-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Empty
MessageSujet: Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde   Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:21

Bonjour,

J'aimerais savoir comment décrire et envisager la transformation/ métamorphose de nos chers liés en bipèdes.
S'agit-il d'une métamorphose de type "les muscles se contractent, s'atrophient, les os se brisent..." Le lié devenu bipède est-il nu et ses équipements de dragon à terre? (un peu comme les loup-garou en somme). Ou est-ce plutôt un acte magique de transformation spontanée, un nuage de fumée sans bruit et sans odeur et le voici tout frais et peigné, prêt à affronter le monde des mortels..?
Y a-t-il une version officielle? Comment décririez-vous cela?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Empty
MessageSujet: Re: Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde   Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:37

Bonjour !

Comme dit sur Discord, je crois pas qu'on ait un jour officiellement statué sur la question ! A mes yeux, en tout cas de la façon dont je le décris dans mes RPs, c'est une transformation magique / un changement d'apparence, et pas une métamorphose à proprement parlé. Donc ils apparaissent frais et dispos, peignés, et habillés, etc.

Citation :
Bouche bée, la Fëalocë se reprit difficilement, la stupeur se lisant encore dans son regard, tandis que, dans un éclat aveuglant, la Dorée prenait forme bipède. Sa chevelure blonde cascadant dans son dos tel un étendard, et une vertueuse fureur inscrite sur son visage à la beauté inhumaine, Rintrah s’interposa fermement entre sa Liée et l’apparition.

Ici pour moi, Rintrah n'apparait pas toute nue (encore que, ça pourrait distraire les adversaires XD).

Par contre, ils peuvent "ressentir" de la même manière que des bipèdes (le chaud, le froid, les contacts sur la peau), et donc être blessés facilement, ou salis (plus prosaiquement), sous cette forme humanoïde, ce qui donne un revers à la médaille de ce pouvoir ^^.

Citation :
Puis, voyant son compagnon [NDLR : Seldryn] soupirer et jeter un regard vaguement anxieux à leurs Liés, Rintrah décida d'aller se nicher confortablement dans ses bras, installant sa tête dans le creux de son cou, en une posture qui n'était pas sans rappeler celle qu'elle avait eu au tout début du banquet. Et elle constatait avec un certain intérêt que l'effet n'était pas du tout le même. Le corps des bipèdes, si fragile, et dénué de toute couverture d'écailles, était beaucoup plus sensible au toucher qu'elle ne l'aurait imaginé ! Elle comprenait maintenant cette soif de contact qu'exprimaient régulièrement Heryn et Kieran. Pendant quelques instants, ils restèrent là, silencieux, elle appréciant simplement son souffle tranquille sur sa joue et la pression de ses bras autour de sa taille, oublieux de tout le reste, jusqu'à ce que Seldryn remue légèrement contre elle, afin de pouvoir croiser son regard.

« Nous en aurons d'autres. »

Sa voix grave et profonde, dont la vibration se propagea curieusement entre leurs corps enlacés, lui arracha un frisson tandis que son cœur se serrait douloureusement.

Donc leurs vêtements disparaissent avec eux quand ils se retransforment en dragon, vu que ça fait parti de cette "enveloppe astrale" (comme tu l'as appelé sur Discord).

Citation :
[...] Autour de son cou, Rakesh arborait d'ailleurs orgueilleusement le dernier collier que leur maitre leur avait offert en récompense, tout en perles de pierres semi-précieuses – mais ces derniers temps, la dragonne s'était montrée plus difficile à satisfaire.

...

[...] L'attention de Rakesh se porta immédiatement sur le jeune Bronze – Llyr, rectifia-t-elle d'une pensée fugitive – la Blanche rajustant sa robe de lin outrageusement courte et passant une main voluptueuse dans sa chevelure blonde.

...

Les poings sur les hanches, elle fixa un regard accusateur sur Adhâvan, avant que ses contours ne s'adoucissent et ne se floutent dans une douce lueur, qui laissa progressivement place à une silhouette écailleuse gracile et élégante. Ses écailles d'un blanc nacré capturant les moindres rayons de lumière dans la pièce pour les démultiplier en une myriade d'arc-en-ciel, elle adressa finalement un nouveau clin d'oeil moqueur à son Lié, tandis que Nagendra les invitait à prendre place, dans un geste aussi rigide que poli.

Par contre, dans l'autre sens, tout matériel réel, par exemple, un harnais de vol, tombe à terre et reste dans le monde "réel / visible" ... Et doit être rangé ou caché dans un coin en cas de "transformation sauvage dans la nature" hihi. Cela dit se pose la question des bijoux (cf extrait plus haut), Rakesh en arbore sous forme humanoïde et ils sont dit avoir été offerts par Aodren ... Mais en se retransformant en dragonne, ils disparaissent avec elle ... Donc je ne sais pas.

C'est sujet à débat et je suis ouverte à toute suggestion / réflexion commune !
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Empty
MessageSujet: Re: Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde   Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 22:56

Ces mises au point sur le contexte commun  m'intéressent toujours et me paraissent fort utiles. La métamorphose est un point très important dans la nature des dragons et donc dans nos récits.
Puis-je profiter de cette occasion pour demander s’il est vrai que, sous sa forme "bipède", le dragon de Tol ( l’authentique, le sans égal !) sous sa forme bipède garde partiellement ses yeux de dragon ( pupille verticale) ce qui permet de le reconnaître s’il  fixe trop longtemps un interlocuteur averti. Je ne sais plus où j’ai pris cette idée mais je vis avec depuis … longtemps. Et je ne la vois pas dans l'actuelle description officielle de la métamorphose où on n'évoque qu'une aura étrange que certains peuvent percevoir.


En ce qui concerne le topic présent, j'ai  toujours pratiqué la transformation magique (dans mes RP, seulement, hélas !^^).  C’est élégant, évite les sources d’incohérences et répond d’avance aux innombrables points de logique que soulève une métamorphose trop physiquement réaliste (que deviennent les innombrables chemises déchirées dans les transformations à la Hulk ?)


Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Br10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Empty
MessageSujet: Re: Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde   Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 19:37

Effectivement la métamorphose réaliste deviendrait vite coûteuse en beaux vêtements, ou nécessiterait d'avoir des dragons (sous forme bipède) nus, de manière régulière, ce qui serait un peu ... gênant, scenaristiquement, ahaha.

Pour les yeux, je pars de l'idée que c'est au goût de chacun des dragons : si certains veulent garder leurs yeux draconiques sous forme bipède, c'est leur choix, mais pas une généralité. De mon côté, Seldryn a décidé de "copier" les yeux, ou du moins la couleur des yeux, de Kieran, ceux de Rintrah sont dorés ... Mais toujours humanoïdes.
Pour reconnaitre un dragon sous forme bipède, il y a leur aura étrange comme tu le dis, ou leur allure, parfois un peu trop "parfaite" pour être réelle, ou certaines combinaisons de teintes qui sont invraisemblables ... Souvent il y a quelque chose dans l'apparence de la forme bipède qui va rappeler la forme draconique (une couleur ou un détail), ou bien son lié ^^.

(J'en profite pour signaler que, sauf erreur de ma part, Lordan, tu n'as pas reposté la fiche d'Hanelvig depuis la V.1, qui est ici : http://tol-orea.xooit.org/t2810-Dragon-Bronze-Hanelvig-lie-a-Lordan-Ventaren.htm )
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Amaélis Eleicúran
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Amaélis Eleicúran


Date d'inscription : 01/09/2013
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 160
RPs : 81
Race : Neishaane
Âme-Soeur : L'Airain Ithildin
Affiliation : Apolitique
Alignement : Chaotique Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Empty
MessageSujet: Re: Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde   Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Icon_minitimeVen 27 Sep 2019 - 9:37

Hello !

Pour ma part, je suis également partisane du "tout magique", à l'exception peut-être de l'équipement que transporte le Dragon (harnais, sacs de voyage).
Quant aux bijoux de Rakesh.. je serais plutôt partie sur l'idée que si un Dragon voulait arborer des choses venues du monde des bipèdes, il lui faudrait se préparer par avance et que ces effets tomberaient bêtement au sol une fois sa vraie forme retrouvée. Mais comme ce ne sont pas des objets vraiment encombrants, pourquoi pas dire qu'ils disparaissent avec lui !

De mon côté, pour les yeux, j'ai toujours fait ainsi : les Dragons sous forme humaine arborent des yeux "humains", mais lorsqu'ils ressentent des émotions trop fortes et perdent un peu le contrôle, ils trahissent leur véritable Nature en redevenant des yeux de Dragon. Une possibilité de plus à développer en RP !
Revenir en haut Aller en bas
Lordan Ventaren
Maitre Dragon
Maitre Dragon
Lordan Ventaren


Date d'inscription : 22/02/2019
Présentation : URL
Messages : 53
RPs : 20
Race : Humain
Âme-Soeur : Le Bronze Hanelvig
Fonction : Arken de l'Escadron d'Elite
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Chaotique Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Empty
MessageSujet: Re: Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde   Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 21:04

J'aime bien le coup des yeux de dragon réapparaissant quand le sujet est ému, d'autant que c'est un élément souple d'utilisation, pouvant varier avec les dragons selon leur nature et les circonstances, comme chez les humains qui rougissent facilement sous l'émotion ( ou pâlissent ) et ceux qui ne le font que rarement et même ceux qui ne le font jamais.

Pour les ornements utilisés, étant pour le caractère magique 100%, il me semble logique que le dragon réapparaisse seulement vêtu de ses seules écailles, crêtes, collerettes, épines; cornes selon les modèles. Par terre, se trouve tout ce que portait le bipède qu'il fut. Mais la magie ne relevant pas du déterminisme scientifique, il peut certainement y avoir des variations dues à la personnalité du dragon ou la nature des objets portés.

Finalement, bien que la métamorphose des dragons de Tol comporte des règles communes fixées dans le Codex, des variations sont acceptables dans le cadre de ces règles. C'est pour cela que j'apprécie ce genre de discussion qui illustre ce que j'aime dans le RPG : l'ordre allié à la liberté.







Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Br10
Revenir en haut Aller en bas
Heryn Amlug
Dame du Kaerl Céleste
Dame du Kaerl Céleste
Heryn Amlug


Date d'inscription : 08/02/2014
Sexe : Féminin
Présentation : URL
Messages : 272
RPs : 52
Race : Demi-Fëalocë
Âme-Soeur : La Dorée Rintrah
Fonction : Dirigeante
Affiliation : Maison Dalneÿs
Alignement : Neutre Bon (Kaerl Céleste)
Ordre Draconique : Ordre Draconique de Lumière (Kaerl Céleste)

Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Empty
MessageSujet: Re: Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde   Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 11:23

J'aime aussi beaucoup l'idée de Ama concernant les yeux des dragons, soit par manque d'expérience dans le contrôle de leur forme humanoïde, soit sous le coup d'un stress / d'une émotion forte, les yeux peuvent reprendre momentanément une apparence reptilienne ^^. Je trouve aussi ça très intéressant comme possibilité de jeu in RP ! (Ca peut effrayer les néophytes ou être un indicateur de leur humeur ahah)

Concernant les objets portés en cas de forme humanoïde : soit on dit que les bijoux offerts par Aodren étaient magiques (TGCM, après tout c'est un bon magicien XD), soit on part sur quelque chose de plus rationnel et applicable à tous :
Les petits objets et / ou ornements peuvent être "emportés" lors du passage bipède > dragon (et vice versa d'ailleurs, je pense à Estenir qui, d'après sa description, a un anneau d'or à la queue sous forme draconique, je crois). Ce qui ne sera pas le cas d'objets plus encombrants : exemple un harnais de vol sous forme draconique, ou un sac sous forme bipède, par exemple.
Exception faite des vêtements sous forme bipède qui font partie de l'illusion au même titre que l'apparence bipède (peau, cheveux, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé



Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Empty
MessageSujet: Re: Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde   Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation Dragon <-> Forme Humanoïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo dragon
» Mémoires de la Dame Dragon
» Avatar pour un dragon
» Archive - [CONCOURS - Sciences Naturelles] Races Imaginaires de dragon
» Archive - [Concours - Arts du Combat] Combat à Dos de Dragon

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [Hors RPG] Auberge de la Vouivre de Jade :: Le Comptoir-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: