Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Votre anime du moment ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

Votre anime du moment ? Empty
MessageSujet: Votre anime du moment ?   Votre anime du moment ? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 16:24

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, les "anime" sont des dessins animés, la plupart du temps japonais (mais parfois aussi chinois, plus rarement), le plus souvent adapté de mangas, qui ont commencé à percer / à faire fureur en france dans les années 80 à 90 ... Vous avez tous entendu parler de Capitaine Flam, Goldorak, les Chevaliers du Zodiaque, Sakura Chasseuse de Cartes, Princesse Sarah, Heidi ... Ou pour le plus connu, Pokemon. L'industrie japonaise est très florissante à ce niveau, et à chaque saison (par là j'entends printemps, été, automne, hiver) sortent de nouvelles séries ... Parmi lesquelles beaucoup sont oubliables, une petite partie "sympa mais sans plus" et seulement une ou deux de véritables perles.

J'ai découvert les anime à la télé avant de savoir ce que c'était réellement, en fin de primaire, début de collège, avec Pokemon (évidemment) et Digimon (dont j'étais fan !), puis Yugi Oh et surtout Gundam Wing ... Puis je les ai oubliés, et avec l'avènement de l'ère internet (et l'accès à mon propre ordinateur), en fin de lycée, j'ai commencé à pouvoir les regarder en streaming en VOSTFR ... Mes deux plus gros coups de coeur de l'époque c'est Bleach et Nana, dont je vous parlerai peut-être un peu plus bas ^^.

Je vous propose donc une petite (grosse ?) liste NON EXHAUSTIVE de séries que j'ai apprécié de manière générale, classée par catégorie thématique ahah, je suis assez éclectique de ce côté là, y'a juste les séries gores ou d'horreur que je ne regarde pas. Je vous invite chaleureusement à poster à la suite pour la compléter ou donner votre avis dessus ^^.

***

Catégorie “je vais te faire chialer ta race”

Banana Fish : Thématiques assez malaisantes et glauques d’abus sexuels, de drogue et de mafia. MAIS : la relation "d'amitié" très forte entre les deux héros est absolument magnifique et teeeellement triste, l’animation est superbe, bref, préparez les mouchoirs vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps, promis. J’ai adoré :D

Nana : deux jeunes filles que tout oppose (tant niveau habitudes que caractère) se retrouvent à partager le même appartement. On va suivre l’impact crucial que chacune va avoir dans la vie de l’autre, au niveau de leur avenir et de leur amours. Mention spéciale pour la bande son que j’adooooore et qui tient une place très, très importante dans la série. Les personnages sont tous très attachants à leur façon, c’est un anime magnifique, mais très triste.

Erased (Boku dake ga inai machi) : à cheval entre la catégorie épique et la catégorie émotionnelle, une histoire “d’enquête” liée à une disparition tragique, s’étirant sur plusieurs années et démarrant pendant l’enfance, une histoire de désir de justice rendue et de vérité … La série m’a bien tenue en haleine jusqu’à la fin, beaucoup de suspense, de “ohno” et de “omg”, pour une révélation/confrontation du véritable coupable juste wow, même si je commençais à avoir quand même quelques soupçons sur son identité.

Your lie in april (Shigatsu wa kimi no uso) : comment résumer cet anime … Une rencontre tragique et destinée entre deux musiciens surdoués, une violoniste à la santé fragile et un pianiste devenu incapable de jouer. Beaucoup de musique classique, et le rythme est très lent (avec quelques longueurs), mais vous allez pleurer !


Catégorie “yaaaay c’est trop épique”

7 Seeds : à ne pas regarder dans une période déprimante de ta vie ahah, certaines scènes flash-back peuvent être perturbantes psychologiquement. Plus sérieusement : des scientifiques ayant prévu la fin du monde à cause d’une pluie de météorites, ils décident de placer dans un sommeil cryogénique cinq groupes de jeunes adultes / adolescents / enfants. On suit leur réveil et leur tentative de survie, plusieurs centaines ou milliers d’années après, dans une nature sauvage et totalement différente de ce qu’ils connaissaient.

The Promised Neverland : des enfants âgés d’une dizaine d’année, vivant dans un orphelinat isolé à la campagne (en apparence véritable paradis), découvrent que la réalité est bien différente de ce qu’ils imaginent … Et que le monde extérieur est peuplé de démons prêts à les dévorer. J’ai mis un peu de temps à m’habituer au visage des personnages (la bouche est collée au nez, c’est perturbant), mais le scenar est vraiment palpitant ! On attend une saison 2.

PsychoPass : deux saisons, un film, et une 3e saison à venir cette année. Dystopie dans un futur imaginaire, à la Minority Report, où les scientifiques ont inventé une arme capable de détecter la stabilité mentale d’une personne … Et où la police est donc autorisée à prendre les mesures nécessaires pour annihiler toute menace criminelle en fonction de ce quotient. La saison 1 est géniale : OST, antagonisye hyper charismatique et glaçant en même temps, héros attachants, morts frustrantes … La saison 2 est moyenne, et le film est à oublier ahah. J’attends de voir la S3 !

The Dragon Prince : série américaine med-fan par les créateurs de The Last Airbender et Korra, avec des elfes-à-cornes et des dragons, et de la magie, et des méchants tout en nuance, c’est plutôt sympa. Pour le moment y’a que 18 épisodes, ça vise un public familial (et pourtant avec une large représentation sociale, familles monoparentales, remariage/divorce, homosexualité, origines ethniques variées …), mais y’a du potentiel et c’est tellement beaaaaauuu visuellement (le look des elfes) ! Point négatif : animation assez saccadée en saison 1. Et omfg j’adore ces dragons ils sont magnifiques !

Steins;Gate et Steins;Gate 0 : porte sur les irrémédiables et tragiques conséquences de modifier impunément le passé (voyages dans le temps, toussa) … Le scenario est juste ouf, hyper travaillé, à te donner des noeuds au cerveau, et les personnages s’en prennent pleeeein la gueule, y’a même une histoire d’amour dramatique, c’est cool, j’ai aimé, à voir, absolument.

Fate/Zero : peut être un peu complexe au tout début pour ceux qui ne sont pas familiers de l'univers Fate, parle d’une guerre entre magiciens invocateurs pour s’approprier un artefact magique super-puissant, le Saint Graal. Se passe dans le monde moderne. Ils vont invoquer des “esprits héroïques” pour les servir et se battre à leur place, qui vont être des personnages célèbres de l’Histoire, toutes légendes et origines confondues. C’est dark, c’est tragique, c’est épique, la musique est géniale, c’est à voir.

Noragami (2 saisons) : des dieux incarnés sur terre luttant pour ne pas être oubliés et disparaître, des monstres, des esprits, des combats badass, et une jeune fille mortelle qui se retrouve embarquée dans tout ce bordel, dans le monde moderne. J’ai beaucoup, beaucoup aiméééééé, on ne s’ennuie pas un seul instant !

Garo, Vanishing Line : une histoire de monstres possédant des humains / cherchant à les dévorer, et de chevaliers chargés de les exterminer, dans le monde moderne. Les personnages sont carrément badass et l’intrigue intéressante, très plaisante à suivre, mais un peu sous-exploitée au niveau du grand final, un peu dommage.

Gundam, Tekketsu no Orphans : des robots géants et leurs pilotes, dans le futur et l’espace, des rebelles, des méchants. Malgré une saison 1 parfois en mode “underwhelming” (pardon pour l’anglicisme, disons plutôt longuette), la saison 2 relève le niveau ! J’ai trouvé les personnages charismatiques et plutôt bien décrits, y’a de la trahison, de l’amitié, de l’amour, de la baston épique, du bon gundam. Une série se passant entre les deux saisons, avec des personnages différents, doit sortir en 2019 !

Gundam 00 : prend place dans un univers différent de son benjamin ci-dessus, mais même concept, science-fiction, robots géants, espace, trahisons et complots, émotion ++++, combats épiques et surtout des génériques (opening et ending) absolument magnifiques, à te faire venir la larme à l’oeil. De loin mon Gundam préféré.

Code Geass : obligée de mettre ça ici, vu qu’une suite va bientôt sortir ! Un poil complexe à résumer par contre, mais c’est à base de robots géants et d’un pouvoir particulier, le Geass, capable par simple contact visuel, de soumettre quelqu’un à sa volonté et de l’obliger à obéir. Se passe dans le monde moderne et sur une Terre alternative, où les pays sont à la fois similaires et différents des nôtres.

Boku no Hero Academia : des ados apprentis super-héros (avec super-pouvoirs) qui intègrent un lycée chargé de les préparer à devenir des “héros professionnels”. C’est sympa, ça se laisse regarder sans résister et c’est plutôt agréable de voir la progression des persos ^^.


Catégorie “voilà qui est agréablement relaxant”

Carole & Tuesday : Dans un futur lointain, où les IA sont omniprésentes, deux jeunes filles férues de musiques (l’une à la guitare, l’autre au piano) et rêvant de devenir star font une rencontre destinée … Et les deux amies vont s’efforcer de se faire connaitre du public et percer dans le milieu. L’OST est chouette (les passages musicaux chantés, surtout), c’est plutôt drôle, mais les personnages manquent de profondeur … Après 12 ép on ressent déjà une sensation d’essoufflement du scenar, tout parait "trop facile". A voir comment ça tourne à la fin des 24 ep !

Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue : “My Roommate is a Cat”, on retiendra plus facilement le nom anglais pour le coup, ahah. Du slice of life autour d’un jeune homme écrivain un peu (beaucoup) timide, et qui, vivant seul depuis la mort de ses parents dans un accident de la route, va adopter par hasard une jeune chatte errante. On suit leurs aventures avec plaisir (une partie du point de vue de Subaru, l’humain, et une partie du point de vue de Haru, la minette), et puis c’est beaucoup beaucoup trop mignon.

Usagi Drop : une petite fille orpheline, venant de perdre toute famille, est adoptée par un lointain parent, un jeune adulte qui décide de devenir son nouveau papa et de s’occuper d’elle … Sans vraiment savoir comment s’y prendre. On suit leur quotidien et leurs petits tracas de manière très touchante, c’est adorable. J’ai beaucoup aimé cet anime, jusqu’au jour où j’ai appris que dans la fin du manga, des années après, la petite fille devenue adulte, tombait amoureuse de son “père adoptif” et décidait de se mettre en couple avec lui. Et là du coup … Ça m’a refroidie hihihi. Mais si on fait abstraction de ça, l’anime est hyper trop choupinou (et surtout s’arrête avant cette période là).

Irozuku Sekai no Ashita Kara : Une jeune fille timide, issue d’une famille de magiciens, est envoyée 60 ans dans le passé par sa grand-mère, pour des raisons mystérieuses. Elle va faire la connaissance de sa grand-mère à l’époque du lycée, ainsi que des divers camarades de classe de cette dernière. Les couleurs sont toutes douces, et la musique discrète mais agréable, le rythme est plutôt tranquille, très apaisant … J’ai beaucoup aimé, mais la fin est douce-amère, j’ai pleuréééé !


Catégorie “ohno c’est beaucoup trop romantique”

Given : alors j’ignore combien il y aura d’épisodes, 4 seulement sont sortis à ce jour, mais c’est déjà un coup de coeur pour moi ! Derrière ce titre tout simple se cache une histoire d’amitié (qui va évoluer avec leurs sentiments amoureux l’un pour l’autre) entre deux garçons, très touchante, sonnant très ‘’juste’’ et avec des personnages réalistes et bien développés … Sur fond de musique rock et de guitare ! L’un des héros est un peu du genre Newt Scamander, un peu … ‘’Handicapé’’ social ahah. Ca ne le rend que plus drôle et mignon encore.

Fruit Basket : une jeune fille orpheline se retrouve par un concours de circonstances à habiter dans la maison de l’un de ses camarades de classe du lycée … Et s’aperçoit que les membres de sa famille cachent tous un secret plutôt d’ordre surnaturel … Dès qu’une personne du sexe opposé les prends dans leurs bras, ils se transforment en animaux du zodiaque chinois (souris, chat, chien, etc) ! J’ai beaucoup, beaucoup aimé, et j’avais même commencé à lire le manga, mais j’ai arrêté en cours de route. Un nouvel anime reprenant toute l’histoire de A à Z est sorti cet été, et il est supeeeerbe !

Lovely Complex : une histoire “d’amour” classique entre deux lycéens, une jeune fille de graaaande taille, et un garçon plutôt petit, un tandem à la Laurel et Hardy, qui au départ ne se supporte pas tellement, puis finit par devenir ami et développer, sans réellement s’en rendre compte et avec beaucoup d’hésitation, des sentiments l’un pour l’autre. Beaucoup d’humour dans cette série, j’ai beaucoup aimay.

Kaichou wa maid-sama : “la chef du conseil des élèves est une serveuse”, j’ai beaucoup aimé, le personnage féminin a beaucoup de caractère et ne se laisse pas faire, c'est très drôle et mignon à la fois !

Skip Beat! : une histoire de “douce vengeance” face à son connard d'ex, et tentative de percée comme actrice, beaucoup d’humour, histoire d’amour inattendue, j'ai bien aimé !

Kamisama Hajimemashita (2 saisons, plusieurs OAV) : une mortelle devient suite à une décision arbitraire totalement hors de sa volonté, une divinité remplaçante, avec toutes les responsabilités que ça implique ... Comme faire face à de nombreux yokais et divinités pas toujours bien intentionnées.

Wotaku ni koi wa muzukashii : ‘‘l'amour entre otakus c’est difficile’’. A voir pour le simple fait que ça représente des personnages (et des couples) ADULTES actifs dans leur vie professionnelle, ce qui est d’une agréable originalité.


Catégorie “plaisir coupable pour les yeux”

Free! (3 saisons, une 4e à venir pour 2020 + un certain nombre de films) : des jeunes hommes rêvant de devenir nageurs professionnels et de disputer les jeux olympiques. Au delà du plaisir des yeux (l’animation est très belle, surtout celle de l’eau), et de l’inévitable flamme fujoshi, j’ai bien aimé suivre l’évolution des relations et des rêves des uns et des autres :D.

Kuroko no Basket : des jeunes hommes super-doués et plutôt grave badass jouant au basket ensemble au moment du collège, et leur destin au sein des nouvelles équipes (adverses) qu’ils intégreront au lycée. J’ai adooréééé ++++, au delà du visuel agréable, y’a une belle description de la psychologies des personnages et de l’isolement/solitude que peuvent ressentir des personnes surdouées dans leur domaine.

Haikyuu! : on reprend les mêmes idées et on recommence, avec du handball cette fois-ci. C’est plutôt sympaaaaa, et j’ai même bien aimé, on s’attache vite aux personnages et on a envie qu’ils gagnent. Ouais. Paie ta description super inspirée. Gogoletsgoletsgodatekô ! Une nouvelle saison doit sortir en 2019 !!

Hakuouki (2 saisons, un film, et quelques OAV) : une histoire de samourais et de “démons” (enfin, ce sont des onis, des sortes d’humains cornus super puissants) … J’avoue que c’est avant tout pour le plaisir des yeux, mais au final on s’attache quand même à l’histoire et aux personnages, parce que y’a un côté sacrément badass (et une pointe de romantisme).


Catégorie “jay bocow rigolé c’était chouette”

Fukigen na Mononokean (2 saisons) : Certains connaissent mon amour pour les histoires de yokais, celle là ne fait pas exception. Un lycéen se rend compte  qu’il est capable de voir les esprits … En se faisant posséder par l’un d’entre eux. Pour régler ce petit soucis, il se fait aider par un autre garçon, et pour payer ses services, se retrouve obligé de travailler pour lui à mi-temps au “Repaire’’, chargé d’aider les yokais qui en font la demande. C’est à la fois drôle et émouvant, plein de magie et de mystère, j’aime beaucoup les dessins et le design des yokais.

Ouran High School Host Club : une jeune fille déguisée en garçon, se retrouve à devoir intégrer le club d’hôtes (uniquement composé de garçons) de son lycée pour jeunes gens fortunés, pour payer ses dettes, après avoir malencontreusement cassé un objet de grande valeur. A mourir de rire, très touchant et attachant, un très bon anime détente.


Catégorie “mind fuck : what did i just watched ?”

Shinsekai Yori : dystopie dans un japon futuriste où la télékinésie (cantus) est devenue la norme, dans une société campagnarde et paisible, en apparence idéale, quoi que fortement réglementée. Je suis encore à me demander si j’ai aimé ou pas, ahah, le rythme est assez décousu par moments, y’a des bonds de 10 ans d’un coup … C’est très beau visuellement, et j’ai beaucoup aimé l’OST, mais ça m’a donné des noeuds au cerveau.

Kimi no suizo wo tabetai : “i want to eat your pancras”, c’est un film, dont la fin est annoncée dès les premières minutes ahah. Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, c’est un drame romantique dans le monde réel/moderne, lié à une rencontre entre une jeune fille destinée à mourir et un jeune garçon asocial (encore un). C’était pas déplaisant mais … J’ai pas accroché pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
 
Votre anime du moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Panneau des Quêtes
» Votre livre de chevet
» Des questions pour votre personnage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Auberge de la Vouivre de Jade :: Les Alcôves Dérobées-
Sauter vers: