Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [RP] Alsund

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Alsund Empty
MessageSujet: [RP] Alsund   [RP] Alsund Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 17:30

[RP] Alsund Maitre10__[RP] Alsund Mur10
Ziem Nurbek & le noir Murdoch

La mer. Elle se déployait sous eux, ses camaïeux de bleu jouant les franges blanches qui dentelait le haut de certaines vagues. La chaleur d'un soleil agréable réchauffait les vêtements et les écailles gelées après le passage dans l'Interstices. En quelques battements de coeur, Ziem, Murdoch et Calenadh, dont c'était le premier voyage sur le dragon noir après son arrivée au Kaerl Englouti, étaient passés d'une bulle sous marine à l'horizon dégagé de la côte ouest du Vaendark.

Quand il ramenait un aspirant au Kaerl, Ziem commençait toujours par le laisser se familiariser presque librement avec les lieux et les besoins de ce nouvel endroit. Il se contentait de lui donner rendez-vous tous les matins à peu près à l'aube, lui faire un cours sur les soins aux dragons, puis de lui offrir une ou deux pistes de réflexions. L'adolescent ou le jeune adulte avait alors quartier libre jusqu'au cours du crépuscule où le couple revenait demander à leur élève ses pensées sur le sujet du jour.

Et puis, lorsque le couple sentait que le moment était venu, la discipline reprenait petit à petit sa place et le véritable enseignement pouvait commencer. Murdoch avait été particulièrement amusé de voir à quel point le chaos ambulant qu'ils avaient accueilli dans leur triade s'était rapidement acclimaté à son nouveau statut. Ses pérégrinations avaient une source de perpétuel amusement pour le saurien aux écailles sombres et de bouderie pour la petite chose aux ailes de papillon qui n'était jamais loin. Le tigre, quant à lui, n'avait pas d'opinion particulière et c'était tant mieux, on ne le lui en demandait pas.

Virant sur une aile, la monture prit de l'altitude, se cachant parmi les nuages tandis qu'une barque faisait son apparition au large des côtes. La rapidité du vol du saurien permettant de garder le secret sur leur identité. Ils étaient bientôt arrivés.

*Attention* prévint Murdoch avant de bondir à nouveau dans l'Interstice pour atterrir sur une petite île de l'Archipel d'Alsund.

Ce n'était qu'un rocher sorti de terre, trop pauvre pour seulement avoir assez d'herbe pour satisfaire une chèvre. Soucieux de préserver le secret, le dragon fit descendre rapidement ses passagers et prit sa forme humaine. Ziem fit quelques squats pour se dérouiller les jambes et enleva son manteau de vol doublé de fourrure qui détonnait un peu trop sous cette latitude. Le jour n'était qu'à peine levé et promettait d'être magnifique.

"Ca a été le voyage, petit ?" Si la mer fourmillait de vie, l'île, elle, n'avait pas l'habitude d'être aussi peuplée que maintenant. C'était fait exprès. Le pouvoir de Calenadh était impressionnant, mais Ziem voulait être certain d'avoir son attention pour ce cours-ci, tout en étant curieux de la réaction du jeune homme sur une terre aussi opposée à tout ce qu'il était lui. "A ton avis, pourquoi sommes-nous ici ?"


[RP] Alsund Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Calenadh Evgir
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Calenadh Evgir


Date d'inscription : 15/01/2023
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 16
RPs : 11
Race : Humain, un peu de sang elfe qui traine
Maître : Ziem, Triade de Murdoch
Affiliation : Kaerl Englouti
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Alsund Empty
MessageSujet: Re: [RP] Alsund   [RP] Alsund Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 16:34

Cher Caly,
Est-ce que tu es bien arrivé au Kaerl Englouti ? Est-ce qu'il y a des plantes là-bas et que ton pouvoir fait pousser les algues ? Est-ce que tu te fais des amis ?
C'est très calme ici depuis que tu es parti même si ça fait que 4 heures.
(Maman dit que c'est parce que Terreur est partie avec toi. Moi je crois pas.)
Bisous,
Dimpa


La lettre avait accompagné Calenadh dans ses premiers jours comme un talisman de papier un peu froissé. Il y avait répondu, bien sûr, dès qu’il avait pu mettre la main sur un lézard de feu, avec le récit de ses aventures, de ses premiers temps passés à retrouver Ziem à l’aube et à arpenter le Kaerl jusqu’au crépuscule et au rendez-vous suivant. Il avait déambulé dans les lieux au hasard dans les premiers temps, puis quadrillé l’espace jusqu’à y trouver ses repères – surtout ceux qui permettaient de retrouver son maître et l’allée des idoles où, sans gêne et sans regret, il s’allongeait, caché dans les fleurs ou assis face à une statue, quand il avait besoin de penser. Certains débats intérieurs avaient malencontreusement fait pousser une belle gerbe d’herbes folles qui n’avait pas inquiété l’aspirant, installé dans les lieux comme chez lui.

Mais aujourd’hui n’était pas un jour à débattre avec les statues de l’Allée – aujourd’hui était une nouvelle aventure, plus encore que d’ordinaire. Solidement sanglé sur Murdoch, absolument ravi du vol, Calenadh se désintéressa de la petite barque en contrebas sitôt qu’ils s’en cachèrent. À la place, il sortit la langue, curieux de savoir si les nuages avaient un goût, inspira pour déterminer s’ils auraient un parfum. Les nuages différents avaient-ils des odeurs changeantes ? Emportaient-ils les fragrances de cuisine et d’iode de leurs voyages ? Il faudrait répéter l’expérience. En attendant, il suivit l’avertissement du Noir et rangea sa langue alors qu’ils plongeaient dans l’Interstice.

L’endroit où ils en ressortirent n’avait rien de comparable avec quoi que ce soit que Calenadh connaisse. Ce qui n’était certes pas beaucoup, il en était conscient, pour un adolescent ayant vécu toute sa vie au même endroit. Mais tout de même. Intrigué et un peu perturbé, l’aspirant mit pied à terre et, ayant à peine ouvert sa veste de vol s’accroupit pour examiner la terre. Enfin... Les cailloux. Les cailloux secs et stériles.

"Ça a été, j’aime bien voler !"

Il ne l’avait fait que par procuration, avant Murdoch, quand les sensations de Terreur s’emmêlaient aux siennes au cours de courses folles à dos de bestiole. Le vivre réellement n’avait pas d’équivalent. Retournant distraitement un caillou entre ses mains, il inclina la tête sur le côté pour jauger Ziem et réfléchir à sa question.

"C’est une nouvelle leçon."

Ça, c’était la partie facile de la réponse. De toute façon, tout était un peu une leçon si on le voulait. Bien plus ravie, Terreur étira son cou sinueux hors des fourrures avec un son flûté et enchanté, lorgnant déjà les coins où le soleil caressait la roche. D’un battement d’ailes, elle s’envola pour aller inspecter lequel de ces aplats dorés conviendrait pour bronzer.

"De la méditation ? Quelque chose en lien avec le fait de se trouver face à soi ?"

Après tout, il n’y avait dans les parages pas de bibliothèque, pas de gens ni de plantes, pas de statues d’Engloutis avec qui monologuer pour trouver ses propres pensées. Juste la roche nue et la mer comme un miroir si opaque qu’il ne pourrait pas converser avec son reflet. Ç’aurait été logique : il valait probablement mieux se présenter sur les Sables en sachant à peu près qui on était, histoire qu’un dragon sache à qui il se liait.


[RP] Alsund Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Alsund Empty
MessageSujet: Re: [RP] Alsund   [RP] Alsund Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 12:13

[RP] Alsund Maitre10__[RP] Alsund Mur10
Ziem Nurbek & le noir Murdoch

"Tant mieux, moustique, parce que ça risque de t'arriver souvent dans le futur." rétorqua Murdoch, amusé comme toujours par la rafraichissante candeur saupoudrée de malice de leur aspirant. Ziem de son côté approuva la déclaration d'un signe de tête plus sérieux. Quand un doué avait le vertige, il était souvent très compliqué pour lui de se lier et la triade devait travailler dur pour endiguer son handicap. Ce n'était pas irrémédiable mais il était content de voir qu'il n'aurait pas le souci avec celui-ci.

Restant pour une fois silencieux, l'homme embrassa la mer de ses yeux sombres. Il aimait l'océan. Il y avait grandit même si son mal de l'eau l'avait empêché de devenir pêcheur comme les autres ondins de son île. C'était curieux. Il ne pensait que rarement à sa première famille d'adoption, les nouvelles l'ayant remplacée quand la mort de ses care-givers avait définitivement rompu ses liens avec le village.

Tranquillement, il laissa l'adolescent réfléchir, s'imprégner du lieu. Il n'avait pas été totalement inactif les semaines précédentes. Il avait bien évidemment observé comment son protégé s'intégrait dans le Kaerl, ses lieux préférés (facilement reconnaissables aux herbes folles de l'Allée des Idoles) et ses manières. Il avait réfléchi à la meilleure façon d'aborder la question du lien, des cérémonies autour, des devoirs et des droits des chevaliers.

Et lorsque l'adolescent, finalement, répondit, Murdoch partit dans un éclat de rire joyeux et sonore qui fit sourire le chevalier.

"Ignore le. Ca aurait pu être une réponse, mais je ne pense pas que la méditation contemplative soit une méthode qui te convienne."

"Non, lui il a plutôt la méditation chaotique !" renchérit le dragon, toujours hilare rien qu'à l'image d'un Calendah immobile à regarder le lever du soleil en récitant des mantras.

"Murdoch..." sermonna doucement le chevalier.

"Pardon Moustique. C'est pas contre toi, vraiment. Tu es comme tu es et c'est comme ça qu'on t'aime." Le noir aimait en effet réellement le gamin aux cheveux roux qu'on leur avait confié. Il le trouvait divertissant, intelligent, agréable et curieux.

"Tu veux faire cours à ma place ou bien pouvons-nous commencer ?" taquina Ziem, inconscient de l'immense proximité qu'il avait avec son lié et de l'amour qui se sentait à chaque échange entre eux.

"Je ne voudrais surtout pas te retenir d'enfiler ta tenue blanche de gourou et de faire des courbettes au Grand Poisson à Cornes."

S'en fut trop pour l'humain qui se mit à rire à son tour. Il lui fallu quelques secondes, malgré tout son entraînement, pour reprendre son sérieux.

"Assied toi, Cal. Cette leçon sera, comme tu l'as deviné, je suppose, très importante. On ne sait jamais quand un vol va avoir lieu et d'un vol vient souvent une éclosion et donc une chance pour toi de te lier. J'aimerai que l'on aborde donc ce point particulier. Que sais-tu, pour commencer, de la reproduction et de la naissance des dragons ?"

Après tout, les temps libres étaient également des moments où le nouvel arrivé pouvait s'instruire. Calendah devait dans tous les cas avoir compris, depuis le temps, que les cours de Ziem étaient avant tout un dialogue. Un trialogue, même, car Murdoch n'était jamais loin pour compléter la pensée de la Triade.


[RP] Alsund Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP] Alsund Empty
MessageSujet: Re: [RP] Alsund   [RP] Alsund Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Alsund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Rhaëg - Ensemble du Monde :: Les Continents Extérieurs :: Vaendark-
Sauter vers: