qui l'avaient réduit . Pourtant, dans les premières minutes où il s'était retrouvé à l'extérieur, il avait eu peur... Peur de se confronter à la réalité, peur de se confronter à son propre avenir, peur de voir des Ardents fondre sur lui. Peur de lui-même peut être ?

Il avait senti la présence mentale de son lié et une main se poser physiquement sur son épaule. Avec Selcot, des fois, nul besoin de mots pour être compris et réconforté. A partir de ce moment là, il avait relâché toute crainte pour inspirer comme il pouvait ce début de retour à la vie, même s'il y aurait des embûches pendant de longues et difficiles semaines.

Après cette première sortie, son ami avait jugé bon de lui en offrir d'autres ''virées extérieures", jusqu'à ce qui lui permettent plus tard de se lever hors de la civière, aidé par Norloth. Car après tout ce temps passé allongé, ses jambes avaient perdu de leurs forces. A peine Altahir avait tenté de se reposer entièrement sur elle au moment de se mettre debout, il avait cru s'effondrer sans être capable de quoi que ce soit, les jambes totalement gourdes et sans aucune vitalité. Un véritable choc, pour qui n'avait jamais été confronté à ce genre d'expérience. Mais une fois de plus, par la prévenance de Selcot, la panique n'avait pas duré. Et après quelques jours de quelques exercices pour réapprendre à marcher, il pouvait marcher un peu plus loin chaque jour, avec Norloth toujours présent à ses côtés pour l'aider si la fatigue se faisait ressentir.


Altahir se redressa, ayant retrouvé un meilleur rythme respiratoire. Sera-t-il réduit à être incapable de respirer comme autrefois ? Comme le soulignait Norloth, il était encore trop tôt pour le savoir... Mais cette question le tourmentait. malgré le positivisme de Selcot qui lui avait énoncé les surprenantes capacités physiologiques de s'adapter quand à certains handicaps.... Oui, mais, si lui n'y arrivait pas à s'y faire ? Il grinça des dents et chassa ses pensées négatives. L'infirmerie était toute proche. Il arrivera à s'y rendre sans le soutien physique de son lié... il faudra juste le temps nécessaire de s'y rendre.

°Voilà, c'est comme cela que tu dois songer.... et une fois arrivé, tu seras entre de bonnes mains avec Selcot. °

Altahir ne pouvait nier l'efficacité de son ami à diminuer la raideur de son bras gauche avec ses massages experts. Peut être devrait-il voir avec lui pour passer à quelques exercices qui aideraient à l'assouplir dans ses mouvements. A moins que Selcot préférait attendre une totale guérison de son poumon ? Bon, chose certaine était qu'il lui demandera la permission de boire un verre. Il en avait assez de boire que de l'eau et des tisanes. Si l'Elfe acceptait, chose certaine était qu'il ne laissera pas Altahir se rincer le gosier tout seul....[/color][/color]


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 0:24


Le sourire de Selcot ne frémit pas pendant les quelques microsecondes de silence qui séparèrent sa question de la réponse du chevalier brun. De toute façon, il était bien trop superficiel et frivole pour avoir remarqué l’hésitation de son ami, sans même parler d’avoir une idée de ce qui pouvait lui traverser l’esprit…

*Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…*
*C’est toi qui as choisi de partager mon esprit, Bêtise.*
*Je m’appelle Beith.*

La réplique plus que prévisible de sa sienne merveilleuse renforça les zygomatiques de l’elfe qui dut se retenir pour ne pas claquer l’épaule de son ami.

« Tant mieux ! s’exclama-t-il. Tu vas voir, il fait un temps ma-gni-fi-que dehors ! Solyae doit être content de te voir ! Il fait si beau que je suis sûr qu’on pourrait voir jusqu’à Lòmëanor si Maeg-le-Grand ne maintenait pas le nuage magique autour du Kaerl ! Attention, Beith va m’aider à te redresser. J’ai même vu des gamins sur le toit des Spires. Si ça se trouve c’est Sieg-chou qui leur a dit qu’on pouvait y voir des baleines des nuages… À moins que ce soit Mal-icieux ? T’en penses quoi ? Viens là avec la civière, petit plaît, Norloth. En tout cas, t’imagines bien que les gosses sont super enthousiastes ! Mais je te préviens, je te monterai pas dans les escaliers… »

Tout en déversant un flot de paroles, le guérisseur profita de l’assistance des deux dragons pour aider son patient à se redresser et à s’asseoir dans son lit afin qu’il ne force pas sur ses plaies en cours de cicatrisation. En douceur, ils purent installer Altahir sur le brancard, et Selcot dédia un grand sourire au dragon brun qui prit l’arrière de la civière, avant de jeter un regard vers Beith.

*Quoi ? s’enquit la dragonne, en attrapant l’avant du brancard. T’as pas des portes à ouvrir ?*
*Tu es la meilleure, Bêtise !*
*Je m’appelle Beith.*

Selcot éclata de rire avant de s’avancer vers la porte de la chambre qu’il ouvrit pour laisser passer le convoi vers la sortie de l’infirmerie. Et tout cela sans cesser de parler, bien évidemment.

« Bon, comme je te disais hier, hein, y a pas de neige. Fais-toi à l’idée. Mais tu verras, c’est pas plus mal, parce que ça aurait été pénible de t’envelopper dans un manteau en laine. Et puis, la mode en ce moment c’est pas ça. Tu verrais les coupes que pondent les tailleurs ! Ça ressemble à rien… »

À force de parler, ils atteignirent l’extérieur, mais l’elfe ne cessa pas son bavardage. Il était hors de question de laisser Alta-chou s’enfermer dans des pensées déprimantes s’ennuyer ! Et puis, il y avait tellement de potins à raconter !

~*~

Après cette première sortie, d’autres suivirent, avec le brancard puis sans. Mais, malgré la bonne évolution de sa convalescence, il était clair qu’Altahir avait du mal à se défaire de ses inquiétudes et de ses idées noires. Aussi Selcot faisait-il de son mieux pour être enthousiaste – ce n’était pas difficile, auraient sans doute dit les mauvaises langues – et partager les potins du Kaerl entre deux constatations médicales. Et surtout, surtout, éviter toute nouvelle de la guerre. Sauf les bonnes. Ou quand il en demandait. Ou quand il n’avait pas le choix. Ouais, bon, presque toutes les nouvelles. Et puis, enfin, Alta-chou avait été autorisé à rentrer chez lui. À condition de passer tous les jours dire bonjour aux guérisseurs, évidemment, parce que les pauvres, eux, restaient cloîtrés à l’infirmerie. C’est que d’autres patients avaient remplacé le chevalier brun aussitôt qu’il avait libéré son lit. La guerre était momentanément en pause pour le Lié de Norloth mais continuait pour le reste de Tol Orëa.

L’elfe était donc en train de tartiner de pommade la brûlure d’un jeune chevalier, sous le regard inquiet de son âme-sœur, lorsque Beith s’invita dans son esprit.

*Norloth et son Lié arrivent.*
*Déjà ? C’est fou comme le temps passe vite ! Tiens leur compagnie, Bêtise, j’arrive !*
*Je m’appelle Beith, renifla la dragonne. Et ils ne sont pas encore là.*

Elle se redressa tout de même, avant d’étirer soigneusement ses ailes, histoire que les rayons de Solyae mettent bien en valeur leur belle couleur verte et d’être bien visible de tout arrivant, dragon ou bipède. Le manège de sa Liée fit monter un sourire amusé aux lèvres du guérisseur qui termina de bander la blessure de son patient avant de lui donner quelques instructions, de lui recommander de se ménager et de revenir le voir le lendemain. Une fois le jeune homme libéré, il prit la direction de l’entrée, prêt à accueillir son patient et ami.

« Alta-chou ! C’est gentil de venir me voir ! Alors ? Quelles nouvelles dans le Kaerl ? Est-ce qu’Amby-grinchon a enfin trouvé l’amour de sa vie ? »

Son regard, à peine cerné pour une fois, détaillait l’air de rien l’allure et la démarche du chevalier brun dans l’espoir d’obtenir d’autres nouvelles, plus personnelles, sur son état. Le calme de Beith, et la couleur bleutée de ses iris, pouvaient laisser supposer qu’il avait à peu près dormi et mangé correctement depuis la dernière fois que le couple de bruns l’avaient vu.

*Bonjour Norloth.*


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 18:36

[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Quand Altahir arriva, avec Norloth qui se tenait pas loin de lui si jamais son lié venait à défaillir, ils furent accueilli  avec bonne humeur par Selcot. Beith également, comme toujours à sa manière. Mais à voir sa sérénité de la Verte, nul doute que Selcot était suffisamment en forme pour ne pas subir ses réprimandes. Norloth avait déjà étiré un large sourire ravi. Son lié sera en bonne main avec son ami, qui dans sa joyeuseté habituelle, arrivera à remonter un peu le moral de l’humain.

°Bonjour Beith. Tu es en forme à ce que je vois. Selcot se montrerait-il enfin raisonnable ? °

Ce qui serait plus que surprenant venant de la part de l’Elfe Guérisseur. Autant demander à Altahir de cesser de jouer les dragueurs invétérés quand il avait l’occasion de croiser une jolie jeune femme. Le Brun salua d’ailleurs le lié de Beith avant de prendre assez de distance pour trouver l’espace nécessaire pour reprendre sa forme draconique. Le chevalier brun était en de bonnes mains maintenant.

Bien le bonjour mon ami. Et bien, tu as l'air plus que ravi de me revoir. Je te manquais à ce point là ? Où comme si tu étais content que je ne sois pas parti à l'aventure sans toi ? ''

L’humain avait le sourire aux lèvres en énonçant cela. Que pouvait-il faire d’autres après tout ? Tirer la tronche alors qu’il avait la chance de pouvoir retourner chez lui depuis une bonne semaine après la permission de son ami ? Il lui devait bien d’être un peu souriant en venant comme demandé à l’Infirmerie. C’était au moins un point positif non ? Puis, à la demande de l’elfe d’avoir des nouvelles du Kaerl, il ne put lâché un léger soupir…

’’Je t’apprends rien de nouveau, sur ce qui se passe…et je ne suis pas trop au fait de ce qui se dit et se fait en dehors….’’

… en dehors de la guerre actuelle.. Il manqua de se rembrunir à cela, mais il profita d’une porte déjà ouverte par Selcot pour y pénétrer en plein dedans.

’’Et pour le Grincheux ? Avant de trouver chaussure à son pied, il devrait apprendre à sourire. C’est à se demander si une seule fois dans sa vie, il a étiré les muscles de ses joues pour exprimer autre chose qu’une grimace….’’

De son côté, Norloth, sentant que son lié ne se morfondrait pas en la compagnie de Selcot ; enfin.. normalement, tourna sa large tête triangulaire vers Beith.

°Si on laissait nos deux Liés discuter entre eux et faire ce qu’ils ont à faire entre patient et guérisseur ? Ca te dit d’aller chasser un peu ? Te dégourdir les ailes te fera du bien. Par sécurité, je connais deux ou trois lieux hors de la Terre de l’Aube… Ou alors, on peut rejoindre la mer, toute proche. Je sais où on trouver des thons bien gras en cette saison. °

A moins qu’elle ne proposait autre chose. Dans tous les cas, si elle acceptait de prendre un peu l’air, il la suivrait, peu importait ce qu’elle choisirait de faire.

Altahir percevait le souhait de son âme sœur de changer un peu d’activité. Le malheureux Norloth n’avait guère souhaité s’éloigner de son lié depuis qu’il pouvait retourner dans ses appartements. L’occasion se présentait très bien. Alors, avec un large sourire, il demanda à Selcot

’’Après les soins quotidiens, on pourrait papoter potin autour d’un verre…. Et par pitié et par Flarmya, même si c’est qu’un jus de fruit ou un verre d’eau, j’ai besoin de me changer les idées, en brisant un peu le rythme de ma convalescence. Et une petite pause te fera pas de mal…vois cela comme une nécessite de services pour ton patient que je suis. On pourra même aller où tu veux, tant qu’à faire. ‘’


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:57


Quelques flammèches vertes, rappelant la teinte des jeunes pousses printanières et assorties à sa robe, étincelèrent dans les yeux de Beith en réponse au salut de son congénère. Son *Tu es en forme* n’était-il pas une façon de complimenter la couleur et la brillance de ses écailles, synonyme de bonne santé ? Elle prit grand soin de replier ses ailes avec élégance pour que la lumière de Solyae mette également en valeur leur cuir souple, avant de répondre à Norloth.

*Il a mangé et dormi correctement, enfin. Ton Lié est-il sage aussi pour le moment ?*

Tout était dans le « pour le moment. » La dragonne savait bien que ce n’était que partie remise avant que son elfe ne se remette à faire n’importe quoi. La guerre n’était pas terminée, les blessés ne cessaient pas d’arriver à l’infirmerie, le travail ne manquait pas… Et si Selcot avait pu prendre un peu de repos, relayés par ses confrères, ça ne durerait probablement pas longtemps. Mais elle comptait bien lutter contre les habitudes de son Lié autant que nécessaire et, pour le moment, tout allait bien. Quant à Altahir, lui non plus n’était pas connu pour sa pondération et sa retenue. S’il était pour le moment dispensé de ses devoirs guerriers, ses escapades hors de la Terre de l’Aube et ses aventures amoureuses n’étaient un secret pour personne. Il retrouverait certainement très vite ses manières de lancer des œillades aux belles demoiselles dès qu’il se sentirait en forme.

À cet instant, en tout cas, le chevalier brun n’avait pas l’air en trop mauvais état. Un grand sourire étira les lèvres du guérisseur à l’arrivée de son ami et patient, tandis qu’il l’observait approcher. Même s’il n’avait pas encore récupéré toutes ses capacités physiques, Alta-chou semblait se déplacer sans trop de difficultés. Il ne boîtait pas, ne se tenait pas tout tordu, ne semblait pas plus essoufflé que ça – du moins pour un convalescent privé d’activité physique pendant plusieurs semaines. Ses plaies avaient bien cicatrisé et son poumon devait être en bonne voie, même s’il n’avait aucun autre moyen que l’auscultation pour s’en assurer. Cela faisait presqu’un mois que l’humain avait été blessé, s’il avait dû souffrir de graves séquelles, celles-ci se seraient déjà manifestées. En plus, il souriait et il plaisantait ! C’était bon signe, ça !

« Oh, c’est vrai qu’Amby ne sourit pas beaucoup ! répliqua Selcot pour rebondir sur les paroles de l’humain en ignorant délibérément l’allusion à la guerre. Mais faut reconnaître que y a de quoi être grinchon avec une mamy comme la sienne ! Toi tu serais déjà aller faire un tour à l’autre bout du Rhaëg sans même m’attendre ! »

Sans parler de toutes les attentes qu’on pouvait avoir envers l’héritier d’une des grandes Maisons du Kaerl, même s’il ne s’agissait que d’une Maison « mineure » et des histoires familiales compliquées qui allaient avec. Être propulsé hériter à la suite du décès de sa mère et de son frère en plein combat ne devait pas être franchement facile à vivre, hein… Mais comment pourrait-il avoir connaissance de toutes ces questions, lui, pauvre petit chevalier vert et guérisseur de bas étage, hein ? Il était évident que les petites gens comme lui ne savaient rien faire d’autres que de se moquer des hautes figures du Màr, n’est-ce pas ? Et puis, c’était de toute façon bien plus drôle d’expliquer le mauvais caractère du Lié de Merentar par celui de son aïeule. Après tout, personne ne pouvait nier qu’Ariadne de Leysse méritait sa carte d’adhésion au club des Mamys Prout-prout… Même s’il était évidemment hors de question de le lui proposer en face. C’était que, même avec son manche à balai coincé à un endroit peu prévu pour par la nature, la Matriarche de la Maison de Leysse restait quand même bien habile avec une épée. Et c’était coupant, ces petites bêtes, valait mieux pas les provoquer !

Et puis, le but de la conversation n’était pas de disserter sur la politique interne du Kaerl ou de l’intérêt (discutable) des différentes Maisons dans la vie de la cité, mais de distraire Alta-chou et de le faire sourire. Et là, l’objectif semblait atteint, hé hé !

« Alors, dis-moi, reprit le guérisseur en entraînant son ami vers l’intérieur de l’infirmerie, comment ça va aujourd’hui ? Qu’est-ce que tu as prévu comme bêtise ? Je te préviens, je ne te prête pas la mienne ! »

*Je m’appelle Beith !* protesta la verte.

Selcot envoya une vague d’amour à sa sienne merveilleuse mais ô combien prévisible sans pour autant cesser de s’intéresser à son ami. Un peu vexée, la dragonne ne résista toutefois pas aux paroles de Norloth. L’attention et la proposition du brun suffirent à la dérider et, elle n’hésita que le temps de lancer une interrogation à peine formulée vers l’esprit de son Lié.

*Je ne vais pas bouger d’ici, Bêtise répondit celui-ci. Va donc t’amuser.*
*Je m’appelle Beith !* répéta son âme sœur, mais avec moins de conviction cette fois.

Ses iris viraient clairement à l’émeraude du plaisir anticipé quand elle répondit à son congénère.

*Je ne dirais pas non à une bonne chasse. Dans le sud d’Undòmë, il y a de beaux ongulés… et on pourra profiter de la mer pour se baigner.*

Rien de mieux qu’une petite baignade pour se laver des reliefs de la chasse et faire briller ses écailles avant de le faire sécher sous la chaleur de Solyae. Même un mâle comme Norloth devait apprécier ça, non ?

En tout cas, son Lié, lui, appréciait les plaisirs simples et, plus encore, les réclamait. Sans se départir de son sourire, Selcot hésita à peine une microseconde avant de lui répondre.

« Ma foi, pourquoi pas ! Ça me paraît une fichtrement bonne idée ! Ça fait tellement longtemps que j’ai pas joué à la belotte que je me souviens même plus quand c’était ! Si ça te dit, je suis sûr qu’on va pouvoir trouver quelques joyeux compagnons pour nous accompagner ! Tu connais Rynette ? Elle se débrouille pas trop mal ! Mais p’têt qu’elle est occupée… Et puis, sinon, c’est pas grave, j’ai entendu Mal-icieux parler de nouveaux cocktails au Cygne et l’Épée ! Faut qu’on aille tester ça ! »

Les taverniers rivalisaient d’idées pour soutenir le moral des combattants qui venaient se délasser chez eux, alors autant en profiter ! Après tout, la matinée avait été presque calme et les grosses urgences étaient gérées… Et puis, en cas de besoin, il serait toujours joignable, il suffisait qu’il soit raisonnable se focalise sur les nouvelles boissons sans alcool ! Elles aussi méritaient d’être goutées, les pauvres ! Sinon elles risquaient de déprimer comme Alta-chou d’être ainsi dédaignées ! Il était de son devoir de guérisseur bon céleste de veiller au bien-être mental de son patient ces composantes essentielles du Kaerl, n’est-ce pas ?

Mais avant ça, il fallait quand même s’assurer du bien-être physique de son patient sinon Tyb-le-Tyran allait lui taper sur les doigts ! Aussi Selcot fit-il entrer Altahir dans la petite salle de consultation et l’invita-t-il à s’asseoir sur le lit pour pouvoir l’examiner.

Pendant ce temps, Beith, elle, se levait et s’étirait, prête à prendre son envol dès que Norloth lui ferait signe.


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Revenir en haut Aller en bas
Peddyr Thelrand
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Peddyr Thelrand


Date d'inscription : 31/08/2013
Présentation : URL
Messages : 198
RPs : 136
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Brun Sveargith
Fonction : Ex-Ambassadeur
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:16

[RP] Au tournant de l'existence  Altahir[RP] Au tournant de l'existence  Norlot12[RP] Au tournant de l'existence  Norlot13
Altahir Nordan & le Brun Norloth

Norloth se retenait de glousser quant au terme sage employé pour parler de son lié. Altahir sage ? Pour qui le connaissait vraiment, on parlerait plus de manque de maturité que de sagesse à proprement parler. Mais vu son état actuel, encore en convalescence, là, il demeurait relativement tranquille.

° Il est sage oui, mais s'il rouspète pour le moment... Mais tu connais les bipèdes de son genre

Le Brun savait que ça couvrait l'inquiétude intérieure de l'humain quand à son état physique actuel. Au moins, ne broyait-il plus du noir comme il y a un mois, frôlant la grosse dépression. Il demeurait néanmoins vigilant, car tant qu'il ne sera pas déclaré apte pour reprendre le vol et par après son escadrille, même si le risque était faible, le risque était toujours présent.

Altahir, au moins et c'était tout à son honneur, essayait de rester positif. Il avait la chance d'avoir Selcot, qui avait une bonne humeur contagieuse et qui contribua à le dérider un peu.

''Si j'avais pu, crois-moi, je l'aurais fait. Me retrouver sur une belle petite plage isolée pour ne pas entendre parler des mauvaises humeurs de Monsieur Grimace. ''

Il retint un soupir à l'idée d'être coincé au Kaerl. Il n'avait même pas cherché à négocier avec son Brun. Norloth aurait refusé catégoriquement.

° Tout à fait ! °

Fichu Dragon… Mais qu'il aimait tellement que c'était sans doute son plus précieux trésor, qu'il apporta en quelques pensées chaleureuses à son Brun. Puis, délaissant le sujet d'Ambroise, qui aurait tôt fait de provoquer de la raillerie de sa part qu'une conversation plus amusante, il se retint de faire rouler l'articulation de son épaule encore un peu raide. Il serait capable de se blesser dans un mouvement simple et de devoir rester quelques jours en observation à l'Infirmerie ; un autre prétexte pour Selcot pour le garder à l'œil.

''Comment ça va… comme un jour normal, je dirai... mon épaule est raide et je n'ose pas trop solliciter le bras pour voir jusqu'où je pourrai le bouger ou le tendre. Donc hormis mon souhait de sortir et de boire un verre, même si c'est sans alcool... Mais peut-être qu'avant, tu verrais comment m'aider à retrouver petit à petit de la souplesse articulaire ? J'ai l'impression d'être un vieux empli d'arthrite…''

Bon, pas tant que cela en termes de douleur. Le pire était passé.

° Tu me donnes déjà faim ! On y va quand tu veux ! Je suis partant. ! °

Norloth avait déjà les ailes frémissantes. Son lié percevait son enthousiasme et son impatience.

° Amuse-toi bien et t'exploses pas la panse
° Et toi, ne cherches pas à boire, ne serait-ce qu'une goutte d'alcool. °

Puis, le Brun fixa Beith, lui accorda un signe de sa tête reptilienne et alla trouver un autre apte à lui laisser de la place pour décoller. Une fois son lié parti, Altahir lâcha un vague soupir avant de revenir sur le sujet lancé par son ami.

''Je risque d'être très rouillé pour la belote. Après, parait que cela revient vite. Et de nouveaux cocktails dis-tu ? Qu'est-ce qu'on attend alors ? ''[/color]


L'âme s'envole vers les cieux par les ailes des dragons
[RP] Au tournant de l'existence  Peddyrsignfin-46ce4af[RP] Au tournant de l'existence  Logo_b15
Revenir en haut Aller en bas
Arjuna Tlaloc
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Arjuna Tlaloc


Date d'inscription : 08/08/2019
Sexe : Masculin
Présentation : URL
Messages : 202
RPs : 162
Race : Torhil
Âme-Soeur : Le Bronze Athebyn
Fonction : Forgeron
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 15:22


Si Beith connaissait les bipèdes dans le genre d’Altahir ? Un peu, oui. Son Lié était un sacré numéro lui aussi, même si elle ne l’échangerait pour rien sur Rhaëg. Quoique… Selcot n’avait pas pour habitude de rouspéter, comme disait Norloth ; il se contentait de raconter des bêtises plus grosses que lui à longueur de temps. Pire, il ne faisait pas que les raconter, il les pensait. Son esprit n’était jamais calme, il batifolait d’une réflexion saugrenue à une association d’idées absurdes aussi vite qu’un papillon passant d’une fleur à l’autre. Et, hélas, ses besoins vitaux tels la nourriture et le sommeil ne parvenaient pas à le retenir plus longtemps que toutes les autres sources de distraction. Seuls les soins et l’attention qu’il portait aux autres avaient cette chance… Mais ce n’était pas le moment de disserter des défauts et des qualités de leur Liés avec Norloth. Pour le moment ils étaient sages, pour le moment ils étaient occupés, alors autant en profiter. La proposition du brun d’aller se dégourdir les ailes et se remplir l’estomac était plus qu’alléchante et, puisque Selcot n’y voyait pas d’inconvénient, elle n’allait certainement pas se faire prier.

Les yeux teintés de vert, la dragonne étira ses ailes le temps que son congénère se trouve une place assez dégagée pour décoller – c’était ça d’être un grand dragon, on était moins souple – et prit son envol d’une forte poussée des postérieurs. Elle survola tranquillement la Grand’Place du Kaerl en attendant que Norloth la rejoigne, avant de transmettre au brun les coordonnées de leur destination, une grande plaine au sud d’Undòmë, et de plonger dans l’Interstice… non sans laisser une pensée d’avertissement flotter dans l’esprit de son Lié.

*Nous partons… Sois sage.*

Un sourire mi-amusé mi-attendri joua une fraction de seconde sur les lèvres de l’elfe. Bêtise ne pouvait pas s’en empêcher. Et en même temps, il n’était pas dupe : si elle était partie sans un mot, il aurait été déçu. C’était déjà assez étrange de ne plus la sentir au bout de son esprit, prête à partager ses pensées ou à les interrompre à tout moment. Depuis leur Empreinte, deux ans plus tôt, les fois où ils s’étaient séparés de la sorte se comptaient sur les doigts d’une main…

… Mais ce n’était pas le moment de s’appesantir sur cette sensation étrange. Il avait un chevalier-brun à réparer. Enfin, réparer… Le gros avait déjà été fait plusieurs semaines plus tôt, là, c’était juste les finitions. Tout en bavardant, Selcot conduisit donc son ami et patient jusqu’à la petite salle de consultation qui l’attendait et attendit qu’il retire sa chemise pour pouvoir examiner son dos et son bras. Sans cesser de dire des bêtises, évidemment, c’aurait été dommage de laisser le silence s’installer dans la petite pièce.

« Bon, pour un vieux perclus d’arthrite, tu te débrouilles pas trop mal. T’as de la chance, la météo est encore clémente. Sinon tu serais aussi grinchon qu’Amby… Et oui, oui, j’ai bien noté que tu n’attends que l’occasion de te sauver sur une plage paradisiaque pour échapper à ses grimaces en m’abandonnant, moi, pôvre guérisseur à la merci de sa mauvaise humeur. Je ne te remercie pas, ça me brise mon pôvre petit cœur ! »

Tout en parlant, Selcot se passa les mains à l’eau et au savon avant de commencer son examen. Celui-ci débuta, comme toujours, par une palpation du dos du chevalier brun, pour vérifier l’état des cicatrices et rechercher les différents nœuds de tension dans ses muscles. Les premières avaient un aspect plus que satisfaisant, ce qui était vraiment bon signe et une bonne nouvelle pour les seconds. Ceux-ci s’étaient légèrement atrophiés après une lune de repos forcé, mais ils allaient maintenant pouvoir reprendre leurs activités. Avec douceur, le guérisseur entreprit de masser le dos et les épaules d’Altahir pour dénouer les tensions qui y régnaient et redonner un peu de souplesse à ses muscles.

« Oh là là. Mais c’est vrai que tu es tout raide, mon vieux. Faut se détendre un peu, ça sert à rien de se crisper comme ça. Tu sais, même sans aller sur une belle plage au sable blanc du bout du Rhaëg, on a des chouettes thermes avec de l’eau bien chaude, ici, hein. Tu devrais essayer… Enfin, pas aux heures de fréquentation des Amby-grinchons et autre Mamys-cprout-prout parce que là, évidemment, ça aide pas à se détendre… »

Il appliqua quelques gouttes d’huiles essentielles soigneusement choisies dans son huile de massage favorite pour améliorer les effets de ses mains et de ses paroles. Puis, quand il jugea que le chevalier brun était suffisamment détendu, il lui prit le bras pour pouvoir mobiliser son épaule.

« Et puis c’est pas le tout, mais va falloir que tu travailles un peu aussi, hein. Ça va bien de se reposer. Les plaies sont bien propres et guéries alors t’as plus d’excuses maintenant… affirma-t-il en testant doucement l’amplitude des mouvements que pouvait réaliser son patient. Là, ça va peut-être tirer un peu… Voilà. Mais tu vois, t’es pas si rouillé que ça. Un peu d’huile de coude et, hop, ce sera même plus grippé. »

Ouais, il était très fier de son jeu de mots. D’ailleurs il offrit un grand sourire à Altahir, tant pour appuyer ses bêtises que pour s’excuser d’avoir un peu forcé sur ses articulations.

« D’ailleurs, je vais te donner quelques devoirs à faire en attendant qu’on se revoit, donc c’est bien la preuve que tu n’es pas encore si vieux que ça, ajouta-t-il avant de montrer au chevalier-brun quelques exercices à réaliser matin et soir pour tâcher de retrouver sa musculature et d’entretenir sa souplesse. Si tu les fais pas bien, je le saurais, hein. Et tu seras privé de cocktails ! »

L’elfe fronça une seconde les sourcils, les mains sur les hanches, pour imiter l’attitude d’un précepteur sévère… sans grande conviction. Et sans aucune crédibilité puisqu’il retrouva vite son sourire et sa gaieté habituelle.

« Allez, c’est bon pour aujourd’hui. Tu peux te rhabiller, les cocktails du Cygne et l’Epée nous attendent ! »

Et il ne faudrait surtout pas leur poser un lapin, les pauvres !


[RP] Au tournant de l'existence  Logo_bronze_athebyn_2
☼ Carnet de route ☼
Alter ego : doubles comptes et PNJs
Avatar : Ryan Kinkade, par Buffshiro, modifié par Rūna Sălv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP] Au tournant de l'existence  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au tournant de l'existence    [RP] Au tournant de l'existence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au tournant de l'existence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: Les Thermes de Naira-
Sauter vers: