Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [RP] Sous les pétales de lumière.

Aller en bas 
AuteurMessage
Céleste Sive
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Céleste Sive


Date d'inscription : 12/09/2022
Messages : 12
RPs : 10
Race : Humaine
Âme-Soeur : La Verte Ninlil
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Sous les pétales de lumière. Empty
MessageSujet: [RP] Sous les pétales de lumière.   [RP] Sous les pétales de lumière. Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 16:13

12 Llfelysku

Un bruit d'aile froissa le silence tandis qu'une verte aux reflets plus clairs se posait avec la grace et la dextérité propre à sa teinte. Les quelques sauriens déjà présents levèrent la tête pour saluer l'arrivante qui claironna fièrement sa joie de réveiller ses confrères et consoeurs. Derrière un tel charisme, la frêle silhouette humaine passait totalement inaperçue. Sans s'en formaliser, elle se détachait et descendait doucement de sa liée. Piétinant, l'immense bête se transforma en une jeune femme rousse aux yeux verts pailletés d'or et regarda sa soeur d'âme qui semblait hésiter un peu.

"Tu es sure de toi 'Leste ? C'est un endroit réservé aux dragons, tu vas t'ennuyer. Les lieux ne sont pas adaptés aux petites personnes. Les serres peuvent devenir chaudes. Et les camarades veulent rester tranquilles."[/i][/color]

"Oui...s'il te plait. Je veux étudier les formes du Valarëa, et de sa statue pour travailler de nouveaux motifs pour mes bracelets...si je ne dérange pas. Tu peux leur demander s'ils acceptent ma présence ?"

"Non. Tu es ma liée. Ils n'ont pas le choix si je décide de t'ammener. Je ne demande rien du tout."

"Nini..."

"T'en fait pas Lestouille. Je gère."

"C'est ce que tu dis toujours."

"Parce que je gère toujours !"

La jeune femme blonde soupira, sachant très bien qu'il était inutile de débattre plus longtemps. Elle avait mis plusieurs jours à oser parler de son projet à son double d'âme, persuadée qu'elle le trouverait idiot de toute façon. Malheureusement la verte avait trouvé que c'était une super source d'inspiration et avait déjà imaginé vendre les colifichets en tant que porte-bonheurs et autres bêtises.

Doucement, elle attrapa son bloc note et un crayon pour s'installer dans un coin, notant avec son application coutumière les formes, les lumières, les couleurs et les ombres. Au début, Nini profita du soleil pour se dorer les écailles mais l'impatience naturelle de la dragonne l'amena rapidement à s'ennuyer ferme. Elle décida de donner un double coupe de pouce à sa double d'âme.

*Keeva ? Tu voudrais me rendre un service ? J'aurais besoin de poser avec une bleue pour ma liée. On est au Valarëa.*

La bleue était possiblement en train de faire quelque chose d'intéressant, mais si l'intérêt que Céleste avait ressenti pour Criodan était réciproque, peut-être que ça fonctionnerait.

"Nini...qu'est ce que tu fais encore..."

"Tais toi, je t'aide."

"Mais..."

"Chut."



[RP] Sous les pétales de lumière. V410
Revenir en haut Aller en bas
Ausra Cristea
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Ausra Cristea


Date d'inscription : 07/03/2021
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 77
RPs : 68
Race : Torhille
Maître : Liâd Malkièl (PNJ)
Fonction : Aspirante
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Sous les pétales de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sous les pétales de lumière.   [RP] Sous les pétales de lumière. Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 15:59

[RP] Sous les pétales de lumière. 22kf[RP] Sous les pétales de lumière. Zewe
Criodan Cuana et la bleue Keeva
[RP] Sous les pétales de lumière. Divider-3f31423

Keeva tenait dans sa main une dague d'entraînement grossièrement taillée dans un morceau de bois. Les bagues qui ornaient ses doigts tintaient alors qu'elle effectuait des mouvements choréographiés avec soin face à son lié qui brandissait une arme similaire. Son exercice semblait être de parer et d'esquiver la lame de Keeva. Si cette dernière, en habits de jeune homme noble et parée de bijoux digne d'une demoiselle de bonne famille, semblait redoutable au combat, les mouvements de Criodan paraissaient plus maladroits. Pourtant, sa tenue était bien moins contraignante que celle de Keeva: le chevalier portait une tenue ample typique des Ondins et avait tressé ses cheveux pour ne pas les avoir dans le visage. Cependant, il semblait aussi empoté que s'il portait un corset et des cothurnes...

Soudain, au lieu de parer, Criodan pivota avec une adresse aux antipodes de ce qu'il avait montré jusque là et se plaça derrière Keeva pour plaquer sa lame de bois sur sa gorge. Cette dernière soupira, mais souriait.

Une technique de fourberie. Bien vu! Mais tu ne pourras pas toujours t'en sortir comme ça

Je sers le dieu de la ruse. Je trouverai toujours de quoi tromper mon prochain!

Il baissa sa lame et s'écarta. Du coin de sa manche, il essuya la sueur qui coulait de son front. Keeva, en revanche, ne paraissait pas fatiguée le moins du Rhaeg.

*Keeva ? Tu voudrais me rendre un service ? J'aurais besoin de poser avec une bleue pour ma liée. On est au Valarëa.*

La bleue recula et reprit sa forme et sa taille de dragon. 

[RP] Sous les pétales de lumière. Xoui

*Poser ? Pour un portrait? Je ne savais pas ta liée artiste!*

La bleue réfléchit. Son lié et elle avaient encore du travail à faire. Mais une pause ne ferait pas de mal. Et les interactions entre Criodan et la liée de Ninlil étaient toujours divertissantes!

*Je t'emmène au Valarëa*

*Oh? Pour continuer l'entraînement face à d'autres dragons?*

*Non, pour une...opportunité. Tu affectionnes les opportunités, n'est-ce pas?*

Sans cérémonie, Keeva poussa Criodan en avant avec sa tête. L'ondin protesta mais suivit sa liée jusqu'à l'antre des dragons. Elle lui expliqua sa conversation avec la verte sur le trajet. Lorsqu'ils arrivèrent au Valarëa, Keeva foudroya du regard les dragons au cas où l'idée leur serait venue de se moquer de son lié qui marchait à côté d'elle, inconscient de cette inquiétude. La dragonne savait que Criodan était indifférent aux moqueries. Cependant, ce n'était pas son cas à elle.

Pendant que Keeva allait rejoindre sa camarade verte, Criodan se demanda ce qu'il lui convenait de faire. Il repéra Céleste mais vit qu'elle était occupée à dessiner. Il fut tenté d'aller la regarder travailler mais craignait de l'importuner. Il se souvenait de toutes les fois où, enfant, on regardait par dessus son épaule pendant qu'il faisait les devoirs donnés par son précepteur. Comme c'était agaçant! Il s'approcha donc de Céleste de manière à se trouver face à elle, son bloc note lui tournant le dos.

Avez vous décidé de faire le portrait de votre liée ? hasarda-t-il en souriant. Il semble que Keeva se soit...incluse à la composition. Est-ce problématique? Je peux essayer de la convaincre d'aller ailleurs, le cas échéant.

Keeva était têtue comme une mule. C'est pour cela qu'il avait inclus dans sa proposition le mot "essayer"...


[RP] Sous les pétales de lumière. Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Sive
Chevalier Dragon
Chevalier Dragon
Céleste Sive


Date d'inscription : 12/09/2022
Messages : 12
RPs : 10
Race : Humaine
Âme-Soeur : La Verte Ninlil
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

[RP] Sous les pétales de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sous les pétales de lumière.   [RP] Sous les pétales de lumière. Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:09

*Elle a plus de talents qu'elle n'accepte de l'admettre !* rétorqua la verte, aucunement vexé mais avec l'énergie qui était la sienne et la fierté qu'elle ressentait pour le petit bout de femme qu'elle avait choisie pour être sa compagne. Un jour, le Kaerl saurait tout ce que Céleste était capable de faire ! Ca prendrait le temps qu'il faudrait mais elle se l'était jurée et Ninlil ne revenait jamais sur un serment.

Comme prévu, Keeva se montrait compliante aux plans de sa jeune soeur. Elle n'argumenta pas pour en savoir plus et se montrait fidèle au rendez-vous, avec son lié, peu de temps après. Heureuse de la voir, Nini claironna un salut joyeux qui était également une remarique aux autres dragons au cas où ils décideraient de faire la tête aux deux humains présents. Ils étaient SES invités et ceux qui avaient quelque chose à y redire pouvaient bien aller la voir, elle saurait les recevoir.

*Il faudrait qu'on se couche l'une contre l'autre, tu vois comme pour faire des formes bleues et vertes.* expliqua ensuite la saurienne à sa comparse, lui faisant une place au soleil près d'elle. Extravertie, la verte n'avait aucun problème à toucher ses congénères comme les humains si jamais elle en avait l'utilité.

Céleste, de son côté, cherchait à rester concentrée malgré le rouge qui lui était un peu monté aux joues. Mélanger les couleurs était une bonne idée, oui. Mais déranger un prêtre pour ça ! Quelles manières. Heureusement, Criodan ne semblait pas lui en vouloir, restant poliment devant elle et lui posant une question fort simple. Elle rougit plus encore.

"Non...non, elle est très bien, merci. Ne vous en faites pas. Je veux dire..." qu'est ce qu'elle voulait dire au fond ? Elle ne le savait plus trop. "Je suis désolée que Nini vous ai dérangé, vous étiez sûrement très occupé."

Occupé en tenue ondine qui lui allait très bien et les cheveux tressés. Ca aussi ferait un joli motif. Ca lui allait bien. Elle retourna à son crayon qui lui paru soudain bien fade et très mauvais.

"Ce n'est rien d'aussi sérieux qu'un portrait..." rectifia-t-elle ensuite, se disant qu'il valait mieux contredire un peu tout de suite que de laisser son interlocuteur se sentir bête quand il voudrait regarder. "Je...je fabrique des...bêtises, durant mon temps libre ? Des bracelets, des bagues, des charmes, des petites choses comme ça..."

*Ce ne sont pas des bêtises ! C'est très apprécié sur le continent et même chez les femmes du Kaerl !* corrigea la verte à haute pensée pour faire cesser le dénigrement de sa liée.

"bref." coupa la jeune femme un peu sèchement car elle se sentait très gênée, avant de remettre son attention sur son interlocuteur. "je cherche l'inspiration pour mes motifs. C'est un peu abstrait. Vous voulez voir ?" Elle se décala pour faire une place au prêtre, s'il voulait s'asseoir et voir par dessus son épaule parce que ça ne devait pas être bien agréable de rester debout. Le regardant, elle ajouta, presque sans y penser.

"Vous avez pensé à mettre des perles dans vos tresses ? Cela pourrait bien mettre en valeur vos..." elle avait baissé la voix alors qu'elle se rendait compte de la bêtise qu'elle était en train de prononcer, rendant le mot "yeux" parfaitement inaudible...


[RP] Sous les pétales de lumière. V410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP] Sous les pétales de lumière. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sous les pétales de lumière.   [RP] Sous les pétales de lumière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Sous les pétales de lumière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Chasseurs de lumière
» [RP] Le trésor sous les dunes
» [RP Flashback] Sous l'œil de Kaziel
» [RP] Sous le sang de l'ombre
» [RP] Mariage sous les auspices de Flarmya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Menel, le Kaerl Céleste :: Le Valarëa-
Sauter vers: