Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 23:26

1er d'Isashaniku 920

Flânant au milieu de l’allée des idoles, Loïkim jouait entre les statues austères qui avaient bercé son enfance, totalement indifférent à l’angle étrange de leur ombre ou au sentiment oppressant que pouvaient ressentir certains nouveaux venus à cet endroit. Au contraire. C’était un espace de liberté, de flânerie avec cette excitation de l’interdit. Il s’y passait des trucs louches, disait-on. Lui n’avait jamais rien vu de la sorte mais au milieu de toutes ces silhouettes célèbres et sans âge, il s’imaginait un héros romanesque planifiant un « coup » d’il ne savait trop quoi mais ce serait certainement cool. Ou alors il se disait qu’il pouvait peut-être par hasard surprendre un complot contre le Kaerl et donc il pourrait donner l’alerte et il serait un héros lui-même et un jour il aurait sa statue ici, celle d’un gamin et sa mère serait tellement fière de lui. Parfois aussi – mais pas aujourd’hui – il se demandait si son père pouvait avoir sa place dans les ombres et si ce serait bien ou pas pour sa mère. Grande question qu’il chassait d’un haussement d’épaule pour reprendre son jeu du moment : Voir s’il arrivait, en courant, à passer trois statues les yeux fermés avant de les rouvrir pour savoir s’il avait réussi. Jusqu’ici, le test n’était pas concluant.

Il était donc en pause entre deux courses lorsqu’un lézard de feu, pépiant, entra dans son champ de vision. Au début, le garçon se contenta de regarder avec envie ce qu’il assimilait à un mini-dragon. Il n’était pas habitué à avoir des missives mais lorsque la créature lui tendit le parchemin, il était tellement content qu’il en oublia presque d’offrir au messager la friandise d’usage. En réalité, il ne s’en rappela que parce que l’animal tapota sa poche. Il ouvrit le message.

« MAMAAAAAAAAAAAAAN »

Maman n’était pas là, c’était bien normal, à cette heure, maman était dans leur appartement.

ISKAAAAAAAAAAAAAA ! J’AI UN MAITRE !! J’ARRIVE !!!

C’est les yeux bien ouverts que l’adolescent partit en sprint (puis en course moins rapide parce que c’était loin) et arriva tout essoufflé dans la pièce familiale, inconscient du chaos qu’il avait peut-être provoqué.

« Maman !! J’ai un maître !! Je vais être aspirant pour de vrai ! C’est… » il s’interrompit, il n’avait pas pris le temps de lire la suite. « Dušan. Trop cool ! Un bronze ! Mais…il avait pas Poisson avant ? » Cela faisait quelques temps qu’on n’avait pas entendu parler de la poiscaille mais bon, hein, il ne suivait pas toujours tous les ragots et puis fallait pas oublier que c’était une fille et les filles, c’est bien connu, ça fait n’importe quoi. Peut-être que Poisson avait changé de Kaerl, comme Selcot, qu’elle était devenue Céleste. Ou PIRE, qu’elle avait été enlevée par les Ardents et obligée de se lier là-bas parce que hein, qui voudrait aller de son plein gré chez des gens pareil, je vous le demande. Inquiet, il chercha le regard de sa mère pour se donner du courage.

Bon, de toute façon, c’était pas son problème, Poisson, et si les gens du Kaerl avaient décidé qu’il fallait qu’il ait Dušan en Maître, et bien ils savaient probablement ce qu’il faisaient, hein.

Ptet qu’ils allaient la chercher quand même.

Ptet qu’ils l’avaient trouvée et qu’elle était punie.

Ptet que Dušan était puni et qu’il était la punition.

Il se frotta la tête et s’auto-donna une petite claque. N’importe quoi. Et puis c’était un bronze. Peut-être que ça voulait dire qu’on le pensait capable d’avoir un bronze ! En vrai, n’importe quelle couleur lui irait. Kÿreñ, c’était bien connu, était le meilleur dragon du Kaerl. Après Iska. Et puis… Iska était LA meilleure dragonNE. Donc Kÿreñ pouvait être LE meilleur.

Il lu la suite, du coup.

« J’dois aller le voir. Tu saurais où il est, Iska, s’il te plait ? »

Il allait courir le rejoindre quand un regard de sa mère l’arrêta. Il était plein de terre et de sueur, dans des habits de tous les jours, avec les cheveux en bataille en épis sur le dessus, collés de sueur au niveau du front et de la nuque. Pas terrible pour une première rencontre. Surtout qu’il ne connaissait pas vraiment très bien l’homme qu’il allait rencontrer et qu’il fallait respecter ses professeurs. Il soupira, connaissant la rengaine.

« Oui maman. »

Comme il n’était pas une fille, il se changea rapidement, passant une tunique verte jolie mais pas neuve, solide mais pas vieille, décorée mais pas de fête, sur un pantalon brun un peu court aux chevilles mais qu’on pouvait cacher avec les bottes, ça allait. Pour les cheveux il les essuya vite fait avec sa tunique sale et on pouvait dire qu’il était prêt. Presque. Sa mère lui lissa sa tunique et remit tout bien.

Quelques minutes plus tard, il arrivait, essoufflé, devant les Combes. Cet havre de verdure n’était rien qu’un jardin pour lui qui n’avait connu que la vie sous-marine et l’ombre des poissons jouant sur son ciel de verre et d’eau. Il attendit pour reprendre son souffle et avoir l’air plus cool, cherchant du regard la présence désirée. Il l’aperçu finalement et se força à marcher (presque) tranquillement vers son aîné.

« Bonjour Maître. On m’a dit que c’était vous qui avez été choisi pour m’enseigner à me lier à mon dragon. Merci. Euh… je suis Loïkim. Je viens juste d’avoir l’âge et je suis le fils de Liâd, liée à Iska. C’est une bleue. » Il s’arrêta net, il ne savait pas s’il devait ajouter des choses ou non. Ca pouvait faire moulin à parole. Mais si jamais il avait d’autres questions…


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 19:44

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
Lydžiu Laide – Gyvata

Le chuchotis hypnotique des calices floraux, carillonnant doucement sous la caresse d’une brise fantôme, se haussait et disparaissait tour à tour, hantant son esprit, comme le son des vagues venant s’écraser sur la grève. Sous l’ombre de sa paume, il lui paraissait plus intense qu’à l’accoutumée, sans qu’il ne puisse toutefois le saisir pleinement. Une certaine excitation paraissait agiter leurs feuilles, faire frémir leurs pétales, courbant leurs corolles les unes en direction des autres, à l’image de têtes penchées pour échanger quelque secret inaudible. Leur parfum, lourd et riche, emplissait ses sens, le pressant de s’abandonner à leur chant, de venir s’allonger là, parmi eux, reposer sur l’herbe grasse, oublieux de tout et de tous.

Dušan ne connaissait que trop bien le danger d’y céder. Lentement, avec langueur, ses paupières s’abaissèrent puis se relevèrent, clignant des yeux pour éclaircir sa vision soudain embrumée. Une profonde inspiration, creusant ses côtes, et il s’attacha à s’ancrer à nouveau dans l’ici et le maintenant, forçant son pas pour sortir au plus vite de la prairie fleurie. Toute magie pouvait se révéler à double tranchant si on n’apprenait pas à la maîtriser, et la sienne tout autant qu’une autre, fut-elle le résultat d’une bénédiction des Dieux, et de Flarmya en particulier.

Kÿreñ, le demi-sang le sentait, était distrait, sans quoi il n’aurait jamais laissé de ‘‘vulgaires végétaux’’ venir lui disputer son âme-sœur. Plongé dans les marasmes de ses remords, d’une mordante déception entremêlée de culpabilité, le Bronze n’avait guère quitté son nid dans la Combe, ces jours-ci. Ses doigts s’enroulèrent fermement autour de la petite sculpture de bois reposant au creux de sa poche, comme pour s’assurer qu’elle n’en avait pas disparu, sentant son poids rassurant dans son vêtement.

Il avait néanmoins une nouvelle importante à lui transmettre, et s’il rechignait au début à venir troubler le dragon drapé dans son malheur, il ressentait maintenant le besoin urgent de venir percer sa bulle de martyr une bonne fois pour toute. Deux semaines que leur Aspirante avait officiellement été déclarée disparue, après des jours et des jours passés sans rentrer au Màr Luimë, ni donner de nouvelle. Perlina avait-elle renoncé à son apprentissage au sein du Kaerl, à remettre son âme et son destin entre les mains de Flarmya ? Avait-elle seulement fugué, ou bien avait-elle été capturée par quelque personnage mal intentionné, comme le pensait Kÿreñ ? A moins qu’elle ne se soit blessée et qu’incapable tant d’appeler au secours que de se déplacer, elle n’ait trouvé sa fin dans un recoin oublié de Tol Orëa. Le continent était vaste, et la jeune fille pouvait se trouver n’importe où.

Ses sourcils se froncèrent tandis qu’il contemplait une nouvelle fois ces pensées, incapable de trancher en faveur de l’une d’entre elles. L’adolescente avait dès le départ fait preuve d’un caractère fantasque, imprévisible, pour ne pas dire excessivement rebelle. D’une indépendance d’esprit à toute épreuve, en dépit de son jeune âge. Quoi qu’il soit advenu d’elle … Il ne pouvait malheureusement pas dire que lui et son Lié ne l’avaient pas, par le passé, maintes fois mise en garde.

Un soupir, et le blond leva les yeux sur la paroi, couverte de lierre et de glycine, qui marquait l’emplacement de la petite grotte dans laquelle le Bronze aimait à cultiver son ‘‘jardin secret’’ … Et ses trop fréquentes bouderies.

« Kÿreñ. »

Rien, rien d’autre que le silence, à peine troublé par le crissement reconnaissable d’écailles sur le sable. Dušan ferma les yeux, ses lèvres se pinçant brièvement. Il était las de répéter sans cesse la même conversation, de rejouer la même scène. Cela n’avait pas plus de sens que de se complaire ad nauseam dans cette foutue tristesse absolument vaine et non productive.
Saisissant entre ses doigts les plantes grimpantes, avec une aisance née de l’habitude, le demi-sang se hissa jusqu’à l’ouverture de la grotte, époussetant distraitement la terre humide qui s’était accrochée à ses vêtements. Roulé en boule sur lui-même, en une masse bronze indistincte, son dragon lui tournait le dos. Les poings sur les hanches, projetant du bout du pied quelques gravillons dans sa direction, il l’apostropha sans ménagement.

« J’ai décidé d’accepter la proposition de Nealyan ... »

Et cela même si un éclat de rire incrédule avait tout d’abord accompagné la demande de la vieille femme. Dans son hilarité incontrôlable, un profond cynisme enduisant ses mots, il en avait bien failli en oublier tout le respect qu’il devait à la Maîtresse Guérisseuse. « Confier un fils des Hautes Sphères à une Triade qui a réussi à égarer sa toute première Aspirante on ne sait où ? C’est une plaisanterie ?! Qui serait assez fou pour ça ? »

Loïkim Malkièl. Le fils unique de l’Âme, la Grande Prêtresse de Flarmya au sein du Màr Luimë. L’expression paisible, Nealyan Shamar s’était contentée de l’observer sans répondre, longuement, jusqu’à ce que son rire ne meurt sur ses lèvres et qu’un bredouillement inintelligible ne vienne le remplacer. Alors seulement, portant sa tasse d’infusion à ses lèvres comme si de rien n’était, elle lui avait énoncé l’identité du garçon. « Liâd est une amie de longue date, et une personne que je tiens en haute estime. Elle est venue me demander conseil et j’ai eu à cœur de répondre à sa demande. »

Son sourire bienveillant caché par le rebord de sa tasse, elle s’était tue, lui laissant le temps de faire le tri dans les pensées qui se bousculaient en lui.

« Pourquoi moi ? » fut finalement tout ce que le demi-sang était parvenu à articuler, simplement pour se voir rétorquer : « Et pourquoi pas ? », une expression malicieuse venant alors adoucir les rides au coin des yeux de la vieille femme.

« ... Kÿreñ. Ce n’est pas en restant là à te morfondre que tu l’aideras, où qu’elle soit maintenant ! » Patience et empathie, lui avait conseillé Naevys lorsqu’il s’en était ouvert à elle. Plus aisé à dire qu'à faire. C’était la jolie barde également qui avait suggéré que prendre un nouvel Aspirant sous son aile pourrait aider Kÿreñ à surmonter son chagrin, son humiliation, ou sa honte, quelle que soit l’émotion incompréhensible qui le poussait à se renfermer ainsi.

**Étrange retournement de situation, tu ne trouves pas ? Quand je pense qu’il y a quelques lunes c’était toi qui refusait catégoriquement de prendre un Aspirant.**

S’asseyant le dos contre la paroi intérieure de la grotte, une jambe pendant dans le vide et sans tout à fait regarder le Bronze, le grand blond garda le silence, ses doigts venant jouer nerveusement avec la statuette cachée dans la poche de sa houppelande. Il avait originellement prévu d’offrir la sculpture à Perlina en guise de présent pour la nouvelle année, la taillant lui-même, à ses heures perdues, dans un morceau de bois de la Sylve. Dušan soupira à demi. Il lui paraissait plus juste que ce soit son Lié qui en ait la garde, à présent.

Aussi la déposa-t-il délicatement dans le sable entre lui et Kÿreñ, la pulpe de ses doigts suivant les sillons modelant les écailles de bois, caressant les courbes des vagues qui épousaient le corps de de la créature aquatique. Un saumon. L’idée de choisir ce totem pour la jeune fille lui avait semblé adéquate. Pour sa volonté inépuisable et son esprit allant toujours à contre-courant de ce que la logique voulait.

Son attention soudain attirée par une silhouette à la crinière rousse flamboyante se dirigeant visiblement vers lui, le blond haussa un sourcil étonné à l’entente de ses salutations. Le gamin n’avait pas perdu de temps, lui-même ayant seulement été prévenu dans la matinée de son affectation officielle au sein de leur triade. Se redressant, il se laissa glisser le long de la paroi pour venir atterrir souplement aux pieds du garçon, ses iris d’un bleu hivernal le détaillant attentivement. Torhil, comme sa mère, mais avec une once d’un sang étranger. A l’aube de son adolescence, le garçon promettait déjà de faire honneur à sa lignée maternelle. Encore tout essoufflé, et à moitié échevelé par sa course ... Impatient sans doute de venir se présenter.

« Dušan Bakhtiyar, lié du Bronze Kÿreñ. Je connais ta mère. »

De réputation, uniquement, quoi qu’elle ait été elle aussi Aspirante sous l’égide de Nealyan. Le Maître Bronze inclina la tête en direction de Loïkim, un mince sourire approbateur venant étirer ses lèvres, dans sa voix calme résonnant encore le souvenir des Steppes Akitaas de son enfance.

Plus haut, la petite sculpture avait été promptement rangée avec le reste du bric à brac – coquillages, plumes, cailloux aux formes originales et autres – éparpillé de ci de là dans la grotte (un désordre artistiquement organisé, s’il fallait en croire le Bronze), et une tête curieuse surplombait désormais les deux Torhils.

**Bonjour Loïkim. Je suis Kÿreñ. En quoi penses-tu pouvoir être meilleur que notre petit Poisson fugueur ?**

En un bond, le dragon se réceptionna au sol, se glissant derrière Dušan, dardant un regard inquisiteur aux nuances boudeuses sur leur nouvel Aspirant … Et ignorant le froncement de sourcils contrarié que lui adressait son Lié. Depuis ce dernier quand se souciait-il de l’opinion des gens à son égard ?

*Depuis que Nealyan en personne nous a expressément demandé de former ce garçon.*

« Ne fais pas trop attention à lui, il peut se montrer soupe-au-lait, mais habituellement c’est le plus agréable de nous deux. »

Un éclat amusé brilla fugitivement dans ses iris hivernaux, sans que l’on ne puisse réellement définir s’il plaisantait ou non.


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen


Dernière édition par Oracle Tol Orëanéen le Sam 19 Fév 2022 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 21:13

Le visage du garçon ne montra aucune surprise. Evidemment que le chevalier bronze connaissait sa mère, tout le monde connaissait l’Âme du Kaerl, tout comme lui-même n’avait pas eu de doute sur l’identité de l’homme en face de lui. Mais c’était ça la politesse. On disait à voix haute des paroles inutiles sur des évidences – évidemment que merci et encore heureux que de rien, et y avait bien que chez les ardents qu’on devait souhaiter un mauvais jour aux gens qu’on croisait – et il fallait le faire quand même. Au fond, Loïkim trouvait assez stupide toutes ces conventions sociales dont l’intérêt ne lui était pas encore apparu. Il obéissait cependant pour ne faire honte ni à sa mère/Iska, ni aux volontaires qui l’avaient éduqué toute sa vie. Et puis y avait des gens qui se fâchaient vite quand on oubliait. Tant qu’il ne connaissait pas mieux l’adulte à qui on l’avait confié, il voulait ne surtout pas donner de raison de se faire réprimander ou de décevoir.

La question du bronze, elle, n’était pas du tout polie. Les dragons devaient avoir une politesse à eux. Iska aussi était un peu…brutale des mots, parfois. S’il avait du s’en formaliser, il n’aurait jamais réussi à apprendre à marcher alors ce n’était pas une question pareille qui allait le déstabiliser. Il offrit un sourire éclatant au saurien et répondit à voix haute.

« Je pense pas être meilleur que Poisson. Je sais pas où elle est. Moi, je peux être LE meilleur si vous voulez et Poisson elle est LA meilleure. Comme ça je prends pas sa place. Moi aussi ça m’embête de me dire qu’on sait pas et tout mais je me dis, si on m’a dit de venir vous voir, doit y avoir une raison et puis c’est sûr que je disparaitrais pas. Moi je me dis, si on a décidé qu’on devait travailler ensemble c’est que c’est vous qui allez me rendre meilleur, comme ça, quand j’aurais mon dragon qui se sera lié avec moi, il ne sera pas déçu et on pourra aider le Kaerl grâce à tout ce que vous m’avez appris. Je pense que les meilleurs c’est ceux qui peuvent faire devenir les meilleurs même ceux qui ne sont pas meilleurs avant, tu vois ? »

Le visage du garçon s’illumina encore plus de fierté d’avoir réussi à sortir toute cette tirade sans broncher et d’un coup. Il était d’autant plus heureux qu’il n’avait aucune idée de ce qu’il allait bien pouvoir répondre quand il avait ouvert la bouche. Finalement, il avait pas trop géré la partie « jolie » de la tirade mais il avait bien expliqué tout ce qu’il en pensait. Et il n’avait même pas sursauté quand l’immense bête bronze s’était délicatement posée (non) derrière son lié. Il salua poliment Dušan.

« Je comprends, je me suis posé la même question sur Poisson. Moi aussi, si j’avais un dragon fée et qu’il disparaissait et qu’on m’en donnait un autre en me disant « c’est pareil » je serai pas content. Je ferai de mon mieux pas pour vous la faire oublier mais pour être à la hauteur de l’aspirant qui vient après l’aspirante Poisson. J’ai vraiment envie d’apprendre. Je sais que c’est parfois difficile de former un jeune, j’ai vu mam…ma mère lorsqu’elle avait des aspirants sous sa responsabilité. Déjà, je sais des choses sur les dragons, un peu. Je n’ai pas peur, je ne pense pas que ce soient des animaux, je ne me dis pas que je suis meilleur qu’eux, surtout pas qu’un bronze et je connais les règles du Kaerl. Est-ce qu’on peut se dire que ce sont de bonnes bases ? Je veux bien me faire tatouer un poisson si ça peut vous apaiser, vous faire plaisir. » Il secoua la tête. C’était pas ça qu’il avait voulu dire au début. Il inspira un bon coup.

« Je suis désolé je parle beaucoup, je suis un peu stressé, j’avais peur de pas avoir assez de Don. De toute façon, quand je m’y mets, parait que je peux rendre aimable les portes alors je veux bien tenter avec vous. Deal ? » Une lueur amusée teintée de défi scintilla dans ses yeux d’or fondu. Chez lui, il n’y avait pas à se tromper. Il était à la fois très sérieux et conscient des plaisanteries. A choisir, il avait décidé de partir du principe que son Maître avait tenté une plaisanterie. Et il était pas assez fou pour repousser ce genre de main tendue. Ce n’était pas une question de politesse cette fois. Mais de communication entre êtres humains. Si Dušan était triste ou qu’il aimait pas les gens, c’était dit, Loïkim le rendrait meilleur ! Personne ne lui résistait !


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 22:21

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
Flower Maiden – Dzivia

Pas décontenancé ni par la réponse laconique de Dušan ni par l’apostrophe acide de Kÿreñ, le garçon avait gardé une expression égale, se tenant face à eux d’un air volontaire. Visiblement peu effarouché, il ne transparaissait pour autant pas de son attitude de quelconque provocation ou contrariété. Bien au contraire. Cela parut au demi-sang de bonne augure pour l’entente future de leur Triade. Ni trop aventureux, ni trop rebelle.
Se tournant vers le dragon – prouvant qu’il n’avait eu aucune difficulté à percevoir ses mots – Loïkim lui avait même adressé un sourire des plus rayonnant … Avant de se lancer dans un flot de parole ininterrompu et quelque peu décousu, argumentaire improvisé et quelque peu maladroit répondant aux interrogations du Bronze.

Haussant des sourcils perplexes, le blond sentit frémir sur ses lèvres les prémisses d’un sourire plus franchement amusé lorsque le garçon lui adressa un signe de tête à la fin de ses explications. Impavide en apparence, Kÿreñ se contenta quant à lui de le fixer sans rien dire, le bout de la queue ondulant avec humeur. Difficile de deviner ce qu’il en pensait réellement si on ne le connaissait pas un tant soit peu.
Loïkim ne s’en doutait probablement pas, mais son petit discours avait pourtant fait son effet, touchant le dragon sur sa corde sensible, avec une innocence prouvée par son visage juvénile ravi, irradiant de fierté. Son Lié refuserait certainement de l’admettre si on lui posait la question, mais Dušan était dès à présent convaincu que son opinion à l’égard de l’Aspirant ne tarderait pas à s’adoucir … Nealyan leur avait-elle confié la mission d’éduquer le fils de l’Âme en prévoyant l’étonnante compatibilité qui se présageait entre entre le dragon et le garçon ?

« J’ignore si on pourra faire de toi le meilleur d’entre tous –  il inclina la tête en direction du dragon dressé dans son dos, ponctuant ses doutes à mi-voix – mais nous tâcherons en tout cas de te faire ressortir le meilleur de toi-même. »

Mais déjà Loïkim poursuivait sur sa lancée, dans un second exposé tout aussi improbable que le premier, vantant à présent ses mérites et comparant Perlina à un dragon-fée que l’on aurait perdu et que l’on chercherait à remplacer … Avant de conclure en proposant de se faire tatouer un poisson pour leur faire plaisir. Pour leur faire plaisir ?!
Le demi-sang le dévisagea un instant, incrédule. Était-ce à cause du ton très sérieux sur lequel l’adolescent avait dit ça, ou bien de sa réplique gouailleuse sur l’amabilité des portes ? Toujours est-il que l’hilarité devenant trop forte pour être contenue, le blond éclata de rire sous le regard accusateur de son Bronze, lequel jugeait qu’il cédait bien trop facilement. Dušan n’aimait pas juger les gens à l’emporte-pièce, mais il appréciait d’ors et déjà le mélange de naïveté et de fantaisie qui animait l’Aspirant.

*Ose seulement prétendre qu’il ne te plaît pas et que n’as aucune envie de t’occuper de lui. Tu l’as entendu. Il n’est pas là pour remplacer Perlina … Poisson. Il est temps pour nous d’avancer, mon frère.*

Détournant le regard d’un air malheureux, le dragon soupira tandis que son Lié tendait au garçon une main à la large paume calleuse, l’expression plus chaleureuse.

« Marché conclu. Bienvenue officiellement dans la Triade de Kÿreñ, Loïkim Malkièl. Marchons un peu, veux-tu ? »

Aucun commentaire sur la nervosité manifeste que l’adolescent avait lui-même admise, l’esprit du Maître Bronze étant déjà tourné vers des considérations bien plus pratiques. En tant qu’Enfant du Kaerl, Loïkim devait déjà posséder de bonnes connaissances de base, que ce soit sur les dragons ou l’histoire du Màr Luimë et de Tol Orëa … Il pourrait même être présenté comme Candidat à l’Empreinte en quelques mois seulement, selon sa rapidité d’apprentissage et son aisance. Son front se plissa soucieusement. Par quel bout devaient-ils commencer exactement ?

Leur emboîtant le pas, tête basse et les herbes hautes bruissant doucement sur son passage, le Bronze étudiait les silhouettes jumelles de leur Aspirant et de son frère d’âme, luttant contre les flots d’émotions contradictoires qui couraient sous son manteau d’écailles.

Irrésistiblement, sans pouvoir s’en empêcher, il comparait le rouquin à Poisson, presque jaloux de voir la sympathie quasi instantanée que Dušan avait développé pour Loïkim … Alors que la jeune fille et son Lié n’avaient jamais véritablement réussi à trouver un point d’équilibre et d’apaisement dans leur relation toujours chaotique. Son demi-sang lui paraissait tirer un trait sur elle beaucoup trop rapidement. Peut-être était-il secrètement soulagé de ne plus avoir à s’occuper d’elle, à ne plus devoir fournir d’efforts pour la comprendre ?

*Serais-tu satisfait si je te promettais de partir à sa recherche ?*

Un grondement sourd accompagna sa question.

**Pourquoi ferais-tu ça ?**

*Parce que ce garçon, là, compte sur toi pour lui apprendre tout ce que doit savoir un futur Chevalier. Parce que moi comme lui avons besoin de toi pour ça, et que je veux avoir le fin mot de l’histoire sur ce qu’il est advenu de Poisson.*

**Je ne supporte pas l’idée d’être bien tranquillement installé au Kaerl alors qu’elle est peut-être perdue quelque part, en train de souffrir dans l’ignorance et l’indifférence de tous ici !**

*Je sais.*

Ils cheminèrent ainsi en silence pendant quelques minutes, avant que Dušan ne marque un arrêt, scrutant attentivement le visage du garçon, comme s’il cherchait en lui les réponses à ses multiples questionnements.

« Quelles sont tes connaissances en ce qui concerne les dragons ? Leur anatomie, leurs besoins, leurs personnalités et coutumes ? »

Aaah, non, c’était une perte de temps. Le blond secoua la tête et leva une main pour le stopper avant qu’il ne puisse répondre. Loïkim était le fils de la Grande Prêtresse de Flarmya, il était bien certain que sur le plan théorique son savoir devait déjà être passablement étayé … Et le Maître Bronze ne voulait pas lancer l’adolescent dans une nouvelle tirade interminable. Il lui adressa donc un mince sourire en coin, désignant son Lié d’un geste du menton.

« Attends. Je te propose plutôt de répondre à toutes ces questions de manière plus … concrète. Es-tu à l’aise en vol ? »

Le Bronze releva alors la tête d’un air surpris, ses prunelles chavirant d’un gris cendre vers un vert printemps mêlé d’un orangé hésitant, l’expression soudain coupable, comme s’il s’était trahi en exprimant un enthousiasme qu’il avait lui-même reproché à son frère d’âme.

« Qu’en dis-tu Kÿreñ ? Ne dit-on pas que le véritable cœur des hommes se révèle à dos de dragon ? N’est-ce pas le meilleur moyen pour toi de savoir si vous vous entendrez ? »


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 22:27

Le dragon faisait toujours la tête. Tant pis, il avait fait son possible et puis on verrait plus tard ? Tant que ça n'était pas rédhibitoire, c'était pas si grave. La loyauté était une des choses que Loïkim respectait le plus au monde et il était presque rassuré de voir que le bronze n'oubliait pas si vite sa première protégée. Ca voulait dire que s'il lui arrivait un truc, il l'oublirait pas non plus. Le jeune garçon avait très peur d'être oublié. On parlait si peu de son propre père. Il n'avait même pas de statue. Il hocha la tête, se calmant un peu lorsque son Maître reprit la parole. La joie, le soulagement et la fierté se reflétèrent sur son regard avec d'autant plus de visibilité qu'il n'essayait absolument pas de les cacher.

"Je vous en suis reconnaissant, Maître Bakhtiyar, Dragon Kÿreñ. Je ferai de mon mieux pour vous rendre la tâche la plus facile possible."

Et ce fut tout. Il ne voulait pas non plus qu'on le prenne pour un moulin à paroles. Il pouvait l'être. Sûr. Surtout quand il était stressé mais Liad lui avait aussi appris à écouter. Il n'était pas assez intelligent pour tout piger de suite et avait compris, avec le temps, que, souvent, la réponse à la question venait si on n'interrompait pas le prof. Le dragon détourna le regard. Il décida de ne pas s'en émouvoir et ne pas laisser ce petit truc assombrir son humeur radieuse. Il serra la main tendue. C'était fait. Il faisait partie d'une triade. Il allait pouvoir apprendre plein de trucs, ennuyer les vieux qui débarquaient dans le kaerl et travailler à avoir son propre dragon à lui.

Il emboita le pas au blond, le dragon marchant derrière eux. Pendant un moment, il y eut un silence que l'enfant se garda bien de rompre. Il était conscient des usages du Kaerl. Il regardait autour de lui, imaginait ce que ça ferait d'avoir un grand saurien marchant derrière lui sans arrêt. Kÿreñ était quand même bien plus imposant qu'Iska. Et plus...et bien plus viril aussi. Une présence plus forte et pourtant Loïkim savait bien qu'il ne fallait pas ennuyer la bleue. Lorsqu'enfin le Maître reprit, il leva la tête vers lui, s'apprêtant à réciter ce qu'il savait des dragons.

Ses mots lui restèrent dans la gorge. Le signe de main était clair. Le sourire qu'on lui adressa était rassurant et le demi-sang y répondit d'un autre, plein de bonne humeur.

"J'ai volé avec Iska, mais elle fait toujours attention quand je suis avec elle, même quand je vole seul. Elle est protectrice, Iska. Sinon, dehors j'ai aussi volé ave Bethiz... Beth. La verte de Selcot. C'est un ancien d'ici qui a passé l'empreinte au Kaerl Céleste. Avec elle j'ai fait des loopings parfois mais toujours avec Selcot derrière. J'aime bien voler. Je suis plus à l'aise ici que dehors par contre. J'aime pas trop le ciel. Il est si...vide. Il a pas de fin. Ici, le ciel c'est jusqu'aux poissons. Les vrais, pardon. Dehors...des fois je me dis qu'on peut tomber vers le haut. Mais c'est stupide. Mais en même temps comment il tiendrait le Kaerl Céleste sinon ? Enfin voilà. Tu accepterais de voler avec moi, Kÿreñ, s'il te plait ? Je serai sage."


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 18:45

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
Shadows – Dzivia

La main tendue fut promptement serrée, la Triade nouvellement formée se mit en marche, fendant les herbes hautes le long des parois rocheuses, le Bronze fermant la marche, toujours renfrogné. Dušan secoua la tête en signe de dénégation face à la politesse du garçon. Quoi que le respect qu’il leur témoignait fut aussi agréable que flatteur, il n’était pas de ceux à se donner de grands airs sous prétexte d’un rang supérieur. En tant qu’ancien Chevalier comme en tant que Maître, il aspirait à la simplicité et souhaitait que cela transparaisse dans sa relation future avec son Aspirant.

« Tu peux m’appeler Dušan, tout simplement. Et appeler Kÿreñ par son prénom aussi, même s’il n’en dit rien, il t’en sera certainement reconnaissant. »

Dans un silence méditatif, uniquement troublé par les chuchotis du vent à travers la végétation, ils marchèrent durant quelques minutes, pendant lesquelles l’échange muet entre le demi-sang et son dragon parut quelque peu apaiser les peines du jeune mâle. Sans que cela soit officiellement formulé, il était désormais entendu qu’ils partiraient à la recherche de Perlina, lorsque leurs responsabilités le leur permettraient … Et qu’ils emmèneraient avec eux Loïkim, Dušan jugeant peu souhaitable de disparaître à son tour en laissant le garçon en plan. Il s’était engagé à le former, et il irait jusqu’au bout de la tâche avec le sérieux qui le caractérisait.

D’autant plus que, respectant visiblement son désir de silence, ce dernier prouvait qu’en dépit de sa nervosité et de son excitation il était capable de tenir sa langue. Les iris hivernaux du blond dérivèrent sur leur Aspirant, puis sur le Bronze derrière eux. Il savait quelles pensées nourrissait Kÿreñ : si déséquilibrée ait été leur Triade avec Perlina, si elle avait réellement besoin d’aide, elle ne méritait pas qu’il se désintéresse de son sort. Il ne pouvait désapprouver totalement. En revanche … S’il devait advenir qu’elle ait réellement fugué, alors, quoi qu’en pense le dragon, il respecterait son choix, et n’insisterait pas pour qu’elle rentre au Kaerl.

**Je ne peux pas croire qu’elle nous ait abandonné ainsi ! Elle aimait bien trop les dragons ...**

‘‘Et elle m’aimait moi aussi’’ semblait vouloir dire la défense plaintive du Bronze, et Dušan soupira sans un mot, n’ayant pas à cœur de contredire son Lié.

Mais une fois encore, ressasser le passé ne leur apporterait aucune réponse qu’ils n’aient déjà, et leur jeune Aspirant, quoi que patient, attendait poliment que leur attention se reporte sur lui. Tâchant de remettre ses pensées en ordre, et de déterminer par quel sujet commencer, il opta pour une évaluation intuitive de ses capacités et connaissances. Il espérait qu’un vol partagé dériderait Kÿreñ et le convaincrait de se pencher sur le cas de Loïkim, qui présentait toutes les caractéristiques d’une jeune âme que le dragon ne pourrait manquer de trouver à son goût.

Momentanément désarçonné par sa main levée pour le stopper dans son élan, l’adolescent parut rassuré par le léger sourire qu’il lui adressa et c’est plein d’énergie qu’il lui répondit, quoi qu’avec un peu plus de mots que cela n’aurait vraiment été nécessaire. Le blond hocha néanmoins la tête d’un air approbateur, l’encourageant à poursuivre.

« Alors nous veillerons à ce que notre premier cours se passe en extérieur. Pour t’habituer. »

Difficile pour l'Akitaas de concevoir le malaise qui étreignait Loïkim à l’idée de se trouver sous le ciel infini … Lui qui avait tendance à se sentir si rapidement étouffer loin de la nature. Même si cette sensation tendait à s’atténuer lorsqu’il était au Kaerl, il ne se sentait vraiment lui-même que lorsqu’il était pleinement libre de ses mouvements, lorsqu’il pouvait parcourir à sa guise les grands espaces de Tol Orëa et d’ailleurs. Les végétaux ici étaient bien trop chargés de magie, de pouvoir ancien, et cela finissait toujours par peser sur son inconscient.

La Sylve, peut-être ? Entre les troncs argentés et les feuilles poudrées d’or, le ciel paraîtrait sans doute moins impressionnant au garçon.

« Mais pour l’heure, je te propose de voler plutôt dans la Combe, si Kÿreñ accepte, bien sûr. Sans harnais, donc pas d'acrobatie ou de pirouette. »

Tout deux se tournèrent vers le Bronze, l’adolescent allant même jusqu’à assortir sa demande d’un ‘‘s’il-te-plaît’’ qui acheva de convaincre le jeune mâle. Le dragon laissa échapper un gémissement de frustration, visiblement tiraillé entre son instinct qui lui renvoyait toute l’admiration de ce petit bout de Torhil, et la peine qu’il avait accumulé durant les semaines passées à faire le deuil de son Aspirante.

**Très bien, lâcha-t-il finalement, pas entièrement à contre-coeur, avant de s’abaisser au sol pour lui faciliter la tâche. Mais dans ce cas nous ne volerons que tous les deux, toi et moi.**

Kÿreñ jeta à son Lié un regard qui se voulait accablant mais qui ne pouvait cacher les nuances d’orgueil et de malice qui venaient subrepticement s’y installer. Dušan eut un rire léger, posant une main affectueuse sur le flanc du Bronze.

« C’est d’accord. Je te fais confiance pour prendre soin de lui. »

Puis, à Loïkim :

« Tu l’as entendu. Je te laisse t’installer. Si tu as besoin d’aide ou que tu hésites sur ta posture, n’hésite pas à demander à Kÿreñ, il saura te guider. »


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 12:52

Il se sentait fier. Fier de lui, fier de savoir des choses que les plus grands ne savaient pas en arrivant. Fier de se dire qu’on parlait déjà de vol alors qu’il venait de commencer. En même temps il se disait que c’était normal, tous les enfants de Kaerl étaient comme lui, il n’était pas spécial. N’empêche qu’il était fier quand même. Il espérait qu’il saurait rendre le duo d’adultes fier aussi. Même s’il avouait ses faiblesses parce qu’il savait qu’il n’était pas parfait et qu’il avait beaucoup à apprendre. Il ne pêchait pas par orgueil. Il en avait vu défiler des aspirants adultes trop fiers d’eux qui pensaient tout savoir et qui se faisaient recaler aux Empreintes et tout. Il écouta donc attentivement son Maître.

Voler dehors. Pour l'habituer. Il y eut une lueur d'hésitation dans le regard franc du garçon. Il n'avait pas très très envie de s'habituer, c'était pas agréable quand même. Mais il savait qu'être grand, et encore plus être un grand chevalier, c'était aussi de faire des trucs durs et désagréables pour les autres et pour progresser aussi. Un dragon c'était pas que un super compagnon et une âme soeur et les autres trucs chouettes. C'était pas que voler. C'était aussi un lien et si jamais son lié il aimait le ciel, il devait être capable de le lui fournir. Alors il hocha la tête. Même si le premier cours... c'était maintenant, non ?

Non. Fallait croire que non. Il avait le droit à un vol pré-premier-cours qui serait dans les combes. Immédiatement rassuré, la légère ombre quitta les yeux dorés du garçon qui retrouva sa lumière habituelle. Certes, plus tard il irait dehors mais comme plus tard était indéfini, ça pouvait aussi bien ne pas arriver. Il se concentrait sur l’instant présent. Et à présent, il entendait Kÿreñ qui s’abaissait à son niveau. C'était trop cool. Il fit un premier pas pour s'installer mais s'arrêta net en réalisant qu'il n'avait pas encore la permission du blond.

Elle ne tarda pas. Il hocha la tête.

"D'accord. Merci Dušan pour ta confiance. Merci Kÿreñ pour ta proposition, je suis honoré de voler seul avec toi."

Il s'approcha, luttant un peu pour escalader le dragon. Malgré sa "haute" taille de Torhil, il n'avait pas fini sa croissance et le mâle était plus grand que les femelles qu'il utilisait habituellement. Il s'installa entre les crêtes de son mieux, tentant de rester stable dans son assise, sans géner le vol. Il ne savait pas si c'était bien. Il n'avait jamais volé sans harnais. Pas question d'avoir peur.

"Je ne te gêne pas, Kÿreñ ?" Il se tourna vers son maître. "C'est la première fois sans harnais mais je crois que c'est bien ?" Peut-être que ses jambes n’étaient pas assez serrées, peut-être que son dos n’était pas assez droit, peut-être qu’il s’était trompé d’endroit. Il y avait plein de raison de se tromper. Et puis c’était un bronze, c’était ptet pas comme une bleue. Et puis chaque dragon était peut-être difficile. Iska et Beith, il avait tellement l’habitude qu’il ne réfléchissait pas. Il s’installait dans le harnais et puis boum. Il tenta quelque chose vers le dragon. Quelque chose de totalement impoli.

« Tu m’entends si je te parle comme ça ? » Même avec Iska, il n’avait pas osé. Mais maintenant, il faisait partie d’une Triade !


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:00

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
Leap of Faith – Audiomachine

La fierté évidente du garçon à l’idée de démarrer officiellement son Aspiranat faisait indéniablement plaisir à voir. Nul doute que pour un natif du Kaerl, ce moment était de ceux qui marquaient le passage à un stade supérieur de l’existence, comme un premier pied posé dans le monde des adultes, sans toutefois totalement quitter celui de l’enfance … L’occasion de prouver sa valeur et de s’intégrer définitivement dans les rouages bien huilés qui organisaient la vie des Doués au Màr Luimë, là où auparavant, on ne pouvait que se contenter de l’observer de loin.

**Évidemment !**

L’orgueil du Bronze n’était pas feint, faisant écho de manière bien amusante à celui de l’adolescent, sans que Kÿreñ ne paraisse s’en rendre compte. Dušan esquissa un sourire, glissant un regard mi affectueux mi soulagé sur son Lié. Il préférait le voir comme ça, à manifester ses anciens ‘‘excès’’ plutôt que de sentir le poids de sa culpabilité sur leur conscience partagée.

*Tu tiens peut-être là l’occasion de réaliser ton rêve, dragonnet.*

Mais le jeune mâle détourna la tête, soufflant d’un dédain et d’un désintérêt, qui, le sang-mêlé le savait pertinemment, était en grande partie feint. Reportant son attention sur leur Aspirant, il ne manqua pas de remarquer la brève hésitation qui vint assombrir ses iris à la mention de voler à l’extérieur … Mais cela ne vint que renforcer sa décision de l’y emmener le plus tôt possible pour l’y habituer. Un Chevalier Dragon devait être à l’aise en toutes circonstances : Loïkim n’était plus, désormais, de ces civils qui pouvaient se contenter d’une vie protégée et sans écueils sous la bulle engloutie. Le monde du dessus se montrerait sans pitié pour lui s’il n’apprenait pas à le connaître. Il ne pouvait pas se permettre de le ménager.

Sans rien laisser paraître de ses pensées, il se contenta de hocher la tête, accusant réception des remerciements polis du garçon. Au moins n’avait-il manifesté aucune difficulté à s’adresser à eux directement par leur nom. Le Bronze s’était abaissé, la tête reposant calmement sur ses pattes avant, quoi que ses prunelles soient à présent chamarrées d’un orangé vif. Cela faisait trop longtemps qu’il ne s’était pas dégourdi les ailes, et l’excitation de Loïkim était contagieuse.

**C’est parfait comme ça. Tu as bien appris tes leçons.** Il n’y avait rien de plus qu’une once de dépit dans la voix de Kÿreñ, comme s’il avait espéré que ce ne soit pas le cas. Mais Loïkim était un Enfant du Kaerl, et en tant que tel les dragons faisaient partie de sa vie depuis son plus jeune âge.

**Avec ou sans harnais, la posture de base reste toujours la même. Ensuite, ce sera à toi d’accompagner mes mouvements une fois en vol, mais ne t’inquiète pas, j’irai doucement.**

« Il est préférable selon moi d’apprendre à voler sans harnais au départ, pour t’habituer aux sensations et être parfaitement détendu. Le harnais doit devenir une simple sécurité, et non une béquille. Même après des heures de vol, la vigilance doit rester de mise. »

Il adoucit ses propos d’un signe de tête encourageant, qu’il accompagna d’un mince sourire. Bien sûr les choses seraient différentes lorsqu’il aurait son propre dragon, sa moitié d’âme, comme une autre partie de lui-même. Dušan ne cherchait pas à impressionner l’adolescent, mais tenait à ce que les choses soient clairement dites dès le départ.

« Et même si tu glisses, Kÿreñ te rattrapera avant qu’il ne t’arrive quoi que ce soit. Plus tard dans ton Aspiranat, nous nous entraînerons à ce genre de manoeuvres : encore une fois, pour que si un jour cela devait t’arriver par accident, tu ne paniques pas. »

Ses iris hivernaux scrutant le visage du garçon à la recherche de la moindre trace de peur, il ignora le regard passablement réprobateur de son Bronze. Le jeune mâle avait beau avoir accepté bon gré mal gré Loïkim dans leur Triade, il désapprouvait l’attitude de son Lié. A quoi bon effrayer leur Aspirant avant même le début de son apprentissage ? Et surtout, ce ne serait pas Dušan qui devrait faire face à la fureur d’Iska si jamais son jeune protégé se blessait d’une quelconque façon. La Bleue n’avait pas la réputation d’être très commode.

Alors, soufflant des ondes apaisantes et chaleureuses en direction de l’esprit de l’adolescent, Kÿreñ eut un grondement doux.

**Je t’entends très bien, oui. Bravo à toi, une fois encore. Est-ce que tu es prêt à décoller maintenant ?**

Après s’être assuré de l’assentiment de Loïkim, le Bronze s’élança en direction de la rivière, et après quelques longues foulées souples, déploya toute la voilure de ses ailes pour s’arracher à l’attraction du sol. C’était étrange, songeait-il tout en s’élevant lourdement vers la voûte au dessus d’eux, que de sentir quelqu’un sur son dos, et de voir Dušan toujours au sol, une main dressée devant son visage pour se protéger du vent. Il supposait qu’il finirait tôt ou tard par s’y habituer, mais en attendant ...

Ses prunelles se teintant d’un vert émeraude joyeux, le dragon glissa alors au garçon :

**Que dirais-tu de voir si nous pouvons dérider ton Maître trop sérieux ? Tiens-toi bien !**

Puis, laissant échapper un rugissement tonitruant, criant à tous que le Bronze Kÿreñ, fils de l’Argentée Serenah, avait désormais reformé sa Triade, il réduisit soudainement son altitude, repliant ses ailes et augmentant sa vitesse pour venir frôler de très près le sommet du crâne de son Lié.


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 22:20

*Iska est une bonne professeure* répondit avec joie le garçon plus qu'heureux de sentir ce lien qui n'était pas aussi fort qu'avoir son propre dragon mais était un super début. Et puis être félicité par un bronze c'était trop la classe. Il se pencha soudain et fit un bisou sur les écailles aux reflets métalliques. Ca n'avait pas été prévu, et encore moins calculé. C'était une impulsion d'enfant bien dans sa peau, élevé avec infiniment de tendresse et qui ne craignait pas d'exprimer par des actes lorsque ses mots n'étaient pas assez forts.

Et comme c'était parfaitement normal pour lui, il se concentra sur la suite des leçons, hochant la tête. Il n'avait pas peur. Il avait confiance. Il savait que les accidents arrivaient mais si on craignait les accidents alors on ne faisait plus rien et il n'était pas casse-cou là. Il était entre de bonnes griffes. Aucune raison de s'inquiéter.

"Je comprends. Qui peut le plus peut le moins. Mam... Dame Liad veut toujours que je mette un harnais par sécurité mais maintenant que je vais voler de façon plus régulière, je dois savoir comment tout faire." Maintenant , je suis grand. Je suis un adulte. Voilà comment il le comprenait. L'idée de tomber. Même de s'entrainer à tomber ne l'effrayait pas. Tant que c'était une chute vers le bas. Il réfléchit et se gratta la nuque.

"Je sais pas si je paniquerai pas mais je promets que même si je tombe, je remonterai. Et puis je ferai de mon mieux."

Il avait eu des copains escaladeurs qui s'étaient écrasés suite à une mauvaise prise. Ils avaient survécu. Même si c'était super haut. En vrai, ce qui l'inquiétait le plus dans cette histoire, c'était la réaction d'Iska. Mais il était grand. Elles allaient devoir s'y faire. Il les préviendrait. Faudrait pas que ça lui coute son dragon quoi.

Et ils partirent. Et le vent et l'adrénaline emplirent la poitrine du garçon qui s'agripa d'abord pour relâcher progressivement sa prise pour une pince solide des jambes et une main plus détendue.

*Oh oui Kÿreñ ! Vas-y je te suis* . et, comme il l'avait dit, suivant l'exemple du saurien, il cria, de toute la force de ses poumons "JE SUIS LOIKIM, ASPIRANT DE LA TRIADE DU BRONZE KŸREÑ, FILS DE L’ARGENTEE SERENAH. "

Sa voix, hésitant entre aigu enfantins et grave d'adulte se perdit bien sûr dans le rugissement de la bête mais c'était pas l'important. Ils descendirent alors en plongé. Il se coucha sur l'encolure et, tandis qu'ils frôlaient les mèches blondes du Maître, il écarta les bras, ersatz d'ailes supplémentaires, son rire franc et joyeux l'entourant de bonne humeur.

*C'était tellement bien ! T'es le meilleur ! Tu crois que tu peux t'élever assez haut pour qu'on touche le plafond ? Ce serait trop bien !*


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 14:07

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
Greatest Day – Audiomachine

Sous le regard surpris du demi-sang, l’adolescent s’était spontanément penché vers Kÿreñ pour déposer un baiser léger sur ses écailles, manifestation encore enfantine de sa joie et de son plaisir à être félicité par lui. Sans qu’il ne puisse s’en empêcher, un sourire doux vint frémir sur les lèvres de son Lié. Cela ne faisait que quelques minutes qu’ils se connaissaient, et pourtant il lui était difficile de nier l’évidente alchimie qui se tissait tranquillement entre le garçon et le dragon. C’était … comme deux âmes qui se seraient reconnues à travers un miroir. A la fois très semblables et subtilement différentes. Un ronronnement grave fit vibrer la lourde carcasse du Bronze et il se tint tranquille le temps que Loïkim s’installe sur son dos.

Aucune crainte n’irradiait de son jeune esprit, et Kÿreñ laissa quelques volutes approbatrices venir caresser ce dernier. C’était là l’étape la plus importante à passer lorsque l’on intégrait une Triade : avoir confiance en ses Maîtres, avant même d’avoir confiance en soi. Savoir qu’ils étaient là pour aider l’Aspirant à se dépasser et à grandir, afin de pouvoir un jour rencontrer sa propre âme-sœur sur les sables d’argent du Kaerl, et devenir un Chevalier Dragon digne de ce nom.

**Ce n’est peut-être pas Poisson, mais je crois que je l’aime bien finalement. C’est un bon petit. Il me fait un peu penser à toi.**

Il n’y eut qu’un reniflement ironique pour toute réponse, et Dušan claqua affectueusement sa main sur l’antérieure du Bronze, l’incitant à se re-concentrer plutôt sur l’adolescent.

« Je ne remets pas en question les choix de Maîtresse Malkièl. » Une ombre passagère embruma ses iris hivernaux, et il haussa une épaule faussement désinvolte. Il était bien naturel qu’une mère aimante cherche à protéger sa progéniture. « Mais je ne suis pas ta mère et tu n’es désormais plus un enfant, Loïkim. »

Le blond lui adressa un clin d’oeil et Kÿreñ se redressa lentement, étirant ses ailes de tout leur long avant de les replier soigneusement sur ses côtés. Il était temps de passer aux choses sérieuses à présent.

**Dušan te fera passer de nombreuses heures à démonter et remonter son harnais de vol, ne t’inquiète pas pour ça, jusqu’à ce que tu sois capable de le faire les yeux fermés. Le vol libre et le port du harnais ne sont pas mutuellement exclusifs, bien au contraire.**

« Kÿreñ et moi-même sommes ici et en ce jour témoins de ton serment : toujours faire de ton mieux. Nous n’en attendrons pas plus, pas moins de toi, sache-le. »

Son ton s’était fait plus sérieux, et l’éclat de ses yeux, fixé sur le jeune rouquin, plus intense, avant que le demi-sang ne hoche la tête, donnant le signal du départ à son Lié, qui s’élança en direction des eaux bondissantes en contrebas. Après une brève course au sol, il s’arracha à l’attraction terrestre pour s’envoler, ses grandes ailes claquant dans le vent comme les voiles d’un navire. Une fois suffisamment haut, son allure se stabilisa, et il plana durant une longue minute, offrant l’opportunité à Loïkim d’admirer la vue sur la Combe. Verdoyante et paisible quelque soit la saison, il y régnait une température douce et agréable, et l’endroit, plus que tout autre au Kaerl – l’exception peut-être de la Galerie des Miroirs – vibrait d’une magie qu’il sentait presque envelopper ses écailles. Il était ici chez lui … Tout comme le garçon sur son dos.

Leurs cœurs chantant à l’unisson d’une même allégresse, le Bronze piqua en direction de Dušan et quoi que le cri de l’adolescent fut couvert par son rugissement, Kÿreñ en mêla la mélodie et la brillante fierté à ses pensées, qu’il projeta à tous les autres dragons alentours. Une promesse, et un défi. Il ne s’en fallut que de peu, à peine plus d’une paume, pour que le jeune mâle ne renverse son Lié, et son rire ravi résonna dans l’esprit de ce dernier, qui s’était instinctivement baissé pour éviter une collision.

« Kÿreñ ! »

Hésitant entre protestation et reproche indulgent, l’appel provoqua en retour une œillade amusée, jetée par dessus son épaule, et le dragon s’éleva à nouveau paresseusement, jusqu’à venir frôler la voûte de pierre au dessus d’eux. Si Loïkim tendait la main, il pourrait certainement maintenant toucher le plafond, du bout de ses doigts.

**Silence petit homme, j’apprends à notre Aspirant les bonnes choses de la vie.**

Il n’allait tout de même pas gâcher le ‘‘baptême’’ de leur nouvel apprenti par des considérations aussi terre à terre que la bienséance ? Et puis le blond n’avait même pas été décoiffé. Ou si peu. Ce n’était pas comme si son Lié allait soudainement commencer à s’en soucier.

**Je suis content que ça t’ait plu. Nous aurons de nombreuses occasions de voler ensemble dans le futur ! Mais tu verras, le faire là-haut à l’extérieur, sans aucune limite pour nous arrêter, c’est une toute autre sensation, bien plus grisante.**

Volant en cercle au dessus de Dušan, profitant sans effort des courants aériens, il transmit à son frère d’âme son appréciation de la posture du garçon. Le dos bien droit, la tête haute et les cuisses contractées, tout en gardant les hanches souples pour accompagner ses mouvements. Même sans harnais, Loïkim se débrouillait plutôt bien, l’avantage, une fois encore, d’avoir toujours vécu aux côtés des dragons. Tout ceci était de très bonne augure pour la suite ... Surtout s’ils quittaient prochainement le Kaerl sur une longue durée, pour partir à la recherche de Poisson.

**Où voudrais-tu aller à présent ? Est-ce que Iska t’as déjà fait traverser la cascade du Cirban Telemna ? Ne te fais pas de soucis pour Dušan, nous le rejoindrons après ça.**


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 21:26

Un serment. Devant témoin. Devant un chevalier, non, un Maître Dragon et son lié. C'était quelque chose de terriblement solennel qui lui était venu tout seul. Il se sentit soudain la poitrine serrée. Pas de peur. Pas de regret mais de cette impression de quitter un peu plus l'enfance, comme une frontière invisible qu'il aurait franchie sans le faire exprès. Il ne pouvait plus faire marche arrière. Il serait un défenseur. Un protecteur. Et cette idée, jusqu'ici un peu floue, s'ancrait en lui avec la détermination sourde de tenir sa promesse. De toujours faire de son mieux. D'être quelqu'un de bien. Pas quelqu'un de bon, ça c'était pour les céleste. Il voulait être une personne sur laquelle on pouvait compter. Quelqu'un de capable d'être dur s'il le fallait. De voir le "mal" en face. De le faire si c'était nécessaire. Mais toujours faire au mieux.

Si le mieux était l'ennemi du bien, alors c'étaient eux les véritables adversaires de Selcot et ses camarades.

Il espérait quand même qu'il ne serait pas utile d'en arriver là. Que d'ici la fin de son apprentissage, les tensions se seraient apaisées. Il hocha la tête. Il ne savait pas quoi dire. Alors il ne dit rien.

Heureusement la boule se dissout d'un coup dans l'euphorie du vol et de la farce qu'ils faisaient au Maitre. Et ils montèrent, montèrent, jusqu'au frontières de cristal entourées d'eau. Serrant les genoux, l'enfant tenta de s'élever au maximum, touchant la surface du bout des doigts, avec le gout délicieux de l'interdit. Son rire n'avait rien à envier en clarté aux gouttes projetées à la surface par le saut des dauphins. Il hocha la tête. Avec Kyren, il avait presque envie d'aller dehors. S'ils volaient jusqu'en haut, qu'arriverait-il à toucher ? Les nuages étaient-ils solides ? On disait que c'étaient que de l'eau bizarre, sorte d'écume qui se serait solidifiée. Ca lui faisait peur. Et en même temps, il était curieux.

*"C'est vrai que les nuages sont en eau ? Il y a des poissons de nuages tu crois ?"*

Se concentrer sur ses questions calmait l'angoisse rampante à cette idée. Il la chassa. C'était pas pour aujourd'hui. Aujourd'hui, il était invincible.

*"Mais nan ! J'ai jamais fait la cascade ! Tu pourrais ? Ce serait tellement génial, Kyren ! Si tu fais ça, promis je te...euh...je te fais un truc pour te faire plaisir genre lustrer tes écailles ou je sais pas quoi ! D’ailleurs qu’est ce que tu aimes ? Je sais que tous les dragons sont différents mais toi je ne te connais pas encore et je veux tout apprendre de toi !"*

Si le duo était passé Maître c’est qu’ils avaient reçu leur regard de Flamrya. Ca au moins c’était clair. Avec sa mère au temple, il ne pouvait pas ne pas savoir ça. Il se demanda ce que c’était comme pouvoir. Le sien n’avait pas grande utilité malheureusement.

*"Après si tu vas près de l’eau je pourrais te montrer un truc moi aussi, si tu veux. Mais c’est secret. Que pour nous trois. "*


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 19:25

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
Take Flight – Audiomachine

Les dernières appréhensions secrètes qui auraient pu subsister dans le cœur du garçon s’étaient finalement dissipées, évanouies dans l’ivresse de ce vol partagé. C’était comme si chaque nouveau battement d’ailes venait renforcer sa confiance, le poussant à redresser fièrement la tête. Son cri avait résonné de concert avec celui du Bronze, et ensemble ils avaient annoncé à tous que leur Triade était désormais complète.
Un rire joyeux, aussi pur que le ruissellement de la rivière en contrebas, s’était échappé de ses lèvres, glissant et bondissant le long des écailles du jeune mâle, faisant enfler en lui, encore et toujours plus, une irrépressible affection à l’égard de cette âme libre et lumineuse. Comme l’adolescent l’avait demandé, le dragon s’était rapproché autant que possible de la bulle protectrice, et d’une caresse paraissant presque timide, son passager l’avait effleurée, visiblement ravi.

Les couleurs de son esprit étaient certes bien différentes de celles de Poisson, mais il semblait à Kÿreñ qu’elles pouvaient s’accorder aux siennes tout aussi bien. Les deux Aspirants partageaient ce même appétit de vivre, même si la personnalité de Loïkim était nuancée par un sens des responsabilités et une forme de sagesse spontanée que la petite Humaine n’avait pas possédé.

Enfin, c’était là l’analyse qu’en faisait Dušan, son Lié ne perdant pas une miette de leurs péripéties aériennes, son regard bleu acéré posé sur eux. Le Bronze lui ne voulait pas s’égarer dans de telles considérations. Il aimait, ou n’aimait pas, il n’y avait pas d’entre-deux. Soit leurs valeurs et façons de penser s’accordaient, soient elles ne s’accordaient pas. Chacun était libre de vivre comme il l’entendait, et le dragon le respectait, mais il savait pour autant très bien si leur relation pourrait dépasser le stade des échanges polis. Du moins … En général.

A sa proposition d’aller voler au dehors, un prochain jour, d’infimes résurgences d’angoisses étendirent leurs vrilles sur l’esprit du garçon, et Kÿreñ les repoussa avec douceur, émettant un ronronnement grave, écartelé entre amusement et apaisement. Des nuages de poissons ? Voilà une idée particulièrement originale !

**Il existe des baleines volantes, si tu veux tout savoir, même si elles ne ressemblent qu’assez peu à nos baleines à nous … Mais je ne crois pas qu’elles se déplacent en nuages, enfin, en banc plutôt.**

Il avait beau fouiller sa mémoire ancestrale, il n’avait pu trouver la réponse à cette question. Quant à déterminer si les nuages étaient bien fait d’eau, lui-même n’en avait aucune idée, et son Lié n’étant pas très porté sur les considérations scientifiques …

**Si les nuages peuvent donner de la pluie, c’est bien qu’ils doivent contenir de l’eau. De toutes fines, minuscules, petites gouttes d’eau, comme l’écume qui se forme quand le torrent coule si vite qu’il saute par dessus les rochers ... Quand on traverse les nuages, on en ressort toujours un peu humide !**

Le Bronze s’ébroua à ce souvenir. Bientôt Loïkim pourrait faire cette expérience inoubliable lui aussi !

**Heureusement, je peux compter sur les souvenirs de ma lignée : je ne comprends pas comment c’est possible, mais je peux t’assurer que les nuages sont effectivement constitués d’eau.**

Et puisqu’on parlait d’eau, il se trouvait que personne n’avait jamais fait traverser la cascade au garçon. Quelle tragédie ! Malgré ses vaillants efforts pour se contenir, Kÿreñ eut un gloussement amusé, qui ne tarda pas à se teinter d’orgueil, à la pensée qu’il serait donc celui grâce auquel ce souvenir viendrait se graver dans l’esprit de l’adolescent.

**Parfait, alors en avant, Aspirant Malkièl, ouvre grand tes yeux et accroche-toi bien !**

D’un mouvement d’ailes vif, le dragon obliqua en direction de la paroi montagneuse aux multiples tunnels, dédiés au passage des bipèdes, avant de se glisser par un passage en hauteur, entre deux arches aériennes.

**Rejoins-nous à la cascade petit frère, Loïkim a quelque chose à nous montrer.**

Ce n’était là qu’une fraction de la vérité, mais il se doutait bien que Dušan ne serait pas dupe. Il ne pouvait rien lui cacher après tout … Et puis quel maître dragon digne de ce nom ne voudrait pas conclure ce premier vol par un moment spectaculaire tel que la traversée de la cascade ? De mémoire de dragon Englouti, ce passage faisait toujours son effet sur les Aspirants fraîchement arrivés … Le garçon se montrant d’ors et déjà enthousiaste, Kÿreñ était certain de son choix. D’autant que c’était sans danger – on ne savait jamais, si Iska rôdait dans les parages pour veiller sur le fils de sa sœur d’âme.

Souplement, profitant de sa taille encore peu imposante – il comptait bien gagner en force et en prestance au fil des années ! - le Bronze se faufilait par des voies que n’auraient pas pu emprunter des dragons plus corpulents. Autant faire profiter du voyage à son jeune passager, le temps que son Lié ne fasse le trajet à pied.

**Ooh, un secret ? Dušan et moi seront très honorés que tu le partages avec nous. Et je compte bien te prendre au mot : séance complète de brossage et huilage des écailles la prochaine fois.** Un rire léger le secoua et il reprit à peine plus sérieusement. **Nous pourrons ainsi évaluer tes talents dans ce domaine. Quant à ce que j’aime … J’aime les belles choses. J’aime ce qui vient du cœur. J’aime mon frère d’âme et j’aime par dessus tout l’embêter !**

Au loin, le fracas de l’eau commençait à se faire entendre, un grondement familier pour tout dragon venant trouver le repos au Cirban Telemna.


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen


Dernière édition par Oracle Tol Orëanéen le Sam 19 Fév 2022 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 23:44

Immédiatement, l'envie de voir les baleines volantes chassa tout reste d'inquiétude. Il adorait les cétacés dont l'ombre immense venait parfois assombrir les bleus mouvant du dôme sous-marin. Il les trouvait gracieuses dans leur obésité, rondes et majestueuses, posées, plus belles encore que les dauphins ou les otaries dont le profil effilé rendait tout facile. Alors des baleines dans le ciel...nettes, bougeant comme des oiseaux...est ce qu'elles battaient des nagoires ? Est ce qu'elles rejetaient des nuages de leurs fanions ? Est ce qu'elles zigzagaient entre les rayons du soleil ? Il fallait qu'il en voie et il se le donna immédiatement comme objectif a moyen terme. Quand il aurait son dragon à lui. Mais avant qu'ils soient trop pris par les responsabilités. Il se trouverai un groupe d'autres aspirants. Ceux qui se seraient liés en même temps que lui et ptet Ausra aussi. Elle qui aimait tant les oiseaux, ils pourraient ptet se retrouver au milieu des baleines volantes.

C'était vrai qu'en plus, les dragons avaient les souvenirs de leur lignée ! Il ne connaissait pas vraiment cette partie là de l'esprit des sauriens, il ne s'y était pas vraiment intéressé, il y avait tellement plus à découvrir mais maintenant qu'il y pensait, maintenant qu'il allait avoir son propre dragon à lui, enfin autant à lui qu'il serait à lui, il se comprenait, il se demanda de quels parents il serait, si ça allait beaucoup changer ses souvenirs et sa personnalité et tout. Il avait tellement hâte. Il du se rappeler que ces choses prenaient du temps, qu'il avait beaucoup à apprendre avant d'en être digne et puis il fallait aussi une éclosion et c'était malheureusement pas tous les jours. (Malheureusement pour lui, heureusement pour le Kaerl qui se serait retrouvé surpeuplé, il le savait mais zut à être raisonnable, il le serait demain.)

Sorti de ses pensées par l'avertissement du bronze, le garçon se pencha en avant et raffermit sa prise, plus curieux que stressé. Le Kaerl était son terrain de jeu, il ne lui arriverait rien sous le plafond de verre. Ils prirent de la vitesse, et le vent fit naitre des larmes au coin de ses yeux. C'était bien la peine que Liad l'ait recoiffé avant de partir. Ils passèrent par des galeries étroites et des recoins qu'il ne connaissait pas encore et, se redressant de temps en temps pour frôler les murs au passage, l'adolescent sentait l'excitation monter.

*Je vous montrerais quand on sera redescendu. Et tant promis tant tenu ! Je te ferai tellement beau que Dusan pourra se recoiffer dans ton reflet !* Ca ne voulait rien dire, il s'en rendit compte plus tard. Ca ne changeait rien à sa sincérité. Tant promit, tant tenu. Loïkim avait à coeur à n'avoir qu'une parole. Le grondement de la cascade commença à se faire entendre, à la fois menaçant et familier. Le garçon sourit.

*J'aime bien quand ça vient du coeur aussi, mais j'aime aussi quand c'est un peu moche, un peu cassé, tu sais comme les gens qui sont pas doués mais qui ont fait de leur mieux et comme c'est pas terrible et bien ça le rend encore meilleur ? Unique.*


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 22:02

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
I Was Born For This – JOURNEY OST

Virant habilement d’une aile sur l’autre, profitant des courants si particuliers qui hantaient ces étroits couloirs dans la roche, Kÿreñ s’assurait d’en mettre plein les yeux à son jeune Aspirant, ravi à l’idée des étoiles qui devraient assurément y briller. Certains auraient pu aisément juger que son comportement n’était que pure esbroufe, et …. N’auraient pas eu totalement tort. Mais cela faisait partie de la nature même du Bronze. Il aimait s’amuser, et il appréciait par dessus évaluer ses forces à l’aune de tout ce que la vie pouvait mettre sur son chemin.

A la réplique du garçon, ses prunelles se firent chamarrées d’un émeraude étincelant, et il lui jeta un regard amusé par dessus son épaule. C’était entendu alors, même s’il risquait de le regretter une fois réalisée l’ampleur de la tâche. Le dragon était impatient de voir ses écailles briller tant et plus, si bien que ‘‘Dušan lui-même pourrait s’y admirer dans leur reflet’’. Il n’était pas sûr en revanche d’avoir tout saisi de l’explication confuse sur la beauté des choses ‘‘moches et cassées’’, mais Loïkim avait l’air particulièrement enthousiasmé par le concept exposé, aussi n’insista-t-il pas plus sur le sujet, se contentant d’approuver d’un grondement n’engageant à rien.

**Tu pourrais avoir des discussions avec Dušan là-dessus, je suis sûr que le débat vaudrait le détour.**

Y avait-il une infime once d’ironie contenue dans ses propos ?

Son Lié quant à lui s’était mis en route sans attendre, mais sans empressement particulier, ses grandes enjambées suffisant à lui faire traverser la vallée en quelques minutes seulement. Songeur, le demi-sang avait retraversé le champ de fleurs sans encombre cette fois, malgré leurs chuchotis déçus venant frôler les franges de sa conscience. Effleurant tranquillement les corolles du bout des doigts au moment de quitter leur sphère d’influence, il avait formé une image dans son esprit, promesse tacite, le dépeignant lui et Kÿreñ assoupis au milieu des fleurs.

Une prochaine fois. Leur bruissement avait alors changé subtilement changé de tonalité, et leurs têtes courbées par un vent invisible, les végétaux parurent le saluer joyeusement.

La vanité et l’insouciance des fleurs avait de quoi surprendre ceux qui n’envisageait pas que de ‘‘simples’’ plantes puissent éprouver des émotions. En vérité, si l’on tendait bien l’oreille, leur orgueil et leur frivolité ne faisait aucun doute. Elles adoraient être admirées et se sentir belles, leur activité favorite consistait à tendre leurs pétales pour profiter de la chaleur du soleil.

*Elles me rappellent quelqu’un, tu ne trouves pas ?*

Ses pensées vinrent effleurer celles de son Bronze, un éclat de rire partagé serpentant entre les interstices de leurs esprits mêlés.

**Hmpf. Moi au moi, je prends soin de mon apparence. Si je n’étais pas là, tu porterais encore et toujours les mêmes guenilles rapiécées. En tant que Maître Dragon, nous avons un certain rang à faire valoir si tu veux que les autres nous prennent au sérieux.**

Flegmatique et peu convaincu, le blond leva les yeux vers les dragons taillés dans la pierre au dessus de lui, pénétrant dans l’ombre des tunnels, son front se ridant soucieusement. Une nouvelle fois, la question revenait le hanter : pourquoi au juste Nealyan l’avait-elle recommandé pour être le Maître de Loïkim ? Pourquoi lui entre tous ?

**Tu te poses trop de questions. Ce qui est passé est passé, ce qui sera, sera. Inutile de te faire du mal à ruminer sur le sujet.**

Un rictus passablement sardonique vint ourler ses lèvres. Venant de Kÿreñ, voilà qui était …

*N’est-ce pas ce qu’on qualifie comme l’hôpital qui se moque de la charité, mon frère ?*

**Je suis sûr que tout ira bien ! Nous prendrons bien soin de lui, et il ne lui arrivera rien. Il deviendra un merveilleux Chevalier grâce à nous.**

Il ne nous abandonnera pas. Pas comme Poisson. Voilà les démons qui semblaient se terrer derrière son attitude bravache. Dušan ne répondit rien, se contentant de laisser son Bronze se lover un peu plus autour de son esprit pour se rassurer. Je suis là. Je suis avec toi. Je ne disparaîtrais pas.

**Et puis je ne veux vraiment pas me faire chapitrer par Iska sous prétexte que nous avons manqué à nos devoirs.**

Que ce soit elle ou bien la vieille Amser, le dragon jugeait les Bleues bien trop sévères à son goût. Mais les Argentées étaient si impressionnantes ...

**Quand je participerai à un Vol Nuptial, je ne choisirai pas celui d'une Bleue. Elles me font peur, à toujours être si sérieuses. Qu’est-ce que tu en penses, Loïkim ? Quelle est ta couleur préférée à toi ?**

Le fracas de la cascade se faisant maintenant assourdissant, la souple flèche de Bronze et son petit passager jaillirent enfin du passage dans la montagne, et Kÿreñ claironna leur arrivée. La chute d’eau leur faisait face, magnifique, son rideau d’argent scintillant leur barrant la route et protégeant l’entrée du Cirban Telemna. Le moment tant attendu était venu !

**Accroche-toi bien. On y va !**

Repliant ses ailes contre son corps, protégeant l’adolescent de la force implacable de l’eau, le jeune mâle se projeta en avant, plongeant sans hésitation au travers, sentant le liquide froid marteler ses écailles et tenter de le projeter en contrebas. Mais le dragon avait toute confiance en sa trajectoire, et avant que quoi que ce soit de dangereux ne puisse se produire, il avait déjà bondi hors de la cascade, le cœur battant de joie et d’excitation.


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 12:03

** "Vraiment ? "**

Il n'était pas certain d'oser aborder avec son Maître le sujet des jolies choses cassées. Ca lui paraissait futile, pas dans les échanges d'un Maître avec son Aspirant. Maman parlait souvent de tout avec ses élèves mais maman était une fille et les filles, ça parle toujours des sentiments et comment on se sent et tout et tout. Lui était un gars et s'il voulait se montrer à la hauteur du couple bronze, il fallait qu'il montre qu'il était adulte, pas qu'il collectionnait toujours les galets avec des défauts.

Il ne savait pas pourquoi il lui était plus facile de parler de choses importantes mais pas sérieuses avec le dragon plutôt que le demi-elfe. Malgré l'accueil froid du matin - et déjà oublié - il se sentait plus proche du jeune mâle.

Perdu dans ses pensées, l'adolescent avait "raté" l'échange entre le dragon et son lié, inconscient de ce qu'il se passait autour de lui et des enjeux de son propre apprentissage. Et puis, il y eut la question. LA QUESTION.

Hésitant une seconde, Loikim fut surpris du changementd e vitesse et de trajectoire. La douche froide fut intense, lourde, rideau d'onde à la fois impalpable et bien trop solide. Son coeur rata un battement. Il se mit à rire. Trempé jusqu'au os, la chaleur au coeur. Il avait eu peur. Il se sentait vivant.

** "C'était TROP BIEN ! A partir de quel âge un dragon est assez fort pour faire ça sans risque ? On peut le faire avec plusieurs personnes sur le dos ? C'est dangereux avec les petits enfants ?"**

Il s'imaginait déjà sur son lié à lui en transportant les autres gamins du Kaerl, fier et fort et sans peur. Ca lui rappela la Question.

**"Ca dépend pour quoi. Si c'est en général, moi j'aime beaucoup les bleues parce que j'ai grandi avec Iska et même si elle est sérieuse, elle est vraiment gentille au fond. J'aime aussi beaucoup les bronzes comme toi Kyren, t'es génial et grand et fort. Mais si c'est pour me lier, en vrai, je veux tout sauf un brun. C'est pas que j'aime pas les bruns mais c'était la couleur du dragon de papa et je veux pas que ça rappelle de mauvais souvenirs à Iska et mam-...ma mère. LEs vertes sont cool, Betise...Beith je veux dire, la verte de Selcot est trop marrante, je l'adore, puis les bleues sont sérieuses mais elles sont maternelles et tout mais je crois que je voudrais un mâle, je ne sais pas. J'aime bien les blancs, ils sont super agiles et rapides et intelligents. Et les noirs sont majestueux et grands et on peut faire plein de choses avec eux, et puis les bronze sont les plus beaux, les meilleurs en tout. Les bruns sont intelligents et gentils et posés mais comme je te disais, je n'ose pas trop. Pis les argentées c'est pour Ausra. Pas pour moi. Tu connais Ausra ? C'est l'aspirante de Liad. Elle est super. Faudra lui montrer le coup de la cascade..."**

Une pause. Pour respirer, peut-être.

** "En vrai, le dragon sera mon âme sœur donc quelle que soit sa couleur, ce sera la meilleure pour moi et je l’aimerai quoi qu’il arrive alors je n’ai pas vraiment de préféré. Tous les dragons sont différent quelle que soit la couleur de leurs écailles et j’ai jamais rencontré, encore, de dragon que je n’aime pas. "**

Sauf peut-être celui de Solvan. Enfin ça, il le savait pas vraiment. Il ne parlait ni au jeune chevalier, ni à son lié.


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:36

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
A New Chapter – Luke Richards

Le doute poli émit par le garçon vit Kÿreñ secoué par un gloussement silencieux, le vent soufflant sous ses ailes se chargeant néanmoins d’une malice certaine. Dommage. Il aurait bien voulu assister à la discussion entre Dušan et Loïkim, juste pour le plaisir de se gausser (affectueusement) de son Lié. Mais leur Aspirant méritait une réponse franche, afin de ne pas croire que l’un ou l’autre se moquait de lui.

**Oh oui, je t’assure. C’est que son apparence est pour ton Maître – hélas ! - souvent le dernier de ses soucis.** Le Bronze gronda tout bas, non sans un certain dépit. S’il n’était pas là pour veiller sur lui, le demi-sang serait encore capable de se vêtir de haillons. **Il considère que ‘‘tant que c’est fonctionnel, il n’y a aucune raison de le changer !’’**

Jugeant son imitation des intonations de son Lié plutôt réussie, il poussa un soupir à fendre l’âme – rien de moins – et reprit :

**Il n’a absolument aucun sens de la mode ! C’est absolument terrifiant !**
*Ça va, tu n’as pas l’impression d’en faire trop ?*
**Il faut bien que Loïkim sache à qui il a à faire, mon frère.**

La douce chaleur qui émanait des pensées du dragon était réconfortante, comparé aux marécages dans lesquels Kÿreñ avait pataugé depuis la disparition de Perlina. Ce nouveau départ était peut-être finalement tout ce qu’il fallait à son frère d’âme pour se remettre de la perte de la jeune fille.

*Je serai bientôt là. Où en êtes-vous ? Et comment se comporte notre Aspirant ?*
**Vois par toi-même !**

Partageant ses sens avec le grand blond, le Bronze jaillit comme une flèche de la paroi rocheuse, prenant le temps de ralentir quelques instants, pour que son passager puisse admirer la vue de la cascade s’écrasant avec fracas devant eux. Le rideau d’argent scintillait, époustouflant, son écume comme tout autant de diamants précieux.
Le cœur serré par une émotion qui ne lui appartenait pas totalement, une soudaine nostalgie vint faire poindre l’esquisse d’un sourire sur les lèvres du demi-sang, juste avant que son Lié ne s’élance au travers de la chute d’eau. Il ressentit ainsi la surprise, la peur, puis l’exaltation du garçon comme si elle avait été sienne, et secoua la tête avec indulgence. N’était-ce pas de cette façon que les traditions se perpétuaient de génération en génération ? Une fois encore, Loïkim s’était très bien débrouillé, ses réflexes naturels prenant le pas sur ce que son instinct de survie inconscient aurait pu lui dicter comme réaction.

Dégoulinant et trempé, l’adolescent éclata de rire, et le dragon fut parcouru d’une vague d’affection spontanée envers ce petit être fragile juché sur son dos. Voilà qui était très prometteur pour la suite !

**Une question à la fois, si tu le veux bien ! L’âge auquel un dragon peut faire ça dépendra de sa taille et de sa couleur, comme tu le sais, nous n’avons pas tous le même rythme de développement. Un enfant pourrait le faire également, si le dragon est assez fort pour le protéger de la puissance de l’eau … Mais tout dépend encore une fois de ce que tu appelles ‘‘enfant’’. Quant à le faire avec plusieurs personnes, pourquoi pas ? Nous pourrions le retraverser ensemble, toi, moi et Dušan, sans aucun problème !**

Il marqua une pause le temps de réfléchir, obliquant son vol pour suivre une large spirale descendante, aux courbes suffisamment douces pour ne pas être trop brusque.

**Mais ce n’est pas sans risque pour autant, tu l’as bien vu. Une chute pourrait être fatale.**

Un peu penaud, Kÿreñ déploya toute la surface de sa voilure pour se ralentir à l’approche du sol, prenant contact avec la terre ferme tout en souplesse. Il redressa néanmoins fièrement la tête pour fixer Loïkim, ses prunelles encore parcourues ça et là d’un orangé vif.

**Évidemment, avec moi, tu étais parfaitement en sécurité, cela va de soi !**

Une nouvelle avalanche de paroles marqua la réponse – quelque peu confuse – du garçon à ses interrogations sur sa couleur préférée, et le Bronze eut un rire joyeux. Il semblait que les mots franchissaient ses lèvres au même rythme que les pensées fusaient dans son esprit, et que chaque question provoquait systématiquement un exposé détaillé sur ses réflexions intérieures. Le voilà qui envisageait même de se lier à une femelle !

**Tu as parfaitement bien conclu ! Qu’importe sa couleur, sa taille ou son caractère, tu aimeras ton âme-sœur de tout ton cœur. Elle viendra combler un vide en toi dont tu n’aurais peut-être jamais pris conscience sans ça. C’est une expérience merveilleuse et unique au monde. Ton Lié sera parfait, et vous vous entendrez très bien, j’en suis convaincu ! Il sera celui que tu étais destiné à rencontrer.**

Tournant la tête pour accueillir Dušan qui émergeait à présent d’un tunnel non loin, il poursuivit à mi-voix :

**Je ne connais pas cette Ausra, mais nous serons ravis de faire sa connaissance si tu souhaites nous la présenter. Es-tu prêt maintenant à nous partager ton petit secret ?**

S’arrêtant au pied de son Bronze, le demi-sang leva un regard approbateur vers leur Aspirant, lui tendant une main secourable pour l’aider à descendre, aide qu’il serait libre d’accepter ou de refuser. Il n’y avait là aucun piège. C’était en expérimentant que l’on apprenait, mais il fallait pour autant rester respectueux du rythme de chacun. Enfant du Kaerl ou non, Loïkim venait tout juste d’entrer dans leur Triade et n’avait encore jamais volé – de son propre aveu – sur un dragon aussi grand.

« As-tu apprécié cette première expérience de vol ? »


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen


Dernière édition par Oracle Tol Orëanéen le Sam 19 Fév 2022 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 15:48

**"J'aime bien les vieux habits aussi, on est plus confortable dedans mais maman dit qu'être habillé comme il le faut c'est une sorte de langage, que ça veut dire des choses et que les vieux trucs confortable, ça dit qu'on fait pas d'effort parce que l'autre il est nul. C'est pour ça qu'il faut toujours avoir la bonne tenue et tout. Mais elle est un peu trop bavarde en vêtements je trouve a toujours tout remettre droit. C'est bon. Si je veux dire un truc j'ai une langue quoi."**

Bon. Et du coup, pour reprendre la cascade, ça dépendait. Tout dépendait de tout tout le temps. L'adolescent n'aimait pas trop ce genre de réponse. Il aimait bien quand c'était carré, prévisible, bon ou mauvais, réussi ou raté. La vie n'était pas comme ça, il le savait. Comme il savait que la force dépendait de la couleur et de l'âge, mais il avait espéré une réponse tranchée. Devoir juger c'était prendre la responsabilité. Et ça faisait peur. S'il faisait "mal". S'il se trompait. Alors il serait responsable d'avoir blessé presque tué quelqu'un. Kyren le disait bien. Une chute pourrait être fatale.

**"J'ai pas peur avec toi, Kÿren. J'ai confiance en toi. J'aurais confiance en mon dragon aussi sauf que je sais pas si les dragons savent leur force ? C'est dans la mémoire de vos ancêtres de savoir ce que vous êtes assez grands pour faire ou pas ? Comment c'est un dragon pas adulte ? Comment vous savez que vous devenez adulte ? Comment moi je sais si je suis un enfant ou un adulte ? Je suis aussi grand que certains Neishaans et tout mais je sais que je suis pas encore un homme. J'ai pas encore de barbe."**

Ni le reste. La puberté rôdait sans oser frapper encore.

**"Mais vous vous n'avez pas de barbe et même un blanc adulte il peut être moins grand qu'un bébé bronze. Chez nous y a des âges pour être adulte et tout mais c'est n'importe quoi. Genre Solyan il a l'âge d'adulter mais il est encore moins autonome que moi."**

Bref. Il sauta en bas du bronze, grimaçant un peu en se réceptionnant sur une cheville et sans l'aide proposée par Dusan.

"C'était trop cool, Dusan. Merci encore. J'ai adoré voler avec lui, tu as de la chance d'avoir un lié aussi savant et pédagogue."

Pédagogue ça voulait dire "patient pour répondre aux questions" dans le langage de Kim. Bien. Il était temps. De montrer ce qu'il savait faire. Il se concentra doucement pour faire chauffer la terre sous les pieds de son maître, jusqu'à ce que le sol devienne doucement inconfortable. Il ne voulait pas le blesser non plus.


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 18:56

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
Drowning in the fog of yours – Cicada

Avec une forme de maturité étonnante pour son jeune âge, le garçon exposait ses réflexions au Bronze qui n’en était que plus perplexe. Comment ça, "trop bavarde avec ses vêtements" ? La tenue faisait partie du personnage et de l’image qu’on voulait donner aux gens, c’était important ! (Et justement le problème avec Dušan qui s’accommodait trop bien de son apparence de ‘‘sauvage inaccessible’’). Mais la façon dont Loïkim comprenait les choses était particulièrement intéressante, et le rire grave, content, de Kÿreñ, se déploya dans son esprit, le teintant d’un vert riche et profond, couleur de prairie printanière.

**Ta mère n’a pas tout à fait tort, mais ton point de vue est tout aussi valable. Chacun a sa propre façon de s’exprimer, et selon les circonstances tu pourras décider ou non de parler avec ta tenue.**

Un battement de cœur s'écoula, puis deux, juste le temps pour Kÿreñ de replier ses ailes au dessus de son petit passager, et de fendre le Rideau d’Argent, le fracas ruisselant de l’eau sur ses écailles coupant toute tentative de conversation. Lorsqu’il reparu, c’était le corps constellé de gouttelettes, comme une myriade de minuscules diamants irisés. Comme c’était bon de se sentir si … Libre, si vivant ! Le jeune mâle réalisait à présent qu’il s’était renfermé sur lui-même bien trop longtemps, reniant sa nature véritable. Il était heureux d’avoir fait la connaissance de Loïkim, et que Nealyan ait jugé que leur Triade serait la meilleure place pour son Aspiranat.

Et à l’image de la cascade, les pensées de l’adolescent n’avaient cessé de se précipiter sous son crâne, accompagnée d’un flot de nouvelles questions, révélant une nouvelle fois ses doutes et incertitudes. De tels questionnements existentiels étaient-ils propres à la période de développement qu’il traversait ? Le Bronze se résolu d’interroger Naevys à ce sujet pour mieux comprendre – elle qui avait l’habitude d’accompagner des petits de son âge. En attendant, il n’était pas certain de quoi répondre.

**Nous sommes considérés adultes quand nous accédons à notre mémoire ancestrale, aux alentours de notre premier anniversaire … Mais pour autant, comme chez les bipèdes, les dragons plus âgés considèrent parfois les plus jeunes qu'eux comme s’ils étaient encore des dragonneaux.** Une chose qui ne lui arrivait que trop souvent … **Et comme vous autres bipèdes, nous apprenons de nous-mêmes en expérimentant la vie … En nous mettant à l’épreuve, et en testant notre force pour mieux l’évaluer. Avant de vouloir traverser la cascade en transportant quelqu’un, il faut déjà être sûr de pouvoir y arriver seul.**

Il marqua une pause, orientant son vol en souplesse pour une spirale douce qui le rapprocherait tranquillement du sol. Il avait l’impression d’avoir énoncé ce qui n’était qu’évidences et platitudes, mais peut-être que le garçon avait besoin de les entendre pour les intégrer ?

**Au delà de l’âge et des traditions, c’est sûrement plus une question de maturité, je crois. De se sentir prêt, à faire telle ou telle chose … Et ensuite de confronter son sentiment avec la réalité. Tu comprends ?**

Quant à ce Solyan, il ignorait de qui il s’agissait, mais visiblement Loïkim ne le tenait pas en très haute estime. Contrairement à la fameuse Ausra, apparemment Aspirante auprès de Iska et de sa Liée, pour laquelle le jeune rouquin voyait d’ors et déjà un œuf d’Argentée.

**Flarmya aime bien déjouer les plans des bipèdes et les lier à des dragons à des lieues de ce qu’on se serait imaginé. "La moitié de son âme" ... Cela demande une grande connaissance de soi, tu sais, pour accéder à la lucidité et l’objectivité nécessaire pour envisager toutes les possibilités que cette notion implique.**

Enfin c’était ce que, dans sa grande sagesse, la vieille Nealyan aimait à répéter aux Aspirants qu’elle prenait sous son aile. Même si lui et Dušan n’avaient eu aucun doute quant à leur appartenance mutuelle. Ils s’étaient reconnus dès le premier regard, et son cœur s’était aussitôt rempli d’amour pour ce sang-mêlé au tempérament rebelle et souvent trop indépendant pour son propre bien. Son complémentaire. Son frère, son reflet inversé, et bien plus encore.

Cette même affection était lisible dans son regard posé sur ce dernier qui approchait à grandes enjambées, un mince sourire approbateur flottant sur ses lèvres. Arrivé aux côtés de son Lié, il leva une main bienveillante en direction de leur Aspirant, prêt à l’aider à descendre s’il en ressentirait le besoin. Entre l’excitation de son premier vol et la traversée du Rideau d’Argent, n’importe qui aurait eu les jambes flageolantes !

Mais, pour quelque raison que ce soit, le garçon préféra ne compter que sur ses propres moyens, et se réceptionna à terre plutôt adroitement – si l’on exceptait une grimace passagère au moment où ses pieds touchèrent le sol. Fierté ? Envie de prouver sa valeur ? Peut-être simple expression de sa confiance en ses capacités ? Sans pouvoir trancher, le blond respectait sa décision. Le juste équilibre entre prudence et intrépidité s’acquérait au quotidien via ce genre d’apprentissages.

Enfin, sa remarque sur la pédagogie de Kÿreñ lui arracha inévitablement un franc éclat de rire, tandis que le dragon se rengorgeait.

« Ce n’est pas l’avis de tous, hélas. Mais je suis certain qu’il apprécie beaucoup le compliment. »

De ses phalanges repliées, il asséna une chiquenaude amicale au cuir encore humide de son Bronze, qui fit mine de l’ignorer pour se concentrer exclusivement sur l’adolescent.

**Nous allons former une merveilleuse Triade et faire de toi un formidable Aspirant !**

Peut-être pas le meilleur du Kaerl – sa précédente ambition ayant semblé porter malheur à Poisson – mais en tout cas, un futur Chevalier dont le Kaerl – ainsi que Iska et Liâd – pourraient être fiers. Puis, sur l’incitation du dragon, le moment du ‘‘secret partagé’’ arriva, et quelle ne fut pas la surprise du couple de Liés lorsque le front de Loïkim se plissa de concentration … Et que de la terre commença à monter une chaleur de plus en plus forte.

Ses iris céruléens faisant l’aller retour entre ses pieds et l’adolescent, Dušan inclina la tête, interrogeant leur Aspirant d’une voix douce :

« C’est toi, n’est-ce pas ? C’est ton pouvoir ? »


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 16:00

Il comprenait mais il savait aussi que des fois on se sentait prêt à faire des trucs et en fait pas du tout, la preuve, les bébés qui voulaient faire des trucs de grands genre marcher et grimper et puis ils se prenaient les pieds dans eux-même par une force incompréhensibles et on les retrouvait par terre à pleurer. Si y avait un âge pour les choses ce serait quand même plus simple, de son point de vue. On lui avait déjà dit, bien sûr, que chaque personne était différente et que souvent par exemple les filles parlaient avant les garçons alors que ces derniers marchaient avant les premières. En général, y avait toujours des exceptions. C'était idiot d'ailleurs de dire que les exceptions confirment les règles parce que c'était comme si on les mettait en avant alors que normalement, une règle c'était une règle quoi. Loikim aimait bien quand c'était carré. Clair. Défini. Même s'il avait parfois envie de jouer avec les limites. C'était plus simple d'être de mauvaise foi quand on connaissait la bonne, de foi.

Bref du coup, ça pouvait être dangereux de confronter son sentiment avec la réalité, et autant l'adolescent n'était pas le garçon le plus prudent du Kaerl, autant il voulait prendre soin de son dragon et le guider pour donner le meilleur de lui-même sans lui mettre de pression pour que leur binôme soit mieux que parfait parce que parfait c'est chiant.

"Je sais et je sais aussi qu'elle ne se trompe jamais même si on ne comprend pas toujours très bien au début pourquoi elle décide ça ou ça. Qu'un couple dragon bipède est toujours bien fait et tout. J'ai pas peur tu sais. J'ai confiance et j'ai hâte. Mais aussi c'est rigolo de tenter de deviner et de voir si on a bon. Ca permet de s'entrainer à apprendre à connaitre les gens, savoir si on arrive ou pas. Même si c'est super dur de se connaitre soi-même."

Loikim savait qu'il ne savait pas grand chose sur lui-même. Il savait surtout qu'il préférait de loin ne pas se poser la question. Il changeait, il le sentait bien. A la frontière de quelque chose qu'il ne pouvait que deviner pour le moment.

Fier de lui et emporté par le moment, il hocha la tête tandis que le bronze le rassurait une nouvelle fois sur l'aspirant qu'il allait devenir dans la triade puis se mit en devoir de montrer son pouvoir. La terre était humide alors il n'était pas si facile de la chauffer mais il réussi au prix de quelques gouttes de sueur qu'il essuya d'un revers de la main quand il relâcha la pression et laissa la température redevenir normale.

"Oui. J'peux chauffer des surfaces. De la terre, de la pierre, de l'eau, ce genre de choses. Ca fait pas du feu et je suis pas encore très fort à ça mais c'est amusant puis c'est pratique quand le thé de maman refroidit."

Il haussa les épaules, à la fois fier d'avoir un don de Mystra et ne voulant pas paraitre trop prétentieux.

"J'ai jamais tenté de voir a quel point je peux faire chaud, je veux pas blesser les gens sans raison. Quand on m'embête je rend le sol...désagréable ou des trucs du genre mais je le fais pas souvent... tu le diras pas hein, je veux pas me faire gronder. Je veux juste être honnête avec vous comme ça on peut mieux apprendre ensemble si on ne se ment pas. Tu sais faire des trucs toi ?"


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5


Dernière édition par Loïkim Malkièl le Dim 22 Mai 2022 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeDim 22 Mai 2022 - 17:52

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
The Wolf's Path – The Witcher OST

Autour d’eux, se répercutant sur les falaises, la rumeur de la cascade se faisait assourdissante, omniprésente, ses flots s’écoulant librement, avec la force brute de ces éléments de la nature que l’on ne pouvait soumettre. De ceux qui ne se souciaient que d’être et de vivre. Ému en son for intérieur, comme toujours lorsqu’il contemplait les grandes œuvres de Gaïa, le demi-sang se força à détacher son regard du Rideau d’Argent. Il avait beau ressentir cet appel puissant au creux de ses entrailles, ce besoin de n’être soumis à aucune chaine ni contrainte, de parcourir les grands espaces infinis de Rhaëg, une infime partie de sa conscience lui rappelait que ses racines se trouvaient ici désormais.

Bien sûr Kÿreñ pouvait l’accompagner dans ses errances, et le Màr Luimë serait toujours là pour l’attendre, immuable et inchangé, comme figé dans le temps … Néanmoins, il avait pris conscience durant cette dernière année que la vie était courte, et pouvait parfois être soufflée aussi facilement qu’une bougie. En un simple clin d’œil, le destin pouvait décider d’écarter de lui ceux à qui il tenait. Sa mère s’était éteinte ainsi, alors qu’il était loin d’elle. Perlina avait de même disparu un beau jour, sans laisser la moindre trace.

Il ne pouvait concevoir de perdre d’autres de ses proches de la même manière. Naevys, Klaus et même Aydarkhan – quoi qu’il ne l’admettrait pas si on l’interrogeait directement – étaient encore jeunes et en bonne santé, mais Nealyan … Un Màr Luimë sans sa présence sage et bienveillante lui paraissait inconcevable.

Alors, tandis que son Lié acquiesçait joyeusement aux dernières réflexions de leur jeune Aspirant, il s’était contenté de sourire en laissant retomber sa main tendue à ses côtés, l’expression mystérieuse, l’ombre d’une tristesse encore mal résolue planant dans ses iris aussi bleus qu’un ciel d’hiver.

**Oui c'est vrai, Flarmya peut se montrer joueuse et nous surprendre quant aux âmes sœurs qu’elle choisit de rapprocher, mais n’est-ce pas rassurant – et d’autant plus excitant ! – de se dire qu’elle nous connait peut-être mieux que nous-même ? Que nous pouvons lui faire confiance pour révéler notre véritable nature profonde, parfois si refoulée et enfouie que l’on ne l’aurait jamais soupçonnée ?**

Il pensait à ces Doués qui se retrouvaient liés à des dragons du sexe opposé, provoquant murmures et spéculations amusées … Ou à ceux qui réalisaient l’Empreinte dans un Kaerl donné pour finir par le quitter et en rejoindre un autre. Sans l’aide de leur âme sœur, et l’intervention de Flarmya, qui pouvait savoir si leurs véritables aspirations auraient pu être révélées au grand jour ? Qu’en serait-il de Loïkim alors ? Quel diamant découvriraient-ils une fois extrait de sa gangue d’adolescent dégingandé ?

**Mais s’il y a bien une chose en laquelle tu peux avoir foi, c’est que quoi qu’il advienne, elle ne se trompe jamais.**

Ses prunelles teintées d’émeraude, il partagea au garçon, l’espace de quelques secondes, la façon dont il voyait, ressentait, et percevait la présence de Dušan, à la fois physiquement et mentalement. Les couleurs et l’aura chaleureuse dont son âme était parée, à la manière d’un timide soleil d’hiver faisant étinceler et scintiller les cristaux de gel agglomérés sur des brins d’herbe frissonnants. L’odeur piquante de la neige toute proche. Le glouglou apaisant des vagues sur un lac brumeux, et le bruissement velouté de vastes ailes de plumes fendant soudain ses eaux poissonneuses. Tout cela et bien plus encore. Son frère d’âme. Sa moitié … Qui prenait un malin plaisir à le taquiner, au moins autant que l’inverse était vrai.

Le Bronze eut un reniflement indigné, redressant fièrement la tête sous les éclats de rire du blond demi-sang. Qu’ils se moquent donc, un jour, il leur prouverait sa valeur, comme l’avaient fait ses ainés avant lui.

Oui, il en était certain maintenant, ils formeraient une merveilleuse Triade dont ils pourraient, tous les trois, être fiers. En attendant, Loïkim leur devait de plus amples explications sur ladite surprise qu’il leur avait réservée. A quel point le garçon maitrisait-il ses pouvoirs ? Car il ne pouvait s’agit que de cela … De la magie. Kÿreñ échangea un regard avec Dušan, dont le regard exprimait tout l’intérêt que les révélations de leur Aspirant avaient suscité.

"Oui. J'peux chauffer des surfaces. De la terre, de la pierre, de l'eau, ce genre de choses. Ca fait pas du feu et je suis pas encore très fort à ça mais c'est amusant puis c'est pratique quand le thé de maman refroidit."

Il y avait comme une once de fierté mal dissimulée dans les propos du garçon et le dragon souffla affectueusement dans sa direction, faisant voleter quelques mèches rousses éparses.

**Alors tu es doublement béni, à la fois par Mystra et par Flarmya ! Les gens comme toi ne sont pas rares ici, mais …**

« Une fois convenablement entrainé, tu pourras certainement faire de grandes choses de ton pouvoir. Tu es encore jeune, tes capacités ont le temps d’évoluer et de se développer. »

Le blond lui adressa un clin d’œil malicieux.

« Tout comme ton corps. Bientôt les autres y réfléchiront à deux fois avant de t’embêter, et tu n’auras plus besoin d’utiliser ta magie pour les remettre à leur place. Je t’apprendrai également à te battre, avec ou sans armes. Quoi qu’il soit préférable que tu n’utilises pas ces connaissances pour t’en prendre à tes compatriotes … Le choix t’appartiendra. Parfois les paroles ne suffisent pas et la manière forte est nécessaire pour faire rentrer certaines idées dans des crânes un peu trop obtus. »

Roulant des yeux, Kÿreñ découvrit ses crocs en l’équivalent d’un sourire humain.

** Dušan en sait quelque chose. A ton âge, c’était une véritable terreur qui ne tenait pas en place.** Un gloussement. **De nos jours il se contente plutôt de les ignorer froidement et de les foudroyer du regard.**

« J’ai appris à ménager mes efforts. On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif. » Apparaissant et disparaissant du même mouvement, un sourire caustique étira ses lèvres avant qu’il ne hausse les épaules. « Mais passons. Je te remercie pour la confiance que tu as choisi de nous accorder alors que nous ne nous connaissons encore que peu. Je tâcherai de m’en montrer digne. »

Il inclina la tête face au garçon, respectueusement. Il avait eu amplement le temps ces derniers mois de réfléchir à ses actes. Il ne reproduirait pas les mêmes erreurs.

« Quant à mes pouvoirs … J’ai hésité de la vivacité de ma mère Fëalocë, et selon toute évidence d’une certaine robustesse liée à ma lignée paternelle Torhille. Mais mon véritable Don est apparu en conséquence à mon Empreinte avec Kÿreñ.
J’ignore encore pourquoi, mais lorsque le Regard de Flarmya s’est posé sur moi, j’ai développé la capacité de … communiquer, en quelque sorte, avec les végétaux. Pas avec de véritables mots, ni avec des images comme avec les Lézards de Feu … Il s’agit plus de sensations diffuses que je peux interpréter instinctivement. Elles ont un sens bien défini et sont révélatrices d’organismes bien plus complexes que l’on ne pourrait le croire au premier abord. »


Il y avait bien plus à dire sur le fonctionnement de son Regard de Flarmya, mais pour une première approche, il jugeait que c’était amplement suffisant.

« Qui d’autre est au courant, pour ta magie ? »


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 11:10

Ouais elle se trompait jamais. Il savait ça aussi certainement que les poissons migrateurs revenaient chaque année. Il l'avait bu à la naissance. Il avait hoché la tête à chaque parole du dragon, à la fois concentré et heureux d'être d'accord. Totalement dans l'instant présent, il ne prêtait pas attention aux états d'âme de son Maître. Et le partage du bronze soudain balaya toute étincelle d'inquiétude qui aurait pu naître. Il sentit Dušan. Ausra disait parfois que les couleurs avaient un bruit. A moins que ce ne soit l'inverse ? Il n'était pas sûr mais il avait soudain l'impression de comprendre. C'était comme un arc en ciel de sentiments et de sensations sur tous les sens d'un coup. C'était merveilleux comme la chaleur du soleil sur la peau et le cassant du givre et le souffle du vent et toutes ces choses de la surface qui étaient magnifiques quand on oubliait le trou du ciel.

Loikim ne rit pas. L'immense sourire rêveur et chaleureux qu'il arborait brillait par son absence totale de moquerie. C'était la beauté d'un rêve partagé, teinté d'affection. Ils ne se "connaissaient" pas depuis longtemps. Bien sûr, Dusan avait toujours fait partie du paysage. Comme une statue ou une colonne. On ne connaissait pas vraiment les statues ou les colonnes à moins de s'asseoir dessous tous les jours, ce que le garçon n'avait pas fait. Là, il l'avait découvert. En quelques heures, ils s'étaient ouvert l'un à l'autre, par le biais du grand saurien métallique. Leur (absence de) rapport en serait à jamais changé. C'était donc ça, une triade. Une sorte de liaison avant de se lier. Pour apprendre à s'abandonner peut-être ? Loikim ne le savait pas. Il s'en fichait un peu. Il n'avait jamais eu peur de s'ouvrir. Eduqué à s'accepter lui-même, encouragé toute sa courte vie, bordé d'amour, il n'avait pas de raison de se méfier. Il s'abandonnait tout entier à ce nouveau groupe qu'il formait.

Le départ soudain de Poisson avait du être tellement douloureux pour eux s'ils avaient eu le même lien qu'avec lui.

La partie égoiste de son esprit lui disait que bah nan, leur lien à eux trois était forcément unique. Personne ne pouvait vivre aussi fort. Sûrement pas Poisson qui était, il fallait bien l'avouer, l'alpha et l'oméga de tout ce que l'adolescent n'aimait pas trop chez celles qu'il appelait les filles - et dont Ausra, curieusement, ne faisait pas partie.

La partie qui avait appris à aimer les autres et à s'en soucier profondément se promit de la retrouver ou au moins de savoir ce qu'elle était devenue pour soulager la peine que devait ressentir les deux autres membres de sa triade. SA TRIADE. C'étaient des mots magiques.

Comme toujours, les pensées filaient dans l'esprit du jeune thoril qui n'en dissimulait rien. L'éternité passait en lui en l'espace d'une seconde et inversement.

"J'aimerai bien apprendre à me battre. Ce serait trop cool ! Mais je ne veux pas non plus l'utiliser. Ca me mettrait en danger et maman serait triste. Papa était un croc d'argent et il est mort. Je veux bien apprendre à défendre les autres. Surtout mon Kaerl et mon dragon mais je ne veux pas rendre ma mère triste. Je n'irai pas taper. De toute façon, j'suis déjà plus grand et plus fort que beaucoup de garçons de mon âge et ils osent pas trop me pousser trop fort. Par contre ce serait trop cool que mon pouvoir évolue, j'adore chercher des raisons de l'utiliser mais j'en ai pas beaucoup. Pourquoi tu as du te battre ? Y a des gens qui t'ont embêté ? C'est idiot, je veux dire, pour quoi ? Tu étais différent ? C'est parce que tu es demi-sang ? Maman dit que le faire couler pour convaincre qu'on vaut mieux ça sert à rien. Moi aussi je suis un demi-demi. J'en ai parlé à Ausra, tu savais qu'il y avait des oiseaux qui étaient à la fois fille et garçon ? Alors demi-demi c'est RIEN. Bref, je suis désolé, je parle encore beaucoup trop."

Pour changer. Il avait tellement d'énergie, tellement de questions, tellement à apprendre que les pensées allaient et venaient à toute allure. Il rougit, se frotta la nuque, sourit, s'inclina en réponse, écouta mine de rien ce qu'on lui disait.

"COMME 'SRA !" réagit-il sans réfléchir. "Oh. Je ne sais passi je dois le dire. Mais Ausra elle parle aux animaux. C'est pour ça qu'elle n'est pas devenue chasseuse. Elle dit que son frère dit que c'est pour protéger les enfants de Gaïa. Ptet que toi aussi." Il secoua la tête. Bon. "Tu le dis pas, ça non plus hein. Je sais pas si elle veut qu'on le dise. Pour moi, et bien il y a 'sra. M'man. Pis Nealya..." il cita encore deux ou trois noms de copains qu'il avait ou avait eu mais dans l'ensemble moins d'une demi-douzaine.

"Après je sais pas ptet que des gens l'ont dit à des gens. C'est pas vraiment secret mais c'est pas trop un truc qu'on dit comme ça. Genre bonjour tu veux voir mon gros pouvoir." Il rit à nouveau puis s'inquiéta. "Pourquoi ? Faut le dire ou pas le dire ?"


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Oracle Tol Orëanéen
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Oracle Tol Orëanéen


Date d'inscription : 16/02/2019
Présentation : Voir PNJs
Messages : 164
RPs : 158
Race : Dragon Primordial
Fonction : Compte PNJs

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 19:12

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Dusan-bakhtiyar-tolorea__[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Kyren-vava-dragonbronze-tolorea
Dušan Bakhtiyar & le Bronze Kÿreñ

Theme Song :
Between Worlds – Niklas Ahlstedt

Comme les pages d’un livre ouvert, le visage du garçon reflétait fidèlement toute la richesse des émotions qui le traversaient au gré de ses pensées. C’était un spectacle fascinant pour le Bronze, qui s’émerveillait de l’innocence qui résidait encore chez cette jeune âme, pas encore tout à fait arrivée à maturité, et qu’il leur reviendrait de mener au bout de cette route ardue que représentait l’adolescence chez les bipèdes.
Mais Kÿreñ n’était pas anxieux, en cela que son Lié avait déjà constitué un défi bien plus grand à relever. Les prémisses de ce qui promettait sûrement – selon lui – de devenir une brillante Triade se faisaient d’ors et déjà sentir.

Il ne fallut guère longtemps cependant avant que Loïkim ne rebondisse sur le programme – quoi que vague – que lui avait énoncé Dušan. Apprendre à se battre, à monter à dos de dragon, à entretenir son matériel, et bien sûr faire le nécessaire pour permettre à son pouvoir, encore à l’état de bourgeon, de fleurir convenablement.

Hochant la tête pour accompagner le flot de paroles qui se déversait – encore une fois – des lèvres de leur Aspirant, le demi-sang se taisait, l’éclat d’un certain amusement pétillant à travers le bleu céruléen de ses iris. Les questions s’enchaînaient, se suivaient et ne se ressemblaient pas. S’il appréciait cette soif de savoir et cette curiosité naturelle, Dušan jugeait néanmoins que le garçon devrait travailler à les juguler, ou à tout le moins à les exprimer de manière plus … dirigée. Plus concise, peut-être.

« Tu seras libre de faire ce que tu souhaites de ce que je t’apprendrai. De te servir de tes connaissances comme d’une arme, ou non. De l’utiliser pour défendre la loi ou ceux qui sont incapables de faire front eux-mêmes, ou bien pour ton propre profit. Tu es Aspirant à présent, comme je te l’ai dit tu es désormais responsable de tes choix …  Et par conséquence logique, en âge d’assumer leurs répercussions sur ta vie ou celle des autres. Une intimidation réussie est tout autant preuve de force et d’intelligence qu’un combat gagné. »

Le blond haussa les épaules, et à leurs côtés, le dragon émit un grondement moqueur, ne cachant pas ce qu’il pensait des explications de son Lié.

**Certains esprits un peu trop obtus ne comprennent malheureusement que la manière forte. Dušan voulait simplement leur rendre service en les aidant à accéder à l’illumination, vois-tu.**

Kÿreñ gloussa et le demi-sang haussa un sourcil quelque peu désabusé. S’il le laissait faire, le Bronze s’amuserait à répandre des rumeurs farfelues sur son compte.

« Disons simplement que ma vision de la vie n’était pas nécessairement compatible avec ce qui était exigé de moi. Je n’étais pas très heureux ici et je ne me privais pas de le faire savoir. »

Etait-ce de l’embarras qui assombrissait maintenant ses traits alors qu’il détournait le regard sur ses bottes ?

« Il m’a fallu un peu de temps pour m’habituer … Et rencontrer les bonnes personnes également. » Il releva les yeux, aussi clairs et incisifs qu’auparavant, jaugeant le garçon, un sourire en coin plaqué sur les lèvres. « Tu n’auras pas ce problème là. Mais tu devras certainement composer avec des attentes envers toi plus grandes que celles qui ont été les miennes. »

Il savait qu’il n’avait pas répondu clairement à la question de Loïkim sur les raisons de ses fréquents accrochages avec les divers habitants du Kaerl, mais une part de lui considérait que cela appartenait au passé, et qu’il revenait au garçon de faire ses propres expériences. Soucieux d’apaiser les inquiétudes de leur nouvel Aspirant, il posa une main, ferme et rassurante, sur le dessus de sa tête.

« Non, non, tu n’as aucune raison de cacher ton pouvoir. Pas ici en tout cas, pas au sein du Màr Luimë, bien au contraire. Ce ne doit pas être un secret. Tous au Kaerl ont des capacités, des inclinaisons différentes, physiques, intellectuelles ou magiques, Doués ou non, cela fait partie de la diversité naturelle de Tol Orëa. En parler te permettra de te trouver un enseignant adapté pour mieux t’accompagner dans sa découverte … Mais que cela ne t’empêche pas de faire tes propres observations et apprentissages ! »

Il ébouriffa affectueusement les cheveux du jeune rouquin, avant de retirer sa main. Cette Ausra qu’il mentionnait fréquemment, il avait l’air de l’apprécier. Dans le creux de son esprit, Kÿreñ acquiesçait déjà avec enthousiasme.

**Je lui ai déjà dit que nous serions ravis de faire sa connaissance, s’il voulait nous la présenter ! Ce pourrait être intéressant pour toi aussi.**
*Hmm.*

« Si Maîtresse Malkièl et Iska sont d’accord, nous pourrons envisager des entraînements conjoints avec ton amie. »

Rien de tel qu’une saine rivalité avec un ou une camarade pour se confier sur ses difficultés, s’entraider, et s’attirer mutuellement vers le haut, tout en soutenant ses efforts dans la durée.

« Je te propose d’en rester là pour aujourd’hui. Nous avons déjà abordé beaucoup de points … Tu as maintenant un bel aperçu de ce qui t’attend. Retrouvons-nous … Disons, demain après-midi, sur l’Agora, à proximité des Escaliers. »

Il ne souhaitait pas attendre avant de commencer à travailler sur les peurs de Loïkim liées au monde de la surface, mais il comprenait qu’il valait mieux y aller par étapes afin de ne pas le braquer. Dans ces conditions, commencer par la Baie d’Eau Claire lui paraissait le plus sûr, avant d’envisager une sortie réelle à la Sylve de Nòrui.


L'on rencontre souvent sa Destinée
Par les chemins que l'on prend
Pour l'éviter
***

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Sign_oracle_tol_oreaneen
Revenir en haut Aller en bas
https://tol-orea.forumactif.org/t202-pnjs-liste-non-exhaustive
Loïkim Malkièl
Aspirant(e)
Aspirant(e)
Loïkim Malkièl


Date d'inscription : 26/07/2021
Sexe : Masculin
Présentation : Fiche
Messages : 70
RPs : 62
Race : Torhil-Elfe
Maître : Dušan Bakhtiyar (PNJ)
Fonction : Gamin
Affiliation : n/a
Alignement : Loyal Neutre (Kaerl Englouti)
Ordre Draconique : Ordre Draconique Neutre (Kaerl Englouti)

[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 12:14

Lorsque Dusan se confia, Kim hocha gravement la tête. Des gens du dehors qui avaient du mal à se faire au Kaerl, il y en avait plein. Des qui avaient peur de l'eau sur leur tête ou qui regrettaient les levers et couchers de soleil alors qu'à travers le prisme marin c'était tellement beau ou qui préféraient les oiseaux aux poissons, bizarrement. Il en avait vu défiler, il n'avait jamais vraiment compris ce qu'ils trouvaient à leur passé mais il avait eu de la peine pour eux. Arriver comme ça d'un coup dans un monde qu'on ne connait pas, sans sa famille et tout, c'était difficile. Pis se retrouver face à un dragon quand on en avait jamais vu, ça devait pas être cool non plus. Ca pouvait rendre énervé c'est sûr. Y avait des jeunes du Kaerl qui pensaient pas à ces trucs là. Bon, après, c'était quand même mieux d'être sous l'eau avec des dragons que dehors sans rien savoir, ça, ça se discutait pas. LA preuve, au final, il était sûr que Dusan était parfaitement heureux. Avec Kyren, on pouvait pas ne pas l'être.

Il hocha une nouvelle fois la tête quand il parla du pouvoir et encore une troisième fois quand on aborda les responsabilités. A ce rythme, il allait devenir comme les jouets en bois où il y avait la tête qui tenait juste sur un tout petit point et l'équilibre le faisait faire oui longtemps quand on donnait un petit coup dessus. Kim adorait ces jouets quand il était petit. Maintenant, évidemment, il comprenait comment ça fonctionnait et il était trop grand et sérieux pour s'y pencher.

Cela ne l'empêchait pas de garder son préféré sur une étagère et, parfois, donner un petit coup, l'air de rien.

"J'assume toujours ce que je fais si je suis pris. C'est normal. Je vais pas laisser quelqu'un d'autre se faire punir à ma place, c'est pas cool." Sauf s'il l'a mérité, ne rajouta-t-il pas. On pouvait penser ce qu'on disait et ne pas toujours dire ce qu'on pensait ! Finalement, ce fut la déception qui apparu sur son visage mobile. Mâtinée de compréhension, bien sûr. Il avait déjà eu tellement de chance de commencer un jour chômé. De voler et d'avoir des réponses patientes à toutes ses questions. Il se rappela ses bonnes manières, s'inclinant un peu, bien droit dans sa tunique de fête.

"Je vous remercie pour votre temps, Maître, Kÿren. J'ai adoré faire votre connaissance et je ferai de mon mieux pour vous faire honneur." La phrase bien léchée était clairement récitée mais sincère. Il pâlit un peu en entendant le rendez-vous, puis bomba le torse. Hors de question de se dégonfler !

"Je serai là, promis." Il s'inclina encore, hésita à demander ce qu'il devrait apporter, décida qu'il avait assez ennuyé sa triade, fit une petite caresse sur les écailles du bronze qui se trouvaient à portée de main, salua une troisième fois pour faire bonne mesure et s'enfuit avant de changer d'avis et de demander à voler...encore.


[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Aspirant5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]   [RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un jour je serais le meilleur [dresseur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Jour de marché
» [RP Officiel] Le Jour d'Ouranos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tol Orëa, la Terre de l'Aube :: [RPG] Màr Luimë, le Kaerl Englouti :: Cìrban Telemna-
Sauter vers: